AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mo Gadarr (161)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À Noël, je serai une princesse licorne !

Nouvelle romance de mon auteur Chouchou et une nouvelle fois, j'ai adoré. Quelle lecture et quelle histoire déjantée. Cette princesse licorne, je l'ai apprécié tout le long de ma lecture. Un bonheur de retrouver une de ses histoires.

Ici, nous partons pour l'Alivinie, une petite royauté où notre petite princesse par un concours de circonstances dramatique doit devenir Reine, alors qu'elle n'y était pas destinée. de plus, pour le bien être de son royaume, elle doit en plus épouser un homme qu'elle ne connaît pas.

Beaucoup de changement pour cette jeune demoiselle qui ne rendre pas dans le cadre de la bonne, gentille et soumise petite princesse héritière. D'où l'arrivée du séduisant Axel, l'homme qui doit en peu de temps la transformer en princesse parfaite et quelle aventure !

J'ai adoré suivre leur péripéties.

Alors si je vous la conseille, évidemment que oui, surtout en cette période. Foncez donc découvrir cette lecture coup de coeur, un pur régal.
Commenter  J’apprécie          00
À Noël, je serai une princesse licorne !

Je tiens tout d'abord à remercier Mo Gadarr pour l'envoi de sa romance de noël dans le cadre de notre partenariat, ainsi que pour sa confiance. J'ai beaucoup aimé retrouver sa plume et plonger dans cette histoire complètement farfelue avec un personnage principal plus que déganté et original.



La plume de l'autrice est toujours aussi légère à lire, et je dois bien avouer que je me suis retrouvée plongée la tête la première entre les pages de ce roman. Je l'ai dévoré, pour ainsi dire. Les pages ont défilé toutes seules et avant de pouvoir dire ouf, je suis arrivée au bout de ma lecture. C'est une des choses que j'apprécie avec les romans de Mo, c'est qu'on ne voit absolument pas le temps passer !



Nous partons à la rencontre d'Asha, ou plutôt Harriette Alienor, la future reine d'Alvinie. Contrairement à toutes les autres princesses, Asha n'a jamais été destinée à régner. Et cela se traduit par son look complètement déluré, ses piercings, et sa fascination envers les licornes. Elle a été élevée en tant que l'enfant rebelle d'une famille royale et non comme future souveraine. Seulement voilà, lorsque vient le temps pour elle de monter sur le trône, il faut urgemment qu'elle apprenne à bien se conduire, et à apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur l'étiquette. Et pour cela, sa tante Ida, la reine régente, fait appel à un précepteur, un professeur de bonnes manières : Axel Hampton. Autant dire tout de suite que le travail va être ardu car notre princesse licorne n'est pas disposée à lui rendre les choses faciles.



J'ai beaucoup aimé le personnage d'Asha. Au-delà de sa nature complètement délurée, cette princesse licorne est bien moins immature qu'elle ne semble l'être au premier abord. Impulsive, elle est surtout effrayée par le rôle qu'elle aura prochainement à jouer, et elle sous-estime ses capacités à devenir la reine que le peuple d'Alvinie mérite. J'ai adoré la voir évoluer au fil des pages. Asha se libère petit à petit de ses craintes pour prendre position face au destin qui l'attend tout en conservant cette personnalité pétillante qui la caractérise. Elle s'avère être touchante et sincère. Sa nature complètement délurée apparaît alors davantage comme une image de façade plutôt que comme étant la vraie Asha.



Axel, c'est le mec sérieux, un brin rabat-joie qu'on colle entre les pattes d'Asha lors de son retour en Alvinie. Il prend sa mission extrêmement au sérieux, et il est plus d'une fois décontenancé par le comportement de la princesse qui est très loin d'être facilement domptable. Plus d'une fois, elle lui donne du fil à retordre, et on ne peut que saluer son mental d'acier pour ne pas juste plier bagages et abandonner l'affaire :'D Une aura de mystère plane au-dessus de ce personnage masculin dont la couleur de cheveux intrigue et soulève quelques questions.



Le roman nous offre le point de vue de nos deux loves interest de manière alternée. Ainsi, j'ai eu le loisir de pouvoir entrer dans la tête de chacun et comprendre ce qui les anime, les passionne, leur fait peur, ou les rend joyeux. J'ai adoré suivre leurs confrontations, et les voir se rapprocher progressivement. Axel apparaît assez régulièrement comme le héros de beaucoup de situations, exactement comme on se l'attend un peu de la part du héros d'une romance. Pourtant, il est bien loin d'être totalement parfait, mais je n'ai pu que le considérer comme tel.



Drôle et pétillant, À Noël, je serai une princesse licorne ! est une lecture rafraîchissante et surtout très additive. On ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai beaucoup aimé la façon dont Mo Gadarr fait évoluer l'ambiance au fil des pages. On part sur quelque chose de très léger au départ, et finalement, le roman gagne petit à petit en sérieux, sans pour autant tomber dans l'extrême grâce à la personnalité pétillante d'Asha. Tous les ingrédients sont réunis pour créer une bonne romance de Noël. J'ai eu l'impression d'être devant un téléfilm. Il ne manquait plus que le chocolat chaud et les marshmallow !
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 1

J'ai voulu découvrir ce roman dont les sujets évoqués, ont pour certains fait écho à mon histoire. On parle ici, de surpoids voir d'obésité, de troubles alimentaires, régimes, grossophobie et du jugement des autres et de soi-même. Tant de sujets qui sont encore d'actualité dans cette course perpétuelle de la perfection décrite par les médias. Fort heureusement de plus en plus de personnes prônent l'acceptation de soi, tout en aillant une bonne santé.



🌸Slim, dont le prénom détonne avec sa corpulence, s'est laissée engluer dans une vie dans laquelle tout semble aller bien, mais ce qui est loin d'être le cas... Cela elle s'en rend compte, le jour où son compagnon la quitte brusquement. Elle prête à tout pour le récupérer, même si pour cela elle doit perdre énormément de poids. Car pour elle, le problème ne vient que d'ici, son obésité, qu'on ne cesse inlassablement de lui reprocher.



J'ai compris ses souffrances et son besoin de vouloir plaire. De ne plus être considérée que par son poids, de montrer qu'elle est aussi une personne à part entière avec ses envies, ses besoin, son caractère et sa personnalité. L'envie qu'on ne s' arrête plus que sur son physique.



🌸Ulrich est un peu plus complexe, si au début je l'ai complètement détesté, par son comportement et ses paroles, on se rend vite compte que tout cela cache bien des secrets. Le maniaque du contrôle et de la perfection, exècre les personnes en obésité. Slim ne va pas y échapper lorsqu'il devient son coach sportif et nutritionnel. Entre les 2 c'est l'aversion totale !

Au fil des pages, il évolue psychologiquement et j'ai aimé la métamorphose de ce personnage.



Ce tome 1 se termine sur un gros cliffhanger et je peux voir dire que j'ai hâte de découvrir les secrets et le passé d'Ulrich, ainsi que de savoir si Slim saura être plus raisonnable pour sa santé. 😊


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 1

J’avais déjà lu le début sur Wattpad et j’avoue que j’avais vraiment accroché mais par manque de temps je n’avais pas continué… Qu’est-ce que j’ai été heureuse de découvrir qu’il sortait déjà ! Ce roman a été un super coup de coeur. Je ne m’attendais pas à ressentir autant d’émotions en le lisant ! J’ai beaucoup rigolé, je me suis énervée contre les personnages mais j’ai aussi été touchée par Slim… 💛

.

