AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Fabcaro (1260)


Nous sommes là,assis comme deux vieillards sur un banc de village,en arrêt au bord du monde qui s’agite à une vitesse folle,et tout autour de nous transpire un climat de jouissance ultime avant la fin du monde,Sea,sex and sun,quoique en ce qui me concerne ce serait plutôt Sea,état vaguement dépressif and sun,mais je doute que la chanson eût autant cartonné avec un titre pareil.
Commenter  J’apprécie          210
-Bon les gars, on nous a commandé un dossier sur le féminisme, un beau sujet.. J'attends vos idées, go !
- On pourrait dire que les femmes sont un peu comme les hommes ?
- En termes de ?
- De biodiversité ?
- Mh..
- D'allergie au gluten ?
- Mouais...
- De pénétration dans l'air ?
- Moui...
- De taux d'albumines dans les urines ?
- Pas mal...
- De statut social, de droits et de salaire ?
- Toi, Chloé, on t'a rien demandé !
Commenter  J’apprécie          210
Le shérif : Billy ! Je te présente notre nouveau stagiaire ! Crois-moi, mon garçon, ici tu es entre de bonnes mains.
Billy : Pour sûr ! Tu es étudiant en quoi ?
Walter : Je fais une thèse sur l'ouest américain et sa violence sous-jacente en tant que vecteur de valeurs fondatrices et outil de domination impérialiste dans un conflit ethno-culturel latent !
Le shérif : Ah bah ça tombe bien, on allait justement faire ça avant que tu arrives !
Commenter  J’apprécie          211
- Brillant ! Tout simplement. Le bel aphorisme que voilà ! J'en bave. Parfois il suffit de quelques mots et tout est dit. Toute la condition humaine contenue dans une suite de lettres judicieusement agencées. C'est vertigineux ! Aphorisme qui résume à merveille tout l'aspect dérisoire de nos exigences... Quand notre enveloppe charnelle nous fait faux bond, que prend-on ? Pourquoi ? Où est donc or ni car ? Car en somme que sont les biens matériels dans la perspective macro-temporelle ? Qu'emporterons-nous au fond ? « Au fond » si je puis dire huhu... Et cette forme interrogative, quelle légèreté, quelle humilité ! On n'assène pas, on interroge, toute la nuance est là... Je dis bravo. Car, à l'instar de la tradition socratique, la réponse importe moins que la question... Question qui pourrait être : « qu'est-ce que posséder ? ». Ce que nous possédons ne finit-il donc pas par nous posséder ? Je vous le demande...
- .. Euh... Oui... Mais donc : sur place ou à emporter ? ...
Commenter  J’apprécie          210
Les autres sont incompétents en matière de chagrin d'amour (…), on le sait qu'ils sont incompétents, malgré tout on espère toujours que dans l'assistance va se trouver la personne miracle qui vous démontrera par A plus B, de manière rationnelle et scientifique, pourquoi il est inutile d'être malheureux, et qui déroulera un argumentaire implacable, limpide, digne de « C'est pas sorcier, Alors, Jamy, le chagrin d'amour c'est quoi ? » Mais il ne se trouve jamais ce genre de magicien dans les soirées.
(p. 80-81)
Commenter  J’apprécie          210
Le jour de mon premier rendez-vous avec Sonia, j'étais si stressé que j'avais préparé une liste de thèmes de discussion. L'éventualité d'un blanc me tétanisait, un silence qui s'invite à un premier rendez-vous me semblait synonyme de débâcle, il signifiait ça ne colle pas, vous deux c'est pas possible, en réalité vous n'avez pas tant de points communs que ça. J'avais la sensation de passer un oral décisif. J'avais donc pris une feuille et commencé à noter des thèmes en vrac, me fondant sur des sujets qu'on avait abordés par messagerie, pour pouvoir les recaser l'air de rien, entre deux gorgées de bière, le plus naturellement du monde, comme un interlocuteur passionnant et passionné pour qui la repartie serait une seconde nature. (…)
J'avais révisé durant le trajet en voiture, manquant même de griller un feu rouge, et avais glissé la feuille pliée en deux dans ma poche, juste avant d'arrivez au rendez-vous. Si j'avais un trou de mémoire, je pourrais toujours aller aux toilettes relire mes antisèches.
(p. 31-33)
Commenter  J’apprécie          210
Quand apparaît ce "Je me souviens", car il y a toujours un moment où il apparaît, à trois ou quatre reprises par repas environ, quand le vin a suffisamment échauffé son esprit, on se prépare à l'apnée. Il n'y a que ma mère pour l'écouter attentivement, l'air concentré, captivée, prête à le suivre, à relever des approximations narratives et à le relancer si besoin, et c'est peut-être ça la véritable définition de l'amour : écouter attentivement un "Je me souviens". Et chaque fois, j'ai envie de dire, "Mais maman arrête de le relancer, arrête de mettre du carburant dans le moteur sinon on va jamais s'en sortir", et chaque élément apporté par ma mère entraîne une reconfiguration du récit, y greffe de nouvelles arborescences, et des douleurs intercostales commencent à m'assaillir.
Commenter  J’apprécie          210
- Tu as remarqué que dans toutes tes bd, on te voit faire les courses à Super U ? Franchement, tu commences à tourner en rond...
- Elle a raison, il serait temps que je me renouvelle... C'est quoi déjà le logo d'Intermarché ?
Commenter  J’apprécie          211
La descente du « Mon cœur d’amour » à Adrien est une piste noire verglacée qu’on descend sur les fesses, sans pouvoir rien faire d’autre qu’attendre d’être en bas, passif et résigné.
Commenter  J’apprécie          210
• 7h46 - Anne et Grégoire

