AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manon Donaldson (225)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


In justice

Merci à Black Ink pour ce service presse.

Le résumé promettait de beaux échanges et je m’en frottais les mains d’avance. J’imaginais déjà des coups tordus, des piques assassines et beaucoup de tension.

Et j’ai failli décrocher durant le premier quart. J’ai bien dit failli, parce que j’avais à cœur de découvrir cette auteure et de voir jusqu’où elle voulait emporter ses lecteurs. Malheureusement, les premiers chapitres m’ont semblé répétitifs et creux. Avec du recul, ils ne l’étaient pas (creux), mais j’avais compris qu’il était le méchant qui n’a pas eu d’autres choix que de devenir un meurtrier sanguinaire et qu’elle était perdue depuis que sa sœur était avec un des gros bonnets de la ville.

Si, en tant que lectrice, je mesure l’importance de bien situer l’histoire, cela m’a aussi placé en dehors de l’histoire. Les personnages ont évolué sous mes yeux, mais sans que je n ‘ai envie de leur prendre la main pour les aider.

Kaly est une jeune fille, puis une jeune femme bien sous tout rapport qui tente dans un premier temps de ramener sa sœur à la raison avant d’être celle qu’il faut soutenir et accompagner dans un long processus de deuil. Rebelle contre sa famille qui tient à sauver les apparences, elle m’a mis mal à l’aise par sa docilité. Puis l’oiseau prend son envol au contact de Drake, elle s’affirme devant un homme qui la menace de mort toutes les trente secondes, alors qu’elle était passive devant un fiancé (trop) attentionné et dévoué.

Drake, est le petit garçon qui a grandi trop vite et qui s’est retrouvé propulsé dans une sale histoire, puis une autre et encore une… Bref, il n’a pas de chance et les cent premières pages nous le disent sur tous les tons. Ça et le fait qu’il est un dur à cuire puissant, respecté, craint et décidé à tuer pour ne pas être tué. Heureusement quand il est placé sous la tutelle de Kaly, il ne devient pas un petit chien pénitent. Il continue à aboyer, à mordre et à éliminer les problèmes.

Manon Donaldson signe là un livre parfaitement équilibré. Il est noir, les personnages s’enfoncent dans les ténèbres et ne finissent pas marier dans un quartier de banlieue. L’écriture est fluide et les rebondissements rythment parfaitement l’histoire. Il n’y a pas les gentils contre les méchants, chacun a sa part d’ombre. Vous l’aurez compris, j’ai plus lu (In)justice comme un thriller que comme une romance et ça m’a permis de surmonter mes réticences.

Pour les plus « coquines », rassurez vous les scènes de sexe sont torrides !


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
In justice

Hello

Voici ma chronique d'un de mes coup de cœur qui n'a pas eu le temps d'arriver dans ma pal ❤



Résumé

La prison de Drake est composée de murs, celle de Kaly, de secrets.

Si l’un attend sa libération conditionnelle, l’autre, désireuse de reprendre le contrôle de sa vie, a besoin de réponses.

Lorsqu’on propose à Kaly de rencontrer un détenu pour l’aider à traverser le traumatisme qu’a engendré le meurtre de sa sœur, elle ne se doute pas que le destin va remettre sur sa route celui avec qui tout a débuté. Ce garçon magnétique qui la hante encore aujourd’hui.

Charismatique et troublant, il éveille en elle des désirs enfouis.

Si Drake voit en Kaly une opportunité d’arriver à ses fins, il ne digère pas le piège tendu, celui de sa mise sous tutelle légale de la jeune femme.

Inaccessible, elle réveille son instinct de chasseur.

Contraints à cohabiter, ils vont se permettre tous les coups, surtout ceux de la séduction. Mais chacun reste déterminé à obtenir ce qu'il désire : la vérité pour Kaly, l'assurance que les siens ne sont plus en danger pour Drake.

Pendant qu’ils luttent contre l’inévitable, ils ne se méfient pas des ennemis qui les entourent.

Et si leur rencontre n’était pas le fruit du hasard ?



Passage chronique

Je remercie 2 de mes amies qui ont été de connivence pour m'offrir ce livre en version numérique. Elles savaient que je n'aurai pas la patience d'attendre mon broché qui était en chemin. Manon est mon auteure préférée chez les éditions Black ink, c'est donc toujours un plaisir de la lire.



