AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nakaba Suzuki (298)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Seven Deadly Sins, tome 1

L’un de mes mangas et animes préférés.

J’aime l’idée qu’une princesse qui n’est jamais sortie de chez elle risque tout ce qu’elle a pour retrouver des soi-disants criminels et sauver son peuple. J’aime la façon dont on découvre chaque Deadly Sins. Incroyable de constater que ce n’est pas qu’une simple bande d’amis, mais que la réalité est plus complexe. J’admire, la force de King, la puissance de Ban, l’innocence de Diane, le manque de considération de Gowther, la différence entre Escanor jour et Escanor nuit, la malice de Merlin et la bonne humeur de Meliodas.



Bien sûr, en dehors de ce beau tableau tout est toujours plus compliqué qu’il n’y parait et les histoires plus sombres, bien plus sombres. Alors qu’on avance et qu’on se dit que rien ne pourra être pire, l’une des premières grosses bombes de l’histoire éclate et ça ne s’arrête plus jusqu’à la fin et même après, ça recommence. À ce moment-là, tu te demandes où tu es tombé et si tout était calculé depuis le début…



Mes personnages préférés ? Hawk, évidemment ! Et Elaine ! Chez les Deadly Sins, je dirais King. Le personnage que j’aime le moins c’est Veronica, je la trouve d’une prétention, elle pense tout savoir, alors qu’elle n’est là que depuis cinq minutes.



J’adore aussi l’idée que certains faits du folklore s’incluent dans l’histoire. Ça lui rajoute même de l’épaisseur.



Mais si j’en fais autant l’éloge, pourquoi n’est-il pas un coup de cœur ? Alors il y a quelques trucs qui me plaisent moins, comme dans toutes les œuvres, mais cela n’empêche pas sa qualité. Non le vrai problème, c’est Merlin, enfin plutôt son arc. Il arrive alors que tu ne t’attends plus à rien comme un cheveu sur la soupe. Oui, c’est logique et ça explique beaucoup de choses, mais on a l’impression de revenir en arrière, c’est le rajout de couche de trop. Ça crée une cassure, que je n’arrive pas à me sortir de la tête. Cela ne m’empêche évidemment pas d’aimer le reste et de m’y replonger de temps à autre pour le plaisir.



Donc évidemment, je recommande à 100 %
Commenter  J’apprécie          00
Seven Deadly Sins, tome 1

J'ai acheté ce manga pour sa couverture très colorée et assez amusante. Le résumé me plaisait bien également.



Les dessins sont sympathiques et assez jolis. Le scénario est simple à suivre mais intéressant. Les personnages sont loufoques et drôles.



Bref, c'est un premier tome que j'ai bien apprécié, une lecture légère et agréable. Sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20
Seven Deadly Sins, tome 1

Horrible manga,vraiment dégoutant.Je ne recommande vrm pas!Le personnage principal touche la poitrine de la princesse,renifle son entre-jambe...Très pervers en tout cas,n'achetez pas.En plus le manga ne vaut meme pas une demie étoile...Je vous conseille plus des mangas qui ne sont pas pervers,surtout Fruit basket,qui est mieux
Commenter  J’apprécie          00
Four Knights of the Apocalypse, tome 12

Nos héros ont repris depuis le tome dernier le classique chemin des quêtes et aventures qu’on leur connaît et sous le savoureux trait de Nakaba Suzuki c’est toujours aussi appréciable de s’y embarquer avec eux.



Je n’étais pas très chaude au début de les voir partir Chevaliers de l’apocalypse + leurs acolytes pour aller à la rencontre du royaume d’Arthur. Leur première étape ratée dans cette ville qui se referme sur eux me confirmait un peu cela. C’était sans prévoir ce que l’autrice nous réservait, car elle a toujours une petite surprise pour nous !



