AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Federico Saggio (133)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lululand, tome 2 :  Infrarouge

J’avais beaucoup aimé le premier tome et surtout au vue de la fin qui nous clairement sur un suspense insoutenable, j’ai très vite enchaîné avec ce second tome. C’est donc sans surprise que je l’ai dévoré d’une traite et que j’ai beaucoup apprécié cette histoire. Cette duologie fut une très belle découverte et je remercie encore une fois Federico pour l’envoi de ses romans. J’ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette histoire qui ne m’a clairement pas laissée indifférente. Une très belle découverte que je ne peux que conseiller!



Retrouvez la plume de Federico est un vrai bonheur. Si vous me suivez depuis un moment vous savez à quel point j’affectionne cet auteur. J’aime tellement les univers qu’il nous propose, ses romans sont tous incroyables. Sa plume m’embarque à chaque fois et me fait rêver. J’aime tant sa façon d’écrire, sa façon de manier les mots. Je ne le dirais jamais assez mais vraiment cet auteur est une de mes plus belles découvertes de ces dernières années. Vous pouvez foncer tête baissée, vous ne serez pas déçu!



Comme je le dis plus haut, je l’ai littéralement dévoré d’une seule traite. C’est vraiment le genre de roman tellement addictif qu’on n’a pas envie de le poser. Pas une seule fois, on est tellement embarqué dans cette histoire qu’on veut savoir comment elle se termine. Et il clairement difficile de le lâcher. C’est typiquement le genre de roman que j’adore lire, ceux qui vous embarque tellement que vous avez l’impression que plus rien n’existe autour de vous. D’autant plus qu’avec la fin du premier tome, on meurt d’envie de découvrir la suite.



On reprend l’intrigue là où l’a laissé à la fin du premier tome. Et dans ce second volet, l’ennui n’a pas sa place. Le récit est hyper bien rythmé et tout s’enchaîne à une vitesse effréné. Et je trouve que cette fin conclut à la perfection cette duologie. Je n’aurais pas imaginé meilleure fin que celle ci d’ailleurs. Entre tension, rebondissements, révélations ou encore enchaînements d’évènements, on découvre un tas de nouvelles choses! Ce second tome était tellement palpitant! J’adorerais voir cette duologie adapté à l’écran, je trouve que ça rendrait tellement bien. C’est si bien écrit qu’on peut largement s’imaginer le film dans la tête d’ailleurs.



Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Benedict, tout comme dans le premier tome d’ailleurs. Mais j’ai surtout apprécié le duo qu’il forme avec Marcìn. Il refuse de laisser à son sort et le prend sous son aile. J’ai beaucoup aimé sa façon de prendre soin de lui comme il le fait. Je trouve qu’ils forment un excellent duo bien qu’ils soient extrêmement différents. Et pourtant je trouve que qu’ils se complètent à la perfection, ils sont très complémentaires les deux ensemble. Le personnage de Benedict évolue, on le découvre de plus en plus, on découvre sa personnalité etc. Marcìn aussi a bien évolué je trouve!



C’est assez compliqué de parler de ce tome sans en dévoiler. Cette intrigue mérité d’être découverte au fil de la lecture. Je n’ai pas envie d’en dévoiler trop par peur de spoiler et surtout comme je viens de le dire, parce que cette histoire il faut la découvrir en la lisant. Sinon toute la surprise serait gâchée et ça serait tellement dommage.. Lululand c’est le genre d’histoire qui se vit littéralement. Je vous invite vraiment à foncez découvrir cette duologie. Ce thriller d’anticipation dans cette ambiance cyberpunk saura vous ravir.



La fin est est fin dure mais que je trouve nécessaire. En même temps, c’est une belle fin. Très étrange dis comme ça mais vous le lisez vous comprendrez. Comme je l’ai déjà dit, cette fin était parfaite et je ne voyais pas une autre fin possible. Cette dulogie a su conquérir mon coeur de lectrice. Bien que je ne soit pas mon genre de prédilection et que je n’en lis pas plus que ça, c’est toujours très plaisant de sortir des sentiers battus. Une très belle découverte et je remercie encore une fois Federico pour la confiance qu’il m’accorde à chaque fois. Un récit haletant, une plume addictive, une intrigue palpitante. Le tout vous offre une lecture inoubliable qui ne vous laissera pas indifférent!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Lululand, tome 1 : Ultraviolet

Voici une autre facette du talent d'écrivain de Federico Saggio, avec Lululand Ultraviolet l'auteur nous emporte dans un univers de fiction d'une noirceur terrifiante ou l'action se déroule dans un univers proche et lointain à la fois. Le récit est oppressant et terriblement froid par le manque d'humanité qui se dégage de l'univers sombre du futur qui pourrait nous attendre.