Des personnages attachants d'autres, on a envie de les frapper. Quoique même ceux qui sont adorables m'ont donner l'envie de les secouer voire gifler. Bref, manon sait écrire ses histoires de manière qu'on n'arrive pas à arrêter de lire. Du suspens, de l'amour, de la haine et des scènes torrides. Un beau mélange pour lequel on ne peut que craquer!
Commenter  J’apprécie          00
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

Alyssa est prise en otage par deux petits mafieux, et se retrouve au milieu d’une guerre de trafiquants et d’agent du SWAT.

Par la suite elle va être sous la protection officieuse d’Hardy, haut gradé du SWAT de Miami, homme brisé par son passé, qui ne vit que pour son travail et pour protéger les civils. Mais une bête l'habite et elle prend forme quand il perd possession de ses émotions, avec l’explosion de sa colère, avec une violence démesurée qu’il ne contrôle plus.

Alyssa a eu une enfance malheureuse, mais grâce à son intelligence elle a réussi à s'en sortir et à fuir sa vie pourrie, jusqu'au jour où celle-ci la rattrape.

Elle sera obligée de replonger dans la noirceur de son passé pour effacer une dette.

C’est une jeune femme forte qui se cache derrière une personnalité légère et naïve. Elle sait très bien jouer plusieurs rôles, mais qui est vraiment Alyssa.

En dehors de quelques longueurs passagères (quand les personnages principaux font leur introspection), l’histoire est très prenante, on saute certaines lignes et tout rentre dans l'ordre et la lecture peut reprendre.

Une histoire sombre, au sein d'un cartel italien puissant, de flics corrompus et une enquête où l'on ne sait qui va en sortir gagnant.

Commenter  J’apprécie          70
In justice

Kaly est une brune aux yeux presque gris, elle défend bec et ongles sa sœur jumelle qui cache bien des choses à ses parents un peu rigides, père avocat renommé qui leur demande de la rigueur. En suivant sa sœur, elle va tomber sur un jeune homme dont elle ne connait que le nom Parks qui va la troubler plus qu’il ne le devrait.

Des années plus tard, son fiancé Carlos, lui aussi avocat, veut lui faire rencontrer un prisonnier pour qu’elle puisse exprimer ce qu’elle ressent depuis le décès de sa sœur qui l’a anéantie. Depuis ce décès, elle n’est plus la même. Elle ne pensait pas tomber sur Drake et elle est bien décidée à ne rien laisser passer. Elle veut réussir à lui parler quitte à perdre tout ce qu’elle a et elle est prête à s’allier à la mauvaise personne, mais elle obtiendra le nom du tueur de sa sœur.

Kaly aura-t-elle ses réponses ?

Comment la cohabitation entre les deux va-t-elle se passer surtout qu’aucun des deux ne veut flancher ?



Waouh !!! Un livre de dingue, de malade où on vit une aventure de folie, où on plonge dans un univers sombre et nos nerfs vont être malmenés. Trahison, machination, mensonge vont rythmer ce livre.



On va découvrir Kaly, qui au premier abord et vu sa condition, on va la prendre pour une duchesse tout comme Drake, mais elle va vite nous montrer que sous ses grands airs, elle peut avoir du caractère et être joueuse elle aussi. Drake, quant à lui, a un objectif et veut surtout tout faire pour protéger son frère.



Manon, plus tu écris, plus tu es sadique avec tes personnages, plus tes histoires sont intenses et plus ta plume me touche et me conquit à chaque fois.



J’étais plongée dans l’histoire, je suivais leurs aventures, leur quête de vérité avec la boule au ventre, les nerfs en pelote et là, bim, bam, boum, changement de cap, révélations de dingue, rebondissements intrigants.



Je peux vous dire que tout au long de notre lecture, on est hanté par l’histoire à tel point que même une fois lâchée, j’y pense encore, j’en ai même rêvé. C’est un bouquin prenant. On va voir ces deux personnages qui ne vont rien lâcher et qui ont chacun un but. On va voir toute leur noirceur, on va voir Kaly se révéler, découvrir la vraie elle petit à petit.



J’ai eu mal pour eux, plus d’une fois, j’ai eu peur. Je ne savais pas à quel sauce elle allait les cuisiner pour les manger car je peux vous dire que Manon est bien sadique avec ses personnages. À chaque page, il se passe quelque chose, impossible de lâcher, de passer à autre chose. Vous aussi vous allez sombrer avec eux, vous allez vouloir savoir tous les secrets et quand tout va tomber, c’est juste énorme, jamais je ne me serais douter d’un tel truc.



Un énorme coup de cœur, foncez lire cette merveille 

Commenter  J’apprécie          00
S.W.A.T., tome 2 : Absolution

- Tout d'abord, une fois lancé dans ce tome 2, c'est impossible de s'arrêter ! Les personnages sont tellement attachants ! C'est très intéressant d'en apprendre plus sur eux.



