AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Rose (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Elles étaient jeunes et belles

Comme d'habitude, un savant mélange de romance et de triller par Karen Rose, qui est vraiment une auteure dont j'apprécie beaucoup l'écriture.

Elle a même presque réussi à me bluffer sur l'identité de l'assassin. Bon j'en était pas loin quand même et j'ai réussi à comprendre de qui il s'agissait avant le sexy agent spécial (mais pas très futé ..). Donc l'honneur est sauf.

A tout cas, une lecture agréable et prenante que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Le lys rouge

Je découvre Karen Rose avec ce roman qui est un excellent thriller avec un suspense diabolique; plusieurs évènements très antérieurs, cités l'air de rien dans la trame, se rejoignent à la fin avec maestria. Les fausses pistes se multiplient pour induire en erreur le (la) lecteur(trice) qui se laisse faire bien volontiers. Le nombre de personnages étant important et certains mourant quelquefois assez rapidement, il faut rester bien concentré pour ne pas perdre le fil. Je me suis laissée embarquer dans cette histoire de psychiatre que quelqu'un essaye de faire accuser de plusieurs meurtres et j'ai été bien accrochée jusqu'à la fin par l'intrigue policière.

En revanche, la partie romance m'a profondément ennuyée au bout d'un moment et je me suis dit que c'était trop style Harlequin avant de m'apercevoir que c'était (mais bien sûr!) l'éditeur : trop gnan-gnan, avec le policier et la psychiatre qui tombent en amour au premier regard, qui sont beaux comme dieu et déesse et qui vivent des moments torrides.

Très bon moment de détente.
Commenter  J’apprécie          30
Le cercle du mal

J’avoue que j’ai dévoré le départ et ensuite le soufflé est redescendu… J’aime bien cette auteure… J’aime beaucoup même, mais là je me lasse de ces pavés de 600 pages qui pourraient facilement tenir en 300 pages.



Alors ces détails qui allongent le récit ne sont pas ce que j’appelle habituellement des « longueurs », ce ne sont pas des détails inutiles, mais des passages sans intérêt pour l’avancée de l’histoire. Ce sont des choses qui passeraient bien à la télé pour moi, dans un film… Mais dans les livres j’avoue que j’ai eu une overdose et j’arrivais pas à voir la fin ….



Sinon…. très bonne enquête…. Le personnage principal je le kiff…. mais il m’a épuisé 😅
Commenter  J’apprécie          10
Tant qu'ils respireront

L'agent spécial Kate Coppola vient d'arriver à Cincinnati et doit déjà faire face à une menace : elle est à la recherche d'un homme à la tête d'un réseau de trafic d'être humains et de pédopornographie. Elle sera aidée par l'agent du FBI Griffin Davenport, qui a longtemps été sous couverture pour démanteler ce réseau. Mais leur enquête est entachée par les assassinats des témoins, des suspects et même des membres de leur équipe, abattus les uns après les autres. Le temps leur est compté s'ils ne veulent pas être la prochaine cible de ce tueur sans pitié !



J'ai récemment découvert l'auteure Karen Rose avec son dernier roman en grand format "Dans l'antre du monstre" avec lequel j'avais passé un très bon moment. Ce fut le cas avec celui-ci également. Pourtant, ce roman fait partie d'une série appelée "Cincinnati" où l'on rencontre des duos marquants autour de différentes enquêtes. Je n'ai pas lu les précédents titres de cette série et cela n'a pas affecté ma lecture, ce qui confirme qu'il est tout à fait possible de les lire indépendamment les uns des autres.



Dans ce livre, nous faisons la connaissance de l'agent Kate Coppola, fraichement débarquée à Cincinnati. Elle a déjà quelques points de repères, notamment son meilleur ami Deacon et sa fiancée Faith. Elle va former un duo professionnel avec l'agent Griffin Davenport, appelé Decker, gravement blessé au cours d'une intervention. Petit à petit, ces deux-là vont apprendre à mieux se connaitre et pourquoi pas se rapprocher (pour le plus grand plaisir des lecteurs ^^). Decker est l'agent idéal car il était infiltré au sein de ce réseau pour essayer de démasquer celui qui en est la tête pensante. Mais cela fait de lui une cible, surtout quand l'homme à la tête de ce réseau décide d'éliminer tous ceux qui pourrait lui être fatal. S'en suit une course contre la montre, que ce soit pour le FBI ou pour le meurtrier.



