AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Angela Marsons (269)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le pensionnat des innocentes

Ils étaient cinq, penchés vers on ne sait quel secret qu’ils protègent depuis dix ans.



Lorsque l’une d’entre eux se fait assassiner dans sa baignoire, tous commencent à trembler. Mais qui est capable de les relier entre eux, quel secret inavouable ont-ils en commun, et pourquoi cette vengeance aussi longtemps après. Ce sont bien les questions que se pose Kim Stone, excellente et atypique enquêtrice du Pays Noir.



Kim Stone est inspectrice de police, tout chez elle respire l’enfance malheureuse et les problèmes, et cela se ressent au quotidien dans sa relation aux autres, pourtant elle excelle dans son étier. Aussi lorsqu’on lui demande de venir sur les scènes de crime, elle comprend vite que la réponse n’est sans doute pas aussi évidente qu’elle pourrait le paraître.



Enfant de l’assistance, une mère malade et meurtrière, un jumeau décédé trop jeune, et la voilà à fleur de peau face aux injustices que de vie. Elle va rapidement déceler le mystère et les silences, les relations entre des personnages qui de prime abord n’ont rien en commun. D’abord, pourquoi tenter d’interdire des fouilles archéologiques à priori sans incidence, pourquoi tenter d’empêcher de retourner la terre du côté du pensionnat pour jeunes filles de Creestwood, si l’on n’a rien a cacher. D’autant qu’il semble que les victimes se multiplient comme les petits pains, et que tous avaient au moins un point commun, avoir travaillé là.



Ce que j’ai aimé ?

Malgré quelques invraisemblances, ou alors la vie est bien dure, le rythme et le sujet sont particulièrement prenants. Addictifs même...



lire ma chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2021/08/19/le-pensionnat-des-innocentes-angela-marsons/
Lien : https://domiclire.wordpress...
Commenter  J’apprécie          110
Le pensionnat des innocentes

Quand le corps de Térésa Wyatt est découvert à son domicile, l'équipe d'enquêteurs qui se rend sur les lieux ne s'imagine pas qu'ils ne vont pas trouver qu'un corps mais aussi de multiples secrets. Le problème est que ces secrets sont rudement bien gardés et qu'ils vont devoir mettre toute leur énergie à faire parler leurs découvertes.

J'ai apprécié l'écriture mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. La fin surprenante a rattrapé tout ça!
Commenter  J’apprécie          110
Le pensionnat des innocentes

Kim Stone est inspectrice de police. Appelée sur une nouvelle enquête, celle de la mort de Teresa Wyatt, une directrice d'école. La femme a été retrouvée noyée dans sa baignoire, une mort qui aura des conséquences beaucoup plus complexes que prévues... Ce meurtre va entraîner Kim et son équipe à Crestwood, un foyer d'accueil pour jeunes filles qui a été détruit dans un incendie, mais surtout sur le terrain où des fouilles archéologiques ont été prévues mais toujours retardée. C'est là qu'un squelette va être découvert, entraînant une succession de révélations et de secrets.

Lorsque je me suis penchée sur Le pensionnat des innocentes, j'avoue avoir été tout de suite intriguée : par la couverture, le résumé... Je me suis donc précipitée ! Et j'ai bien fait, car j'ai passé un très bon moment !

Le pensionnat des innocentes ne révolutionne pas le genre du polar, je dois le préciser. Par exemple, notre inspectrice est assez conforme au « cliché » : Kim a un caractère très fort, explosif, elle n'hésite pas à enfreindre les règles ou à désobéir aux ordres lorsqu'elle suit son instinct. De même, elle a eu une enfance difficile, que ce soit avec sa famille mais surtout en ayant navigué de famille d'accueil en famille d'accueil. Et l'intrigue en elle-même repose sur des secrets, des machinations... MAIS cela n'empêche pas Le pensionnat des innocentes de très bien sortir son épingle du jeu, et d'être un excellent roman. Déjà pour son côté addictif, les rebondissements sont nombreux et les chapitres défilent tout seuls, avec quelques très bonnes surprises au niveau des révélations.



