AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Esther J. Hervy (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Histoires de zombies

Dans la même collection d'anthologies que "Histoires de... Démons et merveilles" dont j'ai fait la chronique ici il y a quelques semaines, nous sommes tout de même ici un cran au dessus avec les zombies.

Ce recueil compte pas moins de 16 nouvelles diverses et variées avec plein de bonnes surprises, seules deux ou trois nouvelles ne m'ont pas accrochées mais pour le reste c'est tout bon, je précise que certaines histoires ne sont pas dénuées d'humour, d'amour, de suspense ou encore de stress.



Pour les thèmes on passe par le jeu vidéo en ligne qui se transforme en apocalypse réelle ; un homme n'aimant pas trop les enfants se retrouvant à aider et aimer une petite fille traumatisée ; Nous sommes à un moment donné dans la peau d'un zombie (j'adore) ; il y a aussi du plus classique dans la veine de The walking dead (sans non plus en être une copie) ; une histoire de Père Noël ou encore une momie Égyptienne semant la panique dans un camp d'archéologues. Mention spéciale pour une des nouvelles qui se déroule en Amazonie avec une légende autour d'une tribue terrassant des exploitants de bois, impressionnant !



J'ai beaucoup apprécié ma lecture et l'ai fait dérouler lentement (une nouvelle ou deux par jour) pour ne pas tomber dans l'indigestion (sans jeux de mots).

En tous cas l'originalité est au rendez-vous et les fans de marcheurs et autres rôdeurs, monstres ou mordants auraient tort de se priver de cette lecture bien sympathique.



Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..
Commenter  J’apprécie          202
Tueurs nés : Ces enfants qui ont basculé

Ces temps-ci, je suis vraiment à fond dans le true crime ; livres, YouTube, Podcast… Donc, tout ce qui me tombe sous la main, je prends. En parcourant un peu les sites, je me suis rendue compte que Hervy avait publié quelques ouvrages dans mon thème de prédilection. Et voilà, en un rien de temps, j’avais commandé ces livres. Celui-ci est le premier que je lis. Déjà, le sujet du true crime n’est pas le plus évident, puisqu’il s’agit de la ‘’vraie vie’’, mais si on rajoute en plus le fait que ce qui nous est raconté dans ce livre a été commis par des enfants, c’est d’autant plus perturbant. Il faut avoir le cœur bien accroché. Mais bon, c’est tout de même très instructif, puisque l’auteur vient, à chaque histoire, nous parlé de législation, de psychiatrie et de droit. On ressort du livre avec quelques connaissances en plus. Si vous aimez le genre, je vous invite à lire cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          150
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Pourquoi les « true crime » nous fascinent-ils autant ? Pourquoi cherche-t-on à comprendre la noirceur qui peut émaner de certaines personnes ? Peut-être parce qu’inconsciemment, nous savons que personne n'est à l'abri. Ni d'un côté ni de l'autre.



C'est avec un regard neutre que j'ai attaqué cette lecture, n'ayant aucune connaissance sur l'affaire Chris Watts et l'horrible drame dont il a été l'auteur. Au fil des pages, j'ai été tentée d'en savoir plus mais j'ai joué le jeu, attendant de terminer avant de lire quelques articles. Bien que ce true crime soit complet, il y a toujours une partie de moi qui gratte encore un peu, pour tenter de comprendre l'incompréhensible.



Au début de ce livre, Chris Watts est un homme tout ce qu'il y a de plus banal, marié, deux enfants et un troisième en route. Son entourage le trouve gentil, serviable et proche de sa famille. Mais au fil des pages, l'autrice égratigne le vernis qui lisse l'image de cette belle famille. Shanann aime quand les choses vont comme elle veut mais elle a toujours été comme ça et au lieu de dire les choses, Chris va s'en plaindre. De plus en plus. Jusqu'au jour où il tombe amoureux d'une de ses collègues de travail. Nous sommes encore dans un contexte qui peut arriver à tous, bien que désagréable. Sauf que Chris va se rendre compte qu'une vie sans femme ni enfants est terriblement attirante, au point d'être capable de tout.



