AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Kagawa (354)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

Livre lu en version ebook.



Voulant lire quelque chose de léger entre 2 histoires compliquées, j'ai choisi ce premier tome même si sa couverture ne m'a jamais beaucoup inspirée, je la trouve trop mièvre. Mais comme j'aime quand même les univers fantastiques à base de fées et de dragons, je me suis laissée tenter.



L'histoire commence doucement, on fait connaissance avec Meghan Chase à la veille de ses 16 ans. En peu de temps, il lui arrive plusieurs malheurs qui la forcent à ouvrir son esprit à un monde inconnu. Mon problème est qu'il lui est arrivé trop de choses en peu de temps ; même en étant dans un univers fantastique, cela ne m'a pas paru cohérent avec le début de l'histoire. C'était beaucoup trop rocambolesque pour moi, comme si l'auteur voulait nous en mettre plein la vue concernant les aventures vécues par son héroïne. Dommage pour moi donc, j'ai abandonné ma lecture aux environs de la page 150, je n'y trouvais plus aucun intérêt alors que le début m'avait intéressé et qu'il a été lu rapidement.



Comme vous l'aurez compris, la bonne découverte n'a pas été au rendez-vous de cette nouvelle série malgré une écriture très agréable. Je ne désespère pas de lire une série entière de cette auteur car je possède également le premier tome de « Blood of Eden » dans ma PAL papier. Comme tous les goûts sont dans la nature, je vous conseille néanmoins de découvrir cette série pour vous en faire votre propre avis.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          310
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

Le résumé m'a beaucoup fait pensé à "ces promesses maudites" que j'avais lu un peu plus tôt dans l'année.



Un frère est kidnappé par une cour pour que sa sœur aille le récupérer, où l'histoire se passe dans le monde humain, la cour d'Unseelie et de Seelie, c'est du déjà vu.



L'héroïne, Meghan, a 16 ans lorsque sa vie a basculé. L'histoire est racontée de son point de vue et on se laisse vite emporter par la plume de l'autrice.



Certes les périphérities s'enchaînent vite et nous laissent peu de temps pour digérer (ce qui est vraiment dommage) mais font bien avancer l'histoire.



J'ai bien aimé Ash qui a tout du personnage mystérieux (un peu toujours celui que la majorité préfère 👀), Puck était un peu de côté même s'il connaissait l'héroïne depuis plus longtemps. Eh bizarrement il l'aime mais elle préfère le type mystérieux -> un peu cliché non ?



En réalité, on ne sait quasiment rien de Ash, et à peine de Puck sauf si on a lu du Shakespeare (apparemment c'est un personnage 👀 dedans, moi et mes 0 références 😅).



Beaucoup de choses étaient cependant prévisibles, je ne le spoilerai pas ci-dessous mais je pense que les gens qui ont lu le livre sauront quoi.



On découvre un univers, souvent vu et revu. Au final on en recouvre un mais modifié par l'autrice de façon à ce qui lui plaise et qui se différencie des autres.



Dernier petit point sur Ethan, qui est tellement mignon que j'ai envie de le serrer très fort dans les bras. Il apparaît peu mais je l'adore déjà ❤️. Il est trop choupi !! ❤️



Au final, c'est un livre que j'ai aimé, pas un coup de cœur mais proche, je lirai bien le tome 2, si j'ai le temps.
Commenter  J’apprécie          270
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

Je suis une immortelle, un titre qui me tentait depuis bien longtemps. C'est un livre de vampires qui se distingue des clichés, ça fait du bien !



Allison était une humaine, à présent c'est une vampire. J'ai adoré suivre son évolution, c'est un personnage avec du caractère, qui survit comme elle l'entend. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais elle me semblait être une femme libre et forte.



Les personnages secondaires sont intéressants et bien distincts les uns des autres, c'est cool. Par contre, je suis un peu déçue qu'on ne sache pas plus de choses sur Tanin, je sais que dans le prochain tome, on va en apprendre plus mais je suis de nature impatiente donc... 😅😅



On se laisse vite prendre par l'histoire, la survie d'Allie dans un monde inconnu, ses rencontres, trahisons, la plume est fluide et agréable.



Dans le groupe qu'elle rencontre par contre faut forcément que quelqu'un se méfie d'elle, évidemment. Mais ça rajoute du suspense. Moi durant cette partie, j'étais là : non, va pas rejoindre le groupe tu vas de faire démasquer, mais qu'est ce que tu fous, non non non !! Mais dégage, pars !! J'étais vraiment comme ça 😅, enfin au début.



Là où je suis un peu plus sceptique, c'est que dans l'histoire, il faut passer 2 parties avant qu'il y ait un but qui se dessine. C'est ce qui diminue un peu mon enthousiasme sur le livre, et je peux comprendre les avis pour plutôt négatifs.



La fin ❤️. J'ai trouvé ça génial, ça part un peu à droite à gauche mais ça reste ❤️. Le croisement du "moi aussi je connais Kanin" et de la découverte avec le départ d'Allie loin de Zeke.



Un premier tome génial, pour une trilogie prometteuse. Des vampires sortis de leurs clichés, un monde gouverné en Cité par des Maîtres et tout un tas de règles et systèmes. J'ai A-D-O-R-É !!
Commenter  J’apprécie          270
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

Meghan Chase, 16 ans, adolescente à priori tout à fait normal, ne s'est jamais sentie à l'aise dans son environnement. Un beau jour, après une grosse déconvenue à son lycée, elle se retrouve embarquée dans une aventure plus que bizarre. Son petit frère Ethan s'est fait enlevé par le monde de Faërie. Meghan est prête à tout pour le retrouver. Et c'est là que l'aventure commence : elle se retrouve en monde Faërie, parmi les elfes, les gobelins, les dryades, le roi d'été, la reine d'hiver. Une petite touche d'Alice au pays des merveilles avec son chat Grimalkin. Mais ce monde là est très cruel et sans concession, il ne faut jamais rien promettre sans se retrouver dans des situations tout à fait inextricables. La jeune fille va mûrir, s'endurcir et trouver l'amour ?

Littérature jeunesse/Young Adule, j'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Meghan Chase évolue dans le roman. C'est une fille solitaire, intelligente, elle devient courageuse et combative. Elle montre du caractère et à un grand cœur, prête à se sacrifier pour ceux qu'elle aime.

Les protagonistes principaux, Puck, Grimalkin et même Ash sont très attachant et aide notre héroïne à progresser dans sa quête.

En somme une belle petite histoire qui se lit très facilement et qui nous embarque allègrement dans le monde des fées...Méfiance quand même….c'est pas tout rose comme on pourrait le croire.

La suite au prochain épisode.

Commenter  J’apprécie          182
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

Car si j'avais pu, une sixième étoile n'aurait pas été des moindre à mon sens!