En effet, en plus des combats habituels qu’on connaît bien, qu’elle orchestre toujours avec maestria, louvoyant entre les champs de bataille, proposant des évolutions en direct de nos héros, et faisant éclater leurs pouvoirs, elle ajoute ici à nouveau une dimension humaine qui va tout changer. La guerre ce n’est pas un parcours de santé et elle va bien nous le démontrer ici avec une perte qui va affecter tout le monde et les questionner sur leurs moyens d’atteindre leur but. Car pendant que l’un récoltait des informations essentielles certes, un autre est mort lui. Que tirer comme leçon de tout cela ? J’aime que l’autrice vienne ainsi titiller notre morale et celle de ses personnages parfois un peu trop facilement sous le charme des personnages charismatiques de leur entourage.



L’histoire repart donc sur de bons rails et s’épaissit, ne restant pas au simple et classique stade de la quête et du cheminement vers le grand méchant. D’ailleurs, la seconde partie du tome me redonne raison. Cette fois, une nouvelle direction s’offre à eux et l’un de nos héros semble avoir des réminiscences de ce lieu. Tiens, tiens. Les fans de la premières séries vont être ravis car ne voilà-t-il pas qu’un personnage bien connu d’eux va participer activement à l’histoire et offrir un joli cliffhanger des plus savoureux et intriguant ! Chouette. A ce stade, on ne peut pas dire grand-chose si ce n’est que l’autrice exploite à fond ce voyage pour développer mythologie et personnages et ça fonctionne. Que ce soit hors ou pendant les aventures principales, elle nous régale en cela. J’ai beaucoup aimé l’histoire bonus sur Cyon par exemple. Avec elle, tout est vraiment toujours plus compliqué que l’allure fort simple et classique qu’elle donne à son récit et j’adore cela !



Tome de construction et de transition, il permet aux héros de poursuivre leur voyage mais moins aveuglément, en s’interrogeant plus sur leur mission et ce qu’ils sont prêts à laisser, donner pour la mener à bien. Sous des dehors de fantasy archi classique, nous avons une autrice qui interroge les codes du genre de manière fine et bien pensée, tout en conservant le divertissement que cela offre. Chapeau Madame Suzuki !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Four Knights of the Apocalypse, tome 1

Manga conseillé par mon fils et parce qu'il me fallait un F en début de titre pour un défi lecture @dans_tous_mes_etats 😁



Un jeune garçon nommé Perceval vivant avec son grand-père, ils se font attaquer par un chevalier sacré.

Malheureusement son papy décède, le jeune part pour la première fois à l'aventure pour retrouver ce chevalier et se venger.



Une jolie histoire où on s'attache à Perceval, plein de rebondissements et de rencontres.
Commenter  J’apprécie          30
Seven Deadly Sins, tome 1

Spoilers.



Titre acheté suite à la demande d'un élève.

J'ai passé mon temps à serrer les dents à la lecture de ce manga déplorable, qui fait passer pour de l'humour les multiples agressions sexuelles que son personnage principal perpétue sur la princesse (pelotage de la poitrine, reniflage de l'entre-jambes, pincement des fesses) et qui est docilement toléré par la victime. Il l'habille d'une tenue sexy, quand il ne lui vole pas sa petite culotte.



Sérieusement ??

Parler de caricature, de stéréotype genré, c'est encore trop faible pour qualifier ce titre. Nakaba Suzuki est dorénavant blacklisté, je n'achèterai plus rien de cet auteur pervers.



Au-delà de cet aspect profondément dérangeant, ce n'est même pas un bon shônen, scénario vu et revu, dessin sans intérêt, personnages stéréotypés, intrigue brouillonne.
Commenter  J’apprécie          10
Four Knights of the Apocalypse, tome 11

Et l’aventure repart ! Après une pose conséquente à Liones pour bien fixer tous les enjeux et présenter la nouvelle équipe de héros, il est temps de reprendre la route !



