AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ange Edmon (141)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Little Odessa



Pour cette LC, notre Pimprenelle nous a suggéré Ange Edmon car elle est littéralement fan. Donc, ni une ni deux, nous voilà en mode triolisme dans cette nouvelle lecture commune 100 % BlackInk.



Ange Edmon…

Une auteure fétiche pour Pimprenelle.

Une découverte pour Chou.

Que va-t-il être pour Nénène ?



Bienvenue à Little Odessa !

Une très belle immersion que nous propose l’auteure. Est-ce que ce quartier existe vraiment ? En tout cas, on s’y est cru dans les bas fonds de Little Odessa où la mafia est omniprésente.



Des personnages attachants qu’ils soient principaux comme Lorelia et Vadim et secondaires tels que Youri et Sofia. D’ailleurs, l’auteure n’aurait pas un spin off dans sa botte secrète d’écrivaine ? Nous sommes souvent des demandeuse de SPIN OFF désolée…. Des capricieuses en mode littérature.



Une belle histoire d’amour entre Vadim et Lorelia sous fond de suspense, vengeance, secrets et gros sous. Nous étions cependant dans l’attente d’un peu plus d’action sachant que le milieu s’y prêtait parfaitement. On reste sur notre fin sur la partie suspense. Et il y a un couple à en devenir qui mérite un véritable happy end. Vous sentez la demande encore du SPIN…. Hihi hihihi .



En tout cas, pour Chou c’est une très belle entrée en matière. Et elle se fera une joie de découvrir les pépites livresques d’Ange Edmon. Pour Pimprenelle, comme elle est fan, ce n’est pas son préféré. A force de dévorer les romans de l’auteure, elle a son petit classement bien à elle.



Une bonne romance.

Un bon moment.

Merci Ange Edmon

Commenter  J’apprécie          200
Little Odessa

Lorelia est de retour à little Odessa pour l'enterrement de son père, 5 ans après avoir fui cet endroit.

Elle y revient par obligation, mandatée par le notaire, et n'est pas du tout prête à revoir Vadim son premier et unique amour, qui n'a rien trouvé de mieux que de la tromper avec sa sœur.

Mais voilà avec l'environnement hostile de leurs familles respectives, les apparences peuvent être trompeuses. Et si le retour de Lorélia marquait un nouveau tournant dans leur vie.

Un univers sombre au sein de la mafia Russe, avec des gens perfides et avides de pouvoir et d'argent peu importe la manière de l'obtenir. Et au milieu de tout ça Lorélia et Vadim, deux âmes sœurs qui malgré le passé douloureux sont faites pour être ensemble.

Vadim compte bien reconquérir sa belle qui s’est enfuie sans lui laisser la moindre chance de s'expliquer, en même temps la situation était très claire, Lorélia ne comptait pas se laisser ridiculiser.

Une magnifique histoire d'amour contrariée et interdite, j'ai adoré la narration à 2 voix, surtout qu'un chapitre faisait suite au suivant en changeant de personnage, le plus souvent sans pause dans l'histoire de manière très fluide.

J'ai été un peu longue à finir le livre par faute de temps mais ce n'est que mieux car j'ai pu bien profiter des personnages, et apprécier cette histoire plus longtemps

Je ne tarderais pas à lire little Italy pour bien faire connaissance avec Sofia et Youri, les meilleurs amis de notre couple, qui sont très présents dans le tome 1.

Deux êtres à couteaux tirés qui cachent une terrible alchimie.
Commenter  J’apprécie          130
Corps-accords

Quand un homme imprévisible rencontre une Badass control freak, cela fait des étincelles!



Logan , un auteur talentueux sans limite.

Jane, une garde du corps minutieuse et qui ne loupe aucun détail.



Ange Edmon nous offre des héros hauts en couleur. Logan est une tête à claquette qu'on adore détester. Un concentré de bêtises humaines le coco. J'ai beaucoup rigolé.



Jane est mon gros Crush de cette romance. Une femme courageuse et j'adore ce genre d'héroïne.



Je m'attendais à être totalement conquise par ce roman de Ange Edmon. A certains passages, j'ai eu un manque de fluidité. Je ne suis pas fan qu'on laisse la porte ouverte trop flagrante à des Spin. Des questions sans réponses qui annoncent un autre opus.



J'adore sa plume. J'adore ses punchlines. Donc j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          120
Le silence des mots, tome 1 : Circonstance ..

Circonstance & désaccords est le tome un de la duologie : Le silence des mots, de Ange Edmon. J'ai eu le plaisir de découvrir cette série grâce à net galley et Black Ink Editions.

Laïana, jeune pédopsychiatre surdouée, intègre l'institut "Words for Hills" où elle compte bien mettre en application ses méthodes peu conventionnelles.

Elle se heurte immédiatement à Nils, juge pour enfants mais également businessman. Glacial, arrogant mais définitivement sexy.

Il a fait de cet institut un refuge pour ses petits protégés.

Leur point commun ? Le bien-être des enfants.

Leurs différences ? Tout le reste.

La guerre est déclarée, les stratégies se mettent en place, mais qui arrivera à conquérir l'autre ?

Circonstance & désaccords est une romance mettant en scène Laïana et Nils.

