AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Paul Ivoire (128)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Poules, renards, vipères, tome 3 : Célis

Ce que je pense de ce dernier tome



Dans la droite ligne des deux tomes précédents avec des complots, des alliances et surtout une solidarité malgré la différence qui permet aux animaux de trouver la paix et de construire un monde pour tous.



C'est frais, pétillant avec un message très doux. Les dessins de Miss Paty font mouche.



Une petite aventure à mettre dans toutes les mains dès 8-9 ans.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Poules, renards, vipères, tome 1 : Albin

Une histoire de plumes, de poils et d'écailles pleine d'aventures, de rebondissements et de complots et dominée par une amitié insolite. L'auteur nous propose un récit plein de vivacité et l'illustratrice Miss Paty croque des personnages très expressifs et souvent drôles ou "trognons". Ce petit roman se dévore goulument et rapidement et l'on a qu'une hâte se jeter sur la suite pour suivre les trois amis.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
À chacun son rêve

Sylvain Balmont est un commercial en instance de divorce qui sillonne la France pour son travail.

Un jour, attablé à un café, un SDF lui propose de jouer à l'Euromillion pour lui. Et là, contre toute attente, bingo! Il tire le gros lots: plusieurs millions qui font de lui un homme riche. Riche... mais seul, sans véritable désir. C'est alors qu'il décide évidemment de récompenser le SDF en question, un certain Xavier Roxa. Las, le pauvre homme est mort entre temps. Sylvain va alors engager un détective pour savoir qui était cet homme et comment il peut au mieux lui rendre hommage. Après des recherches, il apparaît que son passé est lourd d'un secret gardé par deux familles qui s'affrontent dans le village où il a grandi.

Ni une, ni deux, Sylvain décide d'y acheter l'ancienne école qui est à vendre. Il ne sait pas dans quel engrenage il a mis la main!

Au final, cela donne un livre plaisant où l'on voit que si l'argent permet de résoudre bien des problèmes, il en cause aussi, mais surtout est inutile et stérile s'il n'est pas au service d'intérêts supérieurs.
Commenter  J’apprécie          30
À chacun son rêve

Lorsque mon cerveau de Parisienne a compris que l’histoire allait se dérouler en partie dans un petit village perdu au fin fond de la Bourgogne, j’ai eu un bref moment de recul très vite dissipé à la lecture des premières pages cela dit!



On rentre très vite dans l’histoire, le style est agréable, d’une simplicité travaillée et on s’identifie très vite à Sylvain Beaumont, ce commercial de 49 ans qui par un heureux concours de circonstances se retrouve en possession de la grille gagnante de l’Euro-millions.



Dès les premières pages, j’ai eu une impression qui n’a cessé de se confirmer tout au long du livre. Celle que ce roman devrait absolument être adapté en téléfilm ou mini-série (dans le style de La Nouvelle Maud). L’originalité ici est l’angle choisi par Paul Ivoire. Ce n’est pas le retour de l’enfant prodigue au village de son enfance ou bien la victime lésée d’un crime ou d’un complot qui revient pour exercer sa vengeance. Non. C’est tout simplement l’histoire de Sylvain Beaumont, un Monsieur tout-le-monde qui gagne au loto grâce à un SDF, Xavier Rosa, et qui décide de rendre justice à son bienfaiteur afin de le remercier et de lui rendre hommage.



Lorsqu’il débarque dans le petit village de Villard-sur-Armançon (ce nom…), en Bourgogne, Sylvain comprend bien vite que le nom de Xavier Rosa réveille une histoire que tout le monde préfèrerait oublier. Celle de la mort de Marie Vichot, la fille du maire, morte à 15 ans dans des circonstances troubles. Xavier aurait eu sa part de responsabilité dans la disparition de celle qui fut sa petite amie de l’époque. Alors qu’une véritable Omerta est placée sur ces évènements du passé, Sylvain, avec son regard extérieur et étranger aux tensions intestines et générationnelles entre les Vichot et les Germain (les deux principales familles du village) va s’employer à réhabiliter le nom de Xavier et faire la lumière sur ce qui est arrivé à Marie.



