AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mylène Ormerod (115)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À pas de loup

Cet après-midi je suis partie à la découverte d'une courte nouvelle de Mylene Ormerod, et j'en suis ravie.

Je découvre une écriture pleine de sensibilité et de justesse.

Les personnages humains, non humains, loup, chien ?

Qui est l'homme qui est la bête ?

On pourrait se croire dans un conte fantastique mais c'est aussi une belle ode à l'humanité qui régit aussi bien les hommes que les bêtes.

Je me suis souvenue d'une très belle histoire de Jack London, qui mettait de même aux prises l'homme et le chien-Loup dans la violence et la reconnaissance.

La première partie de la nouvelle, nous met donc en présence d'une belle bête martyrisée par son maître et je dois dire qu'il n'y a pas pire pour me mettre en colère. Le plaisir de l'homme a maltraiter plus faible que lui, la perversité qu'il y met est franchement odieuse. Guerrier donc n'en peut plus de ces maltraitances et de cette violence gratuite.

Lors de la deuxième partie un autre homme entre en scène, et là la véritable nature de Guerrier ne demande qu'à se réveiller grâce à la patience, l'affection dont est capable cet homme mystérieux.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, c'est presque un coup de cœur, car cela a touché ma sensibilité d'amies des bêtes et aussi du genre littéraire proposé.

De plus l'auteur, en si peu de pages, a su rassembler toutes les notions de mal, de bien, de sentiments, d'évolution des protagonistes et pour couronner le tout un brin de romance qui n'est pas pour me déplaire.

Merci à Mylene Ormerod pour ce beau partage.
Commenter  J’apprécie          222
À pas de loup

Une belle surprise m'attendait avec « à pas de Loup » ! En principe je ne lis pas la 4ème de couverture en entier... Je me laisse parfois séduire juste par une couverture et là ce fut une belle surprise avec cette nouvelle écrite par Mylène Ormerod, publiée aux éditions Dreelune.



C'est court, mais c'est très bien construit et c'est beau ! Il y a un peu de romance... Mais cela n'envahit pas l'histoire... C'est plus comme une âme soeur que peu à peu sort de sa chrysalide...



L'auteur construit son récit peu à peu tout en douceur pour amener son lecteur à vivre et ressentir son univers où la réalité se mêle à la fiction.



Guerrier, une créature massive, aux crocs acérés et au regard d'acier est un loup pas comme les autres, avec qui vous apprendrez que l'animal peut avoir une conscience humaine...



« L'Homme est un loup pour l'Homme » mais la bête n'est pas celle que nous pensons... Vous pourriez être surpris par ce récit court mais très agréable à lire, que l'auteur a rendu vivant grâce à une jolie plume, très bien travaillée. le lecteur ressent tout l'amour qu'elle a mis dans ces lignes et on se laisse embarqué.



La psychologie des personnage est finement travaillée, avec des émotions bien présentes et palpables. Les descriptions sont faites avec justesse pour le plus grand bonheur du lecteur qui peut les visualiser et passer un très bon moment avec eux.



Un auteur de talent, qui a une belle plume addictive et travaillée qui nous plonge dans son univers et le lecteur en ressort heureux d'avoir passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://julitlesmots.wordpre..
Commenter  J’apprécie          130
À pas de loup

A pas de loup de Mylène Ormerod est une nouvelle fantastique que l'auteure m'a envoyée.

J'en suis ravie car cette nouvelle me tentait énormément, et je n'ai vraiment pas été déçue.

Guerrier est une bête, entre chien et loup. Une bête énorme, dominée par un homme : Robert. Ce dernier est fier de dominer l'animal, d'ailleurs il garde toujours son fouet à portée de main.

Un jour, Robert rencontre le collectionneur, un homme qui possède de nombreux animaux... et apprécierait d'ajouter la bête à sa collection...

La bête est maltraitée, d'une façon totalement abjecte, heureusement un homme va la sauver, et révéler sa vraie nature...

A pas de loup est une nouvelle captivante, très bien écrite et qu'il est impossible de lâcher une fois commencée :)

L'écriture fait mouche et est précise.

Certaines scènes sont insoutenables, surtout si on est contre la maltraitance animale. Toutefois ça passe, car Robert est complètement fou et n'est pas dans l'objectif de faire mal pour faire mal. Ce n'est pas réellement de la violence gratuite, car pour cet homme il est impératif de mater la bête ! Cette première partie même si elle est nécessaire et pose les bases a parfois été difficile à supporter car faire un truc pareil à un animal est franchement immonde.

Et puis il y a une deuxième partie qui révèle l'animal, qui d'ailleurs ne reste pas Guerrier mais trouve son nom...

Et un final qui bouge énormément.

Je mets un énorme cinq étoiles à A Pas de loups, c'est une belle découverte et j'apprécierais de relire l'auteure.

A découvrir :)
Commenter  J’apprécie          80
Le loup du prince, tome 3 : L'éternel sommeil

Chronique de Lyla



Nous voici à la fin de cette trilogie. Le final tant attendu est redouté.

Dans ce tome, Haru et sa famille devront faire face aux vérités qui éclatent mais surtout aux nombreuses épreuves qui vont se dresser devant eux.

Ils devront chacun affronter leurs peurs pour se sauver et avoir la fin heureuse qu'ils méritent.

Leurs amours et leurs liens ne seront que plus solide.



Une œuvre aussi incroyable ne devant pas être spoilé mais plutôt lu sans attendre, laissez-moi une dernière fois vous convaincre de lire l'oeuvre de Mylène Ormerod.



C'est avec le cœur lourd que j'ai lu ce dernier tome en sachant qu'à la fin je devrais sortir de cet univers enivrant et addictif. Devoir dire au revoir au personnage, chacun avec ses particularités, leurs personnalités passionnantes et attachantes, est très dur.

