AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaoru Mori (992)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bride Stories, tome 3

Henry Smith cherche à rejoindre Ankara. Mais alors qu'il attend son guide, on lui dérobe son cheval et ses bagages. Il croise Talas, jeune veuve victime des mêmes voleurs. S'il n'est pas simple d'être un Occidental solitaire en Orient, il n'est pas non plus facile d'être une femme sans famille. Cette rencontre inattendue risque bien de perturber les projets du voyageur britannique. Et les autorités locales voient d'un mauvais œil cet homme blond à lunettes qui prend des notes sur tout. Serait-il un espion ? « On ne doit pas porter la main sur lui à la légère. Il ne faudrait pas fournir un prétexte à l'Angleterre pour exercer des représailles ! Agissez prudemment et ne vous faites pas remarquer par les Russes non plus ! »



En parallèle, on retrouve Pariya, la jeune amie d'Amir. Elle n'a toujours pas trouvé de fiancé, et son caractère impétueux n'est pas du goût des éventuels prétendants. Les lois du mariage semblent de plus en plus complexes à Henry Smith, et il ne remarque pas que la jolie Pariya en pince pour lui. Mais maintenant qu'il a retrouvé son guide, Ali, il est prêt à reprendre la route.



Grand plaisir de retrouver ce manga ! Et maintenant que j'ai compris pour de bon – je l'espère... – le sens de lecture, j'avance dans l'histoire à toute vitesse. Les chapitres s'enchaînent d'un volume à un autre, ce qui montre bien qu'on est face à un récit au long cours, et non à des épisodes isolés.
Commenter  J’apprécie          80
Bride Stories, tome 12



Quel plaisir de retrouver le dessin de Kaoru Mori.

Besoin de voyager mais en restant tranquillement dans son canapé.

Ceci est possible avec la saga « Bride stories ». L’auteure nous propose de voir tous les pays d’Asie centrale. Grâce à l’explorateur Smith, le lecteur voit des contrées lointaines et exotiques.

Au lieu de rentrer en Angleterre comme prévu, il tombe amoureux de Talas, une jeune veuve.

Dès lors, il décide de l’épouser et de lui présenter tous ses amis rencontrés lors de ses précédents voyages. Il poursuit donc son chemin jusqu’en Perse et fait une petite escale au Kirghizstan.



Un seul bémol, j’aurais aimé voir une carte retraçant le parcours de Monsieur Smith car je me perds un peu dans le périple de l’explorateur.

Commenter  J’apprécie          81
Bride Stories, tome 7

Jusqu'à présent, cette série était un sans faute à mes yeux. Ce tome m'a quelque peu déçu. Si l'auteure fait toujours découvrir de nouveaux aspects des cultures qu'elle évoque sur les questions relatives au mariage, ici le mariage d'amitié entre deux femmes, c'est cette fois aux détriments des personnages. La réussite de Bride stories est de ne pas se concentrer seulement sur la question des mariages mais de faire vivre les coutumes à travers des personnages qui ne sont pas seulement "illustratifs". C'est pourtant l'impression que j'ai eu ici, avec un personnage principal très naïf/léger (vaporeux ?) du début à la fin, que Kaoru Mori ne prend pas vraiment la peine d'approfondir. L'auteure voulait sans doute faire une pause dans son récit principal tout en traitant d'un sujet en accord avec la thématique de la série. Le dessin est toujours aussi réussi même s'il peut sembler un peu plus dépouillé. Ce n'est qu'une impression due au fait que Kaoru Mori excelle dans les dessins de vêtements, tissus, qui sont très présents dans l'environnement habituel de la série et qui ici le sont peu vu que plusieurs scènes se déroulent dans des hammams. Vivement le retour de la trame principale pour retrouver tout ce qui fait la richesse de la série.
Commenter  J’apprécie          80
Bride Stories, tome 8

Ce tome m'a beaucoup plu, comme tous les autres. On retrouve nos personnages qui sont super attachants, de superbes dessins travaillés et bourrés de détails... La seule petite déception personnelle c'est que j'aurai espéré voir l'histoire entre Pariya et Umar avancer un peu plus vite. Hâte de voir le prochain tome, l'année va être longue !
Commenter  J’apprécie          80
Bride Stories, tome 8

Quel plaisir que de pouvoir lire la suite de cet excellent manga, qui ne perd rien de sa qualité !



Ce tome s'ouvre sur un petit chapitre reprenant les personnages du tome précédent, consacré au thème passionnant des soeurs conjointes, et nous plonge dans une douceur très appréciable.