Une littérature mordante qui m'a littéralement mordue de la première jusqu'à la dernière page! Une morsure littéraire qui m'a conquise et m'a fait découvrir un univers de désolation et de catastrophe qui m'a comblée.



Julie Kagawa a su détourner certaines de mes idées préconçues pour m'embarquer dans un genre que je connaissais finalement très peu et que je suis très heureuse d'avoir découvert. J'ai été délicieusement surprise de l'histoire et de son exploitation.

Nouvelle, rafraichissante, hors des sentiers battus, l'auteure, en s'attaquant au thème des vampires, est plutôt courageuse: elle se lance dans un défi où moult autres écrivains ont tenté leur chance et peu ont réussi à sortir du schéma classique fidèlement représenté par Twilight.

Certes, on est bien loin du Dracula de Stocker, mais la narration est agréable et favorise l'intégration du lecteur à ce paysage chaotique et cette ambiance lugubre.

En ce qui me concerne j'ai adhéré des premières lignes jusqu'aux derniers mots... Plus qu'un coup de coeur, un coup de tonnerre qui maintenant qu'il est passé me laisse tout de même un peu frustrée (je veux la suite! Là! Maintenant! Tout de suite!!!)



Adultes, adolescents, préadolescents...

Fan de Fantasy, SF...

Amoureux d'autres mondes fantasmagoriques, sombres, glauques...

Nombreux sont les publics auxquels s'adresse la lecture de ce roman.



Une aventure noire vêtue de chaires en décomposition, d'ombres sanglantes et de héros perdus. Des sentiments, du partage, de la solidarité, de l'espoir voilés du linceul morbide et opaque d'un monde en perdition de toute humanité. Blood of Eden tome 1 est une véritable révélation. Une révélation permise par les éditions Harlequin et Babelio que je remercie gracieusement.



A quand la suite???
Commenter  J’apprécie          180
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

La Princesse Maudite est un roman qui faisait beaucoup parler de lui lors de sa sortie aux Etats-Unis l'année dernière. Beaucoup de lecteurs étaient conquis par l'écriture de Julie Kagawa et je dois avouer que j'ai moi-même été conquit par ce merveilleux monde que nous offre l'auteur.

Dans ce roman, on suit Meghan Chase, jeune fille qui est sur le point de fêter ses seize ans et qui a une vie pas très belle. Sa mère et son beau-père ont beaucoup de mal a subvenir aux besoins de leur famille, le garçon dont elle pense être amoureuse, l'humilie en publique et le soir de ses seize ans en rentrant chez elle, tout bascule.

Elle découvre sa mère inconsciente et remarque que le comportement de son petit frère et très étrange. Elle va alors découvrir que son meilleur amie, Robbie, est en réalité Puck, le fou du roi Obéron dans la pièce de théâtre de Shakespeare Le songe d'une nuit d'été et que son frère a été remplacé par un changelin. Alors elle décide tout faire pour le ramener et pour le faire, elle doit aller en Faérie.

En découvrant ce monde, j'ai comprit pourquoi les lecteurs disaient que La Princesse Maudite était un mélange de Narnia et d'Alice au pays des merveilles, j'ai exactement pensé la même chose et j'ai adoré ce monde. Meghan avance dans ce monde imaginaire, en découvrant une infinité d'être plus farfelus les uns que les autres, ainsi qu'un univers vraiment intriguant et inquiétant. Ce monde est divisé en deux cours: La cour d'hiver ( La cour Unseelie ) et la cour d'été ( La cour des Seelies ). la cour Seelie est gouverné par Obéron et Titania et la cour Unseelie par la reine Mab. Une tension constante est présente entre ses deux cours. Pendant ce long périple elle va rencontrer, le prince Ash qui est le fils de Mab.

Par la suite, on va découvrir les Fées de Fers, mais je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler...

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ash car je le trouve beaucoup plus sérieux que Puck et il dégage une détermination incroyable tout comme Meghan. Il a beau être dangereux, la relation qui se construit au fil du texte entre Meghan et lui conquit facilement le lecteur, même si je peux comprendre les lecteurs qui préfèrent Puck. Le roman est remplit de personnages attachants, j'ai adoré le personnage de Grimalkin qui est un peu un nouveau chat du Cheschire.

Le livre est remplit de descriptions complètes mais pas trop lourdes ce qui fait avancer le récit tout en restant concret. Le style de Julie Kagawa est fluide, simple et très mature car elle emploi un vocabulaire plutôt complexe, à mon goût. Quand on termine ce roman, on désire avoir la suite avec nous. Mais pour cela il va falloir attendre décembre prochain pour lire la suite des aventures de Meghan et d'Ash.

Je remercie Hortense pour cette avant-première qui m'a fait énormément plaisir !
Commenter  J’apprécie          150
Blood of Eden, tome 3 : Forever Humaine

Alors je m'impatientais à la fin du tome précédent d'un cran au dessus vu ce splendide final et j'ai été servie sur un plateau d'argent.

Avec Julie Kagawa pas le temps de souffler, ça court de partout, je veux dire l'héroïne Allison, elle ne lâche rien pour notre plus grand bonheur. On commence ce tome avec beaucoup d'espoir. Et je n'en dirais pas plus sur les autres personnages qui gravitent autour d'Allison. Je vous laisse les découvrir. Je ne voudrais pas gâcher votre surprise.

Allison est une jeune fille époustouflante, merveilleuse, douce, butée, téméraire, spontanée, sincère, loyale et je vais arrêter les aves compliments de notre héroïne hors du commun. On ne peut que l'aimer! J'adore ce genre de personnalité chez nos héros en littérature et je suis toujours triste de leur dire adieu. Un tome de plus avec n'importe quelle histoire je fonce sur juste pour la retrouver "Elle" dans toute sa splendeur.

Et oui Allison arrive à vous provoquer des émotions fortes, des frayeurs, de la tristesse, de la joie, des fous rire et surtout de l'espoir quoiqu'il se passe. Dans ce monde chaotique remplis d'enragés, de vampires démoniaque, d'homme-taupe et de sanglants on avance avec Allison pour avoir un happy end digne de ce nom. Tout y est bien intégré dans ce roman jeunesse : l'amour, la fraternité, la famille, la différence et la confiance dans ce foutoir sans nom. Peut-on garder espoir.... tel est la trame de Blood of Eden.

Donc vous l'aurez compris je finis avec le coup de grâce, le coup de cœur que j'espérais avoir après les deux premiers tomes époustouflants. J'étais fan en tant qu'ado de Byffy contre les vampires et bien je sens que je vais m'y pencher plus sérieusement au bit lit.
Commenter  J’apprécie          120
Les Royaumes invisibles, tome 4 : Le prince..

Ne lisez pas le synopsis, il révèle trop de choses. Vous avez juste besoin de savoir que c'est Ash le principal narrateur et que Meghan n'intervient pas. Pas plus.



