AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emmanuelle Ferré (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La confrérie des mages, tome 1 : Perception

Nous ressentons tout, les émotions des protagonistes, l’ambiance des différentes villes et campagnes et dans les moments d’actions nous sommes bien tenus en haleine…



Je tiens à saluer le superbe travail de recherches qui s’en ressent. Une véritable plongée dans un autre temps. Avec quelques libertés que les plus férues d’histoire décèleront. Mais justement, c’est ça qui est géniale avec le genre fantasy, c’est que tout est permis ou presque avec un contexte historique.



Les personnages qui composent l’histoire, sont bien taillés. Je n’ai pas trouvé d’incohérence. Parfois, dans d'autres romans, il arrive qu'un personnage réagit d’une manière qui ne lui correspond pas. Ici rien de tout ça. Nous les voyons évoluer spirituellement et je suis sûre que cela va nous réserver bien des surprises pour les prochains tomes. Leurs personnalités sont très bien brossées. Chacun se démarque bien. Un travail très minutieux.



C'est un livre de qualité, une histoire prenante, des personnages intéressants et de la magie. une couverture qui fourmille de détail. Un bon mélange pour ne pas passer à côté de la confrérie des mage ! Une façon originale et attrayante de découvrir comment naît la magie. Et l’autrice est adorable ! N’attendez pas plus longtemps pour plonger dans le monde de Lera !
Lien : https://bouquineriederoxane...
Commenter  J’apprécie          50
La confrérie des mages, tome 1 : Perception

Voici un roman fantasy d'une nouvelle auteure, Emmanuelle Ferré que je tiens tout d'abord à remercier pour sa confiance.

« La Confrérie des Mages « est le titre d'un cycle dont j'ai pu lire le premier volume est intitulé « Perception » et qui est suivi de Attachement .

L'argument ? Lera, jeune villageoise vivant dans une société médiévale mais démocratique a la révélation de pouvoirs inconnus qu'elle devra apprendre à maitriser grâce à l'aide et l'enseignement de plusieurs membres d'une mystérieuse confrérie des mages venus à la rescousse de son village en butte à une terrifiante menace répondant au doux nom de « Sans Visages ».

L'histoire se déroule en deux parties distinctes. La première se déroule dans le village de l'héroïne, et la seconde nous le début du long voyage qui doit emmener Léa et ses compagnons vers la région ou la formation de la jeune fille doit se poursuivre.

Voilà un roman qui fait plaisir à lire. Trop d'ouvrages de fantasy avec un pitch semblable verseraient dans le bruit et la fureur avec forces cavalcades, batailles, et personnages brossés à grands coups de crayons, sans profondeur et psychologie dans des décors stéréotypés. Tel n'est pas le cas de cet ouvrage.

Emmanuelle Ferré prend son temps et nous le fait perdre avec délice. le village de Léra est minutieusement décrit dans son activité, la vie de ses habitants, leurs coutumes et leurs réjouissances. Je recommande le passage de la fête des cerfs-volants, une véritable réussite dans sa description. On croit entendre ses flonflons et on ressent bien la nostalgie qui s'en dégage. Tout ce qui concerne le cadre est également une réussite. La campagne qui entoure le village, la longue route des compagnons, les villes diverses qu'ils traversent.

Mais l'auteure ne néglige pas ses personnages. Comme je l'ai dit, aucun ne répond aux poncifs parfois trop fréquents dans le roman de fantasy ; L'évolution de Lera de villageoise futée à jeune fille prête à demander des comptes à ses amis est très bien mise en place. Les autres personnages que ce soient les villageois ou les mages sortent du rang de figuration intelligente à laquelle, on aurait pu les voir relégués.

Il n'est jusqu'aux silhouettes ou personnages épisodiques, détestables ou sympathiques de devenir quasiment inoubliables.

Quant à l'aventure, elle nous tient en haleine jusqu'au bout. La rencontre, puis les combats avec les terrifiants « Sans Visages » amène sont lot de rebondissements et distille même des passage d'horreur pure et de suspens que les amateurs apprécieront. Enfin les secrets entourant les origines de Lera, et de ses ennemis sont savamment et si parcimonieusement distillés qu'ils contribueront sans doute à vous précipiter, comme je ne tarderai pas à le faire sur la suite des aventures des héros qui sont déjà parues.

Une vraie réussite donc à vous procurer de toute urgence avant de lire la suite et franchement, je vous envie de découvrir pour la première fois l’œuvre d'Emmanuelle Ferré.

A signaler que ce livre est une reedition de"Renaissance"
Commenter  J’apprécie          50
La confrérie des Mages, tome 2 : Les manuscri..

Cela fait trois ans qu'Alistair a disparu, les recherches continuent mais sans succès. Au sein de la famille royale, le Roi Tasgall Venacher et la Reine Edme ont trois fils et une fille, Yvanne. Lera se rend compte que la princesse est spéciale, elle décide de faire part de son ressenti au roi.



Ainsi, Lera confit au Roi qu'elle a décelé chez la princesse Yvanne des prédispositions pour la pratique des forces occultes et ayant un aura spécial, elle pense qu'elle possède des dons de guérison. Il en est très surpris et juge bon de prendre la décision de remettre l'apprentissage de sa fille entre les mains de Lera.



Donc, en attendant que les dons de la princesse mûrissent, Lera se voit charger de son enseignement. Lera en est fière en plus du respect que lui donne l'insigne qu'Alistair lui a donné jadis.



Plus tard, Graham lui offre enfin la cape de couleur rouge sombre des Mages confirmés, maintenant elle remplace la cape orange vif. Lera peut compter sur ses compagnons Tam et Sileas. Tam a 18 ans et il l'accompagne depuis 3 ans. Même si la jeune mage n'a que 15 ans, il lui déclare sa flamme mais Lera le repousse. Il est vexé et en colère.



Alors que la menace de la guerre occupe toujours toutes les pensées à cause des sans-visages et du sombre Morleod, Lera s'occupe de former la princesse mais aussi de rechercher un trésor, les manuscrits d'Ewenlod. Lera va s'entourer de Karin et Helen, ces femmes espiègles formeront un groupe déterminé et armé de courage.



Cette aventure va leur réserver bien des surprises ainsi que l'apprentissage d'Yvanne qui surprendra notre héroïne. Cette question demeure "Qu'est-il arrivé à Alistair ?" Quels complots se trament ? Jusqu'où peut-on trahir par jalousie ?



Dans ce deuxième volet, le lecteur a le plaisir de se projeter de nouveau dans les royaumes grâce à des cartes : la Carte des trois contrées indépendantes et du royaume de Tanera et la carte de la péninsule du Flambeau.



La plume de l'auteure, Emmanuelle Ferré, est dynamique. Le cadre et l'histoire sont encore très bien expliqués et les personnages sont hauts en couleurs. L'évolution des personnages est bien transcrite, les rebondissements, le suspense et les émotions ne manquent pas. Une suite haletante à découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          50
La confrérie des Mages, tome 1 : La Renaissance

Quelle souffle, quelle inspiration, quelle imagination, j'avais adoré me plonger dans des romans de fantaisy comme ceux d'Angeline Sirba avec Emmett Llewelyn : La Revelation des Enchanteurs ou encore Derkomaï d'Ilona Troadec, il n'est pas interdit de rêver, de se projeter dans un monde empreint de magie, de sortilèges mais surtout de quitter son enveloppe terrestre actuelle pour faire le vide autour de soi, je n'ai pas grandi avec la génération Harry Potter ni lu les romans de George R. R. Martin et sa sage de le trône de Fer, cette divine sensation à l'oeuvre est la quintessence d'une lecture qui atteint son objectif premier, prendre un plaisir démesuré proportionnel à la fragrance qui n'aura eu de cesse de m'envoûter, pendant plus de 550 pages, je me suis délecté de chacune d'entre elles comme si elles recelaient des formules incantatoires, des secrets de l'univers, cette magnificience est dûe en grande partie à la plume de l'auteur, Emmanuelle Ferré, pour son premier roman, je le clame haut et fort, c'est que du bonheur, j'en sors à l'instant avec ce sentiment de plénitude, d'ondes positives, c'est aussi la vocation ou l'objectif d'être des feel-good, La Confrérie des Mages Tome 1 La Renaissance se termine comme elle a commencé, un voyage livresque du plus bel effet, dans le rêve je suis rentré, dans le rêve je continue de ressentir ...



Ne vous fiez pas aux apparences, c'est un peu aussi le fil conducteur d'une histoire qui a tout du postulat de départ classique, l'équilibre d'un royaume et de ses trois contrées est sur le point de basculer dans une ère nouvelle, ce qui a commencé avec des troubles comme les reflets de l'eau qui s'agite va progressivement devenir un tourbillon d'événements menaçants, de révélations en révélations, l'intrigue va se développer pour laisser filtrer des messages sous-jacents voire subliminaux, une quête initiatique hors du commun va inviter une jeune fille de 12 ans, Lera à tracer sa destinée avec l'aide d'une mystérieuse Confrérie des mages, des personnages extraordinaires et une philosophie commune : vaincre le mal pour instaurer la paix et l'harmonie.



Sans le savoir encore, Lera va devenir l'enjeu d'un jeu de pouvoir qui la dépassera, dans l'ombre d'une guerre imminente, ce qui fait la force de ce roman, ce sont d'abord ses personnages, prendre le temps de les connaître et de partager avec eux leur passé et leur ambition, ce sont aussi ces payages sublimes que l'auteure nous convie à saisir toute la beauté à couper le souffle, à en ressentir les caresses des vents, à en humer l'atmosphère féerique qui s'en évacue, à emprunter cette voie des quatre éléments incontournables constituant l'essence de la vie : la terre, le feu, l'air et l'eau.

C'est dans cette délicate fragilité à l'origine de toute matière, l'alchimie fondatrice alterne entre le chaud et le froid, entre le fil précaire reliant l'ensemble des particules, le roman se découvre et s'enrichit au fil des pages, l'aura évanescente est permanente, telles des vapeurs brumisantes, l'histoire prend sa source dans le poids du passé qui hante les vivants, l'apprentissage est un passage obligé pour renouer et espérer avancer, trouver des réponses pour converger vers la liberté, vers la reconnaissance, un esprit déchiré succède des phases incandescentes afin de traquer la vérité, j'ai pris mon temps pour m'imprégner d'une douce et optimiste aventure hors du commun.



Tous les ingrédients d'une construction maîtrisée pour appréhender et saisir les dangers, les combats n'en sont que plus impressionnants par les descriptions, la dynamique comme les variables aléatoires qui peuvent bousculer, ce sentiment d'être toujours à l'aube de bouleversements majeurs, de rebondissements qui jaillissent comme le joker opportuniste, il n'est pas exagéré de définir cette lecture comme une thérapie, un baume au coeur, l'envie de croire en des lendemains meilleurs s'inscrit dans cette vision qui dépasse le simple cadre de l'esprit initiatique, se transcender c'est aussi fusionner tous ses sens vers une âme pure, faire fi des désagréments incontournables pour se concentrer sur l'essentiel, le temps est précieux, Lera est non seulement une héroïne dotée d'une empathie hors norme, elle cristallise et touche par sa capacité à grandir plus vite que la nature, à se poser des questions pour mieux en comprendre le monde dans lequel elle évolue, cette empathie indispensable sera mise à rude épreuve par les obsctacles qui se dresseront sur sa route.



Dans le fond comme dans la forme, la magie est présente partout dans le style de l'auteure et dans sa profondeur psychologique, palier par palier, le récit est captivant, il peut traverser les nuages tout en creusant dans les strates souterraines, s'attendre à tout c'est aussi la signature de donner toute latitute et toute amplitude à contempler, à souffrir avec ces personnages en proie aux doutes, aux poids des décisions qu'ils seront amené à prendre, entre culpabilité et trahison la frontière est mince, s'amuser de ces situations hilarantes et bienvenues pour alléger une ambiance qui s'assombrit au fil des pages, une invitation pour un voyage de tous les possibles, aux confins de territoires lointains et familiers à la fois, quand le surnaturel se dispute au fantastique, le plaisir est décuplé de participer à cette lecture juste énivrante, de bout en bout.



Des thèmes récurrents viendront se greffer au fur et à mesure de la progression de la lecture comme la famille, la solitude, l'amour naissant, la troublante séparation entre le bien et le mal évoquée, rien n'est jamais tout noir ni blanc, la mélancolie du temps qui passe, la solidarité dans l'union qui fait la force, entre le maître et l'apprenti, entre le père et la fille, la converture rend hommage à tout ce qui vous attend et bien plus encore !