Romance classique au premier abord mais ce qui est intéressant ici c'est que ce roman n'est pas basé uniquement sur la romance.

Il y a un vrai fond, car l'auteur nous fait aussi découvrir le travail des deux jeunes gens. Elle est pédopsychiatre, lui juge, ils s'attirent, s'aiment, se détestent.. avec un point commun : sauver les enfants du centre. Certaines histoires autour des enfants sont difficiles car viennent dans ce centre des enfants brisés, d'ailleurs dès le début on découvre un petit garçon qui vient de vivre un truc affreux. Et si j'ai autant apprécié ce premier tome, c'est aussi grâce à ces enfants, à leurs histoires, à ce contexte particulier qui diffèrent des romances habituelles.

J'ai lu ce roman quasiment d'une traite et je n'ai pas eu à attendre pour lire le tome deux car la maison d'édition me l'a envoyé quand je lisais celui ci, ouf :) J'ai pu lire la suite rapidement.

J'ai été charmée par ce premier tome, par le caractère explosif de nos deux personnages principaux. Et c'est vraiment une très bonne surprise :)

je mets un joli cinq étoiles, et je vous donne mon ressenti sur le tome deux sans tarder.
Commenter  J’apprécie          70
Clap sur Aspen

Une romance de Noël pleine de peps et pleine d'humour. Un livre vraiment sympa qui regroupe tous les clichés de Noël avec le chalet, la neige, le pull moche... Mais on a aussi 2 personnages très amusants. Clairement si je devais les résumer, je les nommerai en le "solitaire" et la "chieuse"... Et le duo est très drôle. Vraiment, c'est une lecture rafraîchissante. Je me suis beaucoup amusée. Et j'adore ce genre de lecture qui donne le sourire. Ce livre fait désormais partie de mon top dans les romances de Noël.
Commenter  J’apprécie          60
Le silence des mots, tome 1 : Circonstance ..

Mon nom est Nils.



Aaahhhh une romance bien torturée au sein d'un institut pour enfants placés. Le cadre y est, les personnages sont construits et profond, la romance est convenue mais bon sang ça prends toujours.



Laïana est chiante , Nils est manipulateur les deux s'attirent et s'évitent à outrance mais on sent que pour une fois L'intrigue est vraiment travailler.



Je ne dirais qu'une chose... vivement le tome 2.



Enjoy !!!!
Commenter  J’apprécie          60
En nos troubles

Je suis ravie d’avoir découvert la plume de l’autrice que je ne connaissais pas encore. ⠀



Dans cette histoire, il va être question de drame familial, de perte de soi, de reconstruction au travers de l’autre et de pardon. Ce sont en tout cas les thématiques qui m’ont marquées, et m’ont touchées tout au long de ma lecture. Personnellement, ce qui m’a le plus plu, c’est l’histoire d’amour et le personnage de Celio en général. Je l’ai trouvé bon, juste et dévoué à la cause de Tara. Puis son côté Italiano a eu raison de moi, que voulez-vous ? 😂 Tara est un peu plus difficile à cerner par contre… J’ai eu plus de mal à m’attacher à elle. Son vécu aide à la comprendre et l’attachement s’améliore par la suite mais c’est un personnage avec lequel j’ai eu du mal à ressentir de l’empathie.



Concernant la plume, ça se lit tout seul, sans longueur. Les événements s’enchaînent, et le rythme romance/péripéties de l’histoire est bien maintenu. Ça se dévore et c’est bien le plus important. Et puis, il y a de l’émotion, et c’est ce que j’aime dans ce genre de lecture.⠀



Un bon moment ! Une autrice que je relirai. 😊⠀
Commenter  J’apprécie          60
Treize nuits

Troisième fois que je lis l'autrice et j'ai été ravie de retrouver sa plume. 😊 Elle nous sert ici une romance qui plaira aux amatrices de slow burn. Ayline et Réno sont deux personnages forts qui vont prendre le temps de s'apprivoiser, de se comprendre et nous emmener avec eux dans leur univers. Deux opposés qui n'étaient pas destinés à se rencontrer, et pourtant ? ⠀



Ayline et le chiffre treize, ça ne matche pas. Née le 13 décembre, abandonnée par sa mère à 13 jours, par son père à 13 ans, elle a été placée dans un foyer d’où elle a fugué 13 fois. Débrouillarde, elle alterne entre son métier de barmaid et ses rendez-vous avec la justice. À sa treizième convocation au tribunal, la juge la condamne à un travail d’intérêt général. Elle atterrit ainsi dans le palace de Réno Reyes. Placée sous les ordres de ce chef, elle n’a qu’une envie : payer sa dette, et reprendre sa liberté, vite...⠀



J'aime quand deux mondes s'affrontent, que ce soit du point de vue personnalités, niveau de vie ou encore passé familial. Tout oppose nos deux héros. Et pourtant, c'est comme si une complémentarité pouvait s'installer au fil des pages. J'ai aimé que ce soit progressif. Réno veut vraiment découvrir Ayline, lui laisser le temps de se montrer telle qu'elle est, et j'ai beaucoup aimé ce côté-là, et la sensibilité qui en découle.⠀



Certes, j'aurais peut-être aimé que le slow burn explose un chouïa plus tôt, peut-être pour profiter du couple un peu plus longtemps mais il n'empêche que j'ai aimé ma lecture. Les personnages m'ont touché (surtout Ayline 🥹) et j'ai aimé suivre leur cheminement et leurs choix !⠀



Une jolie découverte donc. ✨️⠀
Commenter  J’apprécie          50
Le silence des mots, tome 2 : Trahison & révé..