- Dans ce tome, j'ai eu l'impression de découvrir réellement qui était Alyssa. Son histoire est touchante, et je me sens vraiment attachée à son personnage.



- Pour ce qui est d'Hardy, il est tout simplement incroyable. Son personnage est toujours si complexe et dur. Mais sa manière de s'ouvrir à Alyssa est si émouvante ! La romance est bouleversante et également attendrissante !



- Un personnage secondaire m'a beaucoup marqué. C'est Jay ! C'est un ami présent, de confiance, attachant et très a l'écoute des autres !



- La plume de l'auteure est toujours si fluide et addictive ! C'était assez dur de lâcher le roman ! Les descriptions sont agréables et étendues, sans pour autant être étouffantes.



- La fin est renversante ! J'ai tellement aimé lire cette duologie, juste : foncez lire S.W.A.T !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
S.W.A.T., tome 2 : Absolution

Beaucoup de temps s'est écoulé entre les lectures du tome 1 et du tome 2. Je n'ai pourtant pas eu de difficultés à me replonger dedans, même si j'avais oublié quelques éléments.



L'histoire se lit bien, elle est prenante, les persos sont intenses. De ce point de vue-là, la romance est très réussie malgré une fin un peu trop expédiée à mon goût.



En revanche, niveau scénario, certains aspects hors romance se résolvent bien trop facilement, ou sont expédiés. C'est bâclé et du coup, ça gâche un peu le suspens et la tension.



Autre point : les coquilles. Dans le tome 1 certains passages manquaient de fluidité, mais au fil de ma lecture du tome 2, j'ai relevé des coquilles assez régulièrement pour que ça m'interpelle et me sorte de ma lecture.



Ça reste néanmoins une lecture empreinte d'intensité et d'émotions !
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Je suis resté en apnée une bonne partie de l’histoire.



On a l’habitude des histoires de bikers un peu tout beaux tout rose… Mais alors là pas du tout ! Je suis sous le charme du livre, mais aussi de Dante gros love sur lui et aussi sur Chris… Enfin, un gros love sur tout monde.



Gros coup de cœur aussi pour Évy, elle ne sait pas qui choisir… Bah, clairement, ne fais pas la difficile prend les deux.



Un peu de sérieux…je kiff Évy, parce que malgré ce qu’elle a vécu, elle ne sait pas laisser abattre au contraire elle, c’est relever plus forte et ne vit que pour la vengeance !



Une femme au caractère qui sait se défendre, elle agit et n'attend pas qu’on le fasse pour elle !



Je reviens sur Dante, ce mec!! Un chef bikers très possessif envers les personnes qu’il aime et sait se faire respecter !



Les personnages secondaires sont très importants et ont tous un rôle dans l’histoire, on s’attache très vite à eux également !



Une belle histoire de Bikers ! Vengeance, action, meurtre, retournement de situation, rebondissement, amour, sexe, intrigue et un rythme tenu du début à la fin !
Commenter  J’apprécie          00
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

- Tout d'abord, j'ai lu ce premier tome très rapidement ! C'était hyper addictif !



- Alyssa est une jeune femme très maligne et attachante ! Et tout n'a pas toujours été facile pour elle, au contraire. J'ai beaucoup aimé découvrir son personnage, qui restera pour moi assez marquant !



- Que dire d'Hardy ? (Déjà j'adore ce prénom ) Il est très froid et a du mal à exprimer ses sentiments. Qu'il ne cherche pas à étaler d'ailleurs ! C'est un personnage vraiment complexe. Il a deux « facettes ». Enfin, on peut sentir qu'il mène réellement un combat contre lui-même tous les jours !



- Un des personnages secondaires, Jay est très attachant ! Il est quelqu'un de confiance et à l'écoute ! J'espère que dans le tome 2, ce sera encore le cas !



- La plume de l'auteure est très appréciable ! Encore une fois, j'ai eu du mal à lâcher le roman ! Pour ce qui est des descriptions, elles étaient assez étendues et agréables ! Sans être accablantes !



- Alors, j'avoue que cette fin m'a vraiment choqué. Je m'y attendais pas, ça me semble irréaliste comme situation après les récents événements. J'ai très hâte de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Depuis les ténèbres

Tout d’abord merci à Babelio et à son opération masse critique pour m’avoir permis de découvrir cet ouvrage, mais aussi aux éditions Black Ink.

On attaque fort ce récit avec une jeune femme entrain de mourir dans une ambulance.