Mais l'essentiel de ce volume 8 est centré sur Pariya, toujours aussi franche, maladroite et complexée. S'installant un temps chez Amir et Karluk, elle doit reconstituer son trousseau de mariée. Mêlant toujours habilement les traditions aux sentiments et péripéties de ses héros, Kaoru Mori nous offre une fois de plus un superbe récit mêlant douceur, humour et sensibilité ; le tout servi par des illustrations toutes à couper le souffle !



Un manga qui se confirme en oeuvre de grande qualité. Incontournable !
Commenter  J’apprécie          80
Bride Stories, tome 1

Amir est une jeune femme pleine de volonté et de courage. Lorsque sa famille l’envoie se marier avec un jeune garçon de 12 ans, elle se plie à leur volonté et essaie de faire sa place dans sa nouvelle famille. Tout pourrait bien se passer si sa famille n’avait pas changé d’avis sur le mariage.



Amir à 20 ans et elle est envoyée dans une lointaine famille pour épouser un jeune garçon de huit ans son cadet. Nouveau lieu de vie avec ces habitudes et ces rythmes auxquels il faut qu’elle s’habitue. Très vite, elle s’attache à Karluk et fait très attention à lui. Alors lorsqu’il tombe malade, il reste le veiller nuit et jour en espérant qu’il allait se rétablir. Par sa beauté, sa gentillesse et son courage, elle arrive à se faire appréciée par chaque membre de la famille. D’ailleurs, elle arrive à les surprendre car c’est une redoutable chasseuse à l’arc. Mais sa famille a trouvé pour elle un nouveau mari qui serait plus avantageux à la tribu. Elle veut récupérer Amir mais cela ne pourrait pas se faire par la diplomatie. Amir fait partie maintenant de la famille de son mari et personne ne la laissera partir.



J’avais beaucoup aimé « Emma » de Kaoru Mori et on m’a conseillé de découvrir ce manga, plus à destination des adultes. Cette lecture a été un ravissement et j’ai hâte de lire la suite. La précision dans le détail, la richesse dans les motifs, la variété des visages et les paysages des steppes m’a emmené directement dans une époque. Et en plus, l’histoire est très bien ficelé et est très crédible. La personnalité des personnages est assez poussée et je me suis attachée à cette famille. J’ai bien aimé le personnage de l’anglais qui vit dans la communauté afin de découvrir leur mode de vie. Les étrangers viennent à la rencontre de nouvelle culture afin de les étudier. Cela rend l’histoire plus véridique sur ces explorateurs ethnologues qui traversaient le monde pour comprendre l’ailleurs. Peut-être en saura-t-on plus dans les prochains tomes.



Alors si vous avez envie de vous plonger dans l’Asie centrale du XIXème à la rencontre des peuples nomades, des traditions, des rites… lisez Bride Stories. Mais attention, une fois que vous aurez commencé vous n’aurez plus le choix de suivre la famille d’Amir et Karluk dans tous les autres tomes.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          80
Bride Stories, tome 1

Bride Stories Tome 1 – Haoru Mori



J'espère que je ne vais pas m’attirer les foudres des amateurs de manga, mais je n'ai pas vraiment aimé.

J'ai eu un mal fou à m'y retrouver parmi les personnages, l'un d'eux était un garçon et j'ai cru que c'était une fille presque jusqu'à la fin. De plus tous les personnages se ressemblent plus ou moins.

Et cette jeune femme mariée avec un garçon beaucoup plus jeune qu'elle et qu'elle traite plus comme son fils ou son jeune frère plutôt que comme son mari. J'ai trouvé cela un peu "gros".

Enfin le sens de la lecture, les mangas qui se lisent à l'envers, je ne peux vraiment pas, il a fallu que je suive avec mon doigt tout au long du livre pour ne pas perdre le file et le sens de lecture;

Mais j'ai beaucoup aimé les dessins surtout ceux représentant des animaux et c'est dommage qu'ils n'étaient pas en couleurs, ne serait-ce que pour les costumes.

Mais j'ai essayé et je l'ai lu jusqu'au bout mais je ne lirai pas les autres tomes ça c'est sure



Club lecture BD novembre 2015

Challenge le tour du monde
Commenter  J’apprécie          82
Bride Stories, tome 7

Encore un magnifique tome, qui confirme l'immense talent de l'auteur et la qualité indéniable de cette série !



