AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Douglas Reeman (163)


Seulement, ce genre de commerce ne cesserait jamais tant qu'il y aurait des gens pour vous offrir de l'or. Que ce soit pour l'appât du gain ou pour soutenir une rébellion, la cause importait peu à ceux qui étaient décidés à courir de tels risques pour en tirer profit.
Commenter  J’apprécie          00
C'était hier seulement ... et il percevait déjà un changement qui s'était opéré en lui, le regard différent que posaient les aspirants plus jeunes. Comme s'il représentait quelque chose, une possibilité désormais à leur porté.
Commenter  J’apprécie          00
Un pavillon avait été hissé au-dessus des canons invisibles, mais ce n'était pas le tricolore des révolutionnaires : pâle et fragile, flottant gaiement au denier souffle de la brise, c'était l'insigne d'or qui étincelait au soleil, la fleur de lys.
Commenter  J’apprécie          00
Derrière la portière et sous ses pieds, le bâtiment était calme, ce qui était inhabituel. On avait parfois peine à croire que cette coque emportait près de cinq cents êtres humains. Il esquissa un sourire. Si certains pouvaient être qualifiés d'êtres d'humains.
Commenter  J’apprécie          10
Il imaginait Bulkley et ses aides dans l’entrepont obscur, parmi les instruments de chirurgie qui brillent vaguement, le cognac pour assommer les blessés, la lanière de cuir destinée à les empêcher de se couper la langue entre leurs dents tandis que la scie fait son œuvre.
Commenter  J’apprécie          10
— C’est bon signe, répondit le capitaine, ne devenez jamais trop dur. C’est comme l’acier de mauvaise qualité, ça finit par casser un beau jour.
Commenter  J’apprécie          40
Bolitho avait entendu dire qu'on pouvait repérer les navires négriers à l'odeur, comme les galères d'Espagne : remugles de corps entassés les uns sur les autres, condamnés à une immobilité totale qui limitait même les mouvements les plus élémentaires. page 118
Commenter  J’apprécie          360
Sur la figure de Deighton, la surprise se changea en incrédulité, puis en quelque chose qui ressemblait à du dépit.
Commenter  J’apprécie          20
Luttant et tanguant sous la traction de ses voiles, le Vengeur accélérait. Les bonnettes étaient maintenant établies comme de grandes oreilles. Ainsi gréée, vergues brassées carrées, elle offrait au vent une impressionnante cathédrale de voiles.
Commenter  J’apprécie          10
Les naufrages ne se comptaient plus sur cette côte : bâtiments en provenance des Caraïbes, de la Méditerranée, de partout… Quand on pensait à ces milliers de lieues parcourues, pour en finir là, en Cornouailles… Il y avait assez de rochers pour vous arracher la quille, et les falaises interdisaient tout espoir de survie, même à un excellent nageur.
Commenter  J’apprécie          10
Il leva les yeux vers la jolie courbe que faisait la grande voile au-dessus de leurs têtes . Elle avait pris forme ; la lune qui émergeait entre les bancs de nuages filant à toute allure l'avait teintée de bleu pale . La mer se soulevait et retombait comme une masse de verre noir avant de se séparer de chaque bord. Vide, sans aucun horizon.
Commenter  J’apprécie          20
C'était excitant, impressionnant; même à bord du vengeur, ce cotre des douanes, il n'avait jamais rien connu de pareil . Les grandes voiles qui se déploient dans un bruit de tonnerre avant de se gonfler au vent, les embruns qui les douchent comme une pluie glacée. Les pieds qui glissent et qui cognent sur le pont trempé, les hommes, haletant et jurant, courbés en deux pour mieux lutter contre le vent et la barre.
Commenter  J’apprécie          10
Un aspirant n'est peut-être pas grand-chose sur un vaisseau de Sa Majesté, mais un matelot n'est vraiment rien du tout.
Commenter  J’apprécie          50
Il était midi, mais les nuages qui déferlaient en rangs serrés au-dessus de Portsmouth laissaient penser qu'il faisait déjà presque nuit . L'aigre vent d'est qui soufflait depuis plusieurs jours avait transformé le mouillage encombré en champs de moutons et le crachin ininterrompu donnait aux bâtiments qui se balançaient sut l'eau, aux lourdes fortifications du port, l'aspect luisant du métal.
Commenter  J’apprécie          10
La neutralité est de la responsabilité de celui qui la pratique.
(p.129)
Commenter  J’apprécie          20
Connais ton ennemi.
Mais ne montre jamais que tu le connais.
Commenter  J’apprécie          470
Savoir, qu’à la guerre, on a besoin de héros pour l’emporter. Mais en temps de paix, les héros deviennent gênants pour ceux qui n’ont rien risqué.
Commenter  J’apprécie          390
Mets à la voile – cap sur le grand, large,
Ô mon âme intrépide, pars à l’aventure. Moi avec toi, toi avec moi,
Car là où nous allons, aucun marin n’osa encore voguer,
Et nous y risquerons notre vaisseau, nous-même, et tout le reste

Walt Whitman
Commenter  J’apprécie          410
Une guerre défensive se conclut inexorablement par une défaite.
Commenter  J’apprécie          463
Avoir des amis ne servait à rien, c'était même destructeur. Il ne fallait pas encourager les autres à avoir des amitiés qui se terminaient dans la mort.
Commenter  J’apprécie          373



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Douglas Reeman (304)Voir plus

Quiz Voir plus

Nos Etoiles Contraires

Quel est le nom de famille de Hazel?

Winchester
Grace Lancaster
Griggs Clandler
Riegle

11 questions
742 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}