En commençant ce true crime, il faut faire une croix sur le fait de tout comprendre. Mais ne pensez pas que vous allez rester sans réponses car l'autrice a fait un gros travail de recherche et cela se sent à la lecture, j'ai même eu l'impression de lire moi-même un rapport détaillé de police, avec évidemment un côté plus humain. Même après des aveux ou bien des explications, subsiste l’incompréhension, la colère et le mystère. Il y a mille façons de quitter une vie qui ne nous ressemble plus. Mais pas celle-là.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          101
Tueurs nés : Ces enfants qui ont basculé

Etant maman d'une petite fille de deux ans et demi, le premier chapitre m'a secoué!

Une horreur de faire tous ces gestes abominable à un bébé si innocent. Mais le pire c'est que ces horreurs ont été commis par deux enfants de 10 ans qui avaient prémédités leurs gestes. Ces avec les larmes aux yeux que j'ai terminé ce premier chapitre. Et pour vous avouer en voyant le titre du deuxième chapitre, mon petit coeur de maman s'est fendu en deux. "Chapitre 2 : 1968. Newcastle. Mary Bell, 11 ans, assassine Martin Braun, 4 ans, et Brian Howe, 3 ans, avec la complicité de son amie Norma, du même âge qu'elle." Mais je me suis accrochée et j'ai poursuivi ma lecture.



Les chapitres suivants ne sont pas moins touchant!

Dans chaque chapitre il y a une histoire et une explication qui n'en devient pas pour autant une excuse de ces atrocités.



Ce livre est très bien écrit. Aucun mot complexe. Je l'ai lu en une après-midi, les chapitres sont "court et efficace".



Par contre accroché vous bien et ne mangez pas avant car ces histoires vont vous retourner l'estomac!! Je ne suis pas du genre à être retournée mais quand il s'agit d'enfants, mes sentiments et réactions sont décuplés. ❤️‍🩹
Commenter  J’apprécie          80
Tueurs nés : Ces enfants qui ont basculé

Aujourd’hui, je vous parle de « Tueurs nés – Ces enfants qui ont basculé » de Esther J. Hervy Auteure et c’est en autoédition.

L’auteure vous propose une compilation de true crime glaçante.

*****

Ce livre m’a été conseillé lors de ma chronique (très controversée et commentée) de « Mon fils est Jeffrey Dahmer » de Lionel Dahmer.

J’y parlais de la difficulté en tant que parent de devoir faire face au fait que notre progéniture tant aimée devienne un assassin.

Dans ce livre, Esther Hervy nous rapporte des meurtres commis par des enfants. Elle « ne fait » que narrer les faits dans le but louable que l’on se souvienne des victimes.

Ce qui est d’autant plus difficile à comprendre c’est que les tueurs sont des enfants dont certains sont seulement âgés de 10 ans. Ils se retrouvent coupables (et capables) d’atrocités à un âge où ils sont sensés laisser parler leur innocence. Qu’est ce qui fait que ces enfants basculent tout à coup dans l’horreur ? L’enquête n’apporte pas toujours la réponse.

Peut-être que les noms de ces derniers ne vous diront rien. En revanche, ceux de leurs victimes vous rappelleront sûrement quelque chose. Pour ma part, il y avait un meurtre en particulier qui m’avait terriblement marqué à l’époque (c’était en 1993), celui de James Bulger âgé de 2 ans lors des faits. J’étais non seulement horrifiée que l’on puisse s’en prendre à un enfant mais que les auteurs de ce crime soient eux aussi des enfants m’avaient tout simplement horrifié. J’étais dans l’incompréhension totale.

Et puis, ce qui est révoltant c'est que bien souvent, les auteurs de ces meurtres (parfois d’une sauvagerie sans nom si tant est que l’on puisse les classer sur une échelle en fonction de l’atrocité plus ou moins grande de leurs actes) ne sont pas jugés comme les parents des victimes ou encore l’opinion publique le souhaiteraient, du fait de leur jeune âge au vu de la loi. Par exemple, les meurtriers du petit James qui étaient âgés de 10 ans lorsqu'ils l'ont tué sauvagement, sont sortis libres 8 ans après, sous une nouvelle identité afin d'être protégés d'éventuelles représailles qui planaient au-dessus de leurs têtes.