Ayant lu la trilogie en format numérique je compte bien l'obtenir en format papier parce qu'il mérite sans nul doute une place dans ma bibliothèque.



J'ai pu voir chaque personnage se développer grâce à l'amour des autres.

Chacun ayant retrouvé sa lumière et son étincelle. En se rencontrant, puis en affrontant les difficultés pour finalement devenir cette famille si particulière, ils ont tous repris goût à la vie.

J'ai aimé voir chacun des membres de la famille, au début détruit par leurs passés respectifs, retrouver le sourire, l'amour, la sérénité et le bonheur qu'il mérite tous sans exception.



C'est une histoire où les sentiments et les liens familiaux sont mis en avant.

En plus d'être bouleversante et prenante c'est une histoire saine et empli de tendresse.

Ils arrivent à se parler, pour ne pas mener à l'incompréhension et risquer de se blesser. Tout se déroule dans la bienveillance et l'affection.



C'est une trilogie écrite avec une plume des plus douces avec un beau côté poétique. Le récit nous mène loin dans nos émotions et on s'enferme dans un cocon de bien-être pendant notre lecture. Et on ne veut pas en sortir avant d'avoir tout percé à jour.

On ne peut que dévorer cette œuvre.



J'ai pu rire, pleurer et paniquer avec eux. On se sent proche des personnages grâce à leurs sentiments dévoilés.

L'autrice à pris le temps, à chaque moment de l'histoire, de nous dévoiler sans détour les sentiments de chaque personnages, secondaires ou non.

C'est ce qui, pour moi, à rendu cet attachement si facile et nous permet de ne douter de la sincérité de personnes.



Enfin, je pense que c'est une lecture qui peut nous aider dans les moments difficiles. Elle nous fait s'évader de la réalité et quoi de mieux qu'une histoire remplie d'amour pour combler un vide intérieur ?



C'est donc un coup de cœur indéniable pour moi.

Je ne peux que remercier Mylène Ormerod pour cette merveille qui m'a touché en plein cœur.

Je relierai la trilogie sans m'en lasser et sans jamais l'oublier.

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.
Commenter  J’apprécie          50
Le loup du prince, tome 1 : La morsure du c..

Je remercie grandement Mylène Ormerod pour m’avoir confié son roman !



Haru n’a pas la vie facile, vivant dans une famille qui s’en prend s’en cesse à lui, il n’a que peu de répit. Sa seule note positive : Lena, une jeune femme qu’il retrouve le soir. Mais très vite tout va basculer pour lui et son exécution va être demandée…



Avant de commencer, il faut noter que la couverture est vraiment superbe !



La lecture de ce roman a été très agréable et j’ai passé un bon moment. J’ai été prise dans l’histoire d’Haru et ce qu’il vit m’a retourné l’estomac. C’est parfois dur à lire et on a vraiment du mal à comprendre comment on peut faire vivre ça à une personne aussi adorable et gentille que lui. Heureusement, les choses vont évoluer pour lui et on va pouvoir suivre sa découverte de la vie et surtout de l’amour. C’est une histoire touchante, pleine d'émotion et de poésie.



On est plongé dans un monde rempli de créatures et de magie. Et franchement, je l’ai trouvé assez original avec cette histoire de Plum. On a l’impression d’avoir affaire à un conte où l’on va pouvoir rencontrer des personnages féériques et intéressants.



L’univers se présente petit à petit à nous, mais il reste encore quelques secrets bien protégés que j'espère pouvoir découvrir lors du prochain tome.



La plume de l’auteure est belle et imagée, ce qui permet de se plonger aisément dans l’histoire.



En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup aimé Haru et sa fragilité. Après ce qu’il a vécu, ses réactions sont assez intéressantes et réalistes.



J’ai bien aimé sa relation avec Christo, l’évolution et les doutes qui la composent.



Par contre, j’ai eu beaucoup plus de mal avec la relation entre Haru et Lena… Je ne sais pas pourquoi, mais y’a quelque chose qui me chiffonne. Peut-être que les choses s'amélioreront dans la suite de l’histoire.



En bref, une histoire touchante d’un jeune homme qui découvre ce que signifie vraiment vivre …
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          50
Le loup du prince, tome 2 : L'obsession du ..

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume fluide, délicate et poétique de Mylene Ormerod Comme j’ai retrouvé avec joie l’univers qu’elle a créé autour de son loup et de sa nouvelle famille. C’est toujours aussi agréable à lire même si ce tome est différent du premier, avec son côté plus terre à terre. En effet, c’est l’heure de la rentrée pour Haru et ce n’est pas une mince affaire pour celui qui n’avait jamais eu d’éducation, surtout qu’il doit encore cacher d’où il vient et avec qui il vit. Pas simple de se faire des amis dans ces conditions ! Si on ajoute à ça, la fragilité et la candeur de notre petit loup, ses larmes faciles et sa propension à l’angoisse, on craint même de se diriger tout droit vers la catastrophe ! Mais c’est sans compter sur une nouvelle amie pas commode (je n’irai pas plus loin dans mon analyse, je tiens à la vie...) et d’autres personnages secondaires très attachants. Haru sait se faire aimer et on prend plaisir à l’observer interagir avec ses camarades et lentement commencer à avoir une vie sociale (bon, je vous rassure, il sait aussi très bien se faire des ennemis mais sans faire exprès évidemment, c’est un tel ange !!)

Cependant, il faut avouer que ses larmes incessantes m’ont parfois agacée et j’ai sincèrement regretté qu’il n’évolue pas plus vite. Haru a 20 ans et donne très souvent l’impression d’avoir à peine 7 ans ! C’était compréhensible dans le 1er tome à cause de son vécu mais j’aurais aimé que les mois écoulés et l’immense amour qu’on lui porte aient de vraies conséquences sur son attitude. Or j’ai trouvé qu’il était toujours aussi immature, voire même un peu égoïste. J’espère que cet épanouissement prendra forme dans le 3ème tome, histoire de pouvoir réagir aux bouleversements voire au désastre qu’on sent arriver à pleine vitesse !