L'auteur dépeint l'univers médiéval avec une maestria qui donne vie à toutes les rencontres de Lera et de ses personnages, un travail de recherche documentaire qui s'efface pour s'intégrer parfaitement dans le roman, ne vous fiez pas à la précocité du personnage principal, au Moyen-Age, la maturité n'attendait pas l'âge adulte actuel, cette authenticité dans les dialogues profite aussi à la narration qui ne manque pas de souffle, cette complicité qui va prendre une ampleur et un virage inédit, c'est autant de dénominateurs communs se frayant un passage vers une lecture délicieuse, jamais redondante ni ennuyeuse, tous les publics peuvent y trouver leur compte, je pense particulièrement à ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de littérature ou ne connaissent pas cet univers, osez, plongez à votre tour pour découvrir un monde imaginaire d'une richesse indiscutable et d'une émotion rare, une plume sensible pour une histoire simplement ... magique !!!



C'est une lecture qui m'a touché par le parcours atypique d'une adolescente embarquée malgré elle dans une spirale de tous les dangers mais aussi de tous les changements qui interviennent dans sa vie avec les conséquences, cette quête identitaire que chacun cherche à atteindre dans l’existence, apprendre d’abord à se connaître ... avant les autres.



Je remercie beaucoup les Editions Amalthée et l'auteure pour leur patience et leur confiance, il est à noter que le tome 2 est déjà paru, il s'intitule Les Manuscrits d'Ewenvold.

Merci Emmanuelle Ferré de m'avoir invité à voyager dans le temps, à naviguer dans toutes les dimensions physiques ou spirituelles, il y a tant de choses à découvrir dans La Confrérie des Mages Tome 1 : La Renaissance, un coup de coeur ❤️



Vous n'êtes pas au bout de vos surprises, la vie est belle quand elle se décline à toutes les hauteurs et virages à 180 degrés, dans la difficulté ou dans le bonheur éphémère, si les voyages forment la jeunesse, il appartient à chacun de trouver sa voie, comme celle de Lera à travers ses yeux et son esprit, tout un programme !
Commenter  J’apprécie          50
La confrérie des mages, tome 3 : Essor

Bonsoir,



Je vous ai parlé de la saga la confrérie des mages d’Emmanuelle Ferré voici le tome 3 toujours aussi prenant et bien construit et toujours aussi addictif ! je le dévore donc pour continuer à connaître la suite des aventures de Lera et la recherche de ses origines. Elle va être embarquée à la suite de toute l’équipe de mages et de son amie la fille du roi dans une grande traversée du pays pour aller combattre Morleod. Encore beaucoup de péripéties. Et je suis impatiente de lire la suite.



Quatrième de couv. Trois années se sont écoulées depuis la bataille de Kenorrin. Pour autant, le royaume de Tanera n’est pas en paix. Morleod, le puissant Mage à l’origine de cette guerre, a reconstitué une armée dans le but de faire tomber les terres du royaume voisin.

Lera, maintenant Mage confirmée, se lance à la recherche des manuscrits d’Ewenlod. Mais la jeune fille ne sait plus vers qui se tourner depuis qu’Alistair, son instructeur, a disparu. Aidée de ses confrères, elle part en quête de réponses. Commence alors une véritable chasse au trésor…

Elle devra faire appel à tout son courage et son abnégation pour faire face aux mystères qui l’entourent et aux forces obscures qui ne cessent de croître.

Commenter  J’apprécie          40
La confrérie des Mages, tome 1 : La Renaissance

Au début, au village d'Eghenell, Sachairi Correnaigh, Maître d'arme et administrateur de la contrée des Bocages Mauves, se rend compte de délits venant des forces occultes exercés traditionnellement par les Mages aux pouvoirs magiques mystérieux. Ainsi, la contrée et le royaume de Tanera vont de nouveau être menacés d'exactions.



C'est ainsi que les événements engendrent attaques, enlèvements, saccages, tribulations et la désolation des villages par des créatures d'apparence humaine mais sans conscience et sans coeur. Ces dévastations s'apparentent aux effets des forces occultes perpétrés par les Mages, des combattants de l'armée royale. Comment protéger la contrée des Bocages Mauves ?



De plus, après la précédente guerre, les Mages ayant quitté l'armée royale ont formé la Confrérie des Mages avec pour objectif de donner une formation de jeunes Mages afin que la pratique des forces occultes se fasse respectueusement des lois et des personnes. Sachairi décide de demander de l'aide à un ami Graham, l'un des Mages.



Par ailleurs, Sachairi Correnaigh est l'époux de Seona avec qui il a quatre enfants, Lera leur fille âgée de 12 ans ainsi que Niven, Deorich et Edan. Lera possède des dons et son meilleur ami se nomme Rory, le fils du premier conseiller du village d'Eghenell.



Plus tard, la Confrérie des Mages arrive au village et loge chez les Correnaigh. Lera va s'intéresser de près aux Mages et va s'interroger sur elle-même car elle va commencer à ressentir des sensations inexpliquées comme des troubles et des malaises en leur présence. Elle pense que ce sont des dons de perception.



De plus, les malaises de Lera se transforment en de fulgurantes brûlures insupportables quand elle est près des créatures. Comme cela, elle perçoit à l'avance l'arrivée de ces ennemis et leurs attaques quand la douleur dans tout son corps est d'une densité insoutenable.



Aussi, Lera est troublée par des rêves dont celui d'un homme qui discute avec elle au bord de l'eau, lui parlant d'enfants ayant développé leurs pouvoirs dès leur plus jeune âge comme elle et ensuite ayant rejoint l'armée pour participer à la guerre ramenant seulement quelques survivants. Graham l'entraînant, elle doit partir et c'est ainsi qu'elle rejoint, sur les routes des contrées inconnues, la troupe de Graham et Alistair devient son instructeur.



Ainsi, la confrérie des Mages et Lera vont traverser des contrées dévastées par la guerre et la violence. Les aventures de Lera seront tumultueuses et dangereuses avec leur lot de mystères. C'est une héroïne attachante, énergique, courageuse mais aussi spirituelle. Qui les délivrera des dangers et de la souffrance ? Quel est le véritable destin de Lera et trouvera t-elle les réponses à ses questions sur son passé ? Quelle sera l'issue de cette épopée médiévale ?



