Seven Deadly Sins tome 38 sur 41

Nakaba Suzuki (Autre)
Pika Edition (27/05/2020)
3.75/5   14 notes
Le roi des démons n’est pas mort !Il s’est incarné en Zeldris pour revenir à la vie une nouvelle fois et invoque immédiatement des “Induras de faveur”. Seuls les Seven Deadly Sins sont de taille pour endiguer l’invasion de ces semeurs de destruction. Ils se chargent donc de la défense de Britannia.De leur côté, Meliodas et Elizabeth sont partis sur le champ de bataille sans rien dire à personne, afin de sauver Zeldris et de mettre un terme à leur sanglant destin. Le... >Voir plus
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 38Voir plus

One-Punch Man

One

4.11★ (9291)

28 tomes

Je vais encore radoter. C'est très bien dessiné, le mangaka connaît par coeur les codes du shonen nekketsu et maîtrise parfaitement les vibes de l'epicness et du tragicness to the max avec la force de l'espoir et de l'amitié et tutti quanti…
Après les Seven Deadly Sins combattant le Roi des Démons réincarnés dans un nouveau corps pour délivrer Méliodas, bis répétita et voici Méliodas et Elisabeth qui combattent le Roi des Démons réincarné dans un nouveau corps pour délivrer protéger les Seven Deadly Sins et délivrer la nouvelle victime du Roi des Démons. Comme dans le combat précédent, et c'est que le bât blesse car aussi bien fait soit-il c'est complètement répétitif, le Roi des Démons endort son hôte (ici Zeldris) dans un monde intérieur illusoire (où ici Gerda demande à Zeldris de tout laisser tomber et de s'endormir pour l'éternité). Méliodas et Elisabeth combine leurs pouvoirs démoniaques et angéliques pour réveiller Zeldris et neutraliser le Roi des Démons qui gagne en puissance et qui sera invincible quand il retrouva son pouvoir « The Ruler ».
Pour que les renforts n'arrivent trop vite le Roi des Démons a lâché un kaijû sur Britannia, à savoir un « Indura de Faveur » capable de se démultiplier presque à l'infini via un système de spores (faut arrêter avec les délires vidéo-horrifiques hein) qui doit occuper tous les autres personnages de la saga. Mais la force de l'espoir et de l'amitié fini par triompher, et c'est les Seven Deadly Sins au grand complet et ayant effectué tous leurs power-up qui s'affichent dans le cliffhanger de fin : un pour tous, et tous pour un !

C'est très bien, mais c'est le chemin pour arriver là qui ne va pas : c'est la plus longue série de l'auteur, et on voit bien qu'il a pataugé dans la semoule à plusieurs moments (les résurrections fumées, les personnages qui changent de camp, les crises d'identité de Gowther, les crises d'amnésies de Diane, l'éternel retour du roi légendaire, les combattants du grand tournoi aussitôt amenés aussitôt enlevés). Les responsables éditoriaux japonais devraient comprendre qu'il faut mieux mettre un série en pause quelque temps pour que l'auteur trouve les meilleurs voies vers lesquelles orienter son histoire au lieu de les pousser au cul pour faire un chapitre par semaine qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige. Donc là pour rallonger la sauce, le mangaka a ressorti la vieille ficelle du boss à tiroir, et nous a fait le coup 5/6 fois du « combat final ». Il faut que la série se termine enfin, et comme plusieurs tiroirs se referment (Coure-Chouse la relique sacré de Ban, la réconciliation entre Mael et Escanor qui effectue de manière très émouvante son dernier combat en tant qu'homme puis en tant que héros, ou le gros délire des personnages au look adolescent qui deviennent adulte en gagnant en puissance), on peut espérer que cette fois-ci c'est la bonne ! Et effectivement elle se termine au tome 41, car il y a encore le tiroir du « roi légendaire » à refermer. C'est pénible ces responsables éditoriaux qui obligent les auteurs à multiplier les expédients pour faire durer la série avant de les obliger à multiplier d'autres expédients pour effectuer un sprint un ligne droite et en hâter la fin...
Malgré une lecture qui reste agréable, la baisse de régime continue de se poursuivre avec un tome avant tout accès sur les combats et qui emprunte beaucoup à ses aînés. Parfois, il faudrait que les éditeurs sachent dire non aux sirènes du succès pour conclure une série au bon moment.

En effet, malgré toute mon affection pour cet univers, je ne peux que reconnaître qu'ici, on nous délaye l'intrigue inutilement. Après la grosse fin du dernier tome, il fallait une nouvelle grosse menace et quoi de mieux que le retour du grand chef des démons dans le corps du dernier de ses fils. Ce nouveau climax n'était pas mal trouvé en soi mais il n'apporte rien de plus ici pour le moment.

L'auteur se contente de nous proposer un double combat, d'abord celui des Seven contre une créature s'étant échappée de l'enfer, occasion de montrer enfin la relique de Ban, puis celui de Meliodas et Elizabeth contre le père de ce dernier qui a pris possession de Zeldris. Seul point positif à tout ça, j'apprécie vraiment dans cette série d'avoir des femmes proactives, qui prennent vraiment part aux combats et son décisives, ça change de certains de ses aînés où elles faisaient surtout tapisserie.

Pour le reste, c'est on ne peut plus classique. On a des échange de coup, tandis que l'un essaie de résonner l'autre ou qu'un autre fait preuve de grand coeur. Les instants de bravoure de Ban ou Escanor sont classe mais déjà vus et prévisibles, donc bof bof. C'est sympathique mais on s'attend à autre chose au bout d'un moment et là ça ne se renouvelle pas. On se retrouve à nouveau avec un fils dont l'esprit est occupé par le père et qui a du mal à lutter, à nouveau avec une bande de copains qui vient à la rescousse.

Franchement, ce n'est pas mauvais à lire, c'est même assez agréable, mais ça retombe totalement dans quelque chose de banal alors que la série avait su acquérir à mes yeux une certaines auras et avait une certaine ambiance. Là, on a dans quelque chose de totalement classique et déjà vu où on sent en plus que l'ajout fait n'apporte rien de plus. C'est ballot.

Je commence donc à comprendre la petite déception des fans qui trouvaient la seconde moitié de la série moins intéressante. L'auteur y délaye trop puis rallonge au lieu de conclure. Il perd ainsi au milieu de tout ça ce qui fait l'essence et le sel de la série et ne fait que se répéter. Pourtant, on sent que les bonnes idées ne sont jamais bien loin, c'est dommage de ne pas réussir à les en extirper.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le combat de trop ?

Me voici au tome 38 de la relecture de la série, et malheureusement le schéma répété commence à me blaser un peu... le coup du "finalement, le Roi démon n'était pas mort". Bon. C'est parce que faire venir de nouveaux adversaires du néant aurait été pire scénaristiquement parlant. Et que nos bons vieux Seven Deadly Sins sont devenus bien trop puissants !

Outre cela, on reste sur du bons spectacles ! de la baston (un peu redondante mais bon) et surtout un Escanor (♥) qui brille de milles feux sous sa forme "chétive" ! Presqu'un poil déçue que l'auteur n'aille pas jusqu'au bout.

En bref, la vibe du manga fonctionne toujours autant avec ses drames à répétition, mais à force de tirer la ficelle, ça commence à devenir un peu longuet.

Septième règle des Seven Deadly Sins… Il est bon de tous unir nos forces de temps en temps.

Lire un extrait