(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..
Commenter  J’apprécie          110
Le pensionnat des innocentes

J'ai beaucoup aimé ce polar et ses personnages forts auxquels on s'attache très vite. Il semblerait d'ailleurs que ce roman soit le premier d'une série et c'est tant mieux car je serai ravie de tous les retrouver !

L'enquête s'installe rapidement avec son lot de questions et nous sommes donc vite happés par l'histoire qui se déroule sous nos yeux. Par ailleurs, en plus de l'enquête, et c'est un point que j'ai vraiment apprécie, nous en découvrons plus sur la vie de l'enquêtrice, Kim Stone, qui mène ses recherches d'une main de fer et de maître entourée de son équipe. Dans un parfait équilibre entre enquête et vie privée, nous la découvrons petit à petit et cela nous éclaire sur sa personnalité et ses comportements.

Angela Marsons nous offre donc un récit très rythmé, qui nous incite à recueillir les indices et réfléchir à l'unisson avec Kim pour découvrir la vérité, si bien qu'on approche du dénouement avec une petite idée du coupable. Mais l'auteur maîtrise son roman jusqu'au bout et je dois bien avouer que je me suis laissée surprendre par le fin mot de l'histoire !

Ce polar et son auteur ont été une belle découverte et je lirai avec grand plaisir ses prochains livres.
Commenter  J’apprécie          112
Petites filles perdues

Depuis Le pensionnat des innocentes, que j'avais adoré, je suis chaque publication d'Angela Marsons. Et Petites filles perdues, 3e tome des enquêtes de Kim Stone, a encore été une fois une très bonne lecture !

Lorsque 2 petites filles sont kidnappées, la police repense de suite à une affaire très similaire s'étant produit 13 mois plus tôt. Kim Stone est réclamée sur place par la mère d'une des petites filles. Karen Timmins connaît en effet l'enquêtrice depuis son enfance, que nous avons déjà découvert dans les tomes précédents comme ayant été tourmentée. Avec la détermination qu'on lui connaît et entourée de son équipe de confiance Kim se plonge dans l'enquête, y mettant plus de sentiments qu'elle ne le devrait, et en se promettant à elle-même autant qu'aux parents de ramener les deux petites filles vivantes.

Dès les premiers chapitres, nous sommes de nouveau plongés dans le quotidien de Kim Stone, un personnage que j'aime beaucoup. Sa force de caractère, qui tient aussi de ses faiblesses, en font une personne attachante et passionnante à suivre. Les chapitres sont courts et alternent entre les différents protagonistes touchés par cette enquête, comme c'est souvent le cas dans ce genre de roman, donnant un rythme haletant à l'ensemble.

Rebondissements, fausses pistes, tout est au RDV pour passer un très bon moment avec ce roman. Nous continuons aussi à découvrir, par petites touches toutefois dans ce tome-ci, le passé de l'enquêtrice ainsi que sa vie personnelle, qu'elle met souvent de côté pour se consacrer à sa vie professionnelle. J'ai donc déjà hâte de me plonger dans le prochain tome pour découvrir ce qu'Angela Marsons réserve cette fois à son personnage !
Commenter  J’apprécie          100
Le pensionnat des innocentes

Un très bon polar, agréable à lire, au style efficace et aux personnages bien campés.

Alors certes, pour ceux qui ont l'habitude de lire ce genre de romans, les révélations ont un air de "déjà lu" mais cela n'enlève rien aux qualités du roman. Je lirai donc la suite des aventures de Kim avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          100
Le pensionnat des innocentes

Voici mon coup de cœur de cette sélection du prix nouvelle voix du polar 2021. Angela Marsons signe un premier polar tonitruant.





