AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Kleypas (624)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Ravenel, tome 4 : L'inconnu

Après avoir longtemps mis la série en pause sans raison, je reviens vers elle. Il faut dire que Lisa Kleypas est l'une de mes autrices préférées de romances historiques, alors même si cette saga est moins fortes que d'autres qu'elle a écrite avant, ça reste une valeur sûre pour moi.



Comme prévu, nous retrouvons dans ce tome les amours de Garreth Gibson, docteur femme de son état, et de Ransom, espion au service de la couronne. Tous deux s'étaient déjà rencontrés dans les épisodes précédents et on avait senti des étincelles entre eux. Je n'ai donc pas été surprise de les retrouver sur un terrain assez aventureux dans ce tome.



Garreth et Ransom se recroisent au début alors que celui-ci la suit pour veiller sur elle lors de ses tournées qui se terminent tard. En femme indépendante, elle veut lui montrer qu'elle sait se défendre, ce à quoi elle échoue. Il entreprend donc de lui apprendre. Sauf que les choses se précipitent. Leur intérêt mutuel n'est que trop brûlant pour en rester là et surtout il éveille l'intérêt de la mauvaise personne.



Je vais être honnête, ça n'a pas été le coup de foudre en ce qui concerne la romance. Elle est classique et un brin trop rapide à mon goût dans son déroulement. Passé leurs retrouvailles, ils se tournent certes un peu autour mais ça abouti bien trop vite pour moi. J'aime quand les préliminaires durent plus longtemps. Alors certes, ils vont très bien ensemble, leurs caractères s'équilibrant bien. Ransom la considère comme une égale ce qui me plaît énormément dans ce type de romance. Garreth est une femme très forte pour avoir réussi à se faire reconnaitre comme médecin à l'époque. Leur relation est bâtie sur la même force, chacun tirant l'autre vers le haut. Mais on voit très peu tout ça au final quand on y regarde bien. L'autrice s'attarde peu sur la construction de leur couple car elle a plus intéressant à développer.



Ces choses intéressantes, ce sont les métiers / passions de chacun. Et là, j'ai beaucoup aimé car l'autrice utilise à bon escient ce qu'elle sait de cette époque aussi bien en terme d'affaires d'espionnage que de médecine. Garreth est inspirée d'un personnage ayant vraiment existé, le service pour lequel travail Ransom également même si c'est très romancé. L'entrechoquage des deux fonctionne à merveille pour tendre l'histoire, la rendre plus dynamique et passionnante, en impliquant en plus la famille Ravenel, parfait ! J'ai beaucoup suivre Ransom dans les dangers liés à son métier. J'ai tremblé lorsque Garreth opérait. C'était techniquement très intéressant et si je n'ai pas appris grand-chose parce que j'ai déjà lu/vu des choses sur le sujet, cela pourra enrichir d'autres lecteurs, ce qui est assez rare pour être noté.



Le final, lui, arrive un peu vite mais est parfaitement logique au vu de tout ce qui s'est passé. J'aurais juste peut-être aimé un peu plus de pages pour tout détailler pour éviter cette sensation de tout catapulter d'un coup. Mais c'est comme la romance des héros, c'est brut et précipité mais terriblement honnête.



Ainsi même si la romance n'a pas toute la place que j'aurais souhaité, j'ai beaucoup aimé le couple formé par Ransom et Garreth qui renferment chacun de belles surprises et sont un couple détonnant ensemble. Le cadre est vraiment le petit truc en plus dans l'histoire pour qu'elle soit marquante et passionnante. Lisa Kleypas continue à me séduire avec cette famille haute en couleur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Frissons interdits

J'ai adoré.



Un roman rouge parfait, très bien documenté, bien rythmé, avec un zeste d'humour, un brin de romantisme et un chouia d'érotisme ; bref, un roman qui se lit d'une traite. L'idéal pour aborder sereinement un automne plutôt pluvieux :-)



Pas facile la vie d'une jeune veuve dans l'aristocratie anglaise bien pensante en ce début du XIX siècle. Le mari mort, rien ne lui revient, elle doit juste alors compter sur la charité de sa belle famille et se remarier au plus vite avec un de ses pairs pour retrouver, non son rang qu'elle n'a pas perdu, mais son aisance sociale. Et si l'amour survient, si l'heureux élu ne fait pas partie du bon monde, alors même sa réputation est perdue.



Et c'est là que l'on se rend compte de l'ineptie des multiples règles de la haute société souvent imposées aux femmes par la gent masculine pour éviter que le dit « sang bleu » ne se disperse à tout vent.