L'auteure, Emmanuelle Ferré, écrit avec passion et de façon divertissante. Elle a tellement bien détaillé tous ces royaumes qu'elle réussit à faire vivre cette histoire comme si ces contrées étaient bien réelles, on sent bien qu'elle y a mis tout son coeur. de plus, des cartes sont dessinées, la carte des trois contrées indépendantes et du royaume de Tanera & la carte de la Péninsule du Flambeau. Les rebondissements sont nombreux et imperceptibles et l'émotion est aussi au rendez-vous. Une trilogie médiévale fantastique à découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Commenter  J’apprécie          40
La confrérie des mages, tome 2 : Attachement

Bonsoir,

Je vous ai parlé de la Confrérie des mages d’Emmanuelle Ferré. J’ai dévoré le Tome 2 pour savoir ce qu’il allait arriver à Léra que nous avons laissée à la fin du tome 1 en pleine découverte de ses pouvoirs et en route vers le centre de formation des mages.

Encore une fois j’ai été emportée par l’histoire (de la fantasy), la création du monde , bref j’ai adoré et hop en route pour le tome 3



Quatrième de couv. Lera, devenue membre à part entière de la Confrérie des Mages, poursuit sa longue route jusqu’au siège de l’organisation, guidée par les membres de l’équipe de Graham et de nouvelles rencontres.

Intrépide, déterminée, Lera tente de comprendre. Pourquoi les forces occultes s’amenuisent-elles au fil des siècles ? D’autres sont prêts à tout pour endiguer cette disparition, jusqu’à commettre l’irréparable…

Tandis que le mystère autour de ses origines se dévoile, révélant une menace qui étend son ombre, Lera se familiarise peu à peu avec ses dons de perception. L’enjeu est de taille ! Ses pouvoirs seront la clé d’un rassemblement qui permettra de préserver tout un peuple.

Commenter  J’apprécie          30
La confrérie des mages, tome 1 : Perception

Bonsoir,



J’ai eu la chance de gagner lors des calendriers de l’Avent La confrérie des Mages d’@emmanuelle ferré que je remercie. IL s’agit d’une saga fantastique en 5 tomes. Je viens de finir le premier et je suis emballée.

J’aime la fantasy et j’ai adoré ce premier tome. Le monde est très bien construit, on suit les personnages principaux avec enthousiasme. On est pris dans l’histoire ! bref j’ai adoré la petite Lera le personnage central de ce premier tome (et certainement celui des tomes suivants), nous avons bien sûr un schéma classique le bien contre le mal , la magie, le suspens… Tous les ingrédients sont là pour une belle série. J’attaque immédiatement le tome 2.

Quatrième de couv. Les habitants de la contrée des Bocages Mauves mènent une vie paisible jusqu’au jour où ils sont la cible d’étranges agressions. Pillages, enlèvements, rien ne semble arrêter des hordes entières d’individus à peine humains. Pour Sachairi Correnaigh, l’Administrateur qui dirige cette contrée, une aide extérieure s’impose. Malgré la réticence de sa population, il fait appel à la Confrérie des Mages et ses combattants aux pouvoirs hors du commun.

Lera ne doute pas que son père ait pris la bonne décision. Car cette agitation n’est que le préambule d’un conflit bien plus grave qui va mettre en péril la contrée mais aussi le royaume voisin de Tanera. Et pourtant… L’arrivée tant attendue de ces Mages fait ressurgir le passé de la jeune fille, dont elle ignore tout, ainsi que des dons oubliés. Bien que très jeune, Lera se fait une raison. Son avenir est aux côtés des Mages. Elle se lance avec détermination dans un apprentissage riche, complexe, déconcertant, allant même jusqu’à dévoiler l’antique savoir des Mages.

Un voyage initiatique qui va bouleverser le cours de son existence…
Commenter  J’apprécie          30
La confrérie des mages, tome 1 : Perception

Ce premier tome est une pépite ! Ça faisait un bail que je n’avais pas autant vibré à la lecture d’un roman de fantasy ! Sincèrement merci à l’auteure pour son imaginaire débordant, elle a su me transporter au point de ne pas réussir à lâcher ma lecture. Bravo également pour sa plume soignée, travaillée. Tout est bien dosé, les descriptions, les dialogues, les moments d’action, les passages plus légers où on rit volontiers. Bref, il ne me reste plus qu’à lire la suite !



En conclusion je recommande vivement la Confrérie des mages. Le style est soigné et accessible à tous, lecteurs en herbe, adultes, amateurs de romans fantastiques ou pas, chacun y trouve son compte, tant d’éléments sont rassemblés pour nous captiver dès les premières pages !
Commenter  J’apprécie          30
La confrérie des Mages, tome 1 : La Renaissance

Une jeune fille pleine de vie, au passé quelque peu tourmenté et à la destinée peu commune…



Oui, et trois fois oui Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, c’est bien dans une Fantasy médiévale dans lequel je vous embarque cette fois :D mes styles de lecture n’ont pas trop de frontière et j’adore ça ! A travers ce panachage, j’ai croisé la route d’Emmanuelle Ferré pour mon plus grand plaisir !



En effet, dans ce livre, nous faisons la connaissance d’un monde ailleurs, dans d’autres temps, où les peuples médiévaux s’entendent ou se déchirent.

D’étranges agressions apparaissent dans la contrée indépendante des bocages mauves ! Il semblerait que les agresseurs utilisent les forces occultes ! Cette force qui fait peur ! De par son passé, ses légendes, etc. Ni une, ni deux, Sachairi, Administrateur de la contrée va faire appel à la confrérie des Mages. Il a un ami, Graham, de confiance dans cette confrérie et sait qu’il saura leur être d’une grande aide.



La confrérie débarque enfin ! Mais voilà que la jeune Lera, douze ans, fille adoptive de Sacahiri, ressent des émotions et des choses étranges. Elle ne sait pas ce qu’il se passe, son corps change, une multitude de questions l’envahi !



Lera a des dons ! C’est certain. Elle va devoir les apprivoiser et les faire évoluer ! C’est indéniable. Sa destinée, n’est pas aux côtés de sa famille, mais bel et bien dans la confrérie ! Au grand plaisir de ses parents, le Mage Graham va donner la possibilité à Lera de parfaire son entraînement dans la contrée. C’est le bonheur. De plus, son maître va l’aider à y voir plus clair dans son passé… Enfin, il va essayer.