Son héroïne, Kim Stone est un sacré bout de femme. Caractérielle, fonceuse, tête brûlée, casse-cou, insupportable, sa personnalité détonne dans le commissariat. Stone a de nombreuses blessures liées à son enfance qu’elle tente à tout prix à ne pas rouvrir car l’enfer s’abattrait sur sa vie. Névrosée par le travail, obsessionnelle dans la perfection, Stone paraît bancal sous cette carapace renforcée. Sa vie se résume à son boulot. Pas de famille qui mériterait son attention, seul ses coéquipiers font figure d’amis. Alors quand le meurtre de Teresa Wyatt l’entraîne dans les couloirs sombres et secrets du foyer pour jeunes filles de Crestwood, c’est un peu de sa vie qu’elle entrevoit. Une nouvelle enquête qui la pousse dans le ténébreux passé de Crestwood où les morts, ces filles ensevelies, ont de nombreuses choses à raconter. La vérité a un prix et elle est prête à tout pour la faire éclatée, tant pis pour les fâcheuses conséquences, elle sera composé avec.





Ce premier polar (et tome) est une véritable réussite à mes yeux. Je retrouve l’atmosphère que j’aime tant dans les polars. Une intrigue bien ficelée qui m’a mené par le bout du nez jusqu’à la dernière page. De nombreux personnages qui ont tous une place cruciale dans le scénario et pour une fois je ne me suis pas sentie perdu. Une héroïne qui en jette et malgré son sale caractère je me suis attachée. Un polar qui contre toute attente déborde de bons sentiments au milieu des cadavres qui s’agglutinent. Et c’est en cela qu’il est déroutant. Je ne me suis ennuyée à aucun moment. J’ai vite été prise au cœur de cette enquête où le passé est la clef de tout. Sous le ciel gris et charbonneux du Pays Noir où seule la désolation, la dépravation et la pauvreté règnent, Stone se démènera corps et âme pour rétablir la vérité.





Un polar qui m’a tout simplement captivé dès le départ et qui finit sur un final tonitruant et inattendu. LE PENSIONNAT DES INNOCENTES est sans aucun doute ma plus belle découverte de cette sélection 2021 et mon coup de cœur !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          100
Nos monstres

Comme annoncé précédemment, je n’ai pas tardé à lire la suite du Pensionnat des innocentes, et me voici de nouveau ravie de vous parler de la toute dernière enquête de l’inspectrice Kim Stone. Ce deuxième roman conforte mon impression première du talent d’Angela Marsons: Nos monstres est un thriller psychologique sordide et fascinant. Je précise qu’il n’est pas essentiel d’avoir lu Le pensionnat des innocentes avant celui-ci, l’auteure rappelle et développe habilement les traits de personnalité de Kim Stone ainsi que les évènements importants liés à son enfance particulièrement difficile.



Dans Nos monstres, Kim Stone mène en parallèle deux enquêtes: l’une fait suite à l’arrestation d’un père de famille ayant abusé de ses deux fillettes. Persuadée de l’implication de la mère et refusant que celle-ci puisse récupérer ses enfants, Kim poursuit ses investigations en dépit de l’avis de son chef. Dans un autre quartier de cette petite ville des Midlands, un violeur ayant purgé sa peine est retrouvé mort à la sortie d’un pub. La coupable est facilement appréhendée : il s’agit d’une de ses anciennes victimes, Ruth Willis qui aurait agi par vengeance. La jeune femme était pourtant suivie depuis plusieurs mois par une psychiatre reconnue: le docteur Alex Thorne. La personnalité de cette professionnelle antipathique interroge Kim sur les liens qu’elle entretient avec ses patients… D’autres meurtres sont bientôt commis par des assassins aux profils inattendus. Leur point commun : l’intrigante Alex Thorne.



