AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anna Lyra (177)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La joueuse de poker

Une romance historique agréable à lire et très bien écrite.



J'ai découvert la plume d'Anna Lyra en lisant ce roman, et j'avoue avoir énormément apprécié sa légèreté. Elle nous fait voyager dans le temps et l'on n'a plus qu'à se laisser porter par son histoire. C'est vraiment le gros point positif de ce livre d'après moi, et ça m'a donné envie de découvrir ses autres oeuvres.



En ce qui concerne l'histoire, même si elle est sympathique elle n'a rien de très original. Mais même si l'on connaît les tenants et les aboutissants, on passe un très bon moment de lecture.

Passons aux personnages maintenant...

Autant j'avoue avoir accroché à celui de l'héroïne qui campe une mystérieuse joueuse de poker dont le rôle est de séduire le jeune héritier d'une grosse banque de Marseille, autant je n'ai pas été séduite par le banquier, ne raffolant ni des roux, ni des énormes moustaches lol

Je pense que c'est vraiment la seule chose qui m'a ennuyée en fait, un héros plus beau et charismatique ayant relevé le tout. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature comme on dit ;)



En résumé, une romance historique de bonne facture, et une plume qui mérite d'être lue et relue. Plus qu'à découvrir un autre roman de cette auteure !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          30
La joueuse de poker

J’ai connu la plume de l’auteur Anna Lyra grâce à « Pour quelques touche de passion ». Ayant fait une agréablement découverte par son petit roman, j’ai été curieuse de voir ce qu’elle nous réservait dans son nouveau roman en autoédition « La joueuse de Poker ». Et encore une fois je n’ai pas été déçue.



Jem (Jules-Eustache-Marie) Bonnefoy est un jeune héritier qui ne se voit pas à la tête de la banque de son défunt père. Car pour lui c’est plutôt une tâche ennuyeuse que trépidante. Mais le jour où il refuse d’accorder un entretien des plus urgents avec un inconnu fort déplaisant, il ne sait pas qu’il s’est fait un ennemi redoutable. Aussi, sa vie insipide prend un autre tournant lorsqu’il rencontre cette mystérieuse joueuse de poker.



Une petite romance qui se déroule encore une fois à Marseille mais à une autre époque au début du XXème siècle. On reconnait bien la plume de l’auteur fluide, légère et sans aucune longueur. Une intrigue qui tient la route et qui est très bien menée. On se laisse happer par ce décor magnifique qu’était Marseille à cette époque. On voit bien le travail méticuleux de l’auteur. Mon seul petit reproche mais fort bien pardonnable, c’est que j’aurai voulu un peu plus de pages. Mise à part cela, on ne s’ennuie pas un seul instant avec ce couple atypique et quand arrive la fin on en redemande encore.



Tous les personnages sont réussis et très intéressants. Chacun a leur importance dans l’histoire. Jem, nous apparaît comme prétentieux et arrogant au début. Mais au fil des pages, on s’apercevra de sa vraie personnalité. Quand à notre héroïne, la mystérieuse inconnue on ne peut que l’admirer et s’attacher à elle. Une jeune femme qui a un passif difficile mais qui est déterminée à vouloir d’un autre avenir.



Encore une belle surprise que nous offre Anna Lyra avec « La joueuse de poker ». Une petite romance passionnante agrémentée d’une petite touche de suspens qui vous fera passer un excellent moment de lecture.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1c0
Commenter  J’apprécie          30
Pour quelques touches de passion

Nous faisons la rencontre d'Eugénie, une jeune femme dont l'avenir est plus qu'incertain malgré son statut. Son défunt père lui a légué de belles dettes dont elle doit s’acquitter au plus vite et, pour cela, elle doit se séparer du domaine familiale. Cette idée lui fait terriblement de peine, mais elle reste forte dans cette situation pénible, même si elle doit quitter sa demeure pour une petite maison du centre-ville. Oui, mais voilà, la maison est déjà occupée...



Thomas est un peintre un peu paumé, noyant son inspiration jusqu'à le gâcher littéralement, qui vit justement dans le futur logement de la demoiselle. Bien sûr, celui-ci ne comprend pas pour quelles raisons sa propriétaire le met à la porte ! S'en suit alors une sorte de guerre froide de plus en plus mesquine entre les deux - pour le plus grand plaisir du lecteur.



