AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Joe R. Lansdale (460)


Marvin frappa à la porte et Mme Johnson nous ouvrit au bout d’un temps qui nous parut assez long pour qu’une nouvelle espèce ait eu le temps de se développer à partir d’une cellule unique. On aurait dit qu’on avait aspiré toute sa sève tellement elle était petite et ridée, mais une certaine dureté, dans ses yeux, indiquait que sa vie avait été riche en événements – dont certains avaient même pu être heureux. Sa joue droite été enflée et elle avait une main dans le plâtre.
Commenter  J’apprécie          20
En cours de route, Leonard lança soudain :
-J’ai l’impression d’être dans un polar, mais sans policiers.
-C’est exactement ça ! m’exclamai-je.
Et on se tapa les poings.
Commenter  J’apprécie          20
Putain ! dit-elle. Ces fils de pute de bouffeurs de merde de saloperies de raclures de lopettes de putains de saletés de merdeux et de suceurs de bite à la con !
Commenter  J’apprécie          21
- Voilà ce que je vais faire, annonça Big Man. Je verse la glace dans la bassine, et puis on enlève ton falzar, on pose la bassine sur la chaise, et on t'assoit sur ce coussin, et on plonge tes minuscules oranges la-dedans et devine quoi ?
- Mes couilles ont froid ?
- Vraiment froid. Normalement, ça doit finir par endormir la douleur. Mais voilà, elles sont mouillées, aussi. Alors on te file un petit coup d'électricité par là-dessus, et crois-moi, y a rien de tel. Tu sais où j'ai appris ce petit tour ?
- Ta maman ?
Il me fit un grand sourire.
- Devine.
- Je n'en ai aucune envie.
- Moi oui, A moins que tu sois décidé à commencer tout de suite ?
- Dans une école de maintien pour jeune fille ? suggérai-je.
Commenter  J’apprécie          22
“Tu veux dire que vous allez continuer à vous cogner dans les murs dans l'espoir de finir par tomber sur une porte ? — Ouais, reconnut Leonard. Ça résume assez bien notre méthode.”
Commenter  J’apprécie          20
"-Les gosses ont donné un bain au chien, reprit-elle, et écoutez-moi ça: ensuite, ils ont mis ce satané rat dans le four pour le sécher. Ils ont allumé le four et ils l'ont enfermé dedans! L'animal a été essoré, ah, ça oui! Cette petite merde a pris feu, a commencé à aboyer - à pleurer littéralement. Quand un chien souffre beaucoup, il peut pleurer. J'l'ai entendu gueuler de ma caravane. Ils l'ont sorti de là-dedans juste avant qu'il se transforme en ragoût. Il s'est mis à galoper dans tous les sens. A foutu le feu à leurs bibles et à leurs tracts, puis au mur. Ces chrétiens, j'les ai virés en leur bottant leurs saintes fesses. Ils ont trimballé ce qui restait de ce clebs dans un seau fumant. C'est un peu triste,même si ce n'était qu'un chihuahua..."
Commenter  J’apprécie          20
"Vous avez récupéré cette piaule dans la rivière après un incendie et un cyclone? ricana Léonard.
-Elle était pas mal, y a six mois, explique Mme Garner. Et puis je l'ai louée à des débiles, une bande de foutus chrétiens qui s'croient plus saints que tout le monde, vous savez? Chez eux, les hommes portent le pantalon remonté jusqu'aux aisselles et adorent les costards verts et les groles blanches. Et les femmes sont abonnées aux chignons et aux robes hideuses.
-Des Pentecôtistes, dis-je.
-Des débiles, répéta Mme Garner."
Commenter  J’apprécie          20
[...] - "Tu crois que [Sunset] va marcher ? Accepter cette transaction ?" demanda Henry.

- Pas elle. Et en fait, j'espère que non. Elle et moi, on a besoin de devenir intimes, et j'aime bien avoir une raison d'être en colère.

- Je pense qu'elle acceptera," insista Henry. "Elle roule des mécaniques, là, mais elle y réfléchira. Elle acceptera.

- Non, elle passera."

Henry leva les yeux, étudia Two.

- "T'avais vraiment besoin d'amener ce cireur de pompes avec toi ? Ici ?

- Il fait ce qu'il veut.

- Je ne comprends pas. Je t'ai engagé, et t'es venu avec ce type.

- Ca t'a coûté un billet de train. Remets-toi. Il a dû voyager à l'arrière, avec les gens de couleur. Ca n'a pas été drôle pour lui.

- C'est un nègre.

- Two n'a pas la même manière de penser que ceux d'ici.

- Qu'est-ce que ça signifie ?

- Ca signifie qu'il ne cire aucune chaussure.

- Pourquoi reste-t-il planté là comme ça, dans l'ombre ? Il me fout la trouille.

