AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angela Marsons (269)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le pensionnat des innocentes

Pour celles et ceux me connaissant, je n'écris jamais de longues critiques, et surtout, ne raconte pas tellement l'histoire de base - affichée en quatrième de couverture.

Niveau enquête, c'est un thriller plutôt classique avec ses recherches, ses errances, le tout mené par Kim Stone, une inspectrice réputée badass car froide. On le comprendra mieux quand on découvrira son passé au fil des pages. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle malgré tout, même si évidemment sous son apparente froideur il y a un cœur (ce qui nous rappelle beaucoup de héros et héroïnes de polar, non ?)

De plus, comme le féminisme est à la mode, il est tout autant à la mode de le descendre. Je vois ainsi page 55 : "Quant au féministes qui la voyaient comme l'incarnation même de l'Antéchrist, elle leur adressait un beau doigt d'honneur. La libération de la femme passait par le droit de faire ses propres choix, et elle avait choisi de danser. Pas parce qu'elle était une junkie fauchée sans rien dans le crâne mais parce ce que ça lui plaisait".

Sans vouloir rentrer (et vous ennuyer) avec les notions de choix, cette jeune fille issue d'un milieu précaire n'en n'avait justement pas beaucoup, de choix. Et là, elle a la chance de ne pas être exploitée, comme des millions de ses collègues. On ne la voit pas comme l'antéchrist bien au contraire : comme une victime qui ne lui laisse, comme elle aime à s'en vanter, d'autres choix.

Sur ce petit point féministe, ce livre se lit facilement, l'écriture est simple et agréable et l'enquête nous tient suffisamment en haleine. Après, pas de quoi fouetter un chat non plus !
Commenter  J’apprécie          270
Le pensionnat des innocentes

J' ai beaucoup aimé ce roman avec une intrigue certes classique mais qui tient en haleine. Je n'avais pas deviné le coupable et le dénouement est surprenant.



Le personnage principal sort de l'ordinaire, au début je l'ai trouvé déroutant, mais on finit par l'apprécier au fil du récit. Nous découvrons son passé douloureux qui fait écho avec l'enquête qu'il dirige.



J'espère retrouver ce personnage dans d'autres romans.
Commenter  J’apprécie          252
Le pensionnat des innocentes



En Angleterre, dans une ancienne région minière, un scientifique s’apprête à entreprendre des fouilles archéologiques sur un terrain abandonné. Il a eu des difficultés à obtenir les autorisations utiles et l’avant-veille du début des fouilles, il disparaît.

Dans le même temps, plusieurs meurtres vont s’enchaîner sur quelques jours. L’inspecteur Kim Stone et son équipe mettront rapidement en lumière le lien entre les victimes et le bâtiment qui avait brûlé sur le terrain abandonné. Il s’agissait d’un foyer pour orphelines dont certaines avait subitement disparues avant d’être détruit par le feu.

Polar très agréable, avec une équipe d’enquêteurs sympathiques et très humains dont les sentiments se mêlent pour le meilleur au professionnalisme ; sauf bien sûr en ce qui concerne l’inspectrice en chef qui n’en fait qu’à sa tête, une sorte de Jack Bauer féminin et au grand cœur.

L’auteure nous livre en plus de l’intrigue, une étude sociale sur le sort des orphelins livrés à des gestionnaires usant de leur autorité au-delà de l’inimaginable.

Un bon moment de lecture

Commenter  J’apprécie          230
Le pensionnat des innocentes

1er roman de l’auteure et 1er tome d’une série qui met en scène l’inspectrice Kim Stone.

Kim est une inspectrice comme on les aime. Elle est complexe, anti-social, rebelle. Elle se voit confier l’enquête sur Theresa Wyatt, qui a été assassinée dans sa baignoire. Theresa Wyatt était l’ancienne directrice du foyer pour jeune fille de Crestwood. Au même moment se déroule des fouilles archéologiques sur le site du foyer, et mettent à jour un squelette d’une adolescente. Ces deux événements sont-ils liés ?

L’histoire se déroule au Royaume-Uni, dans une région peu évoquée dans les livres.

Kim est de 1er abord froide et distante avec ses collègues, mais derrière cette carapace se cache un tout autre personnage que j’ai découvert au fil de ma lecture, et que j’ai appris à apprécier. Son coéquipier Bryant est également un personnage très agréable avec beaucoup d’humour.

Il y a une alternance des chapitres entre l’enquête de Kim avec ses collègues, et les anciens responsables du foyer pour jeunes filles. Les chapitres sont courts et donnent du rythme au livre.

