AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Rose (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le lys rouge

J'avoue avoir choisi ce livre un peu par hasard mais je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire.

Les personnages sont très approfondis : Aidan et Tess, les personnages principaux sont très complexes, avec leurs blessures et leur passé parfois compliqué. Chacun a sa vision des choses, souvent faussée par un événement passé, souvent directement lié à leur histoire personnelle. Même les personnages secondaires sont bien travaillé, surtout les autres membres de la famille de Tess et d'Aidan.

L'histoire est elle aussi très bien menée et sincèrement, je ne m'attendais pas à ce dénouement! L'action est très présente et les différents rebondissements (et meurtres) arrivent, je trouve, toujours au bon moment pour relancer l'intrigue policière mais aussi amoureuse. Le coupable envoie les inspecteurs sur un nombre impressionnant de fausses pistes, mais ce faisant, il fait aussi des erreurs se qui permet son arrestation.

Néanmoins, le fait qu'il y ai de très nombreux personnages (policiers, procureurs..., amis des uns et des autres, victimes, etc) rend parfois la compréhension un peu laborieuse puisque l'auteur passe facilement du nom de famille au prénom et il faut donc un moment avant de comprendre qui est qui.

Pourtant, j'ai vraiment très apprécié ce roman que j'ai eu bien du mal à lâcher pour aller me coucher à des heures raisonnables!

Pour les amateurs de thrillers, je vous le recommande!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Pour que tu n'oublies pas

Aujourd’hui je vous parle du prochain pavé de Karen Rose qui sera publié mercredi chez Harlequin Mosaïc. Car oui, une fois de plus c’est bon gros romans de plus de 600 pages. 617 pages, pour être précise, que j’ai dévorées en un après-midi au soleil tellement j’ai été entraînée dans l’histoire. Vous l’avez compris c’est encore une réussite.



La dernière fois, lorsque je vous ai parlé de Personne pour t’entendre, je vous ai dit qu’il s’agissait du x-ième tome d’une de ses séries. Sauf qu’après quelques recherches sur son site internet je me suis aperçue que c’était bien plus simple (ou compliqué) que ça. Il n’y a pas vraiment une série à proprement parlé mais c’est plutôt que tous ses livres sont liés grâce à leurs personnages (pour plus de renseignements voici la page de Karen Rose qui montre dans quels tomes apparaissent les personnages en précisant celui duquel il est le héros, c’est vraiment énorme et cela montre le talent de l’auteure !). Pour faire simple, ils sont classés par ville mais certains héros se rencontrent d’une ville à l’autre, bref ils sont tous liés.



Ce qui rend d’ailleurs le début de lecture de chaque roman un peu comique vu qu’il faut rapidement refaire le lien de qui est qui et je peux avouer qu’après avoir fermé son dernier roman il y a 5 mois, j’ai eu un peu de mal lors des premières pages puis après tout revient en mémoire et c’est tout simplement génial ! Cela nous permet de retrouver d’anciens personnages auxquels on s’était attaché et de voir ce qu’ils deviennent. On prolonge le plaisir de les suivre un peu plus longtemps et c’est là une véritable famille que créait Karen Rose.



Comme la dernière fois, je ne vous parlerai pas de l’intrigue en détail parce que ce serait un peu tuer tout le plaisir de lire une romance policière (ce qui, reconnaissons-le, serait un peu bête quand même). Surtout qu’ici nous sommes, comme souvent avec Karen Rose, dans la tête du « méchant » et nous savons même qui il est. Enfin, qui il est, il faut vite le dire, nous savons sans savoir. Et je dis « du » mais je devrais plutôt dire « des »… Puis en avançant dans notre lecture nous découvrons que finalement nous ne savons pas grand-chose « du tueur » et surtout du pourquoi. Nous allons de découvertes en découvertes, nous tombons tout droit dans les pièges que nous tend l’auteure. Comme pour le précédent roman, tout est parfaitement chronométré avec les lieux, les dates et les heures qui apparaissent régulièrement, ce qui ajoute un peu d’adrénaline à l’histoire (surtout qu’il s’agit ici de kidnapping…).



Bien sûr nous ne sommes pas que dans la tête de nos cruels personnages. Les points de vus sont continuellement alternés entre nos deux héros, Daphné et Joseph, mais aussi avec Clay, détective et ami (héro du prochain roman), ou encore Ford, le fils de 20 ans de Daphné qui a été kidnappé et qui va tout faire pour s’échapper (j’ai vraiment adoré son personnage !). Daphné qui vit un véritable enfer ayant été elle-même kidnappée avec sa cousine 23 ans plus tôt alors qu’elle n’avait que 8 ans et qui sait le calvaire que traverse son fils. Une histoire qui fait remonter en elle d’atroces souvenirs qu’elle pensait avoir réussi à vaincre. Mais Daphné est forte, très forte, la vie l’a déjà malmenée par le passé et elle s’en est toujours sortie et ce n’est pas maintenant qu’elle va baisser les bras alors que la vie de son fils, la prunelle de ses yeux, est en jeu. Et elle a un soutient de taille avec Joseph (« demi-frère » de Grayson) et de toute sa famille et ses amis. Joseph qui a complètement changé après sa rencontre avec Daphné dans le livre précédent. Elle a illuminé sa vie et en est tombé de suite amoureux et a décidé de changer de vie, de revenir chez lui, proche de sa famille et de… Daphné. Malheureusement pour lui, c’était trop tard: il est persuadé qu’elle a trouvé quelqu’un durant son absence. Mais cela ne l’empêchera pas de tout faire pour être près d’elle, pour la protéger et sauver son fils. Car en plus, qui sait, peut-être s’est-il trompé ?



