AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Peter James (579)


En substance, çà disait que ceux qui s'ennuient quand ils sont seuls sont en mauvaise compagnie
Commenter  J’apprécie          00
Ma chérie, nous considérons la métamorphose de la chenille en papillon comme une transition d'une grande beauté, intervint John. La chenille, elle, la vit comme une expérience traumatisante. Elle pense être en train de mourir.
Commenter  J’apprécie          00
La Bible nous dit d’aimer nos voisins et aussi d’aimer nos ennemis, parce que généralement ce sont les mêmes personnes.
Commenter  J’apprécie          01
Ne comptez pas les jours, faites en sorte que les jours comptent.
Commenter  J’apprécie          00
Un mot tranchant est plus redoutable que la corde d'un arc. Une blessure infligée par la langue ne guérit jamais.
Commenter  J’apprécie          00
- Prenons une voiture, une Ford, mettons-la dans un endroit reculé du monde et confions-la à un homme qui n'a jamais vu de voiture, et qui n'y connait rien en mécanique. Il imaginera peut-être qu'il y a un dieu, Mr Ford, qui fait tourner le moteur. Peut-être se dira-t-il même que, quand le moteur tourne bien, c'est parce que Mr Ford l'apprécie, et quand il ne démarre pas, c'est que Mr Ford lui en veut. Tu me suis ?
Commenter  J’apprécie          00
- Je ne suis pas du tout convaincu que prouver l'existence de Dieu remettrait le monde sur le droit chemin. Je pense, au contraire, que cela aurait l'effet inverse. Imaginez les conséquences. La plupart des religions se retrouveraient dans une situation chaotique, en proie au désespoir. Tous ceux qui, pendant des siècles, ont affirmé que leur religion était la seule valableseraient furieux. Et les fanatiques de tous bords monteraient au créneau. Tous ceux qui ont un intérêt commercial dans un système de croyances commenceraient à paniquer.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que tu vois est ce que tu sais être la vérité.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas du tout convaincu que prouver l'existence de Dieu remettrait le monde sur le droit chemin. Je pense, au contraire, que cela aurait l'effet inverse. Imaginez les conséquences. La plupart de religions se retrouveraient dans une situation chaotique, en proie au désespoir. Tous ceux qui, pendant des siècles, ont affirmé que leur religion était la seule valable seraient furieux. Et les fanatiques de tous bords monteraient au créneau. Tous ceux qui ont un intérêt commercial dans un système de croyances commenceraient à paniquer.
Commenter  J’apprécie          00
Si un jour tu décides d'avoir des enfants, donne leur d'abord des racines, des ailes ensuite.
Commenter  J’apprécie          00
La main crispée sur la crosse de son pistolet, Tooth pouvait à peine en croire ses yeux. On aurait dit une scène de film d'horreur au ralenti. La Kia venait de s'engager sur Marine Drive quand elle s'arrêta net - à cause de son petit sabotage, se dit Tooth. Une seconde plus tard, elle fut harponnée par une fourgonnette qui l'envoya valdinguer dans la fle opposée. Une Mini la heurta à son tour de plein fouet. La Kia bascula sur le toit avant d'achever un tour complet et de retomber sur ses quatre roues. Elle demeura immobile au milieu de la route.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait plus d'une heure de retard.
Demain, il lui ferait la surprise de l'emmener à la Journée de sauvegarde du littoral organisée par une association locale. Il voulait lui montrer quil n'était pas que flic, qu'il se souciait aussi de l'environnement et de la nature. Depuis qu'il avait quitté la brigade criminelle de la police de New York, Sorokin avait pris 15 kilos. Et d'après les nombreuses autopsies auxquelles il avait assisté, il savait à quoi ressemblaient ces kilos en trop : à du lard, jaune et peu ragoûtant. Il s'était surtout empâé ces deux dernières années après s'être séparé de Rozanna. Ou plutôt, après quelle l'avait plaqué.
Commenter  J’apprécie          00
𝐋𝐞 𝐝𝐢𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐬𝐞 𝐧𝐢𝐜𝐡𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐝é𝐭𝐚𝐢𝐥𝐬. 𝐋𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐮 𝐬𝐮𝐜𝐜è𝐬 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢. 𝐈𝐥 𝐯𝐨𝐮𝐥𝐚𝐢𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐠𝐞𝐧𝐬 𝐬𝐚𝐜𝐡𝐞𝐧𝐭 𝐪𝐮'𝐢𝐥 é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐯𝐚𝐢𝐧𝐪𝐮𝐞𝐮𝐫𝐬. 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐚 𝐛𝐫𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞, 𝐢𝐥 𝐧'𝐲 𝐚𝐯𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭𝐬.
Commenter  J’apprécie          00
La méthode consistait à prendre au dépourvu les conjoints éplorés, au cours des trois premières heures, quand ils étaient sous le choc. À ce moment-là, ils ouvraient souvent leur porte parce qu'ils avaient besoin de parler ; pendant ce temps ils ne pensaient plus à leur chagrin, ils avaient l'impression de raconter un évènement arrivé à quelqu'un d'autre. Ensuite, leur peine revenait et ils se cloîtraient chez eux. Les familles se posaient alors en rempart, c'était toujours quelqu'un d'autre qui répondait au téléphone ou au coups de sonnette.
Tandis qu'en s'y prenant à temps, on pouvait non seulement entrer dans la maison mais se faire remettre des photos et empêcher les autres journalistes de mettre la main dessus. Et pour peu qu'on sache s'y prendre, on se faisait même offrir le thé et, pendant que l'on se trouvait dans le salon, on pouvait subtiliser les photos de la cheminée. Bien entendu, on les renvoyait quelques jours après, avec ses plus plates excuses. Cela faisait partie du jeu.
Commenter  J’apprécie          00
- Je n'ai jamais couvert d'exhumation, fit-il observer. Quelques cadavres, oui. Ce qu'il y a de bien avec les morts c'est qu'ils ne bougent pas.
Commenter  J’apprécie          00
L’un de ses héros, Arthur Conan Doyle, un ancien médecin devenu auteur de romans policiers, avait un jour déclaré : "Pour effectuer un bon diagnostic médical, il faut identifier, de façon précise et intelligente, les différences les plus minimes. N’est-ce pas ce que l’on demande aussi à un bon enquêteur ? "
Commenter  J’apprécie          00
Elle se demandait souvent, dans des moments paisibles comme celui-là, alors que la nuit tombait et que l'écran de télévision scintillait, ce qui s'était réellement passé, et s'il restait beaucoup de choses en elle qu'un hypnotiseur aurait pu l'aider à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
L'odeur lui parvint d'abord atténuée. Cela faisait penser à du poisson pourri. Lorsqu'ils ouvrirent complètement le couvercle, la puanteur envahit tout. Prise de nausée, Kate porta une main à sa bouche, déglutit. Elle ne fut pas la seule.
- Sacrebleu ! s'écria l'un des entrepreneurs en regardant à l'intérieur du cercueil.
Tous écarquillaient les yeux, figés. Derrière le panneau retourné qui lui interdisait d'en voir davantage, Kate se demandait avec horreur si c'était un jeu de lumière qui la trompait ou si elle apercevait effectivement des éraflures à même le bois.
Commenter  J’apprécie          00
Peut-être que c’est cela, un couple, se dit-elle. L’union de deux inconnus qui croient se connaître.
Commenter  J’apprécie          00
Petit et mince, il parvenait à passer inaperçu même lorsqu’il était seul. Et quand la colère bouillonnait en lui, c’est-à-dire la plupart du temps, il se comportait comme le roseau de la fable.
Pour tous ceux qui le croisaient, il avait l’apparence d’un homme doux et inoffensif, mais, à l’intérieur de lui, la tempête faisait rage.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Peter James Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Peter James ?

Comme une … ?

Fosse
Sépulture
Tombe
Stèle

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Peter JamesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}