AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Maeve Binchy (116)


La route qui mène chez un ami n'est jamais longue. [Proverbe danois ] (p. 54)
Commenter  J’apprécie          10
Le rire est meilleur que la prière pour le salut de l'âme. [Henri Gougaud ]
Commenter  J’apprécie          10
On appelait souvent la grotte de Sainte Brigide la « grotte de l'Echo ». En fait, ce n'était pas un écho qu'elle renvoyait, mais la réponse à une question, à condition de se tenir en un endroit précis et de la lancer à tue-tête. L'été, elle ne désemplissait pas de filles en vacances à Castlebay. Elles demandaient à l'écho si elles auraient un amoureux, ou si Gerry Doyle ferait enfin attention à elles. Clare les trouvait folles de révéler leurs secrets à la grotte. D'autant plus que des gens comme sa sœur Chrissie et ses copines allaient les écouter en se tordant de rire, après quoi elles colportaient ce qu'elles avaient entendu.
Commenter  J’apprécie          10
Une fois, Ella demanda pourquoi elle n'avait pas de frères et sœurs comme les autres. Sa mère lui répondit que Dieu n'avait envoyé qu'une enfant à leur famille mais qu'ils avaient une chance inouïe qu'elle soit aussi merveilleuse. Des années plus tard, Ella aurait vent des nombreuses fausses-couches et de la succession de faux espoirs. Mais à l'époque, l'explication l'avait complètement satisfaite, d'autant que cela signifiait qu'elle n'avait à partager ni ses jouets ni ses parents avec personne, et que c'était loin de lui déplaire.
Commenter  J’apprécie          10
L’argent n’avait jamais beaucoup compté pour eux, mais récemment, ils avaient pris conscience du fait que quatre enfants ne vivaient pas de l’air du temps, qu’ils avaient besoin de chaussures, de cartables, de cahiers, de manteaux...
Commenter  J’apprécie          10
Andreas était convaincu d'avoir aperçu l'incendie avant tout le monde. Après avoir scruté attentivement l'horizon, il secoua la tête incrédule. Ce genre de choses ne pouvait pas se produire, surtout pas ici à Aghia Ana. Comment imaginer une telle tragédie à bord de la Olga, ce petit bateau blanc et rouge qui transportait les touristes dans la baie ? Comment imaginer que le destin puisse frapper de plein fouet l'audacieux Manos qu'il connaissait depuis son enfance ? C'était sûrement une hallucination, un effet d'optique. Non, il n'y avait pas de flammes ou de fumée au-dessus de la Olga. Peut-être était-il malade ?
Commenter  J’apprécie          10
Kit avait toujours cru que le pape avait assisté au mariage de son père et de sa mère.Il y avait une photographie de lui à la maison – un pape différent, qui n'était plus de ce monde – et la légende en dessous disait que Martin McMahon et Helen Healy s'étaient prosternés à ses pieds. Il ne lui était jamais venu à l'idée de le chercher sur la photographie de mariage. De toute façon c'était une photographie tellement affreuse, avec tous ces gens alignés, portant manteaux et chapeaux embarrassants. En cherchant bien, Kit se serait facilement persuadée que le pape était parti avant que la photographie ne soit prise, qu'il avait repris le ferry à Dun Laoghaire et était retourné à Rome.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant des années, du temps où elle vivait en Sicile, Nora O'Donoghue n'avait reçu aucun courrier du pays.Pleine d'espoir, elle épiait "il postino" qui remontait la petite rue sous le ciel d'un bleu éclatant. Mais il n'y avait jamais de lettre d'Irlande, bien qu'elle écrivit chaque premier du mois pour donner de ses nouvelles.
Commenter  J’apprécie          10
It doesn't matter what age you are when you get married, your wedding day is meant to be your best day, so for this couple we are going to sing : True Love
Commenter  J’apprécie          10
Dans l’édition, on dit toujours que les meilleures décisions, les meilleurs livres, sont le fruit du hasard et non d’un projet longuement mûri.
Commenter  J’apprécie          10
Personne ne mérite le bonheur, il se présente simplement à certains. Ce qui est très injuste, au fond.
Commenter  J’apprécie          10
- Ruth, je t'aime, tu le sais ?
- Oui, je crois que tu m'aimes, mais c'est comme de croire en Dieu - on a parfois du mal à se souvenir comment ça a commencé.
Commenter  J’apprécie          10
Sur le moment, j'ai pleuré à m'en faire fondre les yeux... j'en avais le visage douloureux.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut pas embrasser quelqu’un qui vous serre de toutes ses forces.
Commenter  J’apprécie          10
Il fallait être fou pour accepter de s’embarrasser d’une femme qui vous harcèlerait à longueur de journée et dépenserait tout votre argent.
Commenter  J’apprécie          10
Quand bien même ils auraient été tentés par l’idée de reprendre l’épicerie, ils n’auraient pu se résoudre à lui retirer le pain de la bouche. De toute façon, la plupart des gens aimaient à aller faire leurs courses en ville, déambuler le long de Bridge Street pour se mettre au courant des dernières nouvelles.
Commenter  J’apprécie          10
Il était las des affrontements et de cette nécessité de paraître brillant. Car tout était là : il fallait davantage avoir l'art de passer pour le petit génie de la maison que l'être effectivement. A un âge que le reste du monde persistait à trouver jeune, Desmond Doyle se sentait un homme vieux. Si on lui avait demandé comment il vivait ses quarante-six ans, il aurait répondu : "Pas plus mal que si j'en avais quatre-vingt-dix."
Commenter  J’apprécie          10
Mais peut-être vivait-elle sa propre situation comme ces poètes qui pensent que leurs humeurs influencent la nature elle-même, que le ciel est gris quand leur âme est à la grisaille.
Commenter  J’apprécie          10
Au bureau, ils se cotisèrent pour lui acheter une valise. C'était une jolie valise, légère, bien trop chic pour elle, jugea-t-elle. Elle n'avait pas du tout l'air faite pour quelqu'un qui n'a jamais voyagé à l'étranger.
Commenter  J’apprécie          10
Devait-il l’interroger sur sa garde-robe ? Il aurait mieux fait de s’abstenir. Car il s’avéra que Moya n’avait, de sa vie, jamais eu besoin de faire enregistrer ses bagages à l’aéroport, pour la simple et bonne raison qu’elle n’emportait qu’un sac de sport, suffisamment petit pour pouvoir être glissé aisément sous un siège d’avion. Elle prévoyait de ne prendre que trois slips, trois soutien-gorge, trois hauts, trois jupes et trois maillots de bain. Ainsi qu’une trousse de toilette, une paire de claquettes et un petit sachet de lessive.
Pour elle, quand on était en vacances, on ne faisait pas la queue à l’aéroport pour récupérer ses valises, et on ne se mettait pas sur son trente et un pour aller dîner. Quant à rentrer chez soi avec des valises pleines de linge sale, cela ne lui serait jamais venu à l’idée.
(Voyage organisé)
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maeve Binchy (897)Voir plus

Quiz Voir plus

Nos Étoiles Contraires

Comment s'appelle la narratrice de l'histoire ?

Anna
Lidewij
Anne
Hazel

10 questions
2829 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}