J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les mauvais coups entre les deux personnages et la relation ambiguë naissante entre eux. Ils sont tellement touchants...
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Les ombres d'Edimbourg, tome 1.5 : Eclats d..

Un recueil d'entre deux qui donne la part belle aux personnages secondaires de la saga. Et qui permet notamment de mieux comprendre le passé de James et Clara, l'histoire derrière le druide maudit et d'apercevoir un peu du peuple des fées. Une belle parenthèse qui accompagne parfaitement la saga.
Commenter  J’apprécie          20
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Un premier tome qui pose les bases d'une histoire qui s'annonce intrigante et addictive. Anna Lyra nous fait vivre des aventures entre sorcières et druides dans la ville écossaise d'Edimbourg qui tient elle-même un rôle dans ce récit palpitant et plein de mystères.

Nous y faisons la connaissance d'Emily et de ses compagnons d'infortunes, elle descendante d'une lignée de sorcières qui découvrent à peine ses pouvoirs, eux jeunes druides qui veillent à l'équilibre entre le monde humain et les autres mondes. Et dans cette alliance interdite, elle peut compter sur la protection de Ian, le meneur du groupe.

Entre humour, frissons et mystères, voici une lecture totalement indiquée pour la période d'Halloween, et dont je regrette d'avoir attendu si longtemps pour m'y plonger.

Lecture captivante.
Commenter  J’apprécie          20
Le feu sous la dentelle

Bonjour les amoureux des livres ! Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un énorme coup de cœur. Une romance historique captivante, romanesque, romantique et intelligente qui nous plonge au cœur du Paris de l'année 1796. Il s'agit de "Le feu sous la dentelle" de Anna Lyra.

En apparence, Constance s'étourdit de bals, de frivolité et de folies parisiennes au lendemain de la Terreur. En réalité, une colère sourde gronde en elle. La révolution lui a tout pris, sa famille morte sous la lame de la guillotine, elle même ayant bien failli les y suivre, et ses biens confisqués. Son cœur demande réparation. C'est dans ce contexte qu'elle rencontre Gabriel Rocheran, avocat plein de sarcasme et fervent défenseur des idées égalitaires.

Tout les oppose et pourtant ils ont désespérément besoin l'un de l'autre...

Décidément, cette collection Victoria est une magnifique découverte. Quel émerveillement à chaque nouvelle lecture.

J'ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Constance. Cette jeune femme qui a vécu la Terreur et qui est à la fois forte et fragile. Une jeune femme qui tente d'avancer avec ses armes dans un monde régit par les hommes. Et que dire de Gabriel ? Il m'a totalement séduite. Ses valeurs, ses idées, ses engagements, sa lutte, tout chez lui a su toucher mon cœur en même temps que celui de Constance. Et la relation entre les deux personnages est vraiment très belle et touchante. Un éveil lent et subtil, passant d'abord par le mépris du fait de leurs appartenances à des mondes différents, au respect, puis à l'amitié et enfin la passion, l'attirance et l'amour.

Outre la superbe histoire d'amour qui m'a fait rêver et m'a offert de beaux sourires et des papillons dans le ventre, j'ai adoré la précision de l'auteure dans la description de cette époque. J'ai aimé qu'elle mêle petite et grande Histoire en incluant des personnages historiques tels que Josephine, Napoléon ou encore Saint Just.

Et quelle plume ! L'auteure nous emporte dès les premières phrases et fait naître de véritables images qui effacent peu à peu les lignes de mots pour nous plonger complètement dans une autre époque, un autre lieu, une autre époque. Une écriture précise, documentée, belle, douce et parfois plus forte pour décrire toute l'horreur de cette Terreur, mais surtout cinématographique et bourrée d'intelligence et de romantisme.

En bref, je dirai que cette romance historique m'a captivée de bout en bout, a su m'évader, me faire voyager dans le temps et l'espace et me faire rêver et même tomber amoureuse. Un sans faute donc pour ce roman que je conseille à tous les amateurs de romans historiques, aux amoureux de belles histoires d'amour et à tous ceux qui souhaitent s'offrir un joli moment de détente en compagnie d'un très bon livre.
Commenter  J’apprécie          20
L'île du Ragnarök

Une fois de plus. Anna Lyra nous offre un récit entre histoire et fiction, et n'épargne pas le lecture avec des passages sombres et difficiles, permettant ainsi de se familiariser avec les coutumes et errements du peuple viking. Au fur et à mesure du récit, j'ai été captivée par l'histoire et par les épreuves vécues par Astrid et Rorik. Une romance historique haletante, parfois difficile, mais très documentée. Une belle lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres d'Edimbourg, tome 4 : Ceux qui v..

