AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Karin Slaughter (548)


La femme de Patterson avait les ongles plantés tellement profond dans les couilles de son mari qu'il n'allait même pas chier sans obtenir d'abord sa permission.
Commenter  J’apprécie          50
" Comme dirait ton père, il est temps pour toi de chier ou de quitter la selle. "
Commenter  J’apprécie          50
« Parfois, il faut s’apercevoir que l’on a perdu quelque chose pour en mesurer la véritable valeur
Commenter  J’apprécie          50
A cette dernière pensée, son sourire s'élargit encore, ce qui lui attira quelques regards curieux. Il n'y avait pas grand monde qui affichait ouvertement sa joie au Grady, le dernier hôpital public d'Atlanta. Le personnel avait plutôt le comportement et l'apparence d'anciens combattants. Si la médecine était comme la guerre, le Grady ressemblait à Guadalcanal. Coups de couteau, passages à tabac, empoissonnements, viols, fusillades, meurtres, overdoses.
Et ça, c'était juste en pédiatrie.
Commenter  J’apprécie          50
La vertu contient son propre pardon.
Commenter  J’apprécie          50
Sous la couche de maquillage, Cayla Martin n'était pas laide. Elle semblait posséder cet étrange qualité qui pousse des hommes raisonnables à commettre des bêtises.
Commenter  J’apprécie          50
[...] , mais les filles n'aiment pas les paillassons. surtout les jolies, parce qu'elles les connaissent par coeur . Les mecs n'arrêtent pas de les draguer . Elles ne peuvent pas marcher dans la rue, ou se commander un café , ou attendre à un arrêt de bus sans qu'il y ait un crétin qui passe en leur lançant un compliment quelconque . Alors, elles sourient , parce que c'est plus facile que de leur dire d'aller se faire foutre . Et moins dangereux . Parce que , si un homme rejette une femme , elle rentre chez elle et elle pleure pendant quelques jours , alors que si c'est l'homme qui est rejeté, il peut la violer et la tuer .
Commenter  J’apprécie          50
(...) aussi loin qu'on veuille s'enfuir on finit toujours par revenir à son point de départ.
Commenter  J’apprécie          50
Faith ne ratait jamais une occasion de comparer un vieil homme paisible à l'un des plus célèbres tueurs en série du vingtième siècle.
Commenter  J’apprécie          50
- Il a dit qu'il m'avait vue, qu'il m'avait désirée, et qu'il savait que j'étais trop coincée pour lui adresser la parole, alors il était obligé de me forcer.
- Tommi, tu sais que ce n'est pas ta faute, appuya Sara.
- Ouais, il faut arrêter de demander aux victimes de viols ce qu'elles ont fait de mal, et commencer à demander aux hommes pourquoi ils violent.
Commenter  J’apprécie          40
Quand elle était enfant, on avait dit à Pauline de s'adresser à un adulte si jamais elle se perdait ; mais à l'époque actuelle, on ne pouvait plus savoir ce que les adultes avaient dans la tête. Un agent de sécurité pouvait cacher un pédophile. Une petite grand-mère pouvait être une vieille folle qui tuait le temps en fourrant les pommes de lames de rasoir. C'était triste à dire, mais l'aide la plus sûre pour un garçonnet de six ans qui s'était perdu était de se repérer à un objet inanimé.
Commenter  J’apprécie          40
Le jazz, ce n'est pas simplement les notes, c'est l'expression de la mélodie. Moins d'entraînement, plus d'émotion. Avec le classique, il existe un mur entre le public et toi. Avec le jazz, c'est un voyage partagé.
Commenter  J’apprécie          41
“Sara.” Cathy took an audible breath before picking up where she’d left off: “You’re practically living with him now. His things are in your closet. His shaving stuff, all his toiletries, are in the bathroom.”
“Oh, honey.” Bella patted Sara’s hand. “Never share a bathroom with a man.”
Cathy shook her head. “This will kill your father.”
Eddie wouldn’t die, but he would not be happy in the same way that he was never happy with any of the men who wanted to date his daughters.
Which was the reason Sara was keeping their relationship to herself.
Commenter  J’apprécie          40
Dans les parcs, les lieux publics, les pères et leurs fils jouaient toujours au baseball ou au Frisbee, le seul contact physique qu'ils semblaient avoir se résumait à une main passée dans les cheveux ou une tape dans le dos. On avait l'impression que c'était ainsi que les pères apprenaient à leur fils à devenir des hommes, mais il y avait forcément un moment, peut-être au début, où ils se tenaient la main. Une main minuscule enfouie dans une grande. Adam avait dû avoir besoin d'aide pour traverser la rue. Ou dans une foule, le père n'aurait pas voulu qu'il s'en aille de son côté.
Commenter  J’apprécie          40
Le truc bien, avec l'ecstasy, c'est que ça vous rend super heureux avant de vous causer un arrêt cardiaque.
Commenter  J’apprécie          40
Claire avait l’air de regretter, mais sa voix trahissait le contraire.
— J’aurais pu dire que c’était une erreur. Je me rappelle même être restée plantée là (...), à faire défiler dans ma tête toutes les excuses possibles. Alison se tordait par terre, en hurlant à l’assassin, et j’ai failli dire que c’était un affreux accident, que j’étais une imbécile, que j’avais manqué la balle, que tout était ma faute, et bla-bla-bla, mais au lieu de m’excuser j’ai dit :
« Tu l’as bien cherché, tu n’avais qu’à ne pas jouer au tennis. »
Commenter  J’apprécie          40
En tant que pédiatre titulaire des urgences de l'hôpital Grady, Sara était responsable de plusieurs étudiants qui - en dépit de pas mal de preuves donnant à croire le contraire - se figuraient qu'ils deviendraient un jour des médecins. Les gardes de nuit étaient particulièrement pénibles. Ca devait être la lune qui transformait leur petit cerveau en bouillie. Sara se demandait souvent comment certains d'entre eux parvenaient à s'habiller tout seuls et par quel miracle ils avaient pu entrer en fac de médecine.
Olivier Gittings était un des meilleurs exemples. Ou un des pires, c'était selon. Au cours des huit dernières heures, il avait réussi à se renverser un échantillon d'urine dessus et à se coudre accidentellement une compresse stérile sur la manche de sa blouse. En tout cas, elle espérait que c'était accidentel.
Commenter  J’apprécie          40
"Non seulement l'air au dernier étage était meilleur, mais l'espace de repos ressemblait au hall d'exposition d'un magasin de cuisine, avec des placards en merisier sombre et de l'électroménager couleur inox. La cafetière avait l'air de sortir tout droit de la jambe d'un Transformer."
Commenter  J’apprécie          40
Karin Slaughter
Elle le fusilla du regard, mais se le tient pour dit. Léna avait passé assez de temps avec Nell pour savoir qu'elle ne voulait pas être ce genre d'épouses. Elle comprenait qu'il fallait mater son homme, aucun souci, mais le beau-père de Jared était tellement brimé qu'il devait sans doute pisser assis.
Commenter  J’apprécie          40
Je vois bien que vous ne m'en direz pas plus, er de mon côté je n'ai pas du tout l'intention de partager quoi que ce soit avec vous, fit Brandon en se levant. Mais, si j'avais vraiment eu envie de me faire baiser ce matin je serai restée au lit avec mon vibromasseur.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karin Slaughter Voir plus

Quiz Voir plus

Le Japon 🗾

Combien y a t-il de systèmes d'écriture au japon?

2
7
3
45
8

5 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : japon , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}