AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Patrick Cothias (282)


La guerre est foutrement joviale en ce pays !!!
Commenter  J’apprécie          20
Et nous ne pouvons même pas prier pour son âme... puisqu'il nous faut admettre que les femmes en sont absolument dépourvues.
Commenter  J’apprécie          20
Votre altesse, mes protégées ne sont pas à vendre... à louer, simplement...
Commenter  J’apprécie          20
Bonnes gens. Jusqu'à quand allez vous les laisser faire ?! Ils sont cent vous êtes mille.
Commenter  J’apprécie          20
J'a ila langue désséchée comme une peau de hareng ! Allons boire un coup dans un estaminet.
Commenter  J’apprécie          20
Mes 7 éperviers de justice planent sur vous tous pour réchauffer vos dernières illusions fragiles.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on supprime une vie, qu'il s'agisse de celle d'un animal ou d'une plante, il ne faut jamais rire, sinon l'âme de la bête avertirait les autres esprits animaux. Et les chasseurs ne prendraient plus aucun gibier!!!
Commenter  J’apprécie          20
Il y a quelque chose d'éternel et d'inéluctable chez les enfants ! ... (p.41)
Commenter  J’apprécie          20
Dans leur dos, tandis qu'ils tanguent et roulent de trous en fossés et de ravines en talus, la bataille s'intensifie. L'artillerie s'est mise de la partie, et des obus de tous calibres retournent la terre, exhument des morts et ensevelissent des vivants. Le ciel est en feu. Il fait jour comme en enfer.
Commenter  J’apprécie          20
[ Marie de Médicis ]
- Vous n'avez pas lé choix, mon fils, y'en souis navrée ! Vous êtes lé Roi dé France. Lé Roi a tous les droits, sauf céloui dé sé dérober à ses dévoirs !
Commenter  J’apprécie          20
- Le rêve de ce bénêt a au moins le mérite d'être assez gros pour qu'on puisse tous s'y accrocher, mon prince, sinon quoi d'autre ?...
Commenter  J’apprécie          20
- Je te demande pardon mais je suis né trop tard pour avoir rencontré ce charmant volatile autrement qu'en photo !... Tous les oiseaux du monde sont morts et enterrés depuis un demi-siècle !... Je n'ai jamais vu d'oeufs, hormis les oeufs des mouches !
Commenter  J’apprécie          20
Battu en duel par le chevalier Condor, alias Gabriel de Troïl, Masquerouge n'était pas censé avoir survécu à ses blessures (cf. 1ère époque). Choquée, à demi-folle, Ariane s'est embarquée pour la Nouvelle-France, le futur Canada. En quête de vérité et de pureté, elle s'est peu à peu reconstruite au contact des indiens Mohawks, et liée à l'un d'entre eux, le très raffiné Beau, d'une curiosité intellectuelle incommensurable. Elle s'est aussi réconciliée avec le vieux chevalier Gabriel, qui est en fait son vrai père, ainsi qu'avec Germain Grandpin, son ancien violeur, maître d'armes et souffre-douleur.
Après avoir échappé par miracle à une mort promise, la famille reconstituée aspire à revenir en France, le projet de l'aîné, toujours tourmenté étant de reposer en paix dans les ruines de son manoir, sur les hautes terres d'Auvergne, là où le destin des siens a commencé, puis basculé par sa faute (cf. 1ère & 2e époques) Mais le passé revient justement à la charge lorsqu'Ariane apprend par Germain que le fruit de leurs amours compliquées a survécu à une tragédie qu'elle avait voulu oublier.
Une nouvelle aventure commence…
Commenter  J’apprécie          20
Au regard du monde alentour, la mort serait une réalité plus humaine.
Quand Louis voit un corps voler en l'air criblé d'éclats, il ne pense plus : "pauvre gars", il pense : "veinard !"
Commenter  J’apprécie          20
-A poil la jeune classe. Les copains vous ont surement refilé leurs totos. Z'avez du pot, c'est jour de génocide!
-C'est pas jour de carnaval plutot?
-Non, cet homme a raison. Le pou est un insecte hématophage responsable de pédiculoses extremement contagieuses et, pour certaines, mortelles... Sans parler du typhus.
-Merde! Ils nous ont livré un dictionnaire médicale...
Commenter  J’apprécie          20
Aux frontières de l'archipel nippon, l'Empereur, fils du Dieu Soleil, règne sur une mosaïque de clans. De grands connétables, une multitude de Seigneurs de la Guerre, des hordes de Ronins - gentilshommes devenus brigands - et des samouraïs fiers et fanatiques s'affrontent dans le Japon du XIIIe siècle.
Tchen-Qi, samouraï du tout puissant Seigneur Oshijaka, part avec douze compagnons, exterminer une bande de rebelles. La route empruntée par le jeune samouraï pour affronter ses ennemis sera longue, semée d'embûches, de pièges imprévisibles et de personnages raffinés, cruels…

- Quatrième de couverture.
Commenter  J’apprécie          20
"[...] les disparitions cruelles de nos parents sont une nécessité. La vie est ainsi faite qu'elle a besoin des morts pour se renouveler. C'est une loi de la nature, à laquelle tout le monde doit se soumettre."
Commenter  J’apprécie          21
"Il en est des raisons comme de chaque chose sur terre, qui prennent les dimensions des regards qu'on leur prête."
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis suicidé pour laver mon honneur mais c'était une sottise : la mort est sans honneur... Celle qu'on reçoit est un enfer et celle qu'on donne n'a pas d'excuse !... (Bafu, planche 23)
Commenter  J’apprécie          10
- Un samuraï d'élite doit se préoccuper exclusivement de vaincre l'ennemi qu'on lui a désigné... ou de mourir pour plaire à son suzerain !
- Un samuraï d'élite devrait aussi montrer un peu plus de discrétion. Ne crains-tu pas d'avoir abusé des rubans et des colifichets ?
- Non Toshi, au contraire : rien n'est jamais trop beau pour aller à la guerre ! Je ne veux pas que l'ennemi, si, par malheur, il prend ma tête, puisse se plaindre de son négligé !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Cothias Voir plus


{* *}