AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isla A. Rowley (130)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le coloc de mon frère

Des vacances à l’italienne avec des personnages aux caractères bien trempés ! Le programme a parfaitement su répondre à mes attentes : des héros avec un vécu difficile, des piques bien senties entre le tandem de narrateur, de l’érotisme, un jeu de séduction et de provocation, des amis attachants, de l’humour, une belle place de la famille, des révélations surprenantes et une plume aussi fluide qu’addictive… Génial ! J’ai tout simplement adoré Auréa, Néoh, Malena et bien évidemment Thomas. Un très bon roman parfait pour se détendre que l’on dévore en un rien de temps malgré son épaisseur.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          240
Dirty like us

SP Addictives



Effet Fennell O'Brien sur ma caboche : Coup de cœur intersidéral!

Effet Lucy Langford dans mon cœur : Crush colossal!

Les deux réunis, c'est de la dynamite!

Avec le nouveau Isla, nuits courtes et frustrées garanties!



FenniCharmant

FenniManipulateur

FenniCon

FenniFrustrant

FenniCochonou

FenniCrapaud

FenniChou

FenniExplosif

FenniPervers

FenniTentaculaire

FenniEpique

FenniC*nnard

FenniNational...



Bref, notre héros du jour m'a fait voir 36 chandelles à force de jouer avec mes nerfs.

Isla frappe très fort. Néoh & Enjel réunis sont des princes charmants à coté de Fennell et son sourire enjôleur...



Whaouahhhh... Isla amorce des virages à 180° qui ravage ton cœur.

Lucy & Fennell étaient les meilleurs amis.

Ils sont devenus Ennemies.

Entre eux, tous les coups sont permis même les plus innommables.

Les montagnes russes c'est un jeu d'enfant à côté d'eux.



Mention spéciale pour les portraits féminins. Je ne développe pas pour ne pas spoiler mais Isla a une touche bien à elle pour insuffler un message d'espoir. Je l'ai noté à chaque fois dans ses romances et je suis très fan de ce genre d'approche. Merci du fond du cœur Isla!



Un immense merci aussi pour avoir répondu à tous mes délires. J'ai tendance à être envahissante quand je kiffe. Donc, elle a eu droit à des messages tout au long de ma lecture palpitante. Toujours un plaisir de papoter avec toi. Merci aussi pour ces remerciements personnalisées. Promis, je n'arrêterai jamais mes chansons épiques. D'un côté tu es l'instigatrice de ce délire livresque.



Merci la TEAM pour ce SP phénoménal!

Du lourd dans toute sa splendeur!
Commenter  J’apprécie          210
Le coloc de mon frère

Duo torride Auréa VS Néoh.



Romance Dolce Vita caliente.



Un appel au voyage sans bouger de son canapé.



Jeu de provocations et coups bas.



Un sombre co****rd puissance 10000.



Néoh, un mâle alpha, sombre, torturé, bestial, brutal dans ses paroles... Une merguez 2 pois chiches très disposée à la gente féminine italienne. Il est chaud le coco bouillant! Ma culotte lui dit merci lol.



Auréa, une héroïne solaire qui n'a pas froid aux yeux. Elle assume ses désirs et ses choix de vie. Elle veut confronter son ancien ami à sa bêtise et ne reculera devant rien pour assouvir sa soif de Néoh... Perso, sa séance Yoga j'étais complétement gaga. Auréa mon énorme crush de cette colocation.



Un gros chaton Blue de 70kgs qui fera fondre n'importe quelle lectrice. Les répliques cocasses Blue et compagnie, je signe et valide. Séquence humour sans langue de bois garantie.



Jeu, set et match. Un virage de 180 degrés qui confirme qu' Isla est talentueuse. L'auteure frappe très fort et ne laisse personne sur le carreau. C'est du lourd! C'est du magique Isla!



Une intrigue inattendue qui fait basculer d'une très bon roman Coloc en un immense Whaouahhhhhh!



Isla (et je n'oublie pas son acolyte) monte monte monte dans la valeur sûre New romance. Je suis FAN et j'en veux encore. Je me permets une petite demande pour un SPIN Malena (un profil touchant & intéressant) avec ou sans Thomas je prends.....



Je cris un grand OUIIIIIIII



Un coup de cœur explosif et en deux temps!



On me dit dans l'oreillette qu'il faut foncer sur Just for Christmas la pépite d'Izia Soley sorti récemment....



Merci la Team pour cette lecture VIP.