Une fois encore Karen Rose nous offre une romance policière bien ficelée, avec de retournements de situations qui nous surprennent toujours sans que ce soit pour autant tiré par les cheveux, tout est lié. Les personnages sont attachants, leur romance touchante mais pas omniprésente (c’est l’intrigue policière avant tout). Et comme je le disais plus haut, on retrouve avec plaisir les héros et personnages secondaires des tomes précédents (mais pas d’inquiétude, les romans se lisent indépendamment les uns des autres). Une petite dose d’humour est également présente, pile poil comme il faut pour nous faire sourire de temps en temps. Encore un très bon moment de passé et maintenant, j’ai hâte qu’Harlequin traduise le tome suivant sur Clay et Stevie (je sens que cela va faire des belles étincelles vu qu’il y en a déjà un paquet entre eux ! :) ) et j’ai encore plus hâte de découvrir l’histoire de l’agent Deacon Novak (qui sera la premier d’une nouvelle « série » à Cincinnati) qui sort en VO en février (bon je pense que je vais devoir attendre minimum un an ^^).
Lien : http://lune-et-plume.fr/pour..
Commenter  J’apprécie          60
Elles étaient jeunes et belles

Quand les Editions Harlequin m’ont proposé de découvrir ce bouquin de leur collection Mosaïc, je peux vous dire que j’ai tout de suite été attirée par le titre et la quatrième de couverture.

Cette petite phrase « Qui sera la prochaine ? » qui se trouve sur la couverture m’a beaucoup intriguée et je me suis souvent posée cette question au cours de ma lecture.



Dès que j’ai vu le nombre de pages, j’ai eu une appréhension mais cette crainte s’est vite dissipée car les pages de ce roman se tournent très vite grâce à l’ écriture fluide de l’auteure.



Ce bouquin aurait pu être un coup de cœur, si je n’avais pas trouvé le début un peu long.

Enfin, c’est le seul point négatif que j’ai pu relever dans cet écrit car une fois le début passé je me suis très vite plongée dans l’histoire.



J’ai passé un bon moment avec ce thriller qui est rempli de rebondissements. J’ai vraiment eu l’impression d’être à la recherche d’indices sur les traces du tueur en série avec Steven et ses collègues tellement j’étais happée par ce roman. L’enquête remplit cette histoire de suspense et nous fait nous poser énormément de questions sur l’identité de l’assassin.



C’est vraiment un énorme plaisir ce suspense qui est présent jusqu’à la fin et qui nous rend incapable de découvrir l’identité du meurtrier avant qu’elle ne soit annoncée.



Au niveau des personnages, je les ai tous trouvé très intéressants mais les deux qui m’ont le plus attirée sont Steven et Jenna. Tout au long de cet ouvrage, je me suis posée beaucoup de questions sur leur romance et, pour moi, leur couple a apporté à cet ouvrage du suspense en plus de l’enquête.



En bref, si vous cherchez un thriller avec une histoire d’amour en plus, je ne peux que vous recommander « Elles étaient jeunes et belles ».
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          50
Le silence de la peur

Mary Grace Winters vit cachée depuis 7 ans avec son fils Robbie de 14 ans, sous le nom de Caroline Stewart et Thomas, à Chicago. Elle est secrétaire du département d’histoire de la faculté en attendant d’intégrer la faculté de droit. Très peu de personnes connaissent sa véritable histoire. Parmi elles Dana Dupinsky, dirigeante de Hanover House, foyer qui accueille les femmes battues et leurs enfants, celle qui l’a sauvée des griffes de Rob son mari et tortionnaire.



Le Professeur Maximilian Alexander Hunter commence ce matin son nouveau travail en tant que directeur du département d’histoire de la faculté, Il est le nouveau patron de Caroline, après le décès d’Eli celui qui fut son confident, son mentor, son père spirituel. Max aussi est blessé par la vie, il traîne derrière lui un boulet, mais au lieu de s’ouvrir sur les autres et voir le bon côté de la vie, il est renfermé et complètement centré sur sa petite personne.



Rob Winters est flic à Asherville, il vit maintenant avec Sue Ann et ils n’ont pas d’enfant tant il est obsédé par le souvenir de son fils Robbie. Il la maltraite comme il l’a fait avec Caroline. Tout aurait pu continuer ainsi pendant encore très longtemps si l’on n’avait pas remonté une vieille Ford du lac Douglas, SA voiture mais aucune trace ni de sa femme ni de son fils. Et s’ils n’étaient pas morts ?



Ce roman débute par l’attirance mutuelle entre Caroline et Max et réciproquement, qui donnera très vite lieu à une véritable relation. Mais au-delà de çà il traite également, et décrit très bien, le calvaire de la violence conjugale, les dégradations physiques et psychologiques pouvant aller jusqu’à la mort. Le personnage de Caroline est parfaitement dépeint, tout en nuances et en pudeur. Les bleus, les côtes cassées, les fractures, les brûlures, elle a tout connu et n’a connu que çà.



Elle a eu le courage incroyable de s’enfuir avec son fils et tenter de leur reconstruire une nouvelle vie ailleurs sous une autre identité, mais ils vivent dans la peur perpétuelle que leur bourreau ne retrouve un jour leur trace et leur fasse payer très cher cette rébellion.



Rob n’a désormais plus qu’une obsession, retrouver sa femme et son fils, et lui faire payer à elle, le prix fort pour une telle trahison, lui qui la prenait et disait à tous, que c’était une parfaite idiote maladroite, elle s’est bien foutue de lui. Le machiavélisme de ce personnage est effrayant, il ne reculera devant rien pour obtenir les informations dont il a besoin, il avait réussi à berner ses collègues flics et ses supérieurs sur ses sombres agissements. Quand il a été soupçonné du meurtre de sa femme et de son fils, juste après leur disparition, nombreux ont été ceux à le soutenir tant sa réputation était sans tâche.



Un roman poignant, par moment difficile à lire quand Caroline se raconte et décrit les supplices qu’elle a subis. Parfois très léger quand Caroline et Max apprennent à se connaître et à se découvrir. Parfois angoissant quand Rob laisse libre cours à sa folie paranoïaque.