L’histoire est très bien ficelée, on voit presque les rouages de la mécanique du roman où l’auteur distille les éléments de l’intrigue au compte-goutte. On sait confusément que des éléments seront essentiels pour la suite mais on feint de l’oublier pour se laisser prendre par la main et suivre le cours naturel de l’histoire. Ce roman a des accents assez réalistes d’une certaine manière, notamment dans les petites observations du quotidien (par exemple le fait d’imiter la signature de l’expéditeur dans un mail ou apprécier la messe qui donne l’occasion de méditer malgré l’alternance constance des assis/debout).



Cependant à la lecture de ce livre, il m’est resté un petit bémol au sujet de Sylvain. Ca m’a légèrement chagrinée que le protagoniste soit si gentil, altruiste et plein de bonnes intentions. Il faudrait peut-être que je pense à changer mes fréquentations mais je pense que l’histoire manquait un peu de réalisme de ce côté là.



Critique complète sur le blog
Lien : https://lepetitcrayonblog.wo..
Commenter  J’apprécie          30
L'arbre qui ne voulait pas perdre ses feuil..

Ce court roman d'une quarantaine de pages est idéal pour démarrer la lecture en solo. Le texte est accompagné de très jolies illustrations qui rendent la lecture moins impressionnante. L'histoire séduit par l'aventure magique qu'elle propose et les nombreux animaux qui la peuple.
Commenter  J’apprécie          20
À chacun son rêve

Ce roman m'a été offert par ma libraire. Je voulais une lecture feel-good, et j'ai été servi. Ce roman se lit tout seul, j'ai aimé le contexte gagner le gros lot grâce aux numéros portes bonheurs d'un autre. Et l'hommage que le millionnaire lui rends et tellement émouvant. J'ai beaucoup aimé les secrets du petit village et comment ils sont déterrer. Ainsi que la guerre entre deux familles qui dure sur plusieurs générations, qu'on se souvient même pas pourquoi ils sont en froids. Pour être claire si vous voulez passez un bon moment sans être dans le pathos, lisez ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
L'école des rêves, tome 2 : Les voyageurs

C'est un très bon roman jeunesse.



L'histoire ainsi que l'intrigue sont originales et font rêver.



C'est une lecture qui nous fait vraiment voyager, et qui nous emmène dans un univers génial !



Les personnages sont attachants et également touchants.



La couverture est sublime, et attire le regard. Ce qui est une très bonne chose pour attirer les jeunes lecteurs, soit le public visé avec ce roman.



J'ai d'ailleurs eu la chance de rencontrer l'auteur au salon du livre jeunesse de Chalon sur Saône, et il est vraiment très sympa. (Petite anecdote en plus :)



C'est donc une lecture que j'ai bien apprécié, et que je recommande ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
À chacun son rêve

Que feriez vous si vous deveniez l'heureux gagnant de l'Euromillion?



Sylvain Balmont n'y avait jamais pensé jusqu'au jour où il laisse un SDF jouer pour lui et qu'il devient cet heureux gagnant! Il va vouloir remercier cet SDF sauf qu'il apprend que ce dernier est mort les jours qui ont suivi.

Pour honorer la mémoire de cet homme, Sylvain va entreprendre des recherches sur lui qui vont le conduire dans un petit village de Bourgogne où il devra faire face à deux familles qui se détestent de génération en génération depuis des années.



J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est frais, léger, drôle et même touchant parfois. On y trouve une ribambelle de personnages de tout âge attachants et parfois complétement immatures, ce qui offrent des scènes très drôles.

















Commenter  J’apprécie          20
L'école des rêves, tome 2 : Les voyageurs

J'ai préféré ce deuxième tome de L'école des rêves au premier : j'étais davantage plongée dans l'histoire, dans l'intrigue et même en tant qu'adulte j'ai pris du plaisir à lire ce roman. Les difficultés se résolvent peut-être un peu vite mais cela se lit tout seul. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Poules, renards, vipères, tome 1 : Albin

Ici, nous suivons Albin un petit poussin fort courageux. Il vit dans un pays lointain avec pour voisins des renards et des vipère. Ils vivent dans un écosystème fragile en étant chacun le prédateur de l'autre. Mais une guerre menace, tout le monde ne veut pas de cette cohabitation mais qu'il y est une forme de suprématie.



Je dois dire que j'ai vraiment bien aimé cette petite histoire pour les enfants. Ca se lit très facilement et je pense qu'un enfant peut très bien se retrouver dans les personnages. Ils sont forts et courageux mais en même temps, il demande de l'aide à des adultes pour des choses un peu trop compliqué pour eux et ce sont quelques choses qui des fois manque dans d'autres livres jeunesses. On n'épargne pas les enfants, on ne cache pas que la guerre ce n'est pas cool et que des fois il y a des gens qui meurt (même si là ce n'est que les méchants). Ce livre montre aussi que l'on peut être différent, avoir des vies complétement différentes mais se réunir pour un but commun et ça, c'est une valeur importante à inculquer à des enfants.



J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Mamie Cascade

On le commence, on ne le lâche pas jusqu'à la dernière page !!!

L'auteur est arrivé, en 277 pages, à réconcilier les générations, à prouver que non, les vieux ne sont pas décatis, et à démontrer comment la vie peut basculer sous l'impulsion du partage et de la solidarité inter générationnelle.

Un roman drôle, et des personnages sympathiques.

Une très belle histoire pleine d'espérances et de joie !!!!
Commenter  J’apprécie          20
L'école des rêves

Joli voyage au pays des songes



Voilà une bien jolie lecture jeunesse !



A Evêria, monde céleste dans lequel sont fabriqués rêves et cauchemars des humains, vit le tout jeune Kimlan.

Grand jour pour le garçon car c'est sa rentrée au Château de Chambord, la fabuleuse école des rêves.

Il apprendra les combats d'imagination, les voyages à travers les tableaux ou encore à lire les songes des Terriens auprès d'enseignants plus fascinants les uns que les autres.

L'année sera importante car il devra passer son examen de Comète pour pouvoir intégrer par la suite l'Atelier des Mille et un songes.

Mais l'année scolaire ne sera pas de tout repos...



L'auteur nous emmène dans un univers très riche, qui fera briller les yeux des petits lecteurs.

Créatures extraordinaires, pouvoirs fabuleux, amitié, obstacles à surmonter...

Les enfants, dès 9 ans, vont adorer ces personnages très attachants.

Les épreuves vécues par le petit Kimlan ne seront pas si éloignées des difficultés que nos petits écoliers peuvent rencontrer (la difficulté à se faire accepter dans un groupe, la peur de l'échec, le sentiment d'incompétence...) et ce personnage, imparfait et finalement paradoxalement très humain, leur donnera une plus grande confiance en eux. Ils vivront les épreuves par procuration et grandiront avec Kimlan.



Les personnages ne sont jamais en réel danger, il y a de l'action sans que ce ne soit trop "intense". Les problèmes se résolvent assez vite et facilement. On s'adresse donc bien à de jeunes lecteurs (9-11 ans).



Ils seront transportés dans un monde qui les fera totalement rêver.

Vivre dans un citron, se promener dans la gueule d'un crocodile, se faire servir par un hippopotame...

Qui n'en rêverait pas ?



J'ai, de mon côté, été absolument enchantée par toutes les références à l'art.

Le château de Chambord bien sûr mais on trouve également de nombreuses références aux grands maîtres de la peinture (Dali par exemple), les grandes inventions avec le fameux escalier à double révolution de De Vinci et on aborde forcément l'Histoire avec François Ier.

Ce sont juste des références posées comme ça, il n'y a pas d'enjeux pédagogiques derrière mais nul doute que c'est une excellente façon d'éveiller la curiosité des petits lecteurs. Ils voudront tout savoir de cet escalier qui permet de ne jamais se croiser.

Je n'ai pas eu accès (via Netgalley) aux fiches pédagogiques qui accompagnent le livre pour les enseignants mais je suis certaine que ce livre est exploitable en Histoire de l'art, entre autres.



Les chapitres sont courts, très rythmés et le vocabulaire est parfaitement adapté aux jeunes lecteurs tout est restant riche.



Difficile de réellement me faire une idée des illustrations sur ma petite tablette mais elles m'ont paru très jolies et aident à la compréhension du récit.



Un très joli titre jeunesse qui mène au pays des rêves.

J'ai hâte de retrouver ce petit Kimlan !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          20
L'école des rêves

L'avis d'Ophélie:

J'ai beaucoup aimé ce petit livre !



