AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Rose (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dors bien cette nuit

Bon livre j’ai été captivée
Commenter  J’apprécie          10
Sur tes traces

Vous aussi, vous aviez peur enfant de descendre dans l’antre de votre cave? chaque marche que vous descendiez vous avalait dans une obscurité limbesque.

Nous avions peur du monstre imaginaire qui sommeillait en bas. Mais si Faith ne l’avait pas imaginé? Et si la cave de la demeure familiale recelait en elle le pire monstre de la bassesse humaine...

il y a 23 ans, la chose qui se trouvait dans sa cave a avalé son enfance de façon sournoise et depuis un silence gangrène la conscience de la jeune femme. Les secrets sont meurtriers et la famille O’Bannion en cache pas mal...



Aujourd’hui, Faith, psychologue spécialisée dans les crimes sexuels, s’évertue à échapper aux tentatives de meurtre d’ un autre monstre qui semble avec une persévérance perverse vouloir la plonger dans un silence sans fin... un psychopathe méticuleux et rusé. En voulant lui échapper, Faith ne se doute pas qu’au contraire elle s’est prise dans la toile tissée par ce prédateur qui n’a aucune considération pour la vie humaine.

Faith vit dans une angoisse permanente qui l’oblige à s’isoler car le monstre se nourrit de son sentiment de culpabilité. Lorsque Faith croise la route du lieutenant Deacon Novak, elle sent son cœur ramollir par les iris perçantes de cet homme à l’allure atypique. Pour une femme vivant sur le qui-vive depuis des années, c’est apaisant de pouvoir se reposer sur quelqu’un d’autre que soi.



Dans ce romantic-thriller, l’auteure joue sur les codes de la romance contrastant avec l’atrocité des crimes perpétrés...

L’amour occupe une grande place dans l’intrigue faisant fondre les carapaces protectrices et donnant au tueur l’angle idéal pour viser le cœur...

ce roman n’est pas un coup de cœur mais malgré un dénouement assez expéditif, l’intrigue est tout de même très addictive et finement construite.

Commenter  J’apprécie          10
Tes larmes et ton sang

Tes larmes et ton sang est tout à fait le genre de livres dont je raffole durant mes vacances ou lorsque je suis crevée, que je n’ai pas le moral, que j’ai besoin de me changer les idées : un petit thriller sans prétention, qui fait passer le temps et qui, peut-être, ira au-delà de mes attentes en proposant une intrigue époustouflante. Étonnamment, je ne m’imaginais pas que ce roman de Karen Rose serait inoubliable. Même si les romans de l’Américaine sont un succès commercial – il faut croire que nous sommes nombreux à aimer ce genre de romans sans prise de tête.



Tes larmes et ton sang, c’est l’histoire d’un kidnapping. Celui d’un garçon sourd qui voit sa baby-sitter assassinée. La femme derrière tout cela ne recule devant rien et semble particulièrement détester le gamin. Elle se fait passer pour une femme battue afin de se cacher dans un foyer. Celui de Dana, qui ne sait pas qu’elle a fait entrer une psychopathe chez elle.



Honnêtement, ce n’est pas le roman du siècle, ni même celui de l’année, mais disons qu’il fait le job. On ne devine pas tout dès le départ, Karen Rose en garde un peu sous le pied pour tenir le lecteur en haleine. La psychopathe est une vraie de vraie et les autres personnages ne sont pas inintéressants. La romance avec papillons dans le ventre et tatouage honteux n’était pas indispensable à mes yeux, mais bon. Bref, pas le pire thriller du monde, mais pas la pire lecture de l’été.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Le silence de la peur

Premier tome de la grande sage de Karen Rose. (Max Hunter et Caroline Stewart) Sujet difficile si il en est : la violence conjugale.
Commenter  J’apprécie          00
Dans l'antre du monstre

C'est avant tout le 4e de couverture qui m'a attiré. J'ai trouvé que le sujet de départ -équithérapeute pour aider les enfants victimes de traumatismes- était intéressant.

Mais mon intérêt va s'arrêter à ça !



Il y a tout d'abord de nombreuses fautes d'orthographes et d'impression dans ce livre qui a rendu ma lecture désagréable.



De plus, Je n'ai été emballée ni par l'enquête ni par les personnages.



Des longueurs et des invraisemblances sont omniprésentes, et j'ai trouvé que les personnages aussi s'essoufflaient.



Même si je suis malgré tout parvenue à terminer ce livre de 586 pages, j'ai eu souvent envie d'abandonner et je sais qu'il ne restera pas ancré dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          20
Dors bien cette nuit

Il me reste encore quelque uns des romans de cette auteure que j'ai découvert il y a quelques années. Je suis quand même de moins en moins emportée donc je n'en rajouterai pas à ma PAL.

Celui-ci en est sorti grâce à "pioche dans ma PAL" et à @Vexiana.

Il y a beaucoup de longueurs et de répétitions. Je ne compte même pas le nombre de fois où le verbe Glousser a été utilisé, j'ai bien failli y développer une allergie !

Il y a beaucoup de morts et la fameuse histoire d'amour, qui est elle, sans aucun suspense. Elle a vécu un traumatisme mais il va l'aider à le surmonter et elle va faire orgasme sur orgasme malgré un tueur qui l'a surveille. RAS.

Dommage, car la partie thriller est pas mal alambiquée.

Commenter  J’apprécie          130
Dors bien cette nuit

Suspens, action, amour et émotions ! Livre addictif on veut absolument connaître la fin.

A lire !
Commenter  J’apprécie          10
Elles étaient jeunes et belles

Un tueur en série semble voir fait de la banlieue de Raleigh, un petit coin habituellement tranquille de la Caroline du Nord, le fief de ses fantasmes morbides. Ses proies préférées : des jeunes filles à la chevelure de jais et aux yeux améthystes.

Dès la découverte de la première victime, le SBI est sur l'affaire. Mais pour l'agent Thatcher, jumeler travail et vie de famille devient de plus en plus difficile. Veuf, c'est un papa un peu débordé par 3 garçons que la vie n'a pas épargnée : l'ainé s'est retranché dans un mutisme agressif sans raison apparente et ses résultats sont en chute libre, quant au benjamin, il a été l'otage d'un tueur quelques mois plus tôt... Mais le temps presse, une nouvelle pom pom girl a déjà disparu. Malheureusement, les indices sont maigres, aucune trace ADN, aucune empreinte, le tueur a l'air précautionneux, et les scènes de crime donnent peu d'informations...

Dans le même temps, on découvre Jenna, une jeune enseignante, docteur en chimie, une silhouette de rêve et pourtant célibataire depuis le décès de son fiancé, 2 ans auparavant. Populaire auprès de ses élèves auxquels elle donne tout, elle est bientôt prise à partie par un parent qui lui reproche la suspension de son fils dans l'équipe de football faute de résultats scolaires suffisants. S'en suit un véritable harcèlement pour la faire changer d'avis. Sa voiture est vandalisée, sa salle de classe saccagée, elle reçoit des lettres de menace, ses freins sont trafiqués..., l'escalade des violences est lancée.

C'est dans ce contexte perturbé que nos 2 héros vont se rencontrer et l'attirance est instantanée. Mais l'assassin court toujours, de plus en plus près aussi....

Un bon petit polar qui allie à la fois une intrigue bien ficelée, et une romance plaisante (riche de tensions sexuelles), un style littéraire qu'il faut apprécier mais pour ma part j'ai dévoré les 600pages en 2 jours et j'en demande encore ;-)
Commenter  J’apprécie          00
Tout près du tueur

Le premier livre depuis des dizaines d'années...une redécouverte du bonheur des intrigues et du psycho qui est incrusté dans ce livre. J'ai adoré la perversion du tueur....et surtout le dénouement. Début d'une longue liste de livres en format papier et ebook. Merci
Commenter  J’apprécie          10
Le lys rouge

Les cordonniers sont les plus mal chaussés.