Quels que soient les passages, tous vous feront vibrer. Un roman qui vous fera passer par différents sentiments, et ne vous laissera en paix qu’une fois terminé. Préparez-vous à passer une nuit blanche, tant la tension générale de votre lecture sera intense.
Lien : http://onirik.net/Le-silence..
Commenter  J’apprécie          10
Le lys rouge

En bref, par une froide nuit de mars, à Chicago, une jeune femme se jette du vingt-deuxième étage. Tout porte à croire que Tess Ciccotelli, la psychiatre de la victime, est impliqué. Quand un second patient de Tess se suicide à son tour, puis un troisième les preuves se font accablantes, peut être même trop. L'inspecteur Reagan en charge de l’enquête va se trouver devant une affaire des plus sordide.

Il s'agit ici, pour moi, d'une relecture. J'avais effectivement découvert ce livre deux ans auparavant à la bibliothèque d'un hôtel de vacances. Ne l'ayant retrouver il y a seulement un mois je me suis empresser de le relire ne me souvenant plus exactement du dénouement de l'histoire. C'est avec une grande joie que je l'ai finis, il est très bien écrit, l'intrigue et l'histoire bien fisseler ne plonge très rapidement dans l'histoire. On se s'attendrais presque pas a ce que le meurtrier soit cette personne. Cinq étoile pour ce livre à mes yeux, il est je crois bien mon livre préférer ... Pour l'instant.
Commenter  J’apprécie          30
Personne pour t'entendre

J’ai découvert Karen Rose en octobre l’année dernière et depuis, j’aime lire un de ces policiers de temps en temps. Bon, je mets du temps à les lire parce que ce sont des pavés écrits tout petit, mais je passe à chaque fois un très bon moment.



Paige a été agressée il y a une dizaine de mois, pour échapper au traumatisme, elle a quitté sa région et déménagé à Baltimore où elle se reconstruit. Elle y est détective privée, et a décidée d’aider la femme de ménage de son immeuble à prouver que son fils, jugé coupable de meurtre, est innocent. Mais il s’avère que l’histoire est plus compliquée qu’il n’y paraît au 1er abord.



J’ai commencé ce livre juste après un livre jeunesse écrit assez gros, il m’a donc fallu quelques temps pour m’adapter a cette police plus petite et cette écriture plus fournie, avec beaucoup plus de description. Mais une fois habitué : c’était parti !

L’histoire commence fort. Un meurtre, un second en même pas 20 pages et notre héroïne qui nous annonce de suite la couleur en nous faisant une cascade de ninja. Paige est certes une victime mais elle ne s’apitoie pas, c’est une femme forte qui a décidé de prendre sa vie en main et de ne pas se laisser dominer par la peur. Je l’ai adoré !

L’enquête est vraiment alambiquée. On voit à peu près où l’auteure va nous emmené, un peu comme on sait que pour trouver l’océan en France il faut avancer vers l’ouest. Mais sans vraiment savoir comment on va y arriver. On émet pleins d’hypothèses qui ne se révèlent pas toujours justes. L’histoire est beaucoup plus compliquée qu’elle ne le laissait supposée de prime abord, et j’ai adoré découvrir chaque pan de cette enquête. Voir les liens entre les événements, les personnages, l’avancée des suppositions… Bref, je ne me suis pas ennuyée.

De plus, ce qui ne gâche rien, l’auteure nous présente tout une galerie de personnages attachants, pour les alliés de Paige, et pour certains haut en couleurs qui nous font sourire, et des méchants hypocrites, viles et égoïstes qu’on adore détester.

Ce livre regroupe tous les ingrédients idéaux pour un policier à lire au bord de la plage (on n’est pas sectaire, on prend la montagne et la campagne aussi) pendant ses vacances sans prise de tête.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Personne pour t'entendre

J'ai adoré ma lecture , moi qui n'est pas pour habitude de lire du thriller, j'ai tenté car le résumé me plaisais énormément.

J' étais plongé dans l'intrigue, la plume de l'auteur est très fluide, elle nous entraîne dans son histoire avec une tel facilité et de façon qu'on ce demande si le coupable est untel ou untel, beaucoup de rebondissement et d'action, on ne s'ennui pas à chaque pages et puis nous avons nos 2 personnages qui sont excellent, Paige est forte ,a beaucoup d'humour, très rusée et a de la répartie mais en même temps fragile par ce qu'elle a vécu.

Grayson lui je l'ai beaucoup aimé, il est juste parfais mais a sa part de mystère par rapport à son passé traumatisant , c'est une superbe équipe et un très beau couple.

L'histoire d'amour ne prend pas beaucoup de place dans le récit par rapport à l'enquête et l'intrigue, j'ai trouvé qu'elle donnait quelque chose en plus dans l'histoire mais pour les personnages aussi qui évoluent au fil des pages .

J'ai aimé la relation qu'entretenait grayson et sa famille qui se serre les coudes et surtout sa petite sœur Holly et sa mère.

En bref c'est un thriller parfait pour se détendre pas psychologique mais avec une bonne dose de suspense et une dose d'amour satisfaisante pour passé un très bon moment lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Personne pour t'entendre

Voici un livre qui peut paraître énorme. En effet, au premier regard, j'ai espéré que l'histoire serait captivante afin que les pages se tournent toutes seules et que je ne m'ennuie pas une seconde. Pour tout cela, je suis très contente car ce fut le cas.



Premièrement, j'ai adoré m'histoire qui est pleine de rebondissements. Je ne me suis pas du tout ennuyée. Il y a beaucoup d'actions et aucun temps mort à relater. L'intrigue commence dès la première page. C'est un gros point positif car je me suis directement intéressée au livre.



Deuxièmement, les personnes de Paige et Grayson sont supers. J'ai apprécié leurs différents traits de caractère. C'est agréable de les découvrir tout au long de la lecture. Je les ai trouvés touchants et attachants. C'est un excellent coupe de héros. Pour certaines autres personnes, comme Morton notamment, j'ai été sur mes gardes dès le début. Cette dernière a une façon de parler et d'agir qui ne m'ont pas plu. Je trouve que ces autres héros sont pour la plupart très énigmatiques et difficiles à cerner au début. De plus, toujours concernant les personnages, il y a un petit point qui m'a dérangée, c'est qu'il y en a beaucoup et au commencement du livre, j'ai eu du mal à m'y retrouver parmi tous les noms. Je me suis un peu mélangée les pinceaux.