Le profil de cette femme médecin est particulièrement inquiétant : une psychologue sociopathe, avouez que c’est assez dérangeant! Quel portrait effrayant : arrogante, manipulatrice et insensible, Alex Thorne considère ses patients comme le moyen d’assouvir ses fantasmes les plus sordides. En quête de la perle rare qui lui permettra de trouver son ego, elle dénigre ou manipule ceux qui l’entourent dans le but de les pousser à commettre l’irréparable et à n’en éprouver aucun remords… La confrontation avec l’inspectrice Kim Stone dont on ne cesse de découvrir la personnalité abrupte sera particulièrement troublante, au risques et périls de Kim. J’ai aimé l’intensité de ces deux personnages, unies par leurs tourments psychologiques: l’une est perverse et toxique, déterminée à réaliser son aberrant projet; l’autre, prisonnière d’un lourd passé, est prête à tout pour s’en libérer. Le personnage de Kim pour lequel j’ai un véritable coup de cœur, se dévoile: on la connaissait impliquée et tourmentée, cette enquête lui donne l’opportunité d’évoluer dans sa relation compliquée avec les autres et de faire un pas vers la rédemption pour se pardonner son lourd passé. Je crois que ça prendra du temps… Enfin je l’espère, car comme vous l’aurez surement compris, j’aimerais de tout cœur, retrouver Kim Stone dans de prochaines enquêtes…



Tout dans ce récit s’organise parfaitement: l’enquête principale autour du docteur Thorne alterne avec l’énigme secondaire de manière à entretenir le suspense sans temps mort. L’action nous tient en haleine du début à la fin. Les membres de l’équipe trouvent leur place et composent avec la personnalité prépondérante de Kim, et ce n’est pas une mince affaire! Je remercie sincèrement Babelio ainsi que les Editions Belfond Noir pour ce roman obtenu dans le cadre d’une Opération Masse Critique privilège : vous avez fait de moi une fan absolue d’Angela Marsons!
Lien : https://loeilnoir.wordpress...
Commenter  J’apprécie          101
Le pensionnat des innocentes

Premier opus d’une longue série en VO avec Kim Stone personnage récurent, mais dont sont seuls traduits 2 tomes sont traduits en français à ce jour. J’espère qu’à l’instar des œuvres de M.J Arlidge, compatriote d’Angela Marsons dont je découvre, ici, la plume, je pourrais très vite découvrir les suivants.

Kim, tout comme Helen, la protagoniste de M.J Arldige, mon autre auteur de thriller préféré, est une inspectrice à la personnalité particulière, à laquelle l’on s’attache au fil des chapitres. L’auteur nous brosse son portrait physique, mais surtout psychologique et plus on avance, plus l’on comprend les raisons de son attachement à cette enquête qui la renvoie à un foyer d’accueil pour jeunes filles maltraitées ou abandonnées par leur famille.

Angela Marsons nous propose un bon thriller, dans une construction assez classique qui vous tiens en haleine plus l’on progresse et que les éléments du puzzle se mettent en place. Elle instille le doute, les questions, le suspens jusqu'à la résolution de l'enquête.

Le décor et l’ambiance sont bien rendus, nous y découvrons les Midlands de l'Ouest, une région Angleterre qui semble avoir connu son heure de gloire, avant devenir un lieu où la pauvreté touche énormément de familles et laissent des enfants meurtris, confiés à des services sociaux qui ne mènent pas forcément leurs missions à bien.

L’histoire est donc assez sombre, car tristement réaliste. Les personnages secondaires sont aboutis et les liens entre les différents protagonistes sont cohérents et leur donnent de la consistance.

Une première rencontre avec l’auteure, dont j’ai apprécié le style et le cheminement pour nous conduire jusqu’au dénouement dans lequel Angela Marsons parvient à surprendre

Grand moment de plaisir donc qui j'espère sera suivi de beaucoup d'autres. Tout au moins, j'espère, vu qu'un deuxième roman d'Angela Marsons vient d'être publié cette année.






Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          101
Petites filles perdues

Quand les filles des Timmius et des Anderson sont enlevées en même temps, ils exigent que ce soit Kim, spécialisée dans les disparitions d'enfants et amie de Karen Timmius qui s'occupe de l'affaire. Les familles reçoivent un texto les informant de l'enlèvement, puis un deuxième encore plus terrible. La famille qui versera la plus grosse rançon récupérera sa fille. La course contre la montre commence, il faut absolument retrouver les filles avant que le pire arrive.

C'est un thriller haletant.

Le livre démarre sur les chapeaux de roues et cela ne s'arrête pas. C'est très prenant et rythmé.

Ce crime est l'une des pires angoisses que peuvent vivre des parents.

Le rythme augmente avec la tension au fur et à mesure des chapitres. Plus le temps passe, plus il devient urgent de retrouver les petites filles.

C'est intriguant d'autant qu'il y a déjà eu une affaire identique précédemment et que seulement une petite fille a été rendue. On angoisse avec les parents, Kim nous transmet son stress.

Je n'ai dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Bref, c'est un thriller qui ne laisse pas le lecteur souffler.
Commenter  J’apprécie          90
Nos monstres

Portait d'une sociopathe terrifiante, ce second roman d'Angela Marsons m'a moyennement convaincue. Les ressorts de l'intrigue sont bien dressés, on se prend au jeu facilement, mais autant de noirceur m'a paru aller très loin (mais sans doute que je me trompe, et que de tels actes sont possibles), et le duel entre l'inspectrice et la coupable désignée m'a semblé par moments un peu surfait. Mais encore une fois j'ai lu le tout d'une traite. En plus, on en apprend au fil des livres un peu plus sur cette policière pas loin de devenir mon enquêtrice préférée.
Commenter  J’apprécie          90
Le pensionnat des innocentes



Lu avec curiosité après la découverte du résumé de la 4eme de couverture. Ce n'est peut-être pas un coup de cœur, mais, il se laisse appréhender avec beaucoup de facilité.



Le personnage de Kim Stone - véritable rebelle, et, surtout écorchée vive - est sympathique ainsi que traitée avec beaucoup de justesse par Angela Marsons.



Il est vrai que l'héroïne prend à cœur de mener à bien les différentes enquêtes qu'elle mène. Et celle-ci tout particulièrement. En fait, son comportement actuel trouve son origine dans son enfance qui fut traumatisante. C'est peut-être pour cette raison qu'elle met tout en œuvre - y compris au péril de sa vie et de sa carrière - pour découvrir la vérité autour des décès suspects des jeunes filles.



Un polar pas mal du tout, et cela même si il ne restera ni dans mes annales, ni dans coup du cœur comme écrit plus haut.

Commenter  J’apprécie          90
Nos monstres

C’est une assez belle surprise que cette lecture ! Après un avis mitigé sur le premier tome des enquêtes de l’inspectrice Kim, c’est avec beaucoup de crainte que j’ai envisagé la lecture du second tome.



Finalement, j’ai été agréablement surprise parce que les reproches que j’avais pour ce premier roman ne s’appliquent plus (ou moins) dans ce roman. La caricature du flic bougon, agressif, arrogant, et seul au monde est largement moins présent dans ce roman. L’inspectrice Kim est davantage tournée vers les autres ici et on apprend à découvrir un peu plus son histoire personnelle. Elle en devient même attachante ! Elle est moins agressive et les dialogues sont largement plus crédibles que dans le premier tome.



Une fois encore, les chapitres sont relativement courts ce qui donne un rythme à la lecture du livre. La première partie du livre donne le temps à l’auteure de poser l’intrigue et une fois lancée, il est très difficile de lâcher le livre !

