AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Ken Follett (1915)


William éprouvait un merveilleux sentiment de triomphe mêlé d'une étrange frustration. Lui qui n'avait jamais tué un homme, il aurait voulu tuer Gilbert. Torturer quelqu'un sans le tuer, c'était comme déshabiller une femme sans la violer. Plus il y pensait, plus il ressentait le besoin urgent d'une femme.
Commenter  J’apprécie          30
Voilà ce que Maud redoutait: Fitz méprisait le compromis; pour lui, L'Angleterre devait ordonner et le reste du monde obéir. L'idée que le gouvernement doive négocier d'égal à égal avec d'autres nations lui faisait horreur. Malheureusement, il n'était pas le seul à penser de la sorte....
-...L'Angleterre est une puissance mondiale. Une femme ne comprend pas forcement ces questions....
Commenter  J’apprécie          30
... Peut-être les barbares demeureront-ils toujours au pouvoir... Et la cupidité continuera peut-être de l'emporter sur la sagesse dans les conseils des puissants, et la peur d'effacer toute compassion chez un homme armé d'une épée. (p.893 / 894)
Commenter  J’apprécie          30
Il arborait son sourire habituel en la regardant de son air canaille. Un frémissement familier, pas aussi fort qu'autrefois cependant, la parcourut, comme le souvenir d'un désir. Jadis, ce sourire l'aurait fait fondre. Elle aurait voulu lui dire la vérité, car elle ne détestait rien tant que de ne pas être sincère. Mais parler risquait de compromettre la mission, en rendant hasardeuse la coopération de Michel. Ou bien n'était-ce qu'une excuse ? Peut-être n'avait-elle tout simplement pas le courage.
Commenter  J’apprécie          20
"- ... Il ne faut pas se mettre des hommes comme lui à dos. Un jour, l'archevêque de Canterbury dira peut-être : "J'envidage de nommer Kenelm Mackintosh évêque", et quelqu'un lui répondra : "Ah, mais vous savez, sa femme est une perturbatrice." Les hommes disent tout le temps ce genre de choses.
- Comment pouvez-vous évoquer un tel sujet alors que je vous parle d'enfants qui nemangent pas à leur faim ? s'indigna Elsie.
- Je pense à mon avenir. Dois-je donc accepter que tous mes efforts pour accomplir l'oeuvre de Dieu soit compromis par une épouse impossible ?
- Vos efforts pour accomplir l'oeuvre de Dieu ? Vous voulez parler de votre carrière au sein de l'Eglise ?
- C'est la même chose.
- Et elle vous paraît plus importante que de donner du bouillon et du pain aux petits enfants du Seigneur ?
- Vous avez décidément la manie de tout simplifier.
- La faim est quelquechose de simple. Quand vous voyez des gens qui ont faim, vous leur donnez à manger. Si ce n'est pas la volonté de Dieu, dans ce cas, rien ne l'est.
- Vous croyez tout savoir de la volonté de Dieu.
- Et vous, vous vous croyez plus savant, sans doute.
- Oui. J'ai étudié ces sujets avec les hommes les plus sages du pays. Votre père aussi. Alors que vous n'êtes qu'une femme ignorante et sans éducation. "
Commenter  J’apprécie          20
- Il ya six ans, avant que Riddick ne se marie dans famille Hornbeam, j'ai fait une offre pour un contrat de l'armée. Will a accepté mon prix, avant de me réclamer une commission de dix pour cent.
-L'avez-vous dénoncé ? demanda Jane scandalisée
- Non, répondit Amos en haussant les épaules, il aurait nié et je n'avais pas de preuve. Je n'ai donc rien fait.
Commenter  J’apprécie          20
Les hommes avaient le coup de foudre en la voyant, puis ils découvraient quel caractère elle avait et s'empressaient de battre en retraite. Ses commentaires scandalisaient depuis des années la société d'Edimbourg. A son premier bal, s'adressant à un trio de vieilles douairières, elle avait fait observer que le juge avait un gros derrière : sa réputation ne s'en était jamais remise. L'année dernière, Mère l'avait emmenée à Londres, au printemps pour faire ses débuts dans la société anglaise. C'avait été un désastre. Lizzie parlait trop fort, riait beaucoup trop et se moquait ouvertement des manières recherchées et des vêtements moulants des jeunes dandys qui s'efforçaient de lui faire la cour.
Commenter  J’apprécie          20
Pauline le regarda. Le coeur d'une femme peut-être une bombe prêt à exploser, songea t-elle. Manipule-moi délicatement, Gus. Il suffirait d'un contact entre deux fils pour que tu le fasses sauter, détruisant ma famille, mes espoirs de réélection et ta propre carrière.
Commenter  J’apprécie          20
Gwenda tenta de se faufiler le long des deux bœufs attelés à
la charrette de laine, mais l’un d’eux projeta sa tête massive sur le côté et
l’envoya bouler. Elle perdit pied. Au même instant, une main puissante la
rattrapa par le bras. Elle sut alors qu’elle avait échoué.
« Je te tiens, salope ! » éructa Sim, hors
d’haleine. L’attirant vers lui, il la frappa de toutes ses forces en pleine
figure. Elle n’avait plus la force de résister. Skip aboyait en vain aux pieds
du colporteur. « Tu ne m’échapperas plus », dit-il.
Elle fut anéantie. Séduire Alwyn, le tuer, parcourir des
milles au pas de course, tout cela n’avait servi à rien. Elle était revenue à
son point de départ, prisonnière de Sim.
Et soudain, le pont vacilla. 
Commenter  J’apprécie          20
Elle était accablée d'une douleur et d'un désespoir si écrasants que son corps tout entier tremblait. Elle sentit que son cœur allait éclater et qu'elle allait mourir.
Commenter  J’apprécie          20
If war breaks out tonight, do you know what the first target of Soviet nuclear bombs will be? Britain. That’s because we have nuclear weapons, which they need to eliminate before they attack the United States. They won’t be bombing Norway, or Portugal, or any country that has the sense to stay out of the nuclear competition. Anyone who thinks logically about the defence of our country knows that nuclear weapons don’t protect us – they put us in danger.
Commenter  J’apprécie          20
Comme il l'embrassait de nouveau, une voix dit en français : "Si vous ne pouvez pas vous empêcher c'avoir une conduite impudique dans l'église, restez dans la nef, je vous prie."
C'était un jeune moine à l'air sévère. "Pardonnez-moi, mon père", dit Jack. Il prit le bras d'Aliena. Ils descendirent les marches du choeur et se dirigèrent vers le transept sud. "J'ai été moine quelque temps, rappela Jack. Je sais combien c'est dur de regarder des amants heureux s'embrasser."
Des amants heureux, songea Aliena. Oui, voilà ce que nous sommes.
Commenter  J’apprécie          20
page 159