- Il aime la pénombre", répondit McBride avec un grand sourire. "Il croit qu'il est lui-même une sorte d'ombre. ..." [...]
Commenter  J’apprécie          20
Le problème avec le paradis, c'est que c'est comme la chance : ça ne dure jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Même un écureuil aveugle réussit à dénicher un gland de temps en temps .
Commenter  J’apprécie          10
Je me lavai les dents et j'examinai la blessure des plombs sur ma joue. Ce n'était pas grave et ça guérissait normalement, mais il semblait que j'allais garder une petite cicatrice. Le toubib l'avait soignée et y avait mis un pansement, etje m'en étais occupé en rentrant chez mois, mais j'avaidfini par penser qu'il m'aurait fallu un point de suture.
Mais bon, ça ne bousillerait pas ma belle gueule - que les sympathiques clients du Grovetown Café avait salement arrangée. J'étais plus beau à voir qu'une semain plus tôt, cependant. Mes deux yeux semblaient être à nouveau sur la même ligne, enfin, à peu près, et la couleur de mes bleus était passée de l'aubergine à un genre épinard cru.
Commenter  J’apprécie          10
Peu après, Montgomery prit de l'argent dans la boite à gants de sa voiture. Ils abordèrent toutes sortes de sujets achetèrent et mangèrent des hot dogs, marchèrent le long de la plage en se tenant la main, et discutèrent jusqu'à ce que le soleil se soit caché et que la lune l'ait remplacé.
Ils abordèrent toutes sortes de sujets. Politique. Religion. Il lui parla de son travail à mi-temps et elle lui parla du sien, et il lui dit qu'il finissait ses études l'année suivnate à l'université de Houston et elle lui répondit que ce serait aussi son cas et n'était-ce pas incroyable qu'ils ne se soient jamais rencontrés, et il s'écria que c'était sûr, et ne serait-ce pas sympa s'ils s'inscrivaient à des cours communs, et elle trouva que oui, et ensuite il lui raconta des choses à propos de lui-même et comment il avait essayé de faire du sport au collège et avait échoué souvent, et elle lui répondit qu'elle avait été dans l'équipe de course à pied et dans celle de natation et avait bien réussi dans les deux, et qu'il ne devait pas prendre ça sur un plan personnel (...)
Commenter  J’apprécie          10
- Ouais, il veut que je retoruve son fils et vous voulez savoir qui c'est que vous avez flingué et pourquoi les flics vous ont menti et qu'est-ce qu'ils fabriquent. Mais ça ne veut pas dire qu'on doit restés plantés dans cette étuve avec cette jolie petite dame penchée sur cette chaise miteuse comme un perroquet de luxe. Cassons-nous et allons là où il y a de la clim'. Ma cervelle fonctionne mieux quand j'ai dans le ventre un bon gros steak et une ou deux Lone Star par dessus. J'ai du mal à me concentrer quand je pète de chaud et que ça sent la porcherie, encore que j'aie rien contre les cochons vu que j'en élève déjà une douzaine, des Yorkshires qu'ils s'appelent. Mais putain, c'est pas un endroit pour discuter.
Commenter  J’apprécie          10
Je me promis de regarder ma montre pour botter les fesses de Billy une fois par heure. Et, bien sûr, d'essayer de garder coudes mains et pieds à distance de mes propres déjections étalées sur sa sale gueule. Je n'avais pas digéré la vanne qu'il avait sortie sur la mort de Béatrice - comme quoi c'était manifestement pas un suicide. Et d'ailleurs, je me demandais toujours si c'était pas lui qui avait fait le coup. D'accord, j'en doutais, car ça n'avait pas l'air d'être son style. Ce mec était une brute, OK, mais je n'arrivais pas à me le représenter en meurtrier. Il aurait probablement été capable de la dézinguer par accident, dans un accès de rage, oh oui il aurait très bien pu la bastonner à mort, mais je ne le voyais pas planifier un truc du genre de ce qu'on avait découvert. Torture. Amputation. Et puis venir nous chercher pour nous montrer son petit travail. Notre blondinet n'était pas assez subtil pour ça
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre est dédié à la mémoire de mes parents
A.B (Bud) Lansdale
et O'Reta Lansdale.
Ils ont survécu à la Grande Dépression, aux récessions, aux boulots de forçats et aux temps difficles - et sans jamais se plaindre. J'aimerais qu'il y en ait davantage comme eux.
Commenter  J’apprécie          10
Sûr que si j'avais été capable de traduire le langage des chiens, je n'aurais pas osé répéter ce que Nub balançait à ce fichu rongeur. Et ce que celui-ci lui couinait en réponse n'était sans doute pas moins incendiaire.
Commenter  J’apprécie          10
On passa la nuit en cellule. Ca coûte moins cher qu'un Holiday Inn. [...] A la différence du Holiday Inn, la cellule proposait une sorte de room service. Ils nous donnèrent des sandwiches à manger. C'est quand même un plus.
Commenter  J’apprécie          10
Il croit en la justice, la vérité, la liberté et toutes ces conneries.
Commenter  J’apprécie          10
Elle secoua la tête.

— Désolée, pas de Tillie. Mais si tu t’ennuies et que je ne suis pas en train de danser un tango horizontal avec la belette d’un plouc, reviens me voir. Pour deux cents dollars, je peux te faire oublier ta Tillie, ou pratiquement n’importe qui et n’importe quoi.

— Je m’en souviendrai.
Commenter  J’apprécie          10
— C’est un sacré coup de poing que tu lui as filé !

— Je dois vieillir. J’ai égratigné la peau de mes jointures.

— Est-ce que tu peux encore dresser ton zizi ?

— Je peux accrocher un drapeau américain dessus et l’agiter.

— Alors, tu ne vieillis pas.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joe R. Lansdale Voir plus

Quiz Voir plus

Titres de la série 'Hap Collins & Leonard Pine' de Joe R. Lansdale

le 1e, Savage Season (1990), est paru en France en 2014 sous le titre :

Les Mécanos de la Lune
Les Mécanos de Vénus
Les Mécanos d'Uranus
Les Mécanos de la Terre

8 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Joe R. LansdaleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}