Une nouvelle beaucoup trop courte... Pour le coup sa donne envie d'acheter la saga pour savoir ce qui vas se passer ensuite. Quel don Ian a t'il ?



Un groupe de jeune qui arrive à voir les esprits et qui sont en étude pour ça. Il rencontre le professeur qui vas être content de les connaître et de voir leurs dons.



Je conseille totalement ce préquel qui pour le coup met en haleine et nous laisse avec plein de question en tête ! Un peu dur de fermer le livre sans savoir...
Lien : https://a-shana.wixsite.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Le diable de falaise

"Le diable de Falaise" raconte une version romancée de l'histoire du duc Robert de Normandie, père de Guillaume le conquérant.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, parfaitement équilibrée entre faits historiques, vie quotidienne et histoire de coeur.

Les personnages sont vrais, plein de caractère et aux aspirations bien définies et je me suis beaucoup attachée à eux (enfin à la plupart parce que les "méchants" sont détestables à souhait). Les péripéties sont tantôt graves, tantôt mignonnes à souhaits. Puis vers la fin, l'histoire se précipite, devient pleine de tension, et l'auteure a parfaitement su intégrer les péripéties historiques avec celles que vivent les héros.

Une très chouette lecture.
Commenter  J’apprécie          20
L'honneur d'une Viking

Voici une romance historique dans toute sa splendeur. Entre la picto-viking Inga, devenue skjaldmö (Une guerrière au petit bouclier) et Taran, le picte. Leur relation est une évidence et j'ai vraiment apprécié sa construction faite de confiance jamais trahie. Cette romance est un soutien de l'histoire, un pilier. J'ai également apprécié la mise en avant des différences entre les dieux nordiques et le dieu unique. Des conséquences sur les différents peuples. Les pratiques, croyances, la vie de tous les jours sont également bien montrés. Que ce soit dans le monastère ou chez les vikings.



Le personnage féminin n'est pas une demoiselle en détresse, elle reste forte sans être indestructible. C'est une relation équilibrée, où chacun a une histoire, un passif, une existence propre. Et encore une fois j'ai été bluffée par la méticulosité des recherches de l'autrice et ses explications de fin de livre. Le mot historique n'est pas juste décoratif avec elle.



Bref si vous avez envie d'une lecture détente, feel good, historiquement précise, avec une histoire bien tournée où tout n'est pas prévisible pour autant, je vous conseille vivement ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

service presse 📜



📕 Les ombres d'Édimbourg tome 1📕



Merci à l'autrice @anna_lyra_auteur de m'avoir confié son roman auto édité.



📚 Résumé : Emily, jeune londonienne solitaire, méfiante et blasée, ne croit pas aux fantômes. Ni à la magie. Elle a l'habitude de mener sa barque comme elle l'entend et n'a pas sa langue dans sa poche ! Son monde bien réglé bascule pourtant le jour de son vingtième anniversaire, lorsqu'elle découvre à la fois Édimbourg et l'existence d'une autre réalité.



Spectres, sorcières, fées, druides et autres créatures surnaturelles entretiennent des relations tendues, régies par le Code. Sans le savoir, Emily va remettre en cause cet équilibre précaire vieux de plusieurs siècles. Elle se méfie de tout le monde, doute de tout et surtout d'elle-même... Et elle va devoir faire appel à tout son instinct pour rester en vie.



📚 Mon avis : c'est le premier livre de l'autrice que je lis, et je dois dire que je suis conquise . En effet , la plume est fluide sans lourdeur. Chaque action est bien réfléchie . L'histoire est bien rythmée pleine de rebondissements. Il y a des références historiques et culturelles sur l'Écosse. Ce qui nous donne le sentiment de voyager depuis chez nous.

On s'attache très rapidement aux personnages.

C'est pour moi un très bon roman urban fantasy . J'ai hâte de pouvoir lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Le diable de falaise

C'est une excellente romance historique. J'ai particulièrement apprécié les notes de bas de page (pour une fois !), ainsi que les précisions de l'autrice de fin de livre et la biographie proposée pour aller plus loin si on le souhaite.