Pourtant le héros me semble malgré sa force de caractère très fragile et vulnérable.

Une bonne surprise, un roman de science-fiction glaçant.
Commenter  J’apprécie          10
Prélude au Ragnarök, tome 3 : Valkyrie

Vous voyez Sigurd, grand, fort costaud, narcissique mais pas tout le temps. Et puis vous avez Brunehilde, valkyrie avec un cerveau et une capacité de remise en question (pas qu’elle, tous). La plume des tomes précédents correspondait clairement au personnage, elle était brute, sans beaucoup de tact. Mais ici, je retrouve une plume beaucoup plus légère, plus douce. Sincèrement, c’est un point supperrr important je trouve et cela m’a marqué de dingue. Cette capacité d’adaptation de l’écriture est vraiment top et il faut la souligner !



Parlons de l’histoire en elle-même ! On est donc face à un préquel que je trouve réellement utile ! Non, ce n’est pas un livre pour faire de l’argent parce que les tomes précédents ont bien fonctionné (d’ailleurs, je ne suis pas dans les comptes de l’auteur, donc en fait, j’en sais rien). Non, c’est un tome qui explicite extrêmement bien la situation avant Sigurd, le pourquoi du comment, le parce que du pourquoi. C’est un réel plus permettant d’avoir une vue d’ensemble sur ces trois tomes ! cela apporte une vraie richesse.



Concernant le personnage principal : Brunehilde. On peut clairement dire que c’est une héroïne badass ! Elle se bat, elle exploooossseeee les gens ! C’est assez kiffant on ne va pas se mentir ! Cependant, ce n’est pas une guerrière qui subi les ordres sans se poser de questions. Non, elle réfléchit, et sérieusement, c’est super bien une héroïne qui réfléchit ! D’ailleurs, tout au long de l’histoire, on sent son évolution, elle n’est pas directe en un claquement de doigt. Non, ce sont des réflexions parfois des remises en place et tout ca. C’est un réel cheminement qui a lieu


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Prélude au Ragnarök, tome 3 : Valkyrie

Ce 3eme tome de la dernière Geste est en fait une prequelle à Sigurd mais il faut le lire après les 2 premiers tomes. C'est très intelligemment fait car le roman est centré sur l'histoire de Brunehilde qu'on découvre dans le Royaume des Brumes. Ses pérégrinations à travers les royaumes des dieux et des mortels sont décrites avec beaucoup de poésie. Ses questionnements intérieurs sur son rôle au Valhalla et ses rapports avec les dieux la rende tellement attachante. Les thèmes de la filiation, du rapport à l'autorité et de l'injustice si chers à l'auteur sont une nouvelle fois présents à la grande joie de nous autres lecteurs. Valkyrie est une très grande réussite. On attend le 4eme tome avec impatience!
Commenter  J’apprécie          10
Prélude au Ragnarök, tome 2 : Le royaume des ..

« Vous aviez raison… J’ai été fou de croire que les Dieux nous laisseraient nous en tirer ; j’ai été fou de penser que je serais en mesure de me dresser contre leur volonté. »



Et oui, Sigurd était imbu de sa personne, valait mieux que tout le monde. Ne s’inclinant devant personne, il a du dans ce tome, se remettre en question, lui, ces actes, …

Autant vous dire que j’ai réellement apprécié réflexion. J’en parlais dans ma chronique du tome 1, cela manquait beaucoup même si tout ca collait au personnage. Dans ce tome-ci, Sigurd réfléchit autrement que via son égo et son honneur. Il pense par son cœur !

Autre point important et positif selon moi : les différentes temporalités ! Mais qui dit temporalité différente dit aussi évolution du personnage différente ! En effet, d’un côté nous avons un personnage fier, imbus qui entame seulement une remise en question et de l’autre côte poufff un Sigurd complètement métamorphosé pris entre deux feux (je n’en dis pas plus sinon je vous spoil !). Entre envie et devoir, le choix risque d’être difficile !