Trahison & révélations est le tome deux de la duologie Le silence des mots, de Ange Edmon ; découverte grâce à Black Ink Editions et net galley, que je remercie. J'avais à peine terminé le tome un que j’enchaînais avec le deux, évidemment :)

Les épreuves traversées par Nils et Laïana réveillent les vieux démons du Dieu Nordique. Il replonge et renoue avec ses anciennes habitudes, poussant Laïana à le sortir de sa vie. Il sombre peu à peu, détruisant tout ce qui embellissait son quotidien.

Laïana semble être passée à autre chose, écartant définitivement Nils d'un futur qu'elle construit sans lui.

Est-il trop tard ? A-t-il franchi les frontières de l'irréparable ? Tout les oppose et Laïana pourra-t-elle pardonner ce qu'elle considère comme une limite majeure ?

Mais les drames s'enchaînent et le mal rôde dans l'ombre attendant d'achever son oeuvre...

Trahison & révélations est un tome aussi intéressant que le premier même si le comportement de Nils m'a un peu agacé ! Il est vraiment pénible celui-ci quand il s'y met lol Qu'est ce qu'il est têtu ! Quand à Laïana, à bien y réfléchir, elle n'est pas forcément mieux. Ils s'attirent, s'aiment, se détestent, hésitent.. de vraies girouettes ces deux là.

Mais je les aime bien quand même, ils sont attachants, et j'ai beaucoup aimé ce tome deux.

Il y a toujours le centre au cœur de tout ça, et les histoires avec les enfants sont parfois poignantes.

Quand au dénouement final, il est vraiment très réussi.

Bref, je pense que vous l'aurez compris : j'ai eu un coup de cœur pour cette duologie, à qui je mets évidemment cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          50
Clap sur Aspen

Quelle jolie romance de Noël ! J'ai passé un moment tout doux avec cette lecture (tout en explosant de rire à de multiples reprises - je vous jure, pendant une scène, j'ai cru que j'allais jamais m'en remettre 🤣🤭). On est là sur un schéma avoisinant les retrouvailles, mais surtout sur "Il est le meilleur ami de mon frère et j'ai toujours eu un crush sur lui." 😏 On peut dire que sur papier, ça me plaisait déjà beaucoup. Et ma lecture n'a fait que le confirmer. ❄️⠀



Quelques mots sur l'histoire. Brillante scénariste de thriller, Willow ne palpite que pour le sombre et le tordu. Mais la boîte de production pour laquelle elle travaille lui impose d’écrire une romance de Noël...alors qu'elle déteste ça ! Son frère ayant un superbe chalet à Aspen, c'est l'occasion pour elle d'aller chercher l'inspiration. Mais c'est sans savoir qu'il a déjà proposé l’hébergement à Ashton Miller, son meilleur ami. Ce même Ashton qu'elle n'avait pas vu depuis des années et qui faisait battre son cœur quand elle était ado. Ce même Ashton qui cache Dieu sait quoi derrière son air taciturne et qui, malheureusement, s’est mis en tête de lui faire aimer Noël.⠀



On retrouve donc les ingrédients qu'on aime dans la romance de Noël, couplés à une bonne dose d'humour ! Les deux personnages sont troooop mignons et j'ai adoré les voir évoluer au fil des pages. Pour les romances de Noël, je suis Team "les personnages se connaissent déjà" et donc j'ai trouvé l'ensemble hyper réaliste et bien amené. Une réussite que la combinaison des plumes de deux autrices, une romance que je vous recommande chaudement, accompagné d'un bon chocolat chaud. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          40
Little Odessa

Je me suis lancée, en audiobook, dans la lecture de Little Odessa de Ange Edmon chez Black Ink éditions qui était dans ma PAL depuis octobre 2021. Dans cette maison d'édition, jusqu'à présent, j'apprécie particulièrement 2 autrices : Emma Landas, pour sa capacité à me faire rire tout en me faisant toujours ressentir beaucoup d'émotions, et Angel Arekin, pour ses romances addictives mêlant suspens et un côté dark. Aussi suis-je toujours intéressée par la découverte de nouvelles autrices de romance françaises.



Ici nous sommes sur le schéma des retrouvailles. Après 5 ans d'absence, quand Lorelia foule à nouveau le quartier russe de Little Odessa pour les funérailles de son père, elle n'imagine pas être confrontée si rapidement à ses démons, encore moins à se retrouver face à celui qui fut son premier amour, Vadim. La haine mêlée à des sentiments plus forts vont les entraîner dans des situations dangereuses, autant pour leur coeur que pour leur vie.



Je précise avant tout qu'il s'agit ici de mon avis tout à fait personnel qui ne vise en aucune manière à vexer qui que ce soit… Mais je dois avouer que je me suis ennuyée ! Je n'ai hélas rien trouvé de marquant dans cette romance et je n'ai ressenti aucune émotion ni aucun attachement particulier aux personnages. La partie romantic suspens a été sans surprise, tout a été prévisible.