L'histoire de Robert et Honorine est ancrée dans l'époque où elle est racontée. L'importance de la religion, le contexte politique et militaire, les obligations des nobles, les différences de castes. L'écriture est résolument moderne et fluide, très plaisante, mais le contenu assume totalement son penchant historique et n'est pas dénaturé. L'autrice n'a pas cherché à imposer nos vues modernes dans son récit. La romance en elle même est partie intégrante de l'histoire, sans être une succession de passages olé olé, elle porte bien son nom.



En bref, si vous aimez les romances historiques à part égale entre L Histoire et l'amour, je vous conseille vivement ce petit roman. Quant à moi, je vais me pencher attentivement sur les autres productions d'Anna Lyra, j'ai été convaincue par ce travail.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le diable de falaise



Anna Lyra fait partie de ma liste d’auteurs dont je lis toutes leurs sorties sans préalablement regarder le résumé, car je suis certaine de passer un excellent moment de lecture.



J’ai connu Anna Lyra avec ses précédentes romances historiques sur les vikings. D’ailleurs j’en garde de très bons souvenirs. Aujourd’hui, la voici avec une nouvelle romance éditée dans la très jolie collection Aliénor des éditions Harlequin.

Changement de décor et direction le duché de Normandie début XIe siècle. Terres données à Rolon, yarl, par le roi de Francie en 911, dans le but de faire cesser les différentes intrusions vikings. Ses descendants se sont installés faisant prospérer les terres pendant de longues années, mêlant leurs traditions avec celles de l’Église.



Robert, frère cadet, de feu le duc, se voit confié par son père, les Terres de Falaise ainsi que la Bible ornée de gemmes. Alors que Richard III, frère ainé et héritier, devient le Duc de Normandie. Toutefois une discorde nait entre les deux frères. Robert ne compte pas léguer les terres de Falaise à son frère et encore moins la Bible. Désaccord qui les porte sur le terrain glissant de la guerre.



Alors que Falaise se réveille doucement, l’ost de Robert entoure le château. Accompagné par ses plus fidèles amis, Robert est en route pour prendre par surprise les occupants du château. Sur le chemin, il va maladroitement faire la connaissance d’une belle demoiselle. Si cette dernière est effrayée par la silhouette toute en armure, lui est subjugué.



Les jours passant, Robert n’a qu’une idée en tête revoir sa belle. Ne sachant qui elle est et où elle habite, son désir semble vain. Alors qu’il rentre dans la boutique du tanneur du bourg, il est fort surpris de la trouver derrière le comptoir. C’est ainsi qu’il devient, Robin, l’écuyer du Duc en mission. De rencontres en rencontres, l’attachement se profile. Mais lorsque la vérité éclate au sujet de Robin, le monde de Norine s’effondre.



Honorine, dite Norine, est une jeune femme libre. Un exploit pour l’époque. Non soumise à un mari, elle dirige depuis la cécité soudaine de son papa, la tannerie. Elle a sous ses ordres des hommes qui acceptent quelque peu de travailler pour elle. Tout en s’occupant de son père, elle fait tourner la boutique, marchande les peaux, les vends … Malgré le fait que son père la pousse à se marier, cette dernière s’y oppose fermement. Elle veut à tout prix garder cette liberté même choquante aux yeux de tous. Elle ne veut rendre de compte à personne. Elle veut jouir de sa vie comme elle l’entend. La rencontre avec Robin va quelque peu changer la donne. Ses sentiments bien enfouis vont clore au contact du mystérieux homme. Serait-elle prête à revoir sa conception de sa vie ? Serait-elle prête à s’abandonner à l’amour ? Robin, alias Robert, lui sera prêt à tout pour l’avoir auprès d’elle !