Attention toutefois, ici, pas de grande surprise dans ce livre car on connaît déjà celle qui influence les meurtriers. On a une révélation au sujet d’une enquête parallèle à la toute fin. Mais en réalité ici, il s’agit plutôt d’un roman dans lequel on voit l’inspectrice Kim tourner autour de la psychiatre et comment elle va réussir à déterminer qu’elle joue un rôle prépondérant dans tous ces meurtres. L’inspectrice Kim va donc devoir chercher au plus profond d’elle-même toute la force psychologique qu’elle n’a pas pour pouvoir affronter cette psychiatre qui va vite comprendre l’origine de ses troubles. Les rencontres entre l’inspectrice et la psychiatre sont un vrai jeu du chat et de la souris entre elles.

L’inspectrice se révèle un peu plus dans ce tome. On connaissait déjà un peu son histoire personnelle grâce au premier tome. L’auteure a voulu revenir sur ce sujet sans pour autant trop en dévoiler. Je pense qu’il ne faudrait pas que l’auteur tire trop sur son histoire personnelle pour ne pas lasser son lectorat.

En bref, une bonne lecture entraînante dans laquelle on apprend à apprécier ce personnage principal. Je lirai les prochains tomes avec plaisir !



Je remercie Netgalley et les éditions Belfond pour cette lecture.

Commenter  J’apprécie          90
Le pensionnat des innocentes



« Ils étaient cinq, postés en étoile autour d’un petit monticule de terre. Eux seuls savaient qu’il s’agissait d’une tombe.»

Ainsi commence ce polar dans un pur style anglais qui m’a tenue en haleine de la première à la dernière ligne.

C’est un projet de fouilles autour d’un ancien pensionnat pour jeunes filles placées en foyer d’accueil, dans le Pays noir anglais, qui va faire ressurgir des secrets étouffés depuis plus d’une décennie.

Dans une région désertée par l’industrie métallurgique qui y a eu ses heures de gloire, l’incendie du pensionnat de Crestwood signa sa fermeture définitive. Mais l’assassinat récent des personnes qui y ont travaillé autrefois, lance les services de la Police des Midlands de l’Ouest sur les traces d’un serial killer qui a tout l’air d’accomplir une vengeance.

L’inspectrice Kim Stone, motarde fougueuse et rebelle, est chargée de l’enquête et, avec son caractère froid et asocial, elle va bousculer toutes les règles pour traquer cet assassin.

J’ai adoré ce personnage de Kim «brut de fonderie» et particulièrement attachante, tout comme son second Bryant, avec qui elle a une relation d’amitié très forte. Une équipe de choc qui va d’un informaticien à un médecin légiste, sans oublier une spécialiste en archéologie, tous animés d’une passion commune pour la justice et dotés d’un fort capital sympathie.

On ne peut pas dire que c’est un polar d’action, les choses se révèlent doucement, sans effusion, et on devine souvent les évènements à l’avance. Mais c’est un roman prenant, vraiment bien écrit et l’ambiance tendue ne se relâche pas avant le dénouement final qui nous réserve quelques surprises.

Angela MARSONS signe ici un premier polar réussi et je ne manquerai pas de suivre les prochaines aventures de sa très charismatique enquêtrice Kim Stone.
Commenter  J’apprécie          90
Nos monstres

Un polar qui se lit d'une traite

Le personnage principal Kim la policière est attachante

Elle a eu une enfance très particulière et une mère très spéciale

Le livre commence par l'arrestation d'un père pédophile

Puis une victime de viol tue son violeur qui vient de sortir de prison

Entre en scène la psychologue qui suivait cette victime qui est devenue tueuse

Je pensais partir vers une histoire de vengeance mais pas du tout c'est une histoire de manipulation

J'ai passé un bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          90
Le pensionnat des innocentes

Résumé : Le corps de Teresa Wyatt, directrice d’école, est découvert par les pompiers II sont intervenus chez elle suite à un début d’incendie dans son jardin. Elle a été noyée dans sa baignoire. Quelques jours plus tard, le cadavre d’une jeune fille est découvert dans le jardin de Crestwood, un foyer d’accueil pour filles fermé depuis 10 ans suite à un incendie. L’inspectrice Kim Stone, en charge de l’enquête fait rapidement le lien entre ces deux affaires : Teresa Wyatt était la directrice du foyer avant sa fermeture. Peu de temps après, c’est l’ancien cuisinier de Crestwood, Tom Curtis qui est assassiné à son tour. Puis deux autres corps de jeunes filles sont mis au jours dans le jardin de l’ancien foyer. Que s’est-il passé dans ce foyer 10 ans auparavant ? Quels sont les secrets qu’il ne faut pas dévoiler ? Kim Stone et son équipe vont tâcher de le découvrir.



