AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabelle Morot-Sir (210)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À l'aube du soleil vert

Le commentaire de Nathalie :

Un roman de science-fiction qui peut en être un aussi de courage, de détermination et de persévérance.

Samantha est une jeune française, étudiante vétérinaire qui sera enlevée pour être vendue comme esclave sur la planète Zatbara. Malheureuse, elle est s'enfuie avec le véhicule de ses maîtres, elle vit cachée jusqu'au jour où, elle est témoin d'un échange de tir et elle trouve un Zatbar du nom de Zermhatt, blessé (un seigneur guerrier). Elle lui sauve la vie et le cache durant sa guérison. Il lui fait la promesse de toujours être là pour elle, de la protéger, il en fait même le serment. Mais malheureusement, son père ne voit pas cette alliance du même œil. Samantha est une évadée, recherchée et doit être envoyée sur une nouvelle terre avec d'autres humains et Kermess.

Zermhatt prend la décision de se bannir lui-même et de suivre Samantha.

Un monde nouveau les attendait, tout est à faire, à comprendre, à connaître et à apprivoiser. Un clan se fonde naturellement avec les forces de chacun.

L'aventure commence avec leur première épreuve, apprendre à vivre avec l'inconnu, la peur et les doutes. Ils doivent combattre leur ennemi numéro un sur cette terre, un ennemi qui ne sort qu'une fois le soleil vert parti. Un ennemi à 8 pattes au venin mortel. Puis Samantha devra vaincre les préjugés face à sa relation avec Zermhatt, qui pour certains est impossible. À force de courage, ils réussiront à vaincre la peur de l'inconnu. Malgré les embûches qui se dresseront entre eux un nouveau monde naîtra. Car peu importe d'où on vient, l'important, c'est l'unité, l'entente et le partage de ses forces qui vient à bout des pires épreuves malgré les doutes et les peurs.

Et des épreuves croyez-moi, ils en auront plus d'une. Mais l'amour triomphe toujours.

La plume de cette autrice à un petit quelque chose qui nous emporte dès le début de la lecture, on embarque dans son monde jusqu'au bout avec fibrillation. Le bonheur de finir l'histoire avec un sourire malgré les craintes parfois durant la lecture. Une autrice que je découvre un peu plus à chacun de ses romans que j'ouvre avec plaisir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
À l'aube du soleil vert

Téléportée quelques heures hors de ma planète bleue (oui quelques heures d'une seule journée, c'est vous dire, je ne pouvais pas stopper ma lecture), je m'exalte au gré des paysages si subtilement décrit que j'ai l'impression d'y être vraiment.

Quand aux personnages, Samantha est une femme aux atouts physiques ne laissant pas présager une telle force d'esprit. Humains, Kerness et autres personnages imagnaires, chacun à sa place, définie, essentielle dans le récit.

Les chapitres défilent page après page, le rythme va cresendo.

Je trouve le côté science-fiction apportant un charme supplémentaire à ce roman atypique. Le côte scientifique de certaines recherches sont plausibles et bien imaginées.

Quelques interrogations subsistent en fin de lecture, les effets du soleil vert en fait partie. Peut-être des réponses dans un prochain tome, sous forme de duologie.



Je suis passée à deux doigts du coup de coeur. J'ai pris néanmoins beaucoup de plaisir à découvrir ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Sans peur et sans reproche

Felix vit avec sa fille Charlotte mais aussi une oie et un renard. Elle est mécanicien et elle est sa vie simple.

Elle est veuve depuis de nombreuses années et souhaite le rester.

Mais lorsqu'elle rencontre Lowen un beau pompier ses désillusions s'envolent... et si elle se laisser tenter ?







Un roman tendre et plein de douceur.

J'ai adoré la relation mère fille mère dans cette histoire. L'écriture est simple et addictive.

Il y a du suspence jusqu'à la fin et c'est ce que j'ai aimé, ce n'est pas qu'une histoire d'amour il y a aussi de l'action ;)

De nouveau l'auteure m'a conquise
Commenter  J’apprécie          10
Sans peur et sans reproche

Le commentaire de Nathalie :

Quand le hasard décide de ressembler deux êtres que rien ne destinait.