Anna Lyra signe une sublime romance historique. Des personnages totalement ordinaires au cœur d’un décor strict où les mœurs prévalaient sur toutes les raisons du cœur. Un contexte historique époustouflant. Une multitude de détails, que ce soit sur les us et coutumes, l’habillement, le langage, les décors, je me suis régalée. Un véritable contexte historique où j’ai pu énormément apprendre. Et cela n’est pas négligeable. Bien évidemment on y retrouve de l’action, des rebondissements, de la passion et de l’amour. Tirée d’une histoire réelle, Anna Lyra explore cette époque avec une incroyable facilité. Elle maîtrise à la perfection son histoire et son scénario nous offrant une romance addictive et magnifique. Je ne peux que vous suggérez de lire LE DIABLE DE FALAISE, ville d’ailleurs qui existe toujours avec les ruines du château. Vous passerez un agréable moment de lecture, j’en suis convaincue.




Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Les ombres d'Edimbourg, tome 2 : La larme d..

Chronique de Diana :



Comme ce n’est clairement pas cette année que nous allons voyager hors de France, il faut en profiter pour le faire avec la lecture. J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome et repartir à Édimbourg après la fin de ce dernier, j’avais hâte de voir comment les choses allaient évoluer.



Emily après avoir découvert un tout nouveau monde dont elle ignorait l’existence, ainsi que des capacités cachées, va devoir cette fois-ci affronter la peur de ses coéquipiers. C’est une quête pour obtenir la confiance et savoir que l’on peut toujours compter les uns sur les autres. Et parfois le meilleur moyen pour se souder c’est d’apprendre d’autres et de s’éloigner pour revenir plus fort.



James est en danger en Faeri, il va mener un combat ardu avec la Reine Caelia. Ian va se livrer plus à nous dans ce tome et l’on découvrira des moments passés douloureux. La grande sorcière Clara sera aussi là et aidera Emily à progresser dans son nouvel environnement.



C’est un tome beaucoup plus dynamique que le premier et c’est tout à fait logique car nous avons à présent les bases de l’univers d’Anna Lyra. Nous allons voir que les ennemis d’hier seront peut être les alliés de demain pour vaincre Carron. J’ai vraiment apprécié que les actions s’enchainent, ici on ne perd pas un instant et on avance à toute allure dans la lecture pour voir ce qu’il va arriver par la suite.



Le fait qu’il y ait plusieurs point de vue dans la narration permet de mieux s’immerger et d’essayer de comprendre comment tout va se dérouler. Après cette fin j’attends la suite car certaines révélations font monter la pression.



Anna Lyra a su créer un bon équilibre entre fantastique et réalité contemporaine. J’aime toujours autant le décor de la ville d’Édimbourg, c’est un peu ma ville de cœur et j’aime m’y perdre autant sur place qu’aux travers les mots d’une auteure. Un tome qui fait monter la pression, accrochez vous.



En résumé une bonne lecture, une urban fantasy qui se construit et qui vous laisse avec encore tant de question que la suite sera dévorée dès sa sortie.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Emily quitte Londres pour Édimbourg suite à une intuition (merci le collier magique) et parce que sa vie à Londres est loin d'être stable et épanouie.

A peine arrivée sur le quai de la gare, elle fonce dans un fantôme qu'elle percute! Là-voilà entraînée dans une histoire de druides, de sorcières, d'Entre-Monde, de dimensions parallèles, ...

Pour une Londonienne terre à terre, cela fait beaucoup.



Normalement, les mots Ecosse et paranormal vont bien ensemble. Cependant je n'ai pas réussi à accrocher à ce tome.



Les personnages m'ont laissée indifférente que ce soit Emily, Ian, le Prof, ... Leurs dialogues me paraissaient fort limités parfois forcés.

Il me manquait une certaine fluidité, du charisme, du mystère, l'envie d'en savoir plus sur leurs passés, ...



La manière dont Emily apprend ses origines est aussi compliquée à appréhender. Sa grand-mère est tout sauf logique et bienveillante : je t'offre un collier maintenant débrouille-toi!



J'ai aimé retrouver Édimbourg qui est une ville que j'adore. Je me souviens encore de ma visite au cimetière de Greyfriars pour chercher les tombes avec les noms qui auraient inspiré JK Rowling.

Retrouver cette ville et son aura mystérieuse a été un vrai plus.



L'aspect magie/paranormal n'a pas réussi à me convaincre. Difficile de dire pourquoi : peut-être la manière dont les choses sont amenées, le manque de développement, ...



Malgré des ingrédients prometteurs, la magie n'a pas pris.



Commenter  J’apprécie          20
L'honneur d'une Viking

Original



J'ai aimé découvrir le monde des Vikings et des Pictes que je ne connais pas bien , à travers le regard d'Inga et Taran.