Je m'attendais à plus d'immersion dans cette communauté russe de New-York mais ce ne fut pas le cas. Cela aurait pu se passer partout ailleurs dans un milieu où règnent magouilles, corruption et perversion. Cela ne fait que confirmer mon questionnement sur les raisons qui poussent beaucoup d'autrices françaises à situer leurs romans aux Etats-unis, ce qui ne semble pas toujours justifié par l'intrigue.



La plume est fluide mais, à mes yeux, elle n'a pas eu le côté addictif de celles d'Emma Landas ou de Angel Arekin et cette romance ne se démarque pas de celles que j'ai pu enchainer il y a 20-25 ans, mises à part des scènes de sexes beaucoup plus descriptives, ce qui n'est pas forcément ce que je recherche maintenant…

Commenter  J’apprécie          30
Clap sur Aspen

Clap sur Aspen, découverte d’une nouvelle auteure réussie et romance de Noël qui a du peps!



Thème: Noël, peur de l’engagement.



Willow, scénariste spécialiste des thrillers doit écrire une romance Noël : un exercice difficile pour cette allergique aux fêtes de fin d’année et anti -amour. S’isoler à Aspen dans le chalet familial ? Pourquoi pas.

Asthon, le meilleur ami du grand frère, est à un moment clé de sa vie, gamberger au fin fond des montagnes enneigées : why not?



Les deux héros se retrouvent donc coloc’ forcés, elle pour y trouver l’inspiration et lui, un certain équilibre.



J’adore les romances en huit clos, il y a toujours des étincelles et nos protagonistes du jour vont vous régaler !

Drôle, situations bancales, attirance/réticence : une histoire d’amour réussie !

Loin de la guimauve de Noël, l’esprit festif est tout de même présent et rien de mieux à 4 jours du D-day!

Commenter  J’apprécie          30
Corps-accords

J'ai déjà eu le plaisir de lire Ange Edmon avec son titre Gary, alors à l'annonce de la sortie de son dernier bébé,  je savais qu'il s'agirait d'une valeur sûre !



J'étais bien au delà de la vérité.

Je débute ma lecture, première page, le ton est posé.

Je redécouvre une plume remplie de poésie et c'est avec frénésie que j'ai enchaîné les pages de ce roman.



L'histoire de Jane et de Logan est captivante. Passés complexes, chacun conservant de lourds secrets, nos deux protagonistes sont hauts en couleurs. Ce roman à deux voix nous permet de sonder la profondeur de leurs sentiments et j'ai pu découvrir un Logan assez émouvant. Sa manière d'exprimer ce qu'il ressent, son histoire de vie, l'honnêteté avec laquelle il se livre, je crois que je suis tombée amoureuse de lui et ce, dès son discours prononcé (qui m'a, au passage, complètement bouleversée), et le fait que le Dieu de la sexytide se soit penché sur son berceau n'est vraiment qu'un détail (oui je sais je ne suis absolument pas crédible)...



Jane est attachante, son expérience sentimentale passée est digne d'un thriller et cette femme forte m'a émue à de nombreuses reprises. J'ai aimé sa force de caractère tout en nous révélant certaines fêlures, la rendant tout simplement humaine, malgré son métier de bodyguard.



La meilleure amie de Jane, Faith, est une intrigue à elle toute seule et je pressens un petit spin-off (message subliminal à l'auteure) car ce personnage ne peut certainement pas rester que secondaire.



L'intrigue est menée jusqu'au bout et j'en ai apprécié le dénouement, l'auteure n'ayant pas cédé à la facilité (ou du moins ce à quoi j'étais persuadée).



Je n'avais pas envie de dire au revoir aux personnages et cela m'arrive assez rarement avec des one shot.



Ce lien qui unit nos deux personnages est juste sublime et la force de leur connexion chimique exsude avec autant d'ardeur que de douceur.



Très beau moment de lecture avec beaucoup de temps forts...
Commenter  J’apprécie          30
Gary

Après quasi un an à l’étranger Ireland est de retour chez elle pour un nouveau contrat de déco pour lequel elle s’est démenée et c’est un retour fracassant lol

Quelle fut sa surprise de débarquer chez BCBG et de découvrir que Gary serait l’architecte de ce projet.



Gary, toujours aussi intrigué par cette tornade Irelandaise, est bien décidé cette fois à percer ses mystères et découvrir ce qu’elle fuit constamment. De son côté, Ireland est attirée comme un aimant par cet homme ténébreux et souhaite savoir ce que cache les ombres dans son regard.



La dynamique du couple est superbe, même si ils cèdent à leur désir ils continuent à se rentrer dedans, leurs affrontements sont aussi puissants que leurs étreintes.

Aucun des deux n’est prêt à s’ouvrir au bonheur, cet ange des ténèbres se croit voué à une vie sans saveur et cette tornade Irlandaise ne souhaite plus perdre d’autres êtres chers. Et pourtant ils recèlent bien des trésors lorsque l’un se décide à s’intéresser à l’autre.



Faut saluer la détermination de Gary face à cette reine de la fuite si difficile à apprivoiser, ce que j’ai pu être admirative face à son acharnement et à l’inverse eu envie de remettre les idées en place à Ireland.



