EAN : 9782012373860
Hachette Littératures (03/01/2008)
3.67/5   3 notes

Un jouet, une robe rouge, un fauteuil, une carte de France, une statue, une danseuse tournant dans une bouteille... Parmi tous les objets qui nous entourent, pourquoi certains prennent-ils à nos yeux une valeur particulière ? Souvent liés à un souvenir, à un être aimé, les objets cristallisent nos émotions et nos sentiments : amour, tristesse, joie, peur, désir, jalousie... On entretient avec eux une relation i... >Voir plus
Que lire après L'âme des objetsVoir plus
Les beaux esprits ont longtemps estimé que les choses avaient mauvais genre et qu'elles n'étaient pas fréquentables...Elles seraient trop futiles ou trop utilitaires. L'attachement aux objets détournerait même des préoccupations spirituelles! Seuls les objets d'art ou les objets religieux ont échappé à cette malédiction. (p.10)
Une histoire d'objet est toujours une histoire de personne et souvent une histoire d'amour. (p.11)

Lire un extrait