AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.73 /5 (sur 196 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1950
Biographie :

Michel Fauré est docteur en littérature française et est diplômé de l'Ecole nationale des Métiers d'arts de Paris.
Il part à Madagascar dans le cadre de son service militaire et y écrit une BD : Héry, qui est publiée dans la presse locale.
A son retour à Paris, il travaille pour plusieurs maisons d'éditions de Bandes-dessinées : 'Dieu, sa fille et l'homme' et 'Moïse' chez Glénat, l'Etalon noir' chez Hachette (prix Alfred enfant à Angoulême en 1983),'L'île au trésor', 'Elsa', 'La balade du bout du monde' et 'Les fils de l'aigle', chez Glénat.
Il collabore régulièrement avec Pierre Makyo au scénario.


Source : Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
RosenDero   19 janvier 2017
Les fils de l'aigle, tome 1 : La dent du loup de Michel Faure
Citoyens ! Nous sommes venus extirper l'hypocrisie et la superstition de votre village !! Vous avez été trop longtemps les victimes de ces suceurs de sang que sont les nobles et les curés !!
Commenter  J’apprécie          130
Michel Faure
armand7000   27 janvier 2020
Michel Faure


-Tu m'apprendras à parler en "âme" comme toi ?



-A vrai dire, ce n'est pas tant de savoir parler qui compte, mais plutot de savoir écouter!
Commenter  J’apprécie          90
Erik_   13 novembre 2020
Le baron fou, tome 1 de Michel Faure
Habille un bâton, il ressemble à un baron.
Commenter  J’apprécie          00
goodgarn   11 juillet 2013
Le Décalogue, Tome 9 : Le papyrus de Kôm-Ombo de Michel Faure
- Chapeaux bas, messieurs : sous nos pieds repose sans doute la septième merveille du monde : le phare d'Alexandrie !...

... Quel symbole pour notre oeuvre et notre révolution, n'est-ce pas ? cette tour grandiose qui diffusait sa flamme à des milles à la ronde et sauvait des ténèbres les marins égarés, comme nous éclairons nos semblables et les préservons de l'obscurantisme...

- Dommage qu'il n'en reste plus que d'inaccessibles vestiges !...

... Bah !...

...peu importe, puisque désormais...