Leur moment de vérité sont tintés d’émotions fortes, leur intimité de véritable passion.

Ils sont deux âmes désespérément seules qui ensemble vont panser leurs blessures et devenir leurs paradis respectifs.



Je me dois de souligner que c’est un vrai régal de retrouver leurs amis respectifs, Laïana, Nils et les autres; ils vont aussi s’immiscer et/ou les soutenir dans leur relation. Leurs liens sont solides, leurs passés communs d’une intensité profonde, on en découvre plus sur la richesse de leur relation amicale... je dirai même fraternel.



Après Le silence des mots, ce duo m’a intrigué, j’étais heureuse de voir leur histoire apparaître et je les ai gardé précieusement de côté pour en profiter pleinement le jour où je voulais une lecture doudou.

Et c’est ce qu’ils sont ces deux là, relire la plume d’Ange, c’est comme quand vous quittez le stress des grandes villes et débarquez à la montagne, c’est reposant, ça a quelque chose de réconfortant, de paisible. C’est écrit avec fluidité, avec sentiments, avec une touche d’humour, un brun de tragique et une passion insatiable. Votre cœur sera en suspend, serré, en pleur ou à battre la chamade en synchronisation complète avec ces deux-là.



Merci Ange ♥️
Commenter  J’apprécie          30
Gary

Oh Gary, si tu savais !

Okay, je vais m’arrêter ici, et éviter de pousser la chansonnette plus longtemps, pourtant ça me démange !





Gary ou l’Ange Noir, est un condensé de sex attitude, de danger et de mystère. Tout autant qu’inaccessible qu’attirant, Gary est ce genre d’homme qui vous colle les frisons lorsqu’il pose son regard sur vous et vous crée une envolée de papillons en une seconde. Sauvage et taciturne, Gary n’aime pas être le centre de l’attention ni se trouver au milieu de la foule. Gary est un homme accro au travail et un petit génie de l’architecture. Il pense tout le temps pour repousser les démons du passé. Ceux qui le tourmentent, ceux qui ont façonnés l’homme qu’il est devenu.





Gary est insaisissable. Pourtant sans le vouloir Ireland, la belle tornade va bousculer son quotidien et ses envies d’une agréable manière quitte à y perdre la tête et la raison.





Feux et glace. Duo improbable ! Duo explosif ! Lié par ce quelque chose qui nous dépasse. Bien plus fort que l’amour. Bien plus fort que leurs passés. Bien plus fort que la raison. Leur amour est de toutes les couleurs. Leur amour est colère. Leur amour est fuite. Leur amour est douloureux. Une douleur dans une passion extraordinaire. Une passion tout aussi déchirante que magnifique.





Ireland, femme brisée, croque la vie à pleine dent. Femme audacieuse et extravertie, elle ne veut pas d’engagement ni autres promesses. Farouche et adepte de la fuite en tout genre, Ireland bouscule une liberté qui lui est chère. Elle est son propre maître et personne n’a le droit de s’immiscer dans cette vie qu’elle s’est montée de toutes pièces. Ireland se contente de vivre sans parvenir à toucher du doigt le bonheur. Celui qui vous emplit le cœur et qui vous susurre que le futur peut être merveilleux. Femme sauvage, se laissera-t-elle dompter par l’inextricable Gary ?





Avant tout, je dois vous avertir que ce spin off n’a aucun intérêt à être lu si vous n’avez pas lu les deux tomes LE SILENCE DES MOTS. Donc si vous craquer faites-le depuis le début et je vous rassure vous en apprécierez tout autant votre lecture.





Ange Edmon signe une nouvelle romance chargée en émotions. C’est dingue d’être prise dans ce tourbillon qui vous fait oublier tout ce qui vous entoure. On est concentrée sur ce couple et leurs turpitudes pour le meilleur et le pire. On dévore les pages, on les croque et on admire ces deux personnages que tout oppose et tout lie. Une liaison passionnelle et dangereuse qui se construit au fil des chapitres auxquels il est difficile de résister. Une nouvelle fois Ange Edmon met en exergue des personnalités blessées et leurs côtés psychologique sont magnifiquement traités. Quand on découvre toutes leurs blessures, il est difficile de ne pas serrer les dents, ne pas ressentir cette souffrance et de ne pas apprécier tous ces moments de volupté. Le petit côté suspense est assez léger et apporte une certaine appréhension à l’histoire. Je retiens surtout de cette lecture cette panoplie d’émotions qui m’a traversée et mon cœur qui bat frénétiquement à la lecture des mots d’Ange Edmon.





A croquer sans retenue !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Le silence des mots, tome 1 : Circonstance ..

LE SILENCE DES MOT, quel merveilleux titre pour illustrer cette romance. Il signifie énormément : un amalgame d’idées d’où l’histoire tire sa force.







Laïana est une jeune femme qui m’a juste clouée le bec. Je ne peut qu’être admirative face à elle. Elle est ce genre de personne qui n’a pas besoin d’en faire une tonne pour être écoutée et attendue. Sa prestance force le respect naturellement. Laïana est une guerrière. Son enfance n’a pas du tout été rose. Le chaos, elle le connaît et surtout elle a essayé de se reconstruire avec des personnes meilleures. Laïana est une surdouée. A 15ans, elle entre à l’université et se dirige vers des études de psychiatrie en se spécialisant en pédiatrie et en parallèle fait des études de criminologie. Elle fait figure d’ovni dans son milieu. Son approche de la spécialité est innovante et surtout apporte des résultats positifs. Laïana est professionnelle jusqu’au bout des ongles, consciencieuse, pragmatique et surtout ne se laisse pas démonter par les vieux de la vieille qui voient en elle une aberration.



C’est une personne agréable qui ne juge que très peu les autres. Elle les écoute et est attentive à leurs craintes, leurs peurs, leurs blessures. Elle est comme un pansement qui guérit tous les maux du cœur, du corps et de l’esprit. D’une gentillesse incroyable, d’une volonté de fer, d’une combativité à toute épreuve, elle force le respect. Elle n’aime pas que l’on exerce un quelconque contrôle sur sa vie et sur sa personne. Elle n’aime pas les personnes imbues d’elle même, celles qui ne font qu’ordonner en s’imposant par la voix, celles qui se cachent derrière des actes regrettables, la fuite et les mots qui blessent, celles qui écrasent par leur seule présence.







Nils est tout le concentré de ces défauts. Il est chef d’entreprise, juge pour enfants, occasionnellement emmerdeur professionnel et coureur de jupon professionnel. Il est craint de tous et ses colères sont mémorables. Sa carrure de Dieu norvégien, émoustille les dames, énerve les messieurs et impressionne les gamins. Une caricature excellente de l’homme détestable et attirant. Celui qui te laisse sur le carreau par son attitude exécrable et celui qui t’envoute en un clin d’œil. Arrogant au possible, Nils est droit dans ses baskets et intransigeant. Aussi froid qu’un iceberg, ses émotions sont cachées par une grande colère résultante d’une enfance douloureuse et chaotique.







Deux êtres blessés aux nombreuses barrières. L’un s’enfermant dans une attitude excessive et destructrice. L’un débordante de générosité détruisant peu à peu l’autre dans ses retranchements. Une osmose parfaite des contraires qui s’unissent pour un explosion émotionnelle où ni l’un ni l’autre d’en ressortiront indemne.





Je suis tombée sous le charme de nos deux héros dès leur première rencontre. Je ne sais ce petit quoi qui m’a fait dire : « ah ouais ca va déchirer » ! J’admire toujours les auteurs qui me captivent dès leurs premiers mots. Une alchimie aussi incroyable qu’addictive.







Ange Edmon fait évoluer ses protagonistes dans le monde des enfants maltraités. Un monde horrible qui m’a tirée beaucoup de larmes où la médiocrité des adultes est incompréhensible et pourtant si…. tellement présente, cachée ….. surtout ignorée. Mon cœur a été très en peine. Ces enfants face à leurs douleurs physiques, psychologiques sont un vrai crève cœur. Et c’est un bonheur, de voir Laïana et Nils, mettre toute leur énergie afin de fournir à ces petits êtres la joie et le sourire.







La romance est tout de même le centre de l’histoire qui va se trouver très et trop mouvementée. Deux êtres qui se détestent, lorsqu’elles entrent en collision et bien les étincelles jaillissent. Ici, c’est vérifié, testé, approuvé et certifié ! Les plus belles histoires sont celles qui démarrent toujours sur les chapeaux de roues ! Et c’est une fois de plus confirmer ! Enfin pas totalement, même si tu te rends compte, qu’eux deux c’est l’évidence, il y a beaucoup à faire avant que tout soit tout beau et tout rose ! De nombreuses péripéties, confrontations, de démons personnels viennent troublés ce qui parait être l’idylle parfaite. Rien n’est facile et tout est compliqué. De la manipulation affective, un complot machiavélique, de la jalousie, de la peur, de la haine, tout autant d’éléments qui viennent semer la zizanie.







Pauvre de moi, j’ai cru succomber mille et une fois. J’ai arrêté de compter mes défaillances techniques. Et j’ai surtout assommer un million de fois Nils pour ses bêtises !







C’est intense, cruel, mordant, passionnant, envoutant et trop intense, trop…trop…. c’est tout trop !







J’ai beaucoup adoré les personnages secondaires et leurs spécificités. Leurs places aux côtés de Laïana et de Nils sont primordiales. Dans la bande à Laïana, il y a : Isaac, Auranne, Ireland, Fanette et Ron. Sans oublier, Amber et Philipp. Dans la bande à Nils, il y a : Garry, Franck, Flynn. (Pour une fois que ma mémoire ne me joue pas de tour, t’as vu je les marque … les noms des personnages !)









La plume d’Ange Edmon m’a littéralement séduite. Une plume envoutante. La poésie de sa plume se confronte avec force, délice et humour aux mots salaces et absurdes de sens. Un dialogue acerbe aux réparties bien senties et endiablées.









LE SILENCE DES MOTS fait partie de ses romances qui marquent profondément. Je ne peux que te le conseiller.