Merci Isla pour sa confiance et nos échanges livresques.
Commenter  J’apprécie          213
Sans concessions

Isla A. Rowley a arraché mon coup de cœur, réalisé avec brio sachant que je n’ai pas adhéré à l’épilogue… Mais quand le travail est nickel, il faut le reconnaître et respecter le choix de l’auteure surtout si elle reste droite dans ses baskets. Son final est logique dans la construction et les indices distillés. Mais mon côté psychorigide est ressorti malheureusement.

Donc je vais rester concentrée sur les raisons coup de cœur sans spoiler!

Isla A. Rowley propose une romance suspense profonde. Elle frappe fort et sort des sentiers battus malgré les apparences.

Sans concessions est la rencontre explosive entre la Prom Queen Laria et le nouvel élève Enjel. La fille populaire, sûrement heureuse dans sa prison dorée, parfaite en tout point malgré sa réputation de fille facile.Secrète, elle refuse qu’on franchisse certaines barrières... Le sexy bad boy issu d’un milieu pauvre et n’accepte aucunes contraintes… Son objectif, faire plier Laria à ses règles !

Peuvent-ils se comprendre, s’accorder, se faire confiance? Peuvent-ils s’aimer ?

Je félicite l’auteure pour avoir transmis un message puissant à travers le portrait de Laria. La douleur lancinante, je l’ai perçue très vite pour raisons personnelles. Le titre matche parfaitement. Ce choix de la belle façade peut cacher des profondes fêlures. Ouvrez grand les yeux pour entendre un appel à l’aide silencieux !

Face à Laria, un homme énigmatique et emblématique. Enjel porte si bien son nom. Un personnage coup de cœur qui se transforme en héros des temps modernes.

Je vous invite réellement à découvrir l’apprentissage de l’amour et du corps qui se fera entre eux. Isla A. Rowley maîtrise avec justesse la partie psychologique. Cette réappropriation du corps m’a touché. Elle a su prendre son temps et transcrire la renaissance de Laria.

Un roman addictif, haletant, émouvant, actuel, bouleversant et monte crescendo. Une intrigue se met en place très vite et je voulais connaître le fin mot. L’auteure ne lâche rien. Il faut dire qu’il fallait plier deux héros qui refusaient les compromis au départ….

Un très beau coup de cœur ! L’épilogue reste pour moi un petit détail. Une mention spéciale à l’auteure qui a su m’écouter sans s’offusquer de mon obsession.
Commenter  J’apprécie          181
Inked Hearts

Une lecture en demi-teinte pour moi avec ce roman à la trope qui ne me met pas à l’aise je l’avoue.



Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé cette histoire car je suis allé au bout de ma lecture sans peine mais je ne peux pas dire que je l’ai aimé non plus.



J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages et Ezra m’a agacé du début à la fin.



J’ai toutefois beaucoup apprécié la plume de l’autrice que j’ai trouvée douce et drôle. Les joutes verbales de Love et Ezra m’ont souvent fait sourire.



Je suis certaine que ce roman trouvera son public mais en ce qui me concerne, je suis clairement passé à côté.
Commenter  J’apprécie          130
In trouble with you

SP Addictives



LC avec @livtyalecture



Isla A. Rowley : un enchainement de coup de cœur. Et son dernier bébé sorti récemment ne déroge pas à la règle.



Easton, le meilleur ennemi...

Lexane, la fille bannie...

Iwen... et ben Iwen, c'est Iwen à vous donner des sueurs froides... Un loup dans la bergerie ultra protégé!

Une romance sombre parfaitement calibrée par le doigté expert d'Isla! Je rassure, pas de triangle amoureux mais on doit faire avec un Iwen, particulièrement présent... J'en dis pas plus....

Entre amitié et désir viscéral, que choisir?



Du lourd!

Du gros lourd!

Du ARCHI LOURD pour le retour en force d'Isla A. Rowley!

En gros, tu veux faire une nuit blanche : Lis "In trouble with you"!



Parlons sérieusement...

Encore une fois, Isla m'épate!

Whaouahhhhhh! Je ne l'ai pas vu venir ses rebondissements retors. Petit à petit, les éléments s'imbriquent dans notre tête et on en ressort meurtrie jusqu'au happy end tant attendu. D'ailleurs, je valide à 100% son épilogue qui clôture à la perfection l'histoire torturée entre Easton & Lexane.



