AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seven Deadly Sins tome 11 sur 41
EAN : 9782811623883
192 pages
Pika Edition (07/10/2015)
4.18/5   39 notes
Résumé :
Après un duel éprouvant, King a vaincu Helbram. Au même moment, deux autres combats font rage entre Meliodas et Gilthunder, d'un côté, et Arthur et Hendrickson, de l'autre. Mais le roi de Camelot est en difficulté et Meliodas se retrouve à devoir affronter les deux chevaliers sacrés en même temps ! L'issue du combat semble incertaine lorsque la princesse Margaret arrive tout-à-coup sur le champ de bataille...
Des retournements de situation, des révélations ét... >Voir plus
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 11Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6700)

35 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1669)

28 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.22★ (2079)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Dans ce tome 11, Slader le capitaine des Dawn Roar, convaincu par les arguments de Gowther, tente au péril de sa vie de délivrer le roi de Liones enfermé dans le perfect cube de Viviane… (remember "Saint Seiya" ! Yeah !!!) Pendant ce temps Meliodas affronte Gilthunder, puis Gilthunder et Hendrickson, puis Gilthunder, Hendrickson et Viviane ! Car malgré tout son courage et toute sa détermination, Arthur Pendragon n’a pu que retarder l’échéance (retenez bien son nom, mon petit doigt me dit que ce second couteau aura largement son importance par la suite… Ce n’est pas comme si Meliodas promettait, s’il survit au conflit, de prendre la tête des Chevaliers de la Table Ronde ! ^^).
Mais le Dragon de la Colère parvient à délivrer la princesse Margaret de son chaperon démoniaque, du coup nous assistons à un renversement d’alliance, ceux ayant servi la cause du mal contre leur gré étant désormais libres de tout mouvement : ouais, ça va chier pour les bad guys !!!

Merlin le sixième Sin fait son apparition (une jolie pépé en cuissardes, mini-short et plus que large décolleté ^^), et envoie bouler son ancienne apprentie Viviane avant de téléporter le roi hors de danger. Mais Hendrickson abat ses cartes maîtresses : il ramène une fois de plus Helbram d’entre les morts, active le sang démon de tous les chevaliers de nouvelle génération et se transforme lui-même en surpuissant hybride homme-démon… Au moment fatidique, Ban réapparaît enfin ! Allié ou ennemi ?

Sans doute le meilleur shonen du moment, qu’on se le dise !!! blink
Commenter  J’apprécie          120
Quelle richesse à nouveau dans ce tome proposant une revisite intéressante et moderne du mythe arthurien et ses personnages dans le décor imaginé par Nakabz Suzuki.

Les influences se mélangent donc à merveille pour un tome rythmé et très riche où chaque personnage a son moment pour briller. Les combats si tu divinement mis en scène avec des pages magnifique notamment quand Meliodas se bat contre plusieurs d'entre eux.

L'histoire, elle, atteint la fin de son premier arc ou presque. Les Seven ont mené leur quête à bien en récupérant Elizabeth, libérant le roi, rétablissant la vérité sur leur compte, cédé leur place de mercenaires du roi à un nouveau groupe et en ravivant l'esprit chevaleresque dabs la nouvelle génération. C'est extrêmement bien mené ce passage de témoin et ce basculement des "méchants" dans le camp des gentils. Rien n'est manichéen au final, tout est question de point de vue et de circonstances. J'aime.

Enfin il y a également ce faux air de fable arthurienne qui vient enrichir le tome à l'aide d'un Arthur plus candide que le vrai, ainsi que d'un ou plutôt une Merlin, bien différente de l'originale mais avec des pouvoirs bluffant aussi, et une Viviane aussi maladroite et malhabile que dans les contes. J'aime cette petite touche à l'ancienne revisité de manière drôle et cocasse.

Nakaba Suzuki nous a ici proposé un arc long et sérieux ne revolutionnant pas le genre mais se l'appropriant à merveille, avec des pointes d'humour bienvenue mais surtout de beaux développements sir les thèmes du héros et des méchants. le retournement final nous promet encore de beaux moments !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Meliodas se retrouve à combattre Gilthunder et Hendrickson en même temps. Mais l'arrivée de la princesse Margaret sur le champ de bataille rappelle des événements du passé et brise une malédiction. Les Seven Deadly Sins parviennent donc à sauver Elizabeth et son père, après l'arrivée du sixième Deadly Sin, Merlin, le chevalier de la gourmandise.
L'intrigue commence à devenir un brin touffue, et ce n'est pas forcément bon signe. Il faudrait que l'action soit recadrée dans le prochain volume.
Commenter  J’apprécie          20
Si les combattants tombent les uns derrières les autres face aux Seven Deadly, que l'on sent le dénouement approcher à grand pas, simplifiant clairement la situation pour ma pauvre tête perdue dans la foule des personnages, l'humour présent et les combats encore en court maintiennent le suspens dans la joie et la bonne humeur. L'issue ne semble pas aussi évidente que l'on pourrait le penser, même si elle se dessine franchement.
Commenter  J’apprécie          20
Encore une fois un bon tome qui mélange toujours aussi bien actions, révélations et émotions. Ce tome ci est vraiment plein de combats qui se passent en simultanés, on a donc vraiment tous les personnages qui sont développés. Sans parler de l'arrivée de Merlin qui est carrément revisitée et totalement intrigante ! bref, encore une fois une réussite et une envie de lire la suite de la saga.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
11 janvier 2016
Grâce à son scénario toujours truffé de surprises et à des dessins d’excellente qualité, « Seven Deadly Sins » est une série shonen dans laquelle vous pouvez vous lancer sans hésitation !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
[Gilthunder à Meliodas] « Mes yeux détectent le mal, ma bouche ne dit que la vérité, mon cœur est empli de justice, mon épée terrasse nos ennemis. » C’est toi-même qui m’avais enseigné la devise du chevalier… Dire que tu t’en es détourné pour trahir le royaume ! Et je le répète encore… « à présent, je suis plus puissant que n’importe quel Deadly Sins ! »
Commenter  J’apprécie          50
Viviane: Quand est-ce que tu t'en es aperçu?
Méliodas: Pour le petit Gil? Le jour où je l'ai revu dans la forêt des rêves blancs.
Viviane: Comment ça?!
Méliodas: Mais pour Margaret, j'ai compris il y a quelques instants à peine. Le petit Gil n'aurait jamais tourné le dos à la justice pour protéger sa propre vie. Pas vrai, Margaret?
Margaret: Messire Méliodas... vous avez sauvé Gil... je ne sais que dire pour vous remercier.
Viviane: Et comment tu as fait pour remarquer que cette fille était mon otage?!
Méliodas: Hmm... c'est simple. "Mes yeux détectent le mal, ma bouche ne dit que la vérité, mon coeur est empli de justice, mon épée terrasse nos ennemis." "C'est toi-même qui m'avais enseigné la devise du chevalier." C'est ce qu'a dit le petit Gil, tout à l'heure...
Viviane: Et alors? C'est ce qu'apprennent tous les chevaliers!
Méliodas: Dans son cas, elle a un sens particulier...
Commenter  J’apprécie          00
_ Gilthunder, tu m'as trahi!
_ Ce n'est pas une trahison puisque je n'ai jamais été de votre côté!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (160) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}