C'est pourtant ce qui arrivat à Lowen et Félix. Le destin les fera se rencontrer 4 fois pour que le coup de foudre jamais ne s'arrête. Une sortie scolaire mettra Lowen dans le cœur de Charline, la fille de Félix pour toujours. La meilleure amie Evie est déjà sous le charme de ce beau pompier même Gladiator, l'oie semble l'avoir apprivoisé. Seul Félix a de la difficulté à laisser parler son cœur suite à des événements passés.

Une nuit horrible viendra tout changer pour eux. Le bonheur est enfin à leur porte.

L'auteure nous raconte cet amour avec une belle plume franche, romantique et avec une touche d'humour via le personnage d'Evie. Une histoire que j'ai aimé lire d'un trait.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Sans relâche

Une histoire d'amour d'une beauté et d'une douceur magique malgré les embûches, que leur réserve la vie parfois, cruelle.

Comment un soldat américain et une blogueuse littéraire française ont pu tomber en amour à ne plus voir clair. Comment ont-ils pu passer par-dessus les préjugés, les remarques acérées d'une mère acariâtre et des douleurs morales et physiques que la vie leur à imposés. Malgré tous les obstacles et un continent Eléora et Clint parviennent à s'aimer follement. À tel point qu'Eléora accepte de traverser le globe et de le suivre dans sa Caroline natale. Mais à quel prix ? L'amour résistera-t-il à l'éloignement ou bien la vie se remettra-t-elle entre les deux en leur lançant une autre épreuve. Seule une lecture assidue nous le dira.

Une très belle histoire d'espoir, d'amour et de lâcher prise. L'auteure nous transporte avec ses personnages dans un monde qui passe par-dessus l'ordinaire, le beau et la normalité. Une vie d'inattendue, de confidences et de confiance.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Unis pour la vie : Approuvé par le gouvernement

Ce livre est un véritable coup de cœur! Dans ce roman j’ai fait la connaissance d’Amaryllis, une jeune femme rêvant d’études et de liberté. Mais son père en a décidé autrement en l’inscrivant au Programme. Le Programme marie des personnes compatibles, qui ne se rencontrent que le jour du mariage. Oui, je vous avoue, ça m’a fait penser à l’émission Mariés au premier regard. Mais Amaryllis ne veut pas de ce Programme, mais elle n’a malheureusement pas le choix. Une seule chose la résigne à cet avenir, le fait que grâce au Programme, elle pourra intégrer la prestigieuse université qu’elle convoite.

Elle se retrouve donc mariée à Siegfried, un athlète reconnu dans le monde entier et mannequin à ses heures. Celui-ci mène une vie à 100 à l’heure, mais Amaryllis à beaucoup de mal à s’adapter à cette vie. Y arrivera-t-elle? L’amour sera-t-il au rendez-vous?

J’ai beaucoup aimé les personnages : Amaryllis et son caractère bien trempé; Siegfried qui fait tout pour que sa femme se sente bien; l’entraîneur que j’avais envie de secouer et la bonne que je rêvais de remettre à sa place.

Mais un personnage en particulier m’a fait fondre, c’est Henry. Henry c’est … le chien de Siegfried. Et je peux vous dire qu’il est irrésistible. Il sera un atout et un confident pour Amaryllis. Henry est omniprésent dans cette dystopie et je ne peux même pas imaginer cette histoire sans lui.

La plume d’Isabelle Morot-Sir est belle, les mots sont choisis avec soin. L’histoire est cohérente et je peux vous assurer que j’ai passé un très bon moment de lecture. Je ne peux que vous conseiller de lire cette dystopie.
Lien : https://leslecturesdemy.com
Commenter  J’apprécie          10
La fleur de l'ombre

J'ai vraiment apprécié la lecture de cet ouvrage, écrit par mon amie Isabelle, relatant une aventure des plus palpitantes comme elle sait si bien le faire... :-)



Quel plaisir, déjà, lorsque j'ai appris qu'il m'était offert suite à un concours, tombé pile-poil au moment où je comptais me procurer l'une de ses pépites !



Et je n'ai en aucun point été déçu. Ayant déjà lu "Une historie de coquelicot", je lui connaissais déjà bien sa plume agréable à lire, de doux mots pleins d'énergie, épousant à merveille la poésie autant que l'aventure.



Dans cette dystopie qu'est "La Fleur de l'Ombre", c'est dans un autre genre plein de rebondissements, dans un Univers à la fois futuriste et ressemblant aux dictatures déjà vécues en période de guerre sur cette Terre. Bien entendu, elle le fait avec son originalité, l'intrigue n'en manque pas de suspense, au contraire !



