AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 315 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Roanne , 1967
Biographie :

Alain Gagnol est né en 1967 à Roanne, Loire. Il vit dans la Drôme. Il a fait des études de bande dessinée à Lyon.
Fait des dessins animés à Folimage Valence depuis 1989.
Écrit (des romans noirs depuis 1995, et des romans pour enfants depuis peu).
A une vie de famille qui lui prend autant d'énergie que la création.... A.G.

Source : http://auteurs.arald.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Gagnol   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

#rentréejeunesse #rl2023 #jeunesse *Passager de l'été* de Jean-Philippe Blondel En librairie le 23 août 2023 ! *Animaux du Japon* de Fleur Daugey et Sande Thommen En librairie le 1er novembre 2023 ! *Pourquoi on mange des animaux ?* de Nina Metais et Alice Chemama En librairie le 13 septembre 2023 ! *Jules César à la conquête de la Gaule* d'Olivier Blin et Vincent Bergier En librairie le 30 août 2023 ! *L'incroyable aventure des nombres* de Carina Louart et Joanna Rzezak En librairie le 30 août 2023 ! *Planète en guerre, planète en paix* de Véronique Corgibet et Éric Héliot En librairie le 11 octobre 2023 ! *Par hasard ! Petites et grandes découvertes inattendues* de Christian Choux, Didier Baraud et Nathalie Choux En librairie le 11 octobre 2023 ! *Circorama* de Coline Garcia et Nathalie Bertholio En librairie le 1er novembre 2023 ! *Aux Îles* d'Aurelia Coulaty et Clément Thoby En librairie le 11 octobre 2023 ! *Trois fois rien* de Julien Dufresne-Lamy En librairie le 23 août 2023 ! *Bienvenue dans les maisons extraordinaires* de Peggy Nille En librairie le 4 octobre 2023 ! *Kouaf kouaf* de Walter Glassof En librairie le 6 septembre 2023 ! *Le Terrible Grand Méchant Enfant* de Thomas Gabison et Clémence Paldacci En librairie le 6 septembre 2023 ! *Le Monstre du placard n'aime pas ses fesses !* d'Antoine Dole et Bruno Salamone En librairie le 27 septembre 2023 ! *Sirocco et le royaume des courants d'air* de Benoît Chieux et Alain Gagnol En librairie le 15 novembre 2023 ! *Au bureau d'information de monsieur Hibou* de Junko Shibuya En librairie le 30 août 2023 ! *Rosalinde et le prince somnambule* de Denis Baronnet et Gaëtan Dorémus En librairie le 23 août 2023 ! *Litchi* d'Armelle Modéré En librairie le 6 septembre 2023 ! *Le Plus Grand Secret du monde* d'Alia Cardyn et Violette Imagine En librairie le 11 octobre 2023 ! *Le voyage de la petite hérissonne* de Guillaume Poyet et Amandine Laprun En librairie le 1er novembre 2023 ! *Tadellala* de Jessie Magana et Stéphane Kiehl En librairie le 4 octobre 2023 ! *Une histoire de dodo* d'Aurore Petit En librairie le 4 octobre 2023 ! *Crocolou Une journée pleine d'émotions !* d'Ophélie Texier En librairie le 23 août 2023 ! *Le Sapin de Noël de Crocolou* d'Ophélie Texier En librairie le 4 octobre 2023 ! *Amour flou* d'Emile Cucherousset et

+ Lire la suite

Citations et extraits (69) Voir plus Ajouter une citation
En tant que détritus humain, je devais entrer dans la catégorie des déchets toxiques, ceux qu'on ne peut pas recycler et qu'on enterre bien profondément en les laissant, le cœur rempli de remords, aux générations futures.
Commenter  J’apprécie          120
-Vous êtes en état d'arrestation! hurlent-ils.
-Du calme, messieurs! intervient Roland. Je suis son avocat. Anna n'est pas une menace, vous pouvez ranger vos armes.
-Son avocat? s'étonne l'un des deux. Vous êtes déjà là, vous?
-Je ne me crashe jamais sans mon avocat, je réplique. C'est une question de bon sens.

Bon, cela ne les fait pas rires.
Commenter  J’apprécie          90
"Il peut exister une différence entre ce qui est scientifiquement possible et ce qui devrait être moralement souhaitable" p. 467
Commenter  J’apprécie          100
Trop de gens ressentent le désir morbide d'être sauvés. Ils ont besoin d'un chef ou d'un héros pour ne pas avoir à réfléchir.
Commenter  J’apprécie          90
Trois heures du mat.
Cette fois, le sommeil attaque dur. Il plombe mes paupières comme si des haltères étaient attachés au bout de mes cils. Je manque même de tomber de ma chaise. Je me récupère sur mes deux pieds, avec la tête qui plonge vers l’avant.
Il est hors de question que je m’endorme.
Commenter  J’apprécie          80
Les murs sont blancs, les meubles sont blancs, la moquette est blanche. On dirait que l'abominable homme des neiges a vomi partout.
Commenter  J’apprécie          81
Une série de bonnes raisons conduit parfois à une série de mauvaises décisions.
Commenter  J’apprécie          80
En signant le contrat d'adhésion du Power Club, je ne savais pas que j'entrais dans un monde où les frontières entre ce qui est bien, ce qui est nécessaire et ce qui est mal deviendraient aussi floues.
Commenter  J’apprécie          70
Donc, en gros, le type en face de moi a devant les yeux une fille de dix-sept ans quasiment à poil, en suspension dans l'air, entourée de flammes et de fumée. Soit je vais occuper ses rêves érotiques jusqu'à la fin de sa vie, soit, au contraire, il ne pourra plus jamais s'approcher d'une femme nue.
Commenter  J’apprécie          64
Désormais, la technologie intervient autant que la nature dans l'espèce humaine. Un jour ou l'autre, il faudra bien que nous décidions ce que nous voulons devenir. La réponse à cette question pourrait faire la différence entre survivre et disparaître.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Gagnol (317)Voir plus

Quiz Voir plus

Power club tome 1

Comment s'appelle l'héroïne ?

Anna
Lisa
Franceca
Constance

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Power club, tome 1 : L'apprentissage de Alain GagnolCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..