Une intrigue impeccable, une fin à laquelle on ne.s attend pas.
Commenter  J’apprécie          00
Les roses écarlates

2 âmes torturées au passé douloureux.

Noah, est un policier du Hat Squat de Minneapolis. C'est un bon flic en atteste l'article paru récemment dans la presse qui les compare lui et son charismatique coéquipier, à des chevaliers des temps modernes. Mais derrière cette belle carrière professionnelle, la vie personnelle a disparu. 10ans plus tôt, il a perdu sa femme et son fils dans un tragique accident de voiture. Après avoir sombré dans l'alcoolisme, il s'interdit désormais toute attache autre que sa famille et ses collègues.

Eve est une survivante. Laissée pour morte, défigurée, mutilée et étranglée par un tueur en série, elle a fui Chicago pour Minneapolis. Elle est d'abord restée terrée, son unique lien avec le monde extérieur consistant en un jeu de rôles Shadowland. Mais aujourd'hui, elle a une nouvelle vie, barmaid chez Sal's, repère des policiers, le soir ; étudiante le jour. Mais pas question de baisser la garde, pour se protéger et protéger l'éventuel soupirant, elle refuse toute liaison. Son travail est sa vie. Son sujet de thèse est un projet porteur d'un formidable potentiel thérapeutique des jeux de rôles. 500 volontaires ont ainsi accepté de se plonger dans cet univers de réalité virtuelle, parmi eux des novices, des séduits et des accros. Endossant divers avatars et au mépris de certaines conditions du projet, Eve les suit et les surveille s'assurant que tout va bien.

Pourtant, ces 2 coeurs solitaires battent à l'unisson, leurs mélancolies les attirant autant qu'elles les éloignent l'un de l'autre. Chaque "rencontre" (le lundi soir, seule sortie de Noah chez Sal's pour une eau gazeuse) les laissant encore plus démunis, désemparés mais déterminés au célibat. Toutefois, lorsqu'un tueur en série commence à s'en prendre aux joueuses compulsives du projet d'Eve, faisant passer leur mort pour de triste suicide, les choses s'accélèrent. D'autant que l'un et l'autre pourraient bien s'avérer en danger. La cruauté du meurtrier ne semble plus avoir de limites.

650 pages dévorées! Un scénario bien ficelé, des chapitres sous découpés en petites séquences, c'est rythmé et efficace.

On s'attache aux protagonistes, les 2 héros (petit regret sur l'histoire d'Eve vraiment un peu trop "chargée") mais aussi ceux plus secondaires. Cela pourrait passer pour de la littérature de midinette mais même si le romantisme est de mise, le suspense et la qualité de l'intrigue en font un bon polar!

Commenter  J’apprécie          20
Sur tes traces

Que dire ? Karen Rose est l'une des rares auteurs à pouvoir me tenir en haleine au point de lire un pavé de 930 pages en 24h!! Et c'est encore une fois une histoire très complexe et captivante qu'elle nous livre avec l'histoire de Faith et Deacon. Une histoire de chasse à l'homme aux pistes multiples, aux découvertes toujours plus dramatiques, avec un tueur psychopathe et tordu, dont l'identité se révèle dans le dernier acte de l'histoire. Heureusement que la romance en trame de fond vient quelque peu adoucir les horreurs de l'histoire. Un romantic suspens haletant où l'ennui n'a pas sa place. Une fois commencée, difficile d'arrêter la lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Le lys rouge

Dernière pioche dans ma PAL du mois de mars. J'avais rajouté les romans de Karen Rose il y a longtemps et j'aime bien son côté thriller mais la romance prend toujours une part importante du roman et toujours de la même façon.