Car ce récit n’est pas fait que de douceur et les mystères foisonnent tandis que le danger rôde de plus en plus près, terrifiant Haru, incapable de se battre et qui a désormais beaucoup à perdre ! Mais l’auteur nous laisse sur notre faim à attendre des réponses qui viendront dans le dernier tome...
Commenter  J’apprécie          50
Le loup du prince, tome 1 : La morsure du c..

La Morsure du Corbeau, c’est un premier tome exceptionnel, qui nous plonge dans un univers fantastique qui peut paraître classique dans un premier temps, mais qui saura se révéler bien plus original que ce que nous pouvions imaginer, nous allons découvrir un environnement riche de magie, de poésie même, qui nous fera partager un récit profondément émouvant, difficile par bien des aspects, il sera également d’une tendresse infinie et d’une douceur omniprésente !
Lien : https://elodit.fr/2023/10/13..
Commenter  J’apprécie          50
Le loup du prince, tome 1 : La morsure du c..

Haru est un jeune métamorphe dont la mère est morte en le mettant au monde. Son père, Narro, loup cruel et brutal, le tient pour responsable de la mort de sa femme et s'est remarié avec Idolenta, qui lui a donné une portée de deux filles et de quatre fils. A part son demi-frère Bror, qui tente de l'aider, sa famille au mieux l'ignore, et au pire le maltraite, l'affame, le surcharge de corvées et l'enferme dans la cave... notamment à cause de sa particularité.



Sa seule respiration est Léna, cette femme mystérieuse qu'il retrouve durant quelques minutes le soir, sur la plage, quand son frère le libère de sa prison... Lena qui tremble pour lui. Lena qui insiste pour qu'il s'enfuie avec elle.



Mais Haru est loyal envers sa famille, envers sa meute, ... il ne partira pas. Jusqu'au soir où Lena lui annonce qu'elle doit s'absenter un petit mois, juste avant que sa belle-mère l'attrape et le jette une fois de plus dans la cave, dans le noir, dans le silence, sans nourriture, sans eau... effrayé, affamé, submergé, il commet alors une erreur qui le condamne à mort.



Mais la vie est pleine de surprises et sa vie pourrait bien changer à tout jamais et prendre une direction totalement différente que celle à laquelle il pensait être condamné.



Ce premier tome d'une série qui va à priori compter au moins 3 tomes, pose les bases d'un univers ou se côtoient humains et créatures surnaturelles, dans un monde contemporain, où les jeunes ont des téléphones portables et vont à l'université. J'ai bien aimé cet univers, qui se dévoile peu à peu, avec des pisiks, des azerias, la magie des fées des bois, ... et ce mystère autour de la bête de Haru, de ses capacités, de la place qui lui est destinée. Les personnages secondaires sont importants et ne font pas de la figuration, entre le prof/garde du corps, le médecin, le cuisinier, la sirène...



Quelques points m'ont toutefois un peu gênée. J'ai été très surprise par la façon dont est dévoilée ce que sont les Plum (Lena et Christo), qui tombe comme un cheveu sur la soupe, au détour d'une phrase "la créature fixa le XXX". L'auteur aurait pu distiller quelques indices, au gré des interactions de Haru avec eux, pour nous mettre sur la voie alors que là, je ne m'attendais pas à ce que ça me soit révélé comme ça.



La personnalité de Haru m'a laissée aussi un peu perplexe, certes, il sort de plusieurs années de mauvais traitements, il ne sait ni lire ni écrire, il cohabite avec une bête qu'il ne maitrise pas, j'aurais aimé un peu plus de travail psychologique sur ces traumatismes, qui semblent se résoudre avec un peu de discussions avec le médecin et un professeur particulier. Mais il évolue et semble combler malgré tout ses lacunes intellectuelles assez facilement, pour ce qui est des lacunes émotionnelles, c'est une autre paire de manches...



J'attends de voir comment va se développer la romance entre Haru et Christo, si elle se dirige bien vers ce quoi je pense qu'elle va se diriger, et si elle me fait oublier cette impression que le jeune homme confond amour et reconnaissance (ou admiration) et quelle est la véritable importance de ce rêve et du sang.



Bref, un premier tome qui pose les bases d'un univers intéressant, des personnages pour le moment prometteurs, une intrigue qui je pense va prendre de la profondeur au fur et à mesure, entre la romance et la menace liée à la meute d'origine de Haru et de Bror, je suis curieuse de savoir vers quoi l'auteur va nous emmener.



Je la remercie en tous les cas, ainsi que les éditions Dreelune et SimPlement, de ce service presse à la couverture absolument charmante.
Commenter  J’apprécie          50
Les écailles de l'âme, tome 1 : La voix des lunes

J'ai terminé Les écailles de l'âme de Mylène Ormerod et je suis très impressionnée ! Pourquoi j'ai aimé?

Premier point : la couverture est magnifiiiiiique !! Ensuite pour aborder le fond, j'ai trouvé très rafraîchissant de changer des décors habituels et de plonger dans un monde totalement nouveau dans lequel on trouve plusieurs sortes de mages aux pouvoirs très variés, des humains ainsi que des sorciers ( en résumant très succinctement).

J'ai également bien accroché avec l'écriture de l'auteure même si j'ai eu parfois l'impression qu'elle développait un peu trop parfois le ressenti ou le passé de certains personnages, cependant je me suis vite aperçue que le gros point fort de ce roman est justement la manière dont l'auteure construit ses personnages ! Ils ont chacun une histoire, un passé extrêmement fort et l'auteure nous fait littéralement plonger dans leur vie : on tremble, on pleure,on les exècre, on rêve, on souffre ou on sourit. Si bien que même les personnages secondaires prennent une certaine dimension dans ce roman. Donc au final je ne peux pas lui en vouloir !