Contrairement à la première novella, Dangereuse Faeri permet d'introduire la détermination d'Ash à trouvé un moyen de retrouver celle qu'il aime et par où il pourra commencer. A ses côtés, Puck, pour le meilleur ou pour le pire.



Ash se retrouve embarqué dans une quête, où il pourra compter sur l'aide de personnes (on parle toujours de la Faërie, alors personnes...c'est vague là bas, je devrais presque dire concepts) qu'il aura rencontrer en chemin.



La fin équipe est constituée d'éléments aussi dissemblables que possible. A ce propos justement, l'auteur avait trouvé une bonne idée, un peu tirée par les cheveux certes, mais qui amenait une tension assez sympa, je trouve particulièrement dommage qu'elle ne l'ai pas assez exploité, surtout à la fin. C'est triste de "faire tout ça pour ça".



La quête en elle-même est très très linéaire. On passe d'une épreuve à l'autre, et le pire c'est qu'on a un peu de mal à comprendre comment cela peut être des épreuves vu la facilité avec laquelle tout le monde les surmonte.



Voilà, ça résumé tout : linéaire et sans grosses surprises.



Il y avait de très très bonnes idées (je pense à la scène des miroirs ou encore au personnage féminin de l'équipage) mais elles n'ont pas été exploitées jusqu'au bout ou mal et du coup je reste sur ma fin.



De plus, Ash a perdu son côté "froid" pour devenir comme un simple jeune et non pas un prince sans âge. Cela se ressent dans la narration et c'est le même style que lorsque Meghan raconté. Je n'aime pas vraiment.



Quant à cette dernière, ne la cherchez pas trop, elle fera uniquement des apparitions sporadiques : ici elle est un but, pas un personnage en soi.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          110
Les Royaumes invisibles, tome 4 : Le prince..

C'est le coeur gros, la gorge nouée et les yeux pleins de larme que j'ai fermé ce 4e et dernier tome des Royaumes invisibles... que j'ai laissé derrière moi, avec une profonde tristesse, le monde de la Faërie, les royaumes d'Arcadie et de Tir-Na-Nog, la Forêt sauvage, Ash,Puck, Meghan, Grimalkin et tant d'autres créatures croisées au cours de ma lecture..

On a l'impression de dire adieu à des amis à qui on s'est beaucoup attachés....à un monde dans lequel on voudrait vivre....

Ce 4e tome est, à mes yeux, le meilleur et de loin..... que de poésie, de force, d'émotion, d'intensité, de rêve ! quelle imagination ! Comment peut-on à ce point captiver et envoûter un lecteur ?....

Il est dur de trouver les mots pour dépeindre ce que j'ai ressenti... l'idée de faire raconter l'histoire par Ash est déjà originale et excellente puisqu'elle renouvelle la trame de l'histoire... Mais en plus, les décors inventés, les univers dessinés sont tellement....fascinants, oniriques !!

J'ai été littéralement happée par ces contrées de rêves et de cauchemars, de sentiments, de vulnérabilité..... Je me suis retrouvée dans le monde d'une Histoire sans fin de Michaël Ende où l'imgination humaine fait vivre le créatures surnaturelles , où la réalité et l'irréel se côtoient...

L'apparition du personnage d'Arriella m'a bouleversée.... elle est tellement fragile, touchante, émouvante.... je n'en dis pas plus, mais impossible de ne pas pleurer à un moment du livre.....





Merci , madame Kagawa , de nous offrir un tel souffle de rêve.....
Commenter  J’apprécie          80
Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captiv..

J'ai lu le premier tome il y a un an et demi. Un an et demi ! O_o

Pourquoi j'ai attendu autant de temps, alors que je l'avais réellement adoré ? Aucune idée. Ce deuxième volume est resté sur mes étagères, à prendre désespérément la poussière au fil des mois, jusqu'à ce qu'un jour, sur un coup de tête, je me dise que ça a assez duré, et le prenne pour le dévorer.

En tout cas, malgré le fait qu'il m'a fallut un peu de temps pour me replonger dans l'histoire et en ressentir les émotions et la magie, j'ai quand même été émerveillée par cette suite.



Après avoir affronté les armées des Fées de Fer, Meghan doit assumer la partie de son pacte et se rendre en Terre d'Hiver, où elle sera sous les ordres de la Reine Mab.

Elle se dit que, bon, bien que ça ne va pas être vraiment marrant, au moins elle sera aux côtés de Ash, vu que leur relation a quelque peu évolués au fil du temps. Frôler la mort, ça rapproche !

Sauf que, une fois arrivée dans cette partie glacée du monde, Ash change complètement de comportement, devenant aussi froid que ... tout le reste autour d'eux.

Voilà donc Meghan enfermée et seule, dans un Royaume où tout le monde la déteste. Y a mieux comme situation.

Seulement, une cérémonie de la plus haute importance va très mal tourner, et va donner l'occasion à la jeune fille de s'échapper pour faire ses preuves, en compagnie du Prince qui doit assurer sa protection.

C'est reparti pour une balade dans le Tir Na Nog qu'elle n'est pas prête d'oublier ...



Raaaaah, j'adooore l'univers qu'a créé Julie Kagawa !!

Ce n'est que magie, émerveillement, créatures incroyables, lois étranges et danger derrière chaque plante.

J'en avais déjà parlé, mais la comparaison avec Alice au Pays des Merveilles, Labyrinth et compagnie est on ne peut plus d'actualité.

C'est ça que j'aime le plus, en fait, dans cette série. Le fait qu'il y ai une variété de créatures, de règles et de lieux absolument époustouflante !

C'est hyper coloré, on se croirait parfois dans un Tim Burton sous acide, on découvre une tonne de personnages tous plus géniaux, délirants et originaux les uns que les autres et, bon sang, je meurs d'envie d'aller un jour y mettre un pied (malgré les embûches absolument partout).

D'ailleurs, quand je parle du très grand nombre de personnages, je précise quand même qu'on s'y retrouve très facilement entre eux. La preuve, je n'ai eu aucun mal à tous les différencier et à retenir qui est qui. Et si vous voyiez l'état de ma mémoire au quotidien, vous sauriez que c'est pas rien, quand je dis ça !

Et, toujours en parlant d'eux, on retrouve bien sûr des visage connus, dans cette suite, mais on fait également la connaissance de bien d'autres ... "gens", également. Et encore une fois, on en a pour tous les goûts, c'est extra.

Il y a une ... dame, en particulier, que j'ai tout simplement adoré, et qui m'a beaucoup fait rire. Meghan se retrouve à devoir faire un séjour forcé chez elle, et je crois bien que c'est le passage du livre que j'ai préféré.



Dans l'écriture de l'auteur, il y a tellement de magie, de couleurs, de détails de-ci de-là, que tout se déroule comme dans un film merveilleux.

