AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Isabelle Saint-Martin (Traducteur)
ISBN : 2277241571
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Une jeune journaliste cherche LE scoop qui pourra lancer sa carrière...
Elle pense le tenir dans une étrange affaire où plusieurs personnes disent avoir entendu des bruits provenant de la tombe d'une jeune fille décédée une semaine auparavant. En effet, elle va réussir à déjouer la vigilance des policiers et assister à l'exhumation...
Ce qu'elle va découvrir va la marquer...
En parallèle à cette histoire, on suit celle de la jeunesse d'Harvey S... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Masa
  15 juin 2014
Peter James aime jouer sur les peurs. Je mets au défit quiconque n'ayant jamais fait de cauchemars ayant pour thème d'être enfermé vivant dans une tombe. Bruits de tombes (du nom original de Twillight en 1991) est le roman parut chez j'ai lu (1996), roman qui sera rebaptisé par la suite Mort imminente lors de sa rééditions chez Milady (2009).
Commençons par le plus important : l'histoire. Nous avons le droit, ici, à deux personnages et donc à deux histoires parallèle. Une jeune journaliste, rime forcément avec jolie (ah les clichés), souhaite couvrir une histoire extraordinaire. Dans le cimetière de Brighton, des gens affirment avoir entendu des bruits provenant d'une tombe. À cette emplacement devrait reposer une jeune femme enceint nterré depuis quelques jours seulement. Pour son mari, le temps presse et demande que la tombe soit ré-ouverte. L'autre personnage est le jeune adolescent Harwey Swire. Alors qu'il se trouvait à son pensionnat, un accident va bouleverser sa vie. de cette expérience, il en fera une obsession, il souhaitera trouver la vérité et le prouver au monde.
Même si le roman est bien construit, je pourrai le découper en trois parties. Durant les cent premières pages, une tension palpable se fait ressentir, j'ai envie de découvrir l'impensable vérité. L'auteur aime jouer avec les nerf et le récit se dévoile au compte-goutte. Lentement, les pièces mettent en place. C'est là, un véritable coup de maître dans le suspens. Une première partie basé sur le fantastique et le thriller. le récit perd un peu de son suspens une fois que l'on connaît les causes. Toutefois, l'auteur ajoute une autre intrigue. Quel est le lien entre ces deux personnages ? Et puis, après la claustrophobie et toutes les peurs qui y sont liées, viennent une horreur bien plus visible. L'auteur nous narre deux autopsies bien ragoûtante. À près de cent pages de la fin, les pièces sont enfin posées et la solution est exposée clairement bien qu'elle ne soit pas encore dévoilé, ainsi commence la dernière partie bien moins intéressante. Alors que jusque là j'ai pris pas de plaisir à lire, une certaine lassitude gagne. L'auteur abandonne partiellement les ingrédients fantastico-thriller pour un polar, une enquête mené par la journaliste.
Le final devient à la fois lourd puis, lassant et enfin intéressant. Quand je dis intéressant, c'est uniquement pour... (censuré sinon spoiler).
La lecture fut dans l'ensemble agréable grâce à la fluidité des phrases. Bien que j'ai apprécié l'histoire, j'ai été déçu par une fin (un peu trop prévisible certes,) traînant en longueur.
À en juger par la bibliographie de Peter James, la vie après la mort semble être un sujet qui le fascine. Toutefois, comme j'ai bien aimé dans l'ensemble ce livre, je me laisserai bien tenter par un autre de ses romans. Pour l'heure, je me tourne vers un autre roman dans l'espoir d'y trouver d'agréables plaisirs, mais ça, c'est une autre histoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          91
moviegeek
  06 mars 2013
histoire assez moyenne on part pourtant sur un bon sus pense de départ, mais qui s'égare sur un roman sans suspense qui suit les deux personnages principaux, on devine plus où comment ce là va se terminer, assez déçu
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Peter James (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter James
Des enfants trop parfaits, de Peter James chez Fleuve Éditions
Naomi et John ont perdu leur fils unique, emporté par une maladie génétique rare à l'âge de 4 ans. Aujourd'hui, des années plus tard, ils se sentent enfi n prêts à refonder la famille dont ils ont toujours rêvé. Lorsqu'ils entendent parler du docteur Dettore, généticien visionnaire, ils voient en lui l'homme providentiel. Dettore connaît une méthode infaillible pour que leur prochain enfant ne soit pas atteint de la même pathologie. Comment résister à la promesse d'un bébé en bonne santé ? Ils auraient pourtant dû être alertés par la liste qu'on leur a remise : choix de la couleur des yeux, de la taille, des traits de caractère, des aptitudes sportives... Trop tard pour faire marche arrière. Naomi est enceinte, et déjà quelque chose ne tourne pas rond.
+ Lire la suite
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox