AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Dario Alcide (92)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cain

Cain est un petit garçon de 6 ans qui vient d'intégrer un lieu de vie avec d'autres enfants, sous l'égide de plusieurs animateurs. Cependant,notre Caïn se révèle être un enfant surdoué, qui se rend compte que tous les enfants qui l'entourent ont un handicap,des soins, des médicaments, et disparaissent au bout d'un moment,sans savoir où ils vont vraiment. Il va donc creuser un peu, poser des questions,et comprendre que sa copine arrivée saine, va revenir malade d'un de ses soins... Pour lui c'est étrange... Et ce n'est pas normal. Il va choisir de se confier à Coralie,qui est animatrice de nuit. Celle-ci va choisir de lui dévoiler la vérité sans se soucier des conséquences.... Dès lors, Caïn n'aura qu'une idée en tête, s'enfuir loin de ce centre avec ses meilleurs copains...

Y parviendront-ils? Qu'à t'il appris engendrant ce souhait de fuir? Qui sont ces enfants? A quoi / qui sont-ils destinés ?

Je remercie Mr Alcide pour ce service presse, ou il a su manier des personnages attachants, une plume fluide, un roman court, une critique d'un potentiel futur ou la science et la technologie outrepasseront l'éthique du genre humain pour une poignée de multimilliardaires ...

Je reste néanmoins sur ma faim,avec cette fin qui ne nous laisse rien présager des suites de cette saga ce qui est vraiment frustrant 😅



#sciencefiction

#clone

#traffic

#suspense

#hpi

Commenter  J’apprécie          10
Le Grand livre, tome 1 : A la recherche d'U..

Partez avec Dario Alcide dans un univers fantaisie/fantastique,au travers de son roman "A la recherche d'Unigumi".

Au travers de cette épopée,nous allons suivre l'évolution de deux soeurs : Crystal et Akuma. Ces deux demoiselles se sont endormies par cryogénie il y a plus de 1000 ans et vont se réveiller dans un monde totalement inconnu. Elles vont être guéries de leurs maux physiques par ces nouvelles populations et vont être accueillies chez une Prêtresse. Cette prêtresse va leur apprendre qu'elle a besoin d'elles,dans le but de découvrir un livre magique très convoité lui permettant d'user d'une magie puissante dans le but de rétablir la paix sur l'univers. Par ailleurs, nos deux sœurs devront se former à la magie,pour découvrir l'artefact puissant qui leur permettra d'ouvrir la porte du monde d'Unigumi car il en est la clé et le livre magique de situe dans ce monde parallèle. Entre magie, amitié et aventure, au regard de personnages et de décors riches et bien décrits,nous affronterons avec elles de nombreux périples afin d'aller au bout de cette quête! Je vous recommande ce livre qui saura vous séduire tant par son univers que par son histoire et sa plume très agréable ! Merci monsieur Dario ce fut un grand plaisir
Commenter  J’apprécie          10
Chronicles, tome 1 : L'éveil

Un roman vampirique comme j'aime.

Venus est très attachante.

Un roman qui nous fait voyager dans le monde entier et nous fait découvrir d'autre personnages.

Je pense q'un 4eme tome pourrais voir le jour et pourquoi pas sur Nemesis?



J'ai lu les 3 tomes et j'était vraiment très attacher à Venus, sont histoire n'a rien d'ordinaire et on a vraiment envie qu'elle aille loin dans son parcours.
Lien : https://livresali.over-blog...
Commenter  J’apprécie          10
Chronicles, tome 1 : L'éveil

Les premières lignes nous plongent directement dans l'action, un univers où les vampires côtoient des agences gouvernementales secrètes. Venus, orpheline et agent d'élite au sein de la LOTUS, a une existence particulière et ça bouleverse l'équilibre actuel. Si vous aimez l'action, les vampires et les complots, ce livre est pour vous ! Merci à l'auteur pour sa confiance avec ce service presse.



C'est la deuxième fois que je lis Une oeuvre de Dario et j'aime toujours autant sa plume. L'histoire est bien construite, les personnages également. L'intrigue nous mène sans relâche jusqu'à un dénouement ouvert qui laissera le lecteur imaginer la suite de l'histoire.