Il s'agit d'une intrigue vraiment incroyable ! Très intense, chargée de mystère, de magie, de haine, de vengeance, de famille, de passé, de guerre, de sacrifice mais aussi d'amour. Même si l'histoire "principale" a une fin dans ce tome 1, on sent que de nombreux mystères restent encore à dévoiler et je serai donc sûrement dans les premières à pré-commander le tome 2 ! Ne passez pas à côté de cette histoire un peu singulière au premier abord mais qui saura ( je l'espère!) vous conquérir comme elle m'a conquise.

Une mention spéciale pour les Editions des mots en flots que j'ai découverte il y a peu et qui publie de très bons et de très beaux romans...
Commenter  J’apprécie          53
Le loup du prince, tome 2 : L'obsession du ..

Chronique de Lyla



Haru et Bror ce sont officiellement fait adopter par Léna pour leurs plus grand bonheur.

Haru peux enfin goûter à l'amour et l'abri d'une famille. Mais aussi étudier, se faire des amis et surtout vivre pleinement sa relation avec Christo qui assume son amour. Malgré son long déplacement, Christo apprend à ouvrir son cœur et laisser ses sentiments prendre le dessus.



Cependant, l'adaptation pour Haru reste difficile pour lui qui veut devenir plus fort et plus mature pour rendre tout le monde fier. Il à l'impression d'être un poids pour sa nouvelle famille, et en fait trop, quitte à se rendre malade. Et la séparation avec Christo qui n'arrange en rien son état.



Scolairement, étant parti de zéro il s'en sort plutôt bien. Mais surtout il a fait la rencontre d'Ellya.

Ellya, aux apparences froides et visiblement très attachée à son nouvel ami et compte bien le couver elle aussi.



J'ai trouvée ce deuxième tome plein d'émotions parce qu'on y voit énormément de développement dans les relations.



D'abord Christo et Léna qui, étant de rang élevés, veulent prendre leur temps avant de montrer au monde le lien entre eux et les deux frères. Mais Haru de son côté, connaît enfin l'amour d'une mère et de Christo et ne veut pas s'en cacher.

Voir Haru tout au long du récit se battre contre ses peurs et essayer de comprendre que Christo et Léna veulent juste lui assurer une bonne sécurité est si triste et émouvant à la fois.



Sa relation avec Léna aussi est magnifique et complexe parce qu'elle souhaite tellement le protéger alors que lui pense que c'est un manque de confiance. Les voir discuter et avancer ensemble montre une belle relation mère/fils. Réussir à ressentir l'amour d'une mère et de son fils a travers ce récit ne pouvait être que magnifique.



Et enfin, ses relations avec Bror et Ellya, où l'amour et la protection prennent une place majeure.

Dans ce deuxième tome, on voit tout l'amour que Bror et Haru se portent, plus fort et solide que jamais.

Ellya, qui prend doucement une place importante, montre sa loyauté et son attachement envers Haru.

Personne ne peut s'empêcher de se prendre d'affection pour la rue, voulu ou non (et je les comprends!).



Ce tome était tout aussi prenant et addictif, on ne veut rien rater de sa lecture.

Tous les questionnements qui planent autour d'Haru et la suite du conflit avec la meute, donnent envie de se jeter directement dans le tome 3 sans attendre.



J'aime les émotions transmises dans cette trilogie et vous la recommande vivement.

C'est encore un coup de cœur merci pour cette œuvre.
Commenter  J’apprécie          40
Le loup du prince, tome 1 : La morsure du c..

Pas vraiment emballée par ce premier tome. Je vais essayer de mettre en mots ce qui m'a déplu.

Le scénario est intéressant à la base, et les premiers chapitres prometteurs. Mais seulement voilà, mon intérêt est retombé comme un soufflé au fil de ma lecture et je me suis profondément ennuyée.

L'univers était sympa, jusqu'à ce que viennent s'ajouter beaucoup trop d'éléments contemporains. J'aurais préféré rester sur un peu plus de fantasy et Haru qui joue aux jeux vidéo m'a définitivement douchée. Enfin, je n'en 'ai pas tenu compte dans ma note car c'est l'univers de l'auteure, je ne juge pas là-dessus.

Au niveau des personnages, ils ne sont pas maîtrisés, pas du tout réguliers dans leur personnalité. Haru est un garçon maltraité, encore un enfant malgré ses 20 ans qui n'a pas eu la possibilité de "grandir" parce qu'on ne lui en a pas laissé les moyens. Ok je valide ce point. Seulement voilà, en quelques semaines au manoir, il "exige" des choses, ce qui ne colle pas du tout avec son vécu ou son caractère docile. Par exemple quand il dit: "Je VEUX aller à l'université!" Avec un point d'exclamation. Non, définitivement non. Haru ne peut pas exiger, pas quand l'on sait que pour les vêtements ou la nourriture il s'adapte à tout parce qu'il a souffert du manque, donc qu'il n'est pas difficile, pas exigeant, il se contente des restes et ce que l'on veut bien lui donner. Comment pourrait-il exprimer ses souhaits de cette manière en 1 minuscule mois après avoir débarqué chez de parfaits inconnus, alors même qu'il craint un peu Christo? Pas crédible.

Les personnages en règle générale sont beaucoup trop survolés, leurs actions de ce fait ne sont pas pertinentes.

Ensuite au niveau du rythme, ça ne va pas non plus. C'est lent, et puis il y a des interactions qui arrivent mais le lecteur n'y a pas été préparé en amont, le tout manque de profondeur, des suggestions, les dialogues ne sont pas toujours pertinents, je ne sais pas, j'ai trouvé le tout beaucoup trop cul cul la praline.

Niveau plume, je n'ai rien de particulier à dire, l'écriture est simple mais agréable malgré quelques redondances agaçantes (exemple les yeux outremer de Lena, les disques argentés de Christo...). La plume cependant ne suscite pas l'intérêt, ne parvient pas à créer le suspens ce qui est dommage car avec le scénario il y aurait eu matière.