L’intrigue est bien construite. Le style d’écriture est fluide. Un bon thriller, où le suspense est maintenu jusqu’au final. Mais à travers cette enquête, l’auteure nous parle des services sociaux, donne un point de vue féministe, de la psychologie.

Une lecture très agréable, j’aimerais bien lire une autre aventure avec l’inspectrice Kim pour connaître son évolution.
Commenter  J’apprécie          212
Nos monstres

Une jeune femme profondément traumatisée par une agression sexuelle particulièrement violente poignarde à mort son agresseur remis en liberté pour bonne conduite. Une affaire de meurtre motivée par la vengeance dont le dossier devrait être vite soldé. Pourtant, quelque chose chiffonne l'inspectrice Kim Stone qui pense qu'il y a un loup. Ses soupçons se dirigent très vite vers le Dr Thorne dont la plupart des patients disjonctent sans crier gare, malgré l'apparente fiabilité des thérapies mises en œuvre. L'obstination de la policière passe très vite pour un acharnement injustifié envers une respectable psychiatre dont la réputation n'est plus à faire.

Seule dans l'arène et au risque de se brûler les ailes et de se mettre à dos ses collègues et sa hiérarchie, l'inspectrice va se livrer à un véritable bras de fer contre la thérapeute. Une adversaire aussi retorse que machiavélique qui va déterrer les plus sombres secrets de Kim au risque de fissurer sa solide carapace…



Polar crépusculaire et rythmé, Nos monstres se caractérise par son suspense psychologique particulièrement intense et gorgé d'adrénaline. Mettant en scène des personnages à la personnalité complexe, implacable, torturée ou dangereusement inquiétante, l'auteure joue avec nos nerfs et nous embarque dans l'univers trouble de la sociopathie et de la manipulation. Tout aussi efficace que dérangeant, ce thriller est à réserver à un lectorat aux nerfs solides !

Merci à Babelio et aux Éditions Belfond pour la découverte de ce ténébreux polar.


Lien : https://leslecturesdisabello..
Commenter  J’apprécie          202
Le pensionnat des innocentes

Le nouveau roman d’Angela Marsons, Nos monstres, vient de m’être envoyé par Babelio. Avant de le lire, j’ai décidé de commencer par le tout premier titre de l’auteure, Le Pensionnat des innocentes, car il est le début d’une série consacrée à l’inspectrice Kim Stone, personnage peu banal et prometteur.



En 2004, dans le bassin industriel du Pays noir, près de Birmingham. Cinq individus se réunissent en pleine nuit pour sceller un pacte au-dessus d’une tombe qu’ils viennent de creuser. Dix ans plus tard, Teresa Wyatt, directrice d’école, est retrouvée noyée dans sa baignoire. L’inspectrice Kim Stone, chargée de l’enquête, découvre que la victime s’intéressait de près à des fouilles archéologiques menées autour d’un foyer d’accueil pour enfants où elle avait travaillé auparavant avant que celui-ci ne soit détruit dans un incendie. Lorsqu’un autre employé du foyer, l’ancien chef cuisinier Tom Curtis est à son tour retrouvé assassiné, les esprits s’échauffent. En parallèle, nous suivons deux soeurs, Nicola et Bethany que tout oppose et qui semblent liées par un lourd secret au passé du pensionnat.



Au mépris des procédures, Kim Stone demande aux archéologues présents sur le site de Crestwood d’entreprendre les fouilles : plusieurs squelettes sont retrouvés. Kim a d’autant plus de raison de s’impliquer dans cette enquête qu’elle a connu, enfant, l’assistance publique et les foyers d’accueil. C’est dans cette enfance difficile que l’inspectrice Kim Stone s’est forgé sa force de caractère et son tempérament impétueux. L’impliquer dans cette enquête sordide où justement des squelettes d’enfants sont découverts, permet de rendre son personnage attachant et intrigant. L’équipe d’enquêteurs est particulièrement recherchée et travaillée, les bases d’une bonne série policière sont posées : l’imagination de l’auteure semble foisonnante quant aux relations entres ses divers protagonistes. J’ai beaucoup aimé Kim Stone : rebelle et déterminée, elle est capable de se mettre en porte-à-faux avec ses responsables pour parvenir à ses fins. D’apparence froide et désagréable, sans aucun tact, nous la découvrons au fil du récit sensible et attachante. Son amitié improbable avec son collègue Bryant occasionne quelques moments de détente bienvenue dans ce thriller macabre.