« D'ordinaire, la noblesse ne confiait pas ses précieuses filles à de simples roturiers. Le sang bleu se mariait avec le sang bleu, on n'appariait pas un animal à pedigree avec un vulgaire corniaud. »



Lisa Kleypas, une valeur sûre dont je ne me lasse pas :-)
Commenter  J’apprécie          70
Par pure provocation

Lily Lawson est une jeune femme scandaleuse et ne s’en cache pas. Elle est célibataire mais fréquente des clubs de jeu, se montre souvent inconvenante, chasse, monte à cheval « comme un homme », …



Mais Lily cache un secret qui la ronge. Sa fille lui a été enlevée deux ans auparavant. Elle a beau tout faire pour la retrouver, rien ne marche. Lorsqu’elle apprend que sa sœur est fiancée à Alex Raiford, Lily ne peut s’empêcher de s’en mêler. Premièrement parce que Zachary, un ami d’enfance, amoureux de sa sœur le lui demande et deuxièmement parce qu’Alex Raiford est l’être le plus arrogant, froid et distant qu’elle ait eu le malheur de rencontrer !



Lily et Alex sont deux âmes blessées qui vont devoir apprendre à baisser leur garde, refaire confiance, … Leurs échanges sont souvent conflictuels mais ils vont apprendre à s’apprécier. J’ai eu un peu de mal avec la scène au club de Derek où Alex parie pour coucher avec Lily, j’ai trouvé ça vulgaire et dégradant. Mais à part ce moment, j’ai passé dans l’ensemble un agréable moment.



Je compte lire « La loterie de l’amour » qui se penche sur Derek Craven qui je l’avoue, a titillé ma curiosité. Son passé ainsi que son affection pour Lily m’ont plu.



Pas le meilleur Lisa Kleypas mais une romance qui se laisse lire sans problème.

Commenter  J’apprécie          70
La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

En marge des salles de bal de la saison londonienne, quatre jeunes femmes, belles mais affublée chacune d'une "tare" incompatible avec un beau mariage, s'associent dans leur "chasse au mari".

Cette romance historique somme toute basique se mâtine d'une pointe de sociologie avec l'évocation de la révolution industrielle et de la lente déconfiture de l'aristocratie.
Commenter  J’apprécie          70
Les Ravenel, tome 1 : Coeur de canaille

Un livre rouge comme je les aime…

De l'aventure, des bons sentiments, beaucoup d'humour, pleins de rebondissements et des personnages complexes et attachants.

Une plume légère et colorée pour une histoire qui se lit d'une traite et qui laisse un doux sourire aux lèvres.

Une lecture plaisir d'un bout à l'autre donc et maintenant, j'attends juste la suite disponible seulement à partir du 5 octobre :-p
Commenter  J’apprécie          70
Courtisane d'un soir

Grant Morgan, un policier de Londres, est appelé lorsqu'une jeune femme est repêchée in extremis dans la Tamise. A son grand étonnement, il reconnait Vivian Duvall, une libertine bien connue du grand public qui a eu l'audace de le tourner en ridicule. Mais la belle a perdu la mémoire et se comporte de manière ingénue et innocente, un comble pour une prostituée. Grant compte l'aider mais aussi la mettre dans son lit par petite vengeance personnelle. Mais de nombreuses surprises attendent "Vivian" et Grant...



J'ai passé un bon moment avec ce roman sentimentalo-érotique saupoudré d'un petit soupçon de suspense. Lisa Kleypas est clairement l'auteure que je préfère dans ce genre d'exercice. Ses personnages ont une dimension psychologique intéressante, il y a de l'humour, de l'amour, quelques secrets. J'adhère!



Les personnages principaux Grant et "Vivian" ont une alchimie quasi immédiate mais crédible. J'ai aimé l'aspect policier du roman même s'il est peu développé. Le tome suivant nous fera découvrir Ross Cannon, le sévère juge, chef de Grant. Je vais vite le commander, tiens :p!



Le secret sur l'identité de "Vivian" m'a tenu en haleine et j'avais hâte de comprendre le pourquoi du comment. L'explication est assez convenue mais je ne cherche pas de grands retournements de situations dans ce genre de roman. Me laisser emporter suffit. Et ça a marché :).







Commenter  J’apprécie          70
Les Hathaway, Tome 1 : Les ailes de la nuit

Amelia Hathaway porte sa famille sur ses épaules surtout depuis que son frère qui a hérité d'un petit domaine, se noie dans l'alcool, les filles et le jeu.

Lors d'une de ses patrouilles avec son ami Merripen pour le retrouver, elle tombe sur Cam Rohan qui dirige une maison de jeu.

Cam est surpris de trouver si attirante cette jeune femme posée et sérieuse.

Lorsqu'ils se rencontrent de nouveau sur le domaine de Lord Westcliff, les choses s'accélèrent ...