Vous l'aurez compris, il y a pas mal de suspense dans ce roman policier sous haute tension. Il y a également beaucoup de personnages (surement rencontrés dans les tomes précédents) ce qui peut parfois perdre un peu le lecteur. Au début, je confondais Deacon et Decker par exemple. Ces nombreux personnages font également parfois le rôle de narrateurs, ce qui permet au lecteur de connaitre toute l'histoire à différents points de vue.



C'est un petit pavé de près de 700 pages qui a su me tenir en haleine jusqu'au bout. J'ai beaucoup apprécié la psychologie des personnages et le style d'écriture de l'auteure. Ce qui me permet de dire que j'ai hâte de découvrir ses autres romans passés et futurs !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'antre du monstre

Premier livre que je lis de Karen Rose et ce ne sera pas le dernier. Karen Rose écrit des polars très différents de ce que je peux lire en général.



Quand Taylor Dawson débarque à Baltimore pour faire son stage au centre d'équithérapie, elle va changer la vie de beaucoup de personnes. A 23 ans, Taylor n'a pas eu une vie très banale. Elle a passé son enfance à fuir et à se cacher d'une menace. Mais lorsque sa mère sur son lit de mort lui avoue que toute sa vie n'est qu'un mensonge elle décide de partir à la recherche de la vérité.

Elle va trouver dans le centre des personnes qui ont toutes plus ou moins soufferts dans leur vie (violence conjugale, meurtres, kidnapping etc). Mais toutes et tous veulent faire le bien autour d'eux et surtout protéger et permettre aux enfants de se remettre d'un traumatisme. Elle va s'occuper de deux petites filles, Jasmine et Janie dont la mère a été assassinée et dont le tueur court toujours. Pour l'équipe soignante et les policiers en charge de l'affaire ils sont quasiment sûrs que Jasmine a vu le meurtrier et qu'elle est donc en danger. Ils vont faire tout ce qui leur est possible pour la protéger et arrêter le meurtrier. La petite fille est muette depuis le drame et elle va commencer à se lier à Taylor.



L'histoire va se dérouler sur quelques jours seulement. Et en plus de l'affaire criminelle, l'auteur nous offre un côté romantique qui n'est pas pour déplaire à mon petit cœur d’artichaut :-)

Le suspens sera présent même si on connaît d'entrée de jeu le nom du tueur. L'enquête en elle-même sera de mettre un terme à ses agissements et de l'arrêter. (...)


Lien : https://livresaddictblog.blo..
Commenter  J’apprécie          30
La proie du silence

Je l'avoue j'aime vraiment bien cette auteur. Bien sur le côté romance fait toujours un peu sourire mais les intrigues policières sont vraiment bien et un peu d'amour n'a jamais fait de mal. Le faitaussi que tous les livres reprennent un personnage déjà aperçu dans un autre livre est assez original et donne un petit air de grande famille à ces livres. Ici c'est Olivia, la demi- soeur de Mia, l'inspectrice et David Hunter, le pompoer qui inquiètent sur un incendie dans lequel une jeune fille sourde a trouvé la mort.
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'antre du monstre

Taylor Dawson débarque à Baltimore pour travailler dans un centre thérapeutique appelé "Guérir les cœurs avec les chevaux". Elle s'occupe de deux petites filles dont l'une a vu le meurtrier de sa mère. Mais Taylor est également là pour une raison plus personnelle : retrouver son père : Clay. S'ajoute à cela son attirance pour Ford, le fils de la fondatrice du programme. Taylor va-t-elle réussir toutes ces missions ?



ça faisait un moment que je n'avais pas lu de roman policier, alors quand les éditions Harper Collins m'ont proposé ce titre, je me suis laissée tenter. Et j'ai bien fait !



Le prologue est consacré à l'une des petites filles du programme. Jazzie, cachée, a vu mourir sa mère sous les coups de son conjoint. Elle intègre donc le programme "Guérir les cœurs avec les chevaux" et fait le connaissance de Taylor. A partir de là, une grande partie du roman va se concentrer sur le personnage de Taylor.