L'écrivain dessine ses personnages entre espionnage et échanges de tirs. Les informations nous sont transmises au fur et à mesure des chapitres, alternant les protagonistes, et permettent une lecture addictive sans temps mort. L'originalité de l'histoire saura vous convaincre, personnellement ce fut mon cas !
Commenter  J’apprécie          10
Chronicles : Choisi

Sébastien, un choisi, autrement dit un vampire, nous raconte son histoire, c’est-à-dire son passage d’humain à vampire. Installé, jusque-là, dans une petite vie tranquille, c’est au sortir d’une fête copieusement arrosée qu’il voit une femme vampire s’en prendre à une victime. Il ressort de cette expérience marqué et, parallèlement, va développer une fascination pour les vampires. Il entreprend des recherches et est prêt à tout pour percer le mystère qui entoure ces créatures. Il va rencontrer l’une d’entre elles, Émilie, et le processus de transformation va s’enclencher. Puis va venir le temps de l’apprentissage de la vie de Choisi avec ses codes et ses usages. Mais entre initiation et séduction, la frontière est infime. Va alors démarrer entre l’initiatrice et l’initié une relation destructrice.



Avec cette lecture, je suis clairement sortie de ma zone de confort livresque. Une lecture mettant en scène des vampires est une première pour moi et ce livre est une belle surprise. La plume de l’auteur est hyper pêchue. Les chapitres courts rendent la lecture fluide. Je n’avais qu’une envie : tourner la page pour découvrir la suite de l’histoire. « Choisi » est entre le bitlit et la dark romance mais pas que. Ce livre nous plonge dans un monde secret, organisé et hiérarchisé, celui des immortels. Le point de vue narratif choisi, à savoir celui de Sébastien, permet au lecteur de s’identifier au personnage-narrateur et le rend attachant. Et que dire de la fin qui soulève toute une série d’interrogation et nous renvoie à notre propre existence ?



À lire.
Commenter  J’apprécie          10
Amour, hypnose & complications

Avant tout je tiens à remercier l’auteur pour sa confiance !



Mon résumé de l’histoire :

Nous suivons 4 personnages mais plus particulièrement Clément et Marion.

Clément est perdu en amour, il n’arrive pas à tenir et quelque chose lui manque dans ses relations mais il ne sait pas quoi. La seule femme à qui il peut se confier lee yeux fermés est son ex Marion.

Il va faire la rencontre de deux personnes que A et M. À partir de ce moment, tout change et tout se chamboule.



Mon avis :

Est-ce que je l’ai vu venir ?! Pas du tout. Bien que l’histoire soit assez courte (- de 200pages sur ma liseuse), elle reste addictive et surprenante. Tout le long je me suis demandée comment Clément allait trouver sa perle rare mais croyez-moi cette histoire tourne autour de bien plus de questions que celle-ci.



En arrivant à la fin je me suis dit "non c’est pas possible ?! Ah bah si c’est possible !" Je crois que le mot surprenant n’est pas assez puissant, ma tête en disait long elle aussi.



Je savais que cette histoire était une romance paranormale mais pour moi c’est bien plus que ça. C’est d’une originalité mélangeant réalité et imaginaire, les deux se collent pour donner un roman prenant.



J’ai aimé suivre les personnages, j’ai aimé en apprendre plus sur eux et sur la vie qu’ils mènent bien que tout est chamboulé pour Clément ;).



Bien que le roman soit court, je le trouve très complet. La plume facilite le tout. J’ai vraiment aimé et je vous recommande cette lecture bien évidemment.
Commenter  J’apprécie          10
Justices

Ce roman a été une très belle découverte pour ma part. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Ce roman ce lit facilement et très rapidement. D'ailleurs je l'ai dévoré en deux jours tellement j'ai été happé par ma lecture. Plus j'avançais dans l'histoire, plus j'avais cette envie d'en savoir davantage.



Les chapitres sont ni trop longs ni trop court, c'est parfait. J'ai beaucoup apprécié le contexte et les protagonistes principaux qui sont très attachants et qui ont des personnalités très différentes. J'ai trouvée que la description de chacun des protagonistes était très complète. Cela nous permet de cerner chaque personnage comme il le faut. Le personnage de Valentina est un de mes préférés du roman suivi de celui de Nolan. Valentina est effectivement une jeune femme avec du caractère et j'apprécie beaucoup sa façon d'être. Dans ce roman vous irez de rebondissements en rebondissements. Il se passe toujours quelque chose et on en apprend toujours davantage et cela est très plaisant.