Même si elle est différente de son aînée et peut-être plus maladroite dans sa narration, j’aime énormément l’ambiance de Four knights of the apocalypse. Avec sa manière de reprendre et détourner les codes des récits arthuriens, elle titille ma curiosité et satisfait ma soif d’aventure. Avec la façon de l’auteur de poser ses personnages entre humour et situations quand même sombres et complexes, il attire mon âme de dramaturge. Avec son esthétique très héroïc fantasy, il me séduit en se renouvelant sans cesse dans les attaques, costumes, paysages. Je prends donc un grand plaisir à lire cette série.



Alors certes, il y a des points qui fâchent et son positionnement quant à la représentation des femmes en est un assez important. Je n’avais soit pas l’oeil aussi averti, soit ce n’était pas aussi présent chez lui autrefois, mais là ça me saute aux yeux de partout. Il y a d’abord le choix d’avoir fait de Guinevere un personnage très jeune et sexualisé en même temps. Ça me pose problème. Il y a ensuite le choix de faire porter le « male gaze » par une femme lesbienne qui semble lui permettre de se défausser sur elle. Oui, mais NON !!! C’est toujours aussi problématique voire plus. Alors certes, certaines ont de vraies rôles dans l’histoire et sont assez badass. J’ai aimé découvrir la terrible assurance de Guinevere grâce à son pouvoir. Je m’amuse énormément aussi de Gawain et sa manière de se ficher de tout avec poigne. Mais les autres ne brillent pas forcément, l’auteur leur donne trop de « codes » que la société attribue fatalement à des femmes : fragilité, émotions à fleur de peau, soumission et j’en passe. Pourquoi ne pas partager ces traits avec des hommes ?



Heureusement que le reste de l’histoire est entraînante. En dehors du problème de l’âge, j’ai beaucoup aimé la malice de la rencontre entre Lancelot et Guinevere, puis entre Arthur et Guinevere, posant les bases de ce triangle « amoureux » maudit. J’ai adoré aller à la rencontre du royaume de Camelot et ses particularités géographiques mais aussi émotionnelle : attachement d’Arthur envers Merlin, faiblesse d’Iron Side pour fils. En quelques brèves cases, l’auteur plante à merveille un décor qui promet d’être émotionnellement complexe. J’ai aussi beaucoup aimé voir nos héros repartir à l’aventure, Four Knights et compagnons compris, cela donne un chouette groupe, qui certes va se séparer ensuite mais qui vit déjà de sacrées aventures, dans une dynamique des plus sympathiques.



L’ensemble est donc amusant et entraînant, dans un décor qui change à nouveau puisqu’on va à la rencontre d’une nouvelle ville en pleine Fête des morts et que les méchants les attendent au tournant. L’auteur sait vraiment comment rythmer ses récits d’aventure en équipe. La découverte de la ville et sa particularité architecturale fascine. Le découpage des scènes pour amener les héros de la découverte, à l’installation puis au danger, est top pour maintenir l’intérêt du lecteur. C’est à la fois drôle, léger et rempli de sous-entendus de toutes parts sur les dynamiques des différents groupes. La promesse d’une bonne baston est là également avec l’envoi des sous-fifres d’Arthur. Tout est donc réuni pour un prochain tome très vif.



Surfant à merveille sur ses propres classiques et sur cet univers Arthurien revisité, Nakaba Suzuki nous amuse et nous entraîne dans une aventure facile mais pétillante et passionnante, où la noirceur et le drame ne sont jamais bien loin. Elle sème et plante plein de petites graines pour le futur ici, qui de telle situation familiale, qui de telle problématique intime, qui de tel sentiment complexe, c’est très riche et prometteur. Seul bémol encore une fois : le traitement des femmes, réellement problématique et encore plus quand on veut leur faire porter un comportement masculiniste sous prétexte qu’elles ont un intérêt sentimental commun…
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Four Knights of the Apocalypse, tome 10

Le voyage de Percival se transforme, passant d’un périple à une quête, mais l’ensemble se fait avec naturel et simplicité, à l’image de son héros qui rêve d’explorer des endroits merveilleux avec ses amis.
Lien : https://www.actuabd.com/Four..
Commenter  J’apprécie          00
Four Knights of the Apocalypse, tome 10

Après un tome 9 polémique, j’étais curieuse de voir comment l’auteur allait se relancer. Eh bien, c’est simple, lui, il ne voit rien et fonce droit devant, offrant le divertissement pur qu’on est en droit d’attendre avec en prime de chouettes développements pour la mythologie de la série. J’adore !