Enfin, j'ai grandement apprécié la plume de l'auteur qui est très aisée à suivre et qui rend la lecture bien agréable. Ce qui est vraiment bien surtout pour des livres aussi conséquents. Je ne connaissais cet auteur que de nom mais je relirai d'autres de ses livres sans hésitation.



En résumé, j'ai beaucoup aimé cette histoire que je recommande aux férus d'intrigue de thriller bien ficelée.



Je tiens à remercier Babelio et les éditions Harlequin pour cet intéressant partenariat.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          120
Personne pour t'entendre

2014/57

Au boudoir écarlate

Personne pour t'entendre de Karen Rose





Je l'avoue, j'ai eu du mal à ouvrir ce livre pour le lire et pourtant la couverture, le résumé tout me tentait. J'ai juste fait ma frileuse lorsque j'ai vu qu'il faisait plus de 600 pages et écrit petit.

Je vous rassure je me suis vite réchauffée au feu de l'action.

Le livre se déroule sur moins d'une semaine du 5 au 9 avril. C'est donc à la fois relativement court et simultanément très long pour les personnages qui vont vivre toutes ces aventures.

Chaque chapitre débute par la date et l'heure cela permet de voir que les événements parfois totalement différents et cependant liés peuvent se passer simultanément pour les différents personnages.

Chaque personnage mis en avant semble avoir un passé fragile avec ses écueils et ses remords, ses faiblesses. Ce sont ces dernières qui pour la plupart les ont mené où ils en sont aujourd'hui.

L'auteur sait en peu de mots nous dresser une situation pour nous donner un aperçu de la personne de façon à la percevoir à sa façon. Ensuite à nous de nous y complaire ou de vouloir nous en détacher en réfléchissant plus avant .



D'un point de vue général, les personnages sont attachants et leur sensibilité à chacun nous les rend très humain: que ce soit Grayson et sa famille dont sa jeune sœur trisomique Holly ou Paige et son grand cœur qui aide les femmes battus et les personnes fragiles,

L'auteur nous décrit des gens presque trop beaux pour être honnêtes s'il n'y avait pour chacun un secret enfoui dans leur passé.Qui un assassin, qui un meurtre, qui une victime.

Chacun a eu un événement qui l'a poussé à se prendre en main, à évoluer non pas vers l'auto préservation mais plutôt vers la défense des plus faibles.

Grayson est devenu procureur pour envoyer en prison les criminels.

Paige est détective stagiaire pour aider elle aussi les personnes en difficulté tout comme son patron et ami Clay.

Cela contrebalance ce physique de jeunes premiers qu'ils semblent tous avoir.



L'enquête est vraiment intéressante. On part sur des chapeau de roues avec le prologue qui nous expose un meurtre, puis dés les premiers chapitres où l'entrée en scène des personnages nous emmène de meurtre en agression et en découverte.

Nous apprenons alors qu'un innocent croupit peut être en prison depuis 6 ans pour un crime qu'il n'a pas commis. Et voici que nos justiciers vont à leur manière s'habiller de leurs capes de super héros et se lancer dans la bagarre.

Le roman se déroulant sur seulement quelques jours les actions s'enchaînent les unes après les autres.

Cela va si vite que du coup on a peur pour la suite lorsque l'on voit que le livre fait plus de 600 pages. Ne risque t on pas de s'essouffler à un moment, à partir si vite dès le début de la course?

Entremêlée à l'enquête et aux meurtres en série, nous assistons aussi au début d'une romance. Par certains côtés on aurait pu croire que cela nuirait à l'histoire car là aussi tout va très vite entre les deux protagonistes. Leurs sentiments semblent se développer rapidement et on s'attend presque à la voir lui tomber dans les bras d'un claquement de doigt. Le côté trop beau pour être honnête revient alors en tête.

Mais la romance ne nuit pas à la continuité du scénario au contraire car elle donne plus de sentiments à l'affaire, sentiments autres que l'injustice dont est victime Ramon Muñoz.

De plus les tueurs et commanditaires se dévoilent un peu au fur et à mesure de la progression de l'histoire. Et nous nous retrouvons alors avec les deux facettes de la même pièce pour le même prix.

D'un côté les défenseurs de la veuve et de l'orphelin et de l'autre les malfrats et assassins.

On assiste à de nombreuses scènes de ménage ou nettoyage du côté criminel afin de se débarrasser des preuves et témoins gênants. On suit leurs réflexions et on tremble alors encore plus pour nos héros sachant ce qui pourrait suivre.



Au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête de Grayson et Paige nous en découvrons plus sur leur personnalité, leur passé aussi. De même nous voyons les mailles du filet se resserrer sur les différents protagonistes.

Petit à petit les différentes histoires dans l'histoire en viennent à se profiler vers un point unique.

Nous sommes définitivement accroché à suivre cette enquête jusqu'au bout et les 600 pages qui nous effrayaient au début semble défiler comme rien sous nos yeux.

Nous avons l'occasion aussi de voir traiter des sujets hélas récurrents à notre société comme le chantage, le poids de l'argent dans et sur la vie des gens, la corruption, mais aussi heureusement la droiture et l'honnêteté, la confiance et la fidélité à une ligne de conduite ou encore l'acceptation de la différence.

L'auteure nous montre que ce n'est pas notre passé qui nous façonne mais nos expérience et notre manière de les appréhender mais surtout l'amour de ceux qui nous entoure.

Je ne me suis pas investie dans la vie de Paige car ce qu'elle a vécu est trop loin de ma propre vie mais l'auteure a su cependant nous la faire apprécier par sa pugnacité et son courage face à l'adversité, son altruisme et surtout sa franchise. Elle est le genre de personne que l'on apprécie de suite, celle qui est toujours la bienvenue dans une réunion de famille ou d'amis. C'est pour cela que la suivre dans son combat pour la justice nous tient à cœur autant que si nous suivions les aventures d'une amie.