On a le temps de se faire notre propre histoire et d'imaginer un tas de choses.

Et d'un coup on repart 3 ans en arrière pour démarrer notre histoire et faire la connaissance de tout ce petit monde, mais surtout savoir comment Amalya en est arrivée là.

On est la veille du mariage d'Amanda, la cousine d'Amalya, mais aussi sa meilleure amie, elles sont inséparables, et c’est là que tout va se jouer.

Elle devra faire face à Kade, son ex, un militaire actuellement en mission, qu'elle n'a pas vue depuis 2 ans et qui lui a littéralement brisé le cœur.

Dans ce roman, nous avons en réalité plusieurs histoires, toutes liées à Amalya.

Dans un premier temps, nous avons les pensées d’une jeune femme dans le coma, puis on fait un bond en arrière avec des flashs backs, nous expliquant la rencontre de Kade et Amalya, mais aussi leurs relations tumultueuses, sur plusieurs années.

Et intercalés entre tous ces souvenirs, on nous raconte comment cette jeune fille en est arrivée à être au seuil de la mort.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire, les deux protagonistes sont trop torturés et malheureux. Lui par la guerre et elle de trop l'aimer et de vouloir le sauver alors qu'il ne le veut pas.

Leur amour est puissant et surtout destructeur et quoi de pire que de vouloir refaire sa vie et de tomber sur un être abject.

Je me suis forcée à lire cette histoire car j'étais minutée pour cette critique. Mais il m'aurait fallu plus de temps pour en apprécier toute la profondeur, heureusement un peu de suspens apparaît vers le milieu du livre, ce qui change un peu de la romance “je t'aime, je te hais”.

Mais heureusement que le final explosif et ultra-palpitant m’a donné un coup de fouet et j’ai terminé le dernier ¼ du livre en une nuit, et quel dénouement, je ne m’attendais pas à ces rebondissements et encore moins à cette fin, mais quand on y pense il ne peut y avoir meilleure conclusion, et je garde volontiers en tête la 1ere version de l’auteure.

L'écriture est très agréable, j'avais déjà lu d'autres livres de Manon Donaldson que j'avais adorée, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, ce n'était tout simplement pas le bon moment.

Je me le garde donc sous la main pour essayer de le relire plus tard.

Commenter  J’apprécie          80
Depuis les ténèbres

Coup de cœur pour ce roman qui va laisser des traces indélébiles sur mon cœur.

Un amour dévorant, toxique et destructeur qui m’a complètement captivé.

Une relation si puissante et sans limite que j’ai terminé cette lecture éprouvée, bouleversée et scotchée de la façon dont Manon Donaldson a joué de sa plume.



Car je vous assure qu’il y a ici du grand Manon Donaldson. Celle qui je le dis à chaque fois pourrait avoir ses romans avec une adaptation cinématographique.

La construction de ce roman est dingue ! On ne s’attend pas du tout à avoir ce type de schéma et on a vraiment l’effet de surprise à chaque rebondissement. Un scénario addictif et immersif qui vous prend aux tripes.



Une romance suspens sombre à la limite du thriller psychologique qui vous percute.

On retrace le passé de ces deux amants maudits grâce à des flashbacks pour mieux comprendre les méandres de leurs esprits torturés d’un présent sous le signe des ténèbres.



J’ai été captive de leur amour tout autant que de leur déchirement. Si opposés l’un à l’autre et pourtant si indissociables.



Kade et Amalya, ce couple qui nous raconte leur histoire, celle où ils affrontent le mal, responsable des fêlures et des cicatrices de leurs âmes.



J’ai été profondément touché par Kade, ce militaire charismatique qui a parsemé tout au long de ses missions des miettes de son humanité. Ses cauchemars, véritables monstres nocturnes, sa détresse et ses blessures à l’âme invisibles et insidieuses qui le détruisent petit à petit. Cet homme démoli, qui aime d’un amour infini Amalya.



Des thématiques fortes abordées comme les troubles de stress post-traumatiques, fil conducteur de cette histoire et du lien indestructible de nos personnages.

Un véritable Page turner qui nous entraîne entre rancœur, colère, non-dits, manipulation et manigances machiavéliques.



Une lecture dont on ne sort pas indemne !
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Depuis les ténèbres

Je remercie Babelio et la maison d'édition pour cet envoi !



Je n'avais jamais lu Manon Donaldson avant d'entamer ce roman, et j'en découvrirai d'autres tant ce roman a été un énorme coup de coeur. Nous sommes ici dans une histoire d'amour passionnelle, dévorante, destructrice qui ravage tout sur son passage.