Les thèmes abordés par l’auteure dans ce roman sont tout simplement divinement bien amenés. Le sujet de l’obésité est vraiment bien abordé, avec beaucoup d’humour et en même temps on ressent tout le malaise autour de ce sujet dans notre société actuelle. Je trouve que ce roman nous donne à réfléchir, il nous place dans la peau de Slim, mais en même temps est-ce qu’on se sentirait pas un peu toutes comme elle…? Peu importe comment on est, on a toutes quelque chose à redire à propos de nous, des imperfections que l’on aimerait améliorer… Le sujet de l’acceptation de soi est très bien décrit tout au long du roman et je crois que c’est ce qui m’a le plus marquée.

.

J’ai vraiment aimé comment Slim fait ce travail sur elle-même, j’ai aimé le fait que l’on observe son évolution et qu’en même temps on a envie de lui dire : eh tu n’es pas seule ! et en même temps : ma pauvre Slim personne ne te comprend… J’ai été souvent partagé entre ces deux sentiments je l’avoue ! Mais ça m’a beaucoup fait réfléchir, pour qu’au final j’arrive à la conclusion que peu importe ce que l’on fait, le principal est de le faire pour soi et de ne pas s’y perdre à en devenir égoïste… J’ai aussi appris que ce n’est pas parce que l’on veut changer physiquement que l’on doit changer psychologiquement…💕



Bref, j’ai adoré ce roman, les personnages sont géniaux. Slim est géniale, sa fille est tout simplement craquante et elle n’a pas sa langue dans sa poche, ça je vous le dis ! Puis, les rencontres qu’elle fait : Stan ou Ulrich… OMG ! Je veux découvrir la suite, j’ai besoin de savoir ce qu’Ulrich pense ! C’est un personnage très énigmatique. Il m’a plu et déplu en même temps… Un sentiment très contradictoire haha ! Pour ce qui est de Stanley, je n’arrivais pas à le cerner au début et puis… j’ai ouvert les yeux en même temps que Slim haha !

.

Je ne voudrais pas trop vous en dire, si ce n’est que de vous laisser tenter ! C’est une histoire riche en émotions et en sujets prenant ! Je ne peux que vous conseiller de le lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

Que vous pesiez 50, 60 ou 120 kilos, ne vous est-il pas arrivé de détester ce que vous découvriez dans le miroir le matin ? Sommes-nous toujours sympas avec notre corps ?"



Lorsque Mo GADARR a dévoilé ce qui se préparait pour son nouveau roman à paraître en auto-édition, quelque chose me disait que cette histoire allait forcément résonner en moi. Et lorsqu’elle a proposé un SP sur ce titre, j’ai foncé. Merci à toi de me faire confiance dans cette aventure !



C'est sur une description peu flatteuse qu'elle fait d'elle même, que j'ai rencontré Slima dite Slim, à l'accueil d'un collège de Mérignac dans lequel elle travaille. 1m75, 121 kgs ; elle nous immerge immédiatement dans ce qu'est son quotidien de personne rangée dans la catégorie "obèse" qui a tenté de rentrer dans "les normes esthétiques" sans jamais y parvenir car addicte aux grignotages. Rien dans son physique ne trouve grâce à ses yeux avec de trop de ci, pas assez de ça, en totale dévalorisation et ses pensées sont trop souvent renvoyées vers la nourriture qu'elle aime comme toute bonne vivante.



"Mes kilos en trop ? Je m'en fous même si je ne peux ignorer la douleur vive qui me broie le coeur quand on me renvoie dans les filets de ma grosseur"



Grande fan de romances, elle ne peut pas s'identifier aux héroïnes mais elle s'estime heureuse d'être en couple depuis 5 ans avec Grégory et d'avoir une adorable fillette de 4 ans, Lila. Et d’avoir, dans sa vie, Nawel, sa meilleure amie, ronde comme elle et toujours franche car en vraie amie, elle s'inquiète avant tout pour sa santé.



"Un homme qui m'aime et une petite folle adorable : n'est-ce pas ça le bonheur ?"



Mais lorsque l'être aimé fait ses valises, après des mots très durs échangés, la culpabilité de l'échec sentimental pointe son nez. Se retrouvant seule avec sa fillette, elle va se lancer dans un défi de taille : tenter de perdre ce poids qu'elle tient pour responsable de ses malheurs, avec l'aide d'Ulrich, coach en remise en forme et minceur qui n'a jamais connu l'échec – d’un genre un peu particulier et pas très avenant au premier contact, soyons claires -.



"L'heure est grave. Je dois maigrir quitte à supporter un tueur en série s'il le faut"



Prendre la décision de maigrir est quelque chose de difficile car demandant de l’investissement et de la patience. Et ce dernier trait de caractère n’est pas en première place parmi ceux de Slim ; ce qui pourrait bien lui occasionner certaines déconvenues dans son parcours. Ajouté à cela le comportement déconcertant de son coach, la rencontre avec Stanley, bellâtre se pâmant rapidement d’amour pour elle et son ex qui lui réserve des surprises inimaginables, Slim risque bien de regretter ses kilos en trop et son travail d’agent d’accueil pour ne même pas être sûre de ce qui l’attend à l’arrivée.



Bienvenue dans un monde où la minceur est reine et où les apparences peuvent être souvent trompeuses !



Sous ce caractère jovial et indifférent à la réalité, que cache Slim ?

Saura-t-elle garder le sens de la réalité et des priorités lors de sa rencontre commando avec Ulrich ?



D’entrée de jeu, l’auteure ne cache pas qu’il y a beaucoup d’elle dans ce roman, de son vécu et sûrement de son ressenti par rapport à un fait de société pas tabou mais dérangeant : l’obésité ou le surpoids chez les femmes. Et sincèrement, j’ai aimé le fait qu’elle ne s’en cache pas ; ce sujet-là étant particulièrement difficile à évoquer par les femmes qui sont concernées. L’étant de près – de manière moins importante mais quand même… -, ce roman a forcément éveillé en moi tout un tas de choses et une multitude de sentiments.



Mo GADARR revient en force avec ce feel good romantique tellement authentique de par tout ce qu'il contient de vérités sur le comportement ou de fausses excuses trop souvent rencontrées chez les personnes en surpoids et mal dans leur peau (chez moi la première !). Je n'avais pas lu 10 pages que j'avais l'impression de me prendre en pleine face un pan de ma vie dont je ne suis pas forcément fière.



C’est avec une justesse très fine que Mo GADARR développe le sujet choisi d’un bout à l’autre de ce livre. Elle évoque de manière parfaite toutes les embûches qui peuvent être rencontrées, tous les comportements qui peuvent découler d’un tel processus et le regard que l’on a sur soi mais aussi le regard des autres du début à la fin.



Au travers du personnage de Slim, l’auteure arrive à nous faire prendre conscience de ce qu’est la vie d’une personne en surpoids, ce qu’elle ressent physiquement et émotionnellement et le regard qu’une société trop exigeante pose sur elle. Et je peux vous dire que lorsqu’on connaît le sujet, ça interpelle sérieusement !



Sous sa jovialité communicative et sa touchante maladresse à répétition, Slim est une jeune femme que beaucoup aiment comme une amie mais sentimentalement parlant, ça ne s’est pas bousculé autour d’elle. Oui, elle a un compagnon, une adorable fillette mais on se rend compte qu’elle se repose sur ses acquis sans jamais imaginer que tout peut s’arrêter – ce que beaucoup d’entre nous font, n’est-ce pas ? - Elle a conscience de son problème de poids mais ne fait rien pour soigner son addiction au grignotage. Son homme l’aime, alors où est le problème ? Mais on ne sait jamais de quoi demain est fait !