Assise sur la banquette arrière, elle allongea les jambes et remua ses orteils à l'intérieur de ses chaussures pour les soulager d'une crampe.
Commenter  J’apprécie          20
page 115

Elle dénicha un petit hôtel. Sa chambre, nue et propre était fraiche. Elle défit sa valise et accrochait ses deux robes d'été dans une penderie. Elle fit un rapide brin de toilette, enfila un jean et ses sandales entre-orteils et partit à la découverte des lieux.
Commenter  J’apprécie          20
page 78

Elle croisa une jambe par-dessus l'autre. Sa longue robe de chambre glissa sur le côté, révélant un mollet élancé. Ses pieds nus ravissants...C'était la première chose qu'il avait remarqués chez elle, se rappela-t-il.
Commenter  J’apprécie          20
Le régime est-allemand avait fait ce que tout le monde avait cru impossible : il avait construit un mur en plein cœur de Berlin.
Et Rebecca se trouvait du mauvais côté.
Commenter  J’apprécie          20
Dans l'Amérique de 1961, sous les yeux de la police, des racistes blancs avaient pu attaquer des défenseurs des droits civiques, leur blancs avaient pu attaquer des défenseurs des droits civiques, leur briser les os, essayer de les brûler vifs - tout cela impunément.
Commenter  J’apprécie          20
Le temps que la vérité mette ses chaussures, le mensonge a déjà fait le tour de la terre.
Commenter  J’apprécie          20
Rares étaient ceux qui disaient ce qu'ils pensaient et faisaient ce qu'ils disaient.
Commenter  J’apprécie          20
Il a pris conscience que sans elle, sa vie était incomplète.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ken Follett Voir plus

Quiz Voir plus

Le pays de la liberté

Dand l'église du village qui prend position contre Sir George Jamisson?

Jimmy Lee
Mack Mc Ash
Harry Ratchett
Dermot Riley

9 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Le Pays de la liberté de Ken FollettCréer un quiz sur cet auteur

{* *}