J’étais quand même pleine d’appréhension après le développement glissant de Jericho mais j’avais tort. Loin de la polémique, l’auteur lui se consacre entièrement à son oeuvre et tandis que je voyais ce spin-off moins clair que la série d’origine, une ligne commence à se dessiner et une ligne fort plaisante en l’occurrence ! Je me suis ainsi régalée avec ce tome entre action assommante et fondation de nouveaux groupes de héros. Tout ce que j’aime chez l’auteur !



Il s’attaque ainsi dans ce tome à l’affrontement contre Arthur, notre cher roi qui a viré totalement dark alors qu’il était si pur autrefois. Ça colle des frissons de le voir ainsi mais grâce à cela nous avons des combats qui sont vraiment impactants. Les héros ne se battent pas contre un quidam. La surprise du chef de l’auteur, Meliodas, se bat contre un ancien ami à lui et ça change tout. Les relations entre les personnages sont d’ailleurs au coeur de tout, que ce soit avec un Meliodas protégeant son fils Tristan pendant la bataille, ou avec un Lancelot qui protège son mentor et cherche un être aimé, sans parler des jeunes compagnons de Percival qui l’accompagnent dans cette quête. L’émotion est donc palpable dans ce tome.



Les combats, eux, sont pêchus, explosifs et riches. Les surprises sont au rendez-vous et l’auteur sait utiliser avec classe ce qu’il a déjà bâti. On se plaît à retrouver Meliodas et sa surpuissance démoniaque. On aime le voir contrarié par son propre fils entré en frénésie. Arthur a une classe folle en méchant, mais ce n’est rien contre Lancelot, qui rebat totalement les cartes et avec un de ces flegmes ! J’adore ce personnage, c’est clairement mon préféré dans la saga avec Arthur à ce jour et l’auteur nous le rend bien en centrant le combat autour de lui de manière magique, nous surprenant à merveille avec de super techniques.



Enfin, ce tome, c’est aussi celui de la création d’une nouvelle génération. On les avait juste mis côte à côte jusqu’à présent mais rien créer vraiment entre eux, à part pour Percival et ses compagnons, il s’agit maintenant de faire de même avec les Cavaliers et l’auteur s’y entreprend. C’est à la fois doux, tendre et amusant. Il joue à nouveau énormément sur les codes de la chevalerie à l’ancienne, ainsi que sur les propres codes de son univers développés dans sa série précédente. C’est très chouette de découvrir ainsi la nouvelle génération avec ses liens et ses particularités propres. Il y a par exemple encore plus de diversités dans les relations, j’ai l’impression, avec des personnages LGBT présents et en devenir, ce que je trouve très actuel. Alors, c’est un peu le calme après la tempête ces chapitres, mais ils sont nécessaires pour créer de vraies relations et entretenir la camaraderie. J’ai donc beaucoup aimé les instants consacrés à chacun, et en particuliers Nacient et An, et je sens du potentiel chez plusieurs comme Gawain ou Thitis la magicienne, ce qui me donne hâte.



Tome qui aurait pu être casse gueule, ce fut au final l’un des plus réussis de la série à ce jour, avec des combats magiquement orchestrés, des héros et méchants révélés, des camarades qui forgent des liens plus profonds, tout ce qu’on attend d’une série de ce genre. J’avais tort d’avoir peur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Seven Deadly Sins, tome 13

Un bonne fin d'arc avec pas mal de révélations et un combat final très sympathique. J'ai ressenti pas mal d'émotion à travers cette lecture. Après ce gros combat on enchaine sur un nouvel arc où les Seven Deadly Sins se séparent de nouveau. Cet arc amène pleins de question et promet d'être riche en émotion j'ai déjà hâte de pouvoir lire la suite de la saga. Bref, encore une fois une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Four Knights of the Apocalypse, tome 1

⚔️🛡🔮🛡⚔️



Amateurs de légendes et de mythes revisités ?