Aaaah Lisa Kleypas sait écrire des romances agréables avec la touche d'érotisme qui nous met des papillons dans le ventre.



Amelia est un personnage féminin comme on les aime: fière, entière, volontaire, ... Elle n'hésite pas à remettre ses proches à leur place.

Sa relation avec Cam se développe petit à petit passant d'une attirance certaine à un sentiment plus profond.

Cam, de son côté est en pleine crise identitaire. Il vit comme un "gadjo" mais ses origines reviennent le hanter. Il veut vivre comme les siens et laisser tomber la vie "européenne" mais Amelia viendra tout bouleverser...



La famille Hathaway est atypique et très touchante. Ai hâte d'en savoir plus sur chacun de ses membres!



Ca m'a fait plaisir de retrouver certains des personnages de la saga "La ronde des saisons" comme Lord Westcliff, Evangeline ou Cam.



Pas de coup de coeur mais il s'en est fallu de peu :p.
Commenter  J’apprécie          70
Un jour tu me reviendras

Julia Hargate a tout fait pour laisser son ancienne vie derrière elle. Elle est connue dorénavant sous le nom de Jessica Wentworth, une actrice célèbre travaillant sous l'égide de Logan Scott, le directeur du Capitol.

Si Julia a rompu avec son passé, c'est notamment à cause de problèmes familiaux. Imaginez! Son père l'a mariée petite fille à un noble qu'elle n'a plus revu depuis.

Mais lors d'une soirée, Julia se retrouve face à David Savage, le futur duc de Leeds, or ce dernier n'est autre que ... son mari!

Julia ne veut pas qu'il lui plaise car elle sait qu'elle ne peut être à la fois une future duchesse et une actrice accomplie...



Pour commencer, je trouve que l'éditeur aurait pu signaler que ce tome précède "Parce que tu m'appartiens" que j'avais déjà lu. Du coup, j'ai commencé par le deuxième tome sans le savoir ...



Lisa Kleypas est douée pour écrire des romances saupoudrées d'un peu d'érotisme. Et encore une fois, j'achète (je dois arrêter de regarder "Danse avec les stars" :p). J'ai passé un bon moment dans ce milieu théâtral avec ses répétitions, ses représentations, ses costumes, ses loges, ...



Julia est une femme moderne. Elle ne veut pas avoir à sacrifier son métier, sa passion pour une vie de famille. Même si ses sentiments pour David sont forts, elle sait qu'à la longue, elle finira par lui en vouloir d'avoir dû tout arrêter pour lui.

David, lui est un aristocrate responsable, fier et il n'envisage pas de "partager" sa femme avec le public. Chacun va devoir faire des concessions pour que leur relation fonctionne.



En conclusion une romance agréable avec des personnages principaux intéressants. A lire pour passer un bon moment :).

Commenter  J’apprécie          70
La ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'aut..



En dépit de son titre, on reste avec ce roman dans les lectures purement estivales et de détente, et ça fait du bien car, non, toutes les romances ne sont pas niaises : Certaines sont juste hyper divertissantes et c'est le cas de cette série de romances historiques. Ce volume est le deuxième tome de la série qui se déroule dans les années 1840 : 4 jeunes filles ayant chacune un handicap (son rang, ses finances, son physique…) ne parviennent pas à se trouver de maris. Elles décident alors de s’entraider à l’aide de stratégies de groupe plus ou moins inspirées.





Dans ce tome 2, c’est au tour de Lillian, une riche américaine sans titre ni notion de l’étiquette anglaise, de trouver un mari. L’enjeu est donc de lui inculquer la bienséance anglaise, et rien n’est gagné puisque la demoiselle a un caractère très espiègle… Or, contre toute attente, l’homme qui va finalement l’attirer est un comte de la plus pure aristocratie, très attaché aux traditions et à la bienséance. Ces deux-là s’affrontent autant qu’ils s’attirent, aucun ne voulant s’avouer ses sentiments : Ce serait abandonner sa fierté pour Lillian qui se sent méprisée par lui, et perdre toute raison pour le comte qui doit d’abord penser à sa lignée et à la réputation qu’il aurait avec une femme sans manières.





Pour notre plus grand plaisir, le comte doit malgré tout inviter la famille Bowman à séjourner chez lui pour conclure une affaire avec le père de Lillian, ce qui amènera nos deux tourtereaux à faire plus ample connaissance. Tous deux ayant un caractère bien trempé, les péripéties, répliques et situations cocasses s’enchaînent, car nous avons à faire à deux coriaces qui tentent de résister à l’inéluctable… Ainsi leur lutte contre l’autre et contre eux-mêmes s’annonce acharnée.