La partie policière du roman concerne évidemment Jazzie, sa sœur et Taylor, si cette dernière parvient à lui faire dire ce qu'elle a réellement vu. A coté de cela, il existe une partie sur l'histoire personnelle du personnage de Taylor. Tout d'abord, il y a le mystère qui entoure le personnage de Clay, le père de Taylor. Je ne vous en dirais pas plus car il y a pas mal de révélations que le lecteur aura plaisir à découvrir lors de sa lecture (pas de spoiler chez moi ! ^^).

Puis l'auteure s'est permise d'ajouter une petite touche de romance entre Taylor et le personnage séduisant de Ford. J'ai trouvé ce mélange d'enquête policière, de romance et de secrets de famille, assez original. L'auteure parvient à merveille ce mélange des genres, le tout agrémenté d'un style d'écriture très agréable et accessible. Cela m'a clairement donné envie de découvrir ses autres romans... et cela tombe bien car je viens de recevoir son dernier roman paru en poche !



Bref, un roman multi-genre qui m'a beaucoup plu !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00
Tes larmes et ton sang

Ce livre contient tout ce que j’aime: une intrigue, du suspens, de l’aventure, de l’amour, de l’amitié et des personnages attachants.

La fin est peu tirée en longueur cependant..
Commenter  J’apprécie          10
Dans l'antre du monstre

Premier livre que je lis de cette auteure, "dans l'antre du monstre" de Karen Rose, m'a beaucoup plu.

Pas de suspense quand au meurtrier de la mère de deux fillettes mais tout le roman tourne autour de cet événement et de la grande famille du centre "guérir les coeurs avec les chevaux".

L'auteur a su rendre très intéressants et attachants tous les personnages de ce roman et beaucoup d'émotions présentes tout le long du livre ont fait de celui-ci une pure réussite. C'est rare qu'un livre m'émeuve à ce point et je ne m'attendais pas du tout à ça avec ce polar.

Beaucoup de sujets traités avec simplicité et réussite : relation père/fille, mensonge, trisomie, traumatisme et aide avec les chevaux.

Quelques longueurs par moment, une enquête un peu piétinante mais ça n'a pas du tout gêné ma lecture.



Merci à @Harpercollins pour leur confiance.





Commenter  J’apprécie          30
Dans l'antre du monstre

Quel plaisir de retrouver des’personnages qu on connaît déjà et qu on adore, clay, stevie, paire, grayson, deacon, daphné.... tous présents pour la mise en avant de la fille de clay, Sienna et de Ford le fils de daphné.



Peut être plus soft que ses autres ouvrages, finalement un amour ado, plein de respect et le rappel de l'importance De la famille, la vraie et celle du cœur.

L enquete passe finalement au second plan et à vrai dire ne paraît pas très crédible.... l’auteure peut faire bcp mieux.

Donc pas le meilleur mais il a le mérite de réunir une majorité de personnages qu on adore.
Commenter  J’apprécie          20
Je te volerai ta mort

Que dire ... Que dire ... Tout d'abord j'ai adoré ce roman. Cela faisait un moment que je voulais me plonger dans un policier pour changer du fantastiques (et franchement sa fait du bien) et je n'ai pas été déçut. L'enquête se déroule petit à petit sans trop en dévoiler d'un seul coup jusqu'au final. Une romance au milieu. Des secrets chez un peu tout le monde. Autant chez les personnages principaux du livres que chez les secondaires. Certaines questions trouveront leur répondre dans la suite de cette série qui comporte 3 tomes. Si vous aimez le genre policier, enquête ect je vous le conseille
Commenter  J’apprécie          00
Personne pour t'entendre

J'adore l'écriture de Karen ROSE, spécialiste des thrillers avec romance. Les personnages sont toujours attachants, l'intrigue policière bien menée et intéressante, la petite romance qui va bien avec et pas trop niaise, l'écriture fluide qui fait que le nombre de page est vite oubliée .etc. Bref, c'est toujours un bon moment de plaisir livresque.