Jusqu’au jour où, la missive tombe ! Elle doit partir… Pourquoi le doit-elle ? Le directeur de la confrérie ne veut absolument pas laisser qui que ce soit entraîner Lera ! Non, il en est hors de question ! Lui seul veut l’entraîner ! Lera va donc devoir voyager… Loin, de sa famille pour accéder aux ordres du directeur… Mais pourquoi tant de mystère et autant d’insistance de la part du directeur ? En plus, Lera est en train d’essayer de retrouver la mémoire quant à son passé… Celui d’avant l’arrivée dans sa famille…



La vie ne va pas être de tout repos ! D’autant plus qu’un terrible phénomène se prépare et que les enjeux sont incroyables pour le royaume ! Vont-ils y arriver ?



Emmanuelle Ferré nous entraîne dans une histoire Fantasy médiévale, fluide, entraînante et bouleversante. Je me suis laissé embarquer par cette histoire ! Je me suis attaché aux personnages, à leur monde et je dois vous avouer Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, que j’y ai pris goût et que j’en redemande ! La description des paysages est magnifiquement bien faite. Les personnages sont vraiment bien dessinés. Les situations, évolutions, questionnements et scènes de tous types sont bien travaillées à mon goût et rentre dans une belle osmose.



On s’assoit sur l’épaule de Lera et on évolue avec elle. Il y a des moments intenses et d’autres plus posés qui nous permettent d’évoluer dans la psychologie de l’histoire. Que ce soit sur le pan de la culture, de la psychologie ou encore de l’émotion.



Les relations entre les personnages, les différentes contrées ou entre les différentes strates sociales et sociétales sont très bien menées. Peu importe de la vraisemblance, on s’en fou ! Ça reste cohérent, c’est fort et super bien fait !

On prend le temps de vivre chaque moment. Des petits riens qui constituent la vie quotidienne des personnes ou les batailles livrées envers l’agresseur. On prend le temps de la découverte, d’apprendre et de comprendre ce qui compose ce monde magique.

Je n’ai pas de bémol dans ce livre. Je me suis vraiment attaché à cette histoire qui augure une belle suite !



Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je ne vous en dirai pas plus pour ce premier tome si ce n’est que Lera est pleine de promesse. Son auteure, bourrée de talent et d’ingéniosité. Elle n’a pas fini de nous surprendre alors retenez bien son nom Emmanuelle Ferré, une auteure talentueuse qui mérite d’être lu et découverte ;)


Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          30
La confrérie des mages, tome 5 : Distorsion

Bonsoir,

Et oui je vous parle encore de la saga « La confrérie des mages » d’@emmanuelle Ferré dont je viens de finir le tome 5. La guerre est finie, a priori Morleod a été privé de ses pouvoirs. Mais une partie rebelle des mages réussit à détruire l’orbe contenant les pouvoirs occultes maléfiques et l’équilibre , si important, semble rompu. Les mages perdent certains de leur pouvoir. Lera et Alistair vont prendre les choses en main et tenter l’impossible. J’ai comme pour les premiers tomes été conquise et prise dans l’addiction de cette histoire, impossible à lâcher ! Si vous aimez la fantasy je ne peux que vous recommander la découverte de cette saga qui comprendra normalement 6 tomes. J’arrive bientôt au dénouement ! Un vrai bonheur de lecture. Emmanuelle Ferré - Ecrivaine







Quatrième de couv. À l’aube d’une ère nouvelle où guerres et conflits retombent dans l’oubli, Lera et Alistair se préparent à célébrer leur union, promesse de jours meilleurs. De retour à Leivegan, la capitale, Mages comme guerriers baissent la garde. Lors d’une nuit de fête, tout bascule. L’orbe renfermant les terribles pouvoirs de Morleod est détruit, libérant une force dont on ne peut connaître les effets sur le long terme. Une traque sans pitié s’organise pour rechercher les auteurs de cette attaque malgré les signes à chaque jour plus prégnants. Pour Lera et Alistair l’évidence est là. Les forces occultes sont à la dérive, l’équilibre des éléments est rompu. Face au déni de leurs confrères, tous deux se lancent dans une nouvelle quête, certainement la plus difficile qu’ils aient menée jusqu’à aujourd’hui. Conscients d’être au pied du mur, les deux jeunes Mages envisagent toutes les possibilités, jusqu’à repousser les limites de leurs pouvoirs…
Commenter  J’apprécie          20
La confrérie des Mages, tome 1 : La Renaissance

Bon… L’heure est grave. J’ai dévoré ce roman (ce pavé!) et je n’ai qu’une hâte : attaquer le second tome. J’ai vraiment très très envie de retrouver les personnages, la plume, l’univers, tout… Dès les premières pages j’ai été happé par l’histoire, captivée par les mots de l’auteure, je n’avais qu’une seule chose en tête : lire, lire et lire encore. Lire à ne plus en dormir, lire dès que l’occasion se présentait. C’est à chaque fois avec regret que je refermais ce livre pour reprendre mon train-train quotidien ; une vraie déchirure.



Le premier tome de la saga La confrérie des mages c’est une intrigue passionnante et envoûtante qui immerge immédiatement le lecteur dans un univers incroyable. Un univers d’une extrême richesse qui ne cessera de vous surprendre toute la lecture durant. On sent que tout est pensé de A à Z et ce dans les moindres détails, en témoigne la très belle carte du Royaume que l’auteure nous propose de découvrir au début du livre. La version papier est d’ailleurs très pratique et agréable car elle m’a permis de faire des retours en arrière afin de visualiser les lieux et villes dont il était question dans le récit : un atout non négligeable !



Je pense être en mesure d’affirmer que j’aime de plus en plus la fantasy et surtout, la fantasy médiévale. Après avoir frôlé le coup de cœur avec Ahogur de Sonia J. Fadda, je frôle ici aussi le coup de cœur ! La plume de d’Emmanuelle Ferré n’y est sans doute pas pour rien, elle est d’une très grande fluidité, belle et agréable, elle berce autant qu’elle captive. L’auteure maîtrise aussi bien l’art des descriptions que celui du dialogue, des réflexions et de l’action, tout est vraiment bien dosé et surtout : on ne s’ennuie jamais.