Quel bonheur de retrouver les sublissimes graphismes de ce manga, et bien qu'on ne retrouve pas dans ce tome Amir et Karluk (on commence toutefois à avoir l'habitude de devoir les laisser le temps d'autres récits, sur le parcours du médecin, Henry Smith), j'ai tout particulièrement aimé ce tome qui se concentre sur une autre facette de la vie des femmes dans ces pays-là (dans leur individualité, mais également dans leur(s) rôle(s) d'épouse, de mère, de fille, belle-fille, etc).



J'ai été fascinée par le concept des soeurs conjointes, dont je n'avais jamais entendu parler, et adoré la sensualité qui se dégageait de ce tome. Le traitement de la psychologie des personnages (notamment ici la solitude de la protagoniste de ce récit), toujours bien cerné, est ici encore très fin et pertinent.



Un manga absolument impeccable, à faire découvrir à tout le monde !
Commenter  J’apprécie          80
Bride Stories, tome 1

Bride Stories, avant toute chose, c'est un manga aux dessins magnifiques. Les personnages sont expressifs et beaux, et les décors, les détails sont impressionnant de réalisme! Je crois que c'est le premier aspect du manga dont je suis tombé en amour.

Dans ce premier tome, on suit le quotidien d'un clan du XIX ième siècle en Asie Centrale, juste après le mariage d'un des plus jeunes membre, Karluk, avec la remarquable Amir. Celle-ci vit alors avec eux depuis peu, et c'est à partir de cette intrigue qu'on découvre les personnages, tous haut en couleurs! Ce premier tome en fait un portrait touchant, les personnages sont pleins de vie et attachants. Personnellement, j'ai beaucoup aimé les rapports forts entre les personnages, et j'espère en apprendre davantage sur chacun d'eux dans les tomes suivants (parce que oui, je vais lire la suite. Le tome 2 et 3 sont déjà dans ma bébé PAL)!

Ce que je regrette un tout petit peu, avec du recul, c'est qu'on ne voit pas trop Karluk. Bien sûr on le voit, mais toujours aux côtés d'Amir, on l'explore pas tellement seul. Autrement, ces deux personnages font un couple trooop mignon! L'autre minuscule point négatif, c'est qu'il est un peu difficile au début de se repérer dans les rapports familiaux, à savoir qui est l'enfant ou le frère ou la soeur ou le neveu de qui. Fort heureusement, la mangaka a pensé à ce détail en fin de livre!



On se plonge facilement dans ce manga, tout en savourant les dessins. On se sent presque un peu comme le sieur Smith, petit curieux des us et coutumes de la région et du peuple, en immersion complète dans la nouvelle famille d'Amir! L'intrigue qui pointe le bout de son nez tout doucement avec le clan d'origine de la damoiselle est prometteuse pour la suite.



Bride Stories, en quelques mots, c'est un manga qui marque par le trait incroyable de l'auteur, des personnages attachants et une belle intrigue un peu politique comme on les aime dans les manga historique. Une bonne petite lecture pour voyager dans le temps et l'espace en ces beaux jours d'été. Sur ce, je vais me jeter sur le tome 2!
Lien : https://anskarad.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          80
Emma, tome 1

L'histoire se passe en Angleterre, à l'époque victorienne. Dans des décors proches des univers décrits par de grandes romancières telles que les soeurs Brontë, Anne Perry ou encore Gail Carriger, nous suivons la jeune Emma, femme de chambre travaillant pour une vielle femme aigrie mais au coeur tendre.







C’est avec passion et angoisse que vous découvrirez les aventures d’Emma, partagée entre son histoire d’amour avec un jeune noble, William Jones, et son combat pour survivre au cœur de la société anglaise.



Des dessins particulièrement agréables même s’ils n’ont pas encore la même beauté que ceux que nous pouvons retrouver dans Bride Stories. (Ndrl : Emma a été publié avant Bride Stories)



L’originalité de cette série tient dans le déroulement de l’histoire et le traitement des personnages. Chacun des chapitres donne un petit épilogue sur un des moments du récit et nous laisse sur un moment de suspens. Nous rencontrons régulièrement de nouveaux personnages au fil des tomes à la personnalité bien façonnée. C’est cet ensemble qui permet au lecteur de se plonger complètement dans cette histoire dont la trame paraît, au premier abord, somme toute, classique.



