AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Masquerouge tome 4 sur 10

Marco Venanzi (Illustrateur)
EAN : 9782723430562
48 pages
Glénat (17/12/1991)
3.89/5   19 notes
Résumé :
Ariane de Troil a grandi. Devenue Baronne, elle se résigne à monter à Paris, se rendre à la cour et s'installer dans un petit hotel du Marais.
Son père mort, son oncle Gabriel disparu, et son frère Guillemot ayant donné sa vie pour accomplir la vengeance de Masquerouge, la jeune courtisane doit affronter les obstacles redoutables du monde politique, de ses intrigues, fourberies et pièges.
Que lire après Masquerouge, tome 4 : Les intrigantsVoir plus
Dampierre, tome 1 : L'aube noire par Swolfs

Dampierre

Yves Swolfs

3.44★ (345)

10 tomes

Arno, tome 1 : Le pique rouge par Juillard

Arno

André Juillard

4.22★ (203)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans ce quatrième tome, la secte de l'Araignée se fait plus présente que jamais. Elle prépare d'ailleurs un complot, très bien organisé, visant à éliminer le roi au cours d'une partie de chasse, mais ce projet abeau être aussi bien préparé que possible et étudié dans les moindres détails, cela était sans compter sans Masquerouge, le célèbre justicier masqué.

Dans ce volet, bien des masques vont tomber, notamment ceux des membres de l'Araignée mais bien que certains d'entre eux soient donc arrêtés, cela ne signifie pas la disparition de cette secte car leur grand chef court toujours et bien d'autres membres sont éparpillés dans tout Paris et peut-être même ailleurs, qui sait ?

Un tome émouvant dans lequel Germain Granpin, le valet fidèle mais aussi maître d'arme de la baronne de Troïl va lui aussi connaître son heure de gloire en arrachant à la mort celui que je n'ai plus la peine de vous présenter et que tous maintenant connaissent sous le nom de « L'épervier ». Il a cependant respecté ce dernier car il aurait très bien pu découvrir qui se cachait sous ce masque afin d'assouvir sa curiosité mais Germain est un « Grand Homme » et pense que tout un chacun a droit à son petit jardin secret.


Le dessinateur ayant changé entre temps (entre le troisième tome et celui-ci), je tenais à préciser que je trouve le graphisme toujours aussi bien travaillé mais avec cependant des couleurs un peu plus fades mais une fois que l'on s'y est habitué, cela n'altère en rien la beauté de cet ouvrage ainsi que le scénario qui est toujours aussi bien pensé et travaillé car chaque tome est différent et c'est cela que j'aime. En effet, l'histoire ne se répète jamais le lecteur a sa dose de suspense à chaque page ! A découvrir !
Commenter  J’apprécie          140
Ce tome marque un tournant dans la série Masquerouge.
C'est à partir de cet épisode que l'histoire est vraiment continue et ne constitue plus une suite d'épisodes conséquents à une parution en hebdomadaires.
Le scénario, in extenso, se complexifie, les personnalités s'affinent et Cothias donne plus de profondeur à ses personnages secondaires.
Cet également à cette époque que Juillard quitte la série Masquerouge pour se consacrer au préquelle : les 7 vies de l'Epervier. Il est dès lors remplacé par Venanzi qui fait du bon travail mais qui n'a pas la force ni la maitrise de son prédécesseur.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
"Qui sait ce qu'est la mort ? Une fin ou un passage ? Pour connaître le mort, il faut l'avoir goûtée !"
Commenter  J’apprécie          160
_"Je crois que les hommes, sire, fussent-ils rois ou ministres, n'en sont pas moins faillibles. Ils peuvent se laisser abuser, et servir sans le vouloir ou protéger les noirs desseins d'individus sans scrupules."
Commenter  J’apprécie          60
_"Pour moi, Monsieur, la qualité d'une personne n'est pas fonction de la noblesse de sa naissance mais de celle de ses sentiments !"
Commenter  J’apprécie          100
"[...] les disparitions cruelles de nos parents sont une nécessité. La vie est ainsi faite qu'elle a besoin des morts pour se renouveler. C'est une loi de la nature, à laquelle tout le monde doit se soumettre."
Commenter  J’apprécie          21
Pour moi, monsieur, la qualité d'une personne n'est pas fonction de la noblesse de sa naissance mais de celle de ses sentiments...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Patrick Cothias (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Cothias
Les 7 vies de l'épervier 3ème époque 3
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}