On visualise le moindre animal, la moindre créatures enchanteresse ou effrayante, le moindre décor magique.

Le seul défaut que je pourrais soulever, c'est le fait que, par moment, on peut avoir l'impression qu'une conversation ou une réaction soit un peu infantile, un peu immature.

Mais au fond, ça ne choque pas tant que ça, et ça rappelle juste le jeune âge de Meghan, le fait qu'elle ne soit pas encore une adulte et qu'elle apprend, pas à pas, à grandir. Au lieu de réellement desservir le bouquin, c'est un aspect qui peu, au contraire, selon comment on le prend, lui ajouter de la crédibilité.

Le tout est de continuer à imaginer, à rêver, à se laisser emporter, et à croire encore un petit peu à la magie.



Pour résumer, même si il m'a moins instantanément séduite que le premier tome, j'ai pris énormément de plaisir à lire ce titre et je suis définitivement fan de l'univers absolument époustouflant qu'a créé Julie Kagawa.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          80
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

C'est complètement par hasard que mon chemin a croisé celui de ce livre. C'est grâce à un challenge que j'ai décidé de le découvrir et je suis plus que ravie d'avoir tenté l'expérience, car même s'il ne révolutionne pas le genre, il nous offre une histoire bien construite, intéressante et qui donne envie d'en apprendre toujours plus.



Meghan a tout de la jeune fille normale et banale. Seulement le jour où son frère commence à avoir de drôles de comportements et qu'elle découvre qu'il n'est plus du tout lui-même, elle va plonger dans une réalité qu'elle n'aurait jamais cru possible. Les révélations vont pleuvoir quant à ses origines, à son sang, à des royaumes dont elle n'aurait même pas pensé l'existence. Elle va ainsi croiser la route de personnages qu'elle croyait inventés dans les histoires, mais qui existent bel et bien...



En lisant ce livre, on se croirait presque dans Alice au pays des merveilles. Grimalkin endosse ici un rôle qui ressemble à celui du chat de Cheschire et nous amène la touche drôle avec ses répliques. Retrouver les cours d'été et d'hiver m'a beaucoup plu et m'a fait replonger dans une mythologie proche de celle de Harry Dresden, série que j'affectionne tant. Mab fait toujours aussi froid dans le dos, même si on ne fait que la croiser, et je dois dire que j'ai aimé me trouver face à des codes connus. C'était amusant de voir les mêmes personnages présentés par un autre auteur dans un contexte légèrement différent.



Meghan m'a vraiment plu de part son caractère et sa façon de réagir aux évènements. Elle est prête à donner sa vie pour les autres et ce don de soi pourrait bien lui coûter très cher et mettre tout le monde en danger. Pourtant, c'est cette particularité qui la rend si attachante et exceptionnelle. J'ai beaucoup rigolé quand elle se découvre pour de vrai dans le miroir, on sent à quel point sa vie prend un autre tour à ce moment-là.



A côté d'elle, nous retrouvons deux jeunes hommes, Puck et Ash, chacun représentant sa cours. Autant dire que leur relation est plutôt explosive suite à un évènement qui a plus ou moins détruit leur belle amitié. La légèreté de Puck m'a un peu énervée par moments, mais il reste un élément important pour l'équilibre de Meghan (et bon il fallait qu'il soit là sinon où aurait été notre triangle amoureux?). Ash quant à lui est le prince mystérieux et froid qui souffre beaucoup et qui ne demande qu'à être entouré et aimé. Autant dire que Meghan sera très vite attirée par ce beau jeune homme.



Les personnages m'ont plu et leur quête aussi. On passe d'un endroit à un autre, on découvre les créatures présentent en ces lieux si particuliers, et l'auteur nous offre un récit remplissant nos attentes. Dès le début j'ai plongé dans ce livre et je n'ai plus eu envie de le lâcher. J'espère que la suite sera tout aussi excellente et qu'elle nous promettra encore bien des rebondissements.



En bref, un début de saga plus que prometteur et qui donne envie de lire la suite très rapidement. Les personnages me manquent déjà et la fin laisse supposer encore bien des problèmes à venir...
Commenter  J’apprécie          70
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

On connais surtout l'auteur pour sa série Les Royaumes Invisibles (chez Darkiss également en français), un roman beaucoup plus YA que celui-ci qui se rangerai plus facilement en New Adult.

Je suis une Immortelle est un roman bien sombre, sur un monde en ruine. Les personnages sont brisés où presque sans espoir (mais le presque est important), la situation désespérée plus souvent qu'à son tour et le ton se veut dramatique.

Autant vous dire que vous n'allez pas rigoler avec ce roman !



L'histoire est découpée en "partie" qui symbolisent le parcours d'Allie. Sa vie d'humaine tout d'abord, qui nous permet d'appréhender le monde dans lequel elle vie et les enjeux des différents éléments. Sa vie de "vampire" qui va être à la fois une partie sur l'apprentissage de la jeune fille mais aussi le début de son voyage. Une partie "monstre" où Allie va se joindre à un groupe d'humains et enfin la dernière partie qui conclue le roman et ouvre pour la suite.



Cette manière de découper est assez originale, mais je regrette que le découpage soit autant tranché. Il n'y a pas vraiment de transition, et j'ai plus eu l'impression que ce découpage était une opportunité pour l'auteur de ne pas faire de transition justement, qu'une réelle volonté de faire une segmentation.

La narration, plus adulte que pour la série de Fey, est sombre, mais correspond assez bien à l'univers dans lequel s'inscrit l'intrigue. Néanmoins je l'ai trouvé beaucoup plus difficile à l'accroche que l'autre saga.

Je pense que bien des fans seront déçus et/ou auront du mal à rentrer dans le récit.



Concernant les personnages, Allie principalement, je suis un peu déçue. Allie est une jeune fille qui en a bavé certes, mais je l'ai trouvé un peu trop transparente. Je n'ai pas réussi à réellement m'intéresser à son cas et je l'ai plus vu comme un moyen de faire avancer l'intrigue, d'en apprendre plus, que d'un personnage principal. Les personnages secondaires sont beaucoup plus intéressants, mais pas assez développés ou présent (pour le mentor d'Allie par exemple) pour qu'on arrive à totalement accrocher au récit à travers eux.



En bref, je dirai qu'il y a des idées et une volonté de l'auteur de faire une série plus sombre et plus mûre mais que la narration et les personnages n'ont pas totalement servis le récit. Je reste un peu sur ma fin quand à cette aventure. Peut-être lirai-je la suite, mais ce n'est pas une priorité.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          70
Les Royaumes invisibles, tome 1 : La prince..

