AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Karin Slaughter (548)



Nous souhaitons les aider , pas les cacher , mais certains fuient des épouses ou des parents qui les maltraitent . Nous ne pouvons pas nous borner à protéger ceux qui sont d’accord avec nous. Cela doit s’appliquer à tous , ou à aucun.
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, il faut s'apercevoir que l'on a perdu quelque chose pour en mesurer la véritable valeur, rappela-t-elle.
Commenter  J’apprécie          40
"Faites confiance, mais vérifiez. "
P182
Commenter  J’apprécie          40
Si je chassais mes demons,je perdrais aussi mes anges.
Commenter  J’apprécie          40
Elle lui avait promis qu’il pourrait rentrer chez lui s’il passait aux aveux et elle revoyait encore son air égaré lorsqu’elle l’avait reconduit en cellule. En ce moment même , il devait probablement être assis sur sa couchette à se demander comment il avait pu se fourrer dans un tel pétrin.
Commenter  J’apprécie          40
La haine à l'état pur brilla dans les yeux de la femme "Bien sûr que je le connais, pauvre connasse.C'est mon frère"
Commenter  J’apprécie          40
Se faire violer, ce n’était pas ça le plus dur. Survivre [au viol], c’était ça qui vous tuait.
Commenter  J’apprécie          40
Elle bouillait de rage. Il avait réussi à l’entamer. Il s’était introduit dans son esprit et il lui donnait le sentiment d’être une merde inutile. Il lui était rentré plus d’hommes dans le corps qu’elle ne pouvait les compter, mais aucun d’eux ne lui avait envahi la tête comme lui.
Commenter  J’apprécie          40
Un jour, dans un rare moment de franchise, il lui avait confié qu’être dans une bibliothèque, c’était pour lui comme de s’asseoir à une table où seraient servis tous ses mets favoris, sans pouvoir en goûter aucun. Et rien qu’à cause de cela, il s’en voulait.
Commenter  J’apprécie          40
Will n’avait pas la force de continuer à tourner en rond. Il s’adossa au mur et noua les mains autour de la rampe. Il baissa la tête vers ses baskets. Elles étaient tachées de vert après la séance de tondeuse à gazon. Des traînées rouges de terre et de sang lui zébraient les mollets. Il sentait encore les dalles froides de l’appentis sous ses genoux. Il ferma les yeux et tenta de se remémorer ce moment de délices avant que tout déraille, mais tout ce qu’il sentait c’était la culpabilité qui lui rongeait la poitrine.
Commenter  J’apprécie          30
- Ce qu'un violeur arrache à une femme, c'est son futur. La personne qu'elle va devenir, celle qu'elle est censée être, disparaît. À de nombreux égards, c'est pire qu'un meurtre, parce qu'il a tué cette personne en puissance, éradiqué cette vie potentielle. Pourtant, la personne vit et respire toujours, et elle doit trouver une autre façon de se développer. Il agita la main. Ou pas, dans certains cas.
Commenter  J’apprécie          30
Faith, bien sûr, était d'accord pour qu'on essaie de piéger un suspect en l'amenant à se couper, mais pour y parvenir il fallait avoir un intellec un peu plus développé que celui d'un batracien, et c'était justement cette finesse qui manquait à Max Galloway.
Commenter  J’apprécie          33
Elle n'en pouvait plus de ne pas savoir. Ça l'obsédait. Qu'avait-elle fait pour qu'il leur arrive ça ? Quelle erreur idiote ? Quel salopard avait-elle froissé ?
Commenter  J’apprécie          30
Quand tu joues du classique, tu joues les notes exactement telles qu’elles sont écrites. Il faut s’exercer en permanence, au risque de perdre ta dynamique, ta manière d’exprimer les notes. Même en quelques jours, on peut sentir l’agilité quitter ses doigts. La conserver exige beaucoup de temps. Du temps que l’on ne passe pas à faire autre chose.
(...)
Le jazz, ce n’est pas simplement les notes, c’est l’expression de la mélodie. Moins d’entraînement, plus d’émotion. Avec le classique, il existe un mur entre le public et toi. Avec le jazz, c’est un voyage partagé. À la fin de la performance, on n’a pas envie de quitter la scène.
Commenter  J’apprécie          30
Tu as toujours voulu être différente. Quelqu'un de spécial. Avec un don, un talent hors du commun."
Commenter  J’apprécie          30
"Quand j'ai rencontré ta mère, elle m'a fait penser à un puzzle. Un magnifique puzzle aussi fascinant que complexe. Mais alors, j'ai réalisé que même si je me rapprochais d'elle, même si j'essayais toutes les combinaisons possibles, elle ne se livrerait jamais vraiment.
Commenter  J’apprécie          30
_ Je ne pige pas, papa. Pourquoi maman n'a pas parlé à la police ? Pourquoi elle ne leur a pas dit que c'était de la légitime défense ?
Pourquoi est-ce qu'elle laissait tout le monde croire qu'elle avait délibérément commis un meurtre ?
_ Je ne pige pas, répéta Andy. Ca m'échappe.
_ Je ne comprends absolument pas comment ta mère a pu faire ce qu'elle a fait, finit par déclarer Gordon. Son raisonnement. Ses choix. Son comportement vis à vis de la police. Je comprends bien que d'instinct, elle t'a protégée. Et j'en suis très heureux. Tellement reconnaissant. Mais comment elle l'a fait...
Commenter  J’apprécie          30
Pour certaines personnes, tout était toujours en noir et blanc. Elles croyaient que la vengeance allégeait la douleur, alors qu'elle ne faisait qu'infecter le chagrin. ( p 117 )
Commenter  J’apprécie          30
- Je ne mérite pas ton pardon.
- Je ne te pardonne pas, mais tu restes ma sœur.
Commenter  J’apprécie          30
- Je déteste l'idée de dézinguer ta philosophie, Horatio, mais s'il existe une bonne action alors il y en a une mauvaise (...)
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karin Slaughter Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature à l'école

Michel Tournier écrit en 1971 Vendredi ou la vie sauvage, souvent étudié au collège. Il s’agit d’une adaptation pour la jeunesse d’un autre de ses romans. Lequel ?

Robinson Crusoé
Vendredi ou les limbes du Pacifique
Vendredi et Dimanche
Seul au monde

10 questions
118 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , école , généralisteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}