AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Karin Slaughter (548)


Il lui était arrivé de lui faxer des documents sur les affaires , ou de lui envoyer Carlos , son assistant , avec les informations sensibles. Depuis leur divorce , les appels personnelles était exclus et , même qu'ils s'étaient remis à plus ou moins sortir ensemble , des deux , c'était toujours lui qui prenait la peine de décrocher le téléphone.
P 181-182
Commenter  J’apprécie          70
Ils sont tous un peu étranges. S'ils ne l'étaient pas , ils ne seraient pas là.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai dit à ton père que Paul était comme un bernard - l'hermite. Ce sont des charognards. Ils ne savent pas produire leur propre coquille, alors ils errent jusqu'à ce qu'ils en trouvent une disponible et ils s'y installent.
Claire savait mieux que personne que sa mère avait raison. Paul s'était installé dans sa coquille à elle, celle qu'avait abandonnée sa famille accablée de chagrin.
Commenter  J’apprécie          70
Lydia se fourra une autre poignée de chips dans la bouche. Elle mâcha bruyamment, sans se soucier des miettes qui tombaient sur sa jupe. Sans se soucier que les Mères la voient s'empiffrer d'hydrates de carbone. Dans le temps, elle avait fait plus attention. Mais c'était avant d'atteindre la quarantaine.
Les régimes aux jus de fruits. Les régimes sans jus de fruits. Les régimes de fruits. Les régimes aux œufs. Les salles de sort. Les pompes. Les cinq minutes de cardio. Les trois minutes de cardio. Le régime South Beach. Le régime Atkins. Le régime Paléo. Le jazzercise. Le placard de Lydia contenait un véritable musée d'échecs : des baskets Zumba, des chaussures de cross-country, des godillots de randonnée, des cymbales pour la danse du ventre, un string qui n'avait jamais trouvé son chemin jusqu'au cours de lap dance par lequel jurait une de ses clientes.
Commenter  J’apprécie          70
Quand on parle des bas-fonds, c’est pour désigner la partie de la société qu’on ne voit jamais. C’est dans ce monde que vivent les exclus, les individus sans repères. Et c’est là que prospèrent les monstres comme Roger Ling et Ignacio Ortiz. C’est là qu’ils trouvent leurs proies. Grâce à la drogue. À la vénalité. À la misère. Au désespoir. Une fois qu’ils ont pigé comment exploiter ces gens, ils n’ont plus jamais regardé en arrière.
Commenter  J’apprécie          70
Comme la plupart des auteurs de sévices sexuels, il était charmant et affable, et, une fois qu’il en avait terminé avec ses mauvais traitements, totalement aveugle devant l’état de son épouse. De nos jours, un flic n’a plus besoin du témoignage de l’épouse, il aurait pu s’en passer pour arrêter le mari, mais à l’époque, les lois avaient protégé ledit mari.
Commenter  J’apprécie          70
Evie Reed avait été belle, à une époque- époque dont, étrangement, il ne subsistait aucune trace. Pas une seule photo n'avait immortalisé cette sublime beauté; et il ne restait pas un seul témoin pour corroborer ses dires.
On avait un peu de mal à la croire en la voyant à présent, avec son chignon gris et l'énorme verrue au milieu de son front qui faisait penser à une espéce de troisiéme oeil velu. On n'avait guére d'autre choix que de la croire ssur parole, et de faire un effort pour se persuader que cette vieille dame maigrichonne, assise à lire son journal, ses jambes d'araignée fermement croisées, fumant comme un pompier et déversant des tombereaux d'insultes, avait été en des temps lointains la grande rivale de Jean Harlow. Elle était la "Mission Accomplie" de son époque.
Commenter  J’apprécie          70
Martin Reed avait décrété depuis longtemps qu'il n'était pas né dans le bon corps. Comme son destin aurait été différent, se disait-il souvent, si seulement l'espéce de paquet de chair amorphe qui regardait dans le vide, sur la premiére photo de lui à la maternité, avait montré ne serait-ce qu'une once de potentiel.
Commenter  J’apprécie          70
Il déclara :
- Ce qu'un violeur arrache à une femme, c'est son futur. La personne qu'elle va devenir, celle qu'elle est censée être, disparaît. À de nombreux égards, c'est pire qu'un meurtre, parce qu'il a tué cette personne en puissance, éradiqué cette vie potentielle. Pourtant, la personne vit et respire toujours, et elle doit trouver une autre façon de se développer. Il agita la main. Ou pas, dans certains cas.
- Ça ressemble beaucoup à l'expérience de prendre une balle dans la tête.
Commenter  J’apprécie          62
_ Le vaccin a mis des puces électroniques dans mon cerveau, dit le SDF.
_ J'ai peur que mon chat économise pour s'acheter une moto, confia Callie
Commenter  J’apprécie          60
Leigh ne se lassait jamais d'entendre les riches blancs défendre bec et ongles le fonctonnement et la légitimité du système, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent aux prises avec.Alors, il s'agissait forcément d'une espèce de conspiration.
Commenter  J’apprécie          60
_ J' ai vu une femme enceinte à la supérette, hier. La caissière lui a caressé le ventre comme si c'était un petit chien. Puis elle a dit : " Bien joué, maman. "
Comme s'il fallait un talent particulier pour tomber enceinte.
Jared sourit.
_ Tu penses que les gens vont vouloir me tâter les bijoux de famille en me félicitant ?
_ Pas s'ils veulent éviter de finir avec mon Glock dans le cul.
Commenter  J’apprécie          60
Mais d'un autre côté, même si tout le monde aime fricoter un peu avec les garçons à cet âge, c'est comme je l'ai dit à Evelyn : une femme peut courir plus vite avec ses jupes relevées qu'un homme avec son pantalon baissé.
Commenter  J’apprécie          60
Quand on aime quelqu’un, Will, on ne le blesse pas, on ne le torture pas. On ne le menace pas, on ne le fait pas vivre dans la terreur. L’amour, ça ne marche pas comme ça. Pas chez les gens normaux.
Commenter  J’apprécie          61
Si quelqu'un se met à jouer du banjo, je me tire d'ici, grinça Jeffrey. (p 134).
Commenter  J’apprécie          60
Ils vont s'y coller jour et nuit........jour et nuit..... pour nous avoir jusqu'au trognon.La science n'est pas un jeu pour gens bien élevés. Des millions, peut-être des milliards , sont en jeu.
Commenter  J’apprécie          60
- "Tu veux dire que c'était simplement une passade? "
Son ton amer indiquait qu'elle avait déjà entendu cet argument.
- "Etre amoureux de quelqu'un, se sentir lié à cette personne, comme si ton cœur était une partie du sien, ça n'a rien d'une passade"
Commenter  J’apprécie          60
Un démocrate est un républicain qui est passé par le système pénal.
Commenter  J’apprécie          50
Et quand je dis qu'ils discutent...en fait, Denise se fait engueuler. Il lui remonte tellement les bretelles qu'elle doit avoir le cul au niveau des omoplates.
Commenter  J’apprécie          50
Paul ne pénétrait jamais dans son espace. Il restait sur le seuil, craignant apparemment que son pénis ne tombe s'il touchait une surface pastel.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karin Slaughter Voir plus


{* *}