Voyons la suite, mais honnêtement je n'en attend pas grand chose. Quoique, parfois de bonnes surprises arrivent.

Commenter  J’apprécie          45
Le loup du prince, tome 1 : La morsure du c..

Dans ce premier tome riche en émotions, j'ai été conquise par la douceur de Haru, mais j'ai eu mon cœur qui s'est serré face à sa douleur et ses tourment.



Pour l'histoire nous allons découvrir Haru, loup, qui va dans une meute avec son père, sa belle mère, & ses frères et sœurs, tous sont bien traité saur lui, il subit les moqueries, I'humiliation et la violence des coups mais aussi des paroles quon lui crache au visage !



Mais il a un échappatoire, la belle Léna qu'il voit chaque soir sur la plage, n'a qu'une envie de le protéger, mais alors que son secret va être découvert, il va se retrouver enfermer dans le noir, et va littéralement libérer le loup en lui, qui va lui coûter cher... Après cet acces de colère ou il blesse des membres de la meute, il est condamné à passer en jugement et voir sa mort arrivée plus vite que prévu !



Mais tout ne vas pas se passer comme prévu, Lena intervient en sa faveur, et notre beau prince vampire, va sauver notre beau loup d'une mort imminente! Mais stop je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir la merveilleuse histoire de Haru.



Ce premier tome m'a transporter et j'ai déjà lu le 2, donc je peux vous dire que vous êtes pas prêt ! J'ai mon cour qui m'a lâcher plus d'une fois ! L'histoire de Haru m'a prise dans un tourbillon d'émotions, et j'ai eu envie d'en apprendre encore plus que notre ténébreux vampire et la douce Lena !



J'ai trouver la lecture fluide et tellement agréable !



Commenter  J’apprécie          40
Le loup du prince, tome 1 : La morsure du c..

Haru, m’a fait tellement de peine, un jeune loup qui n’a connu que haine, douleur et peur. Il n’a connu que la noirceur du monde, sa seule petite lumière fut Léna, sa mère adoptif qui essayait de mettre de la joie dans sa vie misérable.



L’histoire est si addictive ! L’histoire commence réellement quand mon petit Haru quitte sa meute qui le rabaissait, frappait et l’humilier par pure plaisir et découvre enfin ce que c’est de vivre pour lui, d’aimer et d’être aimé…



La plume de l’auteur est si addictif que j’ai eu du mal à me détacher de l’histoire. L’histoire paraît simple a première vu mais pas du tout, elle est plus complexe qu’on le pense.



Haru est le personnage principal fragile et qui demande juste d’être aimé, mais c’est plus complexe que ça d’autre enjeu s’en mêle…

Sa relation avec le prince est si cute ! Je pense qu’ils sont dès âme sœur, c’est même sûr !

Commenter  J’apprécie          40
Le loup du prince, tome 1 : La morsure du c..

Je dois dire que l’histoire est à l’image de cette couverture : une merveille. Je l’ai dévorée. Tant et si bien que j’ai fini par enlever la progression de lecture car ça me désespérait de voir que j’avançais si vite !!

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, je suis addicte des contes et ce roman se lit comme tel. Un conte poétique, peuplé de créatures surnaturelles, avec les traditionnels parents violents et cruels et le héros d’une douceur et d’une gentillesse infinies.

Je découvrais la plume de l’auteur et j’avoue que j’ai été envoûtée. @myleneormerod a su dessiner avec talent, douceur et délicatesse un monde onirique dans lequel la noirceur s’oppose à la candeur, la cruauté à la grâce, l’agressivité à la bonté. Un monde dans lequel Haru, métamorphe loup, subit chaque heure de chaque jour, coups, humiliations, enfermements et privations. Ses seules lueurs d’espoir ? Son petit frère et une certaine Léna, femme mystérieuse qu’il retrouve en secret chaque nuit au bord de l’océan. Jusqu’au jour fatal où son loup prend le dessus et où le clan décide qu’il doit être exécuté.



Le récit est très visuel et je me suis immergée avec bonheur au cœur de cet univers fantastique, où les vampires côtoient les fées, les sirènes et les arbres centenaires. Le héros est absolument adorable, et très réaliste par rapport à sa vie coupée du monde et des savoirs les plus élémentaires. Malgré ses 20 ans, il possède encore la candeur et l’innocence d’un jeune enfant et le voir évoluer, prendre confiance et peu à peu s’affirmer, est très émouvant. A ses côtés, des personnages secondaires intenses, qui lui apportent chaleur, tendresse et surtout réconfort au cœur de la nuit la plus noire.



L’auteur a su dérouler son récit avec fluidité et ce premier tome, addictif, annonce une suite pleine de rebondissements, et j’imagine de mystères révélés et de nouvelles énigmes. J’en attends beaucoup et avec un hâte certaine !!
Commenter  J’apprécie          40
Le loup du prince, tome 1 : La morsure du c..

Ce livre m'est apparu aléatoirement dans mon feed insta, et j'en suis reconnaissante !

Une très agréable découverte.

J'ai tout de suite flashé sur sa couverture, et j'ai ensuite été attirée par son résumé.

Je savais alors qu'il fallait que je me le procure.



J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture. J'ai dévoré le livre en une seule journée.

Un premier tome qui pose les bases d'un univers fantastique. Un monde où diverses créatures fantastiques cohabitent et semblent être régit par un système hiérarchique bien précis.



Je trouve le personnage de Haru relativement bien écrit, dans la mesure où j'avais réellement l'impression d'avoir affaire à un enfant, et non un jeune adulte. Ses traumatismes ayant relativement retardé son développement. C'est un personnage vraiment touchant, à qui je ne souhaite que du bonheur. On a vraiment envie de lui faire un gros câlin !