Perso, cette romance frôle les codes de la Dark Romance. Et j'ai un souhait dans ma petite caboche lol.. je vois bien un jour un tandem de choc proposer un roman dans ce genre*.



Un immense coup de cœur pour ce TOUT.

Isla monte d'un cran dans la perfection!

Isla, moi je fonce les yeux fermés mais un peu ouvert pour lire ses pépites!



Un conseil de dernière minute : Vous n'êtes pas prêtes!



*Pas besoin de préciser que je parle de son acolyte Milyi.



Merci Andréa & Carole pour cette lecture VIP.

Merci Isla pour nos échanges et surtout toujours pour cette petite attention que tu portes au chroniqueuse



Sortie 11/11/2022
Commenter  J’apprécie          110
Le coloc de mon frère

Une lecture qui se fait sur des charbons ardents tant la cruauté douceâtre se fait présente.



Ce sont des retrouvailles qui rassemblent deux êtres si dissemblables, mais tellement connectés dans un lien qu’eux seuls peuvent inventer.



A l’hermétisme et cruauté de Néoh répondent l’aplomb et l’intuitivité d’Auréa. On souffre de la férocité des mots et actes de Néoh. Néanmoins chaque estocade, chaque provocation sonne la déclaration, laquelle tonne telle une déflagration. Car si Néoh se montre incisif et laconique, chacun de ses mots comptent, se parant d’une valeur singulière et précieuse.



Auréa est formidable dans sa détermination, une combattante qui accuse les coups pour mieux extraire les ombres de Néoh en les gommant de sa lumière.



Si l’amour est couplé à la douleur, il peut néanmoins s’épanouir à coups de vérités. Et derrière ces vérités se cachent d’autres vérités…Tellement que nous sommes bluffés par l’intrigue complexe échafaudée par notre auteure.



Auréa et Néoh, c’est un lien inextinguible. C’est un amour armé, un amour qui ne connait nul équivalent, et que seuls peuvent endurer ceux qui sont capables « 𝑑’𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑠’𝑒𝑛 𝑓𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑙𝑒 𝑐œ𝑢𝑟 𝑒𝑛 𝑑𝑒𝑢𝑥, 𝑎̀ 𝑠’𝑒𝑛 𝑑𝑒́𝑐ℎ𝑖𝑟𝑒𝑟 𝑙’𝑎̂𝑚𝑒, 𝑒𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑒𝑟 𝑑’𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 ».

Commenter  J’apprécie          60
Le coloc de mon frère

Si vous vous attendez à vivre la dolce Vita en Italie avec une histoire de colocation toute légère ce n’était pas sans compter la plume de Isla À qui encore une fois à réussi à me provoquer le coup de cœur.⠀



Parce que cette histoire a torturé mes sens à me flinguer le cœur. Elle s’empare de vous, vous envahit et prend possession de tout votre être.⠀



C’était une lecture outrageusement addictive et dévorante. Un lien indéniablement évident et débordant de sensualité entre Auréa et Neoh. ⠀

Deux personnages si opposés et pourtant si liés par cette attirance dingue et puissante. ⠀



Une jeune femme si solaire, enjouée, pleine de vie et toujours de bonne humeur.⠀

Le meilleur ami de son frère, si arrogant, dédaigneux, refusant tout sentiment et acéré par des fêlures qui le rongent.⠀



Elle va lui tenir tête et le défier, désireuse de comprendre pourquoi il y a tant d’ombres sur son âme. ⠀

Elle va gratter la carapace pour qu'il s'ouvre à elle en le poussant dans ses retranchements. ⠀

Il va la repousser, la chercher et la rejeter. ⠀



Ils nous entraînent dans un amour interdit, corrosif, violent, brutal et passionné. Des émotions brutes, brûlantes et voraces.⠀



Mais telles les collines qui bordent le lac de Garde, cette relation sinueuse nous entraîne dans un jeu dangereux d’ombres et de lumières. On est captivé par leur rapport de force et cette tension qui met en suspens toute respiration normale. ⠀



On a plus envie de s’arrêter, c’est intense, c’est profond et surtout c’est surprenant. ⠀

Entre secrets et mensonges, Isla nous laisse les bribes d’un puzzle pernicieux et néfaste dont la vérité vous percute et n’épargne pas votre cœur.⠀
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          60
Le coloc de mon frère

Je m'étais déjà confrontée à la plume d'Isla, que ce soit en solo ou en duo avec sa partner in crime.

Et force est de constater qu'à chaque fois je suis sous la charme.