*****



Absolument conquise par le premier tome, qui fut un coup de cœur pour le charisme du personnage principal masculin, j’ai également succombé à ce volume dont les personnages hauts en couleur m’ont fait beaucoup rire. Ce roman nous offre encore de multiples sentiments contradictoires qui pimentent efficacement le récit : Nous assistons de nouveau à cette lutte de la bonne société anglaise contre les sentiments dans le but de conserver les apparences, et la résistance menée par les protagonistes donne lieu à des échanges très drôles.

Le comte trouve Lillian insupportable car entêtée et sans bonnes manières, mais c’est cette force et cette fraîcheur qui en même temps le séduisent et éveillent ses sens : Bien décidé à l’ignorer froidement, il ne peut résister à corriger ses positions lors des jeux de groupe, la fait descendre de force de son cheval lorsqu’il a peur qu’elle tombe au risque de provoquer sa colère et donc un esclandre, lui sauve la mise mine de rien et contre toute attente lors de dîners importants, et lui vole quelques baisés passionnés ; De son côté, Lillian trouve le comte arrogant et autoritaire et, bien décidée à lui résister, elle est malgré tout troublée par son contact et par ses élans protecteurs et doux qui lui échappent lorsqu’ils sont seuls. Jusqu’à ce qu’elle tente de noyer son désarroi dans l’alcool de poire de la bibliothèque et, une fois saoule, entreprenne de vider entièrement ses étagères mais… Se coince le doigt dans la bouteille d’alcool en essayant d’attraper la poire !





Si vous avez envie d'une romance historique à la fois chaude et amusante, vous pouvez tenter cette série !


Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Commenter  J’apprécie          70
Nuit de Noël à Friday Harbor

C'est le premier livre de cette auteure que je lis et le constat est clairement positif ! Malgré quelques défauts, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui me donne envie de poursuivre la série ayant pour cadre Friday Harbor.



Ce que j'ai préféré ? Les personnages ! Notamment celui de la petite Holly qui m'a beaucoup touchée. Mais également Mark et Maggie, ainsi que les personnages secondaires qui donnent l'impression d'être tous plus sympathiques les uns que les autres. De plus, ils m'ont l'air tous intéressants grâce à leur passé chargé et, ayant cru comprendre que certains de ces personnages étaient les héros des autres tomes de la série, cela me donne d'autant plus envie de poursuivre !



Mais j'ai également apprécié le décor planté par Lisa Kleypas. Son île a quelque chose de particulier, d'appréciable, de chaleureux. C'est le genre d'endroit où j'aimerais beaucoup vivre.



L'histoire en elle-même m'a aussi plu même si je l'ai trouvée relativement banale. Il me semble que l'intrigue aurait gagné en qualité si l'accent avait été mis un peu plus fort sur Holly, sur son passé et si ses problèmes ne se résolvaient pas si facilement. Il y avait de la matière à exploiter de ce côté et cela n'a pas été fait suffisamment à mon goût. Toutefois, j'ai bien apprécié l'atmosphère de l'hiver et des fêtes qui est bel et bien présente :).



Quant à l'écriture, elle est agréable mais elle aussi, je l'ai trouvée plutôt banale.



Par contre, ce que je trouve vraiment dommage, c'est que la fin soit si rapide, si abrupte, un peu comme si l'auteure avait une échéance à tenir pour rendre son manuscrit et qu'elle a dû terminer de le rédiger en catastrophe. Je ne vais pas dire que ça gâche le roman, mais presque !



En quelques mots :



Une première rencontre avec l'univers de Lisa Kleypas qui m'a convaincue : des personnages attachants, un décor plaisant, une jolie histoire d'amour, une jolie histoire tout court qui, malgré tout, aurait mérité d'être plus développée ! Le tout est relaté dans un style agréable faisant de ce roman un très bon divertissement à dévorer en cette période de fêtes !
Lien : http://books-all-around-etc...
Commenter  J’apprécie          70
Les blessures du passé

Ah! euh ? ba ! oui d'accord je me laisse tenter par cette lecture de fille, mais une fois seulement.

Et bien je sais honte à moi , cela aurait été dommage de rater cela .... tant pour l'histoire romantique ( un brin de Mme Cartland ) et pour le côté niais . Enfin si je peux désigner cela par niais, une lecture faite à la va vite le midi pendant ma pause déjeuner. Qui me permettait de retourner au bureau toute gaie ! comme quoi il me suffit de peu dans ce monde.