Si vous aimez ça et qu'en plus vous avez adoré Seven Deadly Sins, ce titre est fait pour vous.



On y découvre le quotidien de Percival un jeune homme à la veille de ses 16 ans…



Il habite avec son papy sur un espèce de rocher isolé du reste du monde. Depuis son plus jeune âge, ce dernier lui fait subir un entraînement ardu qui l'a rendu très fort malgré son tout petit gabarit. En effet, il est tout petit et si on ne le sait pas, jamais on penserait qu'il a déjà 16 ans.



Sa vie lui plait telle qu'elle est parce qu'il adore plus que tout passer du temps avec son grand père même si les histoires qu'il lui raconte sur le monde titillent de plus en plus sa curiosité.



Comme tout bon héros de shonen qui se respecte, il va falloir un grand malheur pour que notre héros décide de partir à l'aventure. Celui-ci va arriver lorsqu'un étrange Chevalier va venir rendre visite à son grand-père. Je dis rendre visite mais il s'agirait plutôt de venir le tuer. Sa force est phénoménale et le papy de Percival ne va rien pouvoir faire…

J'ai trouvé les premiers tomes très sympa mais il faut savoir que je découvre totalement cet auteur puisque je n'ai pas encore lu Seven Deadly Sin. Je ne pourrais donc pas vous dire s'il existe un côté redondant. Pour moi, tous les personnages sont des inconnus sur lesquels G

J'ai trouvé les dessins, notamment les personnages, un peu spéciaux (c'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas encore sauté le pas en lisant la série précédente).



Les scènes d'action sont par contre super bien foutues

Pour l'histoire, on est sur quelque chose d'intriguant même s'il y a des passages clichés (le héros qui perd un proche par exemple). J'aime bien les personnages, notamment les secondaires qui sont pour certains très originaux comme quand un petit renard fait son apparition !

Si vous avez lu la série précédente n'hésitez pas à me dire si je fais une erreur en commençant par lire celle-ci ?

⚔️🛡🔮🛡⚔️

Répondre

On y découvre le quotidien de Percival un jeune homme à la veille de ses 16 ans…



Il habite avec son papy sur un espèce de rocher isolé du reste du monde. Depuis son plus jeune âge, ce dernier lui fait subir un entraînement ardu qui l'a rendu très fort malgré son tout petit gabarit. En effet, il est tout petit et si on ne le sait pas, jamais on penserait qu'il a déjà 16 ans.



Sa vie lui plait telle qu'elle est parce qu'il adore plus que tout passer du temps avec son grand père même si les histoires qu'il lui raconte sur le monde titillent de plus en plus sa curiosité.



Comme tout bon héros de shonen qui se respecte, il va falloir un grand malheur pour que notre héros décide de partir à l'aventure. Celui-ci va arriver lorsqu'un étrange Chevalier va venir rendre visite à son grand-père. Je dis rendre visite mais il s'agirait plutôt de venir le tuer. Sa force est phénoménale et le papy de Percival ne va rien pouvoir faire…

J'ai trouvé les premiers tomes très sympa mais il faut savoir que je découvre totalement cet auteur puisque je n'ai pas encore lu Seven Deadly Sin. Je ne pourrais donc pas vous dire s'il existe un côté redondant. Pour moi, tous les personnages sont des inconnus sur lesquels G

J'ai trouvé les dessins, notamment les personnages, un peu spéciaux (c'est d'ailleurs pour cela que je n'avais pas encore sauté le pas en lisant la série précédente). Les scènes d'action sont par contre super bien foutues

Pour l'histoire, on est sur quelque chose d'intriguant même s'il y a des passages clichés (le héros qui perd un proche par exemple). J'aime bien les personnages, notamment les secondaires qui sont pour certains très originaux comme quand un petit renard fait son apparition !