C'est simple je n'ai pas lâché le livre.



Si Auréa pensait qu'en débarquant en Italie elle vivrait la Dolce Vita, c'était sans compter sur le comportement étrange de Neoh, l'ami d'enfance de son frère.

Partager un appartement à trois était une bonne idée sur le papier, mais dormir la porte à côté de votre fantasme ambulant peut s'avérer être déstabilisant...voire bruyant.

Mais Auréa est bien décidée à ne pas se laisser faire et le plaisir de retrouver son frère ainsi leur complicité n'a pas de prix.



J'ai dévoré cette histoire. Que ce soit les liens fraternels entre Auréa et son frère, la naissance de belles amitiés ou encore les jeux (plus ou moins dangereux) entre Neoh et Auréa, j'ai été embarquée dans cette coloc et n'en suis ressortie qu'au mot fin et encore j'ai mis un moment avant d'attérir. Parce que ce que je ne savais pas c'était que l'auteure était pourvue d'un certain degré de sadisme.

Mais qui fait ça???



Elle m'a retourné le coeur et l'esprit. Je ne m'attendais absolument pas à cette fin, ce qui fait que ce livre est pour moi une claque magistrale dont il ne faut surtout pas passer à côté.



Une excellente découverte que je recommande.



Belle lecture!
Commenter  J’apprécie          60
Dirty like us

La plume et les histoires d’Isla A.Rowley sont devenues pour moi bien plus qu’une valeur sûre. Chaque fois que je m’y confronte, je sais déjà combien je vais être malmenée…

« Dirty Like Us » le confirme plus que largement, j’ai été littéralement étrillée, mais mon dieu que j’ai adoré ça !



Lucy et Fennell étaient les meilleurs amis… Mais c’était il y a bien longtemps… La trahison amère de Lucy les a séparés. De l’eau a coulé sous les ponts… Lucy, qui a été élevée dans l’optique de reprendre les rênes de l’entreprise familiale, travaille désormais avec son père et sa sœur dans la gestion de l’image publique de personnalités. Fennell est devenu un journaliste redouté, qui s’est fait un devoir d’étaler au grand jour toutes les magouilles des grands de ce monde. Il déterre les plus sombres secrets, elle a beaucoup de choses à cacher…



Lorsqu’ils se retrouvent huit ans plus tard, les effusion ne sont pas de mise. Lucy se doute que Fen’ lui en veux, elle n’imagine simplement pas à quel point ! Mise au pied du mur par un chantage particulièrement retors, Lucy devra faire un choix. Si elle refuse, elle risque de tout perdre… Si elle cède, c’est son âme qu’elle risque de perdre… Peut-elle seulement se permettre de ne pas faire ce saut dans le vide ? Entre mensonges, manipulations et coups bas, l’histoire de Fen’ et Luc’ sera « Dirty like us »



Lucy est une femme qui a déjà dû renoncer à beaucoup de choses, y compris ce qui lui importait le plus, son amitié avec Fennell. Ce lien qu’ils avaient était indéfinissable, un cocktail singulier entre attachement viscéral et relation fusionnelle où la véritable nature des sentiments qui les animent n’a été effleurée qu’une unique fois… Juste avant que tout ne vole en éclats.

Mais Lucy assume ce qu’elle a fait, elle en a chèrement payé le prix. Elle est désormais plus forte, elle est devenue ce que l’on attendait d’elle : une manipulatrice hors-pair. Elle s’est blindée pour pouvoir tout encaisser, seulement est-elle vraiment prête pour tout ce que Fennell lui a préparé ?

En vérité, sans lui son âme s’est peu à peu étiolée et face à lui, elle va se calciner.



Fennell a lui aussi beaucoup changé pendant ces huit années. Il a eu le temps d’essayer de comprendre les raisons de Lucy, or ce qu’il a surtout trouvé, c’est ce besoin primal de se venger, jusqu’à ne laisser que des cendres d’elle. Ce plan, cette machination qu’il met en œuvre pour arriver à ses fins tient presque du machiavélisme… Tout a été minutieusement orchestré… Pourtant ce que lui inspire Lucy ne pourra jamais être d’une seule nuance. Il veut qu’elle lui cède tout, il veut gagner sans pour autant s’empêcher d’espérer. C’est un être torturé qui cache derrière tant d’indécences et de vices, des blessures qui restent perpétuellement à vif. Peut-être qu’il serait salvateur qu’il saute dans ce vide avec elle ?