Et puis, même si l’idée est dérangeante, il ne faut pas oublier les parents de ces enfants devenus meurtriers qui sont bien souvent démunis et pointés du doigt. Comme l’avocat pénaliste Marc Geiger le mentionne (je cite le livre) « Il n’existe aucune prise en charge des familles des auteurs d'infractions ». Alors même si ce point est source de divergence, d’incompréhension ou de débat auprès de bon nombre d’entre (nous) vous, considérant que la faute incombe en partie aux parents, ce qui est peut-être le cas … ou pas, l’auteure a le mérite de le mentionner.
Commenter  J’apprécie          50
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et une fois ma lecture fini je peux dire que se ne sera pas le dernier livre que je lirais de Esther Hervy.



J'adore les trues crime et j'ai plus qu'adoré lire ce livre qui parle d'une affaire que je ne connaissais pas du tout l'existence.

On sent à travers ce livre le travail de recherche fait par l'auteure, c'est un livre très bien documenté.

Dès les premières pages j'ai été dans l'histoire et je n'avais pas envie de lâcher ma lecture, je voulais tous les détails de cette histoire et savoir comment cette affaire s'est terminé.



Triste histoire pour Shanann, Bella et Cécé. Que s'est-il passé ? et surtout pourquoi ?



Encore une fois après avoir lu ce genre de livre je me demande ce qu'il peut se passer dans la tête de ces monstres. Mais ça on ne le saura probablement réellement jamais.



Très bonne lecture que j'ai lu en format numérique mais que je vais acheter fort probablement pour mettre en format physique dans ma bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          32
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Cœurs sensibles s'abstenir. Comme tout un chacun je connais l'histoire, j'ai vu la série Netflix, mais la je dois reconnaître que le livre est très précis, j'ai appris beaucoup de faits qui m'étaient inconnus. Je suis une habituée de faits divers mais celui ci m'a beaucoup, beaucoup émue. Certains passages sont très assez durs à lire.
Commenter  J’apprécie          38
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Dès que j’ai lu le résumé, je me suis empressée d’accepter de le lire, car les romans basés sur des faits réels m’attirent comme un aimant. Mais pour aimer ce genre de lecture, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.



💭 Cette histoire montre à quel point l’amour est au cœur de belles histoires ou d’histoires terrible comme celle-ci. Elle peut amener un être totalement gentil, aimant et doux en une personne menteuse manipulatrice et totalement hors contrôle.



💭 En peu de mots, je vous ai résumé la vie de Chris Watts. Papa de 2 adorables gamines (Bella 4 ans et Celestes 3 ans) et futur papa d’un petit gars qui était encore dans le ventre de sa maman Shannan 34 ans. Tout se passait bien jusqu’au jour où Chris rencontra une superbe jeune femme.. Et tout bascula.... Cette histoire a deffrayé les chroniques américaines… Le titre peut paraître banal, mais quand vous découvrirez pourquoi il a été choisi, votre cœur se serrera autant que le miz', car c’est du domaine de l impensable. 😕



💭 Le récit, l’histoire en elle même m’a beaucoup plue. Elle est juste émouvante, dure, triste, difficile à lire et difficilement soutenable. Les faits reprochés à Chris Watts me retournent le cœur, l’estomac et c’est abominable. Je ne trouve pas de mots pour expliquer mes sentiments. Il est difficile de terminer cette histoire en restant de marbre.



💭 Je pense que Esther Hervy a voulu rester au plus près de l’histoire originale et a donc par moment mis des passages originaux des pv des auditions afin que les lecteurs/lectrices puissent ressentir toute l’horreur des faits qui sont reprochés à Chris Watts. Mais je dois avouer qu’il y a quelques petites choses qui m’ont dérangée. Par exemple,



À certains moments, il y a 3 petits points, car l’histoire est tellement longue qu’il faut abréger certains passages et je le comprends, mais comme ça reprend par 3 petits points, je me suis sentie perdue, car forcément il manque une partie de l’histoire. Je pense que « mettre de vrais passages de l’audition » dessert le roman, car on sent ce « manque » pour comprendre. Et ça m’a laissé un goût de trop peu de détails (je ne parle pas des choses sordides, mais plutôt des faits par eux-mêmes). C’est difficile à expliquer, il faut lire le roman pour le comprendre et je vous y invite franchement, car il en vaut la peine.