Julie Kagawa une romancière dont le nom n'est depuis plus vraiment anonyme au vu du succès rencontré avec sa série "The Iron Fey". Une saga qui avant même sa sortie Française jouissait d'une solide et excellente réputation sur la toile et qui, dans la logique des choses fut très plébiscité par les fans de la première heure souhaitant son arrivée sur notre territoire. Le rêve a pu devenir réalité et c'est à présent chose faite avec un bonus non négligeable et inespéré les magnifiques couvertures originales conservées pour l'édition Française. Il est clair que le contenant ne devrait pas prendre autant d'importance mais, que voulez-vous j'adore ces couvertures, il ne reste plus qu'à savoir si le contenu sera à la hauteur de sa sublime plastique.

Melissa Marr avait déjà ouvert les hostilités avec "Wicked lovely" concernant l'univers des Fées, qu'allait bien pouvoir apporter de nouveau Julie Kagawa à ce monde déjà si bien représenté par sa compatriote? Il ne me restait qu'une chose à faire m'y plonger.



Meghan Chase jeune lycéenne de 16ans assez banale, timide n'ayant que pour seul présence son meilleur ami Robbie verra son monde basculer la veille de son anniversaire, un jour noir où son petit frère Ethan sera kidnappé et emmené dans un autre monde celui des Fées. Devant faire face à des révélations inacceptables la jeune fille devra cependant admettre au vu des preuves magiques que tout ceci est hélas bien réel et que trop crédible. Se refusant d'abandonner son petit frère à son sort, Meghan prendra son courage à deux mains et décidera de partir à sa recherche accompagné de son protecteur de toujours le favori de la cour de l'été le Fae Puck. Une aventure qui la mènera au cœur des divers Royaumes peuplés de Faes Seelies et Unseelies qui en majorité souhaiteront se repaitre du sang de la jeune mortelle. Une course contre la montre qui changera sa vie à jamais.



Première constatation, une absolue addiction. Il me fut très difficile de lâcher ce livre une fois commencé. L'auteur est pourvue d'une écriture facile d'approche, fluide et extrêmement agréable. Ses descriptions furent saisissantes et totalement immergeant quel que soit la cour où nous nous trouvions. Un univers dépaysant à la fois enchanteur et sans concessions pour les mortels et non initiés aux règles de ce monde. Je n'ai pu m’empêcher de faire une comparaison avec la saga de Melissa Marr et, mis à part le même sujet traité la ressemblance s'arrête heureusement ici. Je redoutais un copier/coller hors les deux substances sont sensiblement dissemblables. Là où "Wicked Lovely" privilégiera la romance, "The Iron Fey" mettra en avant l'aventure, une expédition qui sera mené tambour battant sans aucun temps mort. Deux œuvres donc bien distinctes sans soucis de faire d'amalgames. Les deux auteurs se sont cependant bien rejoint concernant la complexité et dangerosité des Faes qui d'ailleurs m'ont ici glacé le sang. Juste pour citer un exemple celui habitant les lacs, un cheval carnivore assez monstrueux et traumatisant. La pauvre Meg en verra donc de toutes les couleurs et ne pourra souvent se fier qu'à elle même car demander un service implique comme toujours une faveur en échange...

Julie Kagawa a également pris du plaisir à nous décrire certain passage en usant de clin d’œil, pour exemple la rencontre de l’héroïne avec un chat qui parle, un air de déjà vu m'ayant fait fortement pensé à Alice aux pays des merveilles.

Concernant les personnages, l'auteur à été très inspiré, je ne parlerai que des trois principaux.

La première, Meg. Cette jeune adolescente a immédiatement attiré ma sympathie au vu de toute la détermination dont elle fera preuve pour retrouver Ethan et ce quoi qu'il lui en coute, une perpétuelle quête qu'elle s'évertuera à mener à bien malgré le danger l'entourant inexorablement. Une jeune fille extrêmement courageuse et attachante au vu de ses traumatismes passés ainsi que le destin lui étant réservé...

La deuxième personnalité à citer sera le Fae de la cour de l'été Puck et, pour celles et ceux qui auraient des doutes je dirai oui c'est bien celui apparaissant dans "Songe d'une nuit d'été", il en possèdera bien toutes les caractéristiques. Jeune homme adorant faire des farces et mauvais tours, favori du Roi Oberon et garde du corps depuis toujours de Meghan, un rôle qu'il a d'ailleurs rempli avec succès à l'insu de la jeune fille jusqu'à la disparition du petit Ethan. Puck est un personnage assez drôle, attachant, très protecteur et ambigu avec celle qu'il surnomme tendrement "Princesse".

Que serait un roman jeunesse sans la présence de son triangle, le troisième à en faire partie sera le Prince des glaces, Ash. Je dois dire qu'avant d'entreprendre cette lecture j'avais beaucoup entendu parler de lui, une élogieuse réputation le précédé bien avant que je fasse concrètement sa connaissance. Fae Unseelie appartenant à la cour de l'hiver et fils de la reine Mab, un prince dans toute sa splendeur qui sera également très équivoque avec Meghan. Nous serons au même titre que cette dernière très perplexe et méfiant concernant les agissements de Ash, est-ce un ami ou un ennemi? Une personnalité très mystérieuse ne nous dévoilant que ce qu'il veut bien nous montrer et narrer mais qui au contact de Meg nous démontrera aussi qu'il n'est pas fait de glace. Un Fae pourvu d'une personnalité aux antipodes de celle de Puck mais non moins attractive car titillant notre curiosité. Pour clôturer avec les personnages j'ajouterai tout de même la chat Grimalkin ou CaitSith qui m'a beaucoup fait sourire, un Fae malicieux, condescendant et assez manipulateur qui se révèlera être une présence non négligeable dans l'intrigue.

Bien que ce roman regorge d'autres êtres très charismatiques je préfère néanmoins m'arrêter là pour ne pas éventer le suspense car l'une des qualités indéniable de cette œuvre est le maintient de la tension du début à la fin et quelle fin. Une conclusion émouvante nous poussant à très vite poursuivre l'aventure au côté de Meghan.



Un premier tome s'étant révélé à la fois enchanteur, captivant, glaçant et addictif. Un début de saga promettant beaucoup pour la suite. Il me tarde à présent de vite retrouver Meg, Ash Puck et Grim dans leur prochaine aventures qui, au vu de ce dénouement et du synopsis révélé de "La captive de l'hiver" risque d'être tout aussi passionnant.

Commenter  J’apprécie          70
Blood of Eden, tome 2 : La gardienne d'éternité

C'est avec un véritable engouement que je viens de terminer ce tome et vous savez quoi me tarde de foncer sur le tome 3 je n'en peux plus.

Julie Kagawa vient de créer une drogue super puissante pour m'empêcher de fermer l'œil et de rester avec Allison et sa quête....

On la retrouve plusieurs moi après avoir quitté Eden pour retrouver son géniteur et son aventure sera encombré d'embuches de toutes sortes : des ennemis, des alliances improbables, des sauveurs improbables, une famille improbable.... Franchement je n'aurait pas aimé être à sa place (de toute façon je suis une peureuse). Le retour dans sa ville natale sera un choc : d'abord le chaos encore plus atroce et les retrouvailles avec Zeke....