Commenter  J’apprécie          70
Courtisane d'un soir

"Courtisane d'un soir" est le premier volet de la trilogie de "The Bow Street Runners". Lors de ma plongée dans la romance historique, j'avais débuté avec le troisième tome intitulé "Libre à tout prix" qui m'avait totalement envouté et décidé à persévérer dans ce genre, et surtout à découvrir les autres œuvres de la talentueuse Lisa Kleypas. Décidée à lire les tomes dans le bon ordre, me voici aujourd'hui avec "Courtisane d'un soir" entre mes mains.



Grant Morgan l'un des meilleur détective de Bow Street est contacté de nuit pour enquêté sur la mort d'une femme retrouvée noyée dans la Tamise. En manipulant le corps de la soit disant défunte, ce dernier se rendra compte que la jeune femme est bel et bien toujours vivante et à sa grande stupéfaction est également une de ses connaissance. La première réaction de Grant sera de vite ramener la jeune femme inanimée chez lui et de faire convoquer un médecin afin de l'examiner. Le détective aura reconnu en la survivante Vivian Duvall la plus prisée et désirée des courtisanes de Londres. Ayant rencontré Vivian il y a quelques mois, cette dernière lui avait joué un mauvais tour en faisant courir des rumeurs sur lui. Cet inspecteur de Bow Street en la ramenant chez lui avait pour intention de se venger de la courtisane en lui faisant payer ses mensonges passés. Son plan si bien élaboré s'heurtera cependant a un imprévu et pas des moindres car, la jeune Vivian se réveillera totalement amnésique et pourvu d'une personnalité aux antipodes de celle de la sulfureuse courtisane qu'avait rencontré Grant.

Je me souviens encore de mon ressenti concernant "Libre à tout prix" et je ne pensais pas que j'apprécierai autant "Courtisane d'un soir" que ce dernier. Lisa Kleypas a vraiment le don de nous immerger dès la première page dans ses œuvres, et de savoir donner vie à des personnages différents et hauts en couleur.

Grant Morgan, l'un des inspecteur les plus côté de Bow Street est passionné par son métier et respecté de tous. Homme dépourvu de titres et venant des bas fond il s'est battu pour en arriver où il en est aujourd'hui. Inspecteur caméléon étant convié autant aux bals aristocrate qu'aux soirées du peuple, Grant jouit d'une très bonne réputation car obtenant souvent des aveux auprès des détenus les plus récalcitrants. Homme à femme qui quelques mois auparavant rencontra la courtisane la plus sollicitée mais néanmoins controversée Vivian Duvall. Une rencontre éclaire qui aura laissé des traces sur l'orgueil de Grant.

On suit l’enquête de Morgan concernant la tentative de meurtre sur Vivian non sans déplaisir. En parallèle On assiste aux dilemmes intérieur habitant Grant concernant ses intentions envers Vivian, tiraillé entre son envie de l'humilier et celle de la protéger. Un côté passionné, protecteur et tendre émergera au côté de Vivian le laissant souvent perplexe et stupéfait quant à ses propres réactions.

Vivian Duvall, jeune femme ayant survécu à sa tentative de meurtre se réveillera totalement perdue et désemparée en s'apercevant de son amnésie. Se raccrochant à celui l'ayant sauvé, elle fera tout pour se souvenir de son passé même si cette vérité se révélera plus qu'insoutenable pour elle. Jeune femme dont la personnalité est au antipode de celle que lui décrit Grant. Vivian se révèlera être très pudique, timide, peu sure d'elle, simple et très cultivé ayant une passion pour la lecture, un point commun qui la rapprochera Grant. L'ancienne courtisane montrera une personnalité drôle, chaleureuse, attachante et innocente mais sans n'être, heureusement, jamais agaçante.

J'ai beaucoup apprécié la relation entre ce couple. L'alchimie et la magie opère dès leur rencontre et on sourit des déboires du pauvre et attendrissant Grant qui, malgré ses noirs desseins initiaux voit ses amères tentatives se solder en échecs face à la simplicité et la candeur de la jeune amnésique. L'évolution entre eux se veut lente, douce et cohérente, l'amitié et l'affection se muent inexorablement en amour rendant leur lien de plus en plus tendre, touchant et sensuel. Une passion palpable superbement décrite emportant tout sur son passage.

Ce tome a également présenté un personnage secondaire de grand envergure, le ténébreux , autoritaire et intègre veuf Ross Cannon. Un personnage secondaire mais ne servant nullement de faire valoir ici.

L'enquête policière a été pour moi assez galvanisante et prenante du début à la fin même si j'ai vite suspecté les bonnes personnes. L'intrigue ne s'est jamais enlisée et n'a jamais, à mes yeux, perdue de son intérêt. Le rythme s'est voulu très soutenue et les moments de stresse bien dosés.

J'ai beaucoup apprécié le coup de théâtre et les quelques rebondissements inattendus m'ayant prise totalement au dépourvu.

