AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jussi Adler-Olsen (1277)


Carl faillit l’embrasser. Jamais argent n’avait été mieux dépensé que celui dont il les avait soulagés ce jour-là.
Commenter  J’apprécie          80
D’ailleurs il n’avait plus envie de voir quoi que ce soit. Ils pouvaient faire de lui ce qu’ils voulaient, et si possible avant de lui infliger la vision de ce qu’ils avaient fait à son ami.
L’un des trois éclata de rire. Un grand rire qui venait du ventre et qui se communiqua aux deux autres. Ce fou rire macabre força Carl à fermer les paupières aussi fort que le lui permettait le chatterton sur ses yeux.
Comment pouvait-on se réjouir ainsi de la souffrance et de la mort de son prochain ? Comment ces hommes en étaient-ils arrivés à un tel degré de démence ?
Commenter  J’apprécie          80
Il essaya de sourire, mais ne réussit qu’à produire une grimace.
Commenter  J’apprécie          80
A la préfecture de police, au moins on savait à qui on avait affaire: vos amis et vos ennemis se déclaraient sans rougir, et cela ne les empêchait pas d'unir leurs efforts pour poursuivre un objectif commun. Au palais, c'était exactement le contraire. Ils se frottaient tous les uns les autres comme les meilleurs amis du monde, mais en fin de compte, chacun ne pensait qu'à soi. L'argent et le pouvoir importaient plus que les résultats. Pour être grand, il fallait rabaisser les autres.
Commenter  J’apprécie          80
Il se réveilla vingt minutes plus tard pour constater
que le contenu de sa tasse avait entrepris de lui rafraîchir les parties génitales.
Commenter  J’apprécie          80
En plein virage, au milieu d'un bois, Oluf lui avait rendu ses coups et Merete l'avait forcé à se rasseoir. Il s'était débattu en hurlant de rire et Merete l'avait immobilisé sur le siège. A l'instant où son père, en riant, avait allongé le bras derrière lui pour les calmer, Merete et Oluf avaient relevé la tête. Ils étaient en train de doubler une voiture. La Ford Sierra qu'ils dépassaient étaient rouge, avec des portières tâchées par le sel. Un couple d'environ quarante ans regardait droit devant lui et sur le siège arrière se trouvaient un garçon et une fille, exactement comme eux, et Oluf et Merete leur avaient souri. Le garçon, qui devait avoir deux ans de moins qu'elle et les cheveux courts, avait capté son regard farceur au moment où elle tapait sur le bras de son père. Elle sétait remise à rire et ne s'était aperçue qu'il avait perdu le contrôle de leur voiture qu'en voyant l'expression de ce garçon changer, dans l'ombre intermittente des sapins. L'espace d'une seconde, ses yeux bleus s'étaient vissés dans les siens puis ils avaient disparu.
Commenter  J’apprécie          80
Il croisa Mona Ibsen dans la cour de l' hôtel de police.Elle avait son grand sac en bandoullière et ce regard qui disait non merci avant qu' on lui ait demandé quoi que ce soit.(p462)
Commenter  J’apprécie          80
La pensée était terrifiante : c'était peut être là le sort qui l'attendait. Peut-être allait-on l'abandonner ici pour toujours. Cloîtrée jusqu'à la mort. Sans que personne ne sache où elle se trouvait, pas même elle.
Commenter  J’apprécie          80
On dit que la vengeance est douce au cœur de l'Indien, mais l'adage était en dessous de la vérité. La vengeance était jubilatoire.
Commenter  J’apprécie          70
Et à ma connaissance, il n’est pas illégal au Danemark d’être stupide, sinon il n’y aurait plus personne au gouvernement.
Commenter  J’apprécie          70
Décidément, il détestait les vacances. Surtout quand lui n'était pas en congé.
Commenter  J’apprécie          70
Jussi Adler-Olsen
Au cours de sa carrière, il avait appris à défendre ses supérieurs contre vents et marées, et, quelle que soit la voix de l’opposition, il parvenait toujours a désamorcer la critique parce qu’il maitrisait à la perfection l’art de ne rien dire.
Commenter  J’apprécie          70
Comment les médecins parvenaient à faire la différence entre un homme fou et un homme sain d'esprit, cela dépassait l'entendement. Mais pour servir de chair à canon, tous feraient probablement l'affaire.
Commenter  J’apprécie          70
Il n"y avait pas beaucoup de nez ,dans toute l'histoire de la police, qui puissent se vanter d'avoir traîné dans autant d'affaires pourries que le sien.
Commenter  J’apprécie          70
... avaient eu pour effet d'arracher quelques-unes des échardes restées plantées dans son âme.
Commenter  J’apprécie          70
L'avocat était pâle. Ce n'était pas une question de pigmentation. Il avait plutôt l'air exsangue. Il devait être usé par toutes les ignominies qu'il lui avait fallu couvrir depuis qu'il faisait ce métier. Carl avait souvent observé ce phénomène. Personne au monde n'a aussi mauvaise mine qu'un flic qui a accumulé les échecs, à part un avocat qui a accumulé les victoires.
Commenter  J’apprécie          70
Et quand on en a trop par-dessus la tête, ça finit par vous tomber sur le coin de la gueule.
Il sourit de sa propre blague mais il fut bien le seul.
Commenter  J’apprécie          70
" Je ferais n'importe quoi pour toi, Rose. Dis-moi un truc et je le fais tout de suite.
- Alors je trouve que tu devrais te rouler en boule façon cloporte et te coucher au milieu de l'autoroute. Ou alors faire don de ton corps pour bâtir un pont au-dessus du Titicaca"
Commenter  J’apprécie          70
Le mauvais coté des vacances, c'est qu'un jour elles se terminent.
Commenter  J’apprécie          70
La lune jouait à cache-cache avec de petits nuages cotonneux et denses.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Jussi Adler-Olsen Voir plus

Quiz Voir plus

Département V

Quel est le grade de Carl Mørck au département V ?

commissaire
vice-commissaire
capitaine
inspecteur

10 questions
146 lecteurs ont répondu
Thème : Jussi Adler-OlsenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}