C'est d'ailleurs avec brio, avec son art de manier les relations entre ses personnages, que l'auteure parvient à déployer tout son Art d'Ecrire et de nous amener dans son monde.



Ici, il s'agit pour les protagonistes de Tamara et d'un certain "Loup guerrier" de La Nation, que rien ne semble rapprocher et qui pourtant déclenchent bien des "tsunamis" dans la société bridée qui les entoure...



Je n'en dirai pas plus, à vous de vous laisser aller à travers le souffle du vent en poupe, merveilleusement bien maîtrisé par son investigatrice.



Bravo !
Commenter  J’apprécie          10
Les citadelles - Intégrale

En global j’ai eu grand plaisir à plonger dans cet univers. Dans ces livres, l’auteure nous dévoile les us et coutumes des dragonniers et moi qui adore les dragons, j’ai été ravie de découvrir ce qu’elle imagine autour d’eux et de leur mode de vie. Le lien créé entre dragons et dragonniers m’a beaucoup fait penser à celui des familiers de l’univers de Tara Duncan, une autre série que j’ai dévorée mais qui s’adresse à un public plus jeune.



L’écriture de l’auteure est très douce, on sent son amour pour les mots, les belles phrases et pour son univers et ses personnages qui sont profonds. Le seul point négatif que j’ai noté concerne le premier tome où j’ai remarqué de nombreuses coquilles ce que je trouve vraiment dommage quand on voit la qualité de l’histoire. Mais dans le second tome je n’ai pas eu ce problème et surtout, cela ne m’a pas empêché de dévorer les aventures de Mona puis celles de Nor’ !



Je vais maintenant parler rapidement de chaque tome qui, il me semble, peuvent aussi être lu séparément, se suffisant à eux-même. Bien sûr dans le second il y a des rappels au premier mais je pense que quelqu’un qui ne souhaitera lire que le deuxième n’éprouvera pas de difficultés.



Dans le premier tome, l’histoire commence dans notre monde. On suit Mona, secrétaire à la vie morne et ennuyeuse qui va un jour tomber sur un étrange collier. Lorsqu’elle l’enfile, il la propulse dans un monde fantastique où elle est l’élue, envoyée pour arrêter la guerre. C’est une femme forte mais blessée par la vie. On comprend au long de l’histoire qu’un drame l’a touché et qu’elle ne s’en est jamais remis. C’est grâce à sa sagesse et à la lecture de l’Art de la Guerre qu’elle va trouver la solution pour sauver ce nouveau monde qu’elle prend plaisir à découvrir.



Dans les deux tomes j’ai remarqué que l’univers de ces histoires est extrêmement macho. Plusieurs fois j’ai soufflé en lisant les phrases de certains protagonistes auxquelles doivent faire face les deux héroïne. Dans le tome 1 : La Citadelle des dragons, au lieu d’un homme fort et robuste, l’élue est une femme ce qui en déçoit plus d’un qui ne se manquent pas de le dire. Dans le tome 2 : La Citadelle dans la montagne, Nor’ est la première femme à intégrer l’univers très masculin des dragonniers qui sont convaincus qu’une femme sera trop faible pour survivre à leur entrainement, et que psychologiquement, elle ne tiendra pas le coup face aux horreurs de la guerre… Les deux héroïnes de ces histoires font changer les choses petit à petit mais l’auteure ne leur facilite pas la tâche.



Dans ce premier tome, j’ai beaucoup aimé découvrir le nouvel univers en même temps que l’héroïne mais j’ai aussi adoré les différents personnages, notamment Morkeleb (le grand dragon noir) et Fléau (le cheval de guerre) qui sont mes préférés. Ils sont tous les deux sages et bien loin des préoccupations des humains mais ils aident tous les deux énormément Mona dans sa quête.



Dans cet univers, cette dernière va devoir affronter une menace totalement inconnue qui ravage les armées du roi et qui menace la Citadelle. Elle fait face à de nombreux obstacles mais elle arrive à rester optimiste malgré tout. Grâce à la pierre sur son collier, elle comprendra le langage de leurs assaillants et fera un choix décisif. Je ne peux pas vous en dire plus parce que ce serait en dire trop, mais j’ai vraiment adoré la bienveillance de ce personnage au grand cœur pendant toute l’histoire. Elle aurait pu être détestable mais non, sa sagesse et son amour sans faille la rendent vraiment adorable.



Un gros coup de cœur pour ce premier tome donc !



Passons maintenant au tome 2 : La citadelle dans la montagne.



Et c’est aussi un grand coup de cœur pour ce deuxième tome ! L’histoire se déroule vingt ans après la première histoire et – enfin ! – une dragonnière est née faisant basculer les certitudes de la forteresse des dragonniers macho.



Concernant l’héroïne j’ai été un peu triste qu’elle confirme les a-priori des hommes en constatant son infériorité physique… et quand elle dit qu’un autre dragonnier n’aurait surement pas aussi mal vécu les visions d’horreur qu’elle a vues.



Au début, jeune fille égoïste et irréfléchie, je ne l’aimais pas beaucoup. Mais à partir de sa rencontre avec les nains, l’auteure nous présente une jeune femme qui évolue et s’assagit, qui ne vit plus seulement pour elle-même mais aussi pour sa nouvelle famille. Plus loin dans l’histoire, on découvre son passé touchant et pourquoi elle est devenue ainsi et on s’en veut de ne pas l’avoir aimée tout de suite et de ne pas avoir cherché à creuser.



J’ai adoré que l’auteure nous fasse passer dans une autre partie de son univers. Ses descriptions sont toujours aussi magnifiques et nous donnent vraiment envie de chevaucher à dos de dragon. Les nains, qui m’ont beaucoup fait penser à ceux de Tolkien, sont des personnages gais, énergiques et durs comme du roc ! Comme l’héroïne, j’ai aimé vivre dans cette famille.



Dans ce tome, l’auteure nous décrit les affres de la guerre avec cruauté, comme la vit Nor’, mais aussi avec une forme d’innocence qui m’a permis de me laisser bercer. Les phrases sont belles et le rythme est tenu. Il s’agit bien d’un roman pour adultes qui parle de guerres, d’amour mais aussi de famille, de féminisme et d’ouverture d’esprit.



Dans ce tome, ce sont les nains qui ont tout mon amour avec une préférence pour Joliemain et Romarin qui sont comme une mère et une sœur pour Nor’ qui découvre peu à peu le bonheur de vivre dans une famille aimante. J’ai aussi beaucoup aimé Sky et sa détermination et son amour infaillible mais j’ai trouvé qu’à un certain moment ce personnage devenait détestable et j’ai eu du mal à m’en remettre aussi vite que l’héroïne.



Dans ce tome, nous retrouvons certains personnages du premier volet et c’est avec tristesse que nous nous mettons à moins les aimer. Un passage obligatoire, comme une crise d’adolescence qui nous obligerait à couper le cordon pour pleinement apprécier l’histoire qui se déroule… et ça fonctionne !



Ici, plus que dans le premier tome, l’héroïne souffre de l’exclusion et du machisme. Élevée dans un monde masculin, elle se jure de prouver sa valeur à tout prix. Et c’est justement ce qui va la perdre et la décider à faire un choix qu’elle regrettera.
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Commenter  J’apprécie          10
Sans peur et sans reproche

C’est l’histoire de Félix, une jeune femme pleine de vie qui a eu du mal à se reconstruire après le départ de son ancien compagnon. Avec sa fille, Charline, elle mène une vie calme et stable jusqu’à ce qu’elle rencontre Lowen que la vie ne cesse de mettre sur son chemin.



J’ai adoré ce roman parce qu’il m’a énormément surprise. Non pas pour ces événements mais surtout grâce à ses personnages. Déjà parlons des animaux de la petite famille entre Gladiator l’oie fidèle qui veille sur eux et Raoul le renard qui se prend pour un chien qu’on ne peut qu’adorer. Ces animaux rajoutent une vraie présence dans l’histoire, bien que ce soit un peu…original et c’est vraiment agréable.



Félix est un personnage énormément attachant, on voit qu’elle est blessée par la vie et fait tout pour rendre la vie de sa fille meilleure. Leur relation est magique et fusionnelle, c’est vraiment mignon et Charline est une petite fille adorable et intelligente. Elle apporte un vrai plus dans cette histoire et c’est grâce à elle que je peux affirmer que ce livre est un coup de coeur. Tant par ses répliques que par ses actes, elle nous propose des passages courageux, matures voire drôles.



J’aime bien aussi le fait que Félix soit mécano, cela cache les clichés qu’elle doit affronter d’ailleurs et je trouve que c’est une excellente idée. Lowen est aussi quelqu’un d’attachant mais il est plus en retrait comme Evie, l’amie de Félix.