En bref, une histoire qui vous fera passer un bon moment du premier au dernier volume.
Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Commenter  J’apprécie          80
Bride Stories, tome 1

Ce manga est une pure merveille ! Le souci du détail et le soin accordé au dessin rendent l'univers graphique très fouillé, c'est une vraie merveille. On passe un temps fou à se perdre dans les petits détails tellement le graphisme est soigné ! L'histoire permet, en plus, de découvrir les traditions en vigueur en Asie Centrale au XIXe siècle, et on apprend plein de choses. L'histoire est vraiment bien menée et, même si l'on découvre les traditions, on a tout de même très envie de savoir comment cela va tourner entre Amir et Karluk, d'autant que la menace de la famille d'Amir se profile à l'horizon. Bref, voilà un manga historique hyper documenté, très soigné, une vraie merveille à lire !
Commenter  J’apprécie          80
Bride Stories, tome 6

Excellentissime !



J'ai eu une sacrée surprise en voyant ce tome 6 installé dans les rayons des nouveautés.

Généralement, les perles "Bride Stories" se récoltent à la rentrée.

Alors, imaginez ma joie quand je l'ai vu.



Encore une fois, je suis sous le charme ! Encore une fois, l'auteure nous fait voyager, nous émeut et nous en met pleins les yeux.



Tout d'abord formellement, bien évidemment.

C'est la grande force de Kaoru Mori.

Elle nous fait découvrir de grands espaces, des tissus et des bijoux ouvragés, encore une fois, de manière époustouflante.

Bref, ses dessins sont d'une grande beauté et nous en met pleins la vue.



Le contenu n'est pas en reste non plus.

Pour ma part, je suis ravie car l'intrigue se passe essentiellement autour de Karluk et Amir, le couple un peu atypique de l'histoire.

Nous assistons à des scènes quotidiennes et des petits tracas mais qui sont montrés de manière très touchante. Ils sont vraiment mignons tous les deux.

Mais nous assistons aussi à de l'action car la famille d'Amir revienne dans la course.
Commenter  J’apprécie          80
Emma, tome 2

Emma a fuit Londres et sa relation complexe avec le richissime William suite au décès de sa patronne. Elle se fait engager dans une maison bien plus grande et plus organisée. Quant au jeune homme, il s’implique intensément dans son rôle et son travail. Mais leur chemin vont de nouveau se croiser.



Voir les dessins de Kaoru Mori en grand format est décidément une très bonne idée. On peut s’attacher à tous les détails et à la minutie de son travail qui est franchement impressionnant, tant dans les tentures, les paysages que les émotions des visages.



Les petits bonus en fin de chapitre racontent un élément secondaire de l’intrigue mais apportent une touche d’humour très à propos. Vraiment la mangaka maîtrise son art de bout en bout et j’ai hâte d’en découvrir la suite.
Lien : http://boumabib.fr/2013/10/1..
Commenter  J’apprécie          80
Bride Stories, tome 1

Un GROS coup de cœur pour ce manga ! Une pure chef d’œuvre.



Pour commencer, on ne peut que louer le dessin. C’est absolument sublimissime ! Pour les personnages, on retrouve un style manga « semi-réel » très agréable. Là où le coup de crayon est exceptionnel, c’est dans les détails ! C’est à tomber par terre !! Les costumes, les bijoux, les tapis et les tissus, les boiseries ! C’est juste énorme !

Bref, rien que pour ça, le manga vaut la peine d’être lu.



On peut remercier l’auteure de faire découvrir, par son travail, des peuples des steppes. Le seul défaut c’est qu’on ne se situe pas très bien géographiquement… Du coup, on ne sait pas trop comment faire si l’on veut faire des recherches afin d’en savoir plus sur ses populations sédentaires ou nomades.



Le récit de ce premier tome est vraiment tendre. En plus, il permet de découvert le mode de vie de ces populations. C’est fluide, léger et on lit ça avec plaisir.

Je risque de me faire huer par certains (et surement certaines), mais pour une fois qu’on a un mariage arrangé où les époux sont heureux, c’est une vraie bouffée d’air frais. Cela vient ces personnalités d’Amir et Karluk. On voit se tisser une relation tendre entre eux qui se construit lentement. C’est d’ailleurs assez rigolo, car Karluk a beaucoup de comportements proches de ceux des enfants envers sa femme. Il a 12 ans et elle 20. Amir a une relation à mi-chemin entre l’amie et le parent, mais elle est réellement attachée à son époux.

Outre cela, on sent venir les événements du prochain tome.

