Four Knights of the Apocalypse tome 10 sur 11

Nakaba Suzuki (Autre)
Pika Edition (20/09/2023)
3.9/5   5 notes
Alors que les Chevaliers sacrés du royaume s’allient sans parvenir à tenir tête à Meragalan, Tristan libère son pouvoir démoniaque et se débarrasse de ce terrible ennemi sans diffificulté. Mais ce n’était que le prélude à une menace bien plus grande encore... Le roi Arthur, celui qui tire les ficelles, apparaît soudain ! Il ne prête d’attention ni à Percival ni à Tristan qui perd le contrôle, et invoque son “autorité royale”. Mais devant lui va se dresser une autre ... >Voir plus
Que lire après Four Knights of the Apocalypse, tome 10Voir plus
Après un tome 9 polémique, j'étais curieuse de voir comment l'auteur allait se relancer. Eh bien, c'est simple, lui, il ne voit rien et fonce droit devant, offrant le divertissement pur qu'on est en droit d'attendre avec en prime de chouettes développements pour la mythologie de la série. J'adore !

J'étais quand même pleine d'appréhension après le développement glissant de Jericho mais j'avais tort. Loin de la polémique, l'auteur lui se consacre entièrement à son oeuvre et tandis que je voyais ce spin-off moins clair que la série d'origine, une ligne commence à se dessiner et une ligne fort plaisante en l'occurrence ! Je me suis ainsi régalée avec ce tome entre action assommante et fondation de nouveaux groupes de héros. Tout ce que j'aime chez l'auteur !

Il s'attaque ainsi dans ce tome à l'affrontement contre Arthur, notre cher roi qui a viré totalement dark alors qu'il était si pur autrefois. Ça colle des frissons de le voir ainsi mais grâce à cela nous avons des combats qui sont vraiment impactants. Les héros ne se battent pas contre un quidam. La surprise du chef de l'auteur, Meliodas, se bat contre un ancien ami à lui et ça change tout. Les relations entre les personnages sont d'ailleurs au coeur de tout, que ce soit avec un Meliodas protégeant son fils Tristan pendant la bataille, ou avec un Lancelot qui protège son mentor et cherche un être aimé, sans parler des jeunes compagnons de Percival qui l'accompagnent dans cette quête. L'émotion est donc palpable dans ce tome.

Les combats, eux, sont pêchus, explosifs et riches. Les surprises sont au rendez-vous et l'auteur sait utiliser avec classe ce qu'il a déjà bâti. On se plaît à retrouver Meliodas et sa surpuissance démoniaque. On aime le voir contrarié par son propre fils entré en frénésie. Arthur a une classe folle en méchant, mais ce n'est rien contre Lancelot, qui rebat totalement les cartes et avec un de ces flegmes ! J'adore ce personnage, c'est clairement mon préféré dans la saga avec Arthur à ce jour et l'auteur nous le rend bien en centrant le combat autour de lui de manière magique, nous surprenant à merveille avec de super techniques.

Enfin, ce tome, c'est aussi celui de la création d'une nouvelle génération. On les avait juste mis côte à côte jusqu'à présent mais rien créer vraiment entre eux, à part pour Percival et ses compagnons, il s'agit maintenant de faire de même avec les Cavaliers et l'auteur s'y entreprend. C'est à la fois doux, tendre et amusant. Il joue à nouveau énormément sur les codes de la chevalerie à l'ancienne, ainsi que sur les propres codes de son univers développés dans sa série précédente. C'est très chouette de découvrir ainsi la nouvelle génération avec ses liens et ses particularités propres. Il y a par exemple encore plus de diversités dans les relations, j'ai l'impression, avec des personnages LGBT présents et en devenir, ce que je trouve très actuel. Alors, c'est un peu le calme après la tempête ces chapitres, mais ils sont nécessaires pour créer de vraies relations et entretenir la camaraderie. J'ai donc beaucoup aimé les instants consacrés à chacun, et en particuliers Nacient et An, et je sens du potentiel chez plusieurs comme Gawain ou Thitis la magicienne, ce qui me donne hâte.

Tome qui aurait pu être casse gueule, ce fut au final l'un des plus réussis de la série à ce jour, avec des combats magiquement orchestrés, des héros et méchants révélés, des camarades qui forgent des liens plus profonds, tout ce qu'on attend d'une série de ce genre. J'avais tort d'avoir peur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
19 octobre 2023
Le voyage de Percival se transforme, passant d’un périple à une quête, mais l’ensemble se fait avec naturel et simplicité, à l’image de son héros qui rêve d’explorer des endroits merveilleux avec ses amis.

Lire un extrait