Tout commence quand Inga se retrouve laissée pour morte par ses compagnons de voyage dans un monastère qu'ils étaient venus piller. Taran un ancien combattant mystérieux et muet (il en a fait le vœu) est désigné pour prendre soin d'elle jusqu'à sa fin qu'ils croient proche. Sauf que Inga est plus forte qu'ils ne le présagent et survit contre toute attente mais la n'est que le début des ennuis ...



Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture de ce roman frais et sympathique qui change des autres romances. En effet nos héros ont tout deux des personnalités et passés bien trempés. Taran va se révéler être un homme passionnant et torturé mais courageux et têtu ce qui est bien utile face à la personnalité d'Inga qui est une guerrière qui ne se laisse pas marcher sur les pieds...



J'ai aimé l'ambiance du roman et les héros qui se découvrent et nous font découvrir par la même occasion leurs cultures et religions qui sont passionnantes. On voit que l'auteure maîtrise son sujet et nous donne envie d'en découvrir plus. Ce qui va être possible car il semblerait que ce soit le premier livre d'une trilogie dont j'ai hâte de découvrir la suite. J'ai aimé également toute l'histoire de la prophétie et du loup en arrière plan qui crée encore plus de suspense les héros n'ayant pas assez de problèmes comme ça sans rajouter du mystère ;)



En bref, un livre que je vous recommande qui saura vous dépaysé et vous cultiver en même temps tout en savourant des héros fort et passionnés.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Commenter  J’apprécie          20
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Chronique de Diana :



Au vu des conditions actuelles, il me semble peu probable que je puisse m’envoler pour l’Écosse avant un long moment et quel meilleur moyen de repartir qu’avec un roman.



Je suis très heureuse d’avoir pu participer à ce blog tour, de part le genre et le lieu où se passe l’intrigue. Je suis plus habituée à lire l’auteure des romances historiques et là elle me permet de la découvrir dans celui de l’urban fantasy.



Emily est une londonienne qui se cherche encore, on ne peut pas dire qu’elle vit une vie facile et le jour de son anniversaire elle enchaine les mauvaises surprises. Seule une visite chez sa granny, lui redonne un peu le sourire. Surtout que cette dernière lui offre un très beau médaillon qui fait vintage et qu’elle adore dès l’instant qu’il touche sa peau.



Ce médaillon et les conseils de sa granny vont la faire suivre son instincts et ses envies et c’est ainsi qu’elle part pour la belle cité d’Edinbugh. Sur place tout va changer en un instant et sans qu’elle en ait conscience, elle va découvrir sa vraie nature et apercevoir un monde dont elle ignorait tout.



C’est un premier tome, il pose les bases et nous permet de découvrir les différents personnages. C’est aussi l’occasion de mieux voir l’univers qui se met en place au fur et à mesure, surtout sur une ville comme Edinburgh, qui met complètement le lecteur dans l’atmosphère pour un Urban Fantasy.



Emily est une petite londonienne mais elle a un caractère fort et ses capacités émergentes vont être un atout dans l’équipe dont elle va faire partie. Ian est le meneur, celui qui fédère son équipe et va aider Emily a s’intégrer, vous apprendrez aussi à connaitre James, Doug, Jenny, Bruce, David et quelques autres personnages aux tempéraments bien trempés.



Une première aventure qui met dans l’ambiance et qui donne aussi le ton et le rythme qu’on devra avoir pour la suite. J’ai aimé plongé dans les vieux secrets de cette ville en redécouvrant des endroits que j’aime particulièrement visiter lorsque je suis dans ce pays si cher à mon cœur.



Un bon divertissement, j’attends la suite avec impatience et je ne peux que vous encourager à partir avec Emily et ses amis pour aider à maintenir l’équilibre des forces. Anna Lyra a su décrire à la perfection la ville, sa diversité et son dynamisme.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Je suis heureuse et très excitée de vous présenter ce nouveau roman d’Anna Lyra. Vous connaissez certainement cet auteur pour ses romances historiques publiées chez Harlequin. Aujourd’hui, je vous invite à la découverte de ce roman d’Urban-Fantasy. Tout au long des jours à venir, vous pourrez découvrir l’avis de plusieurs blogueuses partenaires lors d’un grand blog tour. Nous vous proposerons des chroniques ainsi que des citations extraites du roman. Je n’ai qu’une recommandation à vous faire : laissez-vous emporter par la magie d’ Emily et Ian dans ce roman où l’aventure et le mystique sont au rendez-vous.