Cet ouvrage nous emporte dans le pays où sont crées les rêves. Ce monde est vraiment magnifique. Les habitants vivent dans des citrons, les kangourous apportent le courrier et on peut créer n'importe quoi si on est assez entraîné. Dans ce récit, on va suivre Kimlan qui va rentrer dans l'école des rêves, cette école forme les élèves à créer des rêves mais aussi des cauchemars. Dès les premières pages, j'ai complètement était happé par l"histoire. J'avais juste une envie me plonger dans les pages de ce livre et pouvoir vivre les aventures à coté de nos héros.



J'ai bien aimé les personnages mais mon personnage préféré est Kimlan car il est persévérant et qu'il n'a pas le fond méchant.



La couverture est très belle et en met plein les yeux. J'ai beaucoup aimé ces tons pastels et les étoiles.



Un livre que je recommande vivement aux enfants âgées de 10/11 ans.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          20
À chacun son rêve

J'ai passé un très bon moment avec ce feel good qui sort un peu des sentiers battus en ayant comme toile de fond un secret de famille dans le monde rural.

Un livre très facile à lire avec des chapitres court, ce qui le rend addictif. Pas facile à lâcher tant que on n'est pas arrivé à la fin....
Commenter  J’apprécie          20
À chacun son rêve

Belle histoire. LIvre agréable à lire. On se prend d'amitié pour les personnages et on avance avec eux jusqu'au dénouement de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Poules, renards, vipères, tome 3 : Célis

Cher lecteur,



Oui, voilà déjà ma chronique du troisième tome de "Poules, Renards, Vipères". Je pense que je n'ai jamais lu aussi rapidement une saga, classée en jeunesse ou pas.

.



L'histoire développée avec "Alban" et "Célis" continue sur sa lancée. A présent, on connaît bien les trois espèces, leurs relations, leurs habitudes... Et, maintenant, c'est la guerre. Mais la collaboration qui prenait naissance avant, finit de se mettre en place et va réellement mener à quelque chose. Enfin ! C'est comme une concrétisation des efforts et des idées menés lors des premiers tomes.

.



L'épilogue sonne comme une morale de conte. En mille fois mieux. Une vraie belle façon de clôturer cette jolie trilogie
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Poules, renards, vipères, tome 2 : Zora

La rébellion s’organise



A la différence du précédent tome dont l’objectif était avant tout de définir la menace (les eaux fragilisant peu à peu l’île sur laquelle vivent les trois clans), on assiste ici aux débuts d’une confrontation des trois clans. En effet, attisées par l’ambition respective de Griffsec et d’Hagard, les hostilités ont débuté chez les Poules et les Renards (les Vipères sont encore là en observatrices plus qu’en actrices. Le tome 3 devrait changer la donne pour ce dernier clan). Là encore, Paul Ivoire réussit à merveille à mettre en avant le conflit entre intérêts personnels et intérêts particuliers. Griffsec et Hagard sont des êtres puant l’opportunisme mais sous deux formes différentes. Griffsec est un être vil, menteur, hypocrite et prêt à tout pour s’emparer du pouvoir et Faubec, son fils, semble être son digne héritier, même s’il est un peu moins malin. Hagard, lui, est déjà un paria puisqu’il mène le groupe des Solitaires bannis du clan pour leurs actions extrémistes vis-à-vis de leurs voisins. Son désir de s’emparer du pouvoir n’est donc pas seulement guidé par l’ambition mais surtout par sa soif de revanche sur le clan des renards. Sa violence est d’ailleurs à l’échelle de la frustration qui est la sienne et l’on ne peut nier que Griffsec est un petit joueur face à lui, même si ce dernier n’en a pas vraiment conscience (En somme, il est finalement aussi bête que son fils). Au vu des violences auxquelles sont prêts à se livrer ces deux traîtres, on n’ose imaginer à quoi devrait ressembler leur équivalent chez les Vipères dans le dernier tome (Bon je m’avance peut-être un peu mais il n’y a pas de raisons qu’il n’y ait des méchants que chez les Poules et les Renards).



