AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Fabcaro (1254)


- Ça va, mon chéri ? Tu as passé une bonne journée ?
- Éreintante, mais ça va... À un moment, à la cafèt', Richard a confondu le sel et le poivre, du coup, il a mis du poivre dans sa paëlla...
- Ah ah ah ! Mon chéri, avec toi, la vie est une suite de surprises renouvelée chaque jour...
Commenter  J’apprécie          293
- Alors qu'est-ce qui t'amène à la Grande Cité ?
- Vicévertus va me faire découvrir les lieux à la mode ...
- Ah, tu as enfin réalisé que la vraie vie est ici et pas dans ton trou perdu au milieu des sangliers ...
- Tu sais bien que si ça n'avait tenu qu'à moi ...
- A propos de sanglier, comment va machin ?
- oh, lui, tu le connais, tant qu'il est avec ses copains il est content. Ça bâfre, ça boit et ça rigole ...
Commenter  J’apprécie          280
- Si tu réussis, ta gloire est faite et nous appliquerons ta méthode à l'ensemble de mes armées...Sinon, c'est les lions que tu rendras heureux !
- "Un triomphe sans risque est un triomphe orphelin".
- Prie pour le rester, toi, hors félin !
Commenter  J’apprécie          280
Rien n’est moins intéressant que les gens qui vous parlent de leurs travaux, voilà typiquement le genre de sujet (avec les résultats scolaires de ses enfants) qui n’intéresse que celui qui en parle.
Commenter  J’apprécie          283
Mais qui lui a dit que je voulais me construire ? Pourquoi ce besoin de construire ? Et si je voulais, moi, rester en chantier jusqu'à la fin de mes jours, le sac de ciment et la brouette toujours dans le jardin, en quoi ça la dérange ?
Commenter  J’apprécie          282
 Fabcaro
J'ai commencé à écrire, parce que j'avais du mal à parler, et le paradoxe maintenant, c'est qu'on me demande de parler de ce que j'écris.
Commenter  J’apprécie          280
Sa femme Christine l’a quitté il y a deux ans pour un chiropracteur et je remarque qu’on nomme toujours par sa fonction celui pour qui l’on est quitté comme si la fonction était déterminante dans la séparation, comme si le fait qu’il soit chiropracteur avait son importance, un chiropracteur, ben voilà, ça m’étonne pas, ça, ils en ratent pas une ceux-là. (page 113)
Commenter  J’apprécie          280
Au fait où en est ma prostate ? Comme on se poserait soudain des questions à propos d’un vieil ami perdu de vue depuis des années et dont on aimerait bien avoir des nouvelles.
Commenter  J’apprécie          282
- Papa, j'ai pas trop la forme... en ce moment j'ai envie de me jeter par la fenêtre...
- QUOI ?!! Tu n'es pas sérieux ?! Et si tu te rates ? Tu sais que 75% des défenestrations se terminent en tétraplégie ? Ça veut dire que ta mère et moi devrions finir nos jours à te pousser dans un fauteuil... Je t'en prie, Jean-Mortens, réfléchis ! Tu ne préfères pas la pendaison ? ... Les enfants, c'est des soucis...
Commenter  J’apprécie          282
Coucou Sonia, j’espère que tu vas bien, bisous ! Que répondre à ça ? Il n’y a rien à répondre puisque je ne demande rien, je me contente d’espérer, voilà, j’espère qu’elle va bien mais je ne le lui demande pas explicitement. J’espère. Le verbe le plus fermé qui soit.
Commenter  J’apprécie          282
...peut-être ne faut-il jamais être soi dans l'intimité si l'on veut qu'une relation dure comme au premier jour, persévérer à exhiber l'appartement témoin contre vents et marées, se contenter de montrer la vitrine.
Commenter  J’apprécie          274
Il faudrait inscrire dans notre testament la bande originale de notre enterrement pour n’être pas trahi une seconde fois par notre premier amour. Mon morceau à moi serait, je crois, La marelle, ritournelle qu’enfant je fredonnais à longueur de journées sans même savoir ce que c’était ni d’où elle venait, mais elle est pour moi le symbole de mon enfance et on revient toujours à l’enfance, on y revient de plus en plus à mesure que le temps passe, et on n’en est jamais aussi près que le jour de notre mort.
Commenter  J’apprécie          270
- Tu imagines, mon amour, quand on aura la CX ? Toi et moi côte à côte... dans l'autoradio j'aurai mis une K7 de Pierre Bachelet... Une main sur la fourrure léopard du volant, l'autre qui pend à l'extérieur... En haut du pare-brise, on mettra une bande pare-soleil avec écrit "Bill et Jessifer" ! Et, tous les samedis après-midi, je t'emmènerai faire les courses à Auchan...