- Chéri, tu sais où sont les clefs du garage ?
- Dans ton cul.
- Ah mais oui, c'est vrai, j'avais complètement oublié que je les avais mises là... Allez je file ! Bonne journée, mon chéri !
- Bonne journée, mon amour.

(p. 6 - merci L. ! 😉)
Commenter  J’apprécie          214
- Le piramisu c'est quoi ?
- C'est un tiramisu mais en pire.
Commenter  J’apprécie          210
- Aujourd'hui, je reçois Marie-José Aline...
- Bonjour.
- Marie-José Aline, vous fabriquez et vendez des maquettes de tanks en peaux de clémentines...
- Voilà.
- Et vous en vendez beaucoup ?
- Nooon, pensez-vous...
- C'est-à-dire ? En moyenne...
- Eh bien... Autour de zéro...
- Et vous arrivez à en vivre ?
- Huhuhu ! 😁 Dieu merci ça n'est pas mon métier , c'est seulement un hobby...
- Ah bon, j'ai eu peur... Huhuhu ! 😁
- Huhuhu ! 😁
- Et donc votre métier, c'est ?...
- Je fabrique des colliers en noyaux d'olives.
(p. 7)
Commenter  J’apprécie          214
Assurancetourix.
Je vais vous interpréter un vase-pourri de mes meilleurs morceaux, vous êtes prêts? C’est parti.
-Glaiiive lève-toi 🎼 et danse à Gergovie,
-Besoin d’Orion 🎼 envie de Troiiie!
-On s’était dit rendez vouuus dans Byzance
-Légionnaire particulieeer 🎼 cherche legiommaiiiire particulièèère 🎼
Commenter  J’apprécie          200
Il s’agit d’une expo collective à laquelle participe un de ses amis, elle tient à nous le présenter dès que nous arrivons, et la première chose qui me frappe quand je le vois c’est que le type est le sosie parfait de Laurent Broomhead, l’animateur d’un jeu télévisé dans les années 90, Pyramide, et pendant qu’il nous parle j’ai juste envie de lui dire En trois. C’était le principe du jeu, il fallait faire deviner un mot en passant par d’autres mots et annoncer le nombre de briques, donc de mots, qu’on s’autorisait pour faire deviner le mot mystère. J’ai dû mettre un mois à comprendre les règles de ce jeu, mais, même durant la période où je ne comprenais rien, j’étais subjugué, un peu comme devant un film de David Lynch ou une toile de Basquiat, on n’est pas obligé de comprendre pour être fasciné, ça ne m’étonne pas que Laurent Broomhead se soit lancé dans l’art contemporain, c’est cohérent.
Commenter  J’apprécie          202
Halala, j'ai trop envie de l'embrasser mais j'ai peur que ce soit pas du tout dans l'esprit. Elle va hurler et des Femen vont venir me montrer leurs seins avec des insultes écrites dessus... Bon, allez, tant pis, je dirai que j'ai pas fait exprès.
Commenter  J’apprécie          2015