L'histoire tourne principalement autour de Nolan un dessinateur de talent qui travaille en tant qu'employé de restauration rapide au sein d'un Mc Donald's. Un soir en rentrant de son entraînement il va venir en aide à une jeune femme victime d'agression sexuelle et celui ci va intervenir à temps pour la sauver des griffes de ses agresseurs. Celle ci va avoir le temps de s'échapper mais lui va subir des agressions physiques et va se retrouver hospitalisé. Ce dernier malgré les visites de la jeune femme et les nombreuses fois où elle l'a remercier de lui avoir sauver la vie, ne se sent pas pour autant satisfait de son intervention. Il se dit qu'il aurait pu faire mieux et faire en sorte que les agresseurs soit punis comme il ce doit et ne se considère aucunement comme un héros malgré les dires de ses proches.



Qu'est ce un héros réellement ? Un héros gagne t'il a tout les coups ? Nolan va faire la connaissance du père Franck ainsi que de Valentina, Hervé et Léo. Ils vont l'initier au jeu [ Justice ] ...



Suite de la Chronique sur mon compte Instagram


Lien : https://www.instagram.com/gw..
Commenter  J’apprécie          10
Cain

Merci encore à l'auteur pour sa confiance.



***De visu, ça donne quoi ? ***



La couverture me paraît un peu "surjouée" de par la personne qui dit "chut" sur le haut, cependant, les silhouettes enfantines qui fuient le bâtiment respectent le résumé et l'ambiance générale qu'on trouver dans le livre.

Le résumé lui, interrogateur, nous fait poser des questions. Qu'est-ce que ce p'tit Caïn va trouver ? Que va-t-il déterrer ? Pourquoi ? C'est ce qui m'a donné envie d'ouvrir le livre.



***Et alors, ça dit quoi tout ça ? T'as lu ? Dis moi tout Driller ! (oké oké, attends...)***



Dès l'ouverture, ya l'tiot Caïn dans l'infirmerie de laquelle il est sortant qui va rejoindre ses camarades et découvrir le centre.

L'ambiance posée et bon enfant (mdr, rigole stp) et on découvre des lieux presque idylliques. Les enfants, bien que malades ou handicapés, sont heureux, et ça se sent.

Caïn, c'est pas un p'tit paresseux, il a soif d'apprendre, soif de réponses, et il va obtenir tout ce qu'il veut. Aidé de ses copains et d'un adulte du centre, il va apprendre des choses sur son origine, son avenir, et plusieurs choses assez cheloues. Il découvre le monde, enfin, ce qu'on lui laisse en voir hein, pas fou Jean-Pierre.



Il fait la connaissance de copains et copines aux prénoms très étranges, (que j'ai réussi à décrypter assez vite, j'étais en mode : ha ha ! quand j'ai découvert que j'avais raison. Et TOC !) Des copains à qui il manque des "morceaux" pour continuer sur le langage utilisé durant tout le livre.



Car oui, l'écriture, aussi fluide soit-elle, me faisait penser à un narrateur enfant, ce qui, ici, est tout à fait logique, mais perturbant par moment (surtout lors des passages où les personnages n'étaient que des adultes.)



Caïn il va faire la connaissance des adultes aussi. Coco, celle qui tire la gueule et qui s'fout de tout, Lisa, qui pleure devant les gens mais qui est prête à aller plus loin dans sa carrière, Jake, le surveillant qui s'bat les rouflaquettes de tout, et tout le reste.

J'ai un regret : on parle souvent du Docteur Massimov, mais on l'voit jamais vraiment.



Et donc, tout ce p'tit monde, ça vous donne une "enquête" glaciale dont on devine les aboutissants avant qu'ils arrivent officiellement, grâce aux indices savamment dosés par Dario Alcide.

Les réponses arrivent assez vite (ce que j'ai un peu trouvé dommage), mais la suite n'en est que meilleure au final : comment sortir de là ? Que faire ? Où aller ensuite ?



La deuxième partie du livre y est consacrée et c'est mouvementé !

Je n'en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de savourer le livre à sa juste valeur, mais j'vous dis que l'tiot Caïn, yé pas sorti de l'auberge. Et ceux qui entrent avec lui en "résistance" non plus d'ailleurs.



C'est un truc que j'ai aimé : un des personnages que j'aimais le moins est finalement devenu à mes yeux extrêmement bon, un retournement de situation que je n'attendais certainement pas et qui montre l'aisance de l'auteur à jouer avec les sentiments du lecteur.