Si vous avez lu la série précédente n'hésitez pas à me dire si je fais une erreur en commençant par lire celle-ci ?

⚔️🛡🔮🛡⚔️


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
Seven Deadly Sins, tome 12

On sent que l'arc va bientôt se terminer et tout s'accélère donc. On a des rebondissements dans tous les sens. On a un côté plus sérieux, plus sombre tout en continuant d'allier actions, combats et émotions. La fin de ce tome est vraiment incroyable, Hawk fait preuve d'un héroïsme sans pareil. Actuellement, j'ai très peur de ce qu'il va se passer dans la suite de l'aventure mais j'ai aussi hâte !
Commenter  J’apprécie          00
Seven Deadly Sins, tome 11

Encore une fois un bon tome qui mélange toujours aussi bien actions, révélations et émotions. Ce tome ci est vraiment plein de combats qui se passent en simultanés, on a donc vraiment tous les personnages qui sont développés. Sans parler de l'arrivée de Merlin qui est carrément revisitée et totalement intrigante ! bref, encore une fois une réussite et une envie de lire la suite de la saga.
Commenter  J’apprécie          00
Seven Deadly Sins, tome 10

Encore une fois un cocktail explosif d'actions, de révélations et d'émotions qui fonctionne juste du tonnerre. On voit vraiment l'évolution de nos personnages qu'ils soient gentils ou méchants, les perceptions des uns et des autres changent. Ce qu'on apprend est très touchants. Et bien évidemment d'autres mystères s'ajoutent notamment la fin qui donne juste envie de sauter sur la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Seven Deadly Sins, tome 9

Bon on commence à avoir l'habitude mais oalalala encore la folie dans ce tome. On attaque la capitale, Arthur Pendragon fait une entrée remarquée et certains chevaliers sacrés se rendent compte que les Seven Deadly Sins sont peut être pas les méchants de l'histoire. Enfin bref, vous l'aurez compris on a vraiment pas le temps de s'ennuyer une seconde dans cette saga ! Vite la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Seven Deadly Sins, tome 8

Encore un tome rempli d'action, d'humour, de magie et de quête. Bref, un cocktail idéal. Ici, on découvre un nouveau sin plus en détail et surtout on en apprend plus sur les intentions de Henrickson. Et ce nouveau sin est tordant de rire malgré lui, je sens qu'il va causer pas mal de problèmes. Bref, un tome haut en couleur qui promet pour la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Seven Deadly Sins, tome 7

Un tome encore bourré d'action et de révélations même si ces dernières entrainent plus de question qu'autre chose. On en découvre un peu plus sur Méliodas ce qui fait qu'on veut encore en savoir plus. Tous les combats sont impressionnants à lire ! Et la fin du tome avec la découverte possible d'un autre sins est juste folle j'ai très envie de lire la suite de la saga et d'en savoir plus bordel !
Commenter  J’apprécie          00
Seven Deadly Sins, tome 6

Encore un très bon tome, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde durant la lecture de cette saga. Elle est pleine d'actions, de rebondissements et d'humour. Les questions sont encore plus nombreuses après la lecture de ce tome, notamment quand on voit la fin ! Bref, j'aime beaucoup cette saga et j'ai vraiment hâte de la continuer pour en savoir enfin plus sur tous les personnages !
Commenter  J’apprécie          00
Four Knights of the Apocalypse, tome 9

J'aime la façon dont Nakaba Suzuki écrit les shonen d'aventure et encore plus en fantasy. Il y a toujours un goût de revenez-y et ce même si l'autrice a quand même du mal à se renouveler avec cette série et tombe dans la tentation de regarder un peu trop vers la précédente.