Le récit est bien mené, complexe et mouvementé, il ne faut pas en rater une miette. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette série, pour une fois que j’en commence une dans le bon ordre! Je reviens très bientôt vous présenter mon avis sur Nos monstres !
Lien : https://loeilnoir.wordpress...
Commenter  J’apprécie          200
Le pensionnat des innocentes

Avec l'annonce de l'imminence de fouilles archéologiques, une opposition farouche au projet ainsi que des morts suspectes commencent à surgir... Mais qui et surtout pourquoi cet hécatombe ? C'est ce que devra découvrir Kim, jeune capitaine de police dans le Pays noir... Une livre qui mêle l'histoire, l'archéologie, le meurtre et l'enquête... et c'est très bien construit... J'ai beaucoup aimé le traitement de l'auteur, et surtout son personnage de Kim, à la fois forte et fragile, blessée par son passé, et avec une volonté de fer... J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Nicola, une femme elle aussi blessée, complexe et qui surprend le lecteur. Marsons a frappé fort avec ce premier roman, que j'ai trouvé captivant et surprenant... Une bonne lecture, que j'ai dévoré en une journée.
Commenter  J’apprécie          200
Le pensionnat des innocentes

J'ai dévoré ce livre en quelques heures !

Du rythme , aucun temps mort , une histoire bien construite

qui tient en haleine , un dénouement que je n'avais pas du tout vu venir

et surtout ....une inspectrice qui m'a beaucoup plu !

Kim Stone est une policière qui s'affranchit souvent des procédures ,

ne suit pas toujours les instructions de ses supérieurs hiérarchiques

et surtout , quand elle interroge les témoins , elle n'y va pas en douceur !

Elle n'est l'incarnation ni du tact ni de la diplomatie .

J'ai beaucoup apprécié les dialogues émaillés de sarcasmes ,

remarques vachardes et réparties cinglantes ...

avec cette inspectrice , pas de conversations policées !

Peu à peu , on apprend pourquoi cette enquête

la touche particulièrement ...

Même si l'intrigue n'est pas d'une folle originalité ,

ce livre m'a procuré un excellent moment de lecture .

J'ajoute Angela Marsons à ma liste d'auteurs

et je vais guetter ses autres livres .
Commenter  J’apprécie          180
Le pensionnat des innocentes

Un premier roman -policier- de facture plutôt « classique » mais bien maîtrisé qui se déroule dans le « Pays noir », région désolée d’Angleterre et dont A. Marsons aborde ici également la problématique sociale.

L’inspectrice motarde, Kim Stone, au caractère fort et impétueux (et parfois franchement désagréable), n’hésitant pas à suivre son instinct en bafouant les règles et désobéissant souvent aux ordres de sa hiérarchie, a connu une enfance difficile... à l’instar de ces victimes déterrées dans un terrain vague à côté d’un foyer d’accueil pour jeunes filles abandonnées par leurs familles.

Les anciens responsables et quelques ex-membres du personnel de ce « pensionnat des innocentes » ont un secret à cacher... secret qui va leur coûter la vie.

Cette première brochette de cadavres est un vrai casse-tête pour Kim et son équipe, mais c’est la deuxième « fournée » qui ramènera l’inspectrice à son consternant passé et révélera la vraie nature de cette femme renfermée et asociale.

Un autre personnage marquant est Bryant, l’assistant plus âgé de Kim, qui -mine de rien- veille sur elle et à qui on s’attache sans réserve (surtout après l’anecdote avec les chiots).



L’intrigue aux nombreux rebondissements devient de plus en plus complexe au fil des pages et les cliffhanger à la fin des chapitres (qui défilent tout seuls), font qu’on n’a qu’une seule (irrépressible) envie : vouloir connaître au plus vite le véritable responsable de ces assassinats.

S’il y a -bien évidemment- un très vil dans cette histoire noire, il reste aussi des « innocentes »...
Commenter  J’apprécie          180
Le pensionnat des innocentes

Ce roman commence de façon vraiment étrange...

Cinq personnes scellent un pacte au dessus d'une tombe.

Des années plus tard des fouilles sont en cours au même endroit.

Mais des meurtres sont également commis sur les membres du personnel de ce foyer, ou les fouilles ont commencé.

Pourquoi ? Qui ? Que cache cette immense bâtisse ?

Kim Stone et son équipe va mener l'enquête !