Dans tous les cas, on sent, au fil des pages, que quelque chose de sordide est en train de se passer, c'est malaisant, surtout avec le ton employé qui donne une allure innocente, enfantine, ajoutant de l'horreur à la situation ; le tout dans un monde "actuel" bien avancé technologiquement et humainement malaisant. Et l'auteur ne fait pas dans le sentimentalisme, bien au contraire.



Le livre, à partir de la deuxième partie est dur. La fin l'est tout autant. Inattendue, ça c'est sûr. Un sujet traité difficilement, qui pose des questions légitimes sur l'avancée de la science et de ses avantages, des profits tirés de tout ça, de l'éthique... Varié donc, et instructif, quoique pas très poussé. J'aurais apprécié, au vu du destin de Caïn et des siens, en apprendre plus sur le sujet du transhumanisme et de la bioéthique, raison de ma lecture à la base.



Cependant, ce fut une lecture très riche, que j'ai terminé en une soirée, tellement le rythme et les chapitres sont bons. Hyper fluide, hyper facile à assimiler. Une très bonne histoire !



***Et donc ?***



Un livre à la hauteur tout de même de ses promesses : Caïn obtient ses réponses, et plus encore. (Bien que certains éléments restent en suspens à mes yeux - le destin de certains personnages)

Je recommande aux personnes qui aiment lire sans réfléchir (du moins, sans buter sur des mots compliqués ou des descriptions à rallonge (un des "moins" du livre à mon goût), aux jeunes adultes aussi et aussi aux gens qui aiment les sujets traitant de la bioéthique et du reste allié à cela.

Je recommande donc, j'ai vraiment apprécié cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Chronicles, tome 2 : Allégeances

Alors, alors, alors !



J'ai retrouvé Vénus après une lonnngguuueee absence. Merci à Dario Alcide pour ce SP, retrouver l'action à l'état brut (oui, Vénus est une jolie brute) est un vrai plaisir.



Vénus ne travaille plus pour la Lotus, organisation secrète qui s'est évertuée à traquer et tuer des vampires, même si cela n'était pas son but premier.



Maintenant que la jolie blonde s'est rebelllée contre ses anciens employeurs, il lui faut se cacher, parce qu'en plus d'être un super soldat surentrainé, elle est une Sang-Pur ! Un vampire, vrai de vrai, et non pas une choisie, c'est-à-dire un humain transformé grâce à un sang pur. Bon en plus de perdre un de leur, voir leur meilleur élément, la Lotus doit faire face à un petit souci niveau recherche scientifique. Bah oui, plus de vaccin magique qui permettrait d'avoir des supers soldats sans les inconvénients vampiriques... Donc mettre la main sur la belle est important, même si cela veut dire créer en leur sein des Choisis avec du sang pur en stock... Pour des chasseurs de vampires, transformer leurs soldats en vampires eux-mêmes (même il y a des différences entre vampire et vampire hein Vénus, ça va rentrer t'inquiètes pas) est pour le moins déroutant.



Vénus qui a trouvé donc refuge auprès de Sang-Pur dont Némésis qui est un peu la cheffe de tout le cheptel de choisis même s'ils ont d'autres chefs (ils ont un rapport à l'autorité étrange ceux-là), enfin bref, Vénus va donc s'évertuer à trouver sa place, à comprendre ce qu'elle est et qui elle est tout en souhaitant résoudre les conflits de manière musclée avec la Lotus et y'a aussi le FBI et Rebecca à gérer. En gros un beau gloupiboulga que je vous laisse découvrir.



C'est une lecture à lire d'une traite, ne faire pas de pause pour prendre soin de votre famille ou planter des tomates au risque de perdre le fil. C'est comme regarder un Résident Evil, l'arrêter quand les morts commencent à mordre pour reprendre après, on perd le gout de l'action en cours et peine à le retrouver.



Personnellement, j'ai adoré, j'aurais vraiment aimé le lire en une fois sans pause afin d'en profiter à fond.



L'action y est omniprésente, mais aussi la réflexion sur la nature humaine et vampirique pour le coup.



Ce qui est dommage c'est qu’à un moment l'action tourne pour clore l'histoire, j'aurais presque adoré avoir un Cliffhanger pour une suite à venir.