En plus de pénétrer dans un univers riche et palpitant, le lecteur découvre des personnages fabuleux, fouillés, atypiques et attachants. J’ai particulièrement apprécié le duo Lera/Alistair, je l’ai trouvé vraiment impressionnant, complémentaire et amusant. Malgré quelques difficultés à retenir les noms de tous les personnages – noms souvent étranges qui ont un certain charme, je savais toujours de qui on parlait, qui était au centre de l’attention etc. Lera, le personnage principal du récit, est une jeune fille (pas encore femme) incroyable qui se découvre en même temps que le monde la découvre. Elle va être amenée à faire de nombreuses rencontres toutes plus enrichissantes les unes que les autres, tantôt dangereuses, tantôt salutaires. Les dialogues sont savoureux et la simple mention de quelques personnages donne le sourire, c’est comme une gigantesque famille dans laquelle tout le monde trouve sa place.



Le lecteur évolue donc aux côtés de Lera et de ses compagnons, de sa famille et des gens qu’elle apprécie. Nous découvrons la ville d’Eghenell ainsi que l’agitation et la convivialité qui la caractérisent. Nous voyageons de contrées en contrées, des Bocages Mauves aux Trois Rivières en passant par d’autres villes. Au fil du temps, on se rend compte qu’un danger plane et vient troubler la quiétude du royaume de Tanera. Un danger redoutable dont l’origine demeure indéterminée, dont on ne soupçonne même pas la puissance… Des villageois disparaissent, des attaques ont lieu… C’est violent et mystérieux, nul ne semble vraiment comprendre ce qui se passe… Intervient alors la confrérie des mages, eh oui, le titre n’a pas été choisi au hasard !



La confrérie c’est une organisation très puissante qui semble autant inspirer le respect que la crainte. Elle est constituée de mages à la cape rouge et d’apprentis à la cape orange. Je dois vous avouer que je rêve secrètement de revêtir cette cape orange, non seulement parce que j’adore le orange, mais surtout parce que cette organisation me fascine. Qui n’a jamais rêvé d’être un mage ? La confrérie joue un rôle important et nous allons assister à une initiation aux forces occultes. Ce premier tome nous propose un apprentissage passionnant, riche et varié : l’apprenti en question va apprendre à développer ses capacités ainsi qu’à les contrôler. J’ai adoré les passages relatant cette initiation !



Plus on progresse et plus l’intrigue se densifie. J’aime quand l’histoire emprunte des chemins que je ne soupçonnais pas ou qu’au contraire, elle s’oriente vers les pistes que j’avais imaginées. Chaque chapitre apporte son lot d’informations et certaines sont plus précieuses que d’autres. Plusieurs thèmes sont ainsi mis en avant afin de déployer leur pleine puissance. Magie et politique vont de pair, s’associant afin de lutter contre une menace commune, non sans mal… Amitié et famille constituent les piliers de ce livre, une famille atypique et soudée sur laquelle un voile de mystère plane. Le passé de la jeune Lera demeure une énigme que l’on tente de résoudre, un immense puzzle dont toutes les pièces semblent s’imbriquer au fur et à mesure.



Lera, une si jeune fille qui possède déjà un immense vécu. Personnage central et sans doute emblématique de la saga, c’est elle qui entraîne le lecteur ainsi que ses compagnons, c’est elle qui donne le sourire et la force de se battre. Elle nous prouve que la famille ce n’est pas uniquement les liens du sang mais que l’on a besoin de savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va. J’ai profondément aimé son tempérament fougueux, son côté tête brûlé qui ne cesse de surprendre les gens qui l’entourent. Elle ne manque pas de ressources et son imagination, au même titre que celle de l’auteure, semble inépuisable.



Bien que la guerre gronde et que la violence fasse partie intégrante du récit, l’auteure nous réserve énormément de passages tendres et drôles, de moment très doux durant lesquels le lecteur prend le temps de se poser. On assiste à la préparation des uns, aux combats des autres en même temps que l’on voit certains liens se tisser. Il faut prendre ce livre comme une immense toile d’araignée dans laquelle les fils se croisent et s’entrecroisent, se percutent et se brisent pour finir par converger et voir émerger un fil plus important que les autres.



Vous l’aurez sans doute compris, l’intrigue est vraiment palpitante et bien construite. Ce premier tome met la barre très haut et je me demande ce que l’auteure nous réserve pour le second. Tout au long de la lecture je me suis imaginée traverser les contrées, partir à la découverte de la confrérie, utiliser les éléments et maîtriser les forces occultes. De très nombreux thèmes sont abordés et j’ai vraiment hâte de les retrouver dans le second opus.



En définitive, La confrérie des mages c’est un pavé qui se lit très très vite. Ce premier tome fut une excellente lecture qui laisse présager une très belle suite. J’ai hâte de replonger dans l’univers riche et complexe de la saga, de retrouver les personnages et d’en apprendre davantage sur l’issue de la guerre. Ce livre renferme une histoire fascinante et intense. L’auteure n’a cessé de me surprendre, son imagination est débordante et immerge totalement le lecteur dans un monde créé de toutes pièces. Je ne peux que vous recommander ce superbe premier tome qui frôle le coup de cœur. Si vous aimez la fantasy médiévale : foncez.
Commenter  J’apprécie          20
La confrérie des Mages, tome 1 : La Renaissance

Je remercie la maison d'éditions Amalthée, ainsi que l'auteur Emmanuelle pour m'avoir proposé de découvrir sa trilogie. C'est un livre lu fin avril, je n'ai juste pas eu l'occasion d'écrire ma chronique avant. Le livre est plus grand qu'un format A5, assez lourd également. La couverture représente bien une partie du royaume, un passage bien précis du récit.



Il se passe des choses étranges dans la vallée des Bocages Mauves. Des agressions sur plusieurs "villages", des "enlèvements", des morts. Les forces occultes sont dans de mauvaises mains. L'administrateur, Sachairi Correnaigh a besoin d'aide. Il a beau avoir des hommes pour l'aider à combattre ce qui semble arriver, il ne fait pas partie des mages et ne peut user des forces occultes. La confrérie accepte d'envoyer une délégation. 5 mages vont les aider à se défendre. Lorsqu'ils vont découvrir qui est en face, c'est l'effroi, sans compter que Lera, la fille de l'administrateur ressent des choses étranges en présence de cette magie. Et si ? Et si elle avait un don également ? Un voyage vers ce qu'elle est véritablement est en marche. Qui est-elle vraiment ?