Pour reprendre au niveau de la plume et du vocabulaire, tout correspondait. Le vocabulaire est adapté à la situation, l’époque et aux caractéristiques mythologiques. Pour la plume, même si nous sommes face à un vocabulaire différent de ce qu’on utilise tous les jours, la lecture reste très fluide. Les pages sont passées encore plus vite que celles du 1er tome !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Prélude au Ragnarök, tome 1 : Sigurd

Ce roman est indéniablement le fruit de nombreuses recherches, d’un travail de longue haleine et d’un talent certain. Je lirai la suite avec plaisir, ayant hâte de découvrir d’autres lieux, personnages, divinités et créatures extraordinaires. Ce récit singulier ne sera pas apprécié de tous, mais il n’en reste pas moins un très bon roman.



Chronique complète sur Instagram :)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Prélude au Ragnarök, tome 1 : Sigurd

Quoi ?!? C'est déjà fini ???

Ici, les pages ont défilé à une vitesse folle !

J'ai été emportée par la plume de Federico et par l'histoire de Sigurd !

Pas de détails inutiles et superflus : on va droit à l'essentiel !

On retrouve ici une atmosphère sombre. C'est un roman brutal : j'espère que vous aimez les tripes car on en arrache un paquet ici !

Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Sigurd, et j'ai trouvé sympathique de découvrir cette partie de mythologie.

Même si nous avons ici un héros très atypique.

Par contre, je l'ai trouvé plutôt antipathique : entre sa violence et son arrogance...

Mais j'ai hâte de découvrir son évolution !



Aussi, j'espère qu'à l'avenir les combats seront un peu plus ardus pour notre héros, car j'ai eu l'impression que tout était très simple à chaque fois !



Egalement, j'adore la couverture que je trouve tout simplement magnifique !!

.Je remercie une fois de plus Federico Saggio pour l'envoi de son roman et sa superbe dédicace !

Et c'est avec grand plaisir que je découvrirai ses autres titres !
Commenter  J’apprécie          10
Lululand, tome 1 : Ultraviolet

Nous avons ici Benedict qui est "l'héroïne" du roman, qui se réveille en 2184. Il est d'abord dans une ruelle, puis on nous dit très vite qu'il est dans un laboratoire et qu'il ne se souvient de rien. C'est comme-ci que sa mémoire avait soit fait un black-out total, ou alors qu'on le lui avait effacé. 



Dans la ruelle les gens qui semblent avoir régressé au stade primitif le chasse pour sa chaire, ils ont faim de leurs propres "viande". Et il n'y a pas que ça qui est étrange. Le ciel est couvert de quelque chose d'épais. Benedict se rend compte qu'il n'est plus dans le même monde, son monde à lui est bien loin. Dans ce nouveau monde, la population est obligé de vivre caché du soleil qui est devenue bien trop chaud pour les êtres vivant. Les scientifiques ont donc créer une masse de nuage artificiel afin de les protéger des rayons.



Ce lui nous amène à la réflexion sur la façon dont on traite notre merveilleuse planète. Il y a énormément de thème qui sont abordé (l'écologie, la moralité, les débordements liées à la science). Ce roman nous fait réfléchir et qui nous fait froid dans le dos, car l'état actuel de la planète est plus qu'alarmant, il n'y a qu'à se renseigné sur la qualité de l'aire, les troues de la couche d'ozone...



C'est un livre qui n'est pas très long, mais qui comme je l'ai dit aborde bien de chose. La plume de l'auteur est agréable, elle n'est pas superflue. J'ai bien aimé d'ailleur Federico m'a également envoyé le second tome.
Commenter  J’apprécie          10
Prélude au Ragnarök, tome 3 : Valkyrie

Tout d’abord, un grand merci à Federico et aux Éditions Cavaliers Seuls pour leur confiance.

Prélude au Ragnarök est une série que j’apprécie particulièrement. Je trouve d’ailleurs les tomes de plus en plus fluides, ce qui est une très bonne chose !