À ses côtés nous avons découvert Grayson et son propre passé malheureux et tumultueux. Il nous a parfois donné envie de le secouer par son manque de confiance en les gens mais en même temps on peut comprendre ses réticences. Voir leur relation évoluer au fil des pages vers une histoire plus complice sans pour autant être intime tout d'abord nous attache là aussi à suivre la suite des événements.

L'auteure a donc su par le côté enquête prenante et en filigrane cette romance, si l'on peut dire, attirer un lectorat assez large.

C'est donc un sans faute pour moi et surtout ne faites pas comme moi n'ayez pas peur de son format car pris dans l'action vous ne verrez pas les pages défiler.

De plus avec les événements qui s'enchaînent, et les révélations qui vont vous bouleverser ce roman ne peut que vous tenir en haleine.

Une seule chose à dire au final, il y a tant de crimes dans notre monde que rien, pas même l'argent, ne doit mettre un barrage à ce que la justice soit rendue. Ce n'est qu'un roman mais qui a su cerner le pire comme le meilleur de notre société au travers d'une enquête rondement menée par les protagonistes et surtout par l'auteure.

Merci au boudoir écarlate pour cette belle découverte.

Commenter  J’apprécie          10
Personne pour t'entendre

Quand j'ai vu les nouvelles parutions de MOSAIC, j'ai tout de suite voulu découvrir Personne pour t'entendre : j'ai toujours passé un très bon moment avec les bouquins de Karen Rose, du coup, j'étais très curieuse de découvrir celui-ci ! Merci Romy de me l'avoir fait parvenir :)



Du coup, sans surprise, j'ai passé un très bon moment en lisant ce roman : j'ai mis du temps à comprendre réellement ce qu'il se passait et j'étais loin d'avoir deviné le fin fond de cette histoire et le nom du tueur. Karen Rose sait vraiment gérer le suspense et en use et abuse avec beaucoup de talent ! Habituellement, je devine assez rapidement les coupables, mais là, je n'ai vraiment rien vu venir ce que je trouve vraiment très agréable.

L'ambiance est bien présente et assez forte : il y a beaucoup de tension dans Personne pour t'entendre. Les personnages sont sur la défensive et on en pâtit un peu (pour le bien de l'histoire, je vous rassure !). Il y a un mystère qui plane dans ce livre comme un brouillard très épais : par moment c'est assez frustrant mais en soit ça nous permet de plus belles découvertes !



Les personnages sont vraiment très agréables et sympathique, notamment Paige et Grayson que l'on connait plus que les autres. Tout deux ont un forts caractères et ne se laissent pas faire ce que j'ai trouvé très agréable : ils savent ce qu'ils veulent, et, du coup, on sait où l'on va avec eux.

Par contre, bizarrement, j'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages : je ne me suis pas emmêlée les pinceaux mais il s'en est fallu de peu ! Que ce soit pour les gentils ou les coupables, il y a beaucoup de noms qui reviennent régulièrement ce qui m'a été assez gênant.



Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié l'écriture de Karen Rose : elle est franche, droite, très agréable. Elle sait vraiment bien mener une intrigue pour le plus grand plaisir des lecteurs. Par contre, plus je découvre son univers et plus je deviens frustré tellement je trouve des points communs dans ses écrits. Les héros ont toujours le même caractère et une histoire assez semblable, un problème avec le sexe et quand il y viennent, ça se passe toujours de la même façon... ce que je trouve vraiment très dommage. Puisque ça les décrédibilise et fait perdre de l'intérêt pour ceux-ci qui sont quand même le coeur de ces histoires...

Une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Personne pour t'entendre

Une jeune femme est assassinée. Un homme est condamné. L'enquête semble close et, pourtant, tout ne fait que commencer... Celui qui est derrière les barreaux n'a-t-il pas été condamné un peu trop facilement ?

Dès les premières pages, le suspense se lance, les personnages sont clairement identifiés et le lecteur comprend vite qu'on va chercher un autre coupable. Bien. Certaines révélations commencent à voir le jour et certains secrets ressortent. Bien bien. Mais voilà... Le roman s'étire en longueur et les rebondissements se font attendre. Les dialogues prédominent et les scènes d'action manquent à l'appel. Pourtant, le changement de focalisation laisse souvent voir ce qui se passe dans la tête des méchants, ce qui est en général sympathique. Mais ici, le charme n'opère pas, l'ennui survient par manque d'originalité et de sang. C'est dommage car l'écriture n'est pas désagréable. Sans doute faut-il laisser une chance à l'auteur et lire une autre de ses publications.
Commenter  J’apprécie          00
Personne pour t'entendre

Je dois vous avouer que quand j’ai vu le bouquin arriver j’ai dit «AU SECOURS !», c’est que ce livre c’est un petit pavé : plus de 600 pages mais en plus écrit tout petit. Je me suis dit je vais y passer la semaine. Finalement, j’ai tellement été prise par l’intrigue que je l’ai fini en deux jours ! Mais je ne suis pas plus étonnée que ça au final, parce que Karen Rose c’est une valeur sûre du genre, voir une des meilleures. D’ailleurs, en général je prends ses livres sans même lire le résumé et c’est ce qui est arrivé ici, je l’ai commencé sans rien savoir de ce qui m’attendait.



Je ne vous parlerais pas de l’intrigue ou du synopsis pour vous laisser le plus grand suspense possible, et que comme moi vous vous posiez des questions à toutes les pages. Parce que Karen Rose a un immense talent, elle nous trimbale de rebondissements en rebondissements, nous entraîne dans la tête des tueurs, à tel point qu’il arrive un moment, nous n’avons plus aucune idée de qui est vraiment coupable ou encore du pourquoi. Un autre point fort du bouquin, qui rend sa lecture palpitante, énergique, c’est que l’histoire est complètement chronométrée : elle commence le mardi 5 avril à 6 heures et finie le samedi 9 avril à 16h30. Cinq journées d’enquêtes haletantes, sans temps-morts avec de nouveaux indices à chaque page.