Je finirai les livres de cette auteure qui sont dans ma PAL mais je n'en rajouterai pas d'autres. C'est un peu lassant et ça gâche la partie thriller.

Dans celui-ci c'est une psy qui voit les personnes qui l'entourent mourir. Patients, amis, simples connaissances. Oui, avec Karen Rose, ça meurt comme qui rigole et les deux personnages principaux sont beaux, sexy et s'envoient en l'air à tout bout de champs et à chaque fois c'est le nirvana.

Les années passent et les goûts changent. Je m'en vais découvrir de nouveaux auteurs et dénicher de nouvelles perles à ajouter à ma PAL, mais je vous laisse voir par vous même si ce roman peut vous convenir.

Commenter  J’apprécie          101
Seule dans la nuit

Les hommes ont les SAS, les femmes ont Karen Rose&co! De l'action mais aussi de l'amour et de la passion, c'est trop mimi!

Toutefois, ça n'en est pas moins un thriller avec son intrigue, ses dangers et ses courses contre la montre.

Les héros de cet opus sont Scarlett Bishop et Marcus O'Bannion croisés dans le 1er tome de la série Cincinatti ("Sur tes traces") où ils avaient un rôle secondaire. Les revoilà sur le devant de la scène, 9 mois plus tard, attirés l'un par l'autre mais sans oser se l'avouer (pour la demoiselle, le livre précédent ne laissait aucun doute ;-)!)

L'une est une inspectrice au grand cœur qui aide les sans abris, lutte contre le crime et tente, tant bien que mal, de faire régner l'ordre et la justice.

Le second est hanté par un lourd passé. Officiellement, il est journaliste, rapporteur des actualités sensationnelles mais officieusement, avec son équipe et des moyens pas toujours très légaux, il est un "justicier" qui lutte contre les violences domestiques, sexuelles... et "délivre" les victimes.

C'est dans ce contexte qu'il va rencontrer et assister impuissant à la mort de Tala, une jeune femme battue et terrifiée. Qui est-elle? D'où vient-elle? Qui l'a tuée? Autant de questions auxquelles nos 2 héros vont tenter de trouver des réponses. Enquêtant et se découvrant peu à peu. Bon tout cela en mode super héros et en à peine 2 jours, c'est peut-être le défaut...

Néanmoins, même si la romance est de mise, le fond du sujet est loin d'être badin , puisque l'auteur nous plonge dans l'horreur du trafic d'êtres vivants et la maltraitance qui en découle.

Un soupçon de passion, un peu de suspense, une belle poignée de tortures aussi, et des réalités qui font réfléchir, bref... près de 900pages dévorées avec grand plaisir!
Commenter  J’apprécie          12
Le cercle du mal

Résumé :



Alexandra Fallon est une jeune infirmière qui, durant son adolescence, a été brisée par la mort violente de sa soeur jumelle suivie du suicide de leur mère. Ces évènements tragiques l'ont traumatisée et de ce fait, elle n'a jamais voulu revenir à Dutton, sa ville natale. Pendant des années, elle a enfoui au plus profond d'elle-même de douloureux souvenirs...

Treize ans après, elle n'a pas le choix : elle doit impérativement retourner à Dutton car sa nièce de 4 ans, Hope, a été retrouvée en état de choc dans un placard et depuis, elle reste cloîtrée dans un profond mutisme... Alexandra est déterminée à venir en aide à la petite fille mais également à retrouver la mère de celle-ci, Bailey.

Elle va donc coopérer avec Daniel Vartanian, agent du FBI, avec qui elle va découvrir que sa ville natale renferme de biens sombres secrets... Le duo d'enquêteurs va être confronté à une série de meurtres qui secouent Dutton et qui rappellent celui de la soeur d'Alexandra.

Daniel Vartanian est lui aussi marqué par une histoire familiale douloureuse. Malgré ses blessures intérieures, il a la volonté de continuer à avancer et il souhaite résoudre cette enquête au plus vite. Il est également très soucieux concernant la sécurité et la santé mentale d'Alex qui fait un blocage sur certains éléments du passé...