Lorsque Greg va la quitter et que sous la pression familiale Slim va décider de prouver à tout le monde qu’elle est capable de maigrir, c’est à l’évolution d’une Slim qu’on va assister au fil des pages. Je ne vais pas vous spoiler l’histoire mais l’auteure a parfaitement su retranscrire ce parcours pas toujours rose, où toute décision a son importance et où toute rencontre peut être décisive. Dans ce roman, tous les personnages ont leur importance et reflètent bien une réalité parfois dure avec des textes percutants et attristants.



J’avoue que je n’ai pas su en vouloir à Slim pour son comportement laxiste et insouciant en matière de poids; je ne vaux pas mieux qu’elle malheureusement, la volonté m’ayant quitté il y a 3 ans. Professionnellement, elle est parfaite dans son travail et en tant que maman, elle est sans nul doute possible, totalement accomplie et aimante envers sa fillette – qui notons-le, n’a pas sa langue dans sa poche comme tout enfant de cet âge -.



"T'as qu'à maigrir et papa va r'venir..."



Il faut dire que côté familial, Slim n’est pas vraiment aidée avec une mère obsédée par la perfection, une sœur dont la silhouette se rapproche plus de celle des mannequins fièrement exhibés sur les pages glacées des magazines ; donc, une famille qui ne l'a jamais comprise et a enchaîné brimades sur brimades. Ce côté familial de l’histoire peut être parfois poignant à lire surtout lorsqu’il s’agit du comportement et des paroles d’une mère envers son enfant. Malheureusement, c’est un passage obligé car il ne faut pas se voiler la face : ça doit bien exister !



« Je commence à espérer que d’ici quelques mois tu puisses un jour devenir superbe ! Alors surtout, ce soir, ne t’empiffre pas comme tu as l’habitude de le faire quand tu sors, hein ? »



Que dire de Greg ? Le moins possible puisqu’il est à l’origine du bouleversement de la vie de Slim. Il l’a quitté mais il est présent tout au long de l’histoire, compte tenu qu’il est le père de son enfant. Parti mais toujours bien présent !



Et le fameux coach Ulrich, voulez-vous que je vous en parle ? Parce que là, c’est un sacré personnage avec certaines zones d’ombre sur lesquelles on a qu’une envie c’est de lever le voile dessus. Je pourrais dire que Mo GADARR l’a parfaitement chouchouté tant il m’a fait passer par des sentiments tellement différents. C’est en partie grâce à lui qu’on a cette notion de feel good car il est à l’origine – avec Slim - de joutes verbales détonantes, de situations cocasses, d’échanges piquants. Je l’ai détesté, je l’ai adoré, il m’a fait fondre. Imprévisible, versatile, Mi-ange, mi démon, il m’a fait craqué sous toutes ses facettes.



"Ici, celui qui l'ouvre est celui dont j'ai recueilli la sueur de ses efforts et surtout tous ses kilos en trop ! Toi, vu ton poids, je te garantis qu'on ne t'entendra pas de sitôt "



Enfin, il y a Nawel, la meilleure amie qui tout du long est là pour soutenir son amie de ce chamboulement. Aussi Stanley, pour lequel un mystère plane jusqu’au bout et qui m’a laissé dubitative car je ne suis pas arrivée à m’attacher à lui à cause de son comportement. Oui, il m’a agacé sérieusement ! Et Gunter, le père d’Ulrich, que j’ai aimé petit à petit. Très beau personnage, très juste. Oserais-je dire un peu plus humain que son fils ?



La réussite d'un amaigrissement ne passe pas seulement par la volonté de le faire pour soi ou pour quelque raison esthétique que ce soit. Ça passe aussi par le parler positif dans lequel on saura trouver la force nécessaire pour parvenir au bout d'un parcours de longue haleine. Mais aussi par l’aide extérieure qui nous pousse vers le haut et non pas vers le bas. Et ce roman est l’illustration parfaite que des paroles toutes faites, que les paroles vont plus vite que la pensée, que des mots durs et blessants peuvent être prononcés ; rendant finalement, la personne en surpoids, seule responsable de sa situation et de ses malheurs. Mais la beauté est-elle la seule chose qui compte ? Ne dit-on pas que la beauté intérieure est plus importante que la beauté extérieure ?



"T'es la meilleure peu importe le poids que tu fais. Il te suffit de prendre confiance en toi et tu peux réussir n'importe quoi"



Cette histoire parlera, sans aucun doute, de manière forte, à toutes ces femmes qui souffrent de leur apparence, du regard de la société et des codes esthétiques qu'elle impose. Personnellement, j’ai fait le deuil de cette caractéristique physique ; un peu résignée à l’image que Slim a d’elle-même. Je n’ai jamais cru qu’il fallait s’affamer pour espérer mincir, comme nous le promettent des publicités que je trouve mensongères et vendant de la poudre aux yeux, et je préfère garder mes rondeurs qu’elles soient gênantes ou non avec toutes les contraintes que cela m’occasionne.





Mo GADARR ne se pose pas en donneuse de leçons ; elle point juste du doigt des réalités douloureuses où pour être intéressante, pour espérer s’habiller de manière attrayante ou tout simplement être aimée, il faut entrer dans une grille de mensurations parfaites. Mais comme elle le dit si bien,



"L'amour n'est pas une question de kilos"



C’est bel et bien une romance feel good de haute qualité, que nous offre sur un plateau Mo GADARR. C’est un sacré retour qui m’a ravi et c’est en quelques heures à peine que j’ai dévoré cette gourmandise, car oui, moi aussi, je suis une gourmande mais pas que de nourriture : de la vie et d’excellentes histoires aussi. Et là, ma gourmandise a été en partie comblée car c’est quoi cette fin ? Forcément, nous sommes sur un T1 donc il y a une suite que j’ai hâte de découvrir. Car impossible que je reste sur ma faim trop longtemps !



Vous aimez cette auteure, vous aimez les romances feel good et vous voulez une belle lecture ! T’as qu’à maigrir – T.1 fait partie de ces belles surprises de l’été. Alors, n’hésitez plus ! C’est un beau coup de ♥ pour moi !
Lien : https://www.millelivresentet..
Commenter  J’apprécie          20
Be sweeter, tome 1

Une autrice que j’avais découverte grâce à son somptueux Black feelings, une romance traitant d’un sujet poignant : le harcèlement scolaire. J’avais aimé la plume, et le fait de traiter d’un sujet avec l’analyse qu’elle en avait faite. Mo Gadarr aime partir sur des thèmes actuels, des sujets de société qu’elle adapte pour faire passer son propre message.



Alors lorsque le SP de son petit dernier m’a été proposé, je n’ai pas hésité.



T’as qu’à maigrir ! actuellement disponible en papier et en ebook dès le 4 Aout. Je ne peux que vous inviter à vous jeter dessus.



Nous sommes bien loin de Black feelings ou de Blind, ici, cette romance qui se veut feel-good, va vous conter l’histoire d’une obèse. Une vraie, pas le genre à peser 90 kilos et porter du 42, comme on peut parfois le constater dans certains récits qui tentent le sujet sans vraiment aller au bout. Slim, est une jeune femme qui pèse son poids, c’est-à-dire 122 kg et tous les problèmes qui vont avec.



J’ai apprécié que ce problème de fond soit détaillé, du niveau physique, santé et social, rien est laissé au hasard. Au fil des pages, nous sommes confrontés à une réalité : la place des obèses dans notre société, et le mal que cela peut faire. Mais Slim est une femme qui en a dans le ventre, elle est à la fois forte, fragile, agaçante, touchante. Un vrai condensé de sentiments nous traverse quand on la découvre dans cette vie qu’elle subit avant de chercher à se prendre en main. Elle se loupe, n’a rien d’une héroïne comme on pourrait se l’imaginer mais elle est finalement une femme comme tout le monde, en proie à ses défauts, à son corps, et aux obsessions de nombreuses femmes.