Cette suite est vraiment bourré de sensations fortes mais en plus on rajoute un peu d'émotion, moi j'ai tremblé et cette sacré Julie Kagawa a réussi à m'arracher une larme avec un roman Bit Lit. Mais vraiment le sourire aux lèvres, qui l'aurait cru! Franchement sacré coup de maitre de l'auteur pour m'avoir kidnappé dans ce genre littéraire mais aussi nous offrir un vrai roman d'aventure avec du sang, des duels où on s'y croirait vraiment, de l'amour impossible, de la frayeur, des trahisons mais aussi des questionnement sur les scientifiques qui manipulent tout et n'importe quoi sans penser aux risques encourus.

Pour ce tome est encore meilleur que le un. Le premier étant très bon mais celui là gagne un cran au dessus et surtout avec cette fin qui vous laisse sur le trottoir (façon de parler). Je me demander ce que va donner Forever Humaine, une apothéose, un coup de cœur? On s'y approche fortement!

Et bien Merci le challenge Multi-défi car je me serais jamais lancée dans cette saga, je pensais que je lirais le 1 et puis basta.

Comme quoi je garde encore mon âme d'ado au temps de Buffy et Angel...
Commenter  J’apprécie          61
Les Royaumes invisibles, Tome 1.5 : Le Pass..

Nouvelle de transition assez sympathique bien qu'un peu longuet .



Nous suivons Meghan de son départ pour le pays de nulle part ,a la fin du Tome 1, et jusqu'a son arrivé au pays d'hiver .



On fera un détour par la Nouvelle Orléans que j'ai trouvé assez sympathique et qui permet de compléter l'histoire déjà introduite lors du tome précédent. Permettant de recroisé les Dryades et Puck .



On retrouvera pendant quelque temps Grimalkin et bien sûr Ash et sa relation amoureuse avec Meghan évoluant. Celui-ci mettant doucement Meghan en garde contre la cour d'hiver et la préparant a ce qui l'attend.l'attend. Meghan quant a elle passera le plus clair de son temps a se pâmer devant son bel elfe .



Ils croiseront aussi le loup, surement le meilleur passage du livre, avec la description de la femme au bébé. Il est dommage qu'on en apprenne pas un peu plus sur ces deux protagonistes, mais on les recroisera surement, surtout le loup .

Une nouvelle que j'ai apprécié toute en la trouvant pleine de longueur , une histoire intrductive il est dommage qu'on ne l'est pas trouvé au debut du tome deux ou a la fin du tome 1 .Tout le monde n'aime pas les ebook



Commenter  J’apprécie          60
Les Royaumes invisibles, Tome 3.5 : Dangere..

Quand une auteure a vraiment envie que vous lisiez la fin de sa saga.



Certes, il y a de la romance dans cette saga (mon point faible, je dois l'avouer). Il y a de l'action aussi (et cela, c'est vachement mieux). Et une pointe d'humour. Mais avec cette nouvelle, avec juste Puck et Ash, là, on a de l'amitié, de l'humour en plein, de la confiance, de la défiance, de la roublardise. Bref, tout ce que j'aime. Là, l'auteure m'a donné envie de lire le Prince Exilé de suite (le prochain tome) et je dois dire que cela me fait extrêmement plaisir.



En effet, je commençais sérieusement à m’essouffler avec cette histoire d'amour impossible entre Meg et Ash, entre Meg et Puck. Je suis désolée, mais il n'y a que l'intrigue et la mythologie qui me tiennent parce que franchement, les romances, ce n'est pas ce qui m'évadent le plus. Et donc, comme je le disais, l'auteure m'a fait ce cadeau, avec une petite nouvelle d'une cinquantaine de pages. Et ce fut un plaisir. Merci Julie :)





Une petite quête entre mecs.



Oui, dans notre monde, les mecs, entre eux, ils font des matches de foot, des discussions, des sorties en bar, des concerts. Dans ce monde ci, ils se font des quêtes. Bah oui. Et c'est vrai que cette adaptation là dans le monde de la fantasy m'a déjà emballée. Les deux anciens potes qui ne s'aiment plus à cause d'une vieille histoire mais qui s'aiment quand même parce qu'ils se sauvent la face. J'aime beaucoup.



La relation entre ces deux là me charme. Et quand ils décident de s'aider et que se pose un cas de conscience lorsque le roi Oberon propose à Puck de trahir Ash. J'avoue que là quand même. J'étais bien. Et comme je vous le disais, c'était tout ce qu'il me fallait pour lire la suite. D'ailleurs, si cela ne vous ennuie pas. J'y vais :)
Commenter  J’apprécie          60
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

Je vois passer des livres de l’auteure régulièrement sur le net et j’ai eu envie de la découvrir. Et quoi de mieux pour ça qu’une série avec des vampires pour la fan que je suis ?



Allie est une non-enregistrée. Rebelle, elle ne veut pas être répertoriée par les vampires et devoir leur donner de son sang deux fois par moi. Elle vivote, survie en marge de la société de city. Elle est la reine de la débrouillardise et jusqu’à maintenant elle s’en sort plutôt bien. Jusqu’au jour où son destin bascule. Elle est mortellement blessée son instinct de survie est le plus fort et elle fait le choix de la vie, même si pour ça elle doit devenir un vampire alors qu’elle les déteste.



J’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire. J’ai l’habitude des mondes post-apocalyptiques mais je les ai rarement vu associé aux vampires et de savoir des vampires dans l’histoire m’a un peu déstabilisé au début. Mais la transformations d’Allie change tout. On découvre alors l’histoire des vampires liées à celle des humains et tout prend pleinement son sens.

Allie est un personnage vraiment attachant. Bizarrement j’ai aimé son impulsivité alors qu’elle a tendance à m’agacer chez pas mal de personnage. Ici cela la rend plus entière, plus vivante. Oui, elle réagit parfois un peu vivement mais c’est ce qui fait son charge. Et ce qui fait sa force c’est qu’en devenant vampire, elle essaye de combattre cette impulsivité et surtout ce qui fait l’essence même des vampires. C’est une héroïne forte que j’ai aimé suivre.

Le monde créer par l’auteure est très noir. Il nous décrit la rudesse de la vie quotidienne pour les survivants de l’espèce humaine suite au ravage d’une épidémie. Ça fait même un peu froid dans le dos parce que, si on met de côté les vampires, cela pourrait très bien nous arriver. Les descriptions des grandes villes ravagées sont très réalistes. Je me suis totalement laissé porter par le récit et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Allie.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          60
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

« Je suis une immortelle » nous fait passer par différentes sensations : mépris, colère, tristesse, boule au ventre, rire mais le sentiment qui ressort le plus de cette lecture est la frustration. Je crois que c'est la première fois que je lis un roman où je suis frustrée du début à la fin au point de vouloir savoir si l'auteure est sadique jusqu'au bout. Eh bien je vous le confirme : Julie Kagawa est sadique ! Mais d'un sadisme bon, dans le sens où l'on veut en savoir plus, où l'on veut continuer notre lecture coûte que coûte, où l'on veut suivre chacun des personnages parce qu'on s'attache à eux très vite. Bref, sans s'en rendre compte, cette lecture est addictive à sa manière. Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, mais une très belle découverte qui me donne envie de poursuivre l'aventure !



La bordure : c'est là que vive Allie et ses amis, des non-enregistrés. Dans cette ville, les vampires sont au pouvoir. Chaque humain se doit de s'enregistrer afin de donner leur sang de temps en temps. Mais quelques personnes rebelles en ont décidé autrement. Ce qui est le cas de Allie et de sa troupe. Ils vivent reclus et sous la menace constante de se faire attraper par les vampires et de se faire tuer. Car oui, les non-enregistrés, les suceurs de sang n'ont aucun pitié. Ils les brûlent sur un bûcher, pour faire comprendre au reste des rebelles ce qui les attend s'ils sont attrapés. Pour les vampires, il sont comme des rats : ils infestent tout ce qu'ils touchent.



J'ai de suite aimé le caractère d'Allie : persévérante, forte, pas geignarde et qui sait ce qu'elle veut. Elle a un caractère fort qui lui permet de survivre assez longtemps pour ne pas se faire attraper par ceux qu'elle déteste. Mais tout va basculer un jour où, en compagnie de ses amis, elle se retrouvera face à une horde d'enragés. Ces derniers, nous ne savons pas trop d'où ils viennent, ni pourquoi ils sont comme cela. Mais ils tuent et sentent très vite la présence d'humains. Lors de cette attaque, Allie va se faire mordre et un vampire va venir la sauver. C'est alors qu'il va lui faire un ultimatum : soit il la transforme, soit elle meurt. Même si elle déteste au plus profond d'elle-même les vampires, elle souhaite vivre à tout prix.



C'est à partir de là que tout commence. Elle apprendra à devenir vampire, à vivre vampire, à se nourrir comme un vampire. Bien qu'elle déteste sa position, elle devra faire avec ou sinon elle n'ira pas bien loin. Évidemment, l'auteure a décidé de mener nos émotions à rude épreuve et ne s'arrêtera donc pas là. Pendant cette seconde partie du roman, Allie apprendra tout ce qu'elle doit savoir sur sa nouvelle vie, mais malheureusement, son entraînement va être écourté et elle va devoir fuir son mentor et le laisser là où il se trouve, et autant dire, pas dans une position très confortable.



La troisième partie est pour moi de loin la meilleure ! Au fil du récit, on voit que Allie grandit, sait prendre les décisions qui lui permettront de survivre et que malgré le fait que son mentor lui dise qu'il est impossible de vivre avec des humains en étant vampire, elle y parviendra quand même. Elle fera donc la rencontre, pour les principaux, de Ruth, une fille impossible, irritante, méchante et prête à tout pour la faire partir du groupe, Caleb, le petit frère de Ruth, qui l'aimera tout de suite et auquel, nous lecteurs, on s'attache immédiatement, Zeke, le sous-chef de l'équipe, qui créera un lien fort avec Allie, sans se douter de ce qu'elle est vraiment et Jeb, dit Jebbadiah, le chef du groupe, le plus âgé, l'adulte qui a des convictions bien différentes d'Allie, mais qui reste tout de même impartial dans certaines situations.



Je me suis attachée à chacun d'eux, même si celle qui m'énervait le plus restait Ruth. Du début à la fin elle m'a irritée, au point que je voulais la faire disparaître moi-même. L'univers qu'a crée l'auteur est complet, recherché, intéressant, addictif, rempli de secrets que l'on découvre peu à peu. Elle a crée un monde qui sort de l'ordinaire, on en apprend plus sur les enragés et on se rend compte qu'ils ne sont pas si anodins que cela au fil du temps. On comprend mieux pourquoi ils sont comme ça, comment ils le sont devenus. Bref, Julie Kagawa a mené d'une main de maître ce tome 1. pour un opus qui explique tout des bases à la vie que tous mène, j'ai trouvé qu'il était plein d'action, de doute, qu'elle prenait vraiment le temps de tout expliquer et qu'il n'y avait pas un seul moment de creux où l'on s'ennuyait.



Ce livre n'est pas un coup de cœur, parce que la fin du roman j'ai eu du mal à m'imaginer les lieux quand ils étaient en compagnie de Jackal. Tout le reste du récit, je voyais très bien les lieux, les gens, à tel point que je m'y croyais. Tandis que là, impossible de mettre une image sur ce qu'elle décrivait et j'avoue que ça m'a gênée lors de ma lecture. Mais c'est le seul point négatif que je retire de ce roman parce que le reste était très bien expliqué. J'aime de plus en plus la narration à la première personne et là, l'auteure a vraiment bien su faire passer les émotions et ce que ressentait Allie tout le long du récit. J'ai eu la boule au ventre bien des fois, car Julie Gakawa n'hésite pas à tuer certains des personnages alors qu'on était attachés à eux.



En résumé, un premier tome très prenant, frustrant, recherché, complet. De l'action à chaque page, des rebondissements qui rehaussent encore plus le récit, des personnages attrayants, sensés, qui prennent les bonnes décisions. Un personnage principal adulte, malgré son âge. Qui souffre beaucoup mais qui ne s'en plaint pas. Un lieu post-apocalyptique très bien mené, expliqué à tel point qu'on se croirait à la place des personnages. Un mythe de vampires très bien introduit et qui ne lasse pas le lecteur, ce qui est très appréciable pour moi qui me lasse de ce thème. Bref, un premier tome qui m'a conquise et dont j'ai envie de savoir la suite. Je ressors vraiment frustrée de cette fin car l'auteure a bien joué avec mes nerfs et je la félicite pour cela !



Justine P.



« — Tu es au courant qu'ils vont vouloir nous tuer, s'ils nous trouvent ici ?

Il opina du chef.

— J'y compte bien.

— Tu es aussi au courant qu'ils mangent les gens, n'est-ce pas ?

Kanin s'arrêta et plongea ses yeux noirs dans les miens.

— Absolument. Sauf que maintenant, toi aussi.

Un léger haut-le-cœur m'envahit. Ah oui, c'est vrai... »
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Les Royaumes invisibles, tome 4 : Le prince..

BON il est temps ici de donner un avis différent !