Dans ce troisième volume, on en apprend davantage sur les origines de Sigurd et sur le pourquoi et le comment de certaines situations (comme celle de Brunehilde et son lien avec Sigurd). C’est d’ailleurs cette dernière que nous allons suivre ici, et notamment sa remise en question de sa foi en Odin. Elle ouvre les yeux et doute du bien-fondé de ce qu’elle a toujours connu, de ce en quoi elle a toujours cru, de ce pour quoi elle a toujours œuvré. J’ai clairement une préférence pour ce tome, même si j’ai aimé l’action du précédent. Ici, c’est l’histoire de Brunehilde, de son cheminement personnel et de son sacrifice pour ce qu’elle pense être juste. L’auteur m’a une fois de plus donné envie de poursuivre la saga. Je suis curieuse de ce qui m’attend !

La plume est très poétique, le texte souvent rimé, sans que cela soit lourd. Je me suis laissée porter, sans pour autant m’ennuyer. L’univers est toujours aussi sombre, dur et cruel. Les personnages charismatiques, torturés, forts, ployant sous le poids de leur destinée.

Point négatif toutefois… La correction. Il y a un certain nombre d’erreurs, parfois bien loin de la simple coquille. Par exemple : “les loups, même éthérés, non pas leur place en Asgard” (“non” au lieu de “n’ont”), ou encore, dans le mot de l’éditeur, “afin que ses univers préfères l’accompagnent” (“préfères” au lieu de “préférés”). Je craignais un peu cet aspect avant même de me lancer, en raison de la quatrième de couverture, où un morceau de phrase a été copié-collé par erreur et ajouté en fin de résumé. C’est vraiment dommage !

Malgré cela, je ne peux que vous conseiller cette saga qui saura vous emporter au cœur de la mythologie germano-scandinave. Avec sa plume à nulle autre pareille, Federico Saggio vous plonge dans une réinterprétation personnelle à l’atmosphère unique de la légende qui entoure le destin tragique de la lignée des Völsung, de la malédiction de l’or des Nibelungen et du Ragnarök.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Prélude au Ragnarök, tome 4 : Scalde



Scalde nous plonge dans l'intimité des personnages de cette quadrilogie.

Chaque touche de pinceau nous dévoile leur caractère et leurs motivations profondes.



De réels travaux de recherche et une analyse très pertinente de la mythologie scandinave donnent une saveur particulière à cet attachant roman écrit tout en finesse par un auteur de très grand talent.



Commenter  J’apprécie          00
Prélude au Ragnarök, tome 3 : Valkyrie

Un chef-d’œuvre plein de sensibilité.

Les tableaux se succèdent et nous aspirent.

Côtoyer Valkyries, Dieux et créatures d’un autre monde relève de la magie, du style et de l’écriture de Federico Saggio.

Magnifique livre très abouti, une suite incontournable pour répondre aux questions existentielles de Sigurd.
Commenter  J’apprécie          00
Prélude au Ragnarök, tome 2 : Le royaume des ..

Magnifique fresque de la mythologie scandinave,

les tableaux se succèdent et font apparaître des personnages hauts en couleurs.

L’on se fond dans la peau du héros, Sigurd, usé, torturé, mais pourtant tellement humain et sensible.

Et sa relation avec Brunehilde !

Une tragédie qui n’a rien à envier à celle de Roméo et Juliette.

La plume de l’auteur, d’une fluidité exceptionnelle, va certainement réconcilier les lecteurs rebutés par la rigidité des contes nordiques.

Leur difficulté à appréhender les rapports des Hommes aux Dieux est gommée par la force du récit et le style de Federico Saggio.

Une suite très réussie de Sigurd qui enchantera les passionnés de Fantasy.
Commenter  J’apprécie          00
Prélude au Ragnarök, tome 1 : Sigurd

Vous souhaitez vous réconcilier avec la mythologie scandinave souvent imbuvable en raison d'un style par trop pompeux et pompant, la merveilleuse écriture de Federico Saggio vous transportera dans un monde, celui des Dieux.

Ne vous méprenez pas, vous serez dans l'action, aux côtés des personnages, de Sigurd, le héros.

Vous serez dans sa peau pour éprouver ses sentiments, pour l'aider à retrouver ses origines.

Chaque scène est vécue, comme dans un film.

Fermez les yeux... Vous y êtes.

Un livre admirable.



Commenter  J’apprécie          00
Prélude au Ragnarök, tome 1 : Sigurd

Avant d'acheter ce livre, j'avais regardé les avis Babelio.



La plupart + que positifs j'ai donc foncé.