♨️ En résumé, je vous conseille de lire ce roman, car il est très bon. Je me doute qu’il n’est pas facile de faire un tri entre les moments importants et non essentiels (alors que tout est essentiel dans ce genre d’histoire). Lire les pv d’auditions où chaque détail est consigné noir sur blanc. Où le calvaire de chaque protagoniste est décrit que ce soit entant que témoin ou proche. Personnellement, je ne sais pas si j’avais réussi à écrire un tour ça. Il est difficile de rester impartial. Surtout que ça touche aussi et surtout des enfants. Je félicite l’Autrice pour avoir eu le courage d’écrire une telle histoire tout en essayant de rester le plus proche de la réalité sans la déformer. J’ai eu de grandes difficultés à passer à un autre roman. Bravo.
Commenter  J’apprécie          30
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Récit d'une histoire vraie qui s'est passée en 2018 relatant les évènements qui ont amené à la mort de Shannan et de ses deux filles.



L'histoire d'une famille qui semble "parfaite", sans problèmes.

Ici, sont décortiqués les moments de vie de la famille WATTS grâce aux différents témoignages des amis, de la famille, des rapports de police mais aussi des mails et des SMS de ce couple.



L'auteure nous fait découvrir comment après 8 ans de vie commune, tout peut basculer dans un couple.

Le comportement de Chris WATTS a interpelé tout de suite les autorités et les amis de sa femme. Il n'a pas l'air traumatisé lorsqu'on s'aperçoit que sa femme et ses filles ont disparu. Dès le départ, il est le principal et le seul suspect.

Au fil du récit, on découvre des détails déroutants et morbides.

La nonchalance de M. WATTS est vraiment surprenante.

Les détails de la mort de ces petites filles sont vraiment atroces. Ce qui accentue le côté déroutant car Chris WATTS est décrit comme un homme calme, posé, réfléchi, incapable de la moindre violence....



J'ai trouvé cela très intéressant car l'esprit humain est toujours fascinant.

Comment Chris WATTS a pu tout d'un coup décider de tuer sa famille ? avait-il vraiment réfléchi à tout ? Avait-il des circonstances atténuantes ?

Je suis convaincue que le cerveau peut "disjoncter" suite à des évènements traumatisants. Est-ce vraiment ça qui est arrivé à Chris WATTS ?



En tout cas, l'auteure a bien su relater cette histoire sans jugements, avec les éléments existants et en parlant du point de vue de chaque protagoniste.



Commenter  J’apprécie          30
Tueurs nés : Ces enfants qui ont basculé

Je suis une fan inconditionnelle des émissions comme "Dossiers criminels" ou encore "Enquêtes impossibles". Je lisais même "Le Nouveau détective". Alors quand j'ai vu que le livre était disponible en SP, je n'ai pas hésité à contacter l'autrice pour pouvoir le chroniquer.



Je tiens d'ailleurs à la remercier car elle m'a donné l'opportunité de redécouvrir ces affaires sous un autre angle. Un angle totalement différent de celui présenté par les médias.

Et cet angle, je le répète, vous glace le sang.



Pour chacune des affaires, l'autrice retrace les faits et elle n'hésite pas à inclure des parties d'interrogatoire (c'est pour moi, la partie la plus horrible) pour nous plonger dans l'affaire.

En fin de chapitre, elle nous explique des notions plus techniques pour qu'on comprenne comment ces enfants ont basculé dans l'horreur.



Sa plume et sa manière de présenter les 7 affaires m'ont empêché de déposer le livre avant la fin. Je voulais en apprendre plus, je voulais comprendre le pourquoi du comment.



Bien que ce soit un livre où on raconte l'horreur, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Une lecture à la fois bouleversante et captivante que je vous recommande si vous êtes prêts à basculer dans l'horreur.
Commenter  J’apprécie          20
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Un mari, un papa parfait, calme, gentil, pas un mot plus haut que les autres. Voici Chris Watt.

Tout semblait idyllique dans sa relation avec sa femme Shannan et leur deux filles, Bella et Celeste. Jusqu'au jour où ce monstre leur a ôté la vie. Comment ? Pourquoi ?

Ce True Crime signé de la plume d'Esther Hervy retrace cette horrible histoire.