J’ai trouvé très intéressant et rigolo que l’auteure introduise le personnage de Smith, qui n’est pas sans rappeler les ethnologues qui s’installent au sein de famille pour bien comprendre et décrire leur mode de vie. Il ne prend pas de place et surtout ne perturbe pas le déroulement des événements.



Les personnages sont vraiment un point fort de ce manga. Surtout Amir. Elle est ce que l’on attend d’une femme « forte », mais elle reste simple. Une héroïne comme on aimerait en trouver plus souvent. Pour les autres, je pense qu’il n’y a rien à dire de particulier, car ils sont tous très bien.

J’avoue que j’ai aussi eu une certaine tendresse pour la (arrière) grand-mère ! Comme je dis toujours, il faut se méfier des vieux.



Un manga qui ne souffre, selon moi, d’aucun défaut avec une histoire simple et tendre, un coup de crayon somptueux et des personnages géniaux. Une localisation géographique qui regorge de chose passionnante et on pourrait regretter le manque de bibliographie, mais ce n’est pas le rôle de cet ouvrage.

À découvrir de toute urgence !




Lien : http://xian-moriarty.over-bl..
Commenter  J’apprécie          80
Bride Stories, tome 1

Dans le monde des steppes, une jeune femme de 20 ans est mariée à un jeune garçon de 12 ans. Ce premier tome nous montre comment la jeune mariée s'adapte à sa nouvelle famille et s'attache à son jeune mari. Néanmoins, comme le mariage est arrangé, la famille de la jeune femme réalise rapidement qu'un autre parti serait plus intéressant pour récupérer des terres. Ils décident donc d'aller la réclamer à la famille du garçon.

Sur fond de vie quotidienne, se dessine une intrigue qui donne envie de lire la suite. Un très beau manga, très bien dessiné et à l'univers intéressant.
Commenter  J’apprécie          80
Emma, tome 1

Dans l’Angleterre victorienne, Emma est la femme de chambre de Madame Stowner, gouvernante à la retraite. Elle y rencontre William Jones, héritier d’une riche famille d’industriels et surtout ancien élève de la préceptrice. Petit à petit, un lien particulier se lie entre ces deux jeunes gens que la société oppose.







Ki-oon réédite ici en grand format deluxe une série déjà parue en 2007 chez Kurokawa. Chacun de ces gros volumes comprend deux tomes de la série initiale, et la parution s’achèvera donc en 5 tomes. Si vous n’aviez pas fait le rapprochement, Kaoru Mori est aussi la mangaka de la très bonne série Bride Stories.



Emma est un personnage attachant, douce et calme. Pourtant on sent très rapidement qu’elle cache un passé plus douloureux, que sa patronne n’est pas que cela et surtout qu’elle est troublée par le jeune Jones. Quand à William, son insouciance de jeune homme de bonne famille est mise à rude épreuve par les réalités de sa position et surtout par son attirance pour cette jeune femme qui va à l’encontre des règles sociales de l’époque. Il règne autour d’eux un certains nombres de personnages secondaires forts attachants, qui donnent du peps à l’intrigue amoureuse et relatent une époque et des coutumes lointaines.



Les dessins de Kaoru Mori sont ronds, doux et d’une précision remarquable (comme dans son autre série). Son découpage emprunte beaucoup à la bd franco-belge : dans l’intrigue, d’abord, avec une frise chronologique elliptique ; dans le découpage des pages, ensuite, avec des cases très carrées. Pourtant, il n’y a pas de doute possible quand à l’origine de cette bd made in Japon, tant dans son séquençage que dans la psychologie des personnages développée.



J’ai hâte de connaître la suite de l’histoire car la fin de ce tome nous laisse avide : Emma et William partent chacun dans une direction dont on ne sait rien pour le moment…
Lien : http://boumabib.fr/2013/02/2..
Commenter  J’apprécie          80
Bride Stories, tome 3

Dans ce volume, M. Smith est à la recherche de son guide pour rejoindre Ankara. Avant de retrouver celui-ci, il lui arrivera quelques aventures: vol de ses bagages, invité chez une jeune veuve et sa belle-mère, fiancé, arrêté comme espion, libéré grâce à son guide et à Amir et Karluk, rejeté comme fiancé...

Nous aurons beaucoup d'explication sur la façon dont se conclu un mariage, et nous verrons que les futurs époux n'ont pas beaucoup voix au chapitre - ce dont on se doutait déjà.

La vie quotidienne prend toujours une grande part et nous découvrons les recettes de la cuisine des marchés. La tradition d'hospitalité est également intéressante.

