Éditeur : Pika Edition (26/08/2015)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 21 notes)
Diane et Gowther ont été grièvement blessés pendant leur combat contre Dreyfus et Helbram. Guila et Howzer tentent de les protéger mais en vain. Alors que tout espoir semble perdu, King s'interpose et un terrible affrontement débute entre le roi des fées et Helbram ! King va-t-il enfin déployer sa véritable force ? Quel lourd passé cache-t-il ? Quant au roi Arthur, il a fort à faire face à Hendrickson?

Alfaric
  26 août 2015
Décidemment, ce manga assume totalement son héritage "Saint Seiya" : dans ce tome 10 King et Helbram qui nous rejouent le drame d’Hyoga du Cygne et d’Isaac du Kraken ont droit à leur quota de flashback (StateAlchemist copyright)

Sinon on s’attarde aussi pas mal de temps sur la première rencontre de King et Diane, qui m’a fait l’effet d’être la version inversée de la nouvelle de Jean-Philippe Jaworski intitulé "Le Conte de Suzelle".
Les membres de la Justice League, anciens comme nouveaux, pansent leur plaie. Et une fois de plus Gowther, de plus en plus à l’aise dans ses jojo poses, découvre le pot aux roses. (Cette fois-ci concernant Dreyfus : ne me dites pas que le mangaka va nous refaire le coup du Saga de Saint Seiya ? Oh ça serait trop bien !)
Dans les cachots du château, Viviane téléporte Hawk au diable, envoie la princesse Elisabeth dans une cellule de haute sécurité de sa confection et offre un choix à la princesse Margaret : la prison ou le suicide…
Sur le champ de bataille Arthur, qui ressemble de plus en plus au Chevalier d’or du signe du Lion Regulus, et Meliodas affrontent Hendrickson et Gilthunder, qui ressemble de plus en plus au Chevalier d’or du signe du Lion Aiola. Grosso modo c’est Goku et Pendragon luttant côte à côte ! Un rêve de gosse devenu réalité, mais quel pied !!!
Pendant ce temps Ban l’Immortel fausse compagnie à ses amis pour trouver la Corne de Cernunnos et demander au Clan des déesses de ressusciter sa bien-aimée. Ses dernières promettent d’exaucer son voeu, à condition qu’il tue quelqu’un pour elles : Meliodas, le Dragon de la Colère… L’espoir et l’amitié vont-ils de tout triompher ?
L’esprit bon enfant de "Dragon Ball", l’héroïsme de "Saint Seiya" et des dessins à la Naoki Urasawa : quel kif ! La supracoolitude shonenesque à l’état pur !!!
balloonvenus
  15 septembre 2015
Diane et Gowther ont été grièvement blessés pendant leur combat. Un terrible affrontement débute entre King et Helbram. Ce dernier dévoile ses véritables origines et King se remémore son passé de roi des Fées. Quant au roi Arthur et Méliodas, ils ont fort à faire face à Hendrickson et Gilthunder.
Un tome encore riche en action et en rebondissements. On en apprend plus sur le passé de King et d'Helbram, qui dévoile sa surprenante identité. Et le cliffhanger à la fin du tome 10 nous fait trépigner d'attente pour le tome suivant. Vraiment une très très bonne série !
loganloup8
  04 avril 2016
Le nombre des personnages est tel qu'il devient vraiment difficile de suivre, mais lorsque l'on se concentre sur les antagonistes ont fini par s'y retrouver. Heureusement que les personnages sont attachants. du coup j'aimerais bien savoir comment ça se termine, même si je présume que ça sera en leur faveurs!
Lien : http://lanaellogan.canalblog..
AlfaricAlfaric   01 octobre 2015
- Tu sais, Diane… Les humains ne vivent pas très longtemps… Alors, ils ont pour coutume de se lier à une personne durant leur vie. Ils appellent ça, le mariage.
- Ils ont de la chance…
- Quoi ? Tu envies leur courte espérance de vie ?
- Dis, Harlequin… Est-ce que tu m’aimes ?
AlfaricAlfaric   03 octobre 2015
- Pourquoi il ne faut pas faire confiance aux humains ? Hein, Harlequin ?
- Parce qu’ils ne sont pas fréquentables. Ils passent leur temps à se quereller et se faire la guerre.
- Mais ils ont une culture très riche et des concepts bien à eux. Ça ne t’attire pas, toi ?
- Pas du tout !
- Toujours aussi têtu…
- Attention Hellbram… Si tu es trop curieux, il pourrait bien t’arriver des ennuis un jour.
- Alors je compte sur toi pour m’arrêter à temps ! T’es mon meilleur ami après tout !
darkdark   11 septembre 2015
[King] : Pourquoi est-ce à chaque fois la même chose ?
Je n'arrive jamais à préserver ceux que j'aime...
Je ne suis qu'un minable irrécupérable...

[Helbram] : Eh oui, tu es toujours arrivé trop tard. Beaucoup trop tard !
Trop tard pour éteindre l'incendie qui a dévasté la forêt du roi des fées,
il y a vingt ans...
sans parler de ce qui s'est passé il y a sept siècles...
Et aujourd'hui... La géante va mourir par ta faute.

[King] : Boucle-la.
MariloupMariloup   06 septembre 2017
"Je les ai vus se faire arracher les ailes sous mes yeux! Ils ont bien pris leur temps pour ne pas abîmer leur précieuse marchandise! Le bruit de la chair qui se déchire... les hurlements de nos amis résonnent encore dans mes oreilles! Je hais les humains! J'ai passé ces cinq cent dernières années à les massacrer! Mais ce n'est pas assez! Je dois tous les anéantir! Qu'il n'en reste plus un seul sur la surface du monde!" # Helbram
McasaltaMcasalta   18 août 2017
-Arlequin je voudrais que tu me dise si tu m'aime.
-Quoi!? Euh... oui, je t'aime
-tout à l'heure tu m'as dis que tu me devais un gage, pas vrai?
-...
-Très bien. Ce que je veux c'est que tu m'aime éternellement.
-Je te le promets Diane! Je t'aimerai jusqu'à la nuit des temps. Et je serais toujours avec toi.
-Arlequin... Aime moi toujours... c'est tout.
-Je t'aimerai toujours.