Seul petit bémol à citer serait la fin classique et convenue mais néanmoins touchante et mignonne.



Un autre délicieux livre de Lisa Kleypas que j'ai dévoré sans modération alliant à merveille enquête, romance savoureuse, réparties et passages croustillants saupoudré d'humour. Il ne me reste plus qu'à découvrir "L'amant de Lady Sophia" avec le ténébreux Ross Cannon.



Commenter  J’apprécie          72
La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles

Ouf, j’ai bien aimé ;-)



Quand le frère de Lillian et Daisy débarque au château de Stony Cross Park sur ordre de son père, c’est le branle-bas de combat parmi nos amies ‘les laissées pour compte’, bien mariées maintenant. Qui est cette Nathalie ? Est-elle la bonne personne pour le frère de nos deux américaines ? Pour le savoir, il suffit d’inviter pour le thé sa dame de compagnie qui n’est autre que sa cousine indigente. Et l’histoire commence alors et vite, tout s’embrouille et s’enflamme à la veille de Noël.



Avec un Chant de Noël de Charles Dickens en bruit de fond, un énorme sapin à décorer dans la salle de bal, des affaires urgentes à terminer, de futurs amis à découvrir et surtout une fée sortie de nulle part à conquérir, notre héros se moque royalement des souhaits de son père et des rêves de sa mère.



Une cousine égoïste et gâtée, moins innocente qu’elle n’y paraît, voilà le lot attribué à notre héroïne qui est naïve, stoïque et trop compréhensive ou pas assez peut-être ;-)



Un rythme donné par l’arrivée des invités, les retrouvailles de nos amies et l’adoubement d’une nouvelle compagne bien dans le ton, voilà déjà pour le fond d’un roman de Noël qui m’a fait beaucoup sourire. Si on ajoute à cela l’humour bien sûr, le petit suspense à la fin et l’analyse assez fine des nouveaux personnages, on retrouve dans cet opus tout le charme des trois premiers tomes de la saga.



Un roman bien plus court que les précédents, un roman de Noël du coup et ma foi, le temps s’y prête assez ;-)
Commenter  J’apprécie          60
La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

Je pense que Babelio m'a suggéré cette série parce que j'avais lu et apprécié la Saga des Cazalet d'Elisabeth Jane Howard. J'ai vu que La Ronde des saisons avait de bonnes critiques et comme ma médiathèque venait de l'acquérir, j'ai fait une réservation. Cependant les deux séries ne sont pas du tout de même nature...

Dans la Saga des Cazalet, Elisabeth jane Howard démontre son talent à traduire la psychologie et les ressentis de ses personnages, tout particulièrement ceux des enfants, et à montrer le passage d'une époque à une autre. La ronde des saisons est certes sur fond historique, mais c'est avant tout une romance. Le scénario est cousu de fil blanc et la fin du premier tome courue d'avance. Les seules surprises résident dans les péripéties imaginées par les quatre héroïnes pour marier Annabelle. Il est vrai qu'elles débordent d'une fantaisie plutôt réjouissante en ces temps incertains, mais cette fantaisie reste très peu mature et leur réflexion d'une grande naïveté.
Commenter  J’apprécie          60
Les Hathaway - Intégrale, tome 3

Comme prévu, j'ai adoré ce 5ème et dernier tome. J'avais hâte de découvrir enfin l'histoire de Béatrix qui est l'un de mes personnages préférés et je n'ai pas été déçue !



L'histoire est bien menée avec des pointes d'humour. Le choix du capitaine Phelan et de la correspondance convenait tout à fait aux personnages.



Quel plaisir également de retrouver le reste de la famille Hathaway et tout ce qui les caractérise !

En bonus, il y a une petite nouvelle incluse dans le livre.



Je suis contente d'avoir terminé cette saga avec ce dernier volet consacrée à la dernière de la famille.
Commenter  J’apprécie          60
Les Ravenel, tome 3 : L'insoumise apprivoisée

Mais quel plaisir de revoir les personnages de "la ronde des saisons", ça m'a donné envie de relire cette série que j’avais vraiment beaucoup aimée.

Nous voici de retour avec la famille Ravenel, ce tome est dédié à Pandora la petite sœur d’Helen.

Pandora est une jeune femme, belle et intelligente qui dénote de toutes les autres jeunes filles de l’époque. Elle ne cherche pas un époux, elle veut être indépendante et a en plus l'appui de sa famille.

Avec un passé familial douloureux et sans amour, elle s'est construit un fort caractère qui ne va pas laisser de marbre Gabriel. Qui n’est autre que le fils de lord Saint-Vincent et d’Evangeline (les héros du tome 3 de la ronde des saisons)

Lors d’un bal, en se promenant dans les jardins, il va trouver la demoiselle dans une situation embarrassante, voulant l’aider, ils seront surpris en fâcheuse position.