Sa rencontre avec Christo signe un tournant dans sa vie, et il semble assez confus quant à ses sentiments envers lui (amour ou reconnaissance ?) qui seront sans doute creusés et approfondis par la suite. Il me tarde d'assister à son évolution. De le voir se faire une place dans ce monde, en étant en paix avec lui-même et avec les autres.



Je suis agréablement surprise du personnage de Christo. Je suis contente qu'il ne soit pas ce personnage si froid et distant comme il semble l'être dès sa première apparation. Au contraire, on lui découvre un côté attentionné, chaleureux et protecteur.

J'ai vraiment eu le sentiment que ces deux personnages avaient et auront besoin l'un de l'autre pour surmonter leurs propres démons, et pour évoluer en tant que personne. J'avais cette sensation d'une relation quasi spirituelle tant les deux semblent liés.



Au final, je regrette vraiment que le tome soit si court, parce que je pense que j'aurais aimé avoir plus de scènes entre Haru et Christo, qui construisent leur relation. J'avais cette impression de rapidité, alors même que le temps passait dans le roman.



J'ai l'impression qu'il me manque encore beaucoup d'éléments pour me faire un avis définitif sur cette série, alors j'attends les deux prochains tomes avec impatience.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome !
Commenter  J’apprécie          40
Le loup du prince, tome 1 : La morsure du c..

Haru est un survivant. Considéré comme un paria par sa meute, il est constamment battu par ses parents et enfermé dans le noir de la cave familiale. Sa bouffée de vie il y a le droit quand Bror, son frère cadet, arrive à lui ouvrir la porte pour qu'il sorte prendre l'air et dans le secret de tous, il retrouve Lena au bord de la plage. La bienveillance et la douceur de cette femme lui font du bien et soulage ses cicatrices intérieures. Auprès d'elle et du lien particulier qui s'est créé entre eux, il reprend du poil de la bête pour affronter son quotidien.

Un soir, sa belle-mère le punira un peu trop, l'angoisse et la faim lui feront perdre le contrôle et il se retrouvera condamné à mort...

Sa condamnation sera son salut. Lui l'erreur de la nature découvrira qu'il mérite mieux que la vie qu'il a eu...



Bon déjà, mention spéciale pour cette magnifique couverture qui représente très bien l'univers. J'ai découvert cette auteure avec plaisir, sa plume est fluide, entraînante avec des chapitres courts et son histoire m'a totalement emporté. On est sur un tome 1, donc ça met surtout en place l'intrigue et les relations mais autant vous dire qu'on est loin de tout savoir encore et que nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions. Je crois savoir (j'espère j'espère, j'espère) où veut nous emmener l'auteure et si c'est bien ça, je suis encore plus impatiente de la suite même si je ne suis pas sûre que mon petit cœur puisse survivre.



Côté personnages on a un panel intéressant. Du cuisinier au médecin en passant par Hotto côté secondaire jusqu'aux principaux comme Lena et même Bror personne n'est en reste mais les plus importants reste Haru et Christo. Haru et son passager intérieur diffèrent des normes, sa douceur et sa naïveté, il a tout à apprendre de la vie malgré ses 20 ans tellement il a été enfermé dans la prison familiale, il ne connait rien des gens comme des codes de vie. Il a peur de décevoir et ses émotions sont à fleur de peau. J'ai tellement versé de larmes pour son désespoir et sa solitude qu'il m'a brisé le cœur mais il est tellement plus que ça ! Il est aussi une source de bonheur pour Lena, Bror et surtout il offre de la légèreté à Christo et autant vous dire que cet homme en a bien besoin avec ce qui pèse sur ses épaules. Il cache tout ce poids sous un masque de froideur et le piquant de ses mots (je l'adore j'avoue).



Bref un très bon premier tome avec son côté fantastique et ce mélange de créatures sans parler des secrets et de la tension des émotions qui m'ont fait passer un agréable moment de lecture... Vivement la suite car je serai au rendez-vous...
Commenter  J’apprécie          40
Les écailles de l'âme, tome 1 : La voix des lunes

Nous atterrissons aux côtés de Wymi, jeune magicienne sans pouvoirs, raillée par sa communauté. Elle vit avec son grand-père, le Suprême, dans un temple. Celui-ci fait tout pour la protéger. Cependant, lorsque trois sorciers ramènent au temple les écailles de l’âme et prononce leur vœu ensemble, ils fusionnent en une seule entité : Azorru. Celui-ci va choisir Wymi pour partir avec lui dans sa quête, tuer 10 mages noirs pour retrouver ses trois entités bien distinctes. Liés par un lien magique, ils vont devoir surmonter tous les dangers ensemble, sans s’éloigner.



Ce roman est plutôt prenant. En revanche, il ne happe pas le lecteur comme je l’aurais pensé. La plume de l’auteur est jolie et très fluide. On suit son style du bout des yeux très agréablement. Je comparerais cette sensation à une balade sinueuse en bateau sur un fleuve tranquille, au milieu d’une forêt. Lorsque le passé des personnages est abordé, l’auteure nous transmet toutes les émotions qu’ils ont pu ressentir. Ce sont les seules fois où j’ai eu l’impression d’être dans le récit et ce sont mes passages préférés. Ensuite, c’est comme regarder un bon film. Je pense que l’histoire vaut le détour. Certes, il y a certains clichés qui persistent (comment y échapper dans un genre aussi repris que la fantasy ?) mais dans l’ensemble c’est un bon roman si on oublie l’histoire entre Azorru et Wymi. Je trouve qu’il y a peut-être un peu trop de pensées et actes dirigés par le sexe entre les deux personnages principaux, comme s’ils ne pensaient que par ça et pour ça. Les hommes dans ce roman sont plutôt présentés comme des bêtes avides de sexe, à part le grand-père de Wymi, et j’avoue que ça m’a un peu dérangé.