Emily est une jeune londonienne dont la vie prend un sacré tournant. Après avoir été virée de son boulot et mis à la porte de son appartement par sa colocataire, elle hérite d’un ancien bijou familial qui la pousse à se rendre à Edimbourg. Une ville qu’elle n’apprécie pas des masses et qui pourtant va lui permettre de prendre un nouveau départ. A peine arrivée à la gare, elle est alpaguée par un jeune homme qui lui montre l’impensable : une rencontre avec un fantôme. Emily n’en croit pas ses yeux et la voici plongée dans un monde où l’ irréel : sorcières, fantômes, druides feront partis de son quotidien. Emily intègre une équipe de choc avec à sa tête le séduisant et mystérieux Ian. Ensemble, ils vont se battre pour protéger l’entre-monde. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/lent..
Commenter  J’apprécie          20
Les Ombres d'Edimbourg, tome 1 : L'Entre-Mo..

Une fois de plus je découvre la plume de cet auteur grâce à ce roman et je peux vous assurer que ce ne sera pas mon dernier roman car Anna Lyra nous emmène dans son univers et c'est tout simplement génial. Retourner de manière virtuelle à Edimbourg et repenser au "Ghost tour" que j'avais fait en 2016 , fermer les yeux et voir exactement où se passe les scènes... la magie opère et on en veux évidemment plus.



ce premier tome pose les bases d'une saga qui va être très entraînante et très intrigante. Partez à la recherche d'indices dans l'entre monde, découvrez les divers créatures qui peuplent les nuits d'Edimbourg mais surtout apprenez à connaître des personnages qui sont en quête d'eux même et qui ne reculeront devant rien pour rétablir l'ordre naturel. Anna Lyra m'a complètement conquise avec ce premier que je ne peux que vous conseiller.



Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Le souffle de Njörd

Par le biais du site Netgalley, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce premier tome de la nouvelle trilogie de Anna Lyra. Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi. Sans le savoir, c'est un premier tome, car rien ne l'indique la couverture, mais je pense qu'il doit être possible de les lire indépendamment comme ses autres séries, ou pas. J'aime beaucoup la couverture, on sent la puissance et les Dieux derrière ce personnage.



Leif, premier fils d'Erik le Rouge prend la mer pour découvrir sa propre terre. Il est le premier né et se doit d'être celui qui diot découvrir un nouveau monde, de nouvelles terres pour y créer son propre clan. Alors que son équipage est déjà en pleine mer, une mauvaise surprise les attend : Erika, la future femme de Thorsteinn, frère de Leif, est à bord. Blessée et l'esprit quelque peu perdu car elle ose lui dire que quelqu'un sur son Knarr veut l'empêcher de retourner chez lui. Ce n'est qu'une femme qui a eu peur de ses fiançailles, voilà ce qui est lancé à bord. Oui, mais quelques incidents semblent venir sur la personne du styrimadr (en d'autres termes le capitaine du bateau) à plusieurs reprises. Et si ce qu'elle avait dit était la vérité ?



Les deux se connaissaient enfants. Elle les collait, lui et ses frères, adorant être dans leurs pattes. Un amour de jeunesse pour Erika envers Leif. Lui ne la voyait que comme une gamine détestable. Les années ont passées et si Erika pense le connaître parfaitement, il n'en ait rien. Elle est heureuse de se marier avec Thorsteinn, un mariage arrangé entre les deux familles depuis longtemps et rien, pas même ce béguin d'enfant ne saurait la faire changer d'avis. De toute manière elle n'est pas sur ce Knarr pour cela. Elle est venue donner un coup de main à remplir les cales et alors qu'elle a entendu deux personnes parler sur le sort de Leif, pouf, un coup sur la tête et la voila embarqué de force sans que personne ne le sache. Jusqu'à son réveil.



C'est une femme de Viking. Si au départ elle semble frêle et fatigante, voire usante, elle se montre forte, téméraire et combattive. Il est vrai qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle est entière est généreuse. Et en plus, elle sait se servir d'une arme. Bon, d'accord ce fut par obligation, mais elle ne s'est pas cachée et a préféré se battre pour survivre, plutôt que de se terrer et laisser ses compagnons mourir. C'est un sacré personnage qui arrive à combattre ses propres pulsions et les ennemis pour le bien de tous, s'oubliant par moment.