Vous parler de ce roman va être assez difficile car derrière la simple histoire d'amour entre Amalya et Kade, il y a tellement plus dont je ne veux pas vous parler pour ne pas spoiler. Nous ne sommes pas dans une simple romance sombre, il y a des passages qui frôlent le thriller psychologique avec des scènes assez difficiles à lire et à encaisser.



J'ai adoré les personnages d'Amalya et Kade. Deux êtres qui tombent amoureux au lycée, leur relation est belle, elle est naturelle, leur âmes sont comme le Yin et le Yang, elles vont ensemble mais la vie et les épreuves vont les séparer et les faire souffrir. On est dans l'amour pur, le vrai, l'essence même de l'amour mais celui qui est aussi sombre et destructeur, celui qui fait mal.

Amalya est une jeune femme touchante, que l'on sent totalement dépassée par certaines situations ou événements. Elle aime Kade, mais sa vie militaire et ce qui en découle est trop compliquée à supporter pour elle. On la sent tiraillée entre son coeur et sa raison, son coeur qui la pousse continuellement vers Kade, et sa raison qui lui dit de vite s'éloigner.

Kade au final est assez peu présent mais il a une telle aura qu'on le sent omniprésent. C'est un personnage qui m'a énormément émue. C'est un personnage très protecteur avec les gens qu'il aime, il veut aider les gens et c'est ce qui le pousse à s'engager, mais ce qu'il va vivre va le dévaster. C'est un personnage fracassé, brisé, qui va se battre contre ses démons et tenter de protéger Amalya d'eux coûte que coûte.



Dès les premières pages de ce roman, j'ai été prise dans un tourbillon d'émotions assez difficiles à expliquer et à décrire. J'ai pleuré à de nombreuses reprises au fil des chapitres tant mon ressenti était intense. Ce roman est construit d'une manière très particulière que j'ai trouvée très intelligente. Nous avons des retours dans le passé pour mieux comprendre la construire de l'histoire de Kade et Amalya et savoir comment ils en sont arrivés à tomber dans ces ténèbres et ce déchirement. Comme un puzzle dont il faut assembler les pièces et où chaque situation a son sens.



Ce roman a été un énorme coup de coeur car en plus de l'histoire d'amour qui m'a bouleversée, je ne m'attendais vraiment pas à tout ce que j'allais y trouver en plus. Cette histoire a été un uppercut, des personnages que je n'oublierai pas de sitôt, et un de mes coups de foudre de 2021.



Commenter  J’apprécie          10
Black Xscape Game

Un livre drôle, voir complètement barré où les 17 auteures ont réunis leur 17 héros, qui font partis chacun d’un des livres édités de cette même maison d’édition, dans une histoire d’enquête dans une île célèbre en Charente.



Pas indispensable cependant, je pense qu'il faut connaître un minimum le groupe Facebook et les gens réels dont il s'inspire pour comprendre tous les clins d’œil et apprécier totalement cette folle histoire. Ce n'est pas une romance mais plus un hommage (voir délire) aux personnages des livres, aux personnels Black Ink et ses lectrices.



Le livre se laisse lire grâce aux plumes qui se coordonnes à merveille ensemble. J’ai eu plaisir à retrouver une grande partie des personnages emblématiques des romans de chez BI éditions. Un véritable ovni à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
S.W.A.T., tome 2 : Absolution

J'ai préféré ce Tome 2 au 1. L'intrigue avance davantage et sans temps mort cette fois. On va de révélation en révélation. Il flirte clairement avec le sombre avec quelques passages de violences assez dures.



La psychologie des personnages augmente d'un cran et j'ai aimé me plonger dans leurs pensées torturées. J'en voulais peut-être un peu plus pour Hardy et son passé. J'ai apprécié le découvrir un peu plus cependant. On le comprend mieux dans cette partie, pourquoi il a besoin du 'monstre' pour exprimer sa rage. Comme au premier tome, j'ai apprécié la personnalité d'Alyssa avec son positivisme et son courage qui cache tout de même beaucoup plus de fêlures que l'on pense. Les quelques points de vue sur Jay étaient sympas aussi.



Ce n'est pas un coup de cœur car je pense qu'il m'a manqué quelque chose de plus que je ne saurais pas expliquer. Mais l'histoire reste intéressante et tient en haleine juste qu'au bout. La romance se dévoile davantage, c'est de plus en plus passionnel, brutal et compliqué.
Commenter  J’apprécie          00
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

L'histoire m'a plutôt tenue en haleine tout le long, qui démarre fort avec une intervention du S.W.A.T. pour libérer une femme prise en otage.