Toutes les personnes qu’elle côtoie ou qu’elle va être amenée à rencontrer vont l’aider à devenir la personne qu’elle EST vraiment et non pas celle qu’elle pense devoir ETRE. Et celui qui va être déterminant pour elle se nomme Ulrich.



Ulrich est un homme froid, qui parait insensible mais au fond, est bien différent de cela, semble cacher un secret, qui le font dérailler complètement quand il doit être confronté à l’obésité. Pourtant malgré son caractère et ses propos parfois déplacés, il se dévoile comme soucieux de la santé de Slim et son intérêt donne envie de le connaître davantage.



Les personnages secondaires sont très bien exploités, chacun possède une faille, leur comportement a une incidence sur tout et j’ai été surprise par certains d’entre eux, que je ne soupçonnais pas se révéler de telle ou telle manière. Mention spéciale pour la petite Lila qui représente parfaitement l’innocence et la vérité qui sort toute crue de la bouche d’un enfant, sans jugement mais qui pose parfaitement les mots quand il le faut.



Ce premier tome est une petite pépite et j’ai hâte de pouvoir lire le second, qui se déroulera du point de vue d’Ulrich. Loin d’amener une atmosphère pesante, les piques et réparties des personnages, le côté très humain nous permet de nous projeter sans souci au côté de cette femme particulière et de son objectif : être enfin heureuse.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 1

Ayant toujours été ronde, combien de fois me suis-dit,ou entendu dire "T'as qu'à maigrir" ... Le titre m'a intriguée et donnée envie d'en découvrir plus. Une lecture très agréable, un personnage vraiment très touchant dans sa lutte contre l'obésité et ses kilos indésirables.



La vie de Slim, 28 ans, paraissait idyllique avec un mari beau comme un dieu, une petite fille de 4 ans, Lila qui la comble de bonheur et un boulot qu'elle aime... Pourtant tout va éclater quand son mari, du jour au lendemain lui apprend qu'il la quitte. Cette dernière n'arrive pas à y croire dans un 1er temps et pourtant elle devra se rendre à l'évidence que c'est malheureusement la réalité. Elle pense que tout est liée au laisser-aller qu'elle a eu depuis la naissance de sa fille et pour le reconquérir va se mettre eau régime strict. C'est donc lors de sa quête pour perde du poids que nous allons suivre les péripéties de Slim car faut dire qu'avec elle rien n'est simple et que de nombreux événements vont se succéder dans sa vie.



Slim est obèse et elle ne cache pas qu'elle a un appétit redoutable. Elle travaille à l'accueil d'un collège ce qui fait qu'elle est confrontée en permanence aux regards des autres, surtout celui de ses collègues qui ne se gênent pas pour être "vache" envers elle. Jusque là, elle semblait hermétique aux regards déplacés et paroles méchantes des autres, mais depuis le départ de l'homme de sa vie, et après son amer constat quand elle se rend enfin compte qu'elle s'est "perdu" en route depuis quelques années, elle a bien plus de mal à garder son sourire en toute circonstance et très vite on comprendra qu'elle a toujours souffert de ses moqueries sans jamais se rebiffer car elle n'avait pas toujours les armes pour se défendre. Mais c'est une nouvelle Slim que nous allons voir évoluer sous nos yeux à fil de note lecture et je ne parle pas que du point de vue de son combat contre ses kilos en trop !



Slim a un regard très dur sur elle ce qui l'empêche de voir la réalité en face. De plus, elle n'est pas vraiment soutenue et rassurée par son entourage et je dois dire que j'ai exécré le comportement de sa sœur et surtout celui de sa mère (y a des baffes qui se sont perdues en route). C'est une jeune femme voluptueuse, authentique, pétillante, pleine de vie et d'humour, très maladroite également (ce qui fait son charme car certaines situations sont vraiment très marrantes) mais surtout qui manque de confiance en elle.



C'est un personnage à la fois fort et fragile, parfois agaçante mais surtout touchante. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour elle et j'ai vécu son combat à ses côtés comme si c'était aussi un peu le mien.



Déterminé à perdre coûte que coûte ses kilos, elle suivra les conseils du compagnon de sa mère Gunther et sera suivi par un coach aussi bien sportif que nutritionniste qui n'est autre que le fils de ce dernier, Ulrich. La pauvre Slim va en baver et pas que sur le plan physique car elle devra essuyer bien des déconvenues et trouvera toutes sortes d’embûches sur son chemin qu'elle essayera d'affronter du mieux qu'elle le peut. Dans cette lourde quête, elle pourra compter sur le soutien de sa fille Lila, qui est sa principale motivation surtout lorsque leur "relation" semble menacée et c'est une vraie "lionne" qui va apparaître. Elle rencontrera bien des personnes et certaines seront de belles rencontres alors que certaines amitiés se déferont au fil du temps. En effet, Slim ne saura plus vraiment sur qui elle peut vraiment compter et elle commettra de ce fait certaines erreurs qui lui serviront de leçon. Cela n'aidera pas Slim a trouvé sa place dans ce monde bourré de préjugé, où l'on est bien trop souvent, malheureusement, jugé sur son physique avec tous les clichés que cela engendre. Elle s'ouvrira à nous sans aucun filtre et nous fera part de ses complexes, ses doutes, ses peurs, ses remises en questions mais surtout ses envies. Au final, on la voit évoluer tout au long du roman.



Deux personnages parmi tous ceux qui graviteront autour de Slim (en plus de sa fille bien évidemment) seront assez important à l'histoire et à sa vie. 



Il s'agit d'Ulrich, son coach redoutable, autoritaire, froid, très dur dans ses paroles qui se veulent bien trop souvent blessantes, odieux, détestable, imbu de lui-même, arrogant et j'en passe car je pourrai vous en écrire toute un page de "qualités" (c'est ironique, bien entendu) de la sorte. Pourtant très vite ce personnage m'a intriguée car je l'ai trouvé vraiment mystérieux mais aussi et surtout complexe. En effet, il est très difficile à cerner car on ne sait jamais sur quel pied dansé avec lui car il souffle le froid (parfois con*ard de 1ère) et d'autre fois se souciant des autres. Dès sa rencontre avec Slim, on s'aperçoit très vite qu'il méprise et exècre les gros, il ne se gêne pas pour le clamer haut et fort se foutant de la souffrance que ses mots peuvent engendrer, mais on n'en comprend pas le pourquoi ??? On sent que quelque chose cloche avec lui et on comprend assez rapidement qu'il a un passé difficile qui fait de lui un homme écorché mais on a si peu d'informations que l'on a vraiment envie de découvrir ce qu'il a vécu et j'avoues que du coup j'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome 2 qui lui est consacré. J'espère qu'il permettra de lever le voile sur ce personnage aussi mystérieux qu'intriguant qui a su par moment me toucher et m'émouvoir. Que cache-t-il au fond de lui ? Pourquoi un tel comportement envers Slim ?



Ensuite vient le personnage de Stanley qui a l'air d'être le gendre idéal sur le papier. Il est coach lui aussi à la salle de Gunther. Lui va se montrer adorable, tendre et protecteur envers Slim mais y a quelque chose en lui qui me gêne et je ne saurai pas vraiment vous dire quoi !!! Il est bien "trop" : trop gentil, trop poli, trop adorable, trop à l'écoute, trop serviable, à en faire trop surtout niveau compliments... si vous voyez ce que je veux dire ?!



