AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jack London (2535)


Jack London
What he sought was an impassioned realism, shot through with human aspiration and faith.
Commenter  J’apprécie          00
Jack London
But this possession of her was dim and nebulous and totally different from possession as he had known it. Ambition soared on mad wings, and he saw himself climbing the heights with her, sharing thoughts with her. It was a soul-possession he dreamed, refined beyond any grossness, a free comradeship of spirit that he could not put into define thought.
Commenter  J’apprécie          00
Jack London
And, somehow, he felt within him a stir of power. He was better than this. (...) He remembered that he had led always a secret life in his thoughts. These thoughts he had tried to share, but never had he found a woman capable of understanding - nor a man.
Commenter  J’apprécie          00
il s'agiser d'un voyage dans l'est
Commenter  J’apprécie          00
C'était du vol, je le reconnais, mais tel est précisément l'esprit du capitalisme. Le capitalisme s'empare des possessions de ses semblables au moyen du rabais, ou de l'abus de confiance, ou en corrompant sénateurs et juges de la Cour suprême. J'étais simplement plus brutal. C'était la seule différence. J'utilisais un revolver.
Commenter  J’apprécie          00
- N'avez-vous pas peur ?
- De quoi ?
- D'être tué par le chef.
- Non. C'est de peu d'importance. J'ai une bonne assurance et mon expérience m'a démontré l'erreur d'une croyance fort répandue, à savoir que celui qui a pris de nombreuses vies humaines est, de ce fait, conduit à redouter encore davantage la mort. C'est là une conception erronée et j'en témoigne. Plus on donne la mort - et j'ai tué dix-huit fois si je ne m'abuse - et plus mourir paraît chose facile. Ces mouvements de répulsion dont je vous parlais appartiennent à la vie : ils n'ont rien à voir avec la mort.
Commenter  J’apprécie          00
Je retournai par la pensée auprès des deux dames avec qui j'avais déjeuné le matin. Moins de deux milles à vol d'oiseau les séparaient de la scène. Ici, par cette calme journée, sous ce beau soleil, l'une de leurs sœurs était battue par l'un de mes frères. Ici s'écrivait une page de la vie qu'elles ne verraient jamais, et ça valait mieux, même si cette ignorance ne devait jamais leur permettre de comprendre vraiment la vie de leur sœur, la leur, ni même de savoir de quelle argile elles sont pétries. Car il n'est pas possible pour une femme de vivre dans des pièces étroites qui sentent bon et d'être en même temps la petite sœur du monde tel qu'il va.
Commenter  J’apprécie          00
(...) mais ses yeux étaient bleus comme un ciel d'été, comme la mer profonde, et c'était ce qu'il y avait dans ses yeux et dans ses bras qui m'étreignaient et dans son coeur qui battait contre le mien : c'était tout cela qui me retenait...
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'était pas seulement avec leurs propres yeux qu'ils regardaient cette créature aux allures de bête fauve, debout devant eux dans la claire lumière du jour, c'était avec les yeux de leurs pères. Héritiers de leur mémoire ancestrale, ils voyaient en lui le Loup, l'ennemi de toujours.
Commenter  J’apprécie          00
He loved with single heart and refused to cheapen himself or his love.
Commenter  J’apprécie          00
They were expressions of life, and life is always happy when it is expressing itself. So the cub had no quarrel with his hostile environment. He was very much alive, very happy and very proud about himself.
Commenter  J’apprécie          00
Life itself was meat. Life lived on life. There were the eaters and the eaten. The law was : EAT OR BE EATEN. He did not formulate the law in clear, set terms and moralise about it. He did not even think the law ; he merely lived the law without thinking about it.
Commenter  J’apprécie          00
Such was his confidence, that when a moose-bird impudently, he hopped up to him reached out at it with a playful paw. The result was a sharp peck on th end of his nose that made him cower down and ki-yi.

White Fang
Commenter  J’apprécie          00
Je regrette souvent d'être né en cette période particulière de l'histoire du monde. Concernant les serviteurs : comme je voudrais vivre en cet âge d'or du futur où la domesticité ne sera plus ! N'existera plus alors que le service de l'amour. En attendant, comme je vis ici et maintenant, que j'ai l'esprit pratique et que je comprends la raison et la nécessité du partage du travail, j'accepte les domestiques. Résignation qui ne signifie nullement que je doive leur manquer de respect. Dans ma belle maison, leurs chambres ne seront pas des taudis ni des trous à rats. Je prévois que ceci me vaudra quelques disputes avec l'architecte. Les serviteurs auront des salles de bains, des toilettes, le confort que demanderont leurs moments de loisir, leur vie d'être humain - même si je dois travailler le dimanche pour payer tout cela. Division du travail ou pas, j'estime qu'un homme n'a pas droit à des serviteurs, à moins de les traiter en êtres humains, faits de la même glaise que lui, irrigués des mêmes nerfs, animés des mêmes désirs, des mêmes contradictions, des mêmes irritations, des mêmes adorables particularités. Le paradis au salon, l'enfer à la cuisine : ce n'est pas l'atmosphère que doive respirer l'enfant en pleine croissance - ni l'adulte d'ailleurs. L'une des objections majeures à l'esclavage - objection égoïste s'il en est - était l'effet qu'il produisait sur les maîtres eux-mêmes.
Et de ce fait, l'un des principes directeurs de la construction de ma maison sera que son entretien n'exigera qu'un minimum de travail et d'embarras. Cette maison ne sera pas propre comme un sou neuf ; on ne pourra pas s'y mirer ; je ne veux pas de cette perfection sans tâche qui trahit en fait la tragédie de la corvée.
Commenter  J’apprécie          00
Il comptait atteindre le campement vers six heures du soir. Un peu après la tombée de la nuit, certes ... mais les gars seraient là pour l'accueillir autour d'un bon feu, et un dîner chaud aurait été préparé.
Commenter  J’apprécie          00
Sur la coque... s'élevait dans l'azur un Himalaya de mats et de toiles dont l'importance semblait une absurdité impossible, une négation des lois les plus élémentaires de l'équilibre.
Commenter  J’apprécie          00
au début je trouvé ce livre nul barbant mais au fil de l'histoire je ne pouvai plus m'arrêter.Mais maintenant je le trouve assez bien
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes des métaphysiciens. Vous pouvez prouver n’importe quoi par la métaphysique, et, cela fait, n’importe quel autre métaphysicien peut prouver, à sa propre satisfaction, que vous avez tort. Vous êtes des anarchistes dans le domaine de la pensée. Et vous avez la folle passion des constructions cosmiques. Chacun de vous habite un univers à sa façon, créé avec ses propres fantaisies et ses propres désirs. Vous ne connaissez rien du vrai monde dans lequel vous vivez, et votre pensée n’a aucune place dans la réalité, sauf comme phénomène d’aberration mentale.
Commenter  J’apprécie          00
Jack London
Le soleil pénètre dans leur sang, les embrase et emplit leurs cœurs de convoitises et de passions. Ils sont consommés de désirs qu'ils n'arrivent jamais à satisfaire. De plus, ils sont la proie d'une agitation vraiment diabolique. Ils sont éparpillés sur la terre pour peiner, souffrir et lutter indéfiniment.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais affronté la mort et pesé mes chances dans bien des aventures désespérées,mais jamais dans une de cette nature.Je puis jurer que je ne suis pas un lâche,pourtant cette proposition de voyager de chaque côté de la frontière de la mort me ficha une peur bleue.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jack London Voir plus

Quiz Voir plus

l'appel de la foret

comment s'appelle le chien ?

holly
Buck
Billy
Rachid

3 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : L'appel sauvage (ou) L'appel de la forêt de Jack LondonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}