« Dirty like us » est un immense coup de cœur qui m’a fait autant de mal que de bien ! Entre Fen’ et Luc’ c’est chaud, bouillant, c’est une incandescence inévitable et pourtant ô combien toxique. Bienvenue dans un monde où perversité mentale et manipulations n’ont d’égale que la rage des sentiments qui les consument…

Tout est hautement addictif, tellement prenant qu’il faut se forcer à reprendre ces goulées d’air qui vous manquent et tenter de ne pas oublier de respirer…



La plume d’Isla est ciselée, fiévreuse et grisante, elle vous agrippe dès les premières phrases pour ne plus jamais vous lâcher. Elle a cette capacité à vous retourner corps, cœurs et âmes, ce don de faire de vous une marionnette désarticulée, pour mieux vous imposer ces mots, pour vous embarquer même malgré vous. Et le pire dans tout ça, c’est qu’inévitablement vous en voudrez encore !

Ne passez surtout pas à côté et plongez dans leur « Dirty » folie !
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          50
In trouble with you

In trouble with you, une magnifique histoire d’âmes tourmentées.

Une pépite !



J’ai toujours adoré la plume d’Isla! Ce nouveau roman est de la trempe de Dirty like us! Sombre et addictif!



Lexan - Iwen - Easton, 3 amis qui deviennent meilleurs ennemis,

La première se fait harceler par le second quand le troisième ferme les yeux …

Seulement un jour, Lexan commet l’irréparable, Easton se retrouve obliger de jouer les garde du corps pour protéger la jolie héroïne de son propre meilleur ami.



Thème central : le harcèlement.



C’est une magnifique histoire qui frôle la Dark romance. Trahisons, révélations, secrets ; l’intrigue a un rythme fou! Un coup de théâtre vient remettre en question nos repères vers le milieu du livre. L’auteure frappe fort et souvent, on ne s’y attend pas et on est malmené !



Une très belle histoire d’amour sur fond de tragédie, Isla nous offre encore un concentré d’émotions !

À lire sans attendre !
Commenter  J’apprécie          40
Dirty like us

Huit ans après avoir été trahi Fennell revient auprès de Lucy, au premier regard elle a l’espoir d’être pardonnée et de reprendre leur relation fusionnelle où elle s’est arrêtée à la fin du lycée, mais il ne souhaite pas oublier, sa vengeance sera aussi jouissive que punitive.



Lucy est éprise de liberté, sous les ordres de son père en tant que consultante, elle n’est pas épanouie dans son quotidien mais loin d’être une victime, elle est du genre rusée et sait comment arriver à ses fins, c’est le trait de personnalité que j’ai préféré chez elle, l’expression « il faut se méfier de l’eau qui dort » lui va parfaitement.



Fennell est un journaliste libre, un homme décadent, indécent, avec un phrasé bien personnel, même les menaces m’ont faites vibrer, mon personnage préféré, je l’entends encore chuchoter à mon oreille ses mots ardents.



C’est un vrai coup de cœur pour ce mix friends / enemies to lovers, j’ai adoré cet atmosphère électrique, ce désir sulfureux teinté de haine, ils brûlent l’un pour l’autre mais s’affrontent, c’est une vraie guerre des sens, l’érotisme constant est si délicieux dans les actes, dans le décor, dans les paroles et ce, sans pour autant passer à l’acte de suite.

Ce récit est addictif, poétique, sensuelle, électrisant, un lien viscéral se ressent, une atmosphère fiévreuse perdure avec sa touche de sensibilité, un certain passage où Lucy est à bout m’a vraiment émue.

Et ce poète dépravé on en parle ? L’atout majeur de ce roman à mes yeux, quel adversaire, quel dynamique accrocheuse entre sa poupée et lui.



La plume lyrique et piquante d’Isla m’a encore une fois emportée, trahison, obsession, manipulation, vengeance se partagent l’affiche ici. Je vous invite vraiment à découvrir cette pure romance contemporaine ou même ses autres histoires, impossible de passer à côté de cette auteure.



Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et Isla merci pour ces moments intenses et cette pensée en remerciements ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          40
Le coloc de mon frère

Un duo de choc formé par Auréa, une jeune femme bien emmerdante, et Neoh, un homme dévoré par des "ombres".



J'ai beaucoup aimé ce doux vent de voyage en Italie. Mais c'est sûrement une des rares choses que j'ai apprécié !