Un livre qui de prime abord ressemble à d'autre... Mais pourtant... Non, deja rien que part Kim qui avec son tempérament , sa façon d'être donne un certain caractère à ce roman. J'ai adoré ce personnage et surtout le duo Kim/Bryant.

J'aimerais en découvrir plus sur Stacey également !

Quand à l'affaire je l'ai trouvé intéressante, palpitante, pas un temps mort.

L'écriture est fluide, intense.

Mais également la révélation ou plutôt les révélations finales m'ont surprise.

Pour moi c'est une réussite et je vais continuer à suivre les enquêtes de cette enquêtrice au tempérament de feu !
Commenter  J’apprécie          151
Nos monstres

Un excellent bouquin que voilà… J’avais déjà aimé la première enquête de cette inspectrice, mais cette fois, c’est quasi le coup de cœur. Kim Stone, policière chevronnée, procède à une arrestation chez les Dunn ; le père est accusé d’actes sexuels sur sa fille. Elle devrait s’en féliciter mais elle reste avec un goût d’inachevé… Quelque chose cloche. Mais elle doit vite se mettre à une autre enquête, qui devient de plus en plus complexe. Au cœur de cette enquête, une psychiatre, qui semble en connaître beaucoup trop sur Kim. C’est drôlement bien ficelé. Les chapitres courts s’enchaînent rapidement et dévoilent peu à peu un jeu malsain. J’ai adoré. Une excellente lecture !!!
Commenter  J’apprécie          150
Le pensionnat des innocentes

Voici le premier volet des aventures de Kim Stone et cela se révèle fort agréable.

La ou les enquêtes sont intéressantes, captivantes et j'ai bien aimé les personnages surtout celui de Kim, forte tête mais qui cache ses faiblesses que l'on découvre petit à petit. J'ai adoré son obstination à vouloir trouver l'assassin de ces innocentes malmenées par la vie. De belles réflexions sur le sort de ces jeunes filles, les services sociaux, tout se passe après la fermeture du pensionnat mais on se représente très bien leur quotidien.

Un tout petit peu déçue par la toute fin, ça fait un peu "too much" mais les 400 pages précédentes m'ont ravies.

Je viens de voir qu'il y a un autre livre en français ... et plein d'autres non encore traduits. Chouette !

Commenter  J’apprécie          150
Le pensionnat des innocentes

Le pensionnat des innocentes est le premier titre d’Angela Marsons et il a connu un succès retentissant à l’étranger. Alors, forcément, j’ai eu envie de le découvrir.



Kim Stone, inspectrice, est amenée à travailler sur une nouvelle enquête. Des personnes sont retrouvées assassinées et Kim ne tarde pas à découvrir qu’il existe un lien entre elles : un pensionnat pour jeunes filles sans famille. Comble du hasard, le terrain dudit pensionnat est actuellement fouillé par des archéologues qui découvrent des ossements humains. Notre inspectrice va devoir agir rapidement pour débusquer le coupable et empêcher d’autres meurtres de se produire…



L’idée de départ me plaisait énormément : un pensionnat pour filles dans lequel il s’est passé quelque chose de terrible. J’imaginais déjà l’ambiance assez glauque en ajoutant à cela un tueur en série à débusquer au plus vite. Et j’ai rapidement déchanté… Pourquoi ? Je n’ai pas du tout accroché à Kim Stone. Ce personnage est trop caricatural. On la décrit comme femme forte et au contraire, je l’ai perçue comme grossière et agaçante. Son équipe est peu abordée, voire carrément survolée. L’intrigue en elle-même ne m’a pas plu. Je n’ai rien trouvé de novateur dans ce récit. Des dialogues lourds et inintéressants, et en prime, une écriture trop légère. Et le final dans tout ça ? Je l’ai trouvé à la hauteur du roman : décevant.



Pour conclure, une grande déception pour ce thriller qui a pourtant conquis énormément de lecteurs. Je le conseillerais donc plutôt aux personnes lisant peu de titres de ce genre, les fans de polars risquent de ne pas y trouver leur compte !
Lien : http://romansurcanape.fr/le-..
Commenter  J’apprécie          152
Le pensionnat des innocentes

Premier roman lu dans le cadre du prix Nouvelles Voix du Polar 2021, sélection polar étranger !