En bref, ce livre casse des codes et nous fait découvrir une jolie romance entre deux personnes qui ont souffert mais qui décident de se laisser une chance d’être heureux. En plus, cela permet de mettre en valeur le métier de pompier dont on oublie souvent les dangers.
Lien : https://loudesbois.fr/2019/0..
Commenter  J’apprécie          10
Sans peur et sans reproche

Quel bonheur que ce dernier roman d'Isabelle Morot-Sir, qui, comme à son habitude, nous embarque dans une histoire pleine d'humanité, de tendresse et d'espoir.

A travers la beauté des collines de haute Provence, nous découvrons et suivons l'évolution de personnages cabossés, touchants et admirablement bien construits. Nous vibrons, tremblons, retenons nos larmes au rythme de leurs émois, leurs peurs ou victoires.

"Sans peur et sans reproche" est une histoire d'amour certes, mais c'est surtout une histoire de courage. Celui dont il faut faire preuve pour prendre le risque d'être heureux et protéger ceux que l'on aime. C'est également une analyse fine de la gestion du deuil, un joli regard sur la résilience et une éclatante leçon de bonheur.

Et quelle poésie que cette plume habile ! Les mots subtilement maniés glissent sous nos yeux, s’engouffrent dans notre esprit, coulent le long de notre cœur et s'enroulent autour de notre âme. Car toute la beauté de l'écriture d'Isabelle Morot-Sir réside bien ici, dans sa justesse, sa sincérité et surtout sa richesse !

Il existe quelques auteurs ainsi, qui ont ce petit je-ne-sais-quoi en plus, cette petite étoile qui vous renverse et vous embarque...



Vous l'aurez compris, à lire assurément !
Commenter  J’apprécie          10
Sans peur et sans reproche



Une rencontre aussi improbable que mémorable . J’ai particulièrement aimé les moments de rapprochements entre les deux personnages. On pouvait sentir l’alchimie qui se dégageait des personnages. On sent très vite que nous entrons dans une livre atypique quand on en apprend plus sur le personnage de Félix ; son prénom et son métier ( et bien plus encore). Je suis tombée sous le charme de la petite Charline , qui n’a pas été mise de côté dans cette histoire. La fin m’a surprise , je ne m’y attendais pas, on a de quoi être surpris avec ce roman ( dans le bon sens bien sûr).



Les chapitres sont introduits par des citations qui passent de Balzac à Camus. J’ai trouvé que c’était un petit plus; une mise en bouche avant de continues à suivre les aventures de nos deux protagonistes. Je n’ai pas eu besoin de relire les phrases pour les saisir . L’écriture est simple et fluide. Ce n’est pas une lecture » prise de tête ». Par contre , juste un petit bémol; j’ai trouvé qu’il y avait peut-être un peu trop de « blabla », je suis tombée sur des chapitres où il n’y avait que très peu de dialogues et j’avoue que ça m’ennuyait un peu même si ça ajoutait du contenu au livre.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
Sans relâche

Eléora est une jeune femme qui adore lire et qui a mis tout son cœur dans un blog littéraire... Lorsqu'elle reçoit un message d'un certain Clint lui demandant des conseils de lecture, elle ne sait pas comment le prendre : est-ce un nouveau dragueur lourdaud ? Ou veut-il réellement des conseils ?

Au fil de leurs discussions, un lien, d'abord irréel, va se créer entre eux... Jusqu'à leur rencontre ! Une rencontre qui va leur changer la vie !



Eléora est un personnage très attachant, elle a vécu des choses très difficile (lui laissant des séquelles à vie)... donc forcément on ne peut qu'être touché par son histoire !

Mais j'avoue que mon chouchou de cette histoire c'est Clint ! J'ai un petit faible pour les hommes en uniforme... alors un militaire, n'en parlons pas ! Et en plus il est incroyablement gentil, attentif et lui aussi trimbale des blessures ! Bref ! Un personnage que l'on ne peut qu'aimer !



Avec des personnages aussi attachant, forcément j'ai beaucoup aimé suivre leur histoire !

Il est tout de même vrai que j'ai eu un peu de mal au début car le récit est à la 3ème personne, mais une fois dans l'histoire on la lit quasiment d'une traite.