- Mes chers compatriotes, suite à l'incendie de l'usine Métastazol, nous sommes en mesure de vous communiquer les premiers résultats d'analyse... Ils sont très rassurants, aucun produit toxique n'a été détecté... Les molécules en suspension dans l'air sont pour la plupart des vitamines, des sels minéraux et des oméga-3... Ainsi qu'un principe actif hydratant anti-rides qui maintient votre peau douce et ferme... Les liposomes actifs des molécules en suspension dans l'air pénètrent votre épiderme pour les redynamiser de l'intérieur.. Molécules en suspension dans l'air, mmmh, je me sens belle et ça se voit !
- N'en faites pas trop...
Commenter  J’apprécie          201
(à la télé) Encore un grand nombre de manifestations aujourd'hui partout en France... Le nombre de manifestants est estimé a sept selon le gouvernement et à trois milliards selon les syndicats...
- Bah, comment on peut savoir du coup ?
- C'est simple, tu ajoutes et tu divises par deux, ça te fait une moyenne...
- Ça tombe pas pile...
- Les salauds...
Commenter  J’apprécie          200
La présence d'Anna à la plupart de nos repas me soulage amplement. L'intérêt général se focalisant alors sur elle plutôt que sur moi, je peux me permettre d'être moins présent. On s'intéresse à sa réussite plutôt qu'à ma médiocrité, à ses études plutôt qu'à ma pièce qui avance petit à petit...
Commenter  J’apprécie          200
L'indien : Tatanka ! A wanna ha a wanna ha !
Walter : Oussama la toya totoro tatanka !
L'indien : Aah ! Polopopopo tarama...
Walter : A wannabi savuka bonanza ?
Billy : Dites-le si on vous ennuie, hein...
Walter : Ils ne veulent plus qu'on traverse leur territoire... Alors je leur ai proposé de mettre un péage pour réguler le trafic et être endommagés pour la gêne occasionnée !
Billy : Mais oui ! Super idée ! Et en fait on paiera jamais et s'ils sont pas contents, on les massacre !
Walter : Ça vous ennuie si je ne traduis pas ça ?
Billy : Ah comme tu veux...
Commenter  J’apprécie          200
- Tony, ma décision est prise, je vais faire de la chirurgie esthétique...
- Mais, Pamela, tu connais le prix de ce genre d'interventions ?
- Qu'est-ce que l'argent à côté de l'estime de soi ? Tu préfères que je tombe en dépression à cause de ce corps informe et répugnant ?
- Allons, qu'est-ce que tu racontes ? Tu crois pas que tu exagères ? Les femmes au corps informe et répugnant ne tombent pas toutes en dépression, enfin !
Commenter  J’apprécie          203



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Fabcaro Voir plus

Quiz Voir plus

Zaï Zaï Zaï Zaï, la BD, le Film, La Chanson...

Pour quelle raison Fabrice s'est il mis au ban de la société ?

Il a grillé un feu rouge
Il conduisait avec plus de 0,50 g
Il a oublié sa carte de fidélité
Il a volé des fraises Tagada au LIDL
Il a voulu payer ses courses en liquide

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Zaï zaï zaï zaï de FabcaroCréer un quiz sur cet auteur

{* *}