Petite info de toute importance : le tome 2 sort le 27 aout prochain et je peux te dire que les surprises, Ange Edmon t’en réserve de nombreuses. J’en suis à la moitié et le coup de cœur se poursuit !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Clap sur Aspen

Un premier roman à 4 mains pour Emma Landas et Ange Edmon, deux auteures dont la réputation n'est plus à faire car elles sont des icones de chez Black Ink. Et pour ce premier roman, elles nous offrent un ennemies to lovers dans une comédie romantique de noël totalement délurée qui place ses personnages dans des situations rocambolesques, et qui partent dans tous les sens.



Dans ce roman, on fait la connaissance de Willow, jeune scénariste de thriller qui se retrouve à devoir écrire le scénario d'un film de noël. Autant dire tout de suite que les romances et noël ne sont pas du tout ses thèmes favoris. Ni ceux qui l'inspirent. Pourtant, elle doit relever ce défi si elle veut conserver son job et pour cela, elle se rend à Aspen où la magie de noël est présente à chaque coin de rue. Déterminée, malgré son manque d'envie, elle va trouver refuge dans le chalet de Zed, son frère, laissé exceptionnellement libre pour les fêtes de fin d'année. Seulement voilà, lorsqu'elle s'y rend, elle se retrouve nez à nez avec Ashton, le meilleur ami de son frère. Entre eux, ça a toujours été le jeu du chat et de la souris. Ils ne se sont pas revus depuis le mariage de Zed, il y a de cela quelques années, et si aux yeux de Willow, Ashton est juste devenu un peu plus vieux ; pour lui, la demoiselle est devenue une femme.



Entre Ashton et Willow, les répliques et les coups bas vont bon train, créant des situations cocasses. L'alternance de point de vue entre nos deux personnages permet d'avoir une vision très large de celle-ci et de les découvrir vraiment. Au fil des pages, Willow va s'ouvrir petit à petit à une nouvelle vision de noël grâce à Ash, qui se fait un devoir de lui faire apprécier cette fête magique, afin de l'aider dans l'écriture de son scénario. Quant à Ashton, j'ai trouvé que c'était le personnage le plus intéressant des deux car c'est un homme qui ne se voit pas pour qui il est vraiment. Il doute de lui, il se dénigre beaucoup. Il a un cruel manque de confiance en lui. Et quand les sentiments commencent à poindre, il ignore totalement comment les exprimer et les démontrer. Ash a peur de tout gâcher et malheureusement, cette peur gâche tout... surtout quand on a face à soi une Willow au tempérament tout feu, tout flamme qui n'interprête pas forcément de la bonne manière les signaux qu'il tente de lui envoyer ; et sans oublier leurs deux forts caractères qui n'aident pas à avancer dans le bon sens. Je lui ai trouvé une vraie évolution entre celui qu'il est au tout début du roman et celui qu'il est à la fin.



Il n'y a pas beaucoup de personnages secondaires dans ce roman, mais celui de Zed, le frère aîné de Willow, est sans aucun doute le plus important car même s'il n'est physiquement pas présent auprès de nos deux héros, sa présence est omnisciente car c'est à cause de - grâce à ? - lui que Ash et Willow se retrouvent enfermés ensemble dans ce châlet à Aspen. J'ai bien aimé la relation qu'il a avec eux. Il a un rôle clé sans pour autant être trop sollicité.



Somme toute, Clap sur Aspen est une comédie romantique sans prise de tête qui se lit relativement bien. J'aurais aimé voir certains aspects un peu plus développés, comme, par exemple : la ou les raisons qui font que Willow est une allergique de Noël, ou bien les quelques scènes spicy présentent soient un peu plus mise en avant, voire un peu plus détaillées pour raviver la chaleur des tropiques dans ce paysage hivernale. Mais malgré ça, j'ai passé un bon petit moment lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Clap sur Aspen

On va pas tergiverser : j'ai adoré ! Un super moment de lecture avec cette romance de Noël qui reprend tous les codes de genre (mais sans trop en faire), et qu'on s'attend à retrouver : du rire, de l'émotion, un grinch, un amoureux de Noël, de la neige, des situations rocambolesques (la cabane et la brindille : absolument hilarant) et des personnages attachants.

🎬

Willow (génial ce prénom 😍), cette scénariste de presque 30 ans, qui doit pondre le script d'une romance de Noël alors qu'elle ne jure que par les cris d'effroie, l'angoisse et l'hémoglobine, m'a fait rire, tellement rire entre sa verve et ses élucubrations. Derrière un sens de l'humour grinçant et une répartie quasiment à toutes épreuves, on découvre néanmoins une jeune femme avec des insécurités et un manque de confiance en elle, dès lors qu'Ashton est dans les parrages.

🎬

Ashton a besoin de se recentrer, faire le point sur sa situation après ses derniers déboires. Néanmoins il n'avait pas prévu de partager son espace avec Willow, la petite sœur de Zed, son meilleur ami de toujours. Surtout il ne pensait pas qu'elle aurait autant changé. Elle reste cette enquiquineuse qui veut toujours avoir le dernier mot, mais sur le plan physique c'est une tout autre paire de manche. 😅

Attiré irrésistiblement par elle, il essaiera par tous les moyens de résister, par égard pour Zed, mais aussi ne s'estimant pas assez bien pour elle. Pourtant il ne peut s'empêcher de vouloir la protéger, de s'inquiéter pour elle. Oui, parce que Willow est plutôt une miss catastrophe dans son genre 😆.