Un autre point fort des romans de Karen Rose ce sont ses personnages. Ils sont toujours parfaitement construits, même les héros jamais complètements blancs, très humains aux horreurs qu’ils voient. Elle prend le temps de nous les faire découvrir, de les comprendre, d’apprendre ce qu’ils ont traversé avant. Et ici Grayson et Paige n’échappent pas à la règle. Paige est vraiment très forte et courageuse mais ce n’est pas une wonder woman non plus. Non, il lui arrive aussi de craquer, d’être pétrifiée de peur, d’être à bout de nerf et surtout de reconnaître qu’elle a besoin d’elle, que quoiqu’elle pense toute aide est la bienvenue ce qui n’enlève rien à son caractère, bien au contraire ! Quant à Grayson, c’est le héros parfait. Il est intelligent, dévoué, drôle, sûr de lui mais pas trop, musclé (oui ça compte), sexy (oui ça compte aussi, femmes futiles que nous sommes), et puis il aime sa maman plus que tout et fait tout pour la protéger (et devant ça, on fond aussi !).



La romance est également parfaitement amenée. Elle n’empiète pas sur l’intrigue policière du bouquin, elle ajoute juste un petit plus. Certes elle est rapide, mais bon c’est plus crédible quand on a un meurtrier aux trousses que dans une romance contemporaine où les délais sont souvent aussi courts :) Et puis Paige et Grayson forment un très beau couple.



Alors ce roman est le douzième/treizième tome d’une série de Karen Rose (j’ai perdu le compte) mais ils se lisent tous de manière totalement indépendante même si c’est sympa quand on a lu les précédents de recroiser leurs héros. Le prochain tome mettra en scène l’assistante un poil loufoque de Grayson et son frère le très sérieux agent spécial du FBI. Autant dire que ça va faire des étincelles entre ces deux-là et que j’ai vraiment très très hâte ! J’espère qu’Harlequin le traduira rapidement :D



Richement Vôtre,
Lien : http://lune-et-plume.fr/pers..
Commenter  J’apprécie          10
Le silence de la peur

Vous commencez à savoir que le policier fait partie de mes premières amours. Même si la bit-lit et la jeunesse ont une grande place dans mes lectures actuelle, de temps en temps, j’aime ce retour aux sources. J’ai déjà lu un roman de Karen Rose (LÀ) et j’avais envie de la découvrir un peu plus.



Caroline a fuit un mari violent (et encore c’est peu de le dire !) et tous les jours elle redoute qu’il ne la retrouve. Dans le cadre de son travail elle rencontre Max, un homme qui pourrait lui faire oublier le passé et lui faire croire en un futur plus loin que demain. Mais il n’est pas toujours facile de tourner le dos au passé.



Karen Rose m’avait séduite avec Dors bien cette nuit et elle a remis le paquet avec Le silence de la peur. Si ce n’est que celui-ci m’a beaucoup plus fait vibrer, frémir et parfois même voir rouge.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue, rien de vraiment original dans l’histoire de cette femme battue qui veut s’en sortir (malheureusement) mais elle a su y mettre tous les sentiments qu’il fallait : la peur, l’angoisse, l’espoir… C’est un sujet qui n’est pas facile à aborder, mais elle a réussi à le faire avec finesse, sans voyeurisme mais sans pour autant nous ménager sur cette vérité.

Les personnages sont également très bien décrit. Caroline est une femme très digne qui élève son fils entourée de vraie amies. L’ex mari violent est un chouilla caricatural mais il faut parfois bien ça pour marquer les esprits. Le livre est également plein d’humour et les réparties entre les protagonistes portent souvent à sourire. Ce lire est un savant mélange de suspense et de tranche de vie. Malgré tout on sent le danger roder tout le long du récit et on frémit souvent pour Caroline. Avez-vous déjà eu envie de frapper un personnage, pas seulement parce qu’il vous agace, mais parce qu’il est horrible ? Non ? Éh bien là ça pourrait vous arriver avec l’ex mari le plus ignoble.

Le seul petit bémol, mais là si vous le connaissez vous le sentiez venir, j’ai trouvé la romance avec Max et Caroline un peu facile. Elle a quand même l’avantage de ne pas monopoliser l’histoire et d’être bien amenée.



La fin est à la fois prévisible et originale. Si, c’est possible ! Vous en voulez la preuve ? Lisez-le donc ;-)


Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Dors bien cette nuit

Je découvre pour la première fois cette auteur. Eh bien je ne regrette pas avoir lu son livre. Je me couchais à des heures impossible pour en découvrir toujours un peu plus. J'étais réellement pressée de me lever le matin pour le continuer, je me privais de sortir pour pouvoir le poursuivre. Pour l'histoire on découvre Kristen mayhew sous presque tous ses angles on a beaucoup de détails dans le livre à son sujet et je me suis réellement attachée à ce personnage qui, sans nul doute cache plusieurs secrets. Certaines d'horreur sont vraiment très bien décrient et nous permet de voir que le tueur a vraiment un sorte de rage enfoui en lui.

On découvre une équipe de policier bien soudée, bien que mal parti au départ. Pendant un long moment on se demande si un jour le lien que l'on attend entre l'inspecteur Abe Reagan et Kristen va se faire ou non (là je vous laisserai lire le livre pour pouvoir le savoir).

J'ai littéralement adoré ce livre, il est vraiment génial, bien écris, même si j'ai trouvé l'auteur des crimes avant que l'auteur ne confirme. On comprend pourquoi est ce que le meurtrier est tellement proche kristen. Pourquoi fait-il tout ça?

L'auteur a su mêler l'horreur et la violence à la tendresse, à l'émotion voire même l'érotique. Les passages ne sont ni trop court ni trop long. Ils sont tout simplement parfaits! Et nous tiennent tout le long en haleine. On les vois à des moments tellement proche du meurtrier et pourtant personne n'est capable de le reconnaitre (en même temps ça serait tellement simple).