Ce livre n'a pas fait exception même si ce n'est pas son meilleur, l'histoire d'amour y est un peu trop présente et un peu niaise par moment. Mais pour le reste, j'ai retrouvé avec plaisir les éléments qui me plaisent tant dans ses ouvrages.
Commenter  J’apprécie          00
Le lys rouge

Une fois de plus, Karen Rose nous offre une histoire captivante et complexe. Très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
La proie du silence

Karen Rose est une auteure que j'aime beaucoup. Ce tome confirme une fois de plus son talent sur cette excellente série. Je ne suis jamais déçue, chaque tome ayant son lot de suspens et de rebondissements. Et même si j'ai eu quelques doutes sur le couple Olivia/David au départ, tout a été balayé au fur et à mesure du roman. J'ai eu beau deviner assez vite l'antagoniste de l'histoire, les coups de théâtre sur la dernière partie du roman m'ont captivé, et je n'ai pas pu faire autrement que de finir mon livre au lieu de dormir. Incapable de le lâcher avant la fin. Cette série est une pépite mêlant habilement suspens et romance. On retrouve avec plaisir quelques personnages des tomes précédents, ce qui permet de faire un lien entre les histoires qui peuvent se lire indépendamment. Et il y a les personnages secondaires auxquels on s'attache facilement, parfois avec regret.Une très bonne lecture, addictive et captivante.
Commenter  J’apprécie          00
Les roses écarlates

Une fois de plus Karen Rose nous entraîne dans une enquête complexe et haletante. Elle a le don de nous faire angoisser et de brouiller les pistes. C'est toujours un plaisir de lire ses histoires.
Commenter  J’apprécie          00
Tant qu'ils respireront

3ème opus de la série Cincinnati, on retrouve cette fois ci Kate et Decker. Bon très clairement, ce tome est loin d être mon préféré. La thématique Cincinnati tourne bcp autour des enfants et cela me dérange bcp du coup, j ai été bcp moins emballée par l histoire. Sans conteste, la série Chicago reste celle qui m a le plus plu. Le côté vengeance / femmes battues m a plus convaincue mais bon, c est comme ça.

L histoire entre Kate et Decker ne m,a pas non plus fait rêver....trop peu crédible à mon goût et leurs ébats ne m ont pas transcendée pour un sou... bref, ça ne restera pas un souvenir impérissable
Commenter  J’apprécie          40
Personne pour t'entendre

Une très bonne lecture comme tjs, les personnages sont tjs aussi attachants.

L histoire principal est un peu complexe avec bcp de personnages secondaires et d’explications. C est parfois un peu difficile de suivre. C est mon principal regret pour cet opus qui met en avant grayson et paige.

Une très bonne lecture pour passer un bon moment sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20
La cible de trop

Même si l histoire de fond m a paru assez longue, j étais très heureuse de retrouvé clay et Stevie dans cet opus. On y retrouve Stevie, en convalescence en proie à un maniaque voulant la tuer.

Je me répète, mais ce qui fait la force de Karen rose, c est cette continuité dans ses livres, tous sont en rapport les uns avec les autres et s additionnent, du coup, on attend tjs impatiemment le prochain pour savoir combien de meurtres il y aura dedans et surtout qu elle histoire d amour va être développée dedans.

Non ce n est pas de la grande littérature, oui le suspens est mesure, oui ont sait qui va finir avec qui mais peu importe on le dévore forcément.
Commenter  J’apprécie          30
Pour que tu n'oublies pas

La force des romans de Karen rose c est leur lien entre eux. Ici, on est en plein dedans avec ciccotelli, jd, clay et Novak. J adore. Comme je les lis dans le désordre, je connaissais chacun d entre eux mais j avais pas la clé de la rencontre, comme je suis contente que ce soit fait !!!!

Par contre, c est c qui m a le plus plu dans ce celui ci. L histoire est sympa mais je sais que l’auteur est capable de faire bcp mieux du coup j ai été moins prise dans l histoire et je me suis plus centrée sur les personnages en eux mêmes. Ça n en reste pas moins une très bonne lecture. Des meurtres, du sexe, du rêve. Je suis fan.
Commenter  J’apprécie          30
Le sceau du silence

Suite de la trilogie vartanian, il est impératif d avoir lu les autres avant car on suit l enquete et le livre démarre sur la fin du précédent avec même la reprise des derniers chapitres mais avec le point de vue de l autre enquêteur. C est du coup assez sympa.

Cependant, ça reste le tome que j ai le moins apprécié. Pas assez travaillé, trop de longueurs pour pas grand chose, même si je l’ai vite lu il ne l a pas vraiment convaincu.

Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Rose (824)Voir plus

Quiz Voir plus

404 Demons (T. 1)

Dans quel fruit Momotarô recouvre-t-il ses forces avant de renaître ?

Une fraise
Une pêche
Une poire
Une prune

9 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : 404 Demons - vol. 01 de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}