Les autres personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Il sont bien exploités mais chacun possède aussi sa faille ce qui lui rend plus authentiques et réels. Petit coup de cœur à la ptite Lila qui apporte innocence, fraîcheur et insouciance dans la vie de Slim mais aussi dans l'histoire. Elle est une vraie bouffée d'air pur.



"T'as qu'à maigrir" est un roman réaliste, traitant des thèmes de société tels que l'obésité, les préjugés, les dérives des régimes, etc... où l'on peut se retrouver facilement en certain personnage ou certaines situations. Les thèmes abordés ont fait l'objet de recherches abouties et sérieuses mais sont bien souvent suivi de moments plus légers. 



Ce roman mêle romance mais aussi leçon de vie car il nous ouvre les yeux sur ce que l'on peut nommer la "grossophobie". En effet, dans notre société qui à tendance à ne nous montrer que des femmes taille mannequin s'habillant en 34-36, on oublie bien souvent que le norme est plutôt des femmes avec des formes et qui aimeraient pouvoir assumer leurs rondeurs sans avoir peur du regard des autres... et cela l'auteure nous délivre ce message à merveille à travers cette agréable histoire.



J'ai beaucoup aimé les piques et la répartie des personnages et notamment les joutes verbales qui se jouent entre Slim et Ulrich et qui amène un peu "d'action" dans l'histoire car on ne sait jamais qui aura le dernier mot lol



L'intrigue est vraiment menée à bien et se dévoile tout au long de notre lecture ce qui a attisé ma curiosité. J'avoues que je n'ai vraiment rien vu venir jusqu'à la fin qui se termine en une sorte de cliffhanger. On se doute qu'on n'est pas au bout de nos surprises et cela nous tient en haleine en attendant de pouvoir peut-être avoir les réponses à nos questions dans le tome suivant que j'ai vraiment hâte d'enfin connaître le ressenti d'Ulrich.



La plume de Mo Gadarr, que je découvre à travers ce roman, est fluide, moderne, authentique et prenante. L'auteure a su faire ressortir les émotions de ses personnages à tel point que l'on a l'impression de partager leur ressenti... mais pas que, car elle les a aussi exploité au maximum à travers leur caractère, leur vie, leur relation, etc...



En conclusion, je vous invite à découvrir ce roman qui saura vous toucher et n'attendez pas trop longtemps pour suivre Slim dans son dur combat contre les kilos.
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 1

J'ai commencé ce livre sans trop savoir où j'allais et en ne connaissant pas l'auteur.

Et bien je ne regrette pas ! Tout est là pour vous faire passer un super moment. L'auteur sait exploiter les sentiments et le caractère de ses personnages tout en gardant une plume très fine et légère.

Les thèmes abordés sont sérieux mais aussitôt suivis d'une note de légèreté qui rend le tout très agréable. Je le recommande chaudement et j'ai très hâte de lire la suite 😊
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

La vie de Slim bascule un beau matin... ou peut-être est-ce juste qu’elle ne s’en était pas rendue compte avant?...

Son compagnon, père de sa fille, la quitte... lui reprochant son laisser aller et ses kilos en trop.

Prête à tout pour reconquérir son homme, Slim décide de se faire violence, d’entamer un régime drastique et de faire de l’exercice avec un coach sportif, Ulrich.

Mais la solution pour être heureuse réside t’elle uniquement au regard du chiffre affiché sur la balance?

Peut-on trouver le bonheur autrement?



J’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman mais au bout de quelques pages j’ai décidé de me laisser porter et de voir où cette histoire menait... et j’ai bien fait !

Ce roman a ce côté frais, pétillant et drôle, mais au-delà de cette façade, l’auteur aborde des sujets sociétaux profonds et sensibles comme le manque de confiance, l’estime de soi et les problèmes de poids, l’obésité.

Elle y aborde également la problématique du regard de la société souvent peu bienveillant, renforçant les difficultés d’estime de soi... véhiculant des préjugés, exacerbant les complexes, voire la honte parfois. Elle met en exergue le combat quotidien de ces personnes, leur volonté mais aussi leur souffrance allant parfois jusqu’à mettre leur santé en danger.

Le personnage de Slim est touchant. Le fait d’avoir intégré ses pensées ( en italique dans le texte) donne du rythme au roman et rend le personnage plus vivant. De plus, les réparties sont souvent drôles.

C’est un roman touchant et émouvant et j’ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

Même mon résumé personnel de ce premier tome de la série T’as qu’à maigrir ressent les points négatifs que ma lecture a soulevé alors que tout y était pour me plaire.

Tout comme Slim, je suis obèse et ai essayé bon nombre de méthodes pour maigrir. L’histoire se passe dans mon lieu de résidence et de travail donc je trouvais tout cela intéressant.

Un personnage qui me ressemble et qui casse les codes, comme je le disais en début de chronique.

Mais bien vite, le nombre de fautes d’orthographe et de coquilles ont gâché ma lecture, rapidement tombée dans la caricature de la nana grosse, et de tous les stéréotypes qu’on nous colle sur le dos. J’ai trouvé que l’aspect mal-être au quotidien et changement de vie ont été trop vite éclipsés par cette amourette entre Slim et son coach.

Et que dire de la fin : l’héroïne qui devient mannequin ! Trop cliché à mon goût.



Je me doute que l’auteure souhaitait terminer son histoire avec une touche positive et rêveuse mais tous les points cités ont ruiné la joie que je m’en faisais en premier lieu, après avoir lu le résumé.

Tant pis pour moi !
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Be sweeter, tome 1

J'ai adoré la plume de l'autrice du début jusqu'à la fin. Elle dispose d'une plume très fluide et très agréable à lire. Dès le début j'ai été happée et j'ai littéralement dévoré ce roman. Slim est une femme tellement incroyable et qui dès le début va subir l'impensable car pour elle tout ce passé comme il fallait et elle ne s'attendait vraiment pas à ça du tout. Ça m'a brisé le cœur pour elle. J'ai fait la découverte d'une femme forte, avec du caractère, drôle, intelligente et qui sait ce qu'elle veut dans la vie et qui ne va pas se laisser abattre et faire ce qu'il faut pour le bien de sa fille Lila 4 ans. C'est une femme et une maman dévouée pour sa fille et qui ne veut que son bonheur et son bien-être malgré que Greg sont compagnon décide de la quitter comme ça du jour au lendemain. Slim va se remettre en question et va alors décider d'entreprendre de commencer un régime suite à la proposition de son beau-père Gunter. C'est à partir de là que la vie de slim va changé et prendre une nouvelle tournure et ça ne va pas être facile pour elle. Elle va faire la rencontre d' Ulrich le fils de Gunter et je vous annonce déjà que ce n'est pas un tendre du tout et qu'il est à fond dans la grossophobie et que c'est un homme juste ignoble et désagréable...



Suite sur mon compte Instagram en cliquant sur le lien ci-dessous ...
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 1

Ici, on suit Slim qui est une jeune femme , qui est en couple avec Greg et qui a une petite fille du nom de Lila. Slim est une femme obèse, elle le vit mal ce qui se comprend totalement, aux vues des critiques de son entourage. Dans cette histoire, l'entourage de Slim, ne l'aide vraiment pas, avec ces critiques en tout genres, qui la rabaissent à toute occasion. On s'attache très vite à Slim, à son combat. Beaucoup de péripéties jalonnent les chapitres, avec chacun des effets différents sur le moral et le physique de Slim. Comme beaucoup m'ont poser la question, le titre est lié à une réplique de sa petite fille au début du récit, c'est d'ailleur cette réplique qui va faire un déclic à Slim, qui va avoir envie de maigrir pour sa fille et montrer à tous ceux qui la critique ou la juge pour son poids, qu'elle est capable de réussir à maigrir. Elle va intégrer la salle de sport "Commando Gunter" de son beau-père, afin d'atteindre ses objectifs et elle va être suivit et coacher par Ulrich. Je dirais que ce livre est un mélange entre développement personnel, et romance. J'ai beaucoup aimer la façon qu'à l'auteur, de nous expliquer que peut importe notre poid, notre physique... on peut être soi-même et ce fiche du regard des autres, pour vivre une vie où on se sent bien dans notre peau, car peut importe ce qu'on fait dans la vie, on sera toujours critiquer, donc soyons la meilleure version de nous-mêmes
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 1

Slim est une femme qui pèse 120 kilos et qui a peu d'estime pour elle même. Alors quand son mari la quitte c'est la goutte d'eau qui fait déborder la vase. Elle va s'inscrire à une salle de sport avec un coach personnel qui s'appelle Ulrich.

