AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frances Hodgson Burnett (205)


Le sentiment d'être éternel est l'un des plus étranges, des plus troublants, que l'homme puisse éprouver au cours de sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
On se rappelle toujours quand quelqu’un a été bon pour vous.
Commenter  J’apprécie          10
Mais s’il faut absolument que je sois comte, il y a une chose que je peux essayer de faire ; je peux essayer d’en être un bon, de ne pas devenir un tyran, et si jamais il y a une autre guerre entre l’Angleterre et l’Amérique, j’essayerai de l’arrêter.
Commenter  J’apprécie          10
Quand les gens vous insultent, il n'y a rien de meilleur pour eux que de ne pas répondre, de les regarder er de réfléchir. (...)Quand vous ne vous emportez pas, les gens savent que vous êtes plus fort qu'eux parce que vous êtes assez fort pour contenir votre colère alors qu'ils n'y parviennent pas, si bien qu'ils vous disent des choses bêtes qu'ils aimeraient ensuite ne pas avoir dites. Il n'y a rien de plus fort que la colère sauf ce qui vous fait la retenir et qui est plus fort. C'est une bonne chose de ne pas répondre à ses ennemis.
Commenter  J’apprécie          10
To see each of his ugly, selfish motives changed into a good and generous one by the simplicity of a child was a singular experience.
Commenter  J’apprécie          10
La porte s’ouvrit en grand, en manière d’accueil, et ils se trouvèrent face à une petite femme âgée au visage surprenant. Plissé et ridé par les années et les évènements amers qui en avaient jadis façonné chaque ligne, il avait subi comme une étrange rédemption et son expression était à présent celle d’une créature qui est sûre que l’ouverture de sa porte signifie l’arrivée, même trébuchante, d’une réponse à ses espoirs.
Commenter  J’apprécie          10
Plus il y a de mystère, plus c'est beau.
Commenter  J’apprécie          10
Chose étrange, dans ce bas-monde, c'est de loin en loin seulement qu'on se sent assuré de vivre toujours, toujours. On a cette certitude, quelquefois, quand on se lève à l'heure douce et solennelle de l'aurore, et que, debout, en plein air, rejetant la tête en arrière, on regarde le ciel pâle changer lentement et se colorer de rose, en tandis que des choses si merveilleuses et si mystérieuses se passent à l'orient qu'elles vous arrachent presque des cris, et que notre cœur s'arrête de battre devant l'étrange et Immuable majesté de soleil levant, qui a surgi chaque matin, durant des milliers et des milliers d'années. On possède alors cette assurance pendant quelques instants.
Commenter  J’apprécie          10
Quelquefois je pense que je suis peut être un oiseau, ou un renard, ou un lapin ou un écureuil, ou même un hanneton sans m’en douter.
Commenter  J’apprécie          10
Le plus grand atout de Sara était incontestablement son talent de conteuse. Elle avait l'art de rendre tout ce qu'elle racontait aussi intéressant qu'une histoire, même quand ça n'en était pas une.
Commenter  J’apprécie          10
Un enfant qui n'est pas désiré, c'est bien rare qu'il pousse comme il faut.
Commenter  J’apprécie          10
Sara savait que jamais elle ne pourrait oublier l'horreur de cette première nuit. Elle n'était pas arrivée à s'endormir.

Le lit était dur et des rats l'avaient effrayée. Elle les avait entendus trotter sur le plancher ; et le bruit de leurs ongles pointus avait accompagné des craquements dans le mur et au-dessus de sa tête, et jusqu'au matin s'était répété avec désespoir :"Papa, mon papa est mort. Je ne le reverrais plus jamais...
Commenter  J’apprécie          10
Elle était aussi heureuse que si je lui avais donné de l'argent. Je crois que faire plaisir aux autres, c'est comme distribuer des richesses. Ce qui fait que j'ai distribué des richesses !
Commenter  J’apprécie          10
Quand la vie est horrible, mais alors vraiment horrible, je songe plus fort que jamais que je suis une princesse. Je me dis "Je suis une princesse." Vous ne pouvez pas savoir comment ça aide à oublier.
Commenter  J’apprécie          10
Lottie accepta et trottina à côté d’elle jusqu’à sa chambre. Elle avait complètement oublié que l’heure de drame qui avait précédé était due au fait qu’elle avait refusé qu’on lui lave le visage et qu’on la peigne en vue du déjeuner, jusqu’à ce qu’on appelle Miss Minchin pour qu’elle use de sa majestueuse autorité.

De ce jour, Sarah devint mère adoptée.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était transportée si loin de la classe qu’il ne lui fut pas du tout agréable d’être ramenée à la réalité par un hurlement de Lottie. Rien ne lui semblait plus difficile que de conserver son calme quand elle était dérangée brusquement alors qu’elle était plongée dans un livre. Les gens qui aiment les livres savent combien ce genre d’interruption peut mettre de mauvaise humeur. L'envie qu’on éprouve d’être excessif et hargneux n’est pas facile à réprimer.
Commenter  J’apprécie          10
-Je n'aime pas ici, papa, dit-elle. Mais il faut dire que les soldats, même les plus braves, n'aiment pas aller à la bataille.
Commenter  J’apprécie          10
Puis il accompagna Sarah dans son petit salon personnel et ils se dirent au revoir. Sarah s'installa sur ses genoux, prit les revers de son manteau dans ses petites mains et le dévisagea longuement en silence.

-Tu es en train de m'apprendre par coeur, ma petite Sarah ? demanda-t-il en lui caressant les cheveux.

-Non, répondit-elle, je te connais déjà par coeur. Tu es dans mon coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Rien ne lui semblait plus difficile que de conserver son calme quand elle était dérangée brusquement alors qu'elle était plongée dans un livre. Les gens qui aiment les livres savent combien ce genre d'interruption peut mettre de mauvaise humeur. L'envie d'être excessif et hargneux n'est pas facile à réprimer.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois [les nuages] formaient des îles ou de hautes montagnes qui entouraient des lacs d'un bleu turquoise intense, vert chrysoprase, ou couleur d'ambre liquide. De sombres promontoires surplombaient d'étranges mers perdues, et des isthmes fabuleux reliaient des contrées fabuleuses. Il y avait des endroits sur lesquels on aurait cru pouvoir courir, grimper ou se tenir debout en attendant ce qui allait se passer ensuite - et peut-être se laisser flotter vers le large quand tout se serait dissous.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frances Hodgson Burnett Voir plus

Quiz Voir plus

Le jardin secret, de Frances Burnett

Comment s'appelle l'héroïne ce ce livre ?

angela
Mary Lennox
Mary Missel
Louise

18 questions
58 lecteurs ont répondu
Thème : Le jardin secret (Le jardin mystérieux) de Frances Hodgson BurnettCréer un quiz sur cet auteur

{* *}