Dario Alcide (30/06/2019)
Sébastien, après avoir découvert l’existence de ces créatures, n’a plus qu’une idée en tête : devenir un vampire.
Il ignore ce qu’il en coûtera réellement. Sa rencontre avec cette femme sexy, forte, immortelle et sans gêne finit de lui brouiller l’esprit. Commence alors, pour l’humain misérable qu’il était jusqu’alors, une idylle dévastatrice, entre douce torture, humiliation et rapports torrides.
Le jeu en valait-il la chandelle ?
Il va l’appre... >Voir plus
Que lire après Chronicles : ChoisiVoir plus
Sébastien, un choisi, autrement dit un vampire, nous raconte son histoire, c'est-à-dire son passage d'humain à vampire. Installé, jusque-là, dans une petite vie tranquille, c'est au sortir d'une fête copieusement arrosée qu'il voit une femme vampire s'en prendre à une victime. Il ressort de cette expérience marqué et, parallèlement, va développer une fascination pour les vampires. Il entreprend des recherches et est prêt à tout pour percer le mystère qui entoure ces créatures. Il va rencontrer l'une d'entre elles, Émilie, et le processus de transformation va s'enclencher. Puis va venir le temps de l'apprentissage de la vie de Choisi avec ses codes et ses usages. Mais entre initiation et séduction, la frontière est infime. Va alors démarrer entre l'initiatrice et l'initié une relation destructrice.

Avec cette lecture, je suis clairement sortie de ma zone de confort livresque. Une lecture mettant en scène des vampires est une première pour moi et ce livre est une belle surprise. La plume de l'auteur est hyper pêchue. Les chapitres courts rendent la lecture fluide. Je n'avais qu'une envie : tourner la page pour découvrir la suite de l'histoire. « Choisi » est entre le bitlit et la dark romance mais pas que. Ce livre nous plonge dans un monde secret, organisé et hiérarchisé, celui des immortels. le point de vue narratif choisi, à savoir celui de Sébastien, permet au lecteur de s'identifier au personnage-narrateur et le rend attachant. Et que dire de la fin qui soulève toute une série d'interrogation et nous renvoie à notre propre existence ?

À lire.
L'histoire est plutôt différente de ce qu'on a l'habitude de lire, surtout dans l'univers des vampires.
On va suivre un jeune vampire qui va nous expliquer comment il en est devenu un et ce qu'il ressent, mais aussi son désir pour Amy, tout en étant parfois stressant, parfois amusant.
On se rend compte de l'implication que c'est de devenir un vampire et tout ce que cela engendre, l'histoire est bien menée et est prenante. On s'attache aussi rapidement aux personnages ! J'ai beaucoup aimé la plume dans ce texte. (attention le personnage brise le 4e mur si ça vous dérange)