Mais les meurtres s'enchaînent et ils doivent agir vite pour stopper les agissements du tueur...



Mon avis :



"Le cercle du mal" est le deuxième tome d'une trilogie mettant en scène l'agent Daniel Vartanian. Le premier tome, que je n'ai pas eu l'occasion de lire, s'appelle "Je te volerai ta mort", et le dernier "Le sceau du silence". Je n'ai pas été gênée par le fait de ne pas avoir lu le premier.

D'un point de vue global, j'ai été très satisfaite de ma lecture. L'intrigue, très prenante, nous entraîne assez rapidement dans des eaux troubles voire carrément boueuses... Les protagonistes de cette histoire vont être confrontés à des situations périlleuses dans lesquelles ils vont devoir se montrer à la fois forts mentalement mais aussi extrêmement prudents car le danger rôde et celui-ci est bien plus proche qu'on pourrait penser...

Les horribles meurtres perpétrés vont déclencher une onde de choc au sein de la communauté de Dutton dont les membres vont peu à peu prendre peur et se méfier les uns des autres. Car en effet, un certain nombre d'habitants, notamment certains notables de la ville, détiennent de lourds secrets qui risquent bien d'éclater au grand jour...

Alexandra Fallon, de son vrai nom Alexandra Tremaine, est une héroïne que j'ai beaucoup appréciée de par sa force de caractère qui lui a permis de surmonter des épreuves terribles. Passablement effrayée par ce que cache sa conscience, elle fait également preuve de courage car elle choisit d'affronter ses peurs ; elle veut également protéger sa nièce, Hope, et pour cela, elle est prête à affronter la vérité...

En ce qui concerne Daniel Vartanian, j'ai également bien aimé ce personnage qui, malgré de profondes blessures, garde la tête haute et mène ses investigations avec détermination. Il se montre également bienveillant et protecteur envers Alexandra pour qui il éprouve une sorte d'admiration...

Pour conclure, je dirais que "Le cercle du mal" est un thriller à la fois intéressant et choquant. On frissonne en pensant à tout ce qui se passe dans cette merveilleuse petite ville de Dutton... Si j'ai l'occasion, j'aimerais découvrir la première enquête de l'agent Vartanian ; le troisième tome a l'air pas mal également (il y a un extrait à la fin du livre). Bref, une très bonne lecture !


Lien : https://www.facebook.com/Del..
Commenter  J’apprécie          00
Et tu périras par le feu

Résumé :



Mia Mitchell est inspecteur à la brigade des homicides de Springsdale, Indiana. De retour à son travail après avoir été blessée par balle, Mia se voit attribuer un nouveau coéquipier, le lieutenant Reed Solliday, un fire marshall qui enquête sur les incendies criminels.

L'affaire dont ils s'occupent s'avère être particulièrement difficile : dans des maisons en flammes sont retrouvées des victimes ; celles-ci ont été tuées dans d'atroces conditions : violées, torturées puis brûlées. L'auteur de ces crimes se montre méticuleux et prudent dans les actes commis et dangereux envers ceux qui le traquent. Les enquêteurs vont avoir beaucoup de mal à trouver le point commun qui relie ces meurtres puis ils vont peu à peu se rendre compte qu'ils ont à faire à un individu déterminé à se venger...

Mia est une femme en apparence forte mais qui cache des blessures secrètes notamment par rapport à son père récemment décédé et flic lui aussi. Il était très estimé de ses collègues mais ces derniers ne savaient pas ce qu'il faisait subir à ses filles... Mia est encore marquée au plus profond de son être par la brutalité de son paternel ; elle s'est donc forgée une carapace et, par un caractère qui se veut rude et sarcastique, elle s'est donc totalement impliquée dans son boulot de flic.