Visiblement ce livre plait et tant mieux. Il ne doit juste pas être dans mes gouts.



Quand j'achète un livre dont une des bases est la mythologies, j'attend une certaines profondeurs de récit que je n'ai malheureusement pas retrouvée ici.



Sigurd est un personnage sans intêret ni profondeur. Juste égocentré, il est plus fort que tous, a le droit de vie et de mort sur tous, est fils de ... et de...

Ok après avoir répété 30x tout celà, on a compris.



Les phrases sont globalement courtes et peu fournies.

Les dialogues sont écrits en italique, détail bête mais je trouve ça désagréable. Il est aussi difficile de suivre qui parle.



Le globalité de la narration englobe des combats à mort contre diffèrentes créatures, sans réelles difficultés pour Sigurd (tellement fort).



Peu d'explication sur le but de Sigurd, sa genèse, aucune description sur les lieux, on change parfois d'endroit en devant le deviner.



Vraiment pour moi c'est une déception. Ce n'est que mon avis, celà n'engage que moi.

Ce livre a visiblement son public et tant mieux!
Commenter  J’apprécie          00
Prélude au Ragnarök, tome 3 : Valkyrie

Une rage de vivre, de justice et d’amour accompagne les élancements de nos héros, meurtris jusqu’au cœur, tenaces jusqu’à l’âme. Valkyrie se dévore et se savoure. Un incontournable pour ceux qui souhaitent voyager en terres vikings.
Lien : https://syfantasy.fr/critiqu..
Commenter  J’apprécie          00
Prélude au Ragnarök, tome 2 : Le royaume des ..

La mythologie nordique n’a jamais été aussi touchante et nuancée. Le royaume des brumes, un coup de cœur en cette fin d’année folle, un roman qui aide à se retrouver, qui fait du bien, et qui apporte force et détermination en l’avenir.
Lien : https://syfantasy.fr/critiqu..
Commenter  J’apprécie          00
Prélude au Ragnarök, tome 1 : Sigurd

La légendaire histoire de l’anneau des Nibelungen n’a jamais semblé aussi vivace et pleine d’esprit que sous le regard avisé et la plume magique de Federico Saggio. Sigurd est la représentation parfaite d’un héros apeuré par son avenir et par toutes les responsabilités qui alourdissent ses épaules.
Lien : https://syfantasy.fr/critiqu..
Commenter  J’apprécie          00
Prélude au Ragnarök, tome 4 : Scalde

J'ai clôturé avec bonheur le dernier tome de cette série.

La plume de Federico est digne d'un conteur ou d'un barde, c'est tellement doux à l'oreille, les phrases sont presque murmurés, on rentre dans une bulle de coton dès les premières lignes.

J'ai adoré suivre le périple de Bragi et Aslaug, dans ce prélude au Ragnarok. Évidemment, Brunehilde planera sur ce tome et c'est un vrai bonheur, car j'ai beaucoup d attachement pour elle.

Les scènes de batailles sont toujours bien racontés, ni trop peu ni pas assez, on ne tombe pas dans le récit de barbare comme souvent quand on lis des romans du genre.

Tout est vraiment cousu main comme on dit chez moi.

J'aime le travail qu'à engagé l'auteur sur le sujet pour nous rendre si réelle les situations qu'il décrit mais plus encore, les sentiments. L ambivalence des sentiments, la joie que peuvent apporter de toutes petites choses dans le chaos comme le rire d'une enfant (Aslaug) et la colère face à un kobold farceur mais kobold qui permet à cette enfant de rire et donc de nous offrir un sourire.

Le final est parfait, malgré tout, non je n'en dirais pas plus.

Je pourrais en parler pendant des heures mais je spoilerai à peu près tout les tomes à la fois �onc je ne vais pas en dire plus, si ce n'est que les amateurs de mythologie nordique peuvent se jeter sur cette sage et ne seront pas déçu.

Commenter  J’apprécie          00
Prélude au Ragnarök, tome 1 : Sigurd

Sigurd est le premier tome d'une saga mélangeant dark fantasy et mythologie nordique, ce qui fonctionne totalement. Et je dois le dire, mais cette couverture est vraiment magnifique !





"Aux montres, à ceux qui les tuent… Et à ceux qui les enfantent."



