Stock (07/08/1996)
"L'amour chez les personnes âgées ou, en tout cas, d'âge mûr, est un thème qui revient de plus en plus souvent dans mes ouvrages de fiction. La littérature a beaucoup négligé les vieux et leurs émotions. Les romanciers ne nous disent pas assez qu'en amour, comme dans bien d'autres domaines, les jeunes sont les débutants et que l'art d'aimer mûrit avec l'âge et l'expérience."
Et de sa voix inimitable, Isaac Bashevis Singer nous parle de l'amour "tardif", au lo... >Voir plus
Que lire après Amour tardifVoir plus
AMOUR TARDIF d'ISAAC BASHEVIS SINGER
Quelques nouvelles qui plongent leurs racines dans la culture yiddish. C'est touchant émouvant drôle par moment. On passe du Varsovie des années 20/30 à Tel Aviv des années 50/60 puis New York. Malgré les souffrances endurées les conditions de détention ou la misère l'amour est toujours omniprésent prêt à frapper. J'aime.
Lire Isaac Bashevis Singer est comme un voyage de retour dans une de mes vies antérieures et m'arrachent des larmes, à chaque fois.