- Oooh Bill, personne ne me fait rêver comme toi !
Commenter  J’apprécie          271
- Ce monsieur…
- Où ?
- Non, je dis : il prendra quoi ce monsieur ?
- Ah je ne sais pas, je ne le connais pas, je viens juste d’arriver.
- Non mais je parle de vous !!! Vous, vous prenez quoi ?!
- Aah… non parce qu’au début vous disiez lui.
- Mais non enfin, c’est du commerçant ! Vous connaissez pas la troisième personne du commerçant ?!!
- Aaaah ! Ah oui d’accord, je comprends mieux… d’où méprise et malentendu… Ah ah ah...
- Bon alors il prendra quoi ?
- Qui ?
Commenter  J’apprécie          274
- Vous avez votre choix ?
- Mh... oui, je crois que je vais me laisser tenter par la tendresse des îles diaprée de mille reflets scintillants où brillent des monceaux de trésors infinis que ponctuent des silences de jade et de diamant qu'adorèrent jadis des éphèbes luisants au torse maculé d'ancestrales blessures qui sillonnent alanguies le creux de leur destin.
- Avec ou sans cascade de plaisirs qu'un éverest splendide ne saurait entrevoir à travers des miroirs que l'aube aurait sculptés dans un désert sans fin d'amours inachevées ?
- Sans, merci, ça me file la chiasse.
Commenter  J’apprécie          270
On n'est jamais aussi seul que lorsqu'on se retrouve seul, le vide attire le vide. Un seul être vous manque et tous les autres prennent la fuite.
Commenter  J’apprécie          272
- Aujourd'hui nous recevons Jérôme-Henri Marc... Jérôme-Henri Marc qui est titulaire du Prix Nobel... Pour en arriver là, combien d'années de travail ?
- Ah non non, moi, c'est la prix Norbert... C'est Norbert, un copain qui l'a inventé... C'est au premier qui arrive à sauter sur le comptoir en se mettant un doigt dans l'anus...
- Et donc, combien d'années de travail ?
Commenter  J’apprécie          270
Aujourd'hui, les éditeurs ont mille fois plus confiance en moi que je n'en ai moi-même... Ce qui ne m'aide pas plus... Un peu comme un sale gosse qui cherche des limites mais n'en rencontre aucune... Rien n'est pire que la liberté quand on est perdu...
Commenter  J’apprécie          271
nous avons toujours été un couple antique, avec un partage des taches équitable. Elle faisait le ménage et la cuisine pendant que j'allais manger et rigoler avec les copains.
Commenter  J’apprécie          260
Un énorme globe jaune suspendu au plafond par un fil, entouré de huit caddies de supermarché suspendus eux aussi. Je jette un œil discret à la petite affichette sur le mur qui présente l'œuvre, Système solaire – Laurent Bassetto. (… ) Il s'agit, nous explique-t-il, d'une œuvre à prétention écologique et anticonsumériste, nous sommes en train de tuer notre planète, et ce faisant, comble du cynisme, nous étudions la possibilité de colonies sur Mars, comme pour anticiper un exil une fois que nos ressources sur Terre seront épuisées, puis nous referons la même chose sur Mars, et ainsi de suite, et jusqu'où va-t-on aller à ce rythme ? On considère les planètes comme de simples réservoirs de consommation, des hypermarchés à ciel ouvert, voilà le message. Nous arborons tous un air grave et concerné comme si un ours polaire était en train de mourir sous nos yeux. Nous sommes peut-être censés poser des questions mais la seul qui me vient et m'obsède est : Vous les avez eus où les caddies ? Je l'imagine, la nuit, aller sur le parking d'Intermarché pour piquer huit caddies, guettant autour de lui qu'aucun vigile ne l'ait repéré, mais j'ai conscience que ce n'est pas très vernissage comme question, je m'abstiens donc de la lui poser et nous continuons à regarder mourir l'ours quelques instants encore.
Commenter  J’apprécie          260



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Fabcaro Voir plus

Quiz Voir plus

Zaï Zaï Zaï Zaï, la BD, le Film, La Chanson...

Pour quelle raison Fabrice s'est il mis au ban de la société ?

Il a grillé un feu rouge
Il conduisait avec plus de 0,50 g
Il a oublié sa carte de fidélité
Il a volé des fraises Tagada au LIDL
Il a voulu payer ses courses en liquide

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Zaï zaï zaï zaï de FabcaroCréer un quiz sur cet auteur

{* *}