J’ai trouvé les personnages plutôt énervant. Surtout Azorru que je déteste et Wymi, que je ne porte pas spécialement dans mon cœur non plus. Je trouve qu’Azorru est un personnage immonde, sexiste, guidé par ses pulsions sexuels et qui se prend pour un mâle dominant. Il a une aura plutôt dégoûtante. Wymi, quant à elle, est un peu le cliché de la femme fragile qu’il faut sauver, la pauvre fillette qui n’a pas de pouvoirs et qui est faible. Je trouve également que son caractère n’est pas très affirmé. Erzo, une des consciences d’Azorru, ne m’a inspiré aucune sympathie car il ressemble à Azorru justement. Ce sont trois personnages auxquels je ne me suis pas du tout attachée. Je me suis plutôt attachée à deux des trois consciences d’Azorru : Nanu et Torry. Ces deux personnages m’ont énormément touché dans leur histoire respective. Ce sont deux âmes qui ont vécu des choses difficiles pour qui j’ai éprouvé beaucoup de peine. De plus, je les trouve plus gentils que les autres personnages principaux même s’ils ont pu me déranger quelques fois par leur comportement. L’auteure a bien su manier les mots pour décrire ses personnages et leur caractère, ce qui fait que j’ai l’impression de les avoir rencontré quand même une fois dans ma vie. Le fait qu’il y ait peu de personnages principaux facilite beaucoup la compréhension du récit.



TW : viol et inceste. Je vous préviens que j’appose sur ce roman un trigger warning viol et inceste. En effet, plusieurs scènes de viol et d’inceste sont décrites. Je ne conseille pas aux personnes sensibles sur ces sujets de lire ce roman. A propos du viol, il y a quelque chose qui m’a énormément dérangé et a beaucoup influé sur mon avis : la relation entre Azorru et Wymi. (SPOIL) En fait, Azorru kidnappe Wymi et l’emmène directement avec lui dans sa quête. Seulement, elle n’est pas d’accord et crie beaucoup. Azorru finit par l’assommer et tient des propos sexistes. Après ça, lorsqu’elle se réveille, elle recommence à faire du bruit et Azorru la menace donc de viol, menace accompagnée par des gestes. Vous me direz tout va bien jusqu’ici, c’est juste le personnage… Je vous répondrais que oui, mais ils tombent amoureux tous les deux, ils finissent par avoir une relation amoureuse, et très rapidement après cet incident. Wymi laisse penser que c’est absolument normal comme comportement et n’a pas l’air perturbée du tout par cela durant leur relation amoureuse. Elle pense en plus que l’homme qui l’a presque violé pourrait lui donner le vrai amour qu’elle ne connaît pas. Pourtant, dans la vraie vie, ça ne s’oublie pas. (FIN SPOIL) Ce n’est pas du tout acceptable de ne pas demander le consentement d’une personne pour atteindre une soi-disant relation amoureuse. Je rappelle qu’être amoureux(se) de son bourreau (ou de son côte du moins) s’appelle le syndrome de Stockholm. Je trouve ceci absolument inadmissible. Véhiculer ce genre d’idée ne devrait pas être permis. Il la viole et ensuite ils vont s’aimer jusqu’à la fin des temps ? Ce comportement est normalisé dans ce couple et peut amener les plus jeunes d’entre nous à se dire que c’est tout à fait normal de forcer une personne afin d’avoir des relations sexuelles pour ensuite avoir une relation amoureuse, voire même les inciter à le faire. Ça m’a vraiment dérangé au point que ça a fortement entaché ma lecture. Sans oublier qu’Azorru est très possessif, à base de « elle est à moi ». J’ai été dégoûtée par cette relation. Elle continue donc durant tout le livre. Les deux personnages sont profondément toxiques entre eux malgré leur amour immense (après qu’Azorru a tenté de violer Wymi, je rappelle). Je ne supporte pas cette relation. Pourtant, d’autres viols sont décrits de manière horrible et on comprend bien que c’est quelque chose d’horrible, mais ici, au niveau de Wymi et Azorru, pas du tout.



En faisant abstraction du gros faux pas de ce récit, je dirais que c’était une lecture plaisante. J’ai bien envie de savoir la suite. Un roman qui pourrait plaire aux amateurs de fantasy !
Lien : https://takoubook.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Les écailles de l'âme, tome 2 : La malédiction

J’ai continué avec impatience et plaisir l’histoire de Wymi et Azorru, le récit est captivant et ce tome 2 nous emmène dans leur angoissante course contre la montre.



L’auteure transmet beaucoup d’émotion avec son écriture fluide et rythmée. J’ai ressenti cette urgence à lutter contre le mal, cette douceur de l’amour, cette détermination à peine affaiblie par une fatigue et une peur de tout perdre. J’ai eu envie de prendre Wymi dans mes bras plusieurs fois, c’était déchirant, et cette peur face au danger, cette haine de l’ennemi ! Waouh !



Je n’ai pas vu les chapitres défiler, j’ai lu avidement ce récit passionnant et haletant. Comment ne pas souffrir avec des personnages si attachant, si humain et pourtant si différents ?



Si dans le tome 1, le récit est dur et violent parfois, dans ce tome 2, l’amour transparait même face à des ennemis gorgés de noirceur. Les mots de l’auteure malgré des péripéties dures et pénibles, violentes et emplies de haine dans les combats, remet de suite le lecteur et les personnages sur le chemin d’un amour transcendant et même douloureux.



L’auteure aborde dans ce tome 2, plusieurs thèmes comme la différence, la parentalité, l’amour, la famille et ces notions font échos à notre société. La mixité d’un couple souvent rejeté par les communautés, souvent interdite même. Mais l’auteure place justement cette différence sous le signe de l’amour, sans oublier que cette différence, cette désobéissance à un prix et que ces couples souvent payent le prix fort, cet amour insondable.