J'ai été surprise des tournures prises, j'ai vraiment aimé être prise aux dépourvues et Vénus s'avère au final plus qu'une simple brute un peu paumée en quête d'identité entre les vampires, les humains, les sangs purs et les choisis. Elle se révèle à elle-même et grandit psychologiquement au cours de ce tome. Elle gagne en maturité et qui sait, peut-être qu'elle a fini par se comprendre elle-même au milieu de tous ces massacres.



Allez je vous dis à bientôt pour un nouvel avis.




Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Chronicles, tome 1 : L'éveil

Percutant ! Un 1er tome très rythmé et avec énormément d'action.

L'héroïne se découvre vampire mais entre Sang-pur, Choisis et la très secrète LOTUS pour laquelle elle travaille, difficile pour Vénus de choisir un camp, d'autant que les secrets de famille s'en mêlent.

J'ai adoré le côté très dynamique et sans temps mort de ce roman, moi qui aime les histoires de vampires. Pas de concession : nous avons affaire ici à des tueurs sans pitié qu'ils soient humains ou vampires.

Vénus se découvrira t'elle une conscience dans le prochain tome, elle qui a été entraînée depuis des années à être une tueuse implacable et qui, de surcroît, se révèle être une vampire ?
Commenter  J’apprécie          10
Chronicles, tome 1 : L'éveil

J'ai plongé dans ce livre comme on plonge dans une histoire avec un grand sourire. Venus est une femme jeune, dynamique, qui aime l'action et se battre. Elle fait partie d'une unité d'élite pour une armée qui semble privée. Elle refuse d'obéïr à un ordre et se fait descendre en représailles par un membre de son équipe.

Sauf que... Elle survit, sans comprendre ce qui se passe. Sans même comprendre qu'elle est une vampire et que c'est pour cette raison qu'elle a survécu. Sauf que... Le FBI est aussi sur le dossier. Et du coup, il va falloir être d'autant plus discrète, pour tout gérer de front, sa nouvelle nature, les révélations de sa mère adoptive et ce qu'elle apprend sur le monde des vampires.

Je me suis laissé entraîner par l'histoire de cette blonde et et j'ai retrouvé le monde des vampires tel que je l'aime, du sang, de la violence et du manque d'humanité, parce que les vampires perdent cette humanité qu'ils avaient avant d'être vampires. Cet univers est très bien construit et j'ai vraiment aimé passer un moment avec Venus, Rose et Joseph. J'ai très hâte de lire la suite sur les Choisis !
Lien : http://gracieuserobert.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Chronicles, tome 1 : L'éveil

Tout d’abord, je remercie l’auteur pour l’envoi de son roman au caractère vampirique!



Dès la première page , nous sommes plongés dans l’action. J’étais un peu perdue, je ne savais pas dans quoi je venais de m’embarquer. Mais heureusement, l’auteur nous explique le pourquoi du comment .



J’ai bien aimé le fait que la chronologie de l’histoire se situe dans le passé et non dans notre présent. Ça change des livres de tous les jours , cette chronologie donne un petit plus au roman.



Tout au long du livre, on voit l’action se dérouler à travers les yeux de différents personnages, ce qui ne donne pas l’impression de monotonie.



Ensuite, l’univers vampirique qui nous est proposé est différent de ce que l’on peut voir dans les séries télévisées. J’ai trouvé que dans » Chronicles » c’était plus cru, plus recherché.



Le personnage principal , Venus, a été très bien travaillé/ recherché. Chacune de ses émotions était expliquée , ce qui m’a permis de m’attacher à elle.



La fin est écrite de façon à nous donner envie de lire la suite. Alors , ma question est : à quand la suite ?
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
Chronicles, tome 1 : L'éveil

Venus est donc adoptée par Rose, une femme à l’instinct maternel peu développé, une Choisie. Elle révèle à Venus un tout nouveau monde, car cette dernière, morte la veille dans une mission secrète qui a mal tourné, ne comprend pas sa vraie nature. Il se trouve qu’elle est un Sang-pur, une « race » descendante de deux parents vampires, rarissime aujourd’hui, il n’en existe que très peu.



Nous suivons donc cette jeune femme qui « s’éveille » à sa nouvelle vie, tentant de jongler entre le monde des humains, qu’elle considère encore comme ses congénères, et le mondes des Choisis. N’appartenant réellement ni à l’un ni à l’autre, elle est ballottée entre ses instincts primaires et ses remords.



