AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ann Granger (353)


Tous les enfants ne jouissent pas de la liberté qui devrait être la leur. Seulement les plus chanceux d’entre eux.
Commenter  J’apprécie          20
Toute cette histoire sonne aussi faux qu’une tasse fêlée.
Commenter  J’apprécie          20
Le monde criminel ne prenait pas de vacances, comme j’eus tôt fait de le découvrir. À toute heure du jour et de la nuit, avec un manque criant de considération pour l’officier de police et sa vie privée, des cambrioleurs soulageaient les citoyens de leurs objets de valeur, des aigrefins mettaient en œuvre leurs intrigues ingénieuses, tandis que le meurtre, le plus impitoyable des prédateurs, rôdait dans les ruelles des faubourgs et se glissait, invisible, dans les demeures des nantis.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai croisé des assassins de tout poil. Certains arrogants, certains terrifiants, d’autres provocateurs, quelques-uns pétris de remords. Certains avouent, d’autres nient jusqu’à l’échafaud. Certains, parfois, n’ont aucune idée de ce qui les a menés à de telles extrémités. Mais cet assassin-là était l’un des plus étranges du lot : un petit homme insignifiant avec les cheveux collés au crâne par du saindoux, le visage déformé par un tic nerveux au coin de la bouche, qui roulait des yeux et se tordait les mains. Tour à tour vantard ou apitoyé sur lui-même, il était par-dessus tout convaincu de la justice de ses actes odieux.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n’est pas l’œuvre d’une femme, croyez-moi. Les femmes sont des créatures subtiles, monsieur. De l’arsenic dans le sucrier, voilà leur style.
Commenter  J’apprécie          20
Quand une personne s’efforce de ne pas dévier de son récit ne serait-ce que d’une phrase, cela signifie souvent qu’elle craint de laisser échapper quelque chose ou de se contredire. J’en ai fait l’expérience avec de nombreux témoins. Ce n’est pas ce qu’ils vous disent qui compte. C’est ce qu’ils ne vous disent pas.
Commenter  J’apprécie          20
C’est donc lui qui avait envoyé la dame de mes pensées à la campagne pour frayer avec les névrosés.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai pour habitude […] de consigner par écrit mes observations concernant l'enquête en cours. Une sorte de journal intime, si l'on veut. Ceux de mes collègues qui ont découvert cette habitude se sont moqués de moi [...] Cependant, je suis persuadé que, dans un avenir proche, tous les officiers de police enquêtant sur un crime feront de même.
Commenter  J’apprécie          10
Avez-vous déjà vu des danses traditionnelles écossaises, inspecteur? Les couples se donnent la main, se séparent, pivotent, s'approchent, s'écartent, changent de place, remontent le long de la queue pour remplacer un autre couple ... pour quelqu'un qui ne l'a jamais pratiqué et qui se retrouve pris dedans pour la première fois, c'est déroutant. Mais il y a une logique et une fois que le débutant l'a comprise, alors il s'envole et il tourbillonne joyeusement avec les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Nous fîmes rapidement le tour de la maison jusqu'au grand portail devant lequel nous vîmes passer une charrette brinquebalante, tirée par des chevaux au galop. Peinte de couleurs vives, elle transportait un groupe de paysans tous armés de balais en bouleau. C'était une vision extraordinaire. On aurait dit une confrérie de sorciers en route pour un voyage dans les airs.
Commenter  J’apprécie          10
- C'est injuste, Monsieur ! Vous placez Lizzie dans une situation embarrassante. D'un côté, vous souhaiteriez qu'elle se lie avec Mrs Beresford et qu'elle me rapporte ce que celle-ci pourrait lui confier ; et de l'autre, vous ne cessez d'insister sur le fait qu'elle ne doit pas se mêler de nos investigations. Et j'ajoute que je ne suis pas un ami de cette famille !
......
- Ne montez pas sur vos grands chevaux, Ross, tempéra Dunn d'un ton las, Je ne lui demande pas d'enquêter.....Tous ce que j'aimerais, ce serait qu'elle garde les oreilles et les yeux ouverts.

p.96
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été accusé par des jeunes gars sans expérience, en uniforme bleu, ceux qui portent aujourd'hui ces casques ridicules. Quand ils portaient des chapeaux normaux, c'était déjà pénible, mais devoir écouter un tas de sornettes débitées par un type qui a un pot de fleur sur la tête, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Commenter  J’apprécie          10
L’ivrognerie menait à la violence et à de terribles erreurs de jugement. Et surtout, cette dépendance était un premier pas sur la pente glissante du péché, depuis les jurons et un comportement obscène en public jusqu’à des désirs interdits et l’adultère en cachette, depuis l’avarice et l’envie jusqu’au complot, au crime et au meurtre.
Commenter  J’apprécie          10
Le brouillard de Londres est vivant comme un animal. Il tournoie autour de vous et vous attaque de toutes parts, il s’infiltre dans votre gorge et s’insinue dans vos narines. Il vous aveugle. Parfois il semble si épais que l’on croirait pouvoir l’attraper par poignées, comme du coton. Mais, bien sûr, c’est impossible. Il vous glisse malicieusement entre les doigts, ne laissant que son odeur poisseuse coller à vos vêtements, vos cheveux et votre peau. Même quand vous essayez de refermer votre porte sur lui, il est tout de même là, dans votre salon, à vos côtés.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a un pub sur la route, à sept ou huit kilomètres, suggéra l'inspectrice. The Crown.
Commenter  J’apprécie          10
Un amour obsessionnel, quel qu'il soit, est une chose dangereuse.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai vu un certain nombre de morts par balle au cours de ma carrière et, pour moi, le tableau suggère plutôt que c’est une tierce personne qui a tiré, d’une distance disons… d’un ou deux mètres… Mais ce n’est qu’une suggestion, attention ! se reprit-il d’un ton qui semblait s’excuser. Il faudra vérifier ça avec la balistique
Commenter  J’apprécie          10
Elle adorait les arbres. Pour elle, ils avaient tous leur personnalité. C’étaient des survivants, dont chaque branche tordue, chaque nœud du tronc racontait une histoire. Elle sortait donc avec son téléphone portable et photographiait tous les sujets possible, afin de travailler ensuite sur la toile avec ses tubes de peinture dans le confort de sa cuisine.
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis fait justice. Les tribunaux ne me l'auraient jamais donnée.
Commenter  J’apprécie          10
Mais si nous prenions toujours les bonnes décisions, le monde serait un endroit formidable, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ann Granger Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Un intérêt particulier pour les morts" d'Ann Granger.

Quel est le nom de famille de Frank ?

Tibbett
Parry
Martin
Caterton

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Lizzie Martin et Ben Ross, tome 1 : Un intérêt particulier pour les morts de Ann GrangerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}