Elle va également rencontrer Stan qui travaille également à la salle de sport.



Nous allons voir Slim évoluer dans sa nouvelle vie avec ses peines, ses choix et ses joies. Rien ne va être simple pour elle..





J'ai adoré ce premier tome et le fait qu'il y a un triangle amoureux.

Slim est une femme forte, drôle et sensible. J'ai aimé la voir évoluer et connaître tous ses émotions pendant cette épreuve. Je trouve que le personnage d'Ulrich est intriguant et très mystérieux j'ai hâte d'en savoir plus sur lui.



L'auteure casse le tabou de l'obésité avec justesse et humour, et dénonce également l'image négative de la femme ronde dans notre société.

L'histoire est intense et nous sommes tout de suite plongée dedans. C'est une très belle découverte pour j'ai hâte de lire le tome suivant
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 1

J'ai absolument voulu découvrir ce roman dont les sujets évoqués, ont pour certains fait écho à mon histoire. On parle ici, de surpoids voir d'obésité, de troubles alimentaires, régimes, grossophobie et du jugement des autres et de soi-même. Tant de sujets qui sont encore d'actualité dans cette course perpétuelle de la perfection décrite par les médias. Fort heureusement de plus en plus de personnes prônent l'acceptation de soi (mince ou forte), tout en aillant une bonne santé.



🌸Slim, dont le prénom détonne avec sa corpulence, s'est laissée engluer dans une vie dans laquelle tout semble aller bien, mais ce qui est loin d'être le cas... Cela elle s'en rend compte, le jour où son compagnon la quitte brusquement. Elle prête à tout pour le récupérer, même si pour cela elle doit perdre énormément de poids. Car pour elle, le problème ne vient que d'ici, son obésité, qu'on ne cesse inlassablement de lui reprocher. Et ce qu'on peut dire, c'est que l'estime d'elle-même, elle ne connaît plus.

J'ai souvent compris ses souffrances et son besoin de vouloir plaire et de ne plus être considéré que par son poids, de montrer qu'elle était aussi une personne à part entière avec ses envies, ses besoin, son caractère et sa personnalité. L'envie qu'on ne s' arrête plus que sur son physique.



🌸Ulrich est un peu plus complexe, si au début je l'ai complètement détesté, par son comportement et ses paroles, on se rend vite compte que tout cela cache bien des secrets. Le maniaque du contrôle et de la perfection, exécre les personnes en obésité. Slim ne va pas y échapper lorsqu'il devient son coach sportif et nutritionnel. Entre les 2 c'est l'aversion totale !

Au fil des pages, il évolue psychologiquement et j'ai aimé la métamorphose de ce personnage.



🌸 Je ne m'attarderai pas trop sur les personnages secondaires pour ne pas trop en dévoiler, mais si certains sont adorables ou l'étaient au début, d'autres sont complètement détestables ! Et j'aurai plus d'une fois aimé que Slim leurs rentre dedans. J'avais envie de huuuuurler 😂



Ce tome 1 se termine sur un gros cliffhanger et je peux voir dire que j'ai hâte de découvrir les secrets et le passé d'Ulrich, ainsi que de savoir si Slim sera plus raisonnable sur sa transformation. 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 1

J’ai adoré cette histoire ! Je suis ronde, très ronde même, et je n’ai qu’une chose à dire à Mo Gadarr après avoir lu cette histoire, c’est MERCI. Merci de m’offrir une héroïne à laquelle je peux vraiment m’identifier, une héroïne qui ressent mes angoisses, mes peurs. Une héroïne qui met parfois sa santé en danger pour espérer apprécier son reflet, même juste quelques minutes. Une héroïne forte, avec ses failles, qui mérite qu’on l’aime pour ce qu’elle est. Slim est pétillante, Slim est un rayon de soleil, et ce, même quand ses proches la rabaisse et lui font du mal, même inconsciemment. En fait, Slim, c’est un peu chacune d’entre nous.



Le sujet me touche tellement que j’ai eu peur, je vous avoue. Peur d’être face à de la grossophobie, à du dégoût ou que sais-je. Mais c’est mal connaître la brillante Mo Gadarr ! Elle nous sert ici une histoire remettant en cause notre image et la façon dont on s’accepte. La manière dont les autres nous voient également. Et j’ai tout simplement adoré, j’ai dévoré chaque page de cette histoire.



Alors, évidemment, c’est une romance, et je salue l’autrice pour la manière dont elle a amené ça. Épicée juste comme il faut, avec de la répartie et des coups bas, mais aussi de la tendresse et la beauté des sentiments humains. Une romance très belle en tous points (mais il me faut la suiiiiiite!!!!). D’ailleurs, j’ai adoré Ulrich dont j’attends beaucoup dans le tome 2 ! J’ai tellement aimé le voir surpris par lui-même de parvenir à mettre ses préjugés de côté, moi j’ai totalement fondu pour lui. (Un peu trop fleur bleue, me direz-vous? Maybe. aha)



Bref, une excellente surprise à laquelle je ne m’attendais pas. Et puis, comme toujours, la plume de Mo Gadarr est pétillante, émouvante et pousse à la réflexion. Je recommande sans hésiter.



Commenter  J’apprécie          30
Be sweeter, tome 1

Ce roman aura été une grande surprise pour moi.



Non seulement le roman contient de la romance, mais il traite d’un sujet très présent dans la société qui est la grossophobie. C’est quelque chose de très présent dans cette histoire. La manière dont c’est amené colle très bien à la réalité, on peut presque sentir du vécu de la part de l’auteure. Mais attention si le roman en parle, il parle aussi de la façon dont on peut s’en détacher et évoluer. Le roman est porteur d’un message très fort ; il faut savoir se construire pour soi.



Pour parler des personnages, je dois dire que je me suis beaucoup retrouvée dans le personnage de Slim, notre héroïne. Même si je ne suis pas au même stade, j’ai très bien compris son quotidien et ses conséquences. On peut voir évoluer le personnage, notamment sa volonté de perdre du poids qui n’est pas survenue grâce à la meilleure des motivations, mais on la voit prendre conscience des certaines choses. On va donc faire son régime pour elle avant tout. Son personnage est attachant dès le début pour ma part. Je ne pense pas pouvoir l’oublier de si tôt.



Le personnage d’Ulrich est un peu plus complexe, on ne comprend pas très bien ses motivations. Pourtant, j’ai réussi à m’attacher à lui, car je pense aussi qu’il nous cache quelque chose de très lourd à porter. Je pense que nous le découvrirons dans le tome 2.



Parce qu’il ne s’agit que d’un tome 1 qui se termine sur un sacré cliffhanger. J’ai réellement hâte de pouvoir lire la suite. Je suis certaine que l’auteure nous réserve encore beaucoup de surprises. Et des surprises, j’en ai eu dans ce premier volet. Je n’ai presque rien vu venir. Avec réflexion, je me dis que l’auteure a très bien joué de sa plume pour me surprendre autant. L’écriture de l’auteure est fluide et relativement addictive. J’ai terminé le roman en une soirée. C’est vous dire à quel point j’ai adoré ma lecture.