Plus qu’un tome annoncé comme consacré au personnage de Zora (certes, elle connaît un ou deux faits d’armes importants mais bon…), c’est surtout un opus consacré à une illustration de ce qu’est la Résistance. Alors oui, on me dira que c’est trop subtil pour des élèves de primaire mais c’est là aussi la force de cette saga. Elle n’est pas réservée qu’aux jeunes enfants et les ados y trouveraient aussi leur compte. J’y trouve bien le mien et j’ai déjà passé depuis longtemps la date de péremption du jeunisme. Plusieurs éléments m’ont fait penser à la période 39-45. Alors que régnait dans le premier opus l’ombre de l’obscurantisme, ici la haine du savoir établi est à nouveau mise en avant. L’institutrice, Mle Kiglousse, en fait les frais en tant qu’ennemie de l’idéologie que souhaiterait voir triompher Griffsec. Le sort qui lui est réservé rappelle d’ailleurs des heures bien sombres de l’Histoire. Quant aux sbires du capitaine d’escadrille chargés de se procurer du venin de vipère afin d’empoisonner leurs flèches de défense, on ne peut que penser à certaines pratiques des nazis de l’époque. Quant au petit groupe constitué par Zora, Celis, Albin, Alafu et Filvite, comment ne peut-on pas y voir une référence à l’armée des Ombres que constituaient les Résistants ? Peut-être n’est-ce que mon point de vue personnel mais une chose est certaine, ce volume est tout aussi riche pédagogiquement parlant que son prédécesseur.



Enfin, on ne se délectera jamais assez de la richesse de la langue ici utilisant des expressions traditionnelles en les adaptant aux personnages du roman : « se retrouver truffe à truffe », « C’est un vrai jeu de poussin »… Le roman en regorge et apporte ainsi à l’histoire une poésie à la fois drôle et touchante. On est loin des phrases type « sujet/verbe/complément » dont raffolent certains éditeurs jeunesse sous prétexte que ce serait la seule structure grammaticale identifiable par nos chères têtes blondes. Merci à Paul Ivoire et aux Editions Poulpe Fictions de nous prouver une fois encore le contraire.



Bon au final, si vous ne connaissez pas encore cette saga et que vous n’avez pas déjà au moins acheté le premier tome, sachez que je ne vous connais plus. C’est pour moi l’une des sagas les plus intelligentes que je connaisse actuellement. Et je ne parle pas des illustrations de Miss Paty qui sont toujours aussi réussies.
Lien : https://mespetitsplaisirsamo..
Commenter  J’apprécie          20
À chacun son rêve

Dès les premières lignes nous sommes au cœur du roman et l'on s'attache très vite au personnage principal, Sylvain Balmont, commercial qui vit seul à Paris suite à une séparation.



Sa vie va être chamboulée car, lors d'un déplacement il a accepté qu'un SDF, nommé Roxa joue à l'euromillions pour lui. Et par on ne sait quel miracle, Sylvain va gagner le jackpot. Bien évidemment il va chercher à retrouver cet homme, mais ce dernier ne fait plus parti de ce monde. Sylvain se sent redevable il va donc chercher à rendre hommage à Roxa.



Rapidement, il va découvrir que Xavier Roxa a vu sa vie changer lorsqu'il était jeune homme. Il a perdu sa petite amie, Marie âgée de 15 ans et le décès de cette dernière semble bien mystérieux. Sylvain va enquêter dans le village de Villard-sur-Armançon et surtout essayer de comprendre la rivalité entre les familles Vichot et Germain.



C'était un très bon moment de lecture et sans aucun doute une plume à suivre. J'avais l'impression de regarder une série télévisuelle ou un film. Sylvain est un homme qui a choisi d'aider les autres et de ne pas dilapider sa fortune n'importe comment.



À chacun son rêve est un roman qui fait du bien. Il permet de s'interroger sur la richesse, la vie de famille et le changement de vie.
Commenter  J’apprécie          20
À chacun son rêve

Sylvain Balmont a quarante ans, un job de commercial et une vie sociale proche du néant depuis qu’il s’est fait plaquer par sa femme. Alors qu’il est en déplacement, il fait brièvement connaissance de Xavier Rosa, un sdf, qui lui propose une grille de l’Euromillions.



L’homme lui étant sympathique, Sylvain lui achète son billet et découvre quelques jours plus tard, qu’il a gagné le jackpot. Il veut lui venir en aide mais apprend qu’il est décédé dans la rue.



Il ne peut plus rien faire pour Rosa à part honorer sa mémoire alors il part sur les traces du grand amour du sans abri, Marie, à Villard-sur-Armançon, une petite bourgade de Bourgogne.



Deux familles de paysans s’y livrent une guerre sans merci depuis plusieurs générations et Sylvain découvre que Rosa a été accusé d’avoir tué Marie. Le millionnaire achète l’ancienne école du village, engage un détective privé afin de laver l’honneur de Rosa et prévoit de réaliser le rêve du défunt.



