AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ken Follett (1921)


Les traditionalistes étaient convaincus qu'un conflit ne pouvait se régler que par les armes. Mao n'avait-il pas déclaré que le pouvoir sort du canon des fusils ? (p155)
Commenter  J’apprécie          20
Rappelez-vous bien ça : un contact rapproché et durable veut dire qu'une pipe, c'est OK, mais pas deux. (p101)
Commenter  J’apprécie          21
Les Noirs qui parlaient de préjugés ennuyaient les Blancs, comme ces malades qui énumèrent inlassablement leurs symptômes.
Commenter  J’apprécie          20
Les problèmes les plus simples se règlent immédiatement, si bien qu’il ne reste que les plus difficiles, dit-elle. Voilà pourquoi il ne faut jamais croire un homme politique qui propose des réponses simplistes.
Commenter  J’apprécie          20
une copie de l'Evangile selon saint Jean, qui s'ouvrait sur ces mots pleins de profondeur : In principo erat Verbum et Verbum erat apud Deum, et Deus erat Verbum. "Au commencement était le verbe, et le verbe était auprès de Dieu, et le verbe était Dieu." Aldred avait le sentiment qu'il pourrait passer sa vie à tenter de saisir ce mystère.
Commenter  J’apprécie          20
La politesse parfaite va généralement à l'encontre de la sincérité, alors qu'une certaine maladresse a le mérite d'être spontanée.
Commenter  J’apprécie          20
Pauline n'avait jamais rencontré Mme Judd, mais elle lui avait parlé au téléphone et l'avait trouvé intelligente et réfléchie. Elle avait peine à croire qu'elle puisse coucher avec le mari d'une autre. Pourtant, des femmes, des millions de femmes le faisaient tous les jours.
Commenter  J’apprécie          20
Les Chinois s’étaient crus en danger quand ils étaient pauvres et faibles. Ils s’étaient trompés. En ce temps-là, personne n’avait sérieusement songé à les éliminer. La Chine était désormais en passe de devenir le pays le plus riche et le plus puissant de la planète. Sa population était la plus nombreuse et la plus intelligente du monde et tout la destinait à s’imposer à la tête des nations, ce qui lui faisait courir un grave danger. Ceux qui gouvernaient le monde depuis des siècles -les Européens et les Américains - étaient terrifiés. Ils voyaient la domination mondiale leur échapper des mains, jour après jour. Ils étaient convaincus de devoir détruire la Chine s’ils ne voulaient pas être détruits par elle. Rien ne les arrêterait.
Commenter  J’apprécie          20
Cooperman reprit la lecture de la Pravda. Anthony se leva, ramassant les plans.
— Et fais en sorte, reprit Cooperman, que cette surveillance se passe sans accrocs. Que tu insultes ton supérieur, soit, mais qu’en plus tu foires cette histoire, et je ne pourrai plus rien pour toi.
Commenter  J’apprécie          20
Elle disposait d'une somme suffisante pour passer quelques jours à Livourne et acheter son billet de retour. Repoussant au loin ce vulgaires problème d'intendance, elle alluma une cigarette et, dans les volutes de la fumée, se mit à rêver à ce qu'elle ferait si jamais elle mettait la main sur ce Modigliani perdu.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis incapable de fuir les gens qui ont besoin de moi. Tel est mon destin.
Commenter  J’apprécie          20
— Peut-être que je devrais abandonner le cinéma ?
— Pour faire quoi ? Devenir assistante sociale et découvrir que tu ne peux pas véritablement venir en aide aux gens dont tu t'occupes parce que tu croules sous les dossiers et que, de toute façon, ces gens-là ont avant tout besoin de fric ? Être journaliste et t'apercevoir que tu n'es pas autorisée à exprimer tes opinions mais celles du rédacteur en chef ? Écrire des vers et vivre dans l'indigence ? Te lancer dans la politique et passer toutes sortes de compromis ?
— C'est exactement parce que tout le monde se vautre dans le cynisme que rien ne s'accomplit.
Commenter  J’apprécie          20
Le couple royal accueillit Ragna avec chaleur, ce qui lui mit du baume au cœur. Elle leur annonça aussitôt que Wigelm lui avait pris Alain. La reine Emma étant mère - elle avait donné à Ethelred un fils et une fille durant les quatre premières années de leur mariage -, elle ne pourrait que compatir.
Mais le roi lui coupa la parole avant qu'elle ait achevé la première phrase du discours qu'elle avait préparé.
"J'en suis informé, dit-il. nous avons croisé Wigelm et l'enfant au cours de notre voyage."
C'était une nouvelle inattendue - une mauvaise nouvelle.
Commenter  J’apprécie          20
– Tu as peur ?
– De t'effrayer. J'ai dit quelque chose d'idiot tout à l'heure.
– Quand tu as parlé de m'épouser et d'avoir des enfants ?
– C'était sincère, mais je me suis montré arrogant.
– Ce n'est pas grave, dit-elle. La politesse parfaite va généralement à l'encontre de la sincérité, alors qu'une certaine maladresse a le mérite d'être spontanée.
Commenter  J’apprécie          20
– Vous choisissez donc l'enseignement ?
– Terminer mon doctorat, obtenir un poste dans une université et exercer sous le regard condescendant de vieux professeurs à l'esprit étroit. Peut-être aussi écrire un guide sur la France, ou même un livre de cuisine.
– Après tous ces événements, cela vous paraîtra banal.
– Pourtant, c'est important. Mieux les jeunes de tous les pays se connaîtront, moins ils se conduiront de façon stupide ainsi ils n'iront pas, comme nous, faire la guerre à leurs voisins.
– Je me demande si c'est réaliste.
Commenter  J’apprécie          20
Edgar façonnait une poutre à l'aide d'une herminette, une outil ressemblant à une hache mais muni d'une lame incurvée, dont le tranchant était perpendiculaire au manche, et qui était conçu pour raboter une pièce de bois, jusqu'à ce que sa surface soit parfaitement lisse.
Commenter  J’apprécie          20
Son bonheur passait avant le mien.
J'ai appris, au cours d'une longue existence, que telle est la définition de l'amour.
Commenter  J’apprécie          20
A la dernière minute, il fit volte-face, se laissa tomber sur un genou, lâcha Garulf et bondit en avant en brandissant sa lance. Comme le Viking levait sa hache pour lui asséner le coup fatal, Wynstan esquiva. Il planta sa lance dans la gorge du Viking et poussa de toutes ses forces. La lame pénétra les chairs tendres, tranchant muscles et tendons, traversa le cerveau et ressortit à l’arrière du crâne. L’homme mourut sans un bruit.
Commenter  J’apprécie          20
- Ce n’est pas juste. Non, ce n’est pas juste .
- Au contraire, fit Aldred. C’est on ne peut plus juste.
Commenter  J’apprécie          20
Edgar n’avait jamais vu de viking en chair et en os - ils n’avaient pas attaqué Combe depuis qu’il était né -, mais 2 ans auparavant, une épave s’était échouée sur la plage, vide et noircie par le feu, sa figure de proue en forme de dragon à demi fracassée, rejetée sans doute sur la grève à l’issue de quelque bataille.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ken Follett Voir plus

Quiz Voir plus

Le pays de la liberté

Dand l'église du village qui prend position contre Sir George Jamisson?

Jimmy Lee
Mack Mc Ash
Harry Ratchett
Dermot Riley

9 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Le Pays de la liberté de Ken FollettCréer un quiz sur cet auteur

{* *}