Je ne peux que vous recommander cette romance avec un soupçon de tranche de vie.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Commenter  J’apprécie          30
Be sweeter, tome 1

Un immense coup de cœur !

Les romans de Mo Gadarr et moi, un coup de foudre livresque évident… Sa qualité première, proposer des thèmes forts, marquants et surtout qui font échos à ma vie ! Le récit de Slim ne pouvait que me plaire. J’ai 38 ans, pris 30 kilos en 7 ans et j’ai détesté mon corps pendant longtemps. Passage obligatoire chez un psychologue pour apprendre à m’aimer. Et je ne suis pas grosse car je manque trop… Le cliché peut avoir la vie dure.

Une couverture de type chick lit qui sous-entend que le sujet de l’obésité serait traité avec légèreté. Que nenni ! Il faut être honnête souvent dans ce type de roman, l’héroïne fait un taille 44 et on a tendance à se moquer de ses boulettes et mini bourrelets... Mais dés le départ, Mo Gadarr s’engage personnellement, explique son point de vue. Dés la préface, j’ai eu un coup de cœur.

L’auteure a dirigé son récit d’une main de maître. La lectrice partage le quotidien réaliste de Slim. J’ai trouvé inattendu mais criant de vérité. Conquise par la voix de Slim qui nous livre ses doutes, ses envies, ses rêves, son rapport avec la nourriture et son corps. Elle ouvre une part d’elle-même qui nous bouleverse. Et Slim n’est pas que Mo Gadarr, Slim est devenue moi !

Encore une fois, l’auteure véhicule un message fort, je dirais même puissant. Nous ne sommes pas sur ce besoin de rentrer dans les codes de beauté actuelle. La minceur à tout prix ! L’auteure aborde les risques des régimes, le jugement hâtif sur l’obésité, la réaction de l’entourage proche, le combat pour ne perdre qu’un petit kilo mais aussi cette sensation de solitude lors d’un régime. J’ai une jolie palette de personnages secondaires intéressants dont Nawel. Une amitié peut-elle être basée sur un physique commun ?

L’auteure aurait pu rentrer dans une romance bateau : la jolie ronde qui réussit à prendre dans ses filets le beau sportif. On est au-delà d’une romance… J’ai une histoire d’amour complexe entre Ulrich et Slim qui doit d’abord passer par un travail sur soi-même. Slim a confié ses pensées, il me tarde de connaître celles du coach sportif.

Mo Gadarr rentre désormais dans ma liste des auteures fétiches !
Commenter  J’apprécie          23
Be sweeter, tome 1

Je partais pour lire seulement le tome 1 que l'on m'a offert pour Noël, puis... c'est complètement parti en cacahuète.

J'ai fini le 1, le même jour, je me suis acheté les tomes 2 et 3, à la réception j'ai tenu... 2jours avant d'enchaîner les deux tomes en un week-end... voilà voilà !

Donc comme vous vous en doutez... j'ai totalement craqué pour cette trilogie !

Slim est une femme en obésité morbide, qui malgré le regard des autres et leurs jugements, vit heureuse avec son petit ami depuis des années et leur petite fille.

Seulement voilà... ce bonheur qui paraît idyllique va vite voler en éclats, quand son petit ami va décider de la quitter.

D'un coup tout s'effondre pour Slim, oui elle a toujours facilement succomber au pouvoir du sucre, elle ne s'en cache pas, et depuis sa grossesse, les kilos ont pris une place importante, mais elle était persuadée que son amoureux n'avait pas de problème avec cela...

Puis sa fille lui dit une phrase qui va tout mettre en désordre dans le cerveau de Slim "t'as qu'à maigrir"...

Le déclencheur d'une prise en main qui s'avèrera souvent dangereuse, une motivation qui deviendra rapidement une obsession, quelques mots qui vont chambouler sa vie.

Ce que j'ai aimé suivre Slim les gars... elle est pétillante, mais pas sûre d'elle malgré tout, elle est drôle, souvent à ses dépends, elle est gourmande...

Pourtant son côté obsessionnel va mettre à mal sa perte de poids...

Elle va rencontrer très vite Ulrich (de loin mon perso préféré et quand vous allez lire le genre de type que c'est vous allez dire que je suis folle), qui va très vite devenir... son pire cauchemar...

Il est imbu de sa personne, colérique, méchant, grossophobe, il va la pousser dans ses retranchements (vous voyez ?).

Et pourtant... il va essayer du mieux qu'il peut de prendre soin d'elle, et quand on apprend son histoire personnelle dans le tome 2, tout s'explique.

Vous allez me dire mais c'est pas logique non plus ce que tu racontes, ils se haïssent parce qu'il est clairement con lui (oups) et il veut quand même prendre soin d'elle ?

Ben oui... c'est fou... mais on le sait... entre la haine et l'amour... bref vous m'avez comprise.

Alors je me permets de relever un point précis dans cette histoire, vous allez peut-être être chagriner par certaines réflexions, très gratuite, par l'image de Slim qui des fois se goinfre littéralement, par cette image de la femme qui est grosse et ce cliché de "elle est grosse parce qu'elle mange trop", image que je déteste moi-même pour faire partie de ces grosses qui ne mangent quasiment rien mais qui ont pourtant trop de poids...

Mais je trouves que l'histoire en vaut quand même la chandelle.

Pour leurs échanges qui cachent bien des choses, même si des fois c'est très profondément que c'est caché certes, pour leur relation qui va évoluer doucement, pour le regard d'Ulrich sur Slim qui change, qui dépasse les préjugés, pour la fille de Slim, pour les problèmes avec d'autres persos parce que cela donne un peu de suspens et de rebondissements, pour les persos secondaires qui sont géniaux (pas ceux à problèmes du coup)...

J'ai totalement accroché à toute cette histoire, la preuve, je les ai dévoré et pour me faire autant lire en un week-end (plus de 1000 pages) c'est que c'était très addictif.

Alors oui, peut-être que vous grincerez un peu des dents mais vous arrêtez pas à ça, découvrir ce qui se cache derrière vaut la peine.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 1

J’ai découvert cette histoire sur Wattpad en faisant partie de la Team lecteur de l’auteure. J’avoue avoir adoré ce qu’elle nous proposait, si loin de ce que l’on trouve dans le genre habituellement. Car oui Slim n’est pas une héroïne façonnait par les stéréotypes de la beauté actuelle, qui rencontre le prince charmant et finit ses jours avec. Loin de là. Et si j’avais déjà beaucoup aimé la version en ligne que je découvrais au fur et à mesure des chapitres postés, celle-ci est encore plus aboutie, plus travaillée et soignée. Les changements opérés m’ont surpris et ravi.



On rencontre Slima Mira, jeune femme dans une vie bien rangée avec son compagnon Grégory et leur fille de 4 ans Lila. Elle est assistante de direction dans un collège et se prépare à fêter l’anniversaire de son chéri en lui faisant une surprise. En effet elle a acheté de la lingerie sexy pour lui plaire en espérant relancer le désir de son compagnon et finir la soirée avec des galipettes absente dans leur couple depuis quelques mois. Mais rien ne se passe comme prévu durant cette soirée et Greg la quitte. Étant obèse elle est sûre que le problème vient de là et sur les paroles de sa fille qui lui dit « T’as qu’à maigrir » elle se lance dans un régime pour reconquérir Greg. Le nouveau compagnon de sa mère alias Gunter tient un centre sportif « Commando Gunter » alliant les régimes avec un nutritionniste qui n’est autre que son fils Ulrich. Il est détestable, ne se gêne pas pour pousser Slim dans ses retranchements et lui livrer des mots durs sur son obésité. Slim ne se laissera pas faire et répondra à chacune de ses attaques.