La construction du récit est réfléchie et cohérente, on commence avec la découverte de la disparition de Shannan puis on part à la découverte du couple, de leur passé, leur rencontre et l'évolution de leur relation.



Les chapitres alternent entre la rencontre et la relation du couple, les délai spacio temporel avant/après la disparition et l'enquête de police avec les interrogatoires de Chris.



J'ai adoré suivre les interrogatoires des policiers avec Christ Watts, lire et découvrir ses réponses face à eux. Je me suis mise à la place des enquêteurs en me prêtant au jeu de l'enquête !



Nous pouvons lire aussi les retranscription des textes échangés dans le couple, on s'immisce au cœur de leur relation comme de petites souris.



Un pincement au cœur quand j'ai comprit d'où venait le titre du roman..



En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce roman, j'étais déjà au courant de l'histoire car j'avais vu des reportages sur le sujet mais j'ai retrouvé dans ce livre des éléments dont j'ignorais l'existence et qui m'ont encore plus choquée !
Commenter  J’apprécie          20
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Un true crime qui relate les fait de Chris Watts. Quoi de mieux que de se potion er dans la tête d'un tueur auquel nous avons aucune réponse pour ses faits horrible. Comment un homme dit calme et bien vu, peut arriver du jour au lendemain à tuer sa femme et ses enfants?



Esther va nous relater les faits de cette histoire macabre ou une jeune épouse et ses deux enfants vont disparaître du jour au lendemain, sans laissez aucune trace. On retrouvera le corps de la jeune femme quelques jours plus tard, ainsi que celui des jeunes filles. Nous allons à travers le travail de recherches effectuer par l'autrice remonter les fait qui se sont dérouler et comprendre pourquoi ce mari modèle et père parfait en est arrivé à tuer sa famille.



C'est en 2018 que l'Amérique sera stupéfaite par l'horreur de se crime, et par le comportement de Chris Watts, implorant alors a la te levions qu'on lui ramène sa famille, alors que celui-ci est coupable.



J'ai apprécié le travail de recherche effectué ainsi que la transparence des détails de l'enquête. On est vraiment plonger dans cette horreur avec les amis et la famille qui entoure ce malheureux destin. Le fait que ce soit un crime réel pousse le récit dans l'effroi et la stupeur quand on découvre comment Chris watts a tout fait pour ne pas paraître coupable.



Esther entre donc dans mes Autrice préféré en true crimes, de part sa plume, mais aussi le long travail de recherche qui se découle dans le récit.
Commenter  J’apprécie          20
Tueurs nés : Ces enfants qui ont basculé

Amatrice de true crimes, car j'aime tenter de comprendre ce qui pousse les criminels à en arriver là, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre d'Esther Hervy.



Je l'ai dévoré en quelques heures puisque les histoires sont courtes, bien résumées, bien expliquées et suffisamment détaillées.



Je suis toujours troublée après ce type de lecture parce que ce sont malheureusement des faits réels et qu'il n'y a rien à imaginer. Ça s'est passé comme ça, réellement, sans aucun ajout de la part de l'autrice et ça n'est pas sorti de son imagination.



Cette lecture était d'autant plus perturbante parce qu'elle concerne des enfants criminels.



Ces enfants que l'on a tendance à voir innocents et naïfs, trop jeunes pour penser au mal et pourtant ! Il y a malheureusement des cas avérés, que l'on retrouve ici, et lire que des enfants de l'âge de mon aîné ont tué un petit garçon par "envie" m'a réellement fait un choc.



On a beau savoir que c'est rare, qu'on fait de notre mieux pour élever nos enfants mais ces histoires démontrent que personne n'est à l'abri. Car, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces enfants n'ont pas tous eu une enfance malheureuse.



On cherche des explications mais on doit aussi accepter que parfois il n'y en a aucune.

Bien que rien ne justifie un meurtre bien entendu.



J'aime beaucoup la manière de Esther Hervy de nous raconter ces histoires telles qu'elles sont sans jugement et avec une immense empathie pour toutes les victimes de ces crimes, y compris les victimes collatérales telles les parents qui ont perdu leur enfant mais aussi celles qui doivent vivre avec la culpabilité d'avoir engendré un monstre.



Elles ne sont pas coupables, mais quel parent ne se sentirait pas responsable de découvrir que son enfant a pu commettre de telles atrocités ?

Commenter  J’apprécie          20
Tueurs nés : Ces enfants qui ont basculé

Ayez le cœur bien accroché parce que les faits divers relatés dans ce livre sont particulièrement affreux.

Nous avons plutôt en tête les crimes où les enfants sont victimes plutôt que ceux où ils sont bourreaux. Pourtant il en existe.

Intéressant de découvrir le côté psychologique et les différents traitements au niveau pénal selon les endroits où le crime a eu lieu.

Un livre dur à lire de part son sujet mais intéressant de l’avoir soulevé.
Commenter  J’apprécie          20
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Par où débuter… J'avais déjà entendu parler de cette affaire à travers les reportages disponibles en ligne, mais je n'imaginais pas ce qui m'attendait. L'autrice possède un véritable talent d'écriture pour ce type de livre. Nous sommes immergés dans l'enquête qui, pour être franche, est déchirante. Pendant ma lecture, j'ai dû faire des pauses lors des moments les plus saisissants de l'histoire. Étant moi-même maman, ce genre de récit est toujours déchirant. Pourtant, j'ai persisté jusqu'à la fin car la plume de l'autrice permet de dépasser quelque peu cette douleur. Elle suscite en nous le désir de connaître la suite, l'issue du procès. Même si je connaissais déjà le dénouement, j'ai été captivée et maintenue en haleine tout au long de l'histoire.



Peut-être que cela paraîtra étrange, mais j'apprécie ce type d'histoires, suivre les enquêtes, les recherches, les raisonnements.



Cependant, et je pense que vous l'aurez compris, ce type d'histoire n'est pas adapté à tous les lecteurs. En effet, nous sommes confrontés à des scènes choquantes, et les détails des meurtres sont assez explicites.



Je lui donne donc la note de 5/5 car l'autrice m'a transportée sans difficulté au cœur de l'enquête.
Commenter  J’apprécie          10
Blackstage

Ce livre est super ! J'ai passé un super bon moment en compagnie de nos personnages principaux.

Vous avez sans aucun doute déjà rêver d'accompagner une star du rock au quotidien. Si c'est le cas, ce roman est fait pour vous. On plonge dans l'univers musicale.

C'est un roman haut en couleur, assez réaliste.

Tout est très bien pensé, de l'intrigue à la romance :)

Seul petit bémol pour moi, la présentation ebook, n'était pas aussi bien centrée que je l'espérais :)



Toutefois, merci à l'auteure pour sa confiance. :)







Commenter  J’apprécie          10
Tueurs nés : Ces enfants qui ont basculé

Dans ce livre, nous allons découvrir des enfants/adolescents qui ont commis des horreurs.

On découvre huit histoires, à des époques différentes, dans des villes différentes.

J'ai été horrifié, effaré par ces histoires. J'ai essayé de comprendre l'incompréhensible. Comment ces jeunes ont pu basculé à ce point.

J'ai beaucoup apprécié avoir les notes de fin de chapitre qui nous éclaire sur différents sujets.

Tout au long de la lecture, on ressent le travail de recherche de l'autrice.

La plume de l'autrice est fluide, addictive. Les chapitres sont très court.

Je vous le recommande vivement.



L'avez-vous lu ? Connaissez-vous l'autrice ?
Commenter  J’apprécie          10
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Amérique 2018.

Shanann Watts 34 ans enceinte est portée disparue ainsi que ses deux petites filles Bella et Celeste, trois et quatre ans.

Le corps de la jeune maman est retrouvé enterré sur un site pétrolier et les deux petites fillettes jetées dans des cuves d'hydrocarbures.

Un papa qui n'a pas cessé de réclamer le retour de sa famille est en réalité l'auteur de la disparition de sa famille.



Une histoire vraie qui nous révèle en partie tout ce qui s'est passé dans la famille Watts.

L'auteure met en avant toutes les dépositions judiciaires avec ses recherches sur l'affaire pour en écrire ce true crime.

Un dialogue par texto ou lettre nous plonge au coeur de cette famille à la dérive.

Une histoire impensable quand on connait Chris.