Mais cette nouvelle enquête qui se présente et sa rencontre avec Reed, père célibataire d'une ado qu'il a du mal à gérer, vont bouleverser le quotidien de Mia et vont réveiller en elle des sentiments mais aussi, des souhaits qu'elle croyait avoir oubliés... Reed Solliday, quant à lui, est à la fois troublé et fasciné par la personnalité de Mia. Mais lui aussi est hanté par son passé et a du mal à s'en détacher...

Les investigations des deux enquêteurs vont les mener sur les traces d'un sadique mais pas seulement, ils vont également ressentir des émotions inattendues...



Mon avis :



C'est avec ce livre que je découvre Karen Rose dont le style me fait penser à deux autres romancières découvertes récemment : Erica Spindler et Shirley Palmer. Dans leurs ouvrages, outre le côté policier et l'angoisse liée à l'enquête, le côté sentimental y est pas mal développé. Les personnages principaux ne sont pas seulement des enquêteurs mais aussi, et surtout, des êtres humains qui ont des besoins (et pas seulement sexuels)...

Dans le cas de notre histoire, c'est Mia qui semble avoir le plus besoin d'un peu de chaleur humaine. Elle a grandi dans une famille qui, sous ses airs de famille parfaite, n'en était pas une. Sa soeur et elle étaient régulièrement brutalisées par leur père, un flic à la réputation exemplaire. Sa mère fermait les yeux sur tout ça et rejetait la faute sur ses filles... Bref, Mia a fini par se consacrer corps et âme à sa carrière de flic dans laquelle elle se sent bien mais cependant, il lui manque quelque chose car au fond d'elle, elle se sent profondément seule... Mia est un personnage touchant et appréciable notamment grâce à sa grande force de caractère qui lui permet de faire face à des situations délicates. J'ai également aimé ses échanges avec son collègue, Reed Solliday.

Ce dernier est un homme qui n'est pas dépourvu de sentiments, au contraire. D'abord, il ne peut se détacher de ceux qu'il a éprouvés pour sa défunte épouse. Mais la présence de Mia va réveiller en lui une évidence : lui aussi se sent seul... Le personnage de Reed est sympathique mais on le sent toutefois dépassé par le comportement de sa fille adolescente. Il essaye de faire bien mais au final, il ne fait que heurter encore plus la sensibilité à fleur de peau de la jeune fille. Cependant, Mia va les aider à se parler et à mieux se comprendre.

Pour revenir à l'intrigue du roman, nous avons réellement à faire à un détraqué qui, brisé par son passé, va tout tenter pour mettre ses plans à exécution. Les meurtres perpétrés sont violents et montrent à quel point l'auteur est en colère. La frénésie dans laquelle s'exerce sa vengeance est telle que les enquêteurs, et leurs proches, vont se retrouver en grand danger. L'atmosphère de l'histoire est angoissante à souhait et on attend avec impatience, et fébrilité, l'issue de l'enquête. Celle-ci s'avère impressionnante et on est, au final, satisfait.

Ce livre est donc un thriller intéressant notamment pour ceux qui rechercheraient une lecture dans laquelle le feu tient une grande place (attention, pyromanes potentiels, lol !).

J'ai apprécié l'intrigue qui nous tient en haleine ainsi que le duo Mia-Reed que j'ai trouvé attachant. Une bonne impression générale donc, je recommande !


Lien : https://www.facebook.com/Del..
Commenter  J’apprécie          00
Et tu périras par le feu

Karen Rose est spécialiste pour écrire des thrillers romancés.

Il ne faut pas avoir peur d'y rencontrer une grande quantité de cadavres.

Ca tombe comme dans un épisode de Barnaby. Les bons comme les méchants.

Ce que je reproche à Karen Rose, c'est que la romance suit toujours la même trame.

Ils ne sont pas attirés l'un par l'autre au départ, et au final, s'aiment, se marient et vivent heureux.

Pour la partie thriller, c'est un vrai carnage. A peine ce qu'il faut de descriptions pour laisser le reste faire par l'imagination.