Pour terminer je dirais que c'est vraiment un très bon livre, auquel j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire (l'inconvénient d'en lire plusieurs à la fois) mais qu'une fois dedans, je n'avais qu'une seule envie, le terminer, voire ne jamais m'arrêter.
Lien : http://thetasteofpages.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Le silence de la peur

J'ai lu ce livre avec beaucoup d'attente. J'avais adoré le premier livre que j'avais lu de cette auteur (dors bien cette nuit) et découvrant ce livre je m'étais dis "Génial, s'il me donne autant envie de continuer que le premier je ne serais pas déçue".

J'avais adoré le premier parce que l'auteur avait réussit à me faire transmettre tout un tas d'émotion quand je lisais. Pour ce bouquin je suis malgré tout un peu déçue. J'ai l'impression qu'outre l’enquête en cours... le reste est le même. Je m'explique.

Dans "dors bien cette nuit" Kristen a un passé difficile et a du mal à le dévoiler à la personne qu'elle commence à fréquenter dans le livre qui lui aussi n'a pas un passé simple. Dans "le silence de la peur", Caroline n'a pas non plus un passé évident et a également du mal à le dévoiler à la personne qu'elle se met à fréquenter. Son partenaire lui aussi à un passé auquel il n'aime pas faire allusion. Je trouve que cela fait déjà pas mal de ressemblance.

Dans les deux livres, je trouve que les deux femmes (Kristen et Caroline donc) se décoincent trop facilement vis à vis de ce que nous décrit l'auteur. Elles ont toutes les deux eu des relations sexuelles difficiles, voire horribles, et en un clin d'oeil, une belle parole... Envolé les soucis.

Dans les deux livre, les deux femmes tombent aussi vite amoureuse l'une que l'autre... C'est je t'aime moi non plus, je t'engueule je pars je reviens... blabla. (Ce n'est bien sûr que mon ressenti). Quand elle raconte leurs histoires, elles dévoilent chacune une partie, en cache l'autre et toutes deux s'interrogent sur le "mais comment va--il réagir lorsqu'il va découvrir mon secret?". Elles pensent toutes les deux que leur homme va partir en courant quand il l'apprendra.

Pour le silence de la peur, je trouve que l'histoire d'amour est un peu trop précipité. A peine arrivé, elle tombe amoureuse de lui, cela fait 7 ans qu'elle se prive de n'importe quelle relation quelle quelle soit et là (oui vous me direz le coup de foudre mais je vais y venir) elle fait pleins de bourdes au sujet de son passé qu'elle ne veut soit disant pas évoquer au risque que son mari la retrouve. Donc le coup de foudre vous me direz... mouai... Pendant un long moment elle discute avec sa meilleure amie et elle lui fait de ne pas vouloir lui avouer la vérité par peur que son mari la retrouve, qu'elle fait attention depuis 7 ans qu'elle ne veut prendre aucun risque. Je trouve que c'est dommage de gâcher ça aussi vite. La aussi ce n'est que mon avis.

En somme, c'est un bon livre, avec bon suspense, de très bon passage. Beaucoup de passage énervant quand on suit son mari. Je le conseille tout de même, si on aime avoir une même base ou qu'on a pas lu "Dors bien cette nuit".
Lien : http://thetasteofpages.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Le silence de la peur

J'ai reçu ce roman dans le cadre de mon partenariat avec les éditions MOSAIC (merci Romy !) : j'avais déjà eu l'occasion de découvrir des romans de l'auteur et j'avais toujours passé d'excellents moments avec. J'avais donc particulièrement hâte de découvrir celui-ci ! D'ailleurs, à peine l'avais-je reçu que ma mère me l'avait déjà piqué, lu et beaucoup aimé ;)

D'ailleurs ce roman me permet de participer à la session café du challenge Gourmand de Titepomme et à la session non-européen du challenge Jacques a dit de Metaphorebookaddict.



L'histoire du Silence de la peur m'a tout de suite captivée : j'étais bien décidée à savoir comment Caroline avait réussi à échapper à son mari et comment celui-ci allait réussir à la retrouver. De ce côté là, j'ai trouvé l'histoire particulièrement bien structurée et racontée : tout concorde à merveille, c'est bien construit, logique et assez inventif et il n'y a pas vraiment de place laissé au hasard.

J'ai trouvé intéressante l'enquête policière en toile de fond même si, au final, elle n'apporte pas grand chose à l'histoire : les flics sont un peu lent pour le coup ! Et je n'ai pas compris à certains moment pourquoi ils n'agissaient pas alors qu'ils étaient en mesure de le faire... Bien sur, du coup, ça permet un grand final en feux d'artifice, mais je trouve dommage que, pour le coup, ils passent assez pour des incompétents alors que l'on voit bien qu'ils font correctement leur boulot.

J'ai bien aimé également tout l'aspect sentimental de l'histoire et la grande place qui est laissé aux sentiments de Caroline : on la sent totalement désemparée face aux sentiments qu'elle ressent et qu'elle tente d'oublier. C'est difficile d'imaginer ce que l'on pourrait ressentir à la place de la jeune femme et par conséquent de comprendre toutes les émotions qui la partage.



Les différents personnages de l'histoire sont plutôt sympathique, Caroline, forcément, mais surtout Tom son fils, qui a 14 ans à déjà tout d'un grand. Il y a beaucoup de sagesse en lui et l'on voit tout de suite que sa maman est tout pour lui : j'ai beaucoup apprécié le lien très fort qui unit ces deux là.

Max quand à lui est un personnage intéressant : pour être honnête, je ne l'ai pas vraiment apprécié car je n'ai pas forcément compris ses réactions. Il fait souvent tout l'inverse de ce qu'il aurait du faire. Bizarrement, son histoire m'a beaucoup fait penser à celle de Nathan de la série télévisée Les frères Scott (chacun ses références, hein !) au niveau du basket, de l'accident, de la rééducation... Ils n'ont pas grand chose en commun mais il y a cette rancœur en eux qui m'a fait faire le rapprochement. Par contre, sa famille est juste adorable.

