AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marie Vareille (1387)


Je lui ai avoué être un peu surprise par la "Austen -like décoration", que personnellement j'aurais plutôt qualifié de "hôtel -de-passe-like". Elle m'a assuré , en anglais, que c'était très "typical" du dix-neuvième siècle.
Commenter  J’apprécie          143
— Ça change que j’en ai marre d’être un plan B, un second choix, le lot de consolation. Je veux quelqu’un qui m’aime vraiment, qui ne me juge pas, qui est là pour moi quand ça ne va pas, quelqu’un qui pense que je suis extraordinaire, pas interchangeable… Tout le contraire de toi, en fait.
Commenter  J’apprécie          140
Si vous saviez ce que j'aurais donné pour une journée de plus avec mes parents. Une seule journée. Si j'avais su que la vie était si merdique et le bonheur si éphémère;
Commenter  J’apprécie          140
On passe son enfance à trouver qu'on est trop jeune et le reste de sa vie qu'on est trop vieux.
Commenter  J’apprécie          140
Les prophéties ne s'accomplissent que si quelqu'un a le courage de les réaliser.
Commenter  J’apprécie          140
Elle a répondu d'une voix tranquille, tout en griffonnant dans un cahier à spirales, comme elle aurait donné l'heure à quelqu'un qui la lui demandait. Et dans le silence qui suit, j'entends très distinctement le craquement du ciel qui se fissure avant de s'écrouler sur ma tête.
Commenter  J’apprécie          130
Un jour, au catéchisme, Angélique a évoqué son ambition de devenir prêtre. On lui a évidemment ri au nez et, effondrée d'apprendre qu'un pénis était indispensable à la bonne animation d'une messe, elle a sombré dans une déprime qui a sonné la fin de ses ambitions ecclésiastiques. Sa grande sœur, Fanny, a essuyé ses larmes. Elle l'a aidée à remplacer par des posters des Backstreet Boys et des 2B3, ses icônes et ses portraits de saintes qu'elles ont tenté sans succès de brûler dans l'évier de la cuisine.
Commenter  J’apprécie          130
... mon père disait qu’il faut s’engueuler de temps en temps avec les gens qu’on aime, ça permet de leur rappeler qu’ils sont importants quand on se réconcilie avec eux.

p 252
Commenter  J’apprécie          130
- J'aime les chiffres, parce qu'ils sont sans ambiguïté. Une formule mathématique ne laisse place à aucun hasard, à la chance ou à l'imprévu. Pas de déception, il n'y a qu'un seul résultat possible. En fait, les chiffres disent toujours la vérité.
- Contrairement aux gens, c'est ça ?
- Voilà .
Commenter  J’apprécie          131
Elle est hyper complexée depuis toute petite, elle fait une bonne tête de plus que toutes ses copines et elle a toujours l'air encombrée par ses bras et ses jambes aussi raides et filiformes que des spaghettis pas cuits. Elle me fait penser parfois à ces araignées d'eau avec leurs longues pattes de nylon qui flottaient sur la mare au fond du jardin de Mamie.
Commenter  J’apprécie          130
Je n’ai jamais oublié ce qu’elle m’a dit ensuite. Elle avait les lèvres bleues de froid, son maquillage avait coulé et elle frottait mécaniquement ses mains devant la sortie du chauffage :
— Tu peux me promettre quelque chose, Alice ?
— Bien sûr…
— Un jour, je réussirai vraiment, et même si je dois me battre tous les jours de ma vie pendant vingt ou trente ans, les gens croiront que c’est arrivé du jour au lendemain.
Commenter  J’apprécie          130
" La haine entraine la haine, la violence engendre la violence."
Extrait d'un écrit dit " biographique" Martin Luther King, de William Jones ( ancienne civilisation, année 2056 ). Texte classé subversif et interdit en l'an 12 par le Grand Ministère de la Culture de Tasma.
Commenter  J’apprécie          130
- On peut se battre sans faire la guerre. Il existe d'autres armes que les pistolets modulaires, les coups et les sabres, enfant.
Elia réalisa soudain qu'il s'était remis à neiger.
- Lesquelles ? demanda-t-elle.
Noriaxis se pencha en avant, son sourire laissa entrevoir ses gencives édentées.
- Les mots. Les mots ont un pouvoir que personne ne soupçonne. Pourquoi crois-tu qu'on avait brûlé tous les livres de l'ancienne civilisation ?
Commenter  J’apprécie          130
Moi, je voulais que la vie soit comme une comédie musicale, que les gens se mettent à chanter et à danser dans les rues, que tout le monde soit gentil au fond, et que les histoires se terminent bien.
Commenter  J’apprécie          130
Souviens-toi d’Oscar Wilde: ne tombe jamais amoureuse de quelqu’un qui te traite comme si tu étais ordinaire.
Commenter  J’apprécie          130
Une femme sans talons et en pantalon, c'est aussi ridicule qu'un homme imberbe et en jupe.
Commenter  J’apprécie          130
– J'adore vos chaussettes, dit-il subitement, c'est la raison pour laquelle j'ai eu envie de vous parler.
– Mes chaussettes ? demande-t-elle amusée.
– Oui ! Le fait qu'elles soient dépareillées. On peut apprendre beaucoup des gens rien qu'en observant leurs chaussettes. Vous savez que j'ai créé une application mobile dont le but est de rassembler les chaussettes orphelines ?
Commenter  J’apprécie          120
La vie n’est pas toujours facile pour les gens comme toi et moi, ceux qui perçoivent à chaque instant le monde dans tout ce qu’il contient de noirceur et de beauté, de joie et de souffrance. Mais ta sensibilité est ta richesse, ne fais pas les mêmes erreurs que moi : ne la laisse pas t’effrayer, n’en aie jamais honte. Laisse-là s’exprimer, dans les moments de désespoir comme dans les instants d’euphorie et elle deviendra ton talent. […] Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l’avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige toi toujours vers la lumière.
Commenter  J’apprécie          122
On peut choisir de voir des signes, là où d'autres ne voient que des coïncidences. La vie est suffisamment surprenante pour donner matière à interprétation. 
Commenter  J’apprécie          120
Scarlett bénéficiait d'un statut à part. Sous la dictature violente des années lycée, où tout ce qui se distingue de la masse est condamné à une mort sociale immédiate, elle n'aurait, en toute logique, pas dû survivre. Mais elle avait le joker absolu : elle s'en foutait.
Commenter  J’apprécie          123



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie Vareille Voir plus

Quiz Voir plus

Elia, la passeuse d'âmes tome 1

Quel âge a Elia au début de l'histoire ?

16
14
17
18

9 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Elia, la passeuse d'âmes, tome 1 de Marie VareilleCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..