Le début est la mise en place et comme il s'agit du tome 1, forcément il y a quelques longueurs. J'ai dû m'accrocher pendant quelques pages pour accéder enfin à ce qui nous concerne réellement. Il est vrai qu'il faut bien indiquer qui est qui, qui fait quoi et comment fonctionne cette contrée. Je pense à cela de suite, j'adore lorsqu'il y a des cartes et nous avons la chance d'en avoir deux en début de livre ! Passé ce début, nous suivons le personnage de Lera. À peine 12 ans, c'est une enfant qui respire la joie de vivre. Avec ses frères, elle adore se chamailler et les battre à la course. Elle est curieuse de nature, a du mal avec l'autorité et sait lire. Sa mère instruit les enfants afin de leur donner plus de chance pour plus tard. Lorsque la confrérie arrive, son corps ressent une douleur, un malaise qui se prolonge uniquement en leur présence. On oublie très vite que ce n'est qu'une enfant de 12 ans de part sa façon dont elle est réfléchie. Ce qui lui sauvera les fesses à plus d'une reprise. Lorsqu'elle va suivre un entraînement, elle est très expressive voulant tout savoir. Des milliers de questions lui viennent et cela la positionne comme une perpétuelle demandeuse de connaissance. Elle est attachante malgré tout ses monologues, cela m'a bien fait rire.



L'histoire n'est pas complexe au premier abord, mais plus nous avançons, plus nous en apprenons, autant sur les différentes contrées, que les personnages et surtout Lera. L'auteur a mis en place un monde avec des personnages, des us et coutumes, des idéaux et bien entendu des méchants qui veulent la peau de "tous les gentils" en quelque sorte.Un tout puissant vilain qui veut obtenir quelque chose, mais quoi ? Le traditionnel pouvoir et la mainmise sur tout le monde ? Ou bien autre chose ? C'est un perpétuel questionnement, car nous le voyons peu, mais il fait un sacrée impression. J'ai beaucoup aimé les descriptions des paysages, des gens qui gravitent un peu partout. Il est facile de les voir se dessiner au fil des pages. La famille est très importante et les relations le sont tout autant. Il y a un vrai travail sur chacun des personnages (enfin presque, car il y a encore des choses à découvrir). Eachann, Graham, Alistair, Raghmall et Kentigern vont devenir ses compagnons, de voyage, mais aussi de la confrérie. Nul besoin de cacher qu'elle va intégrer l'école pour devenir un mage. Par contre le pourquoi elle en vient là, comment elle peut avoir autant de puissance. Le qui est-elle vraiment est un point clé pour mieux comprendre ce qui lui arrive.



Il y a une très grande partie du récit qui se passe sur son entraînement. Nous pouvons en apprendre plus sur la façon dont chacun gère ses dons, comment ils font pour maintenir un certain niveau, par exemple. Alistair est celui qui va l'aider à développer ses capacités. Ils ont tous les deux la même capacité que d'autres n'ont pas forcément. Cela est un plus pour elle. C'est agréable de voir comment elle s'en sort, même si c'est un peu rapide de voir une enfant de cet âge qui réussi à maîtriser ses dons si bien. au début, c'est étrange, mais au final, lorsque les doutes deviennent des certitudes, nous ne pouvons que comprendre le pourquoi elle est si douée. Il y a un grand mystère qui tourne autour d'elle et d'autres personnages. Beaucoup de secrets vont se dévoiler et même s'il en reste à la fin de ce récit, nous en avons largement assez entre ses pages. Il faut pouvoir digérer le comportement de certains protagonistes sans grincer des dents. Et puis il y a les différentes contrées, qui même si elles ne sont pas ennemis, ne sont pas forcément solidaires. Il suffit d'un rien pour qu'une alliance se forme, se reforme et ainsi permettre d'avoir un seul ennemi.



J'ai beaucoup apprécié les personnages qui tournent autour de notre héroïne. Ils ont tous des rôles différents à jouer. Et tous on quelque chose à nous apprendre. Elle n'est pas seule dans l'histoire à apprendre. Car à son esprit vif et sa capacité à ingurgiter des montagnes d'informations, elle a de bonnes idées. Son destin reste mystérieux malgré tout. Le final nous laisse avec des questions. Et même si je me doutais qu'il n'allait pas disparaître, je me demande comment il va faire pour mieux revenir, s'il le peut. Les combats sont nombreux et j'ai trouvé que l'auteur se débrouille très bien pour suivre les membres de cette confrérie dans leur faits et gestes sans que nous nous perdions.



Les liens d'amitié, de famille sont forts. Il n'y a pas que le physique qui compte dans l'histoire, même s'il vaut mieux être en forme pour parcourir autant de kilomètres. La magie est partout, utilisée à bon ou à mauvais escient. Dès le départ, le récit est sombre, car il y a une menace qui ne cesse de grandir. Grâce à un soupçon d'humour, le récit s'allège par moment. "Trahison" est un mot fort également. Lera va apprendre énormément en peu de temps et nous aussi.



En conclusion, un premier tome qui pose les bases, continue avec des mystères pour terminer sur une guerre qui risque de faire encore plus de dégâts dans la suite. J'ai passé un très bon moment de lecture.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-confrerie-des-mages-tome-1-la-renaissance-emmanuelle-ferre-a162134782
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
La confrérie des Mages, tome 2 : Les manuscri..

On retrouve avec plaisir les personnages du tome 1. Lera a grandi, a soif de liberté et cherche s’affirmer dans un monde difficile pour les femmes. Retrouver les aventures de Lera est aussi un grand plaisir. Livre aussi bon que le tome 1 . J’attends avec impatience le tome 3
Commenter  J’apprécie          20
La confrérie des Mages, tome 1 : La Renaissance

Au-delà d'un roman d'heroic-fantasy, La Renaissance, le premier tome de La Confrérie des Mages, nous emmène dans un monde où la magie et les sciences occultes sont autant un atout pour les peuples qu'une menace si elles sont utilisées à mauvais escient.



Nous évoluons dans un univers médiéval complexe, mais à la portée de tous car ce dernier a été développé avec soin. Les deux cartes présentes au début nous permettent d'avoir une vue d'ensemble très claire sur les différents royaumes et contrées. Les descriptions détaillées des villages et des paysages qui se succèdent donnent l'impression de se fondre dans le décor. Cette abondance de détails ne m'a pas du tout gênée, au contraire, elle apporte de l'épaisseur à l'histoire et crée une ambiance chaleureuse.