Rob, quand à lui, à vraiment tout du sale type. Je ne vois vraiment pas comment on ne pourrait pas le détester... mais du coup, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les jeunes femmes le suivent si facilement.



L'écriture de Karen Rose m'a beaucoup plu : on voit qu'elle a pensé à tout par rapport à Rob même si, je trouve dommage qu'elle ai un peu laissé de côté l'enquête policière du coup, la rendant assez superficielle. J'ai également beaucoup la place qu'elle laisse aux sentiments de ses personnages, leur créant ainsi une vraie identité et une vraie vie, hors de leurs problèmes actuelles : on s'identifie d'autant plus à eux, ce que j'apprécie beaucoup.

Le silence de la peur est vraiment un roman à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          180
Dors bien cette nuit

Voici une romance policière comme je les aime. Karen Rose est passée maîtresse dans l’art de ménager son suspens, de nous entrainer avec elle dans les méandres d’un esprit perturbé qui s’acharne sur deux héros aussi complexes qu’attachants.



Comme d’habitude, je ne dévoilerai rien de l’histoire car ce serait vraiment gâcher votre plaisir. Dans ce roman les informations sont distillées au compte-gouttes. Juste ce qu’il faut pour frustrer les lecteurs, les tenir en haleine, les amener à émettre des suppositions mais jamais de certitudes ! Karen Rose veille à retourner les situations comme des crêpes ! Dès que l’on s’imagine avoir tout compris … et bien non ! … ce n’est pas ça !



Kristen et Abe, les personnages principaux, sont deux êtres au lourd passé, brisés. Ils vont nouer une relation qui va se révéler complexe au début mais qui va rapidement de se fondre en quelque chose de solide et attendrissant.



Comme toujours dans ce type de roman, la romance est présente mais non omniprésente. Elle est une trame de fond, un plus pour le lecteur qui voit évoluer avec plaisir la relation entre les deux personnages, mais à aucun moment on a l’impression d’être dans une bluette à l’eau de rose.

Le style de Karen Rose est très fluide et agréable à lire. A tel point qu’on ne s’ennuie pas une seconde.



Que dire : je suis fan ! Un très bon moment de lecture !
Lien : http://lune-et-plume.fr/dors..
Commenter  J’apprécie          10
Dors bien cette nuit

Fan de thriller, qui fait partie de mes premières amour, le synopsis de ce livre m’a séduite. J’avais envie de changer un peu de style de lecture, et ce livre est tombé à point nommé.



Kristen est procureur. Elle vient de perdre un procès à cause d’un juré corrompu, enfin c’est ce qu’elle soupçonne puisqu’elle ne peut le prouver… Parfois le système judiciaire a des failles… Alors un justicier a décidé de reprendre toutes ses affaires perdues de peu et d’appliquer sa sentence personnelle. Kristen est dans la ligne de mire des médias et tente de découvrir ce tueur en série qui se veut justicier.



J’ai beaucoup aimé ce livre. Il est riche.

Nous avons deux personnages principaux et également beaucoup de personnages secondaires. Ces derniers sont très fouillés, on en apprend assez sur eux pour pouvoir s’y attacher, comprendre leurs réactions et leurs actes. Chaque protagoniste, qu’il soit secondaire ou principal est fouillé, profond. On connait assez de leur vie pour se les représenter clairement. Pour moi c’est clairement un point positif de connaître aussi bien les personnages, ça permet vraiment de développer un affectif avec le livre et dans ce domaine l’auteure excelle.

L’intrigue est elle aussi bien menée. Bien sûr pour les férus de livres policiers, on se doute de certains événements, on sait de quel côté il faut chercher, mas on reste pas mal dans le flou. J’ai apprécié également le thème de cet homme qui décide de faire la loi lui même et qui tue ces coupables de crimes qui sont passés entre les mailles du filet de la justice. Cela fait autant froid dans le dos que cela rassure. Ces hommes qui tuent ou violent devraient être derrière des barreaux et savoir que quelqu’un les empêche de nuire rassure autant que cela horrifie de savoir que n’importe qui peut tuer comme il veut. J’ai aimé mener l’enquête avec Abe, Kristen et Mia, du point de vue « policier » j’ai passé un très bon moment.



Là où j’ai eu plus de mal c’est avec la romance. Je ne suis pas trop romance (ou très rarement) et encore moins romance facile, et je trouve que celle-là l’est un peu trop. Je ne vais pas trop développer là dessus, pour ne pas trop vous en dévoiler surtout si vous aimez les romances, mais je l’ai trouvé vraiment lourde, facile et parfois inappropriée. Cela aurait pu limite gâcher mon plaisir de lecture ^^
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          91
Don't tell

Premier livre en anglais depuis des années. L'histoire n'est pas difficile à comprendre puisqu'elle parle d'une femme de flic maltraitée qui met en scène sa disparition avec celle de son fils pour échapper à son mari violent... Mais au moment où elle reprend espoir d'aimer, son passé la rattrape.

Commenter  J’apprécie          00
Tout près du tueur

Ce livre est bien ecrit, j'aime bien le style, mais plusieurs point me gênent.

D'abord tout ce qu'ils arrivent à faire en 2 jours. Im-pos-ible. Rien que pour aller d'un endroit à un autre ilsdoivent mettre 1h, ils trouvent le moyen de dormir et faire l'amour (pas tous mais)

D'ailleurs parlant d'amour, idem, en 2 jours ils se lâchent plus et passent par des chauds et des froids dignes d'une romance aadolescente.

Ça aurait pu être bien, avec leur passé torturés on comprend les difficultés qu'ils ont à se lier. Mais là c'est trop en trop peu de temps.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Rose (829)Voir plus

Quiz Voir plus

La chevelure - Maupassant 2°4 Bagatelle

Quel type de meuble attire son attention ?

Un meuble italien du XVIIe siècle
Un meuble français du XVIIIe siècle
Un meuble espagnol du XVIe siècle

7 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , mortCréer un quiz sur cet auteur

{* *}