Mon avis : Déception. La trame était pourtant intéressante avec ce pensionnat pour filles et ses étranges disparitions, puis cette hécatombe 10 ans après. Et pourtant non, rien, ou presque. Tout d’abord, je trouve la quatrième de couverture mensongère : l’histoire de la tombe en 2004 est à peine évoquée, à la toute fin du livre, sans en connaître les tenants et les aboutissants. De plus, je n’ai pas aimé l’inspectrice, Kim. L’auteur a tenté d’en faire un personnage rebelle, torturé et mystérieux, il est juste agaçant. Pour le côté mystérieux on repassera, on comprend très vite son traumatisme d’enfance. Je trouve la fin tirée par les cheveux, les secrets à ne pas dévoiler absurdes. Et le twist final est incohérent : l’auteur nous sort un coupable comme un cheveux sur la soupe sans jamais n’avoir évoqué aucune piste, aucune preuve. Il est assez difficile d’expliquer pourquoi je n’ai pas aimé sans en dévoiler trop sur l’intrigue, mais c’est un non pour moi.
Commenter  J’apprécie          90
Le pensionnat des innocentes

Un polar qui se lit rapidement L'intrigue est prenante avec un rebondissement final Par contre je n'ai pas apprécié le style et le personnage principal qui est la policière
Commenter  J’apprécie          90
Petites filles perdues

Troisième livre lu de Angela Marsons, et sans doute mon préféré des trois. Deux jeunes filles sont enlevées dans le Pays noir, et cet enlèvement rappelle furieusement un autre survenu auparavant, où une seule fille a été retrouvée. L'enquête est confiée à notre inspectrice Kim Stone préférée, au caractère toujours aussi brut et à l'âme toujours aussi écorchée. L'action se déroule sur un laps de temps assez court (quelque jours), les familles des deux filles sont présentes et ont aussi leurs secrets, les policiers sont dans une de leur maison, avec tout le monde se marchant un peu sur les pieds. Angoisse, énervement, non-dits, secrets éventés: beaucoup de choses se passent, et les plus de 400 pages passent à une vitesse folle. J'avoue en plus ne pas avoir vu venir le dénouement: un policier de grande classe, j'attends avec impatience la suite de cette nouvelle reine du policier anglais.
Commenter  J’apprécie          81
Le pensionnat des innocentes

Découverte d'une nouvelle auteur de policiers / thriller britannique, dont ce premier livre est prometteur. Une intrigue bien ficelée où s'entremêlent deux séries de meurtres à plusieurs années de distance, une policière au caractère bien trempé, entouré d'une équipe dévouée, et des descriptions de meurtres pas loin du gore. On a un peut l'impression de regarder l'une de ses séries policières anglaises très bien faites. J'ai beaucoup apprécié ce premier opus, et vais lire avec intérêt ses livres suivants.
Commenter  J’apprécie          80
Le pensionnat des innocentes

Un polar qui a eu un succès mérité à sa sortie, aujourd'hui paru en Poche.

L'histoire est intéressante et bien traitée, mais pas assez originale à mon goût, j'ai eu le sentiment d'avoir déjà lu beaucoup de romans de ce genre. Même si les personnages sont intéressants et peuvent susciter sympathie ou antipathie.

Je pense que ce roman peut plaire aux adeptes du genre.
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Angela Marsons (813)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
138 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}