Jai trouvé l'histoire très longue, un peu trop à mon goût ! Basée sur le ratio d'un pas en avant, quatre en arrière 🙄



Je ne comprends pas très bien ce qui attirent les deux protagonistes l'un vers l' autre, mis à part une histoire de sex...

Les personnages secondaires sont beaucoup plus intéressants, bien que moins développé.



Le cadre de l'histoire est parfait.

Je pense que l'auteure aurait un peu plus du développé le côté sentimental et relationnel plutôt que de s'attarder sur des points qui ne font pas avancé l'histoire



L'épilogue est super mignon, bien qu'un peu attendu.
Commenter  J’apprécie          40
Inked Hearts

Hey



Chronique du jour...bonjour !



SP numérique



Isla A Rowley, une valeur sure & une abonnée coup de cœur.



En mode romance Slow Burn...



Love VS Ezra



Après la famille Kardashian...la famille matriarcale Remington. Et le mouton noir de ce clan : Ezra Remington ! Un canard assumé, arrogant, cruel avec les femmes, sans foi ni loi, manipulateur et une grosse cuillère en argent dans la bouche. Love, pupille de l'état, va débarquer dans ce grand foutoir. Une seule règle à respecter : ne pas succomber au vil tentateur Ezra ! Compliqué quand ce dernier a de sacrés tentacules nommées "plaisirs"...



Encore une romance coup de cœur pour Isla.

Ce n'est pas Ezra le diablotin...mais notre chère auteure qui nous en fait voir des toutes les couleurs. On sent les lames acérées car le trope "doudou", elle ne connait pas. Deux héros hors du commun que tout oppose sur le papier. Et pourtant, ils ont un point commun : ce besoin de liberté.



J'ai adoré la fougue et le coté sans filtre de Love.

J'ai succombé à la verve loquace de Ezra.

J'ai kiffé comment Love gérait sa nouvelle vie.

J'ai eu mal au cœur en découvrant le vrai Ezra.

J'ai aimé l'immersion totale dans la Télé Réalité avec son envers du décor.



Mention spéciale pour Charlie ! Jeune homme solaire qui a obtenu la note maximale dans mon cœur.



Verdict : gros coup de cœur !



Merci la TEAM Addictives pour ce SP.

Merci Isla pour tes remerciements.
Commenter  J’apprécie          30
The Ultimatum

Attirée par cette très belle couv et ce pitch alléchant (j'adore les histoires de vengeance et/ou trahison 😈) je me suis plongée dans ce roman que j'ai quasi lu d'une traite.



Ne cherchez pas une romance doudou qui déborde de bienveillance car avec The Ultimatum, nous découvrons un contexte fait de manigances et manipulations.

Lucy a été façonnée par son père et doit à présent travailler à ses côtés dans un milieu fait de faux-semblants qui lui pèse énormément. Elle se sent prisonnière et le retour de Fenell va réveiller une harassante culpabilité.

Fenell, lui, revient en fanfare dans la vie de Lucy et n'hésite pas à demander des comptes de manière ... spéciale.



On ressent une forte tension entre les deux, teintée de regrets, colère voire haine ce qui apporte un contexte pesant et rend le récit addictif car nous voulons comprendre la racine de ces sentiments si violents.



Si j'ai été embarquée dans l'histoire, j'ai trouvé le style parfois trop lourd et les nombreuses introspections trop redondantes.

De plus, il est précisé que le texte peut heurter la sensibilité des lecteurs et, en conséquence, je m'attendais à des passages bien plus dark voire malsains. Alors oui la relation est toxique et pleine de ressentiments et Lucy et Fenelle tentent de se blesser par les mots et attitudes mais ça reste soft (après évidemment c'est selon le degré de chacun)



Enfin il m'a manqué des flashbacks sur leur enfance/adolescence permettant de mieux comprendre leur statut de meilleurs amis.



𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :



Une histoire sombre qui déborde de colère, culpabilité et ressentiments entre deux personnages qui jonglent entre amour/haine avec une tension omniprésente.

Une lecture qui se dévore mais dans laquelle je pensais trouver plus de noirceur #teamMaso
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Le coloc de mon frère

J’avais déjà pu apprécier la plume d’Isla, mais là j’en suis tombée sous le charme !



J’ai tout simplement adoré cette histoire. Poignante, intense, passionnée.



J’ai trouvé le personnage d’Auréa fort et déterminé. Si Néoh a pu me faire hausser les yeux par son comportement, je dois dire que j’ai apprécié leurs joutes verbales et cette sensation qu’il ait trouvé un adversaire à sa taille.