Ce tome 2 c’est le tome des choix, de la lutte contre une noirceur qui s’infiltre facilement mais dont on se débarrasse difficilement. Les personnages luttent contre leur partie obscure pour garder espoir et se laisser guider par l’amour mais parfois la haine vient plus vite qu’on ne pense…



La fin de ce tome est troublante et m’a donné une terrible envie de continuer cette histoire !



Une couverture manignifique comme la celle du tome 1 !



En Bref

Un récit peut-être un peu moins dur dans l’imagination, mais difficile tant les émotions sont nombreuses et fortes.



Les personnages sont à nouveau soumis à un grand stress, à un danger inéluctable et une issue incertaine. Ils sont encore plus attachant et leur évolution, leur interaction avec d’autres personnages sont intéressante.



Des thèmes encore difficile mais abordés avec naturel et psychologie sans rien enlever au réalisme du récit.



Un amour intense et intemporel tout aussi destructeur.



Merci à l’auteure, Mylène Ormerod et aux Éditions de la Caravelle pour cette suite haletante et surprenante.




Lien : https://fildediane.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40
Les écailles de l'âme, tome 1 : La voix des lunes

Si vous aimez les héros torturés, au caractère complexe et au physique avantageux, alors Mylène Ormerod a pour ainsi dire exaucé votre vœu.

Azorru est tout cela à la fois et plus encore. La complexité de ses esprits multiples et différents en fait un personnage tourmenté.

A son côté dans la tourmente de sa quête du Grall, on trouve Mynri. Rousse, flamboyante et tout ce qu'il y a de plus exaspérante pour le guerrier, elle est aussi une mage jeune et complexée.

Leur duo totalement improbable va nous entraîner dans une quête quasi impossible et ainsi les amener à créer des liens.

Mais comme dans tout récit épique, des épreuves les attendent. Car les ennemis sont nombreux. Leurs propres consciences en font d'ailleurs partie.

C'est donc ainsi qu'au bout d’à peine quelques pages je me suis prise à apprécier cette lecture et à en attendre à chaque fois le paragraphe suivant avec impatience.

Les deux personnages sont aussi différents que complémentaires. Chacun a ses propres démons intérieurs à exorciser et leur quête va les amener à les combattre au milieu du chaos extérieur et des épreuves qu'ils vont traverser.

Agression, enlèvements, sorts, combat rapproché ou plus spirituel le lecteur en a pour son argent et son intérêt ne peut aller que grandissant page après pages.

L'avantage de la plume de Mylène Ormerod c'est que ses personnages ne nous sont pas présentés de suite comme des parangons de vertus emplis de qualités premières. Ils sont fragiles, défectueux dans leur âme et la fusion de celle d'Azorru n'est pas une réussite complète puisqu'il n'est pas un mais trois héros en un.

Cela apporte de suite une complexité au scénario et un cachet surprenant au récit.

La suite des événements ne va faire que renforcer ces impressions. Car l'auteure ne les ménage pas et leur inflige des épreuves douloureuses et parfois dramatiques mais elles sont indispensables aux lecteurs pour apprendre à les cerner plus avant.

Leur passé n'est qu'un lourd mélange de tristesse, de mort et de dévastation mais aussi parfois d'amour merveilleux et de joie intense.

Cela nous apporte ainsi des personnages au caractère évolutif et des situations prenantes emplies de suspens, d'actions mais aussi de rebondissements surprenants.

C'est un récit mêlant la romance au fantastique qui saura en contenter plus d'un car l'amour s’ il est omniprésent n'est pas l'ingrédient principal dans le sens où les protagonistes ne roucoulent pas à tout va.

Ici l'action, le suspense, la découverte de la tolérance, de l'acceptation de soi et des autres semblent prédominer.

Quel que soit vos épreuves antérieures, vous pouvez évoluer, changer en un être plus serein. Et c'est là que l'Amour et le rejet de l'immobilisme et des traditions obsolètes apparaît et nous amènent à réfléchir.

C’est donc un roman parfaitement maitrisé et prenant que j’ai découvert ici et dont le ramage se rapporte au plumage magnifique.

A découvrir sans plus attendre !

Commenter  J’apprécie          40
Le loup du prince, tome 2 : L'obsession du ..

Ce deuxième volet n'aura malheureusement pas amélioré ma première impression. Malgré un tome assez court, je me suis profondément ennuyée et j'ai eu beaucoup de mal à finir. On y retrouve tous les défauts que j'avais évoqué plus tôt. Il ne se passe rien, Haru va à l'université se fait quelques amis mais bon... franchement c'est pas ça qui éveille l'intérêt. C'est lent, on sent le développement d'enjeux politiques mais honnêtement cela ne m'a pas donné envie de savoir. La façon dont l'auteur amène les choses ne passionne pas. Tout cela est bien trop gnan gnan à mon goût.

Toujours ces redondances dans les descriptions physiques des personnage alors que la langue française est si riche, il y a des tas de nuances pour décrire une couleur...

Je n'ai pas le courage de lire le troisième tome bien que je l'ai dans mes fichiers, pourtant habituellement je finis toujours les séries même quand elles sont bof mais là... je dois être passée à côté d'un truc. Je ne n'efface pas tout de suite le tome 3, on ne sait jamais.

Je dois quand même souligner que même si le contenu n'est pas à mon goût, je trouve les covers magnifiques et c'est en partie cela qui m'avait attirée. Bravo pour ce travail.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mylène Ormerod (123)Voir plus

Quiz Voir plus

Rions avec les écrivains français (2)

A lire son nom, on l'imagine en fan des Rolling Stones, mais non ! Il vient d'une autre planète... (indice)

Pierre Benoit
Pierre Michon
Pierre Boulle
Pierre Lemaître
Pierre Brossolette
Pierre Magnan

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , écrivain homme , écrivain homme , littérature française , mots , jeux de mots , absurde , AppréciationCréer un quiz sur cet auteur

{* *}