Ce premier roman commence très fort avec un premier meurtre affreux, dont on visualise parfaitement la scène, et qui fait froid dans le dos… Bien sûr suivi d’un deuxième, puis d’un troisième… 3 cadavres reliés par un secret qui remonte à l’époque de Crestwood, un pensionnant accueillant des jeunes filles…



Cette histoire est incroyablement prenante et nous plonge dans une ambiance oppressante au suspens pesant. Entre cruauté du passé et vengeance du présent, l’autrice mène son récit à la perfection et emmène le lecteur avec elle. Elle nous plonge dans l’atrocité d’une façon si réelle qu’on s’y croirait presque. Une histoire chargée et lourde, dont on ne sort pas indemne.



Le petit plus de ce roman, ce sont les personnages, toujours en duo. Stone et Bryant, un duo d’enquêteurs attachant qui fonctionne à la perfection. William et Lucy, un duo émouvant, dont on admire la force. Beth et Nicola, un duo étrange et mystérieux, plein de secrets, et surprenant.



J’ai adoré ce roman, pour lequel j’avoue avoir un petit coup de cœur. L’histoire est entraînante, bien ficelée, avec un dénouement terrible comme j’adore. Fans de thriller, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          140
Nos monstres

Kim Stone, une enquêtrice que j’avais découverte dans Le pensionnat des innocentes, procède à l’arrestation d’un père pédophile. Sa colère est grande envers la mère des petites filles : elle considère qu’il est impossible qu’elle n’ait rien vu. Les signes étaient là, comme par exemple, ce cadenas sur la porte de la cave.





Le corps d’un homme est retrouvé dans une ruelle. Alors que le premier coup de couteau semble l’avoir tué, l’assassin en a asséné trois autres, avec frénésie et rage. Un chien monte la garde près de son maître décédé. L’identité de la victime permet de démasquer la meurtrière : Ruth avait été violée par cet homme, qui venait d’être libéré de prison, sans avoir purgé la moitié de sa peine. La jeune fille reconnaît les faits. Kim décide de rencontrer Alexandra Thorne, une psychiatre renommée, que Ruth voyait depuis trois mois. La policière souhaite comprendre quel a été l’élément déclencheur du passage à l’acte.





Un enchaînement de crimes alerte l’inspectrice : tous sont commis par des personnes en lien avec la psychiatre et aucune n’a le profil d’un assassin. Kim s’interroge sur les méthodes de la thérapeute, d’autant plus qu’elle ressent un malaise en sa présence. Ses doutes se confirment lorsqu’elle se renseigne sur elle et découvre des faits inquiétants à son sujet. Déterminée à découvrir ce qu’elle cache, Kim prend des risques considérables pour sa santé psychique. En effet, la médecin semble informée des traumatismes que la policière a enfouis. Le pensionnat des innocentes nous avait appris que son passé était difficile, il se dévoile, un peu plus, dans ce nouvel opus. Alex paraît s’en amuser : en réalité, dès le début, nous savons qu’elle se délecte de la souffrance des autres et que son objectif n’est pas d’aider ses patients, mais d’étudier la nature humaine, dans ce qu’elle a de pire.





Les chapitres alternent entre le récit des investigations de Kim, ainsi que sa perception, et les confidences d’Alex sur la manipulation qu’elle exerce sur ses patients. Il ne nous est pas caché que cette dernière est une sociopathe qui recherche le candidat idéal pour réaliser ses desseins. Kim, quant à elle, lutte contre ses propres démons, en œuvrant pour la justice. Les deux femmes s’affrontent et ce duel est le cœur de l’intrigue. C’est un combat entre une psy, sans conscience morale, et une représentante de l’autorité, qui porte la culpabilité de ce qu’elle ne pouvait éviter. Angela Marsons décortique la psyché des sociopathes et montre leur dangerosité. Le suspense est prenant : nous connaissons les intentions et les pensées d’Alex, contrairement à Kim qui, même si elle se sent menacée, ne parvient pas à déterminer de quelle manière. Le suspense psychologique est terrible : alors que la vocation de son métier est de soigner, le Docteur Thorne s’appuie sur les souffrances pour créer des monstres. Kim saura-t-elle la stopper, sans tomber dans les pièges ? Se relèvera-t-elle psychologiquement ?





Même si c’était un immense plaisir de retrouver Kim, Le pensionnat des innocentes et Nos monstres peuvent se lire indépendamment. En ce qui me concerne, je vous recommande la lecture des deux tomes, car je les ai adorés.





Je remercie sincèrement Babelio et les Editions Belfond pour cette Masse Critique privilégiée.




Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          140
Le pensionnat des innocentes

Voila un petit polar Anglais qui me rappelle un peu "Le Cercle de Pierres" de M.W Craven que j'ai lu récemment.