L'histoire est aussi touchante que ses personnages ! Rien ne destinait Eléora et Clint à se rencontrer et pourtant grâce à internet et aux réseaux sociaux, il vont faire connaissance et développer des sentiments très fort ! J'ai été très heureuse "d'assister" à leur rencontre ! Une rencontre entre deux êtres blessés par la vie... et qui ne demandent qu'une choses : être soignés !



C'était vraiment une belle lecture et une belle histoire que je conseille vraiment de lire !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Le journal de Lorelei

Commenter  J’apprécie          10
Les carnets de Lou-Anne, tome 1 : La louve

Ce carnet, ce roman est écrit par Lou-Anne Deschamps, jeune femme courageuse avec du tempérament m'a énormément plu. Elle se réveille chez un Monsieur "Sir Robert", elle ne connaît pas cet homme, ce village, cette vie. Le "Pourquoi" je vous laisse le découvrir.

Sir Robert, un homme droit, courtois, chevaleresque à ses yeux est très attendrissant. ( je l'aime beaucoup)

Lou-Anne expose au début les personnages, me raconte comment la vie se déroule au donjon.

Tybur le servant, Rosita la femme du boulanger sont décrits avec une personnalité bien à eux. Le village où elle se trouve "Virefleur" Duché des Falaises Blanches, après une guerre est aux mains des "Darvars". Ils me font penser à de grands vikings. Le passé que je découvre sur "Lou-Anne m'interpelle, l'auteur a su complètement allier sa particularité à l'environnement où elle se trouve. J'avance dans le livre et je rentre complètement dans l'histoire. J'affectionne de plus en plus Lou-Anne au fils des pages, l'échange avec Sir Robert sur son ancienne vie m'attendrit. Les autres personnages comme le Chevalier Renan de Dunvan ou Carl De Lame sont très intéressants surtout le rapport qu'ils entretiennent avec Lou-Anne. Isabelle Morot-Sir m'a embarqué, la fin est une très belle parenthèse avec la suite que je vais commencer. L'écriture et le style de l'auteure me plaise totalement. J'avais lu "Sans relache", il y a quelques mois, du même auteure mais dans un style différent. J'ai découvert une nouvelle facette de son style et c'est très plaisant.

Les Carnets de Lou-Anne en 5 Tomes : Merveilleuse idée !
Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..
Commenter  J’apprécie          10
Le journal de Lorelei

C’est Lorelei qui raconte sa propre histoire, journal oblige. Depuis sa rencontre hasardeuse dans les rues de Paris, jusqu’en Nouvelle-Calédonie, en passant par l’Andalousie. Dépaysement garanti !



C’est cette rencontre inattendue à Paris qui mènera Lorelei à vivre toutes ces aventures. Une histoire qui parle d’amour, mais surtout de la vie et des choix que l’on a à faire pour qu’elle nous plaise.



Malheureusement, je ne me suis pas beaucoup attachée à Lorelei, et je n’ai pas été emportée par l’histoire. Rien de dramatique, c’est simplement une question de goûts personnels.



Cela dit, on ressent la passion de l’auteure pour le voyage et l’équitation. Les termes sont précis, les descriptions aussi, sans être trop lourdes. L’écriture est simple, facile à lire, nous invite à voyager près de Lorelei. Et puis, une aura de mystère entoure l’un des personnages (probablement celui que j’ai préféré). Bref, Le journal de Lorelei n’a pas été une mauvaise lecture, mais peut-être le genre que je préfère. Idéal pour les amateurs de romances feel-good 🙂
Lien : https://uneviedeslivres.word..
Commenter  J’apprécie          10
Sans relâche

Nous démarrons cette histoire dans le présent et le quittons rapidement pour se plonger dans le passé des protagonistes. Nous suivons particulièrement Eleora dans son quotidien, puis nous assistons à sa rencontre avec Clint.

Eleora ne se dévoile pas entièrement, on sent des réticences qui créent un désir de la percer à jour et l’envie de poursuivre la lecture. L’auteure sait créer une certaine tension pour éveiller notre intérêt et faire qu’on ne lâche pas son livre.



Je ne pensais pas que l’on retournerait si loin (10 ans) et si longtemps dans le passé mais j’ai pris plaisir à connaître Eleora et à suivre son évolution et sa rencontre avec Clint.