Louis Vichot, le maire, et frère de Marie, ne l’entend pas de cette oreille et compte bien empêcher Sylvain de déterrer les secrets bien enfouis. Le conflit entre les deux hommes va prendre des proportions déraisonnables…



Je suis tombée sur A chacun ses rêves totalement par hasard sur les tables de recommandations de mon libraire mais le nom de l’auteur, Paul Ivoire, ne m’était pas inconnu puisqu’il a signé une trilogie que mon SamChameau de fils a adoré : Poules, renards, vipères.



Ce titre est néanmoins son premier pour le lectorat adulte et pour un premier roman c’est plutôt réussi. Alors certes ce n’est pas de la grande littérature mais un bon feel-good book comme je les aime avec de l’humour et de l’émotion, qui met du baume au cœur et qui pose cette question : et vous, que feriez-vous si vous gagniez à l’Euromillions ?



Même si je n’y joue jamais, ça ne m’a pas empêché de me poser la question plus d’une fois et d’échaffauder des plans sur la comète : arrêter de travailler ? Faire le tour du monde ? Créer sa fondation ? Aider des œuvres caritatives ? Ou tout claquer en égoïste ?



Le thème de ce roman est donc plutôt original avec cette fortune soudaine à dépenser et que notre héros va commencer à dépenser non pas pour lui mais pour le sdf qui lui a permis d’être riche.



En effet, Sylvain ne sait pas quoi faire de ce jackpot inattendu. Il ne dit mot à personne et entend bien ne pas partager ses millions avec sa future ex-femme qui l’a laissé tomber commune vieille chaussette du jour au lendemain, il compte même continuer à travailler mais ce qu’il veut surtout c’est honorer la mémoire du sdf qui lui a permis de gagner et il ne va pas lésiner sur les moyens pour parvenir à son but ! Ce personnage est très attachant et sympathique et on a plaisir à le suivre jusqu’au dénouement.



J’ai beaucoup aimé l’atmosphère de ce roman qui m’a rappelé Clochemerle de Gabriel Chevallier avec ses querelles de clocher et cette guerre des tranchées que se livrent les deux clans rivaux : les Vichot d’un côté et les Germain de l’autre. Dans ce jeu de quille, notre parisien arrive à se mettre à dos la quasi-totalité des deux familles mais va pouvoir compter sur quelques soutiens pour mener à bien son projet.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          20
Poules, renards, vipères, tome 2 : Zora

Attention, gros coup de cœur en vue avec cette incroyable suite !





Si vous avez un trou de mémoire, voici ma brève sur le premier volume (cliquez sur premier volume pour être redirigée vers ma chronique). Mais pas d'inquiétude de toute façon, l'auteur a eu la brillante idée de faire un résumé du tome 1 avant de nous lancer dans cette nouvelle aventure.





La montée des eaux menacent le territoire des renards mais aussi celui des vipères. Hagard le solitaire (un vilain renard) est le chef des Solitaire. Ce qu'il veut, c'est la guerre mais Zora est bien décidée à ne pas le laisser faire et à sauver son peuple et ses amis de ce qui les attendent !





Albin, Zora et Célis devront une fois de plus s'unir face à l'adversité pour espérer les sauver et construire un monde beaucoup plus solidaire... Mais ce n'est pas gagné ! Mais il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de ces trois compagnons.





La lecture de ce livre est très agréable, toujours autant passionnante, ce livre se lit vite. L'action est omniprésente, le suspens est à son comble, on tourne les pages avec avidité, on veut savoir si nos amis vont atteindre leurs objectifs.





Les illustrations de Miss Paty sont toujours aussi belles comme vous pouvez le voir : (cf. blog)



Une chose est sûre, j'ai hâte d'avoir le tome 3 entre les mains où ce sera Célis, la vipère qui sera au rendez-vous ! Vivement mai les amis !





En attendant, je vous recommande chaudement la lecture de cet opus qui vous fera passer un très bon moment livresque !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paul Ivoire (376)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteurs classiques de la SF pour les pas si nuls

Qui a écrit la série des robots ?

Jules Verne
Isaac Asimov
Karel Capek
Arthur C Clarke

10 questions
1719 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , sfffCréer un quiz sur cet auteur

{* *}