AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ludovic Miserole (160)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les crimes du marquis de Sade, tome 1 : L'a..

L’affaire Rose Keller est le premier tome d’une saga consacrée au sulfureux Marquis de Sade.



Nous sommes en 1768 le dimanche de Pâques. Rose Keller est une jeune veuve qui peine à s’en sortir. Le Marquis lui propose de la payer pour qu’elle fasse quelques menus travaux de ménage dans une de ses demeures. Elle sait qui est cet homme, hésite à le suivre, mais quand on est sans le sou, une proposition de travail ne se refuse pas facilement. La pauvrette va vite regretter son choix.



Ludovic Miserole réussi le tour de force de ne jamais verser dans un voyeurisme malsain. Les scènes les plus dures sont maitrisées, et même si on ressent la douleur de Rose, les descriptions ne basculent jamais dans le spectaculaire inutile. D’ailleurs tout au long du roman l’écriture est un des points fort de ce livre. L’auteur donne le rythme juste, avec un vocabulaire adapté à l’époque et à la situation, sans jamais devenir un frein à la lecture.



Dans le travail de recherche effectué par l’auteur, de nombreux documents relatant l’affaire ont été découverts. Certaines lettres échangées entre les divers acteurs de cette histoire, sont retranscrites mot pour mot dans le livre. Ce roman est mu par une envie de l’auteur d’établir le plus justement possible la réalité de ce qui s’est vraiment passé. Une certaine manière de rendre justice à une jeune femme, opposée à un monde où les hommes de pouvoir préfèrent éviter le scandale, plutôt que d’établir la vérité.



Un livre coup de cœur, que je ne peux que vous conseiller. Si tous les romans historiques étaient écrits comme celui-ci, j’en lirais beaucoup plus.
Lien : https://marcdonnedesnouvelle..
Commenter  J’apprécie          10
Les crimes du marquis de Sade, tome 1 : L'a..

J'aime bien les romans qui ont pour toile de fond une réalité historique. Je trouve même que je n'en lis pas assez. Du coup, lorsque je suis tombée sur le résumé de ce livre de Ludovic Miserole, je me suis laissée tenter. Je remercie chaleureusement les Éditions French Pulp pour m'avoir permis de découvrir cette histoire plutôt hors du commun via la plateforme Netgalley.



Rose Keller est au chômage depuis plus d’un mois. Elle est réduite, en ce dimanche de Pâques du 3 avril 1768, à mendier sur la Place des Victoires à Paris. En acceptant de suivre, pour un écu, un jeune homme soigneusement habillé qui a besoin de quelqu’un pour un peu de ménage dans sa maison d’Arcueil, elle ne peut se douter qu’elle se dirige tout droit vers l’enfer. Elle ne sait pas encore que l’homme qui vient de l’engager n’est autre que Donatien Alphonse François de Sade, celui qu’on surnommera "le divin marquis"…



Je me suis lancée un peu au hasard, je ne connais pas très bien la France sous le règne de Louis XV ni même le Marquis de Sade (à part ce qu'en connait le grand public). C'était donc l'occasion de découvrir un peu tout ça. On va suivre Rose Keller, qui suite à son veuvage est réduite à mendier son pain. Quand ce jeune homme si bien mis lui propose de venir nettoyer sa maison de campagne, elle entrevoit là une opportunité et elle le suit les yeux fermés. Et là, commence les tourments de Rose et avec eux, les tourments du lecteur.



Le bouquin est hyper bien documenté et je dois bien dire qu'on s'y croirait. On vit les épreuves avec Rose, on souffre avec elle et on implore Sade de cesser ces tourments avec elle. D'aucuns disent que le Marquis de Sade est hyper raffiné, franchement personnellement je l'ai trouvé plutôt goujat et monstrueux. Il se conduit très mal avec toutes les femmes, même avec sa propre épouse pour laquelle j'ai ressenti beaucoup de peine. Je n'ai pas compris comment elle parvient à rester soumise à cet homme et à continuer à l'aimer comme elle le fait. Ce type est presque répugnant.



On explore les moeurs et les usages de l'époque. Les personnages secondaires sont très bien travaillés, on découvre comment Rose doit encore et encore raconter son histoire. Comment on ne la croit pas, comment on la ferait presque passer pour une menteuse. En parallèle de l'histoire de Rose Keller, on suit les pas de Julie qui n'a qu'une seule obsession : se venger du Marquis. Le destin finira-t-il par faire rencontrer ces deux malheureuses victimes des perversions d'un homme riche ? Le livre vous le dira.



J'avais un peu peur que les us du Marquis de Sade soient trop détaillés, il n'en est heureusement rien. J'ai déjà eu du mal à lire quelques passages du livre (je dois être une chochotte) et je crois que je n'en aurai pas supporté beaucoup plus. Le plus intéressant dans tout ça reste l’enquête si on peut dire. Au-delà du récit de Rose, on se demande si elle va finir par être entendue et crue, on se demande aussi comment Donatien de Sade va réussir à se sortir de toute cette histoire. C'est presque haletant et on en redemanderait presque !



Un livre étonnant qui sent le stupre et la poudre des perruques de l'époque ...
Commenter  J’apprécie          10
Les crimes du marquis de Sade, tome 2 : Les..

Second tome des aventures du marquis de Sade dans lequel nous le retrouvons 4 ans après ses déboires et son emprisonnement lors de l'affaire Rose Keller.



Donatien de Sade tente de tenir éloignés ses démons en étant en famille dans son château de La Coste mais chassez le naturel il revient au galop. Le voici parti pour la cité phocéenne pour y assouvir ses penchants pervers auprès de prostituées.

Rattrapé par une nouvelle affaire il fuira en Italie avec sa belle-sœur pour y vivre son histoire d'amour avec celle-ci, délaissant une nouvelle fois sa femme et sa famille.



Le personnage du marquis de Sade est toujours aussi monstrueux, secondé par son fidèle valet il se complait dans une perversité, une humiliation de ses victimes et enchaine les horreurs et les tortures.

Seul personnage sympathique de cette histoire, Julie Follecuisse dont le passé mystérieux est intéressant d'autant que celui-ci va la rattraper.

Elle poursuit toujours de sa haine notre marquis. Elle est touchante dans sa façon d'être, dans l'aide qu'elle apporte aux victimes du marquis.



L'histoire est toujours aussi prenante et bien écrite.

C'est vraiment intéressant de suivre l'histoire de ce marquis dépravé dont on ignore beaucoup de choses.



Il semble que ce soit une trilogie... j'attends donc avec impatience la fin de cette saga.


Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Les crimes du marquis de Sade, tome 1 : L'a..

Le marquis de Sade. Chacun connaît ce nom et la réputation associée.

Dépravation, luxure, et argent.

Ce roman historique est une merveille.



Tout d'abord car son auteur s'est très bien documenté et le prouve aussi bien par les annexes que par les références qui parsèment la lecture, ensuite par un style simple mais fluide et enfin par l'histoire, évidemment romancée, mais qui ne sombre pas dans l'abject tout en n'otant rien aux crimes du marquis.



Un livre direct et bien construit et qui explique sans juger
Commenter  J’apprécie          10
Rosalie Lamorlière : Dernière servante de Marie..

J'ai eu la grande chance de faire la connaissance de Ludovic Miserole au salon Iris Noir Bruxelles. Je lui ai demandé de me parler de ses livres et j'ai été tentée par celui-ci. Principalement parce que j'ai été impressionnée par le nombre d'années qu'il a consacré aux recherches nécessaires à sa rédaction. Car il faut bien l'admettre, ce genre de littérature est loin de ma zone de confort...

Je termine à l'instant la lecture de "Rosalie Lamorlière : dernière servante de Marie-Antoinette" et, cher Ludovic, MERCI. Merci d'avoir pris le temps de me parler de ton univers littéraire et de m'avoir fait découvrir ce petit bijou. Il est à ton image : classe, intéressant, attachant et beau !
Commenter  J’apprécie          10
Les crimes du marquis de Sade, tome 1 : L'a..

J’aime l’histoire de France, et dans ce domaine, ce livre de Ludovic Miserole est extrêmement bien documenté.



Le Marquis de Sade. Je connaissais l’homme par la description de ses frasques sexuelles, mais ce que j’ai lu dans ce livre m’a interpellée. J’étais loin d’imaginer l’incroyable violence qu’il utilisait, ainsi que ses mœurs spéciales.