Une tension électrique entre les deux, une alchimie qui m’a fait vibrer. Mais surtout, une complicité qui s’est égarée sur le chemin de leur vie d’adulte mais qu’ils retrouvent, enfin.



Tout un mystère plane autour de Néoh, des ombres qui le rongent, de sa façon de se refuser d’aimer et d’être aimé. Je vous l’avoue : j’ai imaginé les pires scénarios possibles, beaucoup plus que la vérité qui nous est dévoilée, même si elle reste violente.



Je l’ai dévoré avec frénésie, vraiment. Tous ces rebondissements, entrecoupés de jolis moments d’amitié - mention spéciale pour Malena dont j’ai adoré le personnage, et l’ambiance italienne, la dolce vita… C’est fluide et addictif, on en redemande.



Trop contente de l’avoir enfin sorti de ma PAL !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Dirty like us

Coup de cœur gigantesque pour ce roman! Coup de foudre monumental pour ce couple sexy, enivrant et tellement brut !



C’est l’histoire d’une jeune femme, Lucy, 26 ans, qui retrouve après 8 ans de silence et d’absence son meilleur ami Fennell. C’est l’histoire d’une trahison qui a marqué au fer rouge nos deux héros, les laissant englués à la fois dans la culpabilité pour elle et la soif de vengeance pour lui.

C’est l’histoire d’une relation peu ordinaire si profonde et forte qu’elle va tout ravager sur son passage.



Les personnages sont puissants de vérité, leur sentiments transpirent au delà des mots et nous… nous, on est simplement victime d’un tsunami émotionnel si violent que lorsque on arrive à la fin, il y a un manque qui se creuse… Comment laisser Lucy et Fen’ partir et recommencer notre petite vie loin d’eux ?



C’est un chef d’œuvre de darkromance !
Commenter  J’apprécie          30
Dirty like us

La reine de la frustration a encore frappée.

Découverte avec Sans concessions (rebaptisé Toxic Game) où j'ai pu toucher du doigt son amour pour les personnages abîmés, notre auteure ne déroge pas à la règle avec son dernier titre Dirty like us.



Le style de l'auteure est également marqué par des joutes verbales épiques et un plaisir malsain qu'ont les protagonistes à se faire du mal.



Lucy et Fallen nous entraînent dans leurs jeux dangereux et nous forcent à repousser nos limites. Nous sommes pris en otage face à l'intolérable et pourtant nous nous délectons de ce spectacle sordide mais ô combien torride dans l'attente de réponses à nos questions.



Avouer l'inavouable, pardonner l'impardonnable: amour inconditionnel ou déraison?



P.S.1 : coup de coeur pour Line. Message subliminal à l'auteure pour un spin-off...



P.S.2 : quel plaisir de retrouver, même pour un bref instant, un personnage issu d'un quatre mains avec sa partenaire in crime, Milyi Kind.
Commenter  J’apprécie          30
Toxic games

"Si tu pouvais me dire ce que tu penses maintenant sans qu’il n’y ait ni conséquence, ni jugement, que révélerais-tu ?"



Que mon coeur a fait un game over en lisant ce roman. Cisaillé et sectionné, il s’est gonflé au gré de cette passion dévorante pour finir par exploser en morceaux. J’étais préparé pourtant, c’est du Isla À, je savais que j’allais au devant d’une histoire qui allait bouleverser mes émotions avec sa plume si envoûtante et intense.



Encore une fois elle a réussi à littéralement m’immerger dans cet univers élitiste et cette ambiance gossip crée autour de Laria et Enjel.

Cette reine du lycée et ce BadBoy arrogant tatoué qui nous entraînent dans un jeu de pouvoir et de vérité.



Laria est une héroïne tellement touchante. De prime abord, une prom Queen de dernière année, respectée et sûre d’elle.

La reine des glaces par excellence qui maîtrise à la perfection l’art du mensonge et du paraître.

Mais derrière les faux semblants se cache une fragilité emmurée par la douleur et la souffrance. Attitude paradoxale d’une jeune femme brisée qui protège ses secrets derrière ses sourires et ce rôle populaire pour fuir un passé nocif.



Une armure ébranlée par Enjel. Désinvolte, insolent et mystérieux, il va être celui qui va bousculer ses principes, ses protections. La rendre vulnérable pour lever le voile sur ce qu’elle dissimule.