Du côté des personnages, je me suis attachée rapidement à Lera, le personnage principal. Au fil des pages, nous apprenons à connaître cette jeune fille de 12 ans, elle est intelligente et pleine de bonne volonté. Pourtant, dès le début, quelque chose nous incite à vouloir la protéger, ce que ne manqueront pas de faire les mages de la Confrérie par la suite.

Le choix d’Emmanuelle Ferré, concernant l'âge de Lera, peut paraître déroutant. C'est assez surprenant qu'une enfant de 12 ans soit au cœur d'une intrigue aussi importante et que l'auteure lui prête des comportements d'adultes. Mais en suivant son raisonnement, on comprend clairement qu'une fille de cet âge est considérée comme une adulte à cette époque. Il ne faut donc pas oublier l'importance de la cohérence entre le contexte et le récit, qui ici, me semble tout à fait adapté.



Au cours de ce long périple, nous faisons la connaissance de nombreux autres personnages. Il y en a pour tous les goûts, du grincheux au charismatique, en passant par le moins expansif. Alistair est un personnage qui se démarque, l'auteure en a fait un jeune homme mystérieux et surtout peu loquace qui va se dévoiler petit à petit et laisser apparaître ses anciennes blessures.



Côté action, l’histoire est bien rythmée, entre les voyages et l'initiation de Lera, les entraînements et les combats, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Au niveau de l’intrigue, j'ai vu venir quelques événements assez facilement. Toutefois, certaines révélations et même certains rebondissements restent surprenants.



Je dois avouer que je suis impressionnée par la qualité de la plume d'Emmanuelle Ferré. Il s'agit d'un premier livre abouti, que ça soit au niveau du déroulement de l'intrigue ou concernant l'écriture. Elle utilise un vocabulaire simple mais on sent qu'elle est à l'aise avec les mots. Le style est fluide et léger, ce qui rend la lecture encore plus agréable.



J'ai également été très surprise en lisant les dernières pages, je ne pensais pas que l'auteure nous réserverait une telle fin. Heureusement pour moi je vais pouvoir continuer l'aventure et assouvir rapidement ma curiosité avec le second tome qui attend déjà dans ma bibliothèque.



J'ai aussi beaucoup aimé les valeurs véhiculées par l'auteure, grâce au jeu des personnages. Les élans de fraternité et d'amitié ainsi que la notion de sens du devoir terminent d'étoffer ce récit déjà très complet.



Pour conclure, je pense que La Renaissance est bien plus qu'un tome introductif. Ce premier opus est une aventure palpitante avec un univers riche et bien développé, des personnages attendrissants mais surtout une écriture de qualité qui fait toute la différence. Alors n'hésitez plus et laissez-vous tenter.

Commenter  J’apprécie          20
La confrérie des Mages, tome 2 : Les manuscri..

J'aime beaucoup l'aventure de La Confrérie des Mages. Moi qui ne suis pas fan au départ de l'univers médiéval, ces romans ont su m'accrocher avec la personnalité des personnages, l'univers, les rebondissements et surtout l'histoire et la philosophie des pouvoirs des mages. J'ai lu les tomes 1 et 2 ...et j'ai hâte de lire un jour le 3 ! :-)
Commenter  J’apprécie          20
La confrérie des mages, tome 1 : Perception

Je viens de commencer le 1er tome et quel plaisir. Je crois que c'est le 1er livre qui me laisse autant imaginer, deviner, supposer. L'atmosphère, les détail des lieux, la qualité des personnages. Malgré cette ribambelle de précisions, se mêle une foule de suggestions qui laisse place à l'imagination. Je recommande à 1000/100 et remercie Emmanuelle Ferré pour cette qualité et la passion qu'elle nous transmet.
Commenter  J’apprécie          10
La confrérie des mages, tome 2 : Attachement

Toujours aussi génial ! Comme pour le premier tome j’ai été captivée par l’imaginaire débordant de l’auteure. On a vraiment du mal à quitter les personnages une fois le livre commencé !

Contrairement à ce qui a été dit ailleurs perso la fin m’a collé le bourdon…

Vite la suite je dois absolument savoir ce que l’auteure a prévu pour un personnage en particulier !

Commenter  J’apprécie          10
La confrérie des mages, tome 4 : Emprise

Bonsoir,



Et oui je suis toujours plongée dans la confrérie des mages qui m’enchante à chaque tome. Merci Emmanuelle Ferré - Ecrivaine

Là nous sommes toujours avec Lera qui part avec les mages et des armées faire la guerre à Morleod. Le combat s’annonce difficile et Lera, Allistair et Yvanne vont essayer de décrypter les manuscrits d’Ewenlod. Lera va aussi découvrir des souvenirs de son enfance.

J’aime toujours autant cette saga que je trouve bien construite et addictive.



Quatrième de couv. Après l’annonce de l’entrée en guerre du royaume de Tanera, l’armée d’Edme Venacher, alliée aux trois contrées indépendantes, part livrer bataille. Le royaume voisin est menacé par les Dissidents, un peuple rebelle en quête d’indépendance.

Darius Massa, souverain nouvellement couronné, ne semble pas mesurer la gravité de la situation. Jeune homme caractériel, frivole, Darius sera-t-il de taille à conduire ses troupes sur les terres du Nord, à présent aux mains des ennemis ? L’armée venue en renfort parviendra-t-elle à déjouer les plans de Morleod, le puissant Mage à la tête du peuple rebelle ?

Alors que la coalition, regroupant Mages et guerriers, se met en mouvement, Lera et Alistair s’efforcent de déchiffrer les manuscrits d’Ewenlod. Ces écrits sont loin d’avoir livré tous leurs mystères ! Le temps ne joue pas en leur faveur. Alistair ne maîtrise plus ses pouvoirs, ceux de Lera font une spectaculaire évolution. Comprendre le contenu des manuscrits devient alors leur unique espoir…
Commenter  J’apprécie          10
La confrérie des mages, tome 1 : Perception

J'aime beaucoup l'aventure de la Confrérie des Mages. Moi qui ne suis pas fan au départ de l'univers médiéval, ces romans ont su m'accrocher avec la personnalité des personnages, l'univers, les rebondissements et surtout l'histoire et la philosophie des pouvoirs des mages.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Emmanuelle Ferré (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Le chat qui parlait malgré lui

Quel est le nom complet de Gaspard ?

Gaspard Mickey Mouse
Gaspard Minnie
Gaspard Mac Kitycat

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thème : Le chat qui parlait malgré lui de Claude RoyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}