Un bémol par rapport aux précédents volumes: la postface apporte moins d'explications, de précisions qu'avant à mon sens.
Commenter  J’apprécie          80
Bride Stories, tome 2

Dans ce tome II nous voyons la suite des aventures d'Arir et Karluk. La famille d'Amir tente de la récupérer afin de la marier à une brute qui a déjà tué deux femmes de son clan. Le frère d'Amir est soucieux de cette décision mais ne peut désobéir aux ordres de son père.

Le clan de Karluk défend le jeune couple et Karluk lui-même fait preuve de courage face au terrible oncle d'Amir. C'est ainsi que l'amitié qui existait entre les époux se transforme en amour.

Un très long passage est également consacré aux broderies traditionnelles avec une séquence qui permettra de reproduire le point de base.

L'histoire et la beauté des décors ne se dément pas et la qualité est toujours au rendez-vous. Les costumes sont étudiés, montrés dans une histoire simple du quotidien, une rencontre au four à pain permettra d'évoquer comment se décident les mariages.

A la fin de ce tome, M Smith, l'explorateur quitte cette famille et continue son voyage. Selon l'annonce faite en postface, nous le suivrons dans le tome III et nous rencontrerons une nouvelle mariée.

Je suis un peu triste de quitter Amir à laquelle je m'étais attachée mais j'espère que l'auteur saura nous rendre tout aussi attachants ses nouveaux personnages.
Commenter  J’apprécie          80
Bride stories, tome 14

L'hiver s'est installé et l'Asie centrale est sous la neige. Amir attend le retour de Karluk : ces deux-là sont mariés depuis un an. Amir a désormais 21 ans et Karluk devient un adolescent de plus en plus fort, à 13 ans passés. Mais ce qui occupe toutes les discussions, ce sont les négociations qui se tiennent entre les clans. Azher, le frère d'Amir, représente les Hargal. Les nomades et les sédentaires de la steppe doivent dépasser leurs différends et s'unir pour se défendre contre les Russes et leurs volontés expansionnistes. « Chacun a toujours apporté à l'autre ce qui lui manquait, non ? » (p. 20) L'alliance est conclue, mais pour la renforcer, rien de tel que des mariages entre les clans ! « Mes cousins et moi, on est nés et on a grandi côte à côte... Ils ont besoin d'une épouse, eux aussi ! Une corde à trois fils ne se rompt pas facilement. » (p. 130) Toutefois, les familles des steppes veulent des hommes valeureux pour leurs filles. C'est une course équestre qui désignera les plus méritants ! Finalement, Joruk épouse l'espiègle Lyazat, Baymat choisit la discrète Aigul et Azher s'unit à l'éclatante Jahan-Bikeh. « Je voulais une épouse pareille à une aigle. » (p. 191) La triple noce est belle sur la steppe enneigée, mais le danger est proche. « Cette alliance n'est que la première étape de la lutte contre les Russes ! À quoi bon assurer notre descendante si on nous vole notre terre ?! » (p. 178) Le temps des réjouissances ne durera pas, mais chacun·e en profite tant qu'il est là.



J'ai retrouvé avec plaisir ce manga historique qui explore les traditions et la culture des peuples d'Asie centrale. Cet album fait la part belle à l'amour que ces clans portent au cheval, animal puissant et indispensable dans la steppe infinie. La course est dessinée avec dynamisme et l'on suit une chevauchée grandiose et haletante. Comme dans chaque volume, la mangaka clôt avec un chapitre où elle parle d'elle, de ses projets et de son travail. Cela me donne systématiquement hâte de lire l'album suivant !
Commenter  J’apprécie          70
Bride Stories, tome 4

C’est une bonne lecture, une autre belle plongée dans l’Asie centrale et ses coutumes. Les dessins sont toujours aussi superbes, mouvementés et émouvants.

Ce livre est plus centré sur le docteur Smith et sa traversée de l’Asie. Seulement en bon maladroit qu’il est, il tombe à l’eau. Heureusement, il est sauvé par deux jumelles : Leyli et Leyla.

Mon avis suite et fin :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kaoru Mori Voir plus

Quiz Voir plus

Bride Stories

Qui est Karluk Eyhon ?

Le héros
Le grand frère d’Amir
Le plus agé de sa famille

9 questions
39 lecteurs ont répondu
Thème : Bride Stories, tome 1 de Kaoru MoriCréer un quiz sur cet auteur

{* *}