Rose, cette jeune veuve qui a accepté de le suivre, sous prétexte de ménage, ne sait pas ce qui l’attend, la pauvre. C’est un personnage vraiment pervers, et pourtant d’une personnalité fascinante.



D’un autre côté, on découvre jusqu’où l’amour de son épouse, Renée-Pélagie, va aller.



Une livre historique à découvrir par les amoureux de notre histoire, où la fiction se mêle habilement à l’Histoire.



À noter que le livre a reçu le Prix de la biographie
Commenter  J’apprécie          10
Les crimes du marquis de Sade, tome 2 : Les..

Tome 2 de la série sur le Marquis de Sade, qui a dû s’exiler dans son domaine de La Coste. Mais il n’y tient plus et, sous prétexte de trouver de l’argent, file à Marseille accompagné de son nouveau serviteur, et sa cruauté et sa perversité vont laisser livre court à ses agissements auprès de jeunes filles prostituées, jusqu’à ce que l’une d’elles se retrouve malade et très proche de la mort.

Un mandat est lancé contre les deux hommes.



Il fuira en Italie, accompagné de sa jeune belle sœur, Anne-Prospère, sœur de son épouse et follement amoureuse de lui.



Cette seconde partie montre toute la perversité et les mœurs dépravées de cet homme, et de son valet, qui ne vaut pas mieux, à l’instar du précédent. Ce marquis de Sade était vraiment un homme machiavélique et sans aucune retenue.
Commenter  J’apprécie          10
Les crimes du marquis de Sade, tome 2 : Les..

1772.Nous sommes 4 ans après l’affaire Rose Keller.Donatien de Sade,32 ans, séjourne dans son château de La Coste. Depuis l’affaire d’Arcueil, il tente de se faire oublier en refrénant ses pulsions. Mais comme dit le dicton «  chasser le naturel il revient au galop »... Direction la cité phocéenne loin de sa femme René-Pélagie et de ses enfants. Avec son nouveau valet, Latour ( je vous fais grâce de ma blague potache 🤣) qui est tout aussi docile et dévoué que le précédent, le marquis repart en chasse de « chair fraîche ». Il trouvera son bonheur dans le quartier du panier...





Plus je lis sur lui plus je me demande si un jour je vais être capable de lire une de ses œuvres ... comment lire les écrits de ce personnage .. car plus loin que ses préférences sexuelles( pour certaines assez étranges tout de même 💨 🤣) nous ne pouvons pas dire qu’il possède un très grand respect pour les femmes ! Peu importe qu’elles soient consentantes ou non, tout ce qui compte est son plaisir quitte à mettre en danger la vie de la personne .





Avec ce tome 2 qui est tout aussi passionnant que le premier, nous constatons qu’il va toujours plus loin mais cette fois-ci l’argent ne règlera pas tout ...

J’ai aimé retrouvé le personnage de Julie Follecuisse, personnage de fiction qui poursuit sa quête de vengeance contre le marquis.





Que dire de René-Pélagie?Cette dévotion pour cet homme me dépasse! Ah il était fort pour les embobiner mais malgré tout il peut aussi aimer. Ce fût le cas avec Anne-Prospère, chanoinesse et sœur de René-Pelagie. Elle signa de son sang une sorte de lettre de soumission au marquis « Je jure à M. le marquis de Sade, mon amant, de n’être jamais qu’à lui, de ne jamais ni me marier, ni me donner à d’autres, de lui être fidèlement attachée, tant que le sang dont je me sers pour sceller ce serment coulera dans mes veines » sympa non?!





Un 2ème tome réussi qui combine encore une fois vérité historique et romanesque avec de nombreuses références bibliographiques. Hâte de lire le numéro 3!

💐💐
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les crimes du marquis de Sade, tome 1 : L'a..



L'affaire Rose Keller est le premier tome d'une trilogie sur les affaires qui ont mené à la perte du marquis de Sade.



Dans cet exofiction, Ludovic Miserole s'est extrêmement documenté sur Sade et les affaires de l'époque pour nous livrer un roman d'une extrême noirceur au réalisme glaçant.