Gabriel est très séduisant et charmeur, il va rapidement voir les qualités de Pandora, cachés sous cette montagne de maladresse, et tout mettre en œuvre pour qu'elle accepte sa demande en mariage.

On adore leur joute verbale, les situations rocambolesques et encore plus toutes les approches et différentes techniques de séduction de Gabriel pour faire flancher Pandora.

Une lecture très agréable, qui m’a énormément plu, j’avais le sourire aux lèvres très régulièrement, je me suis vraiment aéré la tête.

Livre lu pratiquement en une nuit, je n'arrivais pas à le poser, il m'a totalement détendu, sans prise de tête, une romance historique comme je les aime. J'ai retrouvé l'atmosphère de la ronde des saisons et j'en suis très contente.



Commenter  J’apprécie          60
Un jour tu me reviendras

Une romance brève mais efficace. Tous les ingrédients sont là, une héroïne indépendante, forte en caractère mais tout en douceur niveau sentimental, un héros protecteur, fier, un homme sur lequel on peut compter. Une attirance immédiate, des contre temps forcément pour pimenter ce début de relation.



Les deux protagonistes ont été mariés dès leur plus jeune âge, une dot colossale contre un titre de duchesse. Les deux se sont révoltés contre ce mariage plus que contestable légalement, Julia en quittant sa famille pour devenir une comédienne de renom.

L'attirance contre l'indépendance, la passion contre le théâtre. Julia aura fort à choisir dans un monde où la noblesse a ses strictes obligations et les comédiennes ne sont considérées que comme des prostituées avec un peu de talent. Une belle insertion dans le monde du théâtre.



Une lecture assez rapide, style fluide, même si l'histoire ne restera pas forcément dans les mémoires. Sympa qui fait son job.
Commenter  J’apprécie          60
Les Hathaway, Tome 1 : Les ailes de la nuit

La famille Hathaway est ce qu'on peut appeler une famille malchanceuse. Leurs parents décédés, les enfants enchaînent sur une suite de malheureux événements, maladie, problème de jeux et d'alcool mais parmi tous ses ennuis la famille tient le coup et est portée par la sœur aînée, Amelia.

Le coup de grâce à leur malheur sera également leur salut, l'héritage par le frère d'un titre maudit les conduits à aller vivre à la campagne dans une demeure totalement délabrée.

La rencontre d’Amelia et de Cam Rohan, un gérant de club de jeux, va être leur chance de trouver le bonheur.

Le gros point fort de ce volume est le sujet de l’acceptation des Gitans, discriminer par les Anglais et parfois persécuté on aborde la difficulté des couples mixtes.

La petite touche fantastique avec les éléments de destin, de chance/ malchance et de fantôme apporte une originalité au genre en général très ancré dans la normalité.

Et bien sûr un Cam Rohan ténébreux et charismatique nous empêche de lâcher le livre avant la fin !

Commenter  J’apprécie          66
Les Ravenel, tome 7 : Un charme diabolique

Merritt Sterling est une jeune veuve qui dirige une compagnie maritime. Lorsqu'elle rencontre Keir MacRae, un exploitant de whisky qui utilise ses entrepôts pour stocker sa marchandise, il est plus que mécontent par le service.

L'attirance est immédiate et ils décident de céder à la tentation.

Rapidement, des accidents mortels ciblent Keir qui ne comprend pas qui pourrait lui en vouloir.

Tout sépare Merritt et Keir que ce soient leur rang social, leurs aspirations, leurs projets, ...

Parviendront-ils à trouver un terrain d'entente?



Evidemment que oui :). Lisa Kleypas est une auteure de romance historique que j'apprécie beaucoup. Je pensais d'ailleurs que la saga des Ravenel était terminée mais surprise voici un nouveau tome.

Tome qui mélange des personnages des Ravenel mais surtout de la saga "La ronde des saisons" que j'avais adorée. Quel plaisir de revoir Sebastian, le duc de Kingston mais aussi Westcliff, Lillian, ...



Comme d'habitude quelques petits bémols comme les quelques jours qu'il leur faut pour tomber follement amoureux. Je préfère quand la romance est plus progressive.

La coïncidence est aussi un peu grosse entre les origines de Keir et la famille de Merritt. Comme par hasard...

Sans oublier que pour une histoire qui se passe au 19ème siècle, les héros n'en ont rien à faire des convenances, du scandale qui pouvaient mettre une famille au ban de la société. Leurs comportements ne sont pas toujours réalistes.