Un gros crush pour ce mec qui au fil des pages a conquis le royaume de mon cœur.



Avec ce personnage énigmatique Isla nous rend accro à cette intrigue qui nous capte dès le début du roman. Maîtresse d’un puzzle machiavélique, elle prend le pouvoir sur notre sens de déduction qui, je dois vous le dire, tourne à plein régime tout au long de notre lecture.



On se pose beaucoup de questions, surtout sur le rôle d’Engel et l’impact qu’il va avoir dans ce Toxic Game.

On essaie de décrypter au fur et à mesure les mystères pour finir par se prendre une claque quant aux révélations.



Il va supprimer les masques, briser son contrôle. Elle va s’enraciner en lui.

S’abandonner pour guérir des blessures et trouver une certaine liberté.



Une relation intense et vorace qui s’immisce en vous. Un désir passionnel et protecteur qui vous ravage. Et un scénario juste parfait et très addictif.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Toxic games

Laria a l’air d’avoir tout pour elle, l’argent, les amis, la popularité, en réalité, elle n’aspire qu’à une chose, finir sa dernière année et quitter le lycée. Enjel, un nouvel élève arrive et éveille certaines sensations, elle ne comprend pas pourquoi il lui fait ressentir ces émotions là, pour la première fois de sa vie elle a réellement « faim » d’un homme mais peut-elle avoir confiance en lui ?



Laria est le genre de personnage que l’on croit fort au début mais en réalité j’ai découvert une poupée brisée dont la vie n’est que faux semblants, elle s’efforce de jouer un rôle, celui qu’on attend d’elle même si ça lui arrache chaque jour un autre bout de son âme, mon cœur a saigné pour elle et je n’ai eu qu’une envie, la sauver de sa propre existence.



Enjel a cet aura mystérieuse et tellement érotique, mais il reste surtout très énigmatique, il cache bien ce qu’il est, ce qu’il est capable de faire, il va semer des indices ici et là sur sa présence auprès de Laria, il ne sera pas aisé de démêler le vrai du faux.

Est-il au final son sauveur ou son bourreau ?



Si Laria m’a touché, lui c’est réellement le personnage qui m’a bluffé, son rôle est magistral, mi ange mi démon.



Isla nous offre ici une histoire pleine de passion, de sentiments poussés à l’extrême, de mystères, d’intrigues, de vengeance. Les personnages sont extrêmement bien réfléchis, celui d’Enjel est tout simplement époustouflant, j’ai émis tellement de possibilités sur lui pour finir par me prendre une claque monumentale, celui de Laria apporte la touche de sensibilité et éveille votre instinct protecteur.



Je ne peux trop en dire sans révéler l’intrigue mais Isla a encore réussi à instaurer par leurs deux points de vues une tension électrique entre ses personnages, ce mélange de frissons d’effroi et d’excitation, certaines scènes sont tellement emplies d’adrénaline et d’autres si érotiques que mon cœur a battu à un rythme effréné face à tous ces retournements.



Quant au final je le trouve brillant et tellement atypique, sincèrement ne passez pas à côté de cette histoire, ne pensez pas lire une énième romance lycéenne, détrompez-vous, foncez ! Vous êtes ici à milles lieues du style habituel. Êtes vous prêts à rentrer dans cet univers ? Sûr ? Okay que la partie commence ...



C’est un vrai coup de cœur ici, j'ai même envie de continuer l'aventure avec Fennell, l'un des meilleurs amis de Laria, ce vil séducteur qui a l'air lui aussi de cacher un cœur bien plus grand qu'il n'y paraît.



Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et Isla de continuer à me faire vivre des histoires aussi passionnées ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          31




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isla A. Rowley (478)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les enquêteurs parlent...

— Il s’en est fallu d’un cheveu ! Sans son regard rapide, sans ses yeux de lynx, XXX XXXX, en ce moment, ne serait peut-être plus de ce monde ! Quel désastre pour l’humanité ! Sans parler de vous, Hastings ! Qu’auriez-vous fait sans moi dans la vie, mon pauvre ami ? Je vous félicite de m’avoir encore à vos côtés ! Vous-même d’ailleurs, auriez pu être tué. Mais cela, au moins, ce ne serait pas un deuil national ! Héros de Agatha Christie

Arsène Lupin
Hercule Poirot
Rouletabille
Sherlock Holmes

13 questions
77 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , enquêteursCréer un quiz sur cet auteur

{* *}