En parallèle, nous suivons de façon évolutive la Lotus, une société secrète qui, en plus d’avoir son armée d’élite, cherche un remède au vampirisme considéré alors comme une maladie.



Enfin, dans une sorte de troisième intrigue, nous suivons une rébellion interne entre les Choisis. Deux groupes distincts, ceux qui sont avec ou ceux qui sont contre Cassius, un vieux Choisi qui a une grande influence dans le monde des vampires.



Nous avons là plusieurs organisations confrontées : l’armée d’élite, le FBI, le peuple immortel… De nombreuses combinaisons restent possibles dans cette lutte quotidienne et solitaire que mène Venus. Un seul couvre ses arrières, Jo, un Choisi qu’elle découvre alors qu’il était un ancien collègue militaire.



Un seul bémol parce qu’il en faut, les questions qui restent en suspens : la différence entre vampires et Choisis ? Le devenir de Venus… Ceci dit, me direz-vous, comme l’indique son nom, nous entrons dans des chroniques… il va donc falloir être patient ! 🙂



Tout ne s’arrête pas là cependant, nous avons tantôt par flashback, tantôt par récit l’évolution des personnages qui nous sont présentés. Qui est réellement Rose ? Comment en est-elle arrivée à vouloir redevenir humaine ? Que lui apporte ce poste de chercheur au sein de la Lotus ? Quel est son plan vis à vis de Venus ? Pourquoi l’a-t-elle adoptée … ?

Pourquoi Venus se retrouve-t-elle si seule et quelles étaient les motivations ayant poussé ses parents à l’abandonner ?



Une bonne recette, une version originale du monde vampirique (somme toute à la mode ces temps-ci) que l’auteur s’est amusé à traduire par une société intégrale et indépendante, une société secrète qui a plein de mystère, certes, mais qu’on soupçonne d’être responsable du trop bien connu 11/09. Une imagination débordante, un moment de lecture bien sympathique qui sort de mes habitudes, un Blade des temps modernes. Une façon intéressante de mettre en avant l’origine du vampirisme (maladie).



Une intrigue bien pensée, une plume simple, fluide, qui se laisse lire avec plaisir.

Un mélange de complots, trahisons, bons sentiments et action… tout ce qu’il faut pour passer un bon moment se trouve dans ce récit ! Je remercie donc l’auteur pour sa confiance, de m’avoir laissée découvrir son univers de même.



Ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture !
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          10
Cain

Je vais commencer mon avis en parlant de la fin. Les mots qui me viennent à l'esprit sont : " Mais non ! Pourquoi?!".

Ça me laisse sur ma faim. Va t-il y avoir une suite?

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je ne suis pas déçue.

Concernant le début, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. Malgré leurs prénoms bizarres qui s'expliquent par la suite, je me suis très vite attaché aux enfants. Et leur particularité. Quant au personnel, pas d'empathie pour eux.

L'histoire est très bien déroulée et à une suite "logique". On a le point de vue de tous les personnages ce qui permet de mieux comprendre ce qui se passe.

Vous serez agréablement surpris par le tournant que prends le récit.

J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai adoré du début à la fin.

Je recommande !

Commenter  J’apprécie          10
Cain

L’histoire nous parle de Caïn, un jeune garçon qui vit dans un centre, entre Hôpital pour enfant et centre aéré. Il est doté d’une grande intelligence, et sa curiosité va l’amener à découvrir l’effroyable secret de sa présence et de celles de tous ses camarades au centre.



L’histoire est douce et adorable sur les débuts. Caïn est un petit garçon qui est heureux de pouvoir enfin sortir de l’infirmerie et qui va rencontrer ses nouveaux camarades du centre. Les personnages se mettent en place, Caïn rencontre tout le monde, il commence une vie toute nouvelle qui malgré son appréhension se passe bien. L’avancement est assez lent mais bien mené.



Les différents personnages ne m’ont pas plus intéressée que ça. Certains m’ont mise en colère (avec une pointe de tristesse) mais je n’ai pas réussi à m’attacher. Je ne ressentais pas leur peur, leur tristesse, je suivais leur aventure mais sans plus, ce qui leur arrivait me laissait assez indifférente.



Ce qui m’a accroché à ce livre ce n’est donc pas les personnages mais l’univers dystopique et l’histoire ( totalement le genre d’histoire que j’apprécie) . Ce futur que nous ne connaissons pas est assez intéressant et j’aurais adoré qu’ils soit plus exploré. Quant à l’histoire, j’ai retrouvé un petit aspect de “The Island” (Film que j’avais réellement adoré) accompagné d’une plume qui dévoile ses secrets lentement mais sûrement. Au compte goutte comme j’aime le dire.