J'ai beaucoup aimé ce roman car j'ai pu apprendre plein de choses sur cet homme énigmatique et sulfureux qui élevait le sadisme comme art, en ayant une apparence d'homme normal, bien né. Les scènes de tortures sont saisissantes, montrant la barbarie de cet homme qui n'avait pas de considération pour ses proies, sans être montrées à outrance. Elles sont décrites, certes, mais dans les faits uniquement, plaçant le lecteur comme témoin de ces abus.



Ce roman est à la fois un roman noir, un polar et un roman historique dépeignant la société et le contexte politique de l'époque.

L'asservissement que les personnes riches exerçaient sur les pauvres est largement décrit également.



La majorité des personnages du roman ont existé et leurs faits sont avérés. Certains personnages ont été ajoutés pour fluidifier l'aspect roman du livre.



En fin de roman, l'auteur nous livre, en annexe, des extraits d'archives, jusqu'ici inédits, renforçant le réalisme du roman.



Un roman passionnant de bout en bout qui se lit comme un thriller historique tout en nous glaçant de façon particulière, sachant que les faits sont réels.



Ludovic Miserole a une plume très fluide et maîtrise parfaitement son sujet, une très jolie découverte d'auteur à suivre :)




Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          10
Zamor, le nègre républicain

Zamor, le nègre républicain nous plonge dans l'histoire de ce personnage méconnu de la révolution française. Entre fiction et faits historiques on y découvre le destin de cet esclave au travers de différentes époques de sa vie. Un roman à lire pour les amateurs d'histoire!!!!
Commenter  J’apprécie          10
Zamor, le nègre républicain

Je ne suis pas un adepte des romans historiques...

Mais ce roman de Ludovic Miserole m'a conquit !

Zamor, ses relations avec madame du Barry, son engagement pour la Révolution et surtout ses désillusions, car toujours considéré par intérêt...

On peut dire qu'il y a là, un énorme travail en archives qui a été réalisé, ce qui nous permet de connaître des petits détails de la vie de Zamor, sachant qu'aujourd'hui, il sera difficile de faire une véritable biographie de ce personnage.

La lecture est passionnante, Ludovic Miserole a su créer des intrigues avec des personnages fictifs, tout en respectant l'Histoire ! MERCI !
Commenter  J’apprécie          10
Storia 2020





Ce livre est un recueil de nouvelles, 17 pour être précise, avec des auteurs et autrices de thriller qui se sont unis pour soutenir l'association ELA pour les enfants malades.



Par rapport à d'autres livres associatifs, celui-ci a le mérite de revisiter les contes sur le ton du gore, du polar, du roman noir.



J'avoue avoir adoré certaines nouvelles et moins d'autres d'où mon ressenti assez inégal.



Cependant, les revisites sont bien pensées et elles ont toutes été pour moi abouties.



Il y en a donc pour tous les goûts !!



Alors, si cette association revisite de contes et thriller/polar vous plait et qu'en plus cela permet de faire un geste alors n'hésitez pas.











Commenter  J’apprécie          00
La belle de Caux

Dans un peu plus d’une semaine je serai au FLIP (Festival des Littératures Policières de Libourne) entourée de nombreux auteurs tous plus talentueux les uns que les autres…donc je me dois avant de les faire passer sur le grill de lire au moins un ouvrage de chacun, surtout ceux que je n’ai encore jamais rencontrés et lus…

Avant dernier de ma longue liste Ludovic Miserole et « La belle de Caux », son dernier roman publié par les Editions Phénix Noir. J’ai donc découvert la plume délicate et toute en douceur de ce conteur qui nous fait remonter l’histoire d’une vieille dame et qui vivant ses dernières heures nous fait partager les belles rencontres qui ont jalonnées sa vie.

Pas de meurtre ici, ni de suspense insoutenable mais juste l’envie de découvrir qui est donc cette grande dame et ses liens avec la famille Aubourg et son auberge renommée de Normandie.

Une seule envie maintenant remonter le fil des romans écrits par Ludovic Miserole, je pense donc que ma musette va encore être bien remplie à la fin du weekend de folie du 03 et 04 Juin prochain et mon compte en banque allégé du coup !!!!