J'ai beaucoup aimé ce premier tome. La mythologie nordique (que j'affectionne beaucoup) est très présente et même si c'est bien expliqué, je pense qu'on apprécie encore plus quand on connait un peu le sujet. Après ça n'empêche pas les personnes qui découvre la mythologie nordique de comprendre et apprécier l'histoire. Pour ce qui est de la dark fantasy, elle est également bien présente. C'est très sombre, rempli de danger, violent et plutôt gore : âmes sensibles s'abstenir car parfois c'est plutôt bien détaillés. Il y a beaucoup de combats sanglant et violent dans ce premier tome et l'action est présente tout au long du roman.



Dans ce premier tome, le personnage principal "Sigurd" part pour accomplir sa quête donnée par les Ases (les Dieux) et lors de son voyage il va devoir combattre plusieurs fois. C'est un personnage fort, sanguinaire, courageux, rempli d'émotions, avec des convictions, plutôt présomptueux et arrogant mais il a également du cœur malgré sa brutalité et sa rudesse. Il est également en quête d'identité lors de ce voyage, il veut apprendre à se connaitre lui et aussi en apprendre plus sur son passé qu'il ne connait que très peu. C'est un personnage qui a très vite évolué une fois qu'il en savait plus sur lui et il prend de plus en plus confiance en lui.



J'ai vraiment trouvé cette histoire intéressante, bien écrite, recherchée et développée. L'univers est plutôt riche, travaillé et mystérieux. Ça ce lis facilement, c'est fluide, bien rythmé, l'écriture est belle et je dirais même philosophique à certains moments. On ne s'ennuie pas pendant la lecture et on enchaîne les pages rapidement. Et comme j'avais envie de rester dans cet univers, j'ai commencé le 2ème tome de cette duologie, "Le Royaume des Brumes" ♡



Donc si vous aimez la dark fantasy, la mythologie nordique et les combats, je vous invite à lire ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Prélude au Ragnarök, tome 2 : Le royaume des ..

Je suis contente d'avoir pu continuer de suivre les aventures de Sigurd dans cette suite.



Dans le Royaume des Brumes on retrouve donc ce monde violent des hommes et des dieux de la mythologie nordique. Ce deuxième tome de cette duologie est différent du premier. Déjà le roman se déroule dans 2 temporalités. La première, dans le présent où on suit Sigurd dans sa quête et l'autre dans le futur qui se passe après sa quête. Et j'ai trouvé que les 2 se rassemblent très bien au fil de l'histoire.



Ensuite, ce tome est beaucoup plus psychologique concernant les personnages. Sigurd se pose beaucoup de questions, que ce soit sur lui ou son avenir (j'avais d'ailleurs évoqué sa quête d'identité dans mon post sur "Sigurd"). Il est torturé, a des doutes et la folie toujours présente. Il a également grandit, le passage à l'âge adulte ainsi que les responsabilités que ça engendre. C'est un Sigurd plus mature mais qui est toujours aussi sanguinaire et qui a soif de sa liberté. On en apprend également sur les autres personnages, par exemple Mime, et c'était vraiment intéressant, bien tourné et bien écrit. Les personnages sont vraiment tous bien travaillés.



L'écriture est toujours aussi belle et philosophique que le premier tome. L'action, le suspens, et le danger est toujours là. La violence est également présente mais moins que dans le premier tome. L'histoire est captivante, l'intrigue très bonne et on voyage pendant sa lecture. On sent vraiment qu'il y a beaucoup de recherches derrière, pour la création de cet univers et de ses personnages.



C'est une lecture que je recommande aux amateurs de mythologie nordique et de dark fantasy.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Federico Saggio (71)Voir plus

Quiz Voir plus

Les créatures imaginaires

Créature de la nuit, je suce le sang de mes victimes pour me nourrir. Je peux me métamorphoser en chauve-souris, en loup, en chat ou en chien quand je ne me dissipe pas en une traînée de brouillard. Les miroirs ne reflètent pas mon image et je ne projette aucune ombre. Je crains la lumière du jour et le meilleur moyen de m'anéantir est de m'enfoncer un pieux dans le cœur ou de me décapiter. Un de mes représentants le plus célèbre est le Comte Dracula.

Le zombie
Le vampire
Le poltergeist
Le golem

10 questions
591 lecteurs ont répondu
Thèmes : imaginaire , fantastique , fantasy , créatures fantastiques , créature imaginaire , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}