Dans les deux livres l'intrigue est basée sur une vengeance plusieurs années après des événements tragiques qui ont eu lieu dans un orphelinat .

Parmi les policiers on retrouve un personnage intéressant chez Craven il s'agissait d'une geek asociale ,ici l 'héroïne principale l'inspectrice Kim Stone dont le coté brut de décoffrage m'a plu .

Si l'enquête est assez quelconque ,le dénouement est inattendu mais pas très crédible .
Commenter  J’apprécie          131
Petites filles perdues

Angleterre, 2015. Deux petites filles de neuf ans sont enlevées, à quelques minutes d'intervalle. Les deux sont amies et par extension, leurs parents aussi. Mais le plus dur n'est pas encore arrivé, en effet les familles vont recevoir un message qui va leur faire froid dans le dos. Le ravisseur propose à la famille qui offrira la plus grosse rançon de revoir sa fille. Quant à l'autre... Le pire, c'est que ce drame a été déjà eu lieu un an auparavant et une petite fille n'est jamais revenue.



C'est l'agent Kim Stone qui va mener l'enquête, elle n'est pas familière de ce genre d'affaires mais elle possède une ténacité qui force l'admiration. Et surtout, la mère d'une des petites filles a demandé à ce qu'elle mène l'enquête. Qui peut bien être cette personne sachant Kim n'est pas ce qu'on appelle quelqu'un de sociable et n'a donc pas un réseau très étendu.



Un roman percutant et dérageant qui pose quelques questions. Qu'est-ce qu'on ferait à leur place ? L'amitié est importante mais jusqu'à quel point ? Est-on prêt à tout pour sauver son enfant, quitte à en sacrifier un autre ? L'autrice décrypte la personnalité de chacun en nous plongeant peu à peu dans la noirceur dont l'être humain est malheureusement capable. Si vous croyez que le monde est tordu, vous n'imaginez pas à quel point.
Commenter  J’apprécie          134
Le pensionnat des innocentes

Je découvre cette auteure avec ce premier roman.

J'ai adhéré à la plume d'Angela Marsons et à son personnage principal : Kim Stone.

Dès le début du tome, elle nous embarque dans un récit passionnant.

On est malmené du début à la fin, on suppute, on croit trouver le ou les coupables... Mais non ! Angela Marsons nous entraîne, nous bouscule et nous fait voir certains côtés "sombres" de l'âme humaine.

Et cette fin !

Bref, pas besoin d'en raconter plus pour vous dire que je me suis régalée à lire cette auteure et que je n'hésiterais pas à retenter l'expérience.
Commenter  J’apprécie          132
Nos monstres

Depuis ma lecture du Pensionnat des innocentes que j'avais adoré, j'étais impatiente de me plonger dans un nouveau roman d'Angela Marsons. Le temps d'attente a été long mais je suis ravie d'avoir retrouvé l'inspecteur Kim Stone dans cette nouvelle enquête, que j'ai tout autant adoré.

Les ingrédients sont les mêmes que dans le précédent roman de l'auteur : dès les premiers chapitres, nous sommes plongés dans l'action auprès des policiers. Deux enquêtes seront menées de front par Kim, dont une la touchera plus personnellement, l'obligeant à regarder dans son passé. L'étude psychologique y jouera en effet un rôle essentiel, renforçant d'autant plus la tension et l'efficacité de ce thriller.

Très bon moment de lecture, qui nous laisse encore une fois avec l'envie de tourner les pages du troisième volet pour continuer à découvrir Kim, dans sa vie personnelle et professionnelle auprès de ses collègues qui ont à chaque fois une place importante.
Commenter  J’apprécie          130
Nos monstres

J'avais dévoré et adoré "Le pensionnat des innocentes" .

C'est donc avec plaisir que je me suis plongé dans le 2e livre

d'Angela Marsons .

Plus qu'une enquête , le lecteur assiste à un affrontement entre

une psychiatre et l'inspectrice Kim Stone qui est persuadée que plusieurs patients de cette séduisante praticienne ont été manipulés

et incités à commettre leurs crimes .

Je me suis encore régalé avec les dialogues ironiques et réparties cinglantes entre les policiers .

Pas un seul temps mort , du rythme ... encore un très bon moment

de lecture !
Commenter  J’apprécie          120




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angela Marsons (813)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Cid (Corneille)

Que signifie "Le Cid" en arabe ?

le seigneur
le voleur
le meurtrier

10 questions
847 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}