Au début de Four knights of the apocalypse, on suivait vraiment une nouvelle génération de héros, mais depuis quelques tomes, en voulant faire plaisir aux fans ou pour se rassurer, la mangaka nous renvoie énormément, peut-être trop, à sa précédente série Seven Deadly Sins. J'ai aimé cela au début. Ça me plaisait de chercher à savoir qui était l'enfant de qui, de quel trait il/elle avait hérité, etc. Mais maintenant, j'aimerais bien qu'on s'en détache, or l'autrice ne fait qu'y plonger plus profondément.



Même si cela reste un vrai plaisir de lire les aventures de nos quatre apprentis héros, je ne peux que souligner le manque d'imagination d'une autrice qui reprend les mêmes antagonistes qu'autrefois en les faisant juste évoluer, ainsi que les mêmes héros, mettant juste en avant certains anciens seconds couteaux, et également les mêmes dynamiques d'écriture. C'est un peu beaucoup redondant et c'est dommage.



Nous suivons donc les Quatre cavaliers sur le front : Tristan qui dévoile ses pouvoirs et leur côté sombre, Percival qui court toujours partout, Gawain dont on découvre la vraie apparence et Lancelot qui retrouve son professeur. Les combats sont pêchus, rythmés, entrecoupés de petits moments de vie et discussions entre eux savoureux. Les pouvoirs sont dans la droite ligne de la série mais on est clairement avec du SdS like et c'est en-dessous. Heureusement on prend plaisir à retrouver d'anciens héros et héroïnes pour voir ce qu'ils sont devenus. Guila ouvre le bal, suivie de Jericho, puis Hendy et Dreyfus pour finir en apothéose sur Arthur et Meliodas. Les nouveaux font pales figures à côté et c'est bien dommage. J'aurais aimé que l'autrice, comme au début de la saga, leur laisse la place pour se développer et grandir, là ils sont sans cesse épauler par leurs aînés et peinent à se faire leur place.



La nouvelle mythologie est mal assumée, mal développée. J'ai l'impression qu'on passe des tomes et des tomes à tourner autour d'elle sans s'y confronter, alors que le basculement d'Arthur du côté obscur a un potentiel fou. J'adorerai qu'on commence à nous dire comment il en est arrivé là, pourquoi. J'adorerai qu'on le voit vraiment plus passer à l'acte et commettre des crimes envers nos héros. Là, j'ai l'impression d'une intro qui n'en finit pas...



Enfin, il y a aussi malheureusement l'épineuse question de la relation Lancelot - Jericho qui surgit. Certains s'étaient déjà faits spoiler dessus. J'en parlerai donc en mode caché.



Four knights of the apocalypse continue son cheminement un peu bancal de lecture plaisir mais de série qui peine à s'émanciper de son aîné et c'est fort dommage. L'autrice n'arrive pas à s'en défaire et manque d'originalité, s'appuyant trop sur le passé et empêchant le présent d'avoir la place qu'il devrait avoir. Certes, c'est un récit dynamique, amusant avec un fan service (le retour des anciens) souvent savoureux, dans une ambiance un tantinet sombre, mais la série est bien trop dans l'ombre de SdS et je commence à m'inquiéter pour la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Seven Deadly Sins, tome 38

Le combat de trop ?



Me voici au tome 38 de la relecture de la série, et malheureusement le schéma répété commence à me blaser un peu... Le coup du "finalement, le Roi démon n'était pas mort". Bon. C'est parce que faire venir de nouveaux adversaires du néant aurait été pire scénaristiquement parlant. Et que nos bons vieux Seven Deadly Sins sont devenus bien trop puissants !



Outre cela, on reste sur du bons spectacles ! De la baston (un peu redondante mais bon) et surtout un Escanor (♥) qui brille de milles feux sous sa forme "chétive" ! Presqu'un poil déçue que l'auteur n'aille pas jusqu'au bout.



En bref, la vibe du manga fonctionne toujours autant avec ses drames à répétition, mais à force de tirer la ficelle, ça commence à devenir un peu longuet.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nakaba Suzuki Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}