Moitié de livre, la suspicion s'installe sur deux personnages, 3/4 de livre, le suspect est reconnu et du coup la dernière partie du roman est assez longue en terme de lecture. Il y a quand même 672 pages !

Même si la lecture reste agréable, elle n'est pas à renouveler toutes les semaines.
Commenter  J’apprécie          120
Sur tes traces

Je viens de découvrir qu'il existe un style littéraire : "le suspense romantique", probablement plus à destination des femmes mais pas déplaisant.

Faith vient d'hériter d'une vieille demeure familiale sur des terres de l'Ohio. L'occasion de repartir de zéro après de longues années difficiles. Son métier de psychologue pour victime de violence sexuelles ET pour leurs auteurs n'est pas simple et depuis plusieurs semaines un ex détenu la harcèle et intente à sa vie. Impuissante et incomprise, elle change de nom et gagne ses terres natales.

Pourtant sur place, rien ne va se passer comme prévu! La vieille bâtisse qui la hante depuis l'enfance s'avère aussi un lieu morbide où récemment des jeunes femmes ont été séquestrées, torturées et tuées! Et le compte à rebours est lancé car une jeune femme est encore détenue, mais le meurtrier a pris la fuite. Qui est-il? Où sont-ils?

Autant de question auxquelles, Faith et l'équipe du FBI appelée, devront tenter, rapidement, de trouver rapidement les réponses. l'occasion de replonger dans le passé et d'affronter les démons.

Deux personnages atypiques : une femme mélancolique aux cheveux rouges profonds et un agent spécial athlétique aux yeux bicolores et aux cheveux neigeux, mais avec une électricité entre eux palpable. Les personnages autour sont également vivants et participent au rythme du roman.

Au final, un gros livre (900pages!) mais qui se lit aisément. La plume est fluide, le rythme soutenu, l'intrigue bien tournée. En plus une bonne poignée de séquences assez torrides.

Petit bémol : certaines longueurs (on aurait pu gagner quelques pages) et certaines scènes improbables (tandis que l'héroïne parait immortelle, il y a un nombre de victimes collatérales assez cataclysmiques et inutiles).

Commenter  J’apprécie          00
Dors bien cette nuit

Une lecture assez mitigée...

Je m'attendais à un polar pur et dur. C'est incontestablement un polar, et j'ai vraiment adoré l'enquête, pas de problème de ce côté là.

En revanche, il y a une importante partie romance et c'est là que ça coince pour moi. C'est un genre qui ne me plaît pas et qui a tendance à m'agacer. Ce fut le cas ici, où on n'échappe pas aux clichés, à la mièvrerie, aux exagérations, bien au-delà des "traditionnelles" liaisons amoureuses qu'on peut trouver ici et là entre enquêteurs.

L'épilogue m'a tout particulièrement déçue et énervée, j'avais beau m'y attendre, j'espérais vraiment que l'auteur choisirait autre chose, mais non...

On n'échappe décidément pas à ce cliché là et c'est vraiment dommage!
Commenter  J’apprécie          10
Tout près du tueur

Décidément... Quand on commence un livre de Karen Rose, impossible de le lâcher avant la fin. Encore une fois, elle nous livre une histoire de tueur sadique sur fond de Romance. Même si certains passages semblent courus d'avance, l'histoire est toujours complexe et addictive. Les personnages ne sont pas en reste d'une vie difficile. Encore une belle lecture.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Rose (824)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz in ! Miam !

Commençons chez ...?... par Une andouillette grosse comme mon bras, voilà ce qu’il me faut. Elles sont toujours bouennes-bouennes-bouennes, les andouillettes, chez Gustave ? Conseil : allez jusqu'à la question 5 et par déduction vous trouverez la réponse à cette question...

Émile Zola
Philippe Delerm
Colette
Marcel Pagnol
Michel Houllebecq

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}