Le point de vue n’est pas toujours celui de Caïn ce qui permet au lecteur de savoir ce que l’enfant ne sait pas et surtout que l’on aimerait lui dire. J’ai eu un peu de mal avec quelques scènes qui se déroulent assez rapidement, sûrement pour renforcer l’action, mais qui auraient pu être développées. Le dénouement final… Comment dire que je ne m’y attendais pas et que je ne suis pas forcément fan.. En revanche pour la fin en elle même il va falloir me dire si une suite est prévue parce que là… Moi j’en veux une ! Nous laisser comme ça ^^ C’est typiquement un truc d’auteur !



Conclusion : C’est un livre assez intéressant, original et bien mené à part pour les personnages mais ça ce n’est que mon avis, bien sûr. Il n’empêche que j’ai passé de bons moments en le lisant et que je le recommande vivement !
Lien : http://www.christiefo.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Kereban

Kereban est une histoire à découvrir si vous voulez sortir des modes classiques de narration. Sa construction est cohérente et les messages qu’elle transmet sont importants. Malgré tout, l’aspect factuel du roman ne permet pas une réelle identification ou immersion dans l’univers.
Lien : https://unepauselivresque.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Kereban

Kereban est le roman de Dario que j'ai "rencontré" virtuellement sur Wattpad. C'est pourquoi il me le fallait ! La couverture est ce qui m'a attirée en premier lieu et c'est comme ça pour tous les romans que je lis, il faut que la 1ère me séduise ;) Puis je suis entrée dans ce roman 3.0 qui ne ressemble à aucun autre... Comme beaucoup je crois, je ne sais toujours pas quoi en penser. L'ai-je aimé ou pas, telle est la question. C'est un roman qui m'a déstabilisée autant par sa forme que son contenu et son histoire. Il n'est pas courant d'avoir comme personnage principal une ville ! Ce roman est un extra terrestre que je vous encourage à découvrir !
Commenter  J’apprécie          10
Kereban

Une autre approche du livre, voilà ce qui m'a interpellée lorsque j'ai feuilleté ce livre en libraire.

Et la lecture m'a séduite à 100% !

Peut-être une autre façon pour attirer les jeunes vers la lecture...

Mais à 66 ans, cela m'a donné une autre joie de lire !
Commenter  J’apprécie          10
Pentacle

Félicitations à Dario. J'ai été agréablement surprise, moi qui ne suis pas du tout habituée, d'une part à ce type de de livre et d'autre part, à destination d'un public plus jeune que je ne le suis. Quoi qu'il en soit, je me suis laissée emporter par cette quête qui, même si elle fait revivre des dragons, se passe aujourd'hui. L'écriture est fluide, l'histoire est très bien écrite. Il faut noter également la qualité des illustrations de Julien Pillet qui accompagne l'histoire tout au long de son déroulement. Bravo à toutes ces collaborations ! Que votre route continue et puisse perdurer dans le monde des martyrs et des chevaliers !
Lien : http://malecturedumoment.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Pentacle

Un super livre !!! Un de mes coups de coeur de l'année 2011.

Tout d'abord lorsque j'ai reçu le livre, j'ai vraiment été très surprise, j'ai trouvé la couverture magnifique, j'ai adoré les pages... et sans oublier les magnifiques dessins à l'intérieur. Bravo à l'illustrateur.

Le récit est fluide, ça se lit vraiment facilement. J'ai adoré le style de l'écrivain : pas trop de descriptions, juste ce qu'il faut.

Les personnages sont tous vraiment intéressant, et chacun apporte quelque chose au récit. Ils ont tous des caractères différents. Je dois avouer que j'ai eu un gros faible pour Arken, qui ne parle jamais. Et Noa qui est le contraire de lui. Et pourtant ils s'adorent. Par contre, j'ai détesté un des personnages : le lien, j'aimais pas du tout son caractère. Bref.

J'ai même été très surprise par certains rebondissement. Et surtout la fin, qui donne envie de lire une suite... sans oublier la larme à la fin. Pour ma part, j'ai presque failli me mettre à pleurer.

Bref, c'est un livre à lire regroupant action, énigme, humour, amour et émotion... Je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dario Alcide (104)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}