Mais je n'ai pas boudé mon plaisir : le mélange romance, action, suspense, ... fonctionne bien.

L'auteure crée des personnages attachants, passionnés qu'il est très agréable de suivre.

J'aime aussi les connections avec les autres tomes et sagas.



Vivement le prochain!
Commenter  J’apprécie          60
Les Hathaway, tome 3 : La tentation d'un soir

Si, comme moi, tu n’aimes pas faire/lire les choses dans le désordre ami-lecteur et que ce n’est pas déjà fait, tu peux aller lire les articles consacrés au premier et deuxième opus des Hathaway. Comme tu pourras le constater, j’avais grandement préféré le tome un à sa suite, un brin décevante. Voilà pourquoi je me ruais rapidement sur le résumé avec, dans l’œil, une lichette de méfiance...



Après la lecture de cette quatrième de couverture, je ressentais un mélange de soulagement et d’hésitation. De soulagement parce qu’au moins le héros masculin n’était pas un bohémien, contrairement à ceux des volumes précédents. De l’hésitation parce que la description du jeune premier ressemblait trop au portrait de pléthore de héros de romance historique. Genre un homme riche, arrogant, qui poursuit la fille d’une manière implacable et qui, à terme, se révélera tout mou du genou à l’intérieur. En général ce supposé prétendant sans scrupule se contente d’être… insistant. Dimension certes insupportable dans la « vraie » vie mais un peu fade dans la fiction. Je veux dire, un mec qui rend visite à la demoiselle tous les jours en essayant de la coincer dans un coin pour lui dire combien il la désire, ce ne justifie pas – à mon humble avis – tout un roman. En dépit de mes sentiments mitigés, j’avais quand même hâte de retrouver la famille Hathaway, que ce soit les couples précédents ou Léo, le frangin débauché et Melle Marks, la gouvernante mystérieuse. Qu’en sera-t-il au terme des 334 pages ?



Comme toujours rien n’est vraiment original dans la manière dont se déroule le récit : une gamine intelligente et un brin naïve, un héros manipulateur mais avec des blessures pas si secrètes que ça puis l’amour qui grandit malgré les obstacles. Sauf que, encore une fois, madame Klaypas parvient à faire cela si bien qu’on se laisse emporter sans se poser -trop- de questions. Le personnage de Poppy – par Aslan, j’ai du mal avec ce prénom ! - n’a rien de surprenant, elle est attachante mais n’offre pas vraiment de surprise. C’est Harry, le héros, qui m’a très vite étonnée. Bien entendu il se conforme à une grande partie de la description que j’avais imaginée pour lui : un homme riche qui a décidé qu’il voulait la fille. Sauf qu’ici c’est, au départ, à n’importe quel prix. Même si Poppy a le choix, il parvient à rendre les choses si difficiles que c’est un choix biaisé. Pour de vrai... Il ne se contente pas de la poursuivre mais se débrouille pour foutre en l’air son autre projet : épouser un grand dadais dont la jeune fille se croit amoureuse. Et je dois bien avouer que j’ai aimé cet aspect du personnage, que ce soit un peu un connard – comme dans une autre romance de Kleypas que j’avais adorée -. D’ailleurs il ne cache pas tellement ces défauts.



Le seul truc qui aurait pu bousiller cette caractérisation affirmée est le passage du méchant sans scrupule à l’homme amoureux qui accepte de montrer ses sentiments. Or j’ai trouvé que l’autrice parvenait à nous rendre sa trajectoire logique. Pas un seul moment je n’ai ricané en disant : ouais bien sûr, c’est de la magie à ce niveau là !



Pourtant, alors que je ne cache pas mon attrait pour ce genre de héros, La Tentation d’un Soir ne récolte pas une meilleure note que le premier opus. Pourquoi ? Parce qu’encore une fois, l’intrigue finale laisse à désirer. Finalement c’est la grande faiblesse de Lisa Kleypas. Ses personnages sont toujours très bien faits, l’évolution de leurs sentiments bien emmenée mais l’élément censé apporter un peu de « suspens » apparaît toujours superficiel et trop léger.



Reste une jolie romance qui parvient à nous faire rêver tout en respectant tous les codes de la romance historique. Bref, un moment de lecture très chouette pour ceux au cœur aussi tendre que le mien.


Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Kleypas Voir plus

Quiz Voir plus

L' École du Bien et du Mal

Qui est kidnappé par Le Grand Maître ?

Sophie et Tedros
Sophie et Agatha
Sophie et Gunilda
Sophie et Hester
Sophie et Dot
Sophie et Millicent

7 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : L'école du Bien et du Mal, tome 1 de Soman ChainaniCréer un quiz sur cet auteur

{* *}