Leif est un guerrier. Premier fils d'un chef de clan il n'a pas le choix d'être ce que l'auteur nous décrit : froid, distant, généreux, un peu au-dessus des autres sans pour autant oublier d'où il vient. Il est obligé d'être dur et froid par moment. c'est un futur chef qui doit être respecté pour ses choix, ses décisions, pas par peur. Il est le premier à partir en guerre si besoin. Il est là pour chacun d'entre eux et pense que le contraire est vrai. Jusqu'à ce que des détails le titillent. Et si elle disait vrai ? Et si l'un d'entre eux, un de ces compagnons depuis des années serait contre lui ? Partir du Groenland pour une nouvelle terre est un risque qu'il veut et se doit de faire.



Homme et femme d'honneurs, Leif est un roc, capable de se faire du mal plutôt que d'en faire à quelqu'un d'autre. Leurs sentiments sont évoqués, mais le combat interne est énorme. S'il y a un soupçon de romance entre les deux, ce n'est pas le vif du sujet et pour cela je remercie l'auteur. Cela change des historiques où il y a une grosse partie de romance et un peu de récit. Ici nous avons une très grande histoire de viking. La découverte des termes, d'un peuple et de son histoire. L'auteur nous indique à la fin du livre toutes les recherches qu'elle a effectué et cela se ressent énormément dans le texte. J'ai adoré découvrir un peuple qui n'existe plus (ou alors ils sont bien cachés ^^) et les comprendre un peu plus. Je ne les voyais pas comme des sauvages avides de terre près à tuer tout ce qui bouge. Il est clair que l'auteur a pris son temps pour décortiquer leurs us et coutumes.



Le voyage n'est pas de tout repos. Nous en apprenons sur l'équipage, la façon dont ils travaillent, dont ils vivent. C'est intéressant d'imaginer que maintenant ce qu'ils ont fait pourrait s'effectuer en un claquement de doigts. Ils ont du courage, de la ténacité, un code d'honneur qui peut faire défaut à certain. La vengeance ne s'attend pas. Nous passons par plusieurs émotions : la crainte, la peur, la joie, l'espoir, la tristesse... Sur un seul homme, sur une vision un jour d'une terre qui ne serait pas habitée, une expédition est préparée, puis des hommes et des femmes partent sans avoir de certitudes. Le respect est profond, la chance à venir aussi. Qu'il n'y ait qu'un Dieu ou plusieurs, ces hommes et femmes sont respectueux. Par contre ils ont de nombreuses superstitions que Leif doit abattre rapidement s'il ne veut pas que tous ne le respectent plus.



La relation entre Leif et Erika est houleuse du départ. Mais cela, nous le savons déjà qu'ils combattent leurs émotions leurs envies. Les engagements pris par leurs pères ne peuvent pas être retirés comme ils le désirent. Et puis l'honneur, encore ce mot qui revient régulièrement, qui est important, plus que leur propre vie. Il y a de nombreux rebondissements tout le long. Que ce soit à chaque "escale", chaque rencontre avec d'autres peuples, ces Vikings agissent de manière à se protéger. Il y a un certains nombre de personnages dont je me suis attachée. Je pense à ces deux-là, certes, mais aussi Thorvald, Tyrkir, Odlaug, Jorik et Rorik. Je rigole en écrivant ces mots parce qu'il y a des surprises auxquelles je ne m'attendais pas ! Tout est si imprévisible !



En conclusion, j'ai adoré suivre les personnages. Je lirais les autres avec grand plaisir, même en sachant que certains personnages ne sont plus là ! Avec ça, vous êtes servis :)



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-amants-du-vinland-tome-1-le-souffle-de-njord-anna-lyra-a183995246
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Lyra (229)Voir plus

Quiz Voir plus

De célèbres romans adaptés en BD

Qui a (magnifiquement ) adapté le roman de Jean Vautrin, "Le Cri du peuple" ?

Jean Graton
Hergé
Jacques Tardi

12 questions
48 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , adaptation bd , Dessinateurs de bandes dessinées , littérature anglaise , scénariste , classique , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}