Les personnages sont bien construits et je me suis attachée assez facilement à eux. le mystérieux Hardy que rien n'arrête, dangereux et peut exploser à tout moment, libérant ce qu'il appelle souvent ‘la bête', le mettant en transe et pouvant faire des dégâts à celui qui aura le malheur de croiser sa route et sa fureur.



J'ai surtout adoré la personnalité d'Alyssa, à la fois douce et bien plus forte qu'elle en a l'air. Bravant souvent la colère du héros et réussissant à calmer ‘la bête'. L'alchimie entre eux se fait assez doucement prenant petit à petit place une certaine sensualité et passion.



Au niveau de l'histoire, j'ai ressenti quelques longueurs parfois, reste donc pas un coup de cœur mais globalement j'ai bien aimé. le suspense reste entier jusqu'aux révélations de fin qui explique tout et donnent forcément envie d'en savoir plus sur le T2.
Commenter  J’apprécie          20
Steel Brothers, tome 3 : Chris and the queen

Un plaisir de retrouver l’univers Steel Brothers avec Chris en vedette. Même si, si je devrais reprocher un truc c’est que Chris n’est pas aussi présent et on n’apprend pas grand-chose le concernant. Ça m’a un peu déçue, mais j’ai cependant eu un coup de cœur pour le personnage de Mariska. Un sacré caractère qui n’est pas sans rappeler un peu Ivy mais différente dans pas mal de points. J’ai adoré les échanges explosifs et l'alchimie entre les deux héros.



L’histoire tourne autour de l'héroïne, des démons de son passé qui vont ressurgirent et lui compliquer la vie. L’intrigue est plutôt bien construite et intéressante. C’est parfois drôle, sensuel entre le couple et sombre à la fois.



Malgré sa peu de présence, qui est le seul point négatif du livre pour moi, j’ai adoré chaque moment avec Chris. Il ne m’a pas déçu une seconde et Mariska était la personne parfaite pour l'affronter et compléter son histoire.



Je me suis régalée et conseille ce tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

J’ai largement préféré le tome 1 à celui-là. La première partie « Sarah » m’a pas mal ennuyée. Beaucoup trop long pour pas grand-chose. Même si c’était certainement nécessaire pour l’évolution d’Ivy, j’ai dû attendre d’être vers le chapitre 30 pour enfin rentrer dans l’histoire.



Le problème c’est que j’ai eu l’impression que l’intrigue avec l’antagoniste de cette duologie aurait pu se clôturer en un seul tome en y ajoutant quelques pages de plus. Ici, même si j’ai aimé le dénouement, il faisait vraiment de la figuration et c’est un peu dommage.



Malgré cette petite déception, qui n’engage que moi, j’ai adoré la suite. Les nombreuses joutes verbales et conflits. Le tempérament et la force d’Ivy qui accroit de plus en plus au fil de l’histoire. Je l’ai trouvé encore plus incroyable dedans.



C’était cependant un réel plaisir de retrouver tous les personnages attachants de cette duologie qui se clôture à merveille pour le couple.
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

On suit Ivy qui va vivre quelque chose de traumatisant, devra se reconstruire en cherchant les coupables de cet événement malheureux.



J'ai beaucoup aimé Ivy, cette femme détruite et forte à la fois et qui va évoluer et s'affirmer dans cet environnement nouveau et dangereux au fil de l'histoire.



Je me suis attachée à ce groupe de Bikers et aimé la tournure qu'a pris l'histoire. C'est bien ficelé et on va de révélation en révélation.



Nous suivons une romance qui se mettra doucement en place, mais aussi une intrigue qui m'a passionné.



J'ai été transporté par l'histoire. Si vous aimez les romances avec des Bikers, c'est le livre idéal.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis les ténèbres

Merci à la maison d’édition ainsi qu’à Deborah pour l’envoi de ce roman.

Quelle lecture! Je ne sais pas si je réussirais à m’en remettre ..







Un début de roman qui nous plonge directement dans l’ambiance et qui nous plonge tout de suite dans un flot de mystères avec ces chapitres « Coma » / « Actuel », on se demande qu’est ce que signifie ces chapitres « coma » et donc on est intrigué dès les premières pages.

Dans ce roman, on suit principalement nos deux protagonistes Amalya et Kade. Ce sont deux personnages complexes, avec de lourds séquelles face à leur passé. Surtout Kade, étant militaire, il a des séquelles psychologiques prononcées. J’ai d’ailleurs énormément aimé cet aspect sur l’armée, l’auteure a bien développé ce qu’un militaire pouvait ressentir et vivre face aux missions qu’il a fait / qu’il doit faire.

Ce sont deux personnages compliqués, qui s’aiment au delà de tout, mais qui font malgré tout, des erreurs, des faux pas, des mensonges. Ils s’aiment autant qu’ils se déchirent. De plus, ils ont une relation très complexe car beaucoup d’obstacles les séparent et donc leur histoire d’amour est principalement impossible.







C’est un roman qui nous torture psychologiquement, qui a été dur à lire à certains moments. On a envie de secouer Amalya et de lui ouvrir les yeux, on veut la pousser dans ses retranchements et qu’elle voit la mauvaise face d’une certaine personne.

J’ai été énervée, j’ai été brisée, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai eu envie de taper certains personnages .. j’ai eu la gorge nouée.. j’osais à peine respirer à certains moments .. je suis vraiment passée par des tonnes de sentiments et d’émotions !

C’est une histoire bouleversante et poignante .. je n’ose pas en dire de trop par peur de vous spoil, car il y a pleins d’éléments qui sont importants à découvrir au fils de notre lecture !

C’est une fin si dure à lire .. mais qui résume si bien l’amour des personnages. J’ai pleuré… beaucoup… mais j’ai été « contente » de cette fin.

Je n’ai pas lu l’épilogue « Disney » de l’auteure étant donné que cette fin était juste parfaite et à la hauteur du roman.

C’est une mega bonne lecture qui vaut le détour .. bravo à l’auteure ! Elle a vraiment géré son roman comme une cheffe !
Commenter  J’apprécie          10
Depuis les ténèbres

Cette histoire parle d'amour passionnel, un amour intense, qui dépasse la raison et l'entendement. Deux personnages qui s'aiment au-delà de tout, au-delà des choix qui à priori pourraient être "mieux" pour eux. Mais qui dit ce qui est mieux ? Qui doit juger comment il faut aimer ou ne pas aimer ?

Amalya, s'est elle même donné le titre de juge, juré et bourreau de son bonheur, de sa relation. Une petite voix soufflé dans son oreille, des doutes qui prennent une proposition grandissante, une proposition qui devient le centre de sa vie.... au prix de ses émotions, de se sentir vivante.

Kade est encore mineur quand il prend de grandes décisions pour sa vie. Il est jeune mais déterminé, courageux et téméraires. Nous le voyons évoluer au fil des mois, des années, son cœur se durcit, ses émotions sont exacerbées, et lorsque la nuit tombe il est hanté. Sa culpabilité et son besoin de se protéger de l'hypothétique déception qu'il pourrait voir dans les yeux de sa fiancé les éloignent. Ça et rêves qui sont perdus en parallèle...

Nos personnages principaux se connaissent depuis des années, avec des périodes d'éloignement et de séparation. Ils s'aiment mais se blessent. Leurs cœurs s'accélèrent seulement en présence de l'autre.. mais parfois, l'amour c'est pas assez, ou peut-être trop. Il peut être jalouser, envié et destructeur pour ceux qui peuvent l'observer.

Cette romance nous parle de différente thématiques, dont le PTST, le deuil, l'état de dissociation, les violences conjugales mais également de la loyauté.

Ce livre est epais, une vraie brique enfait puisqu'il dépasse largement les 500 pages. Bien qu'il y ait certains passages un peu long, et que par moment j'avais envie de secouer très fort Amalya tant elle m'a agacé c'est une histoire qui avait besoin d'autant de place et de temps...

Depuis les ténèbres est loin d'être tranquille, nos émotions ne sont pas épargnées. J'ai littéralement plongé dans les descriptions et émotions ressenti par nos protagonistes. De l'envie, de la peur, de la dévotion, de la haine, de l'amour, de la solitude.... Le panel est large et intense.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Depuis les ténèbres

Aimer jusqu’à l’impossible envers et contre tous… Aimer pour le meilleur et pour le pire et le pire du meilleur… Jusqu’à l’infini…



« Je serais là, pour toujours et à jamais, jusqu’à l’éternité et bien au-delà »



C’est une belle promesse que Kade fait à Amalya, son amour de toujours, son âme sœur, celle pour laquelle il serait prêt à donner sa vie pour son bonheur ou pire, la regarder vivre le sien, si c’est son désir. Tout le relie à elle, tout. Elle est son tout, tout comme Kade est son tout à elle. Ils s’appartiennent au-delà de l’univers, au-delà de la vie… Mais l’amour est parfois plus destructeur que bénéfique. Parfois, la distance est nécessaire, un mal pour un bien, mais fait tout aussi mal. Mais comment faire lorsque nos âmes sont reliées, attirées l’une vers l’autre comme deux aimants, mais ne peuvent cohabiter ?



Les démons de Kade sont bien trop présents… Bien trop dangereux pour une vie ensemble. Il le sait, et elle le sait ! Plus rien n’est possible. Mais survivre l’un sans l’autre, est une bien autre histoire… Pourtant, chacun d’entre eux est prêt à tout pour le bien de l’autre… Tout ? Vraiment ? Jusqu’à quel point ? Amaylia est si forte face à sa faiblesse qu’elle ne se rend pas compte assez vite du piège qui se referme sur elle. À vouloir occulter ce qui fait mal. À vouloir trancher ses décisions, et surtout sauver celui qu’elle aime plus que tout, elle s’enlise encore plus dans la destruction jusqu’à l’annihilation.



Perdue dans les abysses du néant entre le passé et le présent, entre l’amour et la haine, la douleur et la peur, Amalya qui a atteint le point de non-retour, nous livre son histoire. Leur histoire…



Avec Depuis les ténèbres, Manon Donaldson nous immerge dans un récit intense où se côtoient le présent et le passé dans une narration très originale et depuis un endroit qui ne l’est pas moins… L’histoire de deux Âmes sœurs, Amalya et Kade avec une certaine hauteur surfant sur les souvenirs de Amalya qui vont petit à petit nous livrer le récit d’un amour fort. Un amour puissant, magnifique, mais tout aussi toxique et destructeur. Un amour qui fait bien trop mal malgré sa profondeur et son intensité… Malgré sa force et sa véracité. Et tout aussi bon malgré le mal à l’âme…



Je t’aime, pour le meilleur et pour le pire…



Amalya va se battre de tout son être pour celui qui l’aime plus que tout. Pourtant, la haine qu’elle lui voue est tout aussi puissante. Mais comme on dit, la frontière est vraiment mince entre ces deux sentiments. Qu’importe que leur amour soit sain ou pas, est-il seulement possible qu’ils finissent par trouver la plénitude ? Manon Donaldson a un talent indéniable pour nous emporter avec elle dans ses travers. Pour nous offrir un récit aussi tonitruant que machiavélique avec une mise en place de trame qui nous tient en haleine d’un bout à l’autre. Elle use et abuse de son sadisme en nous livrant un récit hors du commun dans lequel on se retrouve aux côtés de notre héroïne (dont on s’imaginerait bien tenir la main) qui découvre tout, en même temps que nous. Et ce, de manière assez particulière pour nous garder dans une tension extrême. Alors oui, j’ai été perdue sur quelques pages, le temps de trouver le rythme dans lequel elle avait fait le choix de nous narrer l’histoire de Kade et Amalya. Un choix qui cependant, correspond parfaitement à la situation de l’instant T où démarre le roman. Mais dès qu’on a trouvé le fil, plus rien ne peut nous arrêter ! Les pages défilent à une allure folle ! Amalya veut savoir, mais nous encore plus qu’elle. Pourquoi Kade n’est pas auprès d’elle. Qui est cet homme mort dont on parle ? Comment elle en est arrivée là, mais surtout… Kade est-il toujours l’amour de sa vie?



Un récit fort ! Saisissant. Envoûtant. Criant d’un amour indestructible, à la vie à la mort. Un récit qui a malmené autant mon cœur que mes nerfs avec une intrigue parfaite, un suspense des plus prenant, haletant même ! Une course contre le temps. Le temps présent et le temps passé pour peut-être envisager un temps futur. Un récit passionnant qui met en évidence des thèmes difficiles et d’actualités, menés à la perfection dans un cheminement psychologique rondement conduit par une plume plus qu’addictive.



Des personnages forts et hauts en couleurs auxquels on ne peut que succomber et les aimer de tout notre cœur. Une histoire d’amour aussi cruelle que magnifique que je ne peux que vous recommander de lire à votre tour. Depuis les ténèbres est pour un moi un énorme coup de cœur ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas été prise autant par une lecture. J’ai aimé Kade et Amalya. J’ai pesté contre eux. Ma colère a souvent pris le dessus et ma peur… encore plus. Et que dire de cette fin que j’appréhendais, car pour moi, il n’y avait qu’une seule issue pour mes amoureux maudits… Et bien à vous? Rien en fait 😉 Motus et bouche cousue comme on dit ! Il ne vous reste plus qu’à le lire pour savoir. Mais à l’auteure ? Un énorme bravo ! Et surtout un grand merci ❤
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Donaldson (451)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
187 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}