Eleora tient un blog littéraire (une bonne raison déjà de l’apprécier s’il en ait besoin d’une) et Clint est séduit par la photo d’elle qui apparaît sur les réseaux sociaux. Elle a l’habitude de cela et refuse de correspondre avec les hommes qui ne sont là que pour la draguer. Cependant, Clint a une approche différente et sincère, et le dialogue va vite s’installer entre eux pour devenir essentiel.



La romance se met en place au fur et à mesure mais ce livre n’aborde pas uniquement cela. En effet, nous avons aussi d’autres thématiques telles que l’estime et l’amour de soi, le deuil et la reconstruction. Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler mais j’ai vraiment été emportée par cette histoire originale et pleine d’émotions.

Pour mon avis complet: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2018/06/26/sans-relache-isabelle-morot-sir/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..
Commenter  J’apprécie          10
Gourmandises de Noël

Globalement, c'est un joli recueil. Des nouvelles plaisantes et rapides à lire. On retrouve plusieurs styles littéraires (thriller, suspense, romance,...) puisque chaque auteur à sa propre plume. Chaque lecteur peut donc y trouver son compte. Les textes sont tous bien écrits. On trouve dans les récits tantôt du romantisme, de la tendresse; tantôt du mystère, de l'action, du suspense... Les nouvelles sont surprenantes, captivantes et attendrissantes.



Parmi les auteurs, j'en connaissais déjà pour avoir lu un de leurs livres; j'en ai découvert d'autres qui m'ont donné envie de lire leurs œuvres. Bravo aux auteur(e)s pour votre travail !
Lien : http://leslecturesdangelique..
Commenter  J’apprécie          10
Gourmandises de Noël

Super recueil, nouvelles très variées

Des histoires courtes mais paradoxalement très consistantes, par leur thème, leur style, leur genre. On passe un agréable moment, à l'image des vacances de Noel durant lesquelles on peut voir toutes sortes de films. Il y a vraiment pour tous les goûts et je conseille de faire une pause d'un texte à l'autre pour ne pas finir trop vite. Malgré mes préférences, le fantôme des Noels passés, l'intrus de Noel, Encore un Noel en Amérique, Mon Heloise, j'ai apprécié l'ensemble des gourmandises. Pas de récits formatés, on tape dedans, l'auto-édition fait ici merveille et on distingue l'empreinte de chaque auteur. Beau travail, plein de qualité, belles couvertures.
Commenter  J’apprécie          10
Gourmandises de Noël

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce recueil, à découvrir et redécouvrir la plume de tous ces auteurs.

Toutes font appel à cette ambiance de Noel, ses odeurs, ses souvenirs, ses espoirs, toutes dans un style unique et un univers propre. Nous passons de l'anticipation à des histoires plus contemporaines, sans oublier le suspense, ou encore le thriller.

Sans trop en dévoiler, j'ai particulièrement aimé celle de Sélène Derose, pour sa dimension conte et l'esprit de Noel totalement incarné, ainsi que celle d'Elijaah Lebaron, prometteuse en beaucoup de points !

Merci aux auteurs !
Commenter  J’apprécie          10
Gourmandises de Noël

Quand des auteurs autoédités se regroupent pour publier un recueil de nouvelles sur le thème de Noël, comment ne pas craquer ?



A travers ce recueil, j’ai été ravie de retrouver la plume d’auteurs que j’ai déjà lu : Aurélien Grall, Sophia Laurent, Sélène Derose et d’en découvrir de nouvelles (forcément ce sont tous les autres ^^).



On identifie aisément les différents styles d’écriture, les différents genres. Car oui, Gourmandises de Noël porte merveilleusement bien son nom. Chaque nouvelle est une petite gourmandise à dévorer le soir en décembre. Chaque récit nous transporte à Noël (ou la veille). Que ce soit un thriller, une romance, du fantastique, un mélange de plusieurs genres, j’ai adoré lire chaque de ces nouvelles. Chaque soir, je me demandais quel Noël j’allais lire : un Noël joyeux ? triste ? sanglant ? A chaque auteur, une surprise de Noël.



Merci beaucoup à tous les auteurs pour avoir écrit ce recueil. Mon seul regret : ne pas en avoir 24, ça aurait fait un joli calendrier de l’avent, chaque soir une nouvelle en attendant Noël. ^^



En tout cas, cela m’a donné envie de découvrir la plume de nouveaux auteurs, même si je ne sais pas quand je vais pouvoir les lire !!
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Isabelle Morot-Sir (152)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3131 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}