Éditeur : Pika Edition (07/10/2015)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 19 notes)
Après un duel éprouvant, King a vaincu Helbram. Au même moment, deux autres combats font rage entre Meliodas et Gilthunder, d'un côté, et Arthur et Hendrickson, de l'autre. Mais le roi de Camelot est en difficulté et Meliodas se retrouve à devoir affronter les deux chevaliers sacrés en même temps ! L'issue du combat semble incertaine lorsque la princesse Margaret arrive tout-à-coup sur le champ de bataille...
Des retournements de situation, des révélations ét... >Voir plus

Alfaric
  03 octobre 2015
Dans ce tome 11, Slader le capitaine des Dawn Roar, convaincu par les arguments de Gowther, tente au péril de sa vie de délivrer le roi de Liones enfermé dans le perfect cube de Viviane… (remember "Saint Seiya" ! Yeah !!!) Pendant ce temps Meliodas affronte Gilthunder, puis Gilthunder et Hendrickson, puis Gilthunder, Hendrickson et Viviane ! Car malgré tout son courage et toute sa détermination, Arthur Pendragon n’a pu que retarder l’échéance (retenez bien son nom, mon petit doigt me dit que ce second couteau aura largement son importance par la suite… Ce n’est pas comme si Meliodas promettait, s’il survit au conflit, de prendre la tête des Chevaliers de la Table Ronde ! ^^).
Mais le Dragon de la Colère parvient à délivrer la princesse Margaret de son chaperon démoniaque, du coup nous assistons à un renversement d’alliance, ceux ayant servi la cause du mal contre leur gré étant désormais libres de tout mouvement : ouais, ça va chier pour les bad guys !!!
Merlin le sixième Sin fait son apparition (une jolie pépé en cuissardes, mini-short et plus que large décolleté ^^), et envoie bouler son ancienne apprentie Viviane avant de téléporter le roi hors de danger. Mais Hendrickson abat ses cartes maîtresses : il ramène une fois de plus Helbram d’entre les morts, active le sang démon de tous les chevaliers de nouvelle génération et se transforme lui-même en surpuissant hybride homme-démon… Au moment fatidique, Ban réapparaît enfin ! Allié ou ennemi ?
Sans doute le meilleur shonen du moment, qu’on se le dise !!! blink
balloonvenus
  01 décembre 2015
Meliodas se retrouve à combattre Gilthunder et Hendrickson en même temps. Mais l'arrivée de la princesse Margaret sur le champ de bataille rappelle des événements du passé et brise une malédiction. Les Seven Deadly Sins parviennent donc à sauver Elizabeth et son père, après l'arrivée du sixième Deadly Sin, Merlin, le chevalier de la gourmandise.
L'intrigue commence à devenir un brin touffue, et ce n'est pas forcément bon signe. Il faudrait que l'action soit recadrée dans le prochain volume.
loganloup8
  04 mai 2016
Si les combattants tombent les uns derrières les autres face aux Seven Deadly, que l'on sent le dénouement approcher à grand pas, simplifiant clairement la situation pour ma pauvre tête perdue dans la foule des personnages, l'humour présent et les combats encore en court maintiennent le suspens dans la joie et la bonne humeur. L'issue ne semble pas aussi évidente que l'on pourrait le penser, même si elle se dessine franchement.

Sceneario   11 janvier 2016
Grâce à son scénario toujours truffé de surprises et à des dessins d’excellente qualité, « Seven Deadly Sins » est une série shonen dans laquelle vous pouvez vous lancer sans hésitation !
AlfaricAlfaric   12 octobre 2015
[Gilthunder à Meliodas] « Mes yeux détectent le mal, ma bouche ne dit que la vérité, mon cœur est empli de justice, mon épée terrasse nos ennemis. » C’est toi-même qui m’avais enseigné la devise du chevalier… Dire que tu t’en es détourné pour trahir le royaume ! Et je le répète encore… « à présent, je suis plus puissant que n’importe quel Deadly Sins ! »
MariloupMariloup   30 novembre 2018
Viviane: Quand est-ce que tu t'en es aperçu?
Méliodas: Pour le petit Gil? Le jour où je l'ai revu dans la forêt des rêves blancs.
Viviane: Comment ça?!
Méliodas: Mais pour Margaret, j'ai compris il y a quelques instants à peine. Le petit Gil n'aurait jamais tourné le dos à la justice pour protéger sa propre vie. Pas vrai, Margaret?
Margaret: Messire Méliodas... vous avez sauvé Gil... je ne sais que dire pour vous remercier.
Viviane: Et comment tu as fait pour remarquer que cette fille était mon otage?!
Méliodas: Hmm... c'est simple. "Mes yeux détectent le mal, ma bouche ne dit que la vérité, mon coeur est empli de justice, mon épée terrasse nos ennemis." "C'est toi-même qui m'avais enseigné la devise du chevalier." C'est ce qu'a dit le petit Gil, tout à l'heure...
Viviane: Et alors? C'est ce qu'apprennent tous les chevaliers!
Méliodas: Dans son cas, elle a un sens particulier...
MariloupMariloup   30 novembre 2018
_ Gilthunder, tu m'as trahi!
_ Ce n'est pas une trahison puisque je n'ai jamais été de votre côté!