🎬

L'attraction qu'ils vont rapidement éprouver l'un pour l'autre est totalement cohérente, pour moi, aux vues des circonstances... Néanmoins entre non-dits, doutes et hésitations, ils ne succomberont pas facilement l'un à l'autre.

Encore une fois le schéma des retrouvailles et de la cohabitation forcée avec le BF du grand frère sur lequel l'héroïne était en crush, marche du tonnerre avec moi. Je le redis mais je suis vraiment friande de cette trope, dont je ne me lasse pas.

🎬

Pour finir, les chapitres courts et l'alternance de point de vue rendent la lectute très dynamique et entraînante. Les plumes des deux auteures se mêlent super bien pour n'en former qu'une seule, où il est pour ainsi dire impossible de dissocier l'une de l'autre. Et j'ai trouvé génial la mise en abyme qu'Emma et Ange ont réalisé ici.

🎬

Une bonne romance de Noël, qui m'a fait passer un très bon moment, et que je recommande.
Commenter  J’apprécie          20
Clap sur Aspen

Retour sur ma lecture de Clap sur Aspen



J'ai adoré ! On part sur une comédie de Noël brillamment mené. Un humour piquant, corrosif, cynique parfois. J'ai énormément rigolé, une scène en particulier m'a fait mourir de rire ! J'étais en public, je peux vous dire que j'ai eu du mal à me calmer et on m’a surement pris pour une folle! Ceux qui l'ont lu sauront surement de quelle scène je parle.



Bien que je pense que cette association soit un défi où un truc du genre, peut-être que je me trompe, leur humour s'accorde à merveille et leur plume aussi par la même occasion.



On part sur un schéma retrouvailles, premier crush de jeunesse / meilleur ami du frère.



Willow, scénariste de Thriller, se retrouve relégué à l'écriture d'un scénario de romance de Noël… Elle ne croit plus en l'amour et c'est un vrai grinch dans l'âme alors vous vous doutez bien qu'elle n'est pas joie et bonheur. Elle décide de se rendre quelques jours à Aspen pour « s'imprégner » de l'esprit de Noël. Elle ne se doute pas une seconde qu'elle va retomber sur Ashton Miller, le meilleur ami de son frère… ET quelle rencontre ! 😂



J'ai adoré la dynamique entre nos deux héros, je les ai trouvés trop chou dans leur réaction l'un envers l'autre et j'ai aimé l'évolution qu'a prise leur relation. Une histoire, piquante et travaillé qui ne tombe quand même pas dans la facilité des classiques de la romance de Noël. Bon, c'est quand même Noël donc, neige, lait de poule, sapin et guirlandes sont de la partie, mais rien de trop « dégoulinent».



On retrouve quand même quelques clichés du genre, mais je les ai trouvés parfaitement intégré à l'intrigue. Franchement, je ne sais pas si tout ceci à démarré d'une blague, mais le résultat m'a énormément plu et complément convaincu. Je serais prête à relire une histoire de ce duo détonnant.



Vraiment rire et bonne humeur sont au rendez-vous de « Clap sur Aspen ».
Commenter  J’apprécie          20
Clap sur Aspen

Nous sommes déjà mi-novembre, il était donc temps de dégainer les romances de noël. Et pour ma première histoire d’amour sous la neige, j’ai choisi une valeur sûre avec Clap sur Aspen de Emma Landas.



🎄 L’autrice a déjà réussi à placer deux de ses romances dans ma liste de coups de cœur 2022 avec Bad trip en Alaskal et New trip en Alaska. Si vous n’avez pas encore lu ces deux pépites, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Pour Clap sur Aspen, les mains de Ange Edmon sont venues s’ajouter pour créer un roman magique !



🎄 Tout d’abord, j’ai adoré l’histoire qui se crée autour d’une scénariste en manque d’inspiration et d’un bad boy qui a dû mal à gérer ses émotions. C’est drôle, touchant, ça déménage et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le duo Willow / Ashton est tout ce que j’attends d’une romance de nöel avec une mention spéciale pour cette héroïne mi-grinch, mi-Franck Thilliez avec une personnalité explosive.



🎄 Les autrices ne sont pas tombés dans le piège facile de la romance qui dégouline d’amour sous des montagnes de neige. Bon, on garde quand même la neige parce que c’est noël quand même hein ! Mais on reste dans une histoire travaillée, très bien écrite et juste piquante comme il faut. On ne va pas se mentir, on connaît la fin avant de commencer mais ce n’est absolument pas dérangeant parce que j’ai été surprise même si je me doutais de certains éléments.



🎄 Bref, une très bonne lecture pleine de paillettes, de cannelle et de lait de poule. J’ai adoré et je repartirais sans hésiter à Aspen ! Deuxième mention spéciale pour la petite référence à notre ours alaskien préféré qui s’est glissé dans un chapitre.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ange Edmon (271)Voir plus

Quiz Voir plus

Personnages réels dans des fictions.

Quel personnage historique croise-t-on dans le roman d’Anatole France « Les Dieux ont soif » ?

Napoléon III
Louis XIV
Robespierre
Le Curé Meslier

9 questions
141 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}