Commenter  J’apprécie          00
La belle de Caux

Quel coup de coeur pour ce magnifique roman de Ludovic Miserole. Comme cela fait du bien de lire sa prose qui par moments frise la poésie. Je ne dévoilerai rien de l'histoire, elle porte le lecteur et est servie par cette écriture toute en finesse ... moi, qui suis une lectrice éclectique, qui peut lire du noir sans (trop) m'émouvoir, j'ai été fortement touchée par ce livre dont j'étais triste de refermer la dernière page. Je l'ai dégusté comme on se délecte d'une pâtisserie raffinée...ou d'une belle pièce de théâtre. Vous voulez passer un beau moment.... foncez... vous ne serez pas déçu.
Commenter  J’apprécie          00
Les crimes du marquis de Sade, tome 1 : L'a..

Cette petite chronique aujourd'hui pour vous présenter un auteur très sympathique, rencontré plusieurs fois sur des salons et dont je viens enfin de découvrir la jolie plume... Ludovic Miserole et son 1er tome du Marquis de Sade " L'affaire Rose Keller"



Que dire de ce 1er tome sinon qu'il est évidemment extrêmement agréable à lire.



C'est un roman historique, très fouillé, l'auteur nous en met plein la vue tant c'est documenté (annexes en fin de roman avec les archives nationales de 1768).

Cela m'a d'ailleurs donné l'envie d'en savoir un peu plus sur la maison où ces horreurs se sont passées, sur le village d'Arcueil, ses habitants mais aussi sur le faciès de ce Marquis et de son épouse et complice Madame de Sade...



Je n'avais que peu de connaissance sur sa vie et me voici à rechercher les traces de Rose Keller...



Ce roman est extrêmement bien écrit, d'une plume fluide, alerte et intelligente.



Les chapitres y sont courts et ne nous donnent que peu de temps pour digérer les faits monstrueux auxquelles se livre ce pervers dangereux sur les filles qu'il ramasse dans la rue avec la complicité de son cher valet Langlois...



On y perçoit la condition désastreuse de la femme à cette époque mais aussi les penchants de la classe bourgeoise à étouffer quoiqu'il en coûte les actes les plus répugnants de leurs congénères, ceci y compris les hommes d'église, afin de garder prestige et éviter le scandale.



Je pensais bêtement que le Marquis était un dépravé sexuel notoire mais c'est en fait un tortionnaire retord, un homme extrêmement cruel, qui ne jouit qu'en faisait mal, qui réfute à Dieu tout pouvoir, qui se plaît au plus haut point à offenser la religion et ses croyants en commettant des actes dont je n'aurais même pas imaginé la nature...



Le tome 2 m'attend bien sagement...

Le temps d'une petite lecture plus légère et je m'y collerai avec plaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Les crimes du marquis de Sade, tome 1 : L'a..

Bonjour.



Premier livre que je lis de cet auteur et premier coup de cœur ❤.



J'ai complétement été transporté dans cette histoire dès le début.



La plume de Ludovic est excellente et très agréable.



L'auteur parle d'une véritable affaire rajoute des personnages et c'est un excellent mélange qui nous tient en haleine du début à la fin.



Une époque que j'apprécie beaucoup et où j'ai appris encore pleins de choses.



À la fin du livre des extraits officiel qui parle de l'affaire son très intéressants.



L'auteur à fait un très bon travail de recherche.



J'ai passé un très bon moment de lecture.



Bonne journée.



Commenter  J’apprécie          00
La belle de Caux

Coup de coeur pour ce roman historique que j'ai commencé le matin et terminé l'après-midi. Impossible de m'arracher à ma lecture. À l'approche de sa fin, la mystérieuse narratrice nous conte son histoire. S'intercalent dans la narration les pensées et états d'âme de l'un de ses bourreaux.

Un récit empreint de nostalgie et rempli de tendresse; l'histoire d'une existence parsemée de rencontres avec des personnages célèbres, entre beaux et mauvais jours.

L'auteur nous emmène sur les traces de la famille Aubourg et de leur auberge "L'hostellerie des vieux plats", une institution du village normand de Gonneville-la-Mallet, et revisite le passé.

Un régal !
Commenter  J’apprécie          00
La belle de Caux

J adore l entrée, on accroche directement avec la narratrice. Elle nous emmène dans ses souvenirs, avec une juste dose de descriptions pour être totalement dedans. ❤ Cette plume est sublime, un peu poétique comme dans un autre temps. J ai commencé ce livre et je l ai lu d une traite en le refermant à la dernière page un peu déboussolée. Le résumé n explique en rien la beauté de cette histoire. D un côté, on va avoir une vieille dame qui va nous parler de son histoire, pour ne pas être oubliée et de l autre, on suit Philippe, un homme qui doit « s occuper » de celle ci, surtout abréger sa vie.