Pourquoi Ulrich est-il si acerbe avec elle ? Va-t-elle réussir à perdre du poids ? Va-t-elle reconquérir Greg ? Où tout ce cheminement va-t-elle la mener ?



En premier abord je tiens à dire que ce roman peu parfois paraître dur avec Slim et face à l’obésité mais l’auteure ne démontre que des vérités actuelles. Les jugements, les paroles blessantes sont malheureusement ce que l’on peut observer dans notre société aujourd’hui mais l’auteure nous livre un message fort car Slim va faire face à tout ça, se battre face aux critiques injustes et douloureuses. Et cette bataille lui réservera son lot de surprises parfois mauvaises mais aussi très belles. C’est un cheminement long et dur mais il faut aller au bout pour en découvrir toute la pleine mesure et la revanche de Slim sur des années difficiles où elle n’était considérée qu’à travers son obésité. Il est loin d’être grossophobe je vous l’assure.



Slim va vouloir perdre du poids et cela le plus vite possible qui a mettre sa santé en péril. Elle n’a pas de temps à perdre pour séduire à nouveau Greg sans qui elle ne se voit pas avancer. Cela va rendre fou son coach Ulrich qui a horreur des régimes stricts et restrictifs et qui pourtant a en horreur l’obésité. Pourquoi ? Ça on ne le sait pas, il reste très secret par rapport à sa vie et son passif et ce tome est uniquement du point de vue de Slim ce qui entretient le mystère. Mais au vu de ses diverses réactions au cours du roman on imagine plusieurs scenarii même si je sais lequel est le bon ayant déjà eu l’honneur de découvrir le tome 2 en Team lecteur.



La relation coach/stagiaire est donc très explosive. Il lui balance des remarques très piquantes et Slim ne se gêne pas pour lui rendre. Petit à petit cela devient même leur mode de communication qu’ils recherchent l’un l’autre et qui s’adoucit en taquineries. Car si Slim voulait plaire à Greg un évènement important va la faire changer d’avis et elle le fera pour Lila avant tout. Au départ elle va pouvoir compter sur Nawel sa BFF ronde également mais très vite le sort va s’acharner et elle va se retrouver bien seule. Sa lutte n’en sera que plus difficile alliant régime, sport, solitude et maman solo. Et Greg va l’enfoncer encore plus avec une demande horrible. C’est là qu’elle va rencontrer Stan un autre coach de chez « Commando Gunter » qui sera doux, tendre, affectueux et gentil. Il fera fondre son cœur mais ses attentions sont souvent too much et les apparences sont souvent trompeuses.



Au fil des pages Slim évolue considérablement que ce soit en tant que femme, en tant que maman et en tant qu’amante. Elle se découvre elle-même et va tendre vers ce qu’elle espère la meilleure version d’elle-même. Car au fond elle manque beaucoup de confiance en soi et est malheureuse. Ulrich aussi brute soit il sera toujours présent dans les moments cruciaux pour lui tendre la main dont elle a besoin ou la pique qui la fera réagir. Mais il reste le connard de première face à Stan qui est le Lister Beau Gosse & Gentil qui gâte Slim.



Qui des deux hommes va ravir le cœur de Slim ? Je vous laisse découvrir par vous-même.



C’est une belle romance chick lit que nous livre Mo Gadarr qu’on a plus l’habitude de lire dans un registre Dark. Néanmoins les thématiques abordés sont dures et ne nous laisse pas insensibles : obésité, maman solo, solitude, troubles alimentaires. Comme elle le précise dans une note avant-propos, elle nous livre un bout d’elle-même qui rend si particulier et unique ce roman si loin des codes de la NR actuelle.



J’ai beaucoup aimé Slim mais aussi Ulrich qui est pourtant si détestable mais il m’intrigue tellement. La plume me séduit toujours ainsi que les messages véhiculés à travers une intrigue bourrée de mystères, de douleurs et d’humour. En somme un beau coup de cœur et il le tarde de découvrir la version retravaillée du tome 2 qui est la PDV d’Ulrich. Comme le dit l’adage une histoire à toujours deux versions.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Be sweeter, tome 1

C’est par curiosité que j’avais glissé « T’as qu’à maigrir T1 » dans ma liste de souhaits Amazon. Comme toujours, je m’étais basée sur le titre et la couverture, sans lire le synopsis. Je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre et, après lecture, je dirais simplement que je suis très, très mitigée et que j’ai un peu de mal à comprendre l'engouement autour de ce roman et ses notes aussi hautes.

« T’as qu’à maigrir T1 » est un roman tranche de vie, comme j’aime les appeler, dans lequel nous rencontrant Slim, une jeune femme obèse, en couple et maman d’un petite fille (éxécrable). Cependant, un beau jour, son compagnon décide de faire ses valises et laisse Slim en plan avec sa fille. Slim décide alors de prendre sa vie en main et de sortir de l’obésité grâce à suivi chez Commando Gunter, la boite du compagnon de sa mère. Elle sera alors coachée par Ulrick, le fils de ce dernier, qui ne va pas la ménager.

Je pense que mon résumé est correct et n’en dévoile pas trop.

Maintenant, je voudrais pointer du doigt LE plus gros défaut de ce roman : l’écriture. Je ne me risquerais pa à parler des fautes et des coquilles, j’en fais moi-même beaucoup et je sais que la correction par un professionnel est un réel coût que tous les auteurs autoédités ne peuvent pas se permettre mais, quand même !

L’écriture se veut cool et décontractée, on est plus sur un français oral qu’écrit si vous voulez, mais c’est à la limite de lisible à certains moments. J’ai surtout eu l'impression que l’auteur manquait réellement de vocabulaire. Je ne compte pas le nombre de fois où l'adjectif « sexy » a été utilisé pour décrire un des personnages principaux.

S’ajoute à cela un ramassi de clichés plus gros les uns que les autres : la « grosse » qui n’avait pas confiance en elle qui se retrouve adulée par tous les beaux mecs qu’elle croise quand elle passe sous la barre des 100kg, le beau brrun ténébreux au passé mystérieux (qui est incroyablement lunatique, la « grosse » boulet de service, la romance avec le coach, le fait que Slim devienne mannequin grande taille, etc, etc. Franchement, il y en a beaucoup, mais je ne peux pas trop en dire sans spoller !

Et puis mince, cette romance est malsaine ! Le gars, il est beau, il est sexy (c’est assez souvent répété), il est insultant, intolérant et irrespectueux mais c’est le beau gosse de l’histoire donc Slim revient toujours vers lui… Ce n’est pas romantique ça, c’est triste à lire.

Enfin bref, passons aux points positifs : la couverture est sympa, ça parle librement d’obésité bien que ça reste, je trouve, très superficiel. Quoi je puisse dire, je me suis attachée à Slim et ses galères bien que j’avais envi de lui foutre des claques à certains moments : Ho, ce type est un gros c*nnard, je ne veux le voir… Ho, un pénis !

Enfin bref, « T'as qu'à maigrir » est un roman qui peut avoir du potentiel, mais tous ces petits trucs plus agaçant les uns que les autres le transforme en véritable navet. Navet qui se lit, oui, mais qu'on peut tous aussi vite oublier.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mo Gadarr (231)Voir plus

Quiz Voir plus

Des écrivains aux prénoms rares

Première question, facile: quel était le prénom de l’immense romancier Balzac ?

Eustache
Honoré
Maximilien

20 questions
73 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}