Loin, trèèès loin d'être une fervente admiratrice de notre cher prince Ash, j'ai repoussé la lecture de ce tome pendant plusieurs mois - et puis, avouons-le, je ne voulais pas renoncer à tout cet univers, mettre le point final et passer à autre chose. Mais voilà que je me suis lancée et, même si ça n'a pas dépassé mes attentes, même si je m'attendais à apprécier comme il faut, cet ultime tome n'en restait pas moins... beau.





Ash le placide part donc à la recherche d'un moyen de retrouver sa bien-aimée Meghan afin qu'ils puissent vivre leur histoire d'amour (que je déteste soit dit en passant, étant donné que personne ne surpasse PUCK). Il mènera sa quête auprès, bien évidemment, de notre boule de poils préférée, de son "ennemi" juré que j'ai cité entre parenthèses, ainsi que d'autres surprises étonnantes qui s'ajouteront à ce petit comité. C'était sympa de les suivre, il y a pas mal de passages comiques et on est servis au niveau de l'aventure même si on s'attend toujours à l'issue finale ; mais surtout, il y a un autre personnage qui a su me surprendre et m'attendrir, quand bien même je ne l'appréciais pas plus que ça. A vous de découvrir qui. Par contre l'absence de Meghan se fait bien sentir. Ici, elle n'est plus à proprement parler "partie intégrante" de l'histoire et du coup, on n'a plus ces petits battements de coeur, on a un peu de mal à s'identifier. Je dois dire qu'elle m'a énormément manquée dans chaque chapitre du Prince exilé.





Mais bon, à part ça, il y a fort heureusement Puck grâce auquel les dialogues et l'atmosphère paraissent plus frais. C'est la seule raison pour laquelle j'ai ouvert ce livre, d'ailleurs : pour cet éternel plaisantin, ce bouffon qui sait à la fois nous faire rire dans chaque situation et se rendre si attendrissant. Sans Puck, je n'aurais jamais eu le courage de suivre les pensées de notre cher prince de glace, Ash le placide...

Pour parler sérieusement d'Ash, on en apprend plus sur sa personne - et sur la relation qu'il a entretenue avec Puck et Ariella à l'époque. Il est plus aisé, du coup, de comprendre les motifs de son comportement et de sa froideur lassante. Puisque c'est lui qui dirige le récit, on note également une amélioration au niveau du style d'écriture, bien que la plume ne soit pas non plus à envier, mais c'était toujours un plus parce que Meghan n'avait pas un vocabulaire exceptionnel dans les tomes précédents.

Bref, arrivée à la fin du roman, je n'adore toujours pas ce Sir glaçon (on ne peut rien y faire) néanmoins je me dis qu'il a eu du courage pour affronter toutes ces épreuves. Impossible d'en dire plus parce que ça gâcherait les surprises.





Et on arrive bientôt à la conclusion des Royaumes invisibles... Prévisible, certes, mais elle n'en est pas pour autant ratée. C'est l'heure des adieux avec tous ces personnages auxquels on s'est terriblement attachés et j'étais vachement émue. Jamais je ne m'étais aussi sentie proche d'individus fictifs ; la plus dure séparation reste Puck (oh que je l'aime) pour moi, suivi de Meghan et Grimalkin.



Je ne sais pas pourquoi je mets un 5 au final, parce que c'était loin d'être mon tome préféré, cependant Ash, malgré sa flegme perpetuelle, a su y mêler beauté et aventure, peine et humour ; et puis, au fond, ça mérite un 5 parce que c'est la conclusion d'une série extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          60
Blood of Eden, tome 1 : Je suis une immorte..

Soixante ans après l’épidémie,



Les larbins traquent les renégats. Les pendaisons se font dans les entrepôts désaffectés de la cité. Exécutions publiques, elles sont la réponse à la moindre incartade rebelle manifestée par les non-enregistrés. Monde survivant après une épidémie, les humains sont des sources de sang pour les vampires qui règnent sur les ruines de notre civilisation. Les cités sont des prisons, les banlieues des enfers. La société se divise ainsi…

- les vampires, éternels, ils n’ont pas succombé au fléau et ont le pouvoir,

- les marqués, humains qui servent de « bétail », tatoués, enregistrés, larbins, ils donnent leur dîme en sang pour pouvoir survivre et obtenir des tickets-repas,

- les non-enregistrés, ceux qui refusent d’être marqués et qui subsistent difficilement,

- les enragés, des morts-vivants qui sortent la nuit en quête de chair, toujours affamés et très violents.



Allie ne veut pas être marquée et se tient sous la protection de Lucas le chef de leur bande. Dans une vieille école délabrée, elle loge dans une classe et garde précieusement cachés quelques livres qu’elle a réussi à sauver. Elle connait le danger qui la menace en bravant l’interdit. Si les livres sont prohibés, ils la projettent dans un passé heureux du temps où sa mère lui lisait des histoires. Du peuple Bordurien, en bordure de la cité intérieure, elle s’aventure parfois derrière le haut mur qui les protège des enragés, 10 mètres de haut, 2 mètres d’épaisseur, à la recherche de nourriture ou de petits conforts qu’elle pourrait troquer. Les secteurs qui morcellent New Covington sont des guets-apens pour toute personne, qu’elle soit vaillante ou lâche. La moindre miette est un festin… et la faim fait commettre les pires bassesses ; trahisons, vols, meurtres.

Alors que le désespoir atteint les dernières limites, Allie décide courageusement de passer le mur… et les conséquences seront malheureuses.



« Mourir… ou accepter d’être mordue… Face au marché qu’on lui met en main, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité. »



Kanin, un maître vampire mystérieux, lui ouvre les portes de l’immortalité et les clefs pour combattre la fatalité.



Si le décor dantesque ressemble à d’autres lectures (La forêt des damnés), on se laisse vite fasciner par l’ambiance, l’action, les sentiments et les personnages.

Allie est une jeune fille forte, solidaire et protectrice. L’auteur l’anoblit d’une belle conscience. Ce premier tome la voit évoluer, de sa stature d’humaine à celle d’un vampire. La métamorphose ne se fait pas sans douleur et sans compromis.

L’histoire qui se tisse est complexe et prenante. Après avoir créé une atmosphère digne de la série Mad Max, inquiétante et terrifiante, l’auteur oriente l’action vers l’origine du « mal », la recherche d’un antidote et la quête d’un Eden, image biblique de la caravane qui chemine vers la terre promise.



J’ai été surprise agréablement par cette lecture. Très prometteuse, elle attend avec impatience sa suite ! Je vous la recommande ++, vous ne serez pas déçu.

J’ai bien été inspirée de la cocher lors des choix de Masse Critique, car j’ai découvert ce livre par l’intermédiaire de Babelio.

Je remercie les Editions Harlequin, Darkiss, et Babelio.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Kagawa (824)Voir plus

Quiz Voir plus

Voyage au centre de la terre

Comment s’appelle le personnage principal ?

Otto
Axel
François
Hans

10 questions
116 lecteurs ont répondu
Thème : Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}