Il y a beaucoup d émotions. ❤ Déjà, les exactitudes des anecdotes du passé sont fabuleuses. J ai appris beaucoup de choses. 🤗 C est tellement bien raconté, avec les descriptions justes à tel point que j étais là bas avec eux. Voir la vie qui passe à travers ce récit est vraiment beau mais aussi très émouvant. Toutes les anecdotes, le récit réel avec tous ces personnages emblématique… Ouaw. ❤ Ensuite, on apprend aussi à connaître Philippe, à comprendre sa peur de devoir faire le boulot. A quel moment du récit j ai compris toute la beauté de ce livre? Je ne serais le dire. J étais depuis le début accroché dedans et petit à petit, mes doutes et réflexion m ont fait comprendre toute l originalité de celle ci. C était vraiment une magnifique lecture, remplie d émotions et ce jusqu à la fin! ❤ Je suis toujours un peu perdue de cette lecture hors du temps, de cette vieille dame et de Philippe. Bravo pour ce livre. J ai depuis été me documenter, vous avez en tout cas attisé ma curiosité avec ce magnifique moment de lecture. Merci! ❤

Un livre d une grande intelligence avec de superbe recherches, une pépite pour nous lecteurs.
Commenter  J’apprécie          00
Storia 2020

Ce recueil propose des nouvelles qui détournent les contes de fées, légendes et mythes de notre enfance. Le principe m'a emballé au premier abord mais je dois dire certaines nouvelles m'ont carrément emballé alors que d'autres pas du tout. Pas assez de surprise, ou alors un peu trop abracadabrante à mon goût. Bref, un bilan en demi-teinte.



Cela dit, je vous propose quand même un top 5 de mes nouvelles préférées de ce receuil :



1. Dur à cuire de Victor Guilbert

2. Sangdrillon de Nicolas Beuglet

3. Au bois hurlant d'Armelle Carbonel

4. Le joyeux Noël d'Otto de Thomas Enger

5. Boucles d'Aur de Lorraine Letournel Laloue



C'était chouette de le lire en lecture commune, puisque que Cyrielle a eu un ressentie différents que moi sur plusieurs nouvelles et nous avons eu des préférences différentes. C'était chouette de pouvoir échanger au fil de notre lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Les crimes du marquis de Sade, tome 1 : L'a..

La première chose que j’ai envie de dire concernant ce livre : c’est que j’ai bien failli le en interrompre la lecture dès la première page de la préface !

J’avais pourtant extrêmement hâte de le lire !

Mais la pornification, dès cette première page, de la séance de torture de Rose Keller est insoutenable. Vraiment très très pénible à lire.

Et malheureusement pas le seul passage d’érotisation de la violence sexuelle commises par les hommes sur les femmes…

Je me suis dis « peut-être est-ce fait exprès pour dégoûter le lecteur/la lectrice », ça fonctionne n’en pas douter, mais je reste convaincue que certains s’en trouveront émoustillés (peut-être même l’auteur lui-même ? Pourquoi avoir écris ces livres ? Faire justice à Keller et les autres victimes de Sade ? Ou par fascination pour Sade ? Je ne saurais le dire et mon malaise est profond…)

et d’autre part, je suis convaincue également qu’une femme autrice serait parvenue au même résultat du dégoût sans écrire des horreurs sur genre « l’art de Sade » à torturer, et autres comparaisons animales des femmes violées à des « chattes » ou des « chiennes ».

Vraiment je pense que ce livre mérite un gros TRIGGER WARNING sur sa couv’.

J’ai cependant continué ma lecture parce que j’avais envie d’apprendre l’histoire de cette femme, et je suis quand même reconnaissante du travail de l’auteur (de recherches principalement) pour la raconter.

Je me serai cependant passée des personnages imaginaires que je trouve peu intéressants et qui éloignent du réalisme de l’histoire avec un grand H.

Malgré tout je pense lire les deux autres tomes, parce que je veux en savoir plus sur les crimes de ce SADique.



Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ludovic Miserole (308)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}