Ce mari amoureux, ce papa attentionné est devenus un tueur.

L'auteure à su faire un très bon mixte en laissant en partie parler Shanann et Chris de leur point de vue.

Je me suis sentie terriblement mal pour Shanann qui a espéré et mis tout en œuvre pour retrouver l'attention de son mari.

Un récit prenant, mais aussi traumatisant, d'ailleurs comme expliqué, les protagonistes de l'affaire on eu du mal en s'en remettre.

J'ai détesté Christopher avec son comportement envers sa femme et son manque de dialogue pour sauver son couple et sa vie de famille.

Une histoire que je ne connaissais absolument pas et je suis bien contente d'avoir lu l'histoire de cette ordure, il n'y a pas d'autres mots pour un père qui étouffe ses enfants et sa femme enceinte.

Un récit effroyable, il est trop facile après l'acte de regretter.

Commenter  J’apprécie          10
Daddy No : L'affaire Chris Watts

📖Frederick. États-Unis. Shannan, enceinte de quelques mois, et ses deux filles, Bella et Celeste, disparaissent. Une amie, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de la mère de famille, appelle la police. Chris, le mari de Shannan, prétend qu'ils ont décidé de se séparer et que Shannan est partie avec ses deux petites filles chez une amie…

***

✒️𝑸𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒊𝒍𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒂𝒕𝒆𝒓𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒅𝒖 𝒗𝒆𝒉𝒊𝒄𝒖𝒍𝒆, 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅𝒔 𝒂𝒏𝒙𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒅𝒆 𝑵𝒊𝒄𝒌𝒊 𝒆𝒕 𝑵𝒊𝒄𝒐𝒍𝒂𝒔 𝒔𝒆 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒔𝒆𝒓𝒆𝒏𝒕. 𝑰𝒍𝒔 𝒂𝒗𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒖 𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒊𝒆𝒈𝒆𝒔 𝒂𝒖𝒕𝒐 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒃𝒂𝒏𝒒𝒖𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒂𝒓𝒓𝒊𝒆𝒓𝒆, 𝒆𝒕 𝑺𝒉𝒂𝒏𝒏𝒂𝒏 𝒏𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆 𝒆𝒏 𝒏𝒆𝒈𝒍𝒊𝒈𝒆𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒔𝒆𝒄𝒖𝒓𝒊𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒔 𝒃𝒆𝒃𝒆𝒔.

🛢️Une famille en apparence parfaite. Une maman heureuse qui attend son troisième enfant, un père effacé mais présent pour ses petites filles. Mais les apparences peuvent parfois être très trompeuses…

📜Une affaire qui a fait le tour des États-Unis et même au-delà. Esther Hervy nous livre les faits, tels qu'ils se sont passés. Mais en plus, elle nous donne les fondements de ce crime affreux, qui touchera toute personne qui lira ces lignes.

Un très bon documentaire sur une affaire horrible… 🖤
Commenter  J’apprécie          10
Daddy No : L'affaire Chris Watts

Le treize Août deux mille dix-huit, Shanann Watts ne donne plus de nouvelles. Son amie et collègue s'inquiète et va se rendre jusque chez elle afin de savoir ce qu'il se passe.

Elle va contacter Chris Watts, qui va expliquer que sa femme est partie chez une amie.

Quelque chose cloche, la police est appelée sur les lieux et, ils vont découvrir des choses étranges à commencer par le comportement très étrange de Chris.

Shanann et ses deux filles sont portées disparues, une enquête commence.

Tout le monde dira que Chris est un mari et un père aimant, qu'il est effacé car Shanann est dominante de caractère.

Beaucoup d'incohérences dans la façon dont Chris se comporte laisse à penser quelque chose de grave est arrivé.



Cette histoire vraie est raconté avec beaucoup de justesse, relatant les faits tels qu'ils sont décris à l'époque.

La description des vies de Shanann et de Chris est importante, cela permet de mieux cerner l'histoire et le tempérament des personnages.

Une enquête qui va, dès le départ poser beaucoup de questions.

La relation entre la famille de Chris et celle de Shanann est plutôt difficile.

C'est prenant et captivant, c'est écrit avec fluidité, il n'y a pas de temps long qui viennent plomber l'histoire.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Esther J. Hervy (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
10565 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}