... Nous sommes définitivement entrés dans l'ère des lumières !
Commenter  J’apprécie          60
Bouvy   01 avril 2016
Jésus Marie Joseph de Michel Faure
Je crois que je dois faire un compromis. jamais je ne trouverai l'homme parfait ... il n'existe pas. Il en faudrait trois ... Un père, un amant et un frère.
Commenter  J’apprécie          60
AmericaLatinaLover   25 juillet 2018
Cuba en 100 questions de Michel Faure
Au bout du charmant Paseo del Prado qu'a dessiné en 1925 un architecte et paysagiste français, Jean Claude Nicolas Forestier, on aborde le Malecon dans la fraîcheur salée de l'air marin. Il s'agit d'une large avenue qui longe en ondulant le bord de la mer sur 7 kilomètres, reliant la vieille Havane à Vedado. D'un côté, des immeubles et de petits palais de couleurs pastel, de l'autre la mer dont les vagues, par mauvais temps, rincent l'avenue. Viennent la lumière dorée du soir et la douceur de l'air, et La Havane devient la "ville de miel" qu'évoque la romancière Zoé Valdés. Le paseo commence, cette grande promenade vespérale du monde hispanique. Les vieux avancent à petits pas. De jeunes hommes, la peau cuivrée et brillante d'eau de mer, plongent, remontent sur leur rocher et replongent tandis qu'au -dessus d'eux sur le remblai des grappes de jeunes filles se tiennent par le bras et les regardent en souriant. Plus loin sont installés des pêcheurs à la ligne dont on ne sait s'ils sont là pour le plaisir ou pour le repas du soir. Et souvent, quelques solitaires qui contemplent l'horizon...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
fannyvincent   25 décembre 2014
Camargue rouge de Michel Faure
C'est ainsi que mon peuple désigne l'océan : "l'eau-qui-pue". Les lakotas en ont très peur.
Commenter  J’apprécie          50
AmericaLatinaLover   30 mars 2018
Cuba en 100 questions de Michel Faure
Sa première partie commence par la découverte de Colomb qui voit en Cuba un paradis terrestre, puis vient la colonie espagnole qui confirme pendant quatre siècles que le paradis n'est vraiment pas de ce monde. Trois guerres sont nécessaires pour conquérir l'indépendance, laquelle fait ses premiers pas sous la tutelle des Etats-Unis. La deuxième partie est consacrée à cette jeune république entravée par la corruption, le clientélisme, la mafia et les régimes autoritaires. Fulgencio Batista, fasciste tropical, suscite une révolte d'étudiants révolutionnaires aspirant à une véritable démocratie. Un avocat nommé Fidel Castro et ses quelques compagnons s'emparent de leurs idées et du pouvoir. Ils font tomber Batista, mais la démocratie promise n'est pas au rendez-vous. La troisième partie du livre est consacrée à la victoire de cette révolution castriste et à ses tristes conséquences, qui nous conduisent vers une nouvelle ère - et une quatrième partie - celle d'un stalinisme sui generis qui va placer le pays tout entier sous le commandement d'un seul homme, Fidel Castro. Celui-ci incarne une figure héroïque pour les uns, celle d'un tyran cruel et mégalomane pour les autres. Il s'avère finalement un leader paranoïaque et charismatique, réduit au rôle de simple pion du grand échiquier de la guerre froide. Fidel Castro devient l'allié de Moscou qui subventionne la survie de l’île jusqu'à la fin de l'Union soviétique. Ensuite, voici Cuba seule face à son destin et surtout face à l'insondable incurie de ses dirigeants. La vie des Cubains, déjà difficile et absurde, devient tragique. La faim fait un temps son retour dans cette partie du monde occidental et développé, et les citoyens de la révolution fuient par milliers leur île à bord de radeaux de fortune. C'est la Période spéciale en tant de paix", objet de la cinquième partie, et curieuse définition d'une déroute. La société cubaine (sixième partie) et l'économie de l’île (septième partie) sont l'une et l'autre si singulières, meurtries et compliquées qu'elles posent de nombreuses questions auxquelles ce livre tente de répondre avec précision. La huitième partie traite des rapports de Cuba avec le reste u monde, qui démontrent que l'amour fou et l'aversion radicale ne sont pas des passions exclusives des relations humaines pour relever aussi de la diplomatie. Enfin, la neuvième et dernière partie ouvre la porte du Cuba de Raul Castro. Ce nouveau moment tente de rendre compatibles la réforme et la dictature. Prudence et dureté, ouverture et répression, ce cocktail a connu le succès en Chine ou au Vietnam, mais seul l'avenir nous dira s'il est au goût des Caraïbes, à la fois indolentes et indociles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MoonBear   29 mai 2020
L'ange, Tome 2 : Le ventre de l'ogresse de Michel Faure
- Attendez... J'ai l'impression que quelqu'un nous suit...



-Repentez-vous car l'heure est proche ! Gloire à l'Oint du Seigneur qui délivrera Israël du Sheol ! Voici que la jeune fille est enceinte et enfantera d'un messie ! Repentez-vous car l'Élu va venir !



- Ce quelqu'un est instruit ! Il cite les textes !



- Qui es-tu, Fils de l'Homme ?



- Je suis Samuel, descendant de Jacob... Je viens de Quoumrân pour prêcher la fin des temps !



- Quoumrân ? Tu as donc appris les Écritures dans la communauté des moines esséniens ?



- C'est exact !
Commenter  J’apprécie          20
AmericaLatinaLover   04 avril 2018
Cuba en 100 questions de Michel Faure
Le poète indépendantiste cubain José Marti, exilé en Espagne dès l'âge de 16 ans, entre alors en action. Dans un sentiment d'urgence, animé par la crainte de voir un jour la colonisation espagnole remplacée par celle des Etats-Uni, il débarque à Cuba, venant de Saint-Domingue, en février 1895, après avoir publié un manifeste appelant à une insurrection en faveur d'une république libre et démocratique. La guerre d'indépendance commence.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-50177

Dans quel pays se trouve le fleuve Mississippi?

au Canada
aux Etats-Unis d'Amérique
dans les deux